Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. La mercuriale en folie

Publié le 23/02/2012
Les marchés de la ville ont renoué avec la flambée des prix. Les intempéries sont le prétexte par excellence qui est brandi pour justifier la spéculation. La demande qui a fléchi après la fête du Mawlid Ennabaoui n’a pas pour autant agi sur les prix qui maintiennent la barre haute. Si la viande blanche a vu les prix baisser de quelques dinars, les fruits et légumes, en revanche, ont été revus à la hausse. A titre illustratif, la pomme de terre pourtant disponible à satiété, a vu son prix monter en flèche pour atteindre les 80 DA/kg, alors qu’elle affichait ... Lire la suite »
Le problème de l’insuffisance de marchés couverts qui soient à la hauteur de la ville est toujours posé. La question, soulevée par l’union des commerçants et portée devant plusieurs exécutifs consécutifs, n’est toujours pas tranchée. La «Coquette» est dépourvue de marchés dignes de ce nom en mesure de répondre à ses besoins allant toujours croissant. EL Hattab et le marché dit « Francis » sont devenus infréquentables au vu de leur état déplorable. Le choix des sites à retenir n’a jamais fait l’objet de consensus. Favorablement accueilli, le projet de marché qui devra permettre à Oued Edheb de se débarrasser bientôt... Lire la suite »
Placés en garde à vue, les deux braconniers seront présentés devant le tribunal d’El Kala pour répondre de leurs actes d’«entrée clandestine dans les eaux algériennes, pêche illicite et trafic d’un produit protégé». Deux ressortissants tunisiens ont été interceptés et arrêtés par les gardes-côtes algériens, alors qu’ils étaient à bord d’un hors-bord naviguant dans les eaux territoriales algériennes, apprend-on de sources judiciaires. Immatriculée 150 à Tabarka (Tunisie), l’embarcation tunisienne se trouvait à 15 miles au nord du Cap Rosa (El Tarf), lorsque ses deux propriétaires ont été surpris par la présence des unités semi-rigides de la marine algérienne, en patrouille... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 1000 logements publics locatifs (LPL) seront distribués en mars prochain. Un lot de 384  unités du programme en question,  en cours de réalisation dans la localité de Boukhadra 03 (El Bouni), sera réservé à la lutte contre l’habitat précaire. Plus de 29 000 LPL sont actuellement en chantier dans divers sites de la wilaya, notamment à Aïn Berda, Berrahal et Oued Aneb. Un programme de 40 000 logements, tous segments confondus, a été affecté à la wilaya au titre du plan quinquennal 2010-2014. Tewfik. G. [EL WATAN - 20-02-2012]
Le pape Benoît XVI a fait un don personnel pour la restauration de la basilique Saint-Augustin à Hippone, le nom antique de la ville d’Annaba. La restauration de cet édifice hautement symbolique a commencé, il y a un an déjà, avec le soutien des autorités algériennes et françaises, de diverses institutions, congrégations religieuses, diocèses et nombre de bienfaiteurs privés. La basilique est actuellement en pleine rénovation et la fin des travaux est prévue pour le début 2013. L’évêque de Constantine et d’Hippone, Mgr Paul Desfarges, qui a confirmé l’information sur le site Zenit.org cite les financements publics algériens, et en... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'entraîneur de l'USM Annaba, Kamel Mouassa, est convaincu des excellentes potentialités techniques individuelles et collectives dont dispose son équipe. Tant et si bien qu’il n’hésite pas à distiller sa certitude, particulièrement à ceux qui savent ce que football académique veut dire. C’est pourquoi il multiplie les démarches tendant à mettre ses joueurs dans les meilleures conditions pour extérioriser leur talent et imposer leur suprématie sur le terrain. Cependant, pour arriver à l’accession, il a exigé la mise à plat de tous les problèmes d’environnement de sa formation, dont le plus important reste le paiement de la totalité des salaires et... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La direction des services agricoles de la wilaya de Annaba table sur une production de 54 000 q d’agrumes au terme de la campagne agricole en cours, devant s’achever entre mars et mai prochains. Une quantité de 51 000 q d’agrumes a été récoltée jusqu’à fin janvier dernier. La wilaya compte quelque 540 ha de vergers agrumicoles dont 480 ha en production. Les responsables, en charge du secteur de l’agriculture, prévoient la création de nouveaux vergers agrumicoles sur 600 ha, dans la perspective d’atteindre un total de 1000 ha de vergers. L’on prévoit également des opérations de renouvellement des vergers... Lire la suite »
La société Fertial, spécialisée dans la production et la commercialisation des engrais fertilisants, organise pour la troisième année consécutive, le 20 février 2012 à Annaba, les Rencontres des podiums de Fertial. Un rendez-vous annuel exclusivement dédié aux professionnels de l’agriculture algérienne. Les Rencontres des podiums de Fertial, parrainées par le ministère de l’Agriculture, seront consacrées au thème «La fertilisation des céréales et la sécurité alimentaire». Des conférences-débats seront animées par des spécialistes du domaine et des universitaires algériens. Des agriculteurs, des distributeurs de fertilisants et autres professionnels de l’agriculture y seront associés puisque ces rencontres leur sont grandement destinées. A... Lire la suite »
Le corps sans vie d'un homme – Zaâlani Kamel, 54 ans – a été repêché hier matin par les plongeurs de la Protection civile de la wilaya de Annaba, apprend-on de cette dernière. Porté disparu depuis la veille, la victime a été retrouvée à 10 mètres, dans une retenue collinaire, dans la localité de Selmoune El Hachemi, commune de Aïn Berda, à 30 km du chef-lieu de la wilaya de Annaba. Les éléments de la Protection civile ont été alertés par des citoyens annonçant que la victime avait été emportée par la crue. Immédiatement, cinq hommes grenouilles et sept agents... Lire la suite »
Le terrain situé face à la wilaya de Annaba et mitoyen avec la direction de la santé est initialement la propriété de la direction des Forêts. Bien qu’il soit historique, il avait été octroyé à l’époque par la wilaya à un cadre de la même institution il y a plus de 20 ans. Cependant, ce dernier l’avait vendu à un privé avant qu’il fasse l’objet de plusieurs transactions. De par l’exiguïté de son espace, la direction de la santé avait émis le vœu de l’intégrer à ses structures pour abriter d’autres services. Mais les autorités locales n’ont pas jugé utile... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commune de Ben M'hidi compte résorber le déficit en logements eu égard au programme dont elle a bénéficié. Les segments, social et rural confondus, consistent respectivement en 1 600 et 500 unités en rural. L’optimisme des responsables est d’autant plus justifié que la demande ne dépasse pas la barre des 2 200 dossiers. Que ce soit dans la commune mère ou dans les autres agglomérations, le problème de l’eau et de l’assainissement ne se pose pas. Ben M’Hidi et les quatre autres agglomérations, si l’on excepte quelques habitations en zone rurale, puisent des grandes conduites qui desservent Annaba à... Lire la suite »
Le projet de la salle omnisport de l'université Badji Mokhtar, à Sidi Amar, piétine. Lancé il y a deux ans, pour une durée de réalisation de 9 mois, ce projet dont le maître de l’ouvrage est la direction des logements et des équipements publics (Dlep), tarde à voir le jour au grand dam des étudiants. Pour les manifestations sportives universitaires, l’administration est contrainte de louer la salle omnisport de Pont-Blanc (Annaba). L’entreprise chinoise Sarl Zewei Construction explique ce retard par un problème de paiement. A chaque fois qu’on lui règle une situation, l’entreprise avance selon ses moyens. Leïla Azzouz [EL... Lire la suite »
Le salon national Bouna du livre et des arts, qui s’est ouvert au début de la semaine écoulée, continue d’enregistrer une affluence appréciable de personnes de différents horizons, notamment des étudiants, des lycéens et autres collégiens. Près de 20 maisons d’édition participent à cet événement qui propose un éventail de livres, publications et autres revues en diverses disciplines scientifiques. L’Office national des publications universitaires (ONPU) y est également présent aux côtés de maisons d’édition connues pour leur expérience dans le domaine. Un séminaire sur la littérature a été organisé en marge de ce rendez-vous culturel avec une dizaine de communications... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L'isolement dans lequel s’est retrouvée la région, suite aux importantes chutes de neige, a donné lieu à de honteuses pratiques, notamment sur les denrées alimentaires. Les habitants du majestueux village de Séraïdi qui ne s’attendaient sûrement pas à cette vague exceptionnelle de froid et de chutes de neige, ont vécu pendant presque deux semaines le calvaire de l’isolement, exposés à tous les risques. La neige est tombée sans interruption; si elle a constitué un motif de joie pour des personnes venues d’autres localités de la wilaya, elle a provoqué bien des souffrances aux habitants de la perle de l’Edough. Outre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. La bougie à 30 DA

Publié le 16/02/2012
Les récurrentes coupures d’électricité durant la vague de froid, qui ont concerné les zones rurales des différentes communes de la wilaya, ont fait le bonheur des spéculateurs. En effet, de simples bougies se cédaient à 30 DA au lieu de 5 DA l’unité. Un véritable commerce s’est installé pour la circonstance où les invendus de la dernière fête du Mawlid Ennabaoui Echarif ont été écoulés comme des petits pains. Outre les ménages, les boutiques et autres commerçants ont consommé d’importantes quantités de chandelles pour éclairer, à défaut d’énergie électrique, leurs étalages. Leïla Azzouz [EL WATAN - 16-02-2012]
Deux mille (2 000) bouteilles de gaz butane (B13) ont été acheminées durant les dernières 48 heures vers la commune d’Akbou, dans la wilaya de Bejaïa, apprend-on de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Six camions semi-remorques ont été mobilisés pour transporter cette importante quantité de bonbonnes GPL dont l’expédition a été assurée par les éléments de la Protection civile de Annaba. Pour sécuriser ce convoi, les autorités locales ont sollicité les services du groupement de la Gendarmerie qui ont affecté plusieurs véhicules de type 4x4 pour escorter les transporteurs jusqu’à la wilaya de Bejaïa où les autorités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Le froid tue à Annaba

Publié le 16/02/2012
La vague exceptionnelle de froid continue de faire des morts à Annaba. Hier, vers 15h30, un jeune couple a été asphyxié par le monoxyde de carbone qui se dégageait d’un appareil de cuisson, apprend-on de la Protection civile. Alertés par les voisins, les sapeurs-pompiers sont intervenus immédiatement dans la cité bidonville de La Caroube où il réside.  A leur arrivée, ils ont découvert le corps d’une femme, B. S., 46 ans, sans vie, gisant à même le sol. Agonisant, son mari, B. Nouredine, 46 ans, a, quant à lui, été sauvé in extremis par les secouristes. Il a été réanimé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des lots de terrains juchés sur les hauteurs de la corniche ont été attribués d’une manière illégale. Les habitants de la cité déshéritée de M’haffeur sont en colère. Impatients d’être relogés en cette période de grand froid, ils voient leur vieux bâti tomber en ruine jour après jour. La colère s’est attisée davantage avec l’installation d’un chantier de promotion immobilière en face de leur vieille cité dont les pelles des engins lourds ont provoqué la rupture du réseau de l’alimentation en eau potable. « C’est injuste, d’un côté la wilaya se plaint du manque du foncier pour réaliser ses programmes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les nouvelles chutes de neige sur le mont de l'Edough, à Annaba, ont encore une fois bloqué le réseau routier intérieur de la commune de Séraïdi et ses localités de Bouzizi et Aïn Barbar, juchées à une altitude de plus de 900 mètres, a-t-on constaté sur place. Dès le début de la matinée, les niveleuses de la direction des travaux publics se sont ébranlées pour déblayer la neige et libérer les routes. Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba sont intervenus en nombre ; pas moins de 1000 agents, tous grades confondus, sont réquisitionnés depuis le... Lire la suite »
Même le wali d’Annaba n'a pas daigné intervenir pour mettre fin à ce véritable crime contre la nature. C’est face à une véritable atteinte à l’histoire d’une ville vieille de plusieurs millénaires que les habitants d’Annaba ont été confrontés, cette semaine, avec la démolition d’un vestige datant de 1870. Avec l’aval de l’administration locale, chapeautée par le wali d’Annaba, un opérateur économique a ébranlé son brise-roche, mutilant scandaleusement une partie d’un incontournable monument historique, en l’occurrence la «batterie de Caroubier», faisant ainsi disparaître l’un de ses deux canons posés depuis deux siècles sur ce témoin de l’histoire locale et nationale.... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires