Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les 300 travailleurs dénoncent leur exploitation par l’employeur -  Les travailleurs de l’entreprise de droit algérien et d’origine tunisienne, LES LILAS, spécialisée dans la fabrication des produits hygiéniques, notamment les couches pour bébés et femmes, ont déclenché à partir d’hier, une grève illimitée suite aux multiples problèmes qui durent depuis des années dans cette unité sise à Seroual commune d’El Bouni. Selon leur communiqué dont a été destinataire notre rédaction,les grévistes accusent ouvertement la direction de la société de faire la sourde oreille à leur doléances d’une part, et refusent de reconnaitre le syndicat des travailleurs ce qui représente selon... Lire la suite »
L’Institut supérieur de management et d’informatique EL QUALAM en partenariat avec la confédération des cadres de la finance et de la comptabilité CCFC, ont organisé hier, le lundi 18 mars 2013 une conférence portant sur « l’expérience américaine dans l’extraction du gaz de schiste » en présence de l’ex -PDG de la firme multinationale ANADARKO Algérie présente au Sahara depuis une vingtaine d’années, et accompagné du chargé économique auprès de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, qui a remplacé à la dernière minute nous dit-on l’ambassadeur américain retenu à la capitale par des obligations diplomatiques. Aussitôt ,la délégation arrivée, quoique en... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
20 ans de réclusion criminelle pour la mère - Une mère de famille habitant à Aïn El-Karma à Bouhadjar, wilaya d’El-Tarf, a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir brûlé vive sa fille sous les yeux de ses deux sœurs jumelles. Ce crime abominable commis l’année passée par une mère qui n’avait certainement pas trouvé mieux pour se venger et cacher le scandale de sa fille qui serait tombée enceinte suite à une union illégale. Une vérité que les parents de la victime avaient cachée dès le début de l’instruction. Sinon comment expliquer le séjour passé par... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
“Certains enseignants sont à l’université par accident” - C’est aujourd’hui que prendront fin les Journées sur l’Ethique et la déontologie à l’université, organisées par l’administration de cette institution, et qui traitent aussi bien du comportement de l’étudiant que de l’enseignant. Ce programme intervient au moment où les problèmes semblent s’aggraver dans le milieu de l’université, dus en grande partie à l’abandon progressive des principes qui étaient il n’y a pas si longtemps, les valeurs fondamentales de l’université Badji Mokhtar . Cette dernière a, rappelons le, sorti des promotions d’intellectuels qui sont aujourd’hui des cadres importants de la Nation. Pour le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les hôpitaux paralysés à 95 % - Le mutisme envers leur plate-forme de revendications par la tutelle qui tarde à leur répondre dans le délai imparti, a poussé de nouveau les infirmiers à quitter leurs postes de travail et du coup les hôpitaux ont été paralysés à 95 %. La grève de trois jours lancée par le Syndicat Algérien des Paramédicaux « SAP » a été donc largement suivie hier à travers presque tous les CHU et EHS du pays, et plus précisément à Annaba. De ce fait, le personnel paramédical de la wilaya d’Annaba à l’instar de leurs homologues... Lire la suite »
Plusieurs dizaines d’employés du complexe sidérurgique ArcelorMittal ont assiégé, hier, le bureau du directeur des ressources humaines Fréderic Bayle, après son refus de prendre en compte la plate-forme de revendications du nouveau syndicat d’entreprise installé au début de ce mois. Pour éviter un remake de l’année écoulée, le DRH a fait appel à la gendarmerie nationale de sidi Amar, dépêchée sur le lieu du rassemblement. Les protestataires réclament la réintégration des 14 employés exclus par la direction générale au terme des événements qu’avait connu le complexe après le retour de Aïssa Menadi au mois de mai 2012. D’ailleurs, c’est la... Lire la suite »
Pas moins de  79 tonnes de ciment ont été saisies durant le mois de février écoulé. C’est ce qu’a révélé la direction de la concurrence et des prix qui précise que cette  saisie a été opérée faute de facturation. Ainsi , la spéculation sur le ciment  continue d’être pratiquée en dépit des sanctions allant jusqu’à l’emprisonnement à l’encontre de commerçants sans foi , ni loi . Il faut dire que la demande sur ce produit , a augmenté avec l’ouverture de grands chantiers un peu partout à travers la wilaya .Ce qui attisent l’appétit de ceux en quête  du gain... Lire la suite »
L’œuvre inédite “Salah Bey”, bientôt en pièce théâtrale - Au terme de l’activité culturelle organisée samedi à la Bibliothèque principale de la lecture publique, sous forme d’hommage au défunt Hcène Derdour, l’œuvre inédite de ce dernier intitulée « Salah Bey » a été confiée à l’association Chihab Drama pour être montée incessamment en une pièce de théâtre à l’effet de participer à l’événement « Constantine capitale de la culture arabe 2015 ». Et c’est dans le cadre des festivités célébrant la Journée nationale de la Victoire, que s’inscrit cette manifestation s’étalant sur quatre jours, préparée par l’APC d’Annaba, l’office communal... Lire la suite »
Conformément à l’arrêté de wilaya n° 1049 du 10 avril 2012, la commission de l’environnement de la commune d’Annaba, a procédé hier à l’installation des bureaux d’hygiène de chaque secteur communal urbain. Et conformément au décret présidentiel n° 146/87, du 30 juin 1987, portant création des bureaux d’hygiène communaux, ces bureaux seront pluridisciplinaires avec un médecin chef responsable de bureau et de 01 à 04 techniciens supérieurs ou techniciens de la santé publique, de 01 à 2 techniciens supérieurs ou techniciens de l’environnement, 01 technicien supérieur ou technicien en agriculture et 01 vétérinaire ou technicien supérieur sinon technicien en santé... Lire la suite »
Les agents de la permanence du commissariat de proximité du 8ème arrondissement ont été saisis d’une plainte contre « x » déposée par la victime âgée de 49 ans, dont la voiture, une Peugeot 308 avait été visitée par effraction par un individu qui a emporté avec lui les 50 millions qui s’y trouvaient dissimulés. Le visage décomposé, le propriétaire du véhicule ne savait plus à quel saint se vouer devant ce qu’il venait de lui arriver. La chasse déclenchée par les policiers allait donner ses fruits puisque le voleur a été arrêté quelques temps plus tard. En fait, il... Lire la suite »
Les services de police du commissariat du 7ème arrondissement ont démantelé au début de cette semaine un important réseau composé de 7 individus spécialisés dans le cambriolage des appartements par effraction au niveau du quartier les Crêtes, a-t-on-appris d’une source proche de l’enquête. Les mis en cause, ont été placés hier en fin d’après-midi sous mandat de dépôt  par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba sous les chefs d’inculpations, d’association de malfaiteurs et vol par effraction. D’après les éléments de l’enquête, les auteurs de cette bande originaires des Tours belvédères, El- M’Haffeur ainsi que de Sidi-Salem,  ont  jeté... Lire la suite »
Deux personnes interpellées et 8 quintaux saisis à Annaba-  Plusieurs quintaux de poisson avarié ont été saisis par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Fellah Rachid (ex Saint-Cloud) de Annaba avec, en prime, la mise au grand jour des agissements d’un réseau, apprend-on de sources sécuritaires. Cette quantité, principalement du merlan, dont la détérioration a été confirmée par les analyses d’un laboratoire spécialisé, a été découverte lors d’une opération de contrôle de routine, à bord d’un camion frigorifique. Deux personnes qui projetaient de la vendre ont été interpellées, sous le pont de la Tranchée. Après investigations, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En raison d’un différend sur la taxation opposant l’administration locale aux patrons des kiosques du Cours de la Révolution, une décision de fermeture a été prise par le premier responsable de l’exécutif et signifiée avant-hier aux concernés les sommant de baisser les rideaux de leurs cafétérias jusqu’à nouvel ordre. Selon l’UGCA, bureau local, les propriétaires de ces kiosques ont été surpris ces derniers jours par la mise en exécution après délibération d’une décision communale stipulant la taxation des cafétérias sur métrage de la terrasse occupée (180 DA le m2) au lieu de la taxation sur table. Ce qui conduira les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une cinquantaine d’employés, expulsés par la police de leur lieu de travail, ont bloqué hier-matin la circulation au niveau de l’ex-entreprise AGRITEC. D’après les protestataires rencontrés sur le lieu du mouvement, les locaux de cette entreprise fermés depuis des années, sont loués à un concessionnaire privé de voitures pour une durée de 5 années. Des mises en demeure par le biais d’un huissier de justice, ont été adressées au locataire pour libérer ce point de vente qui fait l’objet d’une saisie sur une décision de justice. Devant ce refus, la justice a fait appel à la force publique qui... Lire la suite »
Dans la soirée du 23 novembre 2012, vers 21 heures un jeune était adossé au mur de la mosquée de Sidi Salem, en train de téléphoner comme le font la plupart des adolescents qu’on aperçoit occupant les entrées des bâtiments dans tous les recoins à s’adonner à des discutions nocturnes. La mal vie aidant, ils n’ont que ce moyen pour s’extérioriser. Le jeune Farès la future victime avait été abordé par l’accusé, assis ce dimanche dans le box des accusés. Z.S né en 1984 et résidant à Besbès, connaissait depuis longtemps son vis-à-vis. Il passait par là, rentrant d’une... Lire la suite »
A cause de leur marginalisation et de ce qu’ils ont appelé « l’oubli social » dont ils sont victimes dans l’octroi des logements sociaux, les invalides de l’Armée Nationale Populaire « ANP » sont en colère. Hier, ils étaient quelque 107 éléments invalides ayant été blessés durant la décennie noire, à se rassembler devant les portes de la wilaya pour manifester leur mécontentement vis-à-vis de cet état de fait qui s’est répercuté négativement sur leur quotidien. En fait, disent-ils, la dégradation de leur situation sociale a provoqué la colère au sein de leur catégorie. Les invalides de l’ANP qui ont... Lire la suite »
Le groupe parlementaire du FLN, du moins 206 membres tous militants du parti, sur les 225 députés de la majorité, ont décidé d’exclure le député Tliba de leurs rangs comme suite logique du départ de Belkhadem du siège de secrétaire général. La désignation d’abord du député d’Annaba, élu pour le compte du FND, à une fonction de vice- président du groupe parlementaire FLN qui n’existe pas dans les statuts du parti et ses prises de positions au nom du groupe parlementaire sans consultation préalable, sont les principaux motifs de cette décision, selon un député de cette formation. Une décision qui... Lire la suite »
Un homme âgé de 59 ans, s’est donné la mort avant- hier sur son lieu de travail,  peu après 19h00 au niveau de la cité Seybouse. La victime qui aurait utilisé une échelle, a été retrouvée pendue sur le cadre de la porte d’entrée de l’usine à l’arrêt depuis quelques années,  spécialisée dans la fabrication de boissons gazeuses. Suite à cette découverte macabre, le propriétaire de l’usine, a aussitôt alerté les services de police, dépêchés sur le lieu du drame en présence des éléments de la protection civile ainsi que du procureur de la République. De son côté, le service... Lire la suite »
Quatre personnes d’une même famille et leurs deux voisins qui avaient passé la nuit dans la même maison située aux Caroubiers, ont échappé miraculeusement dans la nuit de vendredi à samedi à une mort certaine après l’émanation du monoxyde de carbone. Il s’agit du père de famille, sa femme, âgés respectivement de 48 et 42 ans et leurs deux enfants, un garçon et une fille âgés de 13 et 21 ans ainsi que deux autres frères habitant le même quartier. Les rescapés de cette catastrophe qui aurait pu toucher les autres membres de cette famille, doivent une fière chandelle à... Lire la suite »
Sonelgaz a lancé un programme d’urgence  portant installation de 150 transformateurs d’énergie électrique à travers les quatre coins de la wilaya de Annaba dans la perspective de mettre fin aux coupures fréquentes d’électricité se produisant généralement en période caniculaire. Six de ces équipements ont été déjà mis en service dans les communes d’El-Bouni et d’El Hadjar, 45 autres seront livrés avant la fin du mois de mai prochain, et le reste avant la fin de l’année 2013. Ce qui permettra aux populations de passer l’été prochain sans perturbations de l’énergie électrique qui avaient été à l’origine, depuis ces dernières années,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires