Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Engagé en avril  dernier au lendemain de la résiliation du contrat avec Gelssen-Wasser, l’opérateur national chargé provisoirement par les pouvoirs publics de gérer les services des eaux à Annaba est maintenu dans sa mission, selon le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal. Le ministre a affirmé que cet opérateur ne sera pas changé, excluant ainsi le recours à  un nouvel appel d’offres pour sélectionner un nouveau partenaire étranger pour  gérer les services des eaux dans la wilaya de Annaba. Le contrat de gestion déléguée des services de l’eau relatif aux villes de Annaba et d’El Tarf, signé en 2007... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La satisfaction de besoins sociaux a été à chaque fois entachée d’iniquité, ce qui a poussé la population  à sortir dans la rue pour exprimer violemment son courroux. La protestation sociale a été un des faits qui ont marqué l’année 2011. L’accès au logement et à l’emploi en sont à l’origine. C’est surtout le logement qui a provoqué le plus la colère et généré la contestation, souvent violente, des citoyens se disant lésés et exclus du bénéfice d’un toit décent. Le gros des manifestations s’est déroulé dans les communes de Annaba, El Bouni et El Hadjar, l’axe où sont concentrés... Lire la suite »
Les opérations coup-de-poing, lancées régulièrement par les services de sécurité contre des bandes de délinquants et repris de justice spécialisés dans les agressions et vols de tous genres, est à souligner. Les jeunes policiers activant sur le terrain ont du pain sur la planche. Ils risquent réellement gros au contact des dizaines de malfrats armés les uns de sabres, bien dissimulés, de couteaux à cran d’arrêt ou de boucherie, les autres de bombes lacrymogènes. Bilan, plusieurs de ces malfrats sont arrêtés quotidiennement. Depuis plusieurs mois, ils avaient fait des rues et boulevards du centre-ville leur royaume agressant et volant toute... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Pour la prochaine rentrée de la formation professionnelle de février 2012, le ministère de tutelle a prévu, selon la direction locale, de nouvelles filières de formation par apprentissage, notamment en mécanique et maintenance des engins industriels. C’est à la faveur de la réactivation des conventions signées entre la direction de wilaya de la formation professionnelle et les entreprises du secteur, à leur tête le complexe sidérurgique ArcelorMittal et le complexe d’engrais phosphaté Fertial, que cette décision a été prise. A cet effet, ils seront quelque 200 postes dédiés à l’apprentissage sur les 500 prévus d’être ouverts à travers les 18... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Près de 6 000 couvertures, des vêtements, de produits alimentaires et des équipements de chauffage ont été collectés dans le cadre d’une opération de solidarité  intitulée «Initiative hiver doux» ciblant les «sans domicile fixe» (SDF) et les familles nécessiteuses. Organisée par le direction des affaires religieuses avec la collaboration de Radio FM de Annaba, cette action a vu la contribution de la wilaya et de l’APC de Annaba avec 1 500 couvertures sans compter les effets vestimentaires et la nourriture. Des mosquées de la ville ont été retenues pour accueillir les dons des citoyens dont la distribution se fera à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une enveloppe de 75 millions de dinars a été dégagée pour la réhabilitation d’une douzaine d’écoles primaires de la commune de Annaba. Cette opération sera lancée dès la finalisation des études propres à chacun des établissements concernés. Par ailleurs, une autre enveloppe de 19 millions de dinars sera consacrée à la création et à la rénovation de cantines scolaires dans des écoles primaires. Tewfiq G. [EL WATAN - 29-12-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour une fois, les usagers du bureau de poste d’El Bouni, la plus importante de la wilaya de Annaba, sont contents. C’est l’avis des retraités qui, habituellement, sont très critiques quant au comportement des agents de cette institution. «Pour la première fois nous n’avons pas eu de difficulté pour percevoir notre pension. Habituellement nous sommes confrontés à la célèbre réplique y a plus de liquidité ou encore, l’ordinateur est en panne», affirment plusieurs retraités rencontrés, hier, sur les lieux. Pour confirmer cette gestion louable, nous avons pris attache avec l’un des responsables de ce bureau. «C’est une question d’organisation. Nous... Lire la suite »
Pour une fois, les usagers du bureau de poste d’El Bouni, la plus importante de la wilaya de Annaba, sont contents. C’est l’avis des retraités qui, habituellement, sont très critiques quant au comportement des agents de cette institution. «Pour la première fois nous n’avons pas eu de difficulté pour percevoir notre pension. Habituellement nous sommes confrontés à la célèbre réplique y a plus de liquidité ou encore, l’ordinateur est en panne», affirment plusieurs retraités rencontrés, hier, sur les lieux. Pour confirmer cette gestion louable, nous avons pris attache avec l’un des responsables de ce bureau. «C’est une question d’organisation. Nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Chebchoub Farès, 24 ans, candidat à l’immigration clandestine, qui a trouvé la mort, officiellement, le 3 décembre dans sa cellule dans un centre d’accueil à Cagliari, a été inhumé avant-hier en fin de soirée à Annaba. Sa famille affirme qu’aucun document de la médecine légale, hormis le certificat de décès confirmant son acte désespéré, n’a accompagné le cercueil de sa dépouille rapatriée avant-hier via un vol Rome/Alger/Annaba. «Nous demandons à notre ministère des Affaires étrangères d’enclencher une enquête à l’effet de déterminer les circonstances exactes dans lesquelles mon frère Farès a trouvé la mort», a lancé, en marge des funérailles,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La maison d’arrêt de Laâlalick, dans la commune d’El Bouni, a été totalement isolée, hier, suite au vol d’un câble téléphonique reliant également l’office régional du lait (Orelait) et l’entreprise Ferrovial, a-t-on appris de sources sécuritaires. Impuissante devant ce fléau, la direction d’Algérie Télécom s’est limitée, comme d’habitude, à déposer plainte contre X. Ce forfait intervient, précisent les mêmes sources, 3 jours après le vol d’un  autre câble de 750 m  ayant isolé la maison d’arrêt de Bouzaâroura, dans la même commune. Force est de souligner que ces deux établissements pénitenciers ne sont pas à leur premier désagrément. En effet,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Près de 1600 téléphones portables de marque Samsung avec tous les accessoires ont été saisis avant-hier après-midi par les éléments de la Douane algérienne au niveau de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba, a-t-on appris de sources douanières. Ils étaient soigneusement enfouis dans les bagages de trois personnes, qui venaient d’atterrir à bord du vol AH1151de la compagnie nationale Air Algérie en provenance de Marseille (France). Originaires de la wilaya de Constantine, les trois présumés fraudeurs ont préféré ne pas déclarer leur marchandise. Le 2 novembre dernier, la Douane algérienne avait saisi, au port de Annaba, plus de 6100 téléphones... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dominant totalement leurs adversaires, les Usmistes trouveront la faille à la 35’ par Bouharbit. Les visiteurs seront plus réalistes en transformant en but la seule occasion qui leur fut offerte à la 42’ par Hamiche. En seconde période, les Annabis retrouveront le chemin des filets à la 66’ par l’intermédiaire de Kharbach. Les visiteurs tenteront d’égaliser, mais n’ont pas pu prendre à défaut la défense locale. A. D. [EL WATAN - 24-12-2011] Fiche technique : -Stade du 19 Mai (Annaba)-Arbitres : Helalssa, Douleche et Brahim-Buts : Bouharbit (35’), Kharbach (66’) USM An ; Hamiche (42’)USMBA-Averts. : Bouharbit, Naâmoune, Seddik (USM... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Une bâtisse vétuste de la vieille ville de Annaba s’est écroulée, hier, sur un parking de véhicules, causant la destruction de 10 voitures récentes, dont une appartenant à un Tunisien, a-t-on constaté sur place. L’effondrement a également causé d’importantes fissures sur les murs des habitations avoisinantes. Il était 4h30, lorsque le mur de la façade d’un ancien hôtel abandonné, haut de 10 mètres et large de 5 mètres, a cédé devant les rafales de vent, ensevelissant un parking de véhicules installé en contrebas. Alertée, la Protection civile est intervenue immédiatement. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté une véritable catastrophe.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les exportateurs des métaux ferreux et non ferreux de la wilaya d’Annaba reviennent à la charge et demandent aux pouvoirs publics une solution pour liquider leurs réserves. Bien qu’en cessation d’activité, ils supportent toujours de lourdes dépenses liées essentiellement à la location des espaces de stockage et au gardiennage de leurs marchandises, estimées à plusieurs centaines de tonnes. «Nous vivons une situation très difficile depuis le gel de l’exportation des déchets ferreux et non ferreux. Une décision qui n’a pas pris en considération les quantités collectées avant son entrée en vigueur en février 2009, et sur laquelle nous avons demandé... Lire la suite »
Beaucoup reste à faire pour corriger les dysfonctionnements qui bloquent le développement et la promotion de la filière de la tomate industrielle. Une conclusion à laquelle sont parvenus les participants aux travaux de la rencontre régionale, tenue dimanche dernier au siège de la direction des services agricoles (DSA) de Annaba, en présence du directeur général de l’Office national des fruits, des légumes et des viandes, et du président du Conseil national interprofessionnel de la filière tomate (CNIT). Consacrée à la préparation de la campagne 2011-2012 et à l’évaluation de la saison précédente, cette rencontre a permis aux producteurs et aux... Lire la suite »
La nouvelle cité d’El Bouni, en érection à proximité du grand campus, prend assurément  les allures d’une ville digne de ce nom. L’université et la future grande mosquée, un véritable complexe culturel, lui confèreront le statut de cité viable qui effacera l’image des quartiers dortoirs. El Bouni qui  compte parmi  les  plus grandes communes du pays, passera ainsi de réceptacle de tous les bidonvilles ayant proliféré autour de Annaba (chef-lieu), à une ville universitaire d’un certain standing. De par sa position stratégique et les multiples atouts qu’elle recèle, la localité est vouée à un avenir plus prospère, d’autant qu’elle  abrite... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une bande de 4 malfaiteurs a été mise hors d’état de nuire au début de la semaine écoulée. Trois de ses membres, 2 jeunes filles et un jeune homme de 24 ans, ont été placés sous mandat de dépôt par le parquet, tandis que leur quatrième acolyte, une adolescente de 17 ans, a été mise sous contrôle judiciaire. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, cette bande compte à son actif  divers cambriolages d’appartements et se serait spécialisée dans le vol de bijoux. Tewfiq G. [EL WATAN - 22-12-2011]
Faute de présentation de leurs bilans moral et financier et de tenue de leurs assemblées générales électives, conformément à la loi les régissant, plus de 600 associations viennent d’être dissoutes à la faveur d’une opération d’assainissement mise en œuvre, depuis 2007. Cette action qui est destinée à mettre de l’ordre dans ce qu’on peut appeler le socle de la société civile, a été finalement exécutée dans la perspective de créer un mouvement associatif dynamique et efficace pouvant sensibiliser et jouer un contre poids aux pouvoirs publics lorsqu’il s’agit de défendre et de transmettre les préoccupations des populations qu’il représente. La... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Durant les vacances scolaires, les élèves des classes d’examen sont mis à rude épreuve avec la complicité de leurs parents. Les enseignants qui émargent dans ce créneau et ceux qui donnent des cours pour arrondir les fins du mois n’hésitent pas à augmenter le volume horaire, alors qui soutiennent mordicus que les programmes du ministère de l’éducation sont trop chargés et, de ce fait, les élèves ne peuvent pas assimiler correctement. Certains enseignants qui déplorent publiquement la surcharge des classes constituent des groupes atteignant les 100 élèves. L’association des parents d’élèves semble indifférente à ces pratiques anti pédagogiques. Les vacances... Lire la suite »
En dépit du nombre surélevé des taxis en circulation, en trouver un de disponible quand il pleut, relève d’un exercice presque impossible. Certaines directions sont même boycottées, sauf si le prix de la course est majoré. En vous signifiant leur refus, les taximans brandissent comme argument, même si cela ne constitue pas une excuse valable, les goulots d’étranglement sur les routes qui deviennent de plus en plus importants à n’importe quelle heure de la journée. Pourtant, le taxi, comme le bus, accomplit théoriquement une mission de service public selon un cahier des charges. Les usagers qui ne sont pas rompus... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires