Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Quelques jours après l'annonce d’ArcelorMittal Annaba de la signature d'un accord stratégique avec la BEA et d’afficher sa confiance quant à l’avenir de son activité en Algérie, l’entreprise traverse actuellement une zone de turbulences. Ainsi, un groupe d’une trentaine d’agents de la sous-traitance a pris en otage l’usine en bloquant la voie ferrée alimentant les aciéries en fonte liquide. Ils exigent, selon eux, l’intégration à part entière de l’effectif du complexe au détriment de l’entreprise privée qui les emploie. Saisi, le tribunal d’El Hadjar a prononcé un jugement, le 8 avril 2012, ordonnant aux protestataires l’évacuation des lieux et la... Lire la suite »
Les locataires interpellent le wali. Les résidents se disent surpris par la démarche des services du Domaine qui s’inscrit en porte-à-faux avec leurs intérêts. La question de cession et de régularisation de la situation de près de 460 baraques préfabriquées et de 60 logements construits à la cité UV12 de Chaïba, dans la commune de Sidi Amar, reste toujours posée en l’absence d’une solution à l’horizon, ce qui a poussé les occupants à s’adresser au wali pour lui demander d’intervenir afin que l’opération cession des baraques préfabriqués soit revue et exécutée selon les mêmes procédures de régularisation de cas similaires... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les étudiants sont en colère contre les responsables qui ont la charge de la gestion de leurs facultés. Dans une pétition qui circule dans les rédactions et autres bureaux de presse, les signataires, affiliés à l’organisation nationale des étudiants algériens, dénoncent les conditions dans lesquelles évolue la communauté estudiantine, ces deux dernières années, et chargent à l’évidence les gestionnaires, auxquels ils imputent le pourrissement de la situation à l’université. Dans ledit document, ils interpellent tous les responsables et leur demandent d’intervenir «pour préserver la dignité de l’étudiant, en général, et du futur médecin, en particulier». Les contraintes auxquelles ils sont... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Pour la première fois dans l’histoire de Annaba, la wilaya enregistre quatre femmes têtes de liste, a-t-on appris auprès de la DRAG.  Il s’agit de Nadia Bendjeddou du PT, Houria Boussaha du FNL, Ouarda Khalfa du parti républicain et Chebli, née Nabila Baiaza du Mouvement populaire algérien (MPA). Pour certaines candidates ce sont des critères de compétence qui ont été retenus à même de permettre de décrocher un siège sur les 8 mis en course. C’est le cas à titre d’exemple de Maître Chebli née Baiaza Nabila. C’est une avocate qui a été choisie par l’ancien ministre, Amara Benyounès, pour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une centaine d’autorisations de pêche viennent d’être octroyées à des jeunes porteurs de projets. C’est ce qu’a révélé la direction des ressources halieutiques et de l’aquaculture. Ces autorisations ont été accordées au titre des dispositifs de l’Ansej, l’Angem et la Cnac. Outre cela, 10 sites destinés à accueillir des investissements dans l’aquaculture, ont été retenus dans la perspective de «contribuer à l’amélioration de la production du poisson». Localisés dans les communes de Chétaïbi, El Bouni et Annaba, ces espaces répondent aux exigences de développement de l’activité aquacole. Six parmi ces périmètres serviront à «l’élevage de poissons et de mollusques en... Lire la suite »
Le programme de restauration du vieux bâti va être bientôt mis en œuvre à travers le territoire de la wilaya. C’est ce qu’a révélé récemment la direction de l’urbanisme et de la construction qui a précisé que cette opération va concerner d’abord des quartiers et cités de la « Coquette »  pour s’étendre à d’autres endroits ayant fait l’objet d’un recensement. Avec une enveloppe de 1 milliard de dinars, les travaux toucheront les espaces communs, l’étanchéité, les façades ainsi que les balcons des immeubles. A noter que la wilaya de Annaba compte plus de 24 000 vieilles unités, dont 2 728,... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
L’affaire du cambriolage de la maison du couple d’enseignants universitaires, à la cité des Orangeraies, à quelques encablures du siège de la 10ème sûreté urbaine, a connu son épilogue sans que les victimes ne se soient dédommagées. Le complice du vol, Noureddine Belfkir, 25 ans, s’est rendu aux autorités après plusieurs mois de fuite. Il a été condamné à 3 ans de prison ferme. Il est allé rejoindre son complice qui purge une peine similaire.  L’arrestation des auteurs du cambriolage n’a pas, cependant, permis la récupération du butin, - l’équivalent de 6 millions de dinars en bijoux,- selon les victimes.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les candidats au dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), relevant de la daïra d’El Hadjar, ne savent plus à quelle porte frapper. En dépit des promesses réitérées, ceux résidant à Sidi Amar, et qui convoitent un poste au complexe sidérurgique ne voient rien venir. Leur impatience est d’autant plus justifiée que leur tentative de porter leurs doléances au responsable de l’ANEM a été infructueuse, puisque ce dernier est signalé «aux abonnés absents». Les jeunes frustrés interpellent les autorités locales sur cette situation, pour le moins incompréhensible, et s’interrogent, à juste titre, sur l’utilité du siège local si les dossiers se... Lire la suite »
Le poste de secrétaire général de la daïra de Annaba est vacant. La décision d’en écarter le titulaire a été prise, mardi dernier. On croit savoir que ce dernier n’a  été évincé ni pour manquement professionnel ni pour implication dans une quelconque affaire. La décision de la hiérarchie est motivée, selon des indiscrétions, par la préservation du bon fonctionnement du service public suite à l’irruption d’un problème familial «intra-muros». A. S. [EL WATAN - 12-04-2012]
A l'appel du bureau national du Syndicat des fonctionnaires de la justice, plus de 200 fonctionnaires ont observé, hier, une grève générale dans les trois tribunaux de Annaba, El Hadjar et Berrahal et à la cour de justice du chef-lieu de wilaya, a-t-on constaté sur place. Le mouvement a été suivi, selon les organisateurs, à 100% à travers toutes les instances judiciaires de la wilaya. Un service minimum a été cependant assuré par une partie de greffiers et secrétaires, notamment au niveau des bureaux du procureur général et du président de la cour. Hormis les présentations de garde à vue,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une grève illimitée à laquelle a appelé le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest) est largement suivie à Annaba. Selon le représentant local du Cnapest, plus de 80% des enseignants ont répondu à l’appel à travers les 12 communes de la wilaya abritant un total de 35 lycées. Contactée, l’Inspection du travail a pris acte de la grève sans pour autant évaluer officiellement le taux de suivi. A Bordj Bou Arréridj, les professeurs de l’enseignement secondaire ont entamé un mouvement de protestation qui semble assez suivi, selon les membres du conseil de wilaya du Cnapest... Lire la suite »
La campagne de collecte du liège dans le mont de l’Edough connaîtra un retard cette saison. Les ouvriers des entreprises spécialisées ont été priés, selon eux, de quitter les forêts autant que ceux chargés des travaux publics pour des raisons sécuritaires. L’opération de ratissage lancée depuis le début de l’année en cours à la poursuite d’un groupe de terroristes conduit par le tristement célèbre Hannachi, a poussé les services de sécurité à interdire l’accès à la forêt du mont de l’Edough dans le but d’isoler les sanguinaires. Pour ce faire, les forces combinées ont mis en place un triple cordant... Lire la suite »
Trois inspecteurs de la Direction de la concurrence et des prix (DCP) de la wilaya de Annaba ont été arrêtés, jeudi, par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale, en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources sécuritaires. La victime est un étranger propriétaire d’un fast-food spécialisé dans la cuisine syrienne. Selon les premières informations, le Syrien avait été sommé de payer à chacun des trois contrôleurs une somme de 50 000 DA sous peine d’être harcelé par l’administration de la DCP. Bien qu’il ait donné son accord, le spécialiste de chawarma a, cependant, déposé une plainte auprès de... Lire la suite »
Circuler à pied ou en voiture dans la ville est devenu un exercice difficile, tant les rues et les trottoirs sont investis par des vendeurs qui se disputent les espaces, défiant la force publique et les citoyens. Le commerce informel  prend  de l’ampleur de jour en jour, faisant de la ville de Annaba un grand souk à ciel ouvert. Circuler à pied ou en voiture dans l’ancien tissu urbain de la Coquette est devenu carrément un exercice difficile, tant les rues et les trottoirs sont investis du matin au soir par une catégorie de marchands qui se disputent les espaces,... Lire la suite »
Concernée peut-être plus que d’autres wilayas par le rétrécissement des assiettes  foncières urbanisables, Annaba fonde ses espoirs sur la nouvelle ville de Draâ Errich. L’importance du projet, en préparation dans la commune de Oued El Aneb, n’échappe pas aux autorités qui l’ont répertorié comme une priorité, puisqu’il requiert un intérêt soutenu d’autant plus qu’il est présenté comme solution vitale pour l’agglomération de Annaba. L’exécutif s’est rendu la semaine dernière sur site pour donner un coup de fouet aux travaux d’aménagement devant aboutir à la création de lotissements pour le lancement de 40 000 logements, tous segments confondus, et des équipements... Lire la suite »
Pour préserver leurs emplois, 150 travailleurs de 5 entreprises privées ont manifesté ces derniers jours au boulevard de l’ALN pour protester contre l’expulsion prononcée à l’encontre de leurs employeurs, sommés de libérer les locaux abritant leurs activités. «C’est le propriétaire initial des locaux qui a entamé cette procédure alors que nous sommes des sous-locataires. J’ai un contrat de location réglementaire en bonne et due forme de 5 ans, dont j’ai consommé seulement une année. Aujourd’hui nous sommes étonnés de cette décision que nous refusons catégoriquement en l’absence d’une solution de compensation», affirme Youssef Daoudi, un jeune dont l’entreprise, concernée par... Lire la suite »
Le conflit qui oppose le médecin-chef du service ORL du CHU à des résidents dans la même spécialité, n’est pas près de trouver une issue. Les accusations de ces derniers sont réfutées dans le fond et dans la forme par le responsable, et néanmoins chef de service, qui a réagi face à la campagne orchestrée par des médecins résidents se réclamant du SSMR, section syndicale des médecins résidents, et l’ayant ciblé autant que les staffs médical et paramédical. Les protestataires ont, pour rappel, déploré l’absence de répondant auprès du chef de service quant aux revendications socioprofessionnelles comme, entre autres, l’équité... Lire la suite »
Au total, 154 personnes ont été placées sous mandat de dépôt durant le mois de mars dernier, indique la sûreté de wilaya. C’est à l’issue de 2 131 opérations que les éléments des différentes brigades de la police ont arrêté 70 individus pour détention d’armes prohibées, 42 pour possession et usage de stupéfiants et de psychotropes, 58 recherchés et 117 pour diverses autres infractions. Par ailleurs, les agents relevant de la police générale et de la réglementation ont effectué, durant la même période, 754 opérations de contrôle des professions réglementées ayant donné lieu à 20 propositions de fermeture de commerce... Lire la suite »
Quelque 63 dossiers destinés à l’extension de microentreprises, lancées dans le cadre du dispositif de l’Ansej, ont été validés par le même organisme, permettant ainsi à leurs postulants d’accéder à des crédits bancaires. Cette opération constitue une performance pour l’Ansej en considération du nombre de demandes réceptionnées à ce titre, et qui est de l’ordre de 84. Les dossiers validés concernent des opérateurs activant dans les secteurs du transport des voyageurs, de l’agriculture et de l’industrie alimentaire, et il est attendu le traitement d’autres cas. Au total, 926 projets de création de microentreprises ont été concrétisés en 2011 dans le... Lire la suite »
Autrefois, haut lieu de la préparation des  athlètes de niveau dans toutes les disciplines sportives et particulièrement des équipes nationale de football et d’athlétisme, le Centre régional d’éducation physique et sportive (CREPS) est dan un état lamentable. Juché sur les hauteurs de l’Edough dans la commune de Séraïdi et implanté sur un terrain de 7 hectares dont 3 ha bâtis, ce centre sportif, créé en 1964, n’est toujours pas en état d’exploitation. Il a été affecté à la DJS de Annaba en 2010, qui a lancé une étude technique pour sa réhabilitation estimée à 2 milliards de dinar. Une réévaluation... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires