Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les éléments de la police judicaire relevant de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont pu mettre la main sur un jeune malien âgé de 28 ans, et plus précisément à la cité de 920 logements, pour falsification de faux billets, suites à des renseignements recueillis par des citoyens. Lors de cette arrestation, ayant eu lieu dans l’après midi de jeudi dernier, une quantité importante de faux billets étrangers et locaux, a été saisie ainsi que la confiscation de plusieurs matériels utilisés dans cette activité criminelle. Le jeune malien, qui étant récidiviste et bénéficiant déjà d’une décision judiciaire de rapatriement... Lire la suite »
Un dealer, âgé de 38 ans notoirement connu dans le monde de la drogue, a été épinglé par les éléments de la police judicaire relevant de la sûreté extra-muros de Sidi Salem, commune d’El Bouni, jeudi passé. En fait, c’est suite à la perquisition d’un cabanon déserté, lequel fait office pour la commercialisation et la consommation de tout type de stupéfiants et psychotropes, que ce trafiquant de la drogue est tombé dans les mailles du filet dressé par les policiers. Ces derniers ont procédé à son arrestation après avoir recueilli plusieurs renseignements sur ses déplacements, ses activités et les lieux... Lire la suite »
 Pour un différend perpétuel sur une parcelle de terrain mitoyenne à leurs deux habitations à Ain Chouga, commune de Berrahal, deux familles étaient entrées dans une bataille rangée, utilisant sabres et couteaux et créant dans la foulée une grande panique au niveau de ladite localité. Ce qui a nécessité l’intervention rapide des éléments de la gendarmerie nationale, et plus particulièrement la brigade territorialement compétente de Berrahal. Au cours de cette rixe musclée, survenue vers 22h00 dans la nuit de jeudi à vendredi, deux individus de la même famille ont été grièvement blessés par leur voisin. Il s’agit du père « B.T »... Lire la suite »
Que se passe-t-il à la PMI du centre-ville Larbi-Tébessi, spécialisée en soins infantiles où, ce dimanche, s’étaient pressées des mères de familles impatientes de procéder au vaccin du 3ème mois de leur bébé? Six de ces mamans, toutes des « chanceuses » ont réussi, malgré la pénurie chronique tacitement déclarée par les services de la direction de la santé et de la population, à disposer de ce vaccin. Malheureusement, avec seulement une ampoule (une seule contient 10 doses pour un même nombre de bébés), on ne pouvait ébruiter cette opération. C’est pourquoi à la fin de la journée, les préposés... Lire la suite »
Il s’en est passé des choses ces dernières 48 heures dans le milieu de la justice locale à Annaba. Et si les chemins du bon Dieu sont impénétrables, il n’en a pas été de même dans l’affaire dite de « l’expert foncier escroc ». A ce niveau, la justice a joué pleinement le jeu pour en faire un dossier transparent où les responsabilités, y compris celles des magistrats sont clairement démontrées. Le parquet de Annaba notamment où, sous la supervision d’un haut cadre dépêché par le ministère de tutelle, le procureur général et quelques uns de ses proches collaborateurs ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans la perspective de la saison de football 2013/2014, les dirigeants de l’USMAnnaba, club sociétaire du championnat de ligue professionnelle II, ont entamé l’opération recrutement de nouveaux joueurs. Nombre de ces derniers issus de différents clubs à différents niveaux des compétitions de football, des divisions anonymes à celle de l’élite, se sont déplacés au siège de la SSPA USMAn ces derniers jours. C’est notamment le cas pour Boubakeur Nassreddine, 24 ans du WAMostaganem de la nationale I amateur, Amir Abdelkader, 24 ans, et Sedjrari Mokhtar,  28 ans, tous les 3 attaquants. Arrivée aussi  de leur co-équipier, milieu offensif, Wazir Mohammed... Lire la suite »
Depuis le 21 février 2013, l’abattoir communal, sis à la cité Seybouse à Annaba, ne fonctionne plus pour cause de travaux de réhabilitation. Entamés le 20 mars écoulé et conformément aux délais prescrits à l’entreprise de réalisation,  ils devraient durer jusqu’au mois de novembre prochain. Cette fermeture aura un impact négatif certain sur les activités des 120 bouchers. Exerçant au niveau de cette vieille infrastructure socioéconomique que sont les abattoirs, ces bouchers se retrouvent ainsi au chômage malgré eux. Bon nombre d’entre eux ont souligné que les règles régissant l’abattage et l’inspection étaient strictement appliquées par des vétérinaires très consciencieux.... Lire la suite »
Mardi soir, une femme a été victime d’un vol à l’arraché au niveau du  boulevard Mostafa-Ben-Boulaïd. Alors qu’elle dégustait une glace dans un quartier réputé pour sa tranquillité, à proximité de l’immeuble Céphéide,un jeune homme s’est approché et lui a dérobé son sac. Les passants, présents sur les lieux, n’ont pas attendu l’intervention des forces de sécurité pour poursuivre le malfaiteur. Attrapé, ce dernier a été roué de coups par la foule indignée, puis, a été embarqué par les forces de l’ordre. « C’est vraiment réconfortant de voir l’engagement de nos jeunes par leur intervention courageuse et qui reflète un... Lire la suite »
Poursuivant sa campagne d’accueil de nos frères et sœurs émigrés, la sûreté nationale, sur instruction du Directeur général de la Sûreté nationale, le Général Major Hamel Abdelghani, s’est mobilisée afin d’alléger les formalités de passage et offrir par la même occasion des présents aux 360 passagers venus par la voie maritime de Marseille. L’accueil chaleureux et fraternel a charmé ces derniers, habitués aux contraintes des entrées difficiles au pays. Les contrôles ont été pratiquement très rapides et cette célérité a laissé dire à une passagère, en l’occurrence Mme Saâdi Dalila, résidente en Haute Savoie, à la frontière Franco-Suisse : «  Vive... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
 Le maire a fait part de son optimisme, hier à l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée populaire communale, l’Hôtel de ville, quant à l’amélioration des conditions de vie à Annaba, en brossant un tableau positif de l’action du Conseil communal depuis son installation. Ainsi, il s’est penché sur toutes les avancées en matière de travaux, d’éclairage public, de nettoiement surtout et sur les efforts consentis par les travailleurs ainsi que certains élus dans leur domaine respectif, tel le social avec la mise en place définitive du programme du couffin de Ramadhan ainsi que le Département culturel avec le programme... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La session ordinaire de l’APC hier, a été l’occasion pour le conseil communal d’inscrire son soutien au projet de la Grande Mosquée, parmi les points prévus à l’ordre du jour de l’assemblée générale, notamment le budget supplémentaire pour l’année en cours, l’approbation des comptes administratifs de l’année 2012, ainsi que l’approbation de diverses inscriptions sur budget de la commune, l’approbation de divers marchés publics ainsi que la délibération autour de POS touchant plusieurs quartiers de la ville. Le projet de la Grande Mosquée qui n’a pu obtenir le financement demandé, à savoir 800 milliards de centimes de la part de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Avant-hier, aux environs de midi un camion qui venait tout juste de sortir du port de Annaba transportant deux cuves destinées à une sucrerie implantée à Guelma, a percuté la passerelle pour piétons près de l’Onalait (Edough). L’incident, heureusement, n’a fait aucun blessé. Cependant, si le premier camion a pu passer, le second n’y est pas arrivé à cause du gabarit des cuves qui dépassait la hauteur limite. Aussi, une grue a été dépêchée sur les lieux pour évacuer la cuve qui trainait sur la route. Les agents de la Protection civile se sont occupés de la circulation des automobiles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal administratif s’est déclaré hier incompétent dans l’affaire opposant deux entités affiliées à l’UGCAA, se disputant chacune sa légitimité sur la représentativité locale de cette organisation professionnelle. Et c’est l’aile de Guedjali Salah qui avait porté plainte contre son clan adversaire conduit par Guechi Moussa, après un tapage médiatique et notamment à la suite de la décision de wilaya « DRAG » ayant tranché pour Guechi. Il convient de rappeler que celui-ci a eu gain de cause auparavant par le tribunal, lorsqu’il avait traduit son antagoniste en justice. Donc à son actif, une décision de la justice et une autre de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une caravane partie d’EL Tarf et devant rejoindre Alger après avoir transité par Annaba, Skikda, Jijel , Béjaïa est arrivée le 22 juin à la Coquette pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur les méfaits qu’engendre la prise de drogues diverses ou de psychotropes. A défaut de mort après une overdose, c’est la prison qui attend ces narcotrafiquants, ainsi que les consommateurs de ces produits toxiques. Si ce n’est des enfants arriérés mentaux que génèreront ces drogués. La caravane a sillonné la ville accompagnée par les services de la Sûreté de wilaya d’Annaba. Après avoir stationné au Square... Lire la suite »
D’énormes moyens avaient été mobilisés pour aménager et restaurer les chaussées de la Cité El Fakharine, juste après l’accident qui avait été la cause de la mort de 4 personnes écrasées par un camion de livraison de boissons gazeuses. Certes, cet engin avait perdu les freins mais l’état de la chaussée devait sûrement être pour quelque chose. Lors de notre passage, nous avions remarqué que de profondes crevasses la sillonnaient. Promesse avait été faite par les autorités locales après une visite sur le terrain de remédier à cette déplorable situation, mais des résidents du quartier nous signalent que la situation... Lire la suite »
Indispensable pour les Annabis surtout avec l’approche du mois sacré du Ramadhan, le Frik Tunisien El Warda El Baydha ‘’ la Rose Blanche ‘’, se fait rare sur le marché annabi. A la veille du mois de jeune, ce sont les épices et le frik qui tiennent la vedette. Ingrédients indispensables pour la chorba «Le frik tunisien est bon pour préparer la chorba du Ramadhan et cette indisponibilité suscite les plus vives contrariétés » dira une mère de famille. Pour rappel, les produits de El Warda Baidha sont commercialisés sous la marque « La Rose Blanche », une marque... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le juge d’instruction, en charge du dossier de l’expert foncier, a écroué dimanche,le fils de ce dernier, qui serait le principal instigateur dans la transaction frauduleuse au profit d’un tiers d’une parcelle de terrain appartenant à la CNEP. Lundi, c’est au tour de l’avocate, qui a été constituée dans cette affaire par le fils de l’expert, B.M, pour défendre le dossier de la famille Cordozo, un Français d’Algérie, d’être auditionnée. Celle-ci, qui n’a pas dans ses requêtes fait constater la force de cette promesse de vente, voire même a été d’accord au nom de son client pour parfaire la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ministre déléguée à la Solidarité Nationale était avant-hier en visite à Annaba où elle a procédé à l’inauguration de plusieurs structures destinées à l’action sociale. Mme Souad Bendjaballah n’a pas d’ailleurs omis au cours de sa visite de souligner le rôle du mouvement associatif dans l’action sociale. Elle a insisté, tout comme la directrice de l’action sociale sur l’intégration des handicapés dans la vie active et surtout leur formation. Des actions sont menées et seront renforcées dans ce cadre précis. Ils ne doivent souffrir d’aucune contrainte qui puisse représenter une barrière à leur entière intégration. Actuellement 1% des postes... Lire la suite »
Seize tricycles motorisés ont été remis avant-hier à des personnes aux besoins spécifiques en l’occurrence des handicapés moteurs à la faveur de la visite à Annaba de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Souad Bendjabbalh. Cette dernière a annoncé à propos du couffin de Ramadhan qui est destiné aux familles socialement démunies que son département a réservé une enveloppe de 5,9 millions de dinars, au titre d’une première tranche, pour la couverture de cette opération. Une deuxième tranche de l’ordre de 11,6 millions de dinars, soit le double de la première,... Lire la suite »
C’est aujourd’hui qu’auront lieu les élections du renouvellement de la composante du comité de participation d’ArcelorMittal, dans un climat caractérisé par une forte tension entre travailleurs, syndicalistes, anciens membres du CP, candidats et encore l’employeur. Ce dernier qui se refuse à toutes tentatives de dialogue avec le partenaire social quant à la plate forme de revendications, a mis les bâtons dans les roues à certains postulants avant de renoncer devant la protestation et la colère de leurs sympathisants. Les élections d’aujourd’hui débuteront à 09h00 pour se terminer tard dans la nuit, afin de donner la chance à tous les salariés... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | »

Articles similaires