Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le groupement de la Gendarmerie nationale d’El Tarf a fait état, dans un communiqué, de l’arrestation de 7 individus qui formaient le noyau d’un réseau de faussaires, qui sévissaient depuis plusieurs mois dans les wilayas d’El Tarf, Annaba, Guelma et Souk Ahras. Quatre  d’entre eux ont été arrêtés dans l’atelier même où ils exerçaient, et qui se trouve dans l’arrière-boutique d’un taxiphone à Annaba. Les trois autres, qui s’occupaient de rabattre les «clients», ont été interpellés à Guelma et Souk Ahras. Les enquêteurs de la gendarmerie de Chbaïta Mokhtar et Dréan ont enquêté pendant 6 mois avant de découvrir l’atelier... Lire la suite »
Un douanier de la brigade mobile, Z. M., 48 ans, dépendant de la direction des Douanes algériennes de Annaba, a été blessé par balle avant-hier vers 3h du matin, a-t-on appris de sources sécuritaires. Selon les premières informations, les tirs émanaient de l’arme de service de son collègue – un Beretta M12 – lors d’une intervention musclée contre un individu en possession d’un sac noir contenant plusieurs kilogrammes de corail. Le mis en cause était à bord d’un fourgon frigorifique de poisson lorsqu’il a été pris en chasse par le véhicule de la brigade mobile des Douanes qui ont agi... Lire la suite »
Face à une équipe blidéenne largement prenable, les Usmistes ont éprouvé de grandes difficultés à organiser leur jeu. Excès de dribbles, de temporisation, monopolisation du ballon et précipitation ont caractérisé la première période. En face, des adversaires qui reprennent du poil de la bête au fil des minutes pour s’en aller taquiner la défense des locaux, mais sans conviction. A la reprise, les Annabis furent plus offensifs. Ce qui leur a permis de bénéficier d’un coup franc à hauteur des 18m. Bien botté par Seddik, le tir est transformé en but par Debous. Les Blidéens tentèrent d’égaliser, mais ils furent... Lire la suite »
Le ratissage que mènent depuis deux semaines les forces de sécurité combinées se poursuit sur les hauteurs de Sidi Bnoud et le versant d’El Oueldja, dans le prolongement du mont de l’Edough, à Chetaïbi, dans la wilaya de Annaba, apprend-on de sources sécuritaires. Le mouvement incessant des hélicoptères militaires suivi de tirs de roquettes ont secoué la sérénité de ce lieu touristique connu pour être le plus convoité de la wilaya. Même le réseau de téléphonie mobile a été coupé pour éviter que des bombes soient actionnées à distance. En contrebas, plusieurs barrages de contrôle ont été dressés par les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un conteneur de 40 pieds chargés de produits pyrotechniques (pétards) a été saisi, dans la nuit de mercredi à hier, par les éléments des Douanes algériennes au niveau du port de Annaba, a-t-on appris hier de sources douanières. Déclarés sur le manifeste comme étant des produits de bazar – montres et autres articles de fantaisie –, ce conteneur a été ciblé pour passer au peigne fin. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la marchandise n’est autre que des produits pyrotechniques et la fausse déclaration est sans appel. Le doute des douaniers a été motivé par l’origine de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un douanier de la brigade mobile dépendant de la direction des Douanes algériennes de Annaba a été blessé, hier vers 3h du matin, par deux balles, a-t-on appris de sources sécuritaires. Selon les premières informations, les tirs ont émané de l’arme de service de son collègue – une Beretta M12 – lors d’une intervention musclée contre un individu en possession d’un sac noir contenant plusieurs kilogrammes de corail. Le mis en cause était à bord d’un fourgon frigorifique (pour poisson) lorsqu’il a été pris en chasse par le véhicule de la brigade mobile des Douanes qui a agi sur informations.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est dans une ambiance conviviale qu’a été donné le premier tour de manivelle du téléfilm Cartouna Fi Bouna, au palais des arts et de la culture Mohamed Boudiaf. Les amoureux du 7e art, à l’instar d’artistes et d’invités de divers horizons professionnels, y étaient pour assister à cet événement qui marque le début de l’année 2012 dans l’antique Hippone. La première action du film Cartouna Fi Bouna, du jeune réalisateur Mohamed- Faouzi Dilmi, a été donnée en présence du wali qui marque ainsi l’encouragement des pouvoirs publics au développement de la chose culturelle. D’une durée d’une heure 30 minutes, ce... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Mise en service il y a trois années, la trémie reliant Sidi Amar à El Hadjar et Chaïba n’est finalement plus d’une grande utilité dans le désengorgement de la circulation au niveau de ce carrefour. Inondée par les eaux pluviales à cause d’un réseau d’évacuation obsolète, elle a été fermée à la circulation. En effet, il a suffi de quelques précipitations pour que cet ouvrage d’art soit submergé. Pourtant, celui-ci, implanté à l’entrée de la localité de Chaïba, avait parfaitement bien fonctionné jusque-là, sans aucune défaillance. Il connaît ainsi ses premiers déboires, rejoignant les trémies réalisées au niveau de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
35% des jeunes de cette localité totalement enclavée, souffrent du chômage. Ce qui était juste un amas de gourbis au lendemain de l’Indépendance, est devenu, à partir des années 1980, une véritable cité urbaine à la faveur de l’auto construction. Il s’agit de la localité d’El Harrouchi qui relève administrativement de la commune de Aïn Berda. Aujourd’hui, elle compte quelque 200 foyers dont les préoccupations ne suscitent pas l’intérêt des pouvoirs publics et des élus. Ces habitants s’estiment être des laissés-pour-compte, sans perspectives d’avenir, avec un vécu des plus difficiles. Le chômage, évalué à plus de 35% de la... Lire la suite »
La commune de Annaba n’a entrepris jusqu’à présent aucune action digne de ce nom en vue d’améliorer les prestations des cantines scolaires. C’est ce qui a été révélé lors des travaux d’un récent séminaire consacré à la formation des gestionnaires concernés. En effet, les cantines des écoles primaires implantées dans la commune de Annaba enregistrent, dans leur majorité, un déficit en équipements destinés à la préparation des repas. Ces réfectoires font face également à un manque de personnel qualifié, selon l’inspecteur des cantines scolaires, Hocine Boudraâ, qui a loué, par contre, les efforts déployés par d’autres communes telles Chorfa,... Lire la suite »
La wilaya escompte beaucoup d’améliorations pour l’exercice 2012 à la faveur de la nouvelle dynamique locale. La visite entreprise avant-hier par le chef de l’exécutif à travers les daïras de Berrahal et d’El Bouni s’insère dans cette quête d’accompagner le développement local d’un meilleur suivi des projets et des actions entreprises au niveau du cadre de vie. Le wali a eu à rappeler à plusieurs occasions que les actions de développement n’excluent aucun quartier et que les efforts de l’Etat dans tous les domaines iront aux bénéficiaires prioritaires. Plusieurs sites sont d’ailleurs en passe de changer de look avec... Lire la suite »
Quatre-vingt-deux (82) affaires sont inscrites au rôle de la première session criminelle pour l’année 2012, a-t-on appris hier de sources judiciaires. Elle sera ouverte le 19 février pour se poursuivre jusqu’au 29 mars 2012. Au total, 154 personnes sont impliquées dans ces affaires dont 97 sont sous les verrous et 42 autres en liberté provisoire. Ces mis en causes sont sous le coup de divers chefs d’inculpation, allant de l’appartenance à groupe terroriste armé, crimes et agressions contre les personnes et les biens, à l’homicide volontaire avec préméditation, en passant par les coups et blessures à l’arme blanche, l’atteinte... Lire la suite »
Pour exploitation d’hôtel sans autorisation et la mort d’un jeune couple asphyxié par le monoxyde de carbone, le patron de l’établissement et un agent de sécurité ont été placés hier sous mandat de dépôt par le procureur près le tribunal de Annaba, apprend-on de sources judiciaires. Le jeune couple, un homme, M.-A., 27 ans, et une femme B.-H., 29 ans, a trouvé la mort avant-hier dans la chambre d’un hôtel situé à la Caroube sur la corniche de Annaba. Selon les premières informations, le gardien de l’hôtel, un établissement touristique en attente d’une autorisation d’exploitation, a reconnu avoir loué... Lire la suite »
Le commandant opérationnel – un officier supérieur de l’Armée populaire nationale (ANP) – a été mortellement atteint et deux autres éléments blessés, avant-hier après-midi, lors d’un accrochage avec un groupe terroriste au lieudit Sidi Bnoud, point culminant du prolongement du mont de l’Edough, à 5 km à l’est du chef-lieu de la commune de Chetaïbi (Annaba), apprend-on de sources sécuritaires. Ce commandant, originaire de Djelfa, a été évacué vers l’hôpital militaire de Constantine. L’officier était à la tête d’un convoi militaire qui assurait depuis plusieurs jours un important ratissage dans cette zone enclavée où trois casemates ont été totalement détruites.... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba qui subit la pression de la rue, à l’image d’ailleurs de toutes les régions du pays, a, à son actif près de 5000 logements sociaux. Le dispatching des quotas à distribuer a privilégié les locataires des centres de transit, les habitants des logements répertoriés vétustes et/ou menaçant ruine et  ceux des baraques. Il est à noter que le nombre de demandeurs est estimé à quelque 30 000, ce que les programmes d’habitat, tous types confondus, sont censé satisfaire d’ici à la fin du quinquennal, sinon atténuer grandement la crise. Les impatiences s’expriment toutefois par des manifestations de... Lire la suite »
La commune d’El Hadjar, située à plus d’une dizaine de kilomètres de la ville de Annaba, fait face à un problème crucial du foncier. Si elle a pu placer des projets de logements sociaux locatifs (LSL) chez sa voisine de Sidi Amar, ce n’est pas le cas de celui de 400 logements ruraux dont le lancement est conditionné par la disponibilité d’une assiette foncière. Le président de l’assemblée populaire communale d’El Hadjar, Mohamed-Chérif Bendjedid, a affirmé dans ce cadre que des  négociations sont en cours avec un propriétaire terrien en vue de dégager un terrain pour accueillir ce projet. T.G.... Lire la suite »
Des opérateurs ayant émargé au dispositif Ansej sont en difficulté, particulièrement ceux qui ont porté leur choix sur le secteur de la pêche pour créer leur micro-entreprise. Ils lancent un véritable S.O.S. à l’endroit des pouvoirs publics, attirant leur attention sur les contraintes de taille qu’ils rencontrent. Le problème fondamental, disent-ils, est qu’ils sont dans l’incapacité d’honorer leurs engagements relatifs au remboursement des crédits bancaires, faute de production conséquente. Parmi les difficultés auxquelles ils sont confrontés, ils citent  le manque de matériel de pêche et les mauvaises conditions climatiques. Le non remboursement à terme a généré des indemnités de retard... Lire la suite »
Près de 35 millions de litres de lait cru ont été collectés en 2011, soit une légère progression par rapport à la production de l’année précédente. L’on note que 76 % de la collecte a été entreprise auprès de 487 éleveurs localisés dans les communes d’El Eulma et Chorfa. Le reste étant reparti entre les communes de Berrahal, Aïn Berda, Chétaïbi et Séraïdi. Les responsables de la direction des services agricoles (DSA) prévoient une amélioration de la production avec la signature de contrats de performance avec les éleveurs de bovins, le renforcement du soutien de l’Etat à la filière et... Lire la suite »
Pour trafic d’êtres humains, le président de la chambre pénale de Annaba a condamné avant-hier, en appel, L.B., 34 ans, et Dj.M., 37 ans, à une peine de trois ans de prison ferme. Un troisième accusé F. M., 28 ans, a, quant à lui, écopé d’une peine d’un an de prison ferme, alors que le représentant du ministère public a requis à leur encontre 5 ans de prison ferme. Ce groupe, reconnu trafiquant d’êtres humains, a été mis hors d’état de nuire par les éléments de la gendarmerie suite à des plaintes émanant des familles de candidats à l’immigration clandestine... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Près de 600 millions de dinars du budget préliminaire de la wilaya de l’année 2012 ont été accordés aux communes au titre d’aides dans le but de leur permettre de financer des opérations de développement en rapport avec l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce n’est pas la première fois que la tutelle, en l’occurrence la wilaya, vient à la rescousse des municipalités qui, en dépit de l’effacement de leurs dettes antérieures à 2010, continuent d’éprouver des difficultés financières face aux multiples attentes et préoccupations des habitants. En plus de la gestion de l’état civil, des déchets domestiques, des... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires