Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Sans aucune suite, sont ces réclamations des médecins et parents de malades cardiaques,  transmises à la direction de l’hôpital Ibn Sina, afin de réparer le plus tôt possible la panne enregistrée au niveau du cathéter, service cardiologie. En dépit de l’aval donné par le directeur pour la réparation de cette panne technique, en apostillant récemment les modalités de reprise de fonction, cette opération tant attendue, tarde à venir au détriment de la santé des patients !  En raison notamment de la souffrance que subissent les malades cardiaques avec la panne du « cathéter » depuis maintenant 10 mois, indiquent nos... Lire la suite »
Les éléments des différents services de la Sûreté de Wilaya, des commissariats de Daïras et urbains ont mené durant le mois de Février, une chasse intense contre les malfaiteurs qui continuent à rôder ou à commettre des délits répréhensibles et néfastes pour les honnêtes citoyens. Ces parasites qui veulent vivre aux crochets de la société ont trouvé un répondant en la police qui les traque sans discontinuer et sans répit. C’est ainsi que la Police Judiciaire a procédé à 2131 opérations, ce qui a permis de dénicher 96 bandits recherchés et à interpeller 178 individus dont 49 pour port d’armes... Lire la suite »
Les péripatéticiennes est le terme académique pour désigner les racoleuses. Elles sont revenues après une courte absence due à leur expulsion par les gardiens de la paix. Ce n’est pas la morale publique qui est mise en cause dans ce métier, le plus vieux du monde, mais c’est que cela fait désordre surtout que leur emplacement favori est juste en face de l’Hôtel de ville. Si au moins elles se font discrètes mais ce n’est pas le cas car les invitations se font d’une manière ostentatoire et c’est une gêne pour les promeneurs des deux sexes, souvent accompagnées de leurs... Lire la suite »
Le secteur des œuvres universitaires à Annaba sortira-t-il de la coupe de l’UGTA en raison du bras de fer entre syndicalistes et travailleurs ? C’est ce que nous révéleront les jours à venir. De sources fiables, nous apprenons que plusieurs centaines de travailleurs des 17 cités universitaires que compte la wilaya, ont entamé il y a quelques jours des démarches accélérées pour obtenir le plus de voix des travailleurs et donc d’appui quant à leur nouvelle stratégie d’exercice syndical. D’après nos sources, ces mêmes travailleurs ont procédé récemment à la distribution de formulaires à remplir au sein des employés du... Lire la suite »
Une unité des forces spéciales a réussi à démanteler un réseau de prostitution à la cité de Oued Kouba, qui, grâce au proxénétisme, amassait des millions de centimes par jour. Dans la soirée de jeudi dernier, un réseau de prostitution a été démantelé dans un appartement de la cité Kouba, a indiqué une source proche de l’enquête. Et d’ajouter que la police de la 6ème sûreté urbaine a appréhendé six personnes dont quatre femmes. L’enquête a été lancée suite à une plainte des habitants du quartier, excédés par le comportement immoral de ces femmes et ces hommes. Les investigations de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à la dégradation du plan social des taximen de la wilaya en raison de l’absence d’une représentativité défendant leurs droits en bonne et due forme, les quelque 4460 taximen ont tenu hier une assemblée générale élective, sanctionnée par l’élection de Hcène Ben Gharsallah. Désormais, le syndicat des taxis au niveau local n’est plus affilié à l’UGTA mais plutôt à l’UGCAA, les taximen ont décidé de rompre définitivement avec la centrale syndicale de Sidi Saïd et de se tourner ainsi vers la formation de Salah Souillah, secrétaire général de la chambre nationale de l’UGCAA. Etaient présents à l’assemblée générale élective... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas moins de 207 projets nationaux de recherche (PNR) retenus à l’université Badji Mokhtar d’Annaba ont été lancés en 2012. Ils ciblent 4 axes prioritaires de recherche scientifique en l’occurrence l’environnement et le développement durable, les sciences des matériaux, la vie et la santé (Biotechnologies) et les technologies de l’information et de la communication (TIC). Près de 30% de ces PNR ont été conçus dans  le cadre de  partenariat avec divers secteurs d’activités telles l’industrie  et les collectivités locales. D’autres projets de recherche validés en 2012 par le comité national d’évaluation de projets de recherche universitaire (CNEPRU), de l’agence nationale... Lire la suite »
Les malfaiteurs, qui, par leurs agressions spectaculaires, ont jeté, ces derniers temps, la psychose notamment au chef lieu de la commune d’El Bouni (Annaba), ont été neutralisés jeudi dernier, par les enquêteurs de la gendarmerie nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête, encore en cours, il s’agit de l’arrestation de cinq individus dangereux, spécialisés dans le vol généralement suivi d’agressions caractérisées. D’autres complices seraient toujours en cavale. Toujours selon la même source, leur dernier acte ayant ciblé des fonctionnaires en mission leur a été fatale. En effet, les mis en cause, armés d’épée et couteaux, se sont attaqués à un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un AFIS (Automated Fingerprint Identification System) ou Système d’identification automatique par empreintes digitales est un système informatique permettant de réaliser des identifications (authentifications, recherches ouvertes) basées sur les empreintes digitales. Le rôle de la police scientifique dans l’identification des criminels ou de cadavres sans pièces d’identité est la porte centrale des services de sécurité. La lieutenante Khrif Farida et son équipe de l’identité judiciaire disposent d’un matériel sophistiqué et ultra moderne, développant de très hautes performances dans la lutte contre la criminalité. Peu de pays disposent en effet de ce matériel qui sert à déterminer avec exactitude toutes les traces... Lire la suite »
Refus de se soumettre à un contrôle des gardes-côtes-  L’opération vigoureuse de contrôle mise en place par les gardes-côtes, depuis les derniers dépassements et violations qu’a connus le secteur de la pêche et des ressources halieutiques de Annaba, semble déranger plus d’un parmi les gens de la mer. En effet, le refus d’un chalutier  de se soumettre à un contrôle des gardes-côtes en préférant prendre le large et son arraisonnement quelques temps plus tard, aurait pu tourner au vinaigre, n’était-ce  une sage communication entre les marins-pêcheurs et les gardes-côtes. Ainsi, le port de pêche de Annaba a failli être de... Lire la suite »
Des dépassements contre l’environnement sont signalés de temps à autre sans que leurs auteurs ne se rendent compte  des conséquences désastreuses  sur le milieu et le cadre de vie. La réglementation en matière de protection de l’environnement est tout simplement piétinée par des  personnes inconscientes qui ont pour unique souci, le gain facile au détriment d’autrui. En effet, deux  unités industrielles ont fait l’objet d’une fermeture en 2012 pour non respect de la réglementation en matière de protection de l’environnement au niveau de la  wilaya d’Annaba. C’est le directeur de l’environnement qui a annoncé l’information, précisant que ces entités économiques... Lire la suite »
Les vendeurs de CD et DVD qui sont maintenant présents en grand nombre à Annaba qu’ils soient des commerçants informels ou règlementés n’hésitent pas à dupliquer les œuvres de chanteurs ou de réalisateurs de films et à les mettre le plus naturellement du monde en vente libre sans se soucier aucunement des droits de ses auteurs. C’est pour cette raison que la police de la brigade économique et financière avec les agents de l’ONDA ( Office national des droits d’auteur) avaient fait une première descente à travers les rues de la ville et saisi 2500 CD. Les commerçants impliqués dans... Lire la suite »
C’est dans une ambiance sympathique, animée par cheb Sofiane Tounsi à l’hôtel Majestic que la DJS a honoré hier toutes les employées de son secteur à l’occasion de la commémoration internationale des Droits de la Femmes. Présentée par Mme Maya, directrice de la maison des Jeunes d’El Hattab, cette fête a été l’occasion pour toutes les travailleuses de ce secteur, jeunes et moins jeunes, de se sentir heureuses d’appartenir à un secteur tourné vers la jeunesse, les loisirs, la joie. Des préceptes que la DJS tente d’offrir au plus grand nombre de jeunes dans les maisons de jeunes disséminées dans... Lire la suite »
Six projets portant renouvellement des réseaux d’évacuation des eaux usées sur une longueur totale de 15 kilomètres, ont été lancés durant le mois de novembre dernier dans la commune d’Annaba. Programmés par la société de l’eau et de l’assainissement d’Annaba et d’El-Tarf (SEATA) en collaboration avec la direction des ressources en eau de la wilaya, ces projets concernent les cités Oued Eddheb II, Nedjma, 11 Décembre 1960, Che Guevara et le quartier de Sidi Brahim. Ces chantiers ont été précédés par la mise en œuvre début 2012 d’un programme de réparation des fuites d’eau potable avec l’objectif d’améliorer la plage... Lire la suite »
Ruée sur le poulet dans les commerces, les consommateurs voulant profiter des tarifs en baisse progressive depuis une quinzaine de jours, passant de 250,5 DA le kg à 190 hier, d’autant plus que le prix du poisson a quasiment fait un bond en avant, à la suite de la grève des pêcheurs observée pendant plus de 20 jours. Si la viande rouge est pratiquement hors de portée des bourses modestes, il en est de même pour les légumes, en passe de devenir un produit de luxe pour les ménages. La pomme de terre, malgré les mesures de soutien préconisées joue... Lire la suite »
Sans surprise, le dénommé « L.R » âgé de 19 ans, a été condamné hier à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d’assises de Annaba. Il était jugé pour un crime survenu le 22 mars 2012 et dont a été victime un commerçant en alimentation générale dans la région de Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf. Il s’agit du défunt S.A  42 ans. A l’énoncé du verdict, L.R est resté figé et les yeux fermés. Le co-auteur du crime, M.P 22 ans, a écopé d’une peine d’une année de prison ferme, reconnu coupable de complicité. Le ministère public avait requis la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La jeune étudiante en langue française au pôle universitaire d’El Bouni, « J.H » âgée de  21 ans et originaire de Collo, wilaya de Skikda, a été victime dans l’après-midi d’avant –hier d’une tentative de viol par trois autres étudiantes du même département. Celles-ci l’ont emmenée dans une salle complètement vide au niveau du pavillon 2 du département de Littérature, où elles ont déshabillé leur « victime » en voulant l’agresser sexuellement au moyen d’un manche à balai ! Effrayées par les cris de la jeune fille, les trois étudiantes ont paniqué et du coup, la victime est parvenue à... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Lors d’une patrouille de routine, une brigade mobile de la sûreté de wilaya, a arrêté tôt dans la matinée d’hier, un jeune homme spécialisé dans le vol des ampoules économiques placées devant l’entrée des commerces du centre-ville. Le mis en cause qui a dû sillonner plusieurs artères  de la ville, a été arrêté la main dans le sac en possession d’un sachet contenant une cinquantaine d’ampoules volées en un temps record. Sachant que le prix d’une  simple ampoule économique peut atteindre 600 DA sur le marché. Déféré par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, il a été... Lire la suite »
Neuf militaires ont été blessés dont trois se trouvent dans un état critique, suite au dérapage hier vers 09h00 d’une camionnette de l’Armée qui transportait 12 soldats, au lieu-dit Pont de Bidari reliant le pôle universitaire d’El Bouni au campus de Sidi Achour. D’après nos sources, voulant éviter une excavation, le véhicule a subitement quitté la chaussée pour se retrouver dans l’autre sens le chauffeur perdant ainsi le contrôle du véhicule. L’embouteillage des lieux a duré de longues heures. Les neuf militaires blessés ont été évacués vers les urgences de l’hôpital Ibn Rochd par les éléments de la protection civile,... Lire la suite »
Le corps d’un jeune enfant, Abdeslam, âgé de 12 ans, habitant à Boukhadra 3, commune d’El Bouni, a été repêché d’un marécage après 30 minutes de noyade, hier après-midi. Selon des témoignages, l’enfant était en train de jouer avec ses deux amis devant ce marécage, avant qu’ils ne décident, tous les trois de s’y baigner, en raison de la forte chaleur qui sévit ces derniers jours. Mais le malheureux bambin, qui ne savait pas nager s’est noyé. Il a rendu l’âme avant même l’arrivée de la protection civile. Son corps a été transféré vers la morgue où une autopsie a... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires