Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les habitants de la cité AADL de la plaine ouest d’Annaba sont en colère contre Sonelgaz et la direction de l’AADL. Les raisons : depuis plusieurs jours, ils ont constaté que le marché de la cité est alimenté en énergie électrique par un locataire. Pour la circonstance, il a branché le courant électrique depuis son compteur sur une distance d’environ 100 mètres, a-t-on constaté sur place. Pourtant Sonelgaz s’est opposée à maintes reprises à ravitailler ce marché, selon des sources proches de cette entreprise. En effet, en situation irrégulière avec les actionnaires de ce marché (ex-Les Galeries algériennes), “la SONELGAZ... Lire la suite »
Une étudiante, âgée de 23 ans, impliquée dans une tentative avortée de cambriolage d'une bijouterie à Annaba, a été condamnée, hier, par la présidente de la section pénale, à 8 mois de prison ferme. Quant au représentant du ministère public, il a requis à son encontre 2 ans de prison. Cette affaire remonte à une quinzaine de jours, lorsque la jeune fille incriminée s'est présentée chez un bijoutier sous prétexte d'acquérir une ceinture en or. Le bijoutier lui proposa sans la moindre suspicion l'objet demandé d'une valeur de 65 millions de centimes. La jeune fille tente d’asperger le visage du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’impact des lois sur le Sida ? Une question à laquelle une étude algérienne a voulu répondre et dont les résultats seront présentés à Washington. Ce sera à l’occasion de la 19ème Conférence Internationale sur le Sida, qui se déroule du 22 au 27 juillet. L’étude a été menée par le collectif juridique de l’Association AnisS de Lutte Contre les IST/Sida et de Promotion de la Santé, avec le soutien de l’Organisation Internationale sur le Droit du Développement (IDLO). Ce travail vise à lever le voile sur l’« impact des cadres juridiques et législatifs sur l’accès des groupes les plus... Lire la suite »
Pour connaître les circonstances de la sortie frauduleuse d'un fourgon de type Renault G9, immatriculé à Lyon, en provenance de Marseille, en France, avec à bord une quantité de téléphones portables de marque Iphone estimée à plus de 400.000 euros, et du matériel médical, sans que cette marchandise ne soit saisie au port de Annaba, trois douaniers activant au même port ont été interrogés par la commission régionale, a-t-on appris de source douanière. Le scandale a éclaté lorsqu'un avis de fraude parvenu depuis le port de Marseille à la direction nationale des Douanes à Alger, faisant état de l'arrivée dudit... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Avec l’arrivée du mois de Ramadhan en plein été, jamais Annaba n’a connu un rush d’estivants et de touristes aussi important que celui enregistré en moins de deux mois cet été. Près de 3 millions d’entre eux y ont effectué un séjour, attirés par l’ambiance quotidienne, de jour comme de nuit, assurée par les décibels de la musique, les couleurs et les lumières. Depuis le 10 juin, date de l’ouverture officielle de la saison estivale, cette ambiance a frappé lourdement aux portes du Cours de la Révolution, du boulevard du 1er Novembre avec son prolongement jusqu’à la plage Rizzi Amor... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La générale de Le roi joue, dernière création du Théâtre régional de Skikda (TRS) a été présentée dimanche au théâtre de Annaba. Le déplacement de la troupe skikdie a été décidé après la fermeture du théâtre de Skikda qui s’apprête à vivre une grande opération de réhabilitation. La pièce écrite par Mohamed Bourahla et mise en scène par Abderrahmane Zaâboubi raconte les péripéties du pouvoir, voire de l’oppression même. «Cette création raconte en fait le problème du pouvoir. Elle ne se veut pas une réplique conjoncturelle, mais plutôt une œuvre intemporelle», explique d’emblée M. Zaâboubi. Pour revenir à l’œuvre, elle... Lire la suite »
L’hélicoptère Merlin EH 101 des gardes-côtes de la station maritime Est a inauguré hier avec succès sa première mission de sauvetage qui a concerné 12 jeunes estivants coincés durant 48h au niveau des îlots, «Les deux frères» au sud de la plage Djenane El Bey de la commune de Séraïdi (Annaba), apprend-on du commandement de la station maritime principale des gardes-côtes de Annaba. Cette opération de recherche et de sauvetage SAR (Search and rescue) a été déclenchée suite à un SOS lancé hier à 11 heures par un citoyen. Agés de 17 à 25 ans, les 12 campeurs sont originaires... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La coopération universitaire et culturelle entre la France et l’Algérie sera concrétisée par l’ouverture prochaine d’écoles françaises à Annaba et Oran, a révélé, dans la soirée de samedi dernier, William Brunel, consul général de France à Annaba, lors de la célébration de la fête nationale française qu’a abritée le consulat général. M. Brunel, qui a également annoncé son départ à la retraite au terme d’une mission diplomatique de quatre ans, a confirmé, lors de son discours de bienvenue à ses hôtes, la prochaine visite officielle du nouveau président français en Algérie qui aura lieu, selon lui, durant le dernier trimestre... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les propriétaires pointent du doigt la Seata, accusée de mauvaise gestion. Depuis plus d’une semaine, les établissements touristiques de toute la corniche de Annaba, de Ras El Hamra à la plage Rizzi Amor (ex Chapuis), sont sans eau potable. Les propriétaires des complexes hôteliers et centres de repos crient au scandale, sinon au sabotage, et désignent d’un doigt accusateur la mauvaise gestion de la Seata. En effet, dans une lettre adressée au président de la République, les opérateurs économiques dénoncent ce qu’ils qualifient de «véritable scandale», ajoutant : «d’autant plus que la saison estivale est écourtée par l’arrivée, dans moins... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les 250 travailleurs des Installations portuaires de Annaba (IPA), filiale de la société nationale du fer et phosphate Ferphos Group, en grève depuis plus d’un mois, ont décidé de suspendre leur mouvement. Les exportations de phosphate devraient donc reprendre aujourd’hui. Après plusieurs semaines de conflit, les ouvriers des IPA ont finalement décidé de suspendre le mouvement de grève qu’ils avaient entamé le 5 juin. Ils ont réussi à obtenir de l’employeur la satisfaction d’une partie de leurs revendications, telles que l’annulation des mesures de suspension dont ont fait l’objet 12 de leurs collègues et la révision à la hausse de... Lire la suite »
Bonne nouvelle pour les détenues de Annaba : sous l’égide du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA), une cellule d’orientation et de réinsertion des femmes qui purgent une peine de prison a été installée, jeudi à Annaba, apprend-on du CRA. La cérémonie a eu lieu en présence de deux membres de la Croix-Rouge espagnole et de représentants des dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi.Cette action s’inscrit dans le cadre du programme d’appui à la réinsertion sociale des femmes privées de liberté, lancé en 2010 à l’initiative du Croissant-Rouge algérien, en collaboration avec la Croix-Rouge espagnole. Selon l’organisme humanitaire algérien,... Lire la suite »
Dans le cadre d’une série de rencontres de sensibilisation des clubs de Ligue 1 et 2 sur la composition et les compétences de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), que préside Mohamed Mecherara, la Ligue régionale de Annaba, sous la direction de Hadj Ahmed Mebrek, a organisé, jeudi, un séminaire régional. Y ont participé les présidents et directeurs financiers de 20 clubs de Ligue 1 et 2. Animé par Mohamed Mecherara, le séminaire a porté sur de nombreux aspects en relation avec le contrôle et la vérification des informations financières des clubs, ainsi que le respect de ces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
ArcelorMittal se prépare à la concurrence des Qataris. Dénoncée par le partenaire social, la non-reconduction de contrats de travail à durée déterminée (CDD) pour incompétence de 24 travailleurs sur les 277 issus des entreprises sous-traitant pour ArcelorMittal El Hadjar n’entre pas dans le cadre d’un plan social. Un démenti formel a été émis, hier, par la direction générale du complexe, qui nie «l’existence d’un plan social en cours de préparation». Toujours selon la même source, cette action est «une préparation à la concurrence dans un marché de l’acier extrêmement compétitif avec la perspective de l’arrivée de nouveaux entrants en Algérie».... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un caporal de la Gendarmerie nationale a été tué, hier matin, par son collègue sur la plage Djenane El Bey, à 5 km de la commune de Seraïdi (Annaba), apprend-on de sources sécuritaires. Agée de 23 ans, la victime, qui était en mission de surveillance dans le cadre du plan Delphine, a reçu une balle tirée «accidentellement» par l’arme de service de son compagnon, une kalachnikov, l’atteignant au niveau des reins. L’arrivée des éléments de la Protection civile n’a pas été d’un grand secours, puisque le jeune caporal, qui dépend de la brigade de gendarmerie de Fellah Rachid (ex-Saint Cloud),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C'est dans la sérénité la plus totale que l'USM Annaba a entamé dimanche sa préparation d'avant saison au stade du 19 Mai 1956 avec au programme un premier test sélectif des nouveaux joueurs venus de différents clubs de la région, outre sept binationaux, comme exigé par le staff technique à sa tête le Suisse Zemarten secondé par Bichard Sebastien. Par ailleurs, toujours concernant l'effectif, douze anciens joueurs qui ont déjà négocié leurs contrats, ont été retenus. «Pour ne pas retomber dans les erreurs du passé, l'opération recrutement est du ressort strictement du staff technique» dira le président de la SSPA... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Frayeur extrême et peur panique aux urgences du CHU «Ibn Rochd», lorsque dimanche dernier vers 20h, des parents et proches d'un accidenté décédé, venus de la localité de Bouzzaroura, commune d'El Bouni, dans la wilaya de Annaba, ont fait irruption avec gourdins, armes blanches menaçant le personnel médical et proférant injures et autres propos obscènes à l'encontre de tous les présents, et disant tout brûler. Du coup, une panique générale s'est installée obligeant les uns et les autres à chercher refuge et des parents présents à évacuer leurs malades alors qu'ils étaient sous observation médicale. Le mobile de cette colère... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
A peine sortie d’une crise de leadership syndical qui lui a valu deux jours de production, la direction générale d’ArcelorMittal Annaba a décidé d’un plan social visant des dizaines de contractuels, apprend-on auprès du partenaire social. Dans une lettre adressée à Abdelmadjid Sidi Saïd, le secrétaire général du syndicat d’entreprise par intérim, Daiffallah Mourad, tire la sonnette d’alarme. «La direction des ressources humaines d’ArcelorMittal El Hadjar a profité de la crise qui a généré un dysfonctionnement de l’activité syndicale pour décider unilatéralement du licenciement de travailleurs titulaires de contrats de travail à durée déterminée (CDD)», explique en substance le représentant... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le préjudice d’environ 25 millions de dollars consécutif à plus d’un mois de grève observée l’an dernier - fin avril - par les 1650 travailleurs des deux filiales, Somiphos et Installations Portuaires de Annaba (IPA), les responsables de la société nationale du fer et des phosphates (Ferphos Group), semblent n’en avoir cure. En cause, voilà plus d’un mois que les exportations de phosphate sont bloquées, et les 250 agents des IPA une nouvelle fois en grève ouverte depuis le 5 juin, et pas l’ombre d’une action tendant à trouver un compromis n’a été engagé pour y mettre fin. La question... Lire la suite »
La présidente de la section pénale près la cour de Annaba a condamné hier, en appel, Amara Fatma-Zohra, journaliste au quotidien arabophone Akher Saa à une amende de 20 000 et 100 000 DA de dommages et intérêt. Le représentant du ministère public a requis à son encontre la même amende. Accusée de diffamation par l’ex-directeur de l’établissement hospitalier spécialisé, l’EHS psychiatrique Aboubakr Errazi de Annaba, la journaliste a plaidé non coupable. En première instance, F.-Z. Amara avait été condamnée, le 25 juin dernier, à une peine de deux mois de prison ferme. Dans son réquisitoire, le procureur de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya d’Annaba, contrariée dans ses ambitions de grande métropole de l’Est, durant l’ère  des vaches maigres, est en passe d’inverser la tendance. Les investissements injectés dans son développement   depuis le plan de relance économique ne manqueront certainement pas de bouleverser entièrement le paysage et le quotidien du citoyen. Les grands projets structurants en cours ou à lancer sont de nature à lui permettre de recouvrer ses attributs d’antan  et de réunir toutes les conditions du redécollage  économique et social. Les atouts multiples dont elle dispose sont mis à contribution dans l’impulsion d’une dynamique de développement qui lui permette de se... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires