Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La Chambre de la pêche et des ressources halieutiques de Annaba a un nouveau président ; il s’agit de Chérif Telli qui a été élu récemment à l’unanimité par les adhérents de ladite chambre. Il a été installé par Ammi Amara, directeur de la pêche et des ressources halieutiques. Lors de son installation en présence des membres de son bureau, le nouveau président a déclaré être un professionnel de la pêche qui connaît au détail près toute la problématique du secteur et les contraintes auxquelles font face les professionnels de la mer. «Je vais œuvrer pour l’instauration d’un dialogue entre... Lire la suite »
Aïssa Menadi, ex-secrétaire général du syndicat d’entreprise à ArcelorMittal Annaba et député sortant, est interdit d’accès au complexe sidérurgique d’El Hadjar, apprend-on de sources sécuritaires. Cette décision lui a été notifiée lors de son audition, avant-hier, par la Gendarmerie nationale sous l’impulsion du wali de Annaba. L’ordonnance intervient à la veille de la visite d’une importante délégation du groupe ArcelorMittal conduite par Michel Wurth, membre du comité de direction au Luxembourg et premier responsable de la division des aciers longs carbone pour le monde entier, afin d’entamer le programme d’investissement avalisé par les autorités algériennes. Le wali de Annaba, Mohamed... Lire la suite »
Le masque de Gorgone, volé en 1996 sur le site antique d’Hippone (Annaba), retrouvé dans la maison de Sakhr El Materi, gendre du président tunisien déchu, Zine El Abidine Ben Ali, a été authentifié récemment par un groupe d’experts du ministère de la Culture en mission en Tunisie, a appris l’APS d’une source proche du dossier. Ce masque en marbre blanc, mis au jour en 1930 lors des fouilles menées par l’équipe de l’archéologue français Choupaut, aux abords du forum de l’antique Hippone Regius, «est en voie de restitution par le ministère de la Culture», a affirmé hier la même... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Le départ du staff dirigeant du complexe sidérurgique ArcelorMittal El Hadjar, après avoir été menacé par Aïssa Menadi, l’ancien secrétaire général du syndicat d’entreprise, a poussé le wali de Annaba à organiser en urgence un conseil de sécurité, apprend-on de la wilaya. Ce conseil, ajoute-on, auquel ont pris part tous les corps de sécurité de la wilaya, a décidé d’intervenir pour mettre fin à cette situation de déstabilisation. D’autant plus que pas moins de 4 PV de constatation dûment établis par huissier de justice témoignent des menaces proférées à l’encontre des expatriés.Conscient du risque qu’il encourt, Aïssa Menadi, sans immunité... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Parmi les projets visant à desserrer l’étau sur Annaba qui étouffe sous le poids du trafic routier, il y a celui de la construction de l’ouvrage qui suppléera le Pont Y, théâtre d’accidents quasi quotidiens. Le projet avance tant bien que mal et ses contours se dessinent d’ores et déjà à proximité de l’ex-SNLB. Parallèlement, la willaya table d’autres projets pour agir sur les goulots d’étranglement qui entravent sérieusement la circulation routière. Dans cette même perspective, l’on prévoit la réhabilitation et la modernisation d’un pan important d’infrastructures et la réalisation de deux échangeurs de grande envergure, l’un près de Berrahal... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Je vais régler leur compte à tous les directeurs d’ArcelorMittal El Hadjar et chasser les expatriés d’Algérie», a menacé hier, mégaphone à la main, Aïssa Menadi, ex-secrétaire général du syndicat de l’entreprise, devant la direction générale du complexe sidérurgique. C’est du moins ce qui est porté dans la plainte que la direction générale, prenant acte de ces menaces, a déposée devant le procureur de la République près le tribunal d’El Hadjar. Contacté, le staff d’ArcelorMittal s’est dit surpris par une telle hargne et a déploré ces dépassements. Entouré d’une centaine de personnes dont la moitié sont étrangères à l’usine, selon... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Dès aujourd’hui mardi, date de la signature de l’acte notarié portant cession des actifs du capital social d’un montant de 1 million de dinars, la Société sportive par actions, l’USM Annaba, formation sociétaire de la Ligue 2 du championnat de football professionnel change de mains. Baha Eddine Tlaïba, un universitaire diplômé d’architecture et  richissime homme d’affaires né à El Hadjar, à 11 km du chef-lieu Annaba, est le nouveau propriétaire du club annabi. Prévue pour se tenir aujourd’hui en début d’après-midi, l’assemblée générale des actionnaires ne sera qu’une simple formalité. Déjà en possession du dossier du club dont les dettes... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
N'ayant pas été élu lors des dernières législatives dans la wilaya de Annaba, Aïssa Menadi, secrétaire général du syndicat de l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar, a préféré retourner au bercail. Entouré de plusieurs dizaines de sidérurgistes, l’ex-député indépendant a franchi, hier, le portail du complexe sidérurgique et est allé s’installer au siège du syndicat de l’entreprise, a-t-on constaté sur place. Contacté pour s’expliquer sur les motivations l’ayant poussé à ce geste inattendu, Aïssa Menadi a déclaré : «J’ai répondu à l’appel des travailleurs qui m’ont sollicité pour rejoindre le syndicat, d’autant plus que l’élection du nouveau bureau est prévue dans quelques... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les opérations de dotation en équipements médicaux de haute technologie des établissements de santé à travers le pays n’ont pas été accompagnées des ressources humaines spécialisées. En effet, tous les services de santé affichent un inquiétant et pressant besoin en matière de personnel paramédical. C’est le constat général de tous les responsables des établissements de la santé publique à travers le pays. Le service d’imagerie du CHU de Annaba en est un exemple édifiant. Composé de 5 unités, physiquement éclatées à travers les hôpitaux de Dorban, Sainte Thérèse, Ibn Rochd et Ibn Sina, ce service d’imagerie n’est pas exploité à... Lire la suite »
La réunion organisée par la DJS de Annaba et tant attendue par les supporteurs n’a rien apporté de nouveau qui soit à même de permettre le sauvetage de l’USM Annaba. Organisée ce dernier jeudi dans l’après-midi, à l’hôtel Rym El Djamil, la réunion a rassemblé autour du directeur et des cadres de la jeunesse et des sports, le commissaire aux comptes, le trésorier et le notaire du club, ainsi que les anciens joueurs de l’USMA, des hommes d’affaires et des supporters. Cette réunion est censée être provoquée pour clarifier les créances enregistrées par l’USM Annaba sous statut amateur pour un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la gendarmerie nationale de Annaba ont saisi, avant-hier, deux quintaux de kif à Sarouel (Annaba) et Sidi Kaci (El Tarf), apprend-on du commandement national. Les mêmes services ont arrêté 6 personnes et saisi 4 véhicules. Cette opération intervient au lendemain de l’interpellation de 4 individus à la cité Sidi Achour, un quartier périphérique à la sortie Ouest de Annaba, en possession de 60 kg de kif traité. Ainsi, un total de 2.6 q de drogue et 7 véhicules ont été saisis, alors que 10 présumés trafiquants ont été arrêtés. L’enquête se poursuit toujours pour remonter les ramifications... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les détenus sont considérés, de par le monde, parmi les groupes les plus exposés à cette maladie. L’association de lutte contre les IST/sida et de promotion de la santé (Aniss) a organisé cette semaine à Annaba un atelier national sur la prévention du VIH/Sida en milieu pénitentiaire. Destiné aux acteurs de la société civile engagés dans la thématique, la rencontre intervenait au terme d’un projet pilote intitulé: «Prévention du VIH/Sida auprès des détenus», mis en œuvre par AnisS, ces deux dernières années, en partenariat avec la direction générale de l’administration pénitentiaire, et avec le soutien technique de l’ONG Sidaction au... Lire la suite »
La DGSN a fait appel dernièrement au service des spécialistes dans la lutte contre la cybercriminalité du FBI américain, a-t-on appris de sources sécuritaires. En effet, devant l’impuissance des spécialistes algériens à décrypter les codes qui protégeaient le contenu des supports audiovisuels (disques durs et micros portables) saisis dans la villa du Français Jean-Michel Baroche lors de son arrestation le 19 avril à Annaba, deux experts du FBI ont fait le déplacement à Alger. «Il s’agit de deux Américains d’origine indienne spécialistes en cybercriminalité au FBI qui sont venus en Algérie à l’appel de la DGSN. Ils ont réussi à... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dix-huit (18) dessertes de car-ferries entre Annaba et Marseille ont été programmés à partir de juin prochain jusqu’au mois de septembre, pour assurer le transport des vacanciers et touristes nationaux et étrangers. Le car-ferry Tarik Ibn Zied effectuera durant le mois de juin, deux départs à partir de Annaba et deux autres de Marseille. Au mois de juillet, ce sera le tour du car-ferry El Djazaier et de celui du Tassili II d’effectuer au total six traversées dont deux pour le premier à partir de Annaba vers Marseille et vice versa. Pour les mois d’août et septembre, le Tassili II... Lire la suite »
Une exposition d’objets artisanaux, d’arts plastiques et de photographies de l’antique Hippone a marqué, mardi dernier, le coup d’envoi de l’édition du Mois du patrimoine 2012. Organisée au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, cette exposition a permis au public de découvrir des aspects du riche patrimoine matériel de Bouna à travers l’histoire. Des livres et des manuscrits qui traitent du passé historique d’Hippone, ont été également exposés au public. Des chants du terroir de l’association Ichraq Bouna sont aussi au menu de cette cérémonie avec l’organisation d’une conférence autour de la mémoire de l’endroit... Lire la suite »
C'est au moment où les praticiens de la santé se sont engagés dans la revendication que  les sages-femmes ont célébré, à l’instar de leurs collègues de par le monde, leur journée internationale. Les sages-femmes ont de tout temps  interpellé les responsables concernés sur les dures conditions dans lesquelles elles travaillent et sur leur situation socioprofessionnelle, mais sans jamais trouver des réponses à leurs revendications. Il faut dire que les citoyens ont toujours déploré la qualité des prestations de service au niveau des maternités  en l’absence du minimum requis pour l’accomplissement du métier de sage- femme. La montée au créneau d’une... Lire la suite »
C'est une image désolante que donne la ville de Annaba, notamment le centre-ville, après les élections législatives. La campagne électorale qui s’est déroulée de la manière la plus anarchique, a laissé les frontons des institutions dans un piteux état. C’est le cas par exemple de l’APC où les affiches collées à même les poteaux donnant sur le Cours de la Révolution, ternissent l’image de cet espace où afflue beaucoup de monde. Il y a urgence à soigner le look de la ville qui s’apprête à accueillir comme chaque année, des millions de visiteurs. Mais il faut aussi dire que ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En attendant l’expertise des services concernés, les habitants ont décidé de porter plainte auprès du tribunal d’El Hadjar. Les 160 logements ruraux de la localité de Merzoug Amar (El Guantra), dans la commune de Sidi Amar, sont dans un état lamentable. Les propriétaires sont impuissants devant la dégradation continue de leurs biens, occupés depuis à peine une année. «Depuis la réception de nos logements ruraux en 2011, nous assistons à une dégradation inexpliquée. Les murs comme les plafonds s’effritent et aucun responsable n’a pu expliquer cette étrange situation. Nous nous sommes plaints au président de la commune de Sidi Amar,... Lire la suite »
Les habitants appréhendent l’été. Des perturbations dans la distribution de l’eau potable ont été signalées ces derniers jours à travers plusieurs localités de la wilaya, suscitant déjà des appréhensions et des inquiétudes: le liquide précieux sera-t-il disponible durant la prochaine saison estivale ? Des habitants d’un des quartiers de la cité Rym et ceux de la cité du 19 Mai 1956 au chef-lieu de la wilaya, font part des souffrances qu’ils endurent pour s’approvisionner en eau potable car les robinets sont à sec. Ils sont contraints de ramener l’eau des autres quartiers limitrophes ou d’acheter de l’eau minérale. Pour les... Lire la suite »
Pas moins de 82 affaires sont inscrites au rôle de la deuxième session criminelle près la cour de Annaba pour l’année 2012, qui s’ouvrira le 27 du mois de mai courant pour s’achever le 3 juillet prochain; 124 personnes impliquées devront comparaître devant les juges pour répondre de divers chefs d’accusation: crimes contre les personnes, homicides volontaires, terrorisme, incendie avec préméditation, atteinte aux mœurs, vol qualifié et constitution d’associations de malfaiteurs. T. G. [EL WATAN - 17-05-2012]
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires