Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Aujourd’hui comparaîtra devant le tribunal de Annaba l’agresseur de l’administrateur «syndic» du centre d’affaires Numidia que gère l’ENPI (ex- EPLF). Bien qu’il soit victime, disposant d’un certificat d’incapacité physique de 5 jours, le gérant du site a été convoqué en tant qu’accusé. Cette affaire remonte au 29 décembre 2011 lorsqu’un jeune de 24 ans a tenté d’intimider ce gérant, qui était, selon ses propres mots, accompagné de son épouse, à l’entrée du centre d’affaires. Voulant se défendre, a-il relaté, il a eu droit à une agression caractérisée lui valant 5 jours d’incapacité. Son agresseur lui reprochait le refus de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La ville étouffe sous le poids du parc roulant qui va croissant. Le plan de circulation est ainsi devenu inefficace et les usagers de la route peinent, chaque jour que Dieu fait, à se rendre à leurs lieux de travail. Beaucoup de points noirs affectent de ce fait la fluidité de la circulation. L’absence d’espaces de stationnement complique davantage les choses. Il en est ainsi particulièrement du centre-ville qui draine beaucoup de monde. Emprunter les grandes artères ou le Cours de la Révolution devient une entreprise périlleuse à toute heure de la journée. A. S. [EL WATAN - 02-02-2012]... Lire la suite »
Les rares arbres, en l’occurrence des peupliers, qui ornent le boulevard Bouzred Hocine, au centre-ville de Annaba sont menacés de disparition. Bien qu’il soit planté sur le trottoir, un majestueux peuplier centenaire, datant de l’époque coloniale «gêne» des commerçants, dans leur désir effréné de squatter la voie publique. Heureusement que des riverains ne sont pas restés inactifs face à ce qui s’apparente à un véritable crime écologique. Dans une lettre adressée à notre rédaction, ils tiennent à attirer l’attention des autorités locales, notamment les services de l’environnement et la police urbaine (PUPE). On peut lire, entre autres, dans cette... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Soixante-sept (67) tonnes de pattes de volaille congelées ont été exportées en 2011 à destination des pays d’Asie. C’est ce qu’a révélé l’inspection vétérinaire de Annaba dans le cadre de ses missions de contrôle qui ont concerné également 30 tonnes de poisson frais et 12 tonnes d’escargots ainsi qu’une quantité consistante de crevettes congelées avant leur expédition à l’étranger. La production halieutique enregistrée durant ces trois dernières années tourne en moyenne entre 8 500 et 9 000 tonnes (toutes espèces confondues). La baie de Annaba abrite une biodiversité halieutique de haute valeur nutritive, poisson bleu, blanc, crustacés et mollusques.... Lire la suite »
La mutuelle générale des travailleurs de la métallurgie et de la sidérurgie (MGTS) a mis en place depuis le 1er janvier de l’année 2012, un dispositif conventionnel avec la clinique «Les Jasmins », permettant la couverture, dans une première phase, des frais de soins engagés par ses adhérents à hauteur de 30 %. Outre cette prise en charge dont le taux de couverture est appelé à évoluer, un abattement de 10 % sur les tarifs pratiqués est concédé par cette clinique au profit des adhérents de la MGTS et leurs ayants droit au moment des soins. Cet abattement est... Lire la suite »
Située à plus d’une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Annaba, la commune de Chorfa, demeurée depuis de longues années en marge du développement, continue d’enregistrer des déficits dans divers secteurs d’activités bien qu’un intérêt notable lui soit accordée depuis peu. La mise en valeur des terres autour du lac de Fetzara qui a suscité un début d’espoir chez les habitants en général et les agriculteurs en particulier, a été carrément un échec d’où la nécessité de se tourner vers d’autres créneaux d’activités susceptibles de permettre à la commune de Chorfa de combattre la pauvreté et... Lire la suite »
Rym Takoucht a été consacrée, mardi soir, au théâtre régional Azzeddine Medjoubi de Annaba, meilleure interprète féminine du premier Festival culturel national de la production théâtrale féminine. Elle a été primée pour son monologue, Al saouad fi al amel (La noirceur dans l’espoir). «Nous avons encore besoin de nos aînés sur scène. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux. Keltoum nous a dit : ‘‘aimez vous’’. Les artistes doivent s’aimer entre eux. Nous avons les moyens d’entrer dans les compétitions internationales de théâtre. Mon âme est sur scène. C’est là que je respire. Mon prix est celui de sentir que... Lire la suite »
Selon des sources proches de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba, pas moins de 33 lots de terrain à bâtir auraient été attribués au gré à gré par l’agence foncière de la wilaya. Le trafic du foncier a pris des dimensions démesurées à Annaba, pour toucher ces derniers temps des sites donnant sur le littoral. Selon des sources proches de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Annaba, qui a lancé des investigations à ce sujet, pas moins de 33 lots de terrain à bâtir auraient été attribués de gré à gré par l’agence... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba, capitale des SDF ?

Publié le 01/02/2012
Il n’y a pas une rue ou une mosquée ou encore une place à Annaba qui ne soit connue par ses SDF, où chacun d’eux traîne derrière lui un drame. Le cours de la Révolution, la gare routière, les mosquées El Bey, El Forkane, El Rahmane, la rue Bouscarin, le boulevard de l’ALN… sont des lieux où les SDF (hommes, femmes, jeunes et moins jeunes) pullulent. Ils ont leur manière de s’approprier l’espace public en exploitant les ressources par la mendicité. Pour eux, Annaba, de par la générosité des citoyens, est une sinécure. Le seul centre pouvant accueillir une partie... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Rien ne va plus au sein de la formation phare de Annaba, l’USMAn, où les joueurs ont entamé un mouvement de grève depuis hier pour le règlement de leur situation financière. En effet, après s’être présenté hier matin au stade du 19 Mai 1956 où une séance d’entraînement était au menu des Rouges et Blanc, les joueurs ont signifié à la direction de l’USMAn qu’ils n’allaient pas prendre part à ladite séance et qu’ils ont officiellement entamé un mouvement de grève illimitée jusqu’au règlement de leur doléances, qui consistent au payement des primes des matchs qu’il n’auraient pas perçues depuis... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le groupement de la Gendarmerie nationale d’El Tarf a fait état, dans un communiqué, de l’arrestation de 7 individus qui formaient le noyau d’un réseau de faussaires, qui sévissaient depuis plusieurs mois dans les wilayas d’El Tarf, Annaba, Guelma et Souk Ahras. Quatre  d’entre eux ont été arrêtés dans l’atelier même où ils exerçaient, et qui se trouve dans l’arrière-boutique d’un taxiphone à Annaba. Les trois autres, qui s’occupaient de rabattre les «clients», ont été interpellés à Guelma et Souk Ahras. Les enquêteurs de la gendarmerie de Chbaïta Mokhtar et Dréan ont enquêté pendant 6 mois avant de découvrir l’atelier... Lire la suite »
Un douanier de la brigade mobile, Z. M., 48 ans, dépendant de la direction des Douanes algériennes de Annaba, a été blessé par balle avant-hier vers 3h du matin, a-t-on appris de sources sécuritaires. Selon les premières informations, les tirs émanaient de l’arme de service de son collègue – un Beretta M12 – lors d’une intervention musclée contre un individu en possession d’un sac noir contenant plusieurs kilogrammes de corail. Le mis en cause était à bord d’un fourgon frigorifique de poisson lorsqu’il a été pris en chasse par le véhicule de la brigade mobile des Douanes qui ont agi... Lire la suite »
Face à une équipe blidéenne largement prenable, les Usmistes ont éprouvé de grandes difficultés à organiser leur jeu. Excès de dribbles, de temporisation, monopolisation du ballon et précipitation ont caractérisé la première période. En face, des adversaires qui reprennent du poil de la bête au fil des minutes pour s’en aller taquiner la défense des locaux, mais sans conviction. A la reprise, les Annabis furent plus offensifs. Ce qui leur a permis de bénéficier d’un coup franc à hauteur des 18m. Bien botté par Seddik, le tir est transformé en but par Debous. Les Blidéens tentèrent d’égaliser, mais ils furent... Lire la suite »
Le ratissage que mènent depuis deux semaines les forces de sécurité combinées se poursuit sur les hauteurs de Sidi Bnoud et le versant d’El Oueldja, dans le prolongement du mont de l’Edough, à Chetaïbi, dans la wilaya de Annaba, apprend-on de sources sécuritaires. Le mouvement incessant des hélicoptères militaires suivi de tirs de roquettes ont secoué la sérénité de ce lieu touristique connu pour être le plus convoité de la wilaya. Même le réseau de téléphonie mobile a été coupé pour éviter que des bombes soient actionnées à distance. En contrebas, plusieurs barrages de contrôle ont été dressés par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un conteneur de 40 pieds chargés de produits pyrotechniques (pétards) a été saisi, dans la nuit de mercredi à hier, par les éléments des Douanes algériennes au niveau du port de Annaba, a-t-on appris hier de sources douanières. Déclarés sur le manifeste comme étant des produits de bazar – montres et autres articles de fantaisie –, ce conteneur a été ciblé pour passer au peigne fin. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la marchandise n’est autre que des produits pyrotechniques et la fausse déclaration est sans appel. Le doute des douaniers a été motivé par l’origine de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un douanier de la brigade mobile dépendant de la direction des Douanes algériennes de Annaba a été blessé, hier vers 3h du matin, par deux balles, a-t-on appris de sources sécuritaires. Selon les premières informations, les tirs ont émané de l’arme de service de son collègue – une Beretta M12 – lors d’une intervention musclée contre un individu en possession d’un sac noir contenant plusieurs kilogrammes de corail. Le mis en cause était à bord d’un fourgon frigorifique (pour poisson) lorsqu’il a été pris en chasse par le véhicule de la brigade mobile des Douanes qui a agi sur informations.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est dans une ambiance conviviale qu’a été donné le premier tour de manivelle du téléfilm Cartouna Fi Bouna, au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf. Les amoureux du 7e art, à l’instar d’artistes et d’invités de divers horizons professionnels, y étaient pour assister à cet événement qui marque le début de l’année 2012 dans l’antique Hippone. La première action du film Cartouna Fi Bouna, du jeune réalisateur Mohamed- Faouzi Dilmi, a été donnée en présence du wali qui marque ainsi l’encouragement des pouvoirs publics au développement de la chose culturelle. D’une durée d’une heure 30 minutes, ce... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Mise en service il y a trois années, la trémie reliant Sidi Amar à El Hadjar et Chaïba n’est finalement plus d’une grande utilité dans le désengorgement de la circulation au niveau de ce carrefour. Inondée par les eaux pluviales à cause d’un réseau d’évacuation obsolète, elle a été fermée à la circulation. En effet, il a suffi de quelques précipitations pour que cet ouvrage d’art soit submergé. Pourtant, celui-ci, implanté à l’entrée de la localité de Chaïba, avait parfaitement bien fonctionné jusque-là, sans aucune défaillance. Il connaît ainsi ses premiers déboires, rejoignant les trémies réalisées au niveau de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
35% des jeunes de cette localité totalement enclavée, souffrent du chômage. Ce qui était juste un amas de gourbis au lendemain de l’Indépendance, est devenu, à partir des années 1980, une véritable cité urbaine à la faveur de l’auto construction. Il s’agit de la localité d’El Harrouchi qui relève administrativement de la commune de Aïn Berda. Aujourd’hui, elle compte quelque 200 foyers dont les préoccupations ne suscitent pas l’intérêt des pouvoirs publics et des élus. Ces habitants s’estiment être des laissés-pour-compte, sans perspectives d’avenir, avec un vécu des plus difficiles. Le chômage, évalué à plus de 35% de la... Lire la suite »
La commune de Annaba n’a entrepris jusqu’à présent aucune action digne de ce nom en vue d’améliorer les prestations des cantines scolaires. C’est ce qui a été révélé lors des travaux d’un récent séminaire consacré à la formation des gestionnaires concernés. En effet, les cantines des écoles primaires implantées dans la commune de Annaba enregistrent, dans leur majorité, un déficit en équipements destinés à la préparation des repas. Ces réfectoires font face également à un manque de personnel qualifié, selon l’inspecteur des cantines scolaires, Hocine Boudraâ, qui a loué, par contre, les efforts déployés par d’autres communes telles Chorfa,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires