Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Frayeur extrême et peur panique aux urgences du CHU «Ibn Rochd», lorsque dimanche dernier vers 20h, des parents et proches d'un accidenté décédé, venus de la localité de Bouzzaroura, commune d'El Bouni, dans la wilaya de Annaba, ont fait irruption avec gourdins, armes blanches menaçant le personnel médical et proférant injures et autres propos obscènes à l'encontre de tous les présents, et disant tout brûler. Du coup, une panique générale s'est installée obligeant les uns et les autres à chercher refuge et des parents présents à évacuer leurs malades alors qu'ils étaient sous observation médicale. Le mobile de cette colère... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
A peine sortie d’une crise de leadership syndical qui lui a valu deux jours de production, la direction générale d’ArcelorMittal Annaba a décidé d’un plan social visant des dizaines de contractuels, apprend-on auprès du partenaire social. Dans une lettre adressée à Abdelmadjid Sidi Saïd, le secrétaire général du syndicat d’entreprise par intérim, Daiffallah Mourad, tire la sonnette d’alarme. «La direction des ressources humaines d’ArcelorMittal El Hadjar a profité de la crise qui a généré un dysfonctionnement de l’activité syndicale pour décider unilatéralement du licenciement de travailleurs titulaires de contrats de travail à durée déterminée (CDD)», explique en substance le représentant... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le préjudice d’environ 25 millions de dollars consécutif à plus d’un mois de grève observée l’an dernier - fin avril - par les 1650 travailleurs des deux filiales, Somiphos et Installations Portuaires de Annaba (IPA), les responsables de la société nationale du fer et des phosphates (Ferphos Group), semblent n’en avoir cure. En cause, voilà plus d’un mois que les exportations de phosphate sont bloquées, et les 250 agents des IPA une nouvelle fois en grève ouverte depuis le 5 juin, et pas l’ombre d’une action tendant à trouver un compromis n’a été engagé pour y mettre fin. La question... Lire la suite »
La présidente de la section pénale près la cour de Annaba a condamné hier, en appel, Amara Fatma-Zohra, journaliste au quotidien arabophone Akher Saa à une amende de 20 000 et 100 000 DA de dommages et intérêt. Le représentant du ministère public a requis à son encontre la même amende. Accusée de diffamation par l’ex-directeur de l’établissement hospitalier spécialisé, l’EHS psychiatrique Aboubakr Errazi de Annaba, la journaliste a plaidé non coupable. En première instance, F.-Z. Amara avait été condamnée, le 25 juin dernier, à une peine de deux mois de prison ferme. Dans son réquisitoire, le procureur de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya d’Annaba, contrariée dans ses ambitions de grande métropole de l’Est, durant l’ère  des vaches maigres, est en passe d’inverser la tendance. Les investissements injectés dans son développement   depuis le plan de relance économique ne manqueront certainement pas de bouleverser entièrement le paysage et le quotidien du citoyen. Les grands projets structurants en cours ou à lancer sont de nature à lui permettre de recouvrer ses attributs d’antan  et de réunir toutes les conditions du redécollage  économique et social. Les atouts multiples dont elle dispose sont mis à contribution dans l’impulsion d’une dynamique de développement qui lui permette de se... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
La dégradation de la situation des professionnels de la mer a fait réagir l’association des armateurs de pêche de la wilaya de Annaba qui, par le biais de son nouveau président, Hacine Medour, a appelé, dans une lettre adressée à notre rédaction, à la réhabilitation de l’établissement de protection sociale des gens de la mer (EPSGM), lequel a été dissout en 2004 avec transfert de tout son patrimoine financier et immobilier à la CNAS. «Il faut faire renaître l’EPSGM et lui restituer ses capitaux et son patrimoine immobilier. Il doit être géré par une commission paritaire, où les gens de... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Deux terroristes arrêtés alors qu’un troisième s’est enfui, tel est le bilan d’une opération menée dans la nuit de vendredi à samedi par les forces de sécurité à Annaba, apprend-on de sources sécuritaires. Des armes automatiques ont été saisies lors de cette mission, dont la cité populaire des 500 Logements de la Plaine ouest a été le théâtre. Selon les premières informations, les mis en cause sont actuellement dans les geôles et subissent un interrogatoire poussé à même de permettre l’identification du fuyard et l’objet de leur présence au centre-ville de Annaba. Ce groupe de terroristes, pris en filature par... Lire la suite »
Une délégation de la mairie de Bizerte conduite par le président de la délégation spéciale s’est déplacée à Annaba, à l’invitation des autorités de la ville, afin de participer aux festivités marquant le 50ème anniversaire de l’indépendance de l’Algérie. La mairie de Bizerte a été invitée à ces grandioses cérémonies avec deux mairies de Russie et d’Afrique du sud. Le chef de la délégation bizertine est intervenu pour rappeler les liens qui unissent les deux peuples algérien et tunisien, tissés à travers des siècles d’histoire commune. Il a souligné l’impérieuse nécessité de continuer à œuvrer afin de réaliser le rêve... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Épidémie de rubéole

Publié le 07/07/2012
Alerte à la rubéole à Annaba, une infection virale épidémique survenant le plus souvent chez l’enfant. Selon des sources médicales, 50 cas ont été déclarés dans la ville de Annaba et 35 autres dépistés dans la daïra de Berrahal. Et la liste est ouverte. La gravité de la situation a fait réagir la direction générale de la prévention et de la promotion de la santé du ministère de tutelle qui a dépêché, hier, en toute célérité, une commission d’enquête. «Suite à l’éclosion d’un foyer de rubéole dans la wilaya de Annaba, des inspecteurs ont été dépêchés pour procéder à une... Lire la suite »
Demain, dimanche 8 juillet, le trafic ferroviaire entre Alger et Annaba reprendra du service après plusieurs mois d'interruption, selon une annonce faite ce jeudi par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). La suspension de cette ligne, depuis le 18 avril dernier, d'une importance économique stratégique, était due à des travaux effectués sur le tronçon Ramdane Djamel-Azzaba dans la wilaya de Skikda. Ainsi, outre les nombreuses familles qui empruntent régulièrement cette ligne, les opérateurs économiques de la région et de plusieurs wilayas de l'extrême est du pays pousseront un ouf de soulagement à l'annonce de cette nouvelle. La production industrielle... Lire la suite »
Le directeur du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya de Annaba, Yazid Tayar, a été démis de ses fonctions, apprend-on de sources proches du ministère de l’Habitat. La décision de son limogeage, qui lui a été transmise, ne mentionne pas les raisons de ce limogeage. Dans l’attente de la nomination d’un nouveau DLEP, c’est Noureddine Hameur El Ayen, qui a été désigné pour assurer l’intérim. Selon des indiscrétions, le DLEP limogé n’aurait pas respecté la réglementation régissant les marchés publics dans la wilaya de Tiaret, où il occupait le même poste avant d’être nommé à Annaba. Ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré la polémique médiatique provoquée par Khalida Toumi concernant le concert d’Elissa Khoury, la star libanaise a chanté, dans la soirée de lundi, au stade Chabou Abdelkader, devant ses fans algériens, en majorité de la gent féminine. Il était 22h, lorsque la vedette arabe est montée sur scène escortée par des femmes gardes du corps des services de la police. Du haut de la scène, la star de la chanson arabe a tout simplement séduit l’assistance qui était pratiquement en transe au fil de ses chansons. Dédié à l’Algérie, Hilwa ya biladi (Que tu es beau mon pays), son premier... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Annaba qui reste une destination privilégiée par rapport à d’autres régions ne déroge pas, cette année, à la règle. La commission de wilaya qui travaille d’arrache-pied depuis son installation afin de réussir la saison estivale ne ménage pas ses efforts pour conférer à la ville et aux localités côtières une image digne d’une région touristique. Les sorties effectuées s’inscrivent dans cette volonté de doter tous les sites de commodités nécessaires. Dans ce même cadre, des inspections sont opérées au niveau des plages et des hôtels. La mise en place des bureaux d’information permet de mettre à la disposition du vacancier... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ingénieuse est l’idée du chef des laborantins du CHU de Annaba qui consiste, selon lui, à exploiter les cellules souches du cordon ombilical pour assurer un stock de réactifs allant de 60 à 80 jours. Les pénuries de réactifs n’ont jamais concerné le  laboratoire d’analyses médicales du CHU de Annaba, l’équivalent de l’Institut Pasteur d’Alger. Implanté au sein même de l’hôpital pédiatrique Sainte Thérèse de la même ville, il assure toutes les analyses médicales, allant du groupage sanguin à l’immunologie, en passant par les explorations de diagnostics. «Toutes les analyses et examens médicaux effectués par l’Institut Pasteur se font chez... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté nationale à l'étranger, M.Halim Benatallah, a effectué hier, lundi, une visite d'inspection à Annaba où il eut à visiter en l'occurrence l'aéroport Rabah-Bitat. Une visite qui s'inscrit dans l'optique de la prise en charge de la communauté algérienne établie en France, notamment en cette période de grand retour pour les vacances et le mois sacré. A l'aéroport des Salines, M.Halim Benatallah, a rencontré les représentants du secteur dans la wilaya de Annaba. En marge de sa visite, le secrétaire d'Etat chargé de la Communauté algérienne établie à l'étranger, s'est rendu à Séraïdi, cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré le tollé médiatique provoqué par Khalida Toumi, ministre de la Culture, contre l’organisation du concert de la diva libanaise, Elissa Khoury se produira bel et bien aujourd’hui à Annaba, dans le cadre des festivités du 5 Juillet. Salim Chabi, le patron de l’agence Décibel Systems à l’origine de la venue de la star qui, selon Khalida Toumi, paiera son cachet en cash, et ce, en infraction à la législation de change, n’a pas apprécié ses critiques. Contacté par El Watan, il fulmine : «Je ne suis pas un fraudeur. Le chèque viré par l’APC de Annaba sur mon compte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il n’y avait pas d’officiels, ni de députés encore moins une cérémonie pour celui qui avait tout abandonné pour l’Algérie. Durant 20 ans, jour pour jour, à 11h42, quelques humbles hommes se recueillaient fidèlement sur le lieu même où, à la même heure, avait été assassiné le regretté Mohamed Boudiaf, un des révolutionnaires de la première heure pour l’indépendance du pays et président du Haut Comité d’Etat (HCE). Comme d’habitude, il n’y avait pas d’officiels, ni de députés encore moins une cérémonie pour celui qui avait tout abandonné pour l’Algérie. Il y avait, par conséquent, Me Hchaïchia Hmaïda, Me Khaldi... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La polémique ne cesse d’enfler après le pavé dans la mare lancé par Khalida Toumi, ministre de la Culture, portant sur le siphonnage du budget de l’Etat par certains opérateurs privés ayant des liens privilégiés et particuliers avec certaines institutions de l’Etat. Elle réagit à la déclaration de Abdallah Nabil Bensaïd, P/APC de Annaba, sur les modalités de payement «effectué dans la transparence et en toute légalité» de la chanteuse libanaise Elissa pour un concert prévu le 2 juillet au stade Abdelkader Chabou à Annaba. Aussi, la ministre de la Culture réitère son affirmation : «Je suis étonnée par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La 4e édition de «Cinéma sous les étoiles», a débuté jeudi à l’Ecole préparatoire en sciences économiques d’Annaba pour durer jusqu’au 4 juillet. Organisée par l’Institut français de la ville, en partenariat avec l’École Préparatoire en Sciences Économiques (EPSE) et l’Université Badji Mokhtar d'Annaba, cette édition propose un programme exceptionnel autour du cinéma et de la musique : projections d’œuvres primées en présence de réalisateurs et d’acteurs, conférences-débats, concerts de groupes algériens et français. La formule quotidienne (concert à 18h, projections à 20h30 puis 22h30) assure un spectacle permanent de plus de 6 heures, jusque tard dans la nuit. Des... Lire la suite »
Plus de 350 bouteilles de cocktail Molotov ont été saisies avant-hier par les services de sécurité de la wilaya de Annaba, a-t-on appris de sources judiciaires. Cet «arsenal» a été découvert à quelques encablures du siège de la 12e sûreté urbaine (police) de la cité Oued Forcha (Pont Blanc) à Annaba. Agissant sur informations, les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux. Quatre individus, qui étaient en pleine «besogne», ont pris la fuite à leur arrivée. «Nous avons été surpris par la découverte d’un véritable arsenal de cocktails Molotov estimé à plus de 350 bouteilles prêtes à l’emploi.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires