Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour tentative de contrefaction de billets de banque étrangers (euros) et infraction au change de et vers l’étranger d’une somme de 110 350 euros, le président du tribunal criminel près la cour de justice de Annaba a condamné, jeudi tard dans la soirée, un Malien Sanogo Osman, 32 ans, auteur d’escroquerie à travers internet et par l’intermédiaire d’un Algérien, Benmerabet Moussa, 63 ans, à 5 ans de prison ferme chacun. Impliqué dans cette rarissime affaire, un autre Malien, Diakité Samba, a été acquitté. Préalablement, le représentant du ministère public a requis à l’encontre des trois mis en cause la peine... Lire la suite »
Il s’agit surtout de commencer un travail de fond, rigoureux, de sensibilisation des populations sur la nécessité de protéger leur espace vital. Plus de 400 bacs à ordures verts de l’agence allemande GTZ installés dans les quartiers de la commune de Annaba ont été volés, détruits ou carrément brûlés. C’est le constat d’un responsable de la direction de l’environnement qui déplore le manque de civisme de certains citoyens. Choisie comme ville pilote dans le domaine de la gestion moderne des déchets domestiques avec la coopération technique de l’agence allemande GTZ, la commune se voit ainsi pénalisée par ce comportement négatif... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La wilaya de Annaba a programmé la réalisation de deux instituts de formation professionnelle et 64 logements d’astreinte au profit de leur personnel d’encadrement, a-t-on appris d’une source proche du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels. Une enveloppe de 9,85 milliards de dinars a été octroyée à ces projets. «Avec cet investissement, le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels compte répondre au mieux aux exigences de l’évolution du marché de l’emploi en tant que pourvoyeur de main-d’œuvre  qualifiée, notamment dans les créneaux du bâtiment et des travaux publics», explique notre source. Cet effort d’investissement devrait être... Lire la suite »
Les services de police de la sûreté de wilaya ont à leur actif quelque 613 interventions de police judiciaire durant le mois de novembre. C’est ce que fait ressortir le point mensuel du bureau de communication et presse de la sûreté de wilaya. Au cours de leurs activités, les policiers ont interpellé 30 personnes recherchées et 66 autres pour différents délits dont on peut citer la détention et usage des stupéfiants et substances psychotropes, séjour illégal et 8 autres infractions diverses. Parmi les individus présentés au parquet, 65 ont été écroués. Par ailleurs les opérations de contrôle des professions réglementées... Lire la suite »
Les travailleurs de l’entreprise Protuil s’engagent dans la contestation, et le secrétaire général de la section syndicale et son adjoint observent une grève de la faim depuis plusieurs jours pour revendiquer les droits socioprofessionnels consignés dans une plateforme remise à la direction lors de l’assemblée générale tenue le 4 décembre. Les revendications des travailleurs formulées en quatorze points s’articulent sur le bénéfice des « droits  socioprofessionnels comme convenu lors des rencontres regroupant le gouvernement, le syndicat et le patronat ainsi que l’application des avenants de la convention de branche et la convention collective». Toutefois, les syndicalistes n’entendent pas fermer les... Lire la suite »
Des souscripteurs au logement AADL se plaignent d’avoir été tout simplement «floués» malgré le fait qu’ils aient répondu aux conditions leur permettant de bénéficier d’appartements dans le cadre de ce dispositif. L’un de ces souscripteurs, en l’occurrence Nia Salah, vient d’interpeller par écrit le directeur de l’agence AADL pour lui faire part de ses déboires en ce qui concerne son dossier relatif à l’obtention d’un appartement conformément aux dispositions en vigueur. Ayant procédé à un premier versement bancaire de 500 000 DA dans le compte de l’agence AADL en octobre 2009 puis d’un deuxième, de l’ordre de 340 000 DA... Lire la suite »
Une sensible amélioration du taux d’occupation du logement (TOL) a été constatée dans la wilaya, même si celle-ci continue de faire face à une crise dans ce domaine. Le TOL est passé de 6,2 en 2000, à 4,5 en 2010 grâce à la réalisation – tous segments confondus – de 37 650 logements. Beaucoup reste à faire pour satisfaire les besoins en la matière, a estimé le wali, Mohamed El Ghazi, lors de ses différentes sorties. Le problème de l’habitat représente un véritable défi à relever dans la wilaya, laquelle vient de bénéficier d’un programme de 50 000 logements toutes... Lire la suite »
Durant les onze derniers mois de l’année en cours, plus de 3 000 foyers des différentes communes de la wilaya ont été raccordés au réseau électrique grâce à un programme de travail de la direction des mines et de l’industrie (DMI), a-t-on appris de cette dernière. Réparties entre 18 sites d’habitations localisés dans les communes de Berrahal, Aïn Berda, El Eulma, Séraïdi, Chorfa et Chétaïbi, ces maisons étaient sans électricité depuis bien longtemps. Les habitants recouraient aux bougies et autres lanternes. Il faut souligner que cette énergie fait encore défaut dans certaines contrées de la wilaya, notamment dans les zones... Lire la suite »
Les résidants des 30 logements LSP-Wilaya dans la commune d’El Bouni sont mécontents de la situation dans laquelle se trouve leur cité. Ils déplorent notamment l’environnement immédiat qui se dégrade, mais aussi le problème d’insécurité que pose le détournement de leur vocation de deux magasins, squattés le jour par de pseudo-marchands de volaille qui polluent l’environnement. Le soir ces locaux sont investis par des jeunes qui les transforment en espaces de débauche. Les habitants disent avoir informé les services concernés qui ne manqueront certainement pas de remédier au problème. En attendant que les magasins en question soient interdits d’accès, ils... Lire la suite »
Le président du tribunal criminel de Annaba a condamné hier, en appel, 5 personnes, dont un cadre de la Caisse nationale des retraites (CNR), à des peines de 3 à 4 ans de prison ferme. Citée dans cette affaire, une sixième personne en fuite a, quant à elle, écopé d’une peine de 20 ans de prison ferme par contumace. Ces mis en cause sont accusés de «faux et usage de faux permettant à d’indues personnes de bénéficier du privilège d’ancien moudjahid», causant des pertes à la CNR estimées à 22 millions de dinars. Cette affaire a été déclenchée en 2006,... Lire la suite »
Les professionnels de la santé sont exposés à tous les dangers, surtout durant les gardes. Si le renforcement de leur sécurité est indiscutable, l’assainissement de leurs rangs ne l’est pas moins. Il est notoirement établi qu’à Annaba aucune structure sanitaire n’est épargnée par la violence. Le personnel soignant -médical et paramédical- se plaint constamment du comportement agressif des accompagnateurs des malades et à un degré moindre des patients eux-mêmes. Et c’est le personnel en poste au service des urgences médicales qui est le plus exposé, notamment en période de garde. Reconnue comme étant un problème sérieux en Algérie, la violence... Lire la suite »
La Banque extérieure d’Algérie a officiellement donné son accord, fin novembre, pour le financement du plan d’investissement d’ArcelorMittal Annaba, qui compte signer la convention en janvier 2012 avec la partie algérienne.C’est ce qu’a annoncé, hier, Smaïn Kouadria, secrétaire général du syndicat de l’entreprise, qui a ajouté : «Les pré-requis (remboursement de la TVA et refinancement de AMA) sont en bonne voie. Environ la moitié des précomptes a été remboursée.» Avant le 15 décembre 2011, l’assemblée générale des actionnaires (ArcelorMittal Annaba et le groupe Sider) se tiendra pour officialiser les décisions, y compris l’augmentation de capital.Toutefois, cette dernière opération est conditionnée... Lire la suite »
Encore une fois, les travailleurs des « Moulins Seybouse» de Annaba, une entité économique dépendant du groupe Smide de Constantine sont en colère.Dans une lettre au président directeur général du groupe SMIDE, le comité de participation de cette unité se plaint de certaines difficultés vécues par le collectif des employés. «Nous vous informons que le salaire du mois de novembre n’a pas été versé aux travailleurs. Plus grave encore, nos moulins n’ont pas tourné depuis le 2 novembre faute d’approvisionnement en matière première (Le Blé). Devant cette situation, nous vous demandons de bien vouloir intervenir à l’effet d’assurer le salaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, M. Henry S. Ensher, effectuera une visite dans la wilaya de Annaba.Selon un communiqué rendu public par la chancellerie américaine, M. Ensher se dit très enchanté d’avoir l’opportunité de visiter cette région qui possède un riche patrimoine culturel et historique ainsi que d’énormes potentialités économiques et touristiques.Lors de son déplacement, il s’entretiendra avec le wali, Mohamed El-Ghazi, le recteur de l’université Badji Mokhtar, le professeur Abdelkrim Kadi, le directeur général de l’entreprise portuaire, Ahmed Djebbar, et la présidente de l’association SEVE, Yasmina Taya.Par la même occasion, le diplomate américain visitera la basilique St... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel de Annaba a condamné, dernièrement, Djaballah Adel, 26 ans, accusé principal dans l’affaire du kidnapping, séquestration, viol, photos X et chantage, ayant ciblé de nombreux jeunes adolescents de la ville de Ber149150rahal, à 14 ans de prison ferme, alors qu’une peine de trois ans d’emprisonnement ferme a été prononcée à l’encontre de son complice, un certain Bouaricha Khaled, 23 ans.Deux autres mis en cause ont été innocentés. Ce réseau avait été mis hors d’état de nuire au mois d’avril 2011, après plusieurs semaines d’investigations enclenchées par les gendarmes de la compagnie de Berrahal, à la suite d’un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le manque de suivi des projets dû à l’indisponibilité  du foncier et imputé quelque peu à l’agitation sociale a constitué un frein au développement localL’année 2011 a été une période nulle en développement dans la wilaya de Annaba. Ce constat d’échec est celui du wali, Mohamed El Ghazi, qui estime que le manque de suivi des projets dû à l’agitation sociale et à l’indisponibilité  du foncier a constitué un frein au développement local. Evoquant les limites des  dispositifs mis en place tant pour la résorption du chômage que pour la satisfaction de la demande en logement, lors des dernières assises... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Entre dimanche et lundi derniers, neuf accidents de la route ont été enregistrés sur les routes de la wilaya de Annaba, causant des blessures à six personnes. C’est ce que révèle un bilan de la Protection civile qui précise que ces sinistres se sont produits dans les communes de Annaba, El Bouni et Chetaïbi, sans  donner de détails sur les circonstances dans lesquelles ils ont eu lieu. Par ailleurs, deux personnes ont été blessées, durant la même période, suite à une explosion de gaz dans la commune de Aïn Berda. Admises à l’hôpital de la ville, les deux victimes qui... Lire la suite »
Une exposition sur l’éducation environnementale est organisée, tout au long du  de ce mois de décembre, par la Maison de l’environnement de Annaba et l’entreprise allemande,GTZ, chargée du traitement des déchets.Les organisateurs de la manifestation expliquent qu’il s’agit d’une exposition interactive permettant d’aménager un espace de sensibilisation autour des thèmes proposés, qui s’articulent autour des axes liés au climat et au changement climatique, à la biodiversité, aux ressources naturelles, aux pollutions, aux déchets et enfin aux énergies. EL WATAN - 08-12-2011
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces petites occupations sont devenues, au fil du temps, un gagne-pain pour des centaines de jeunes chômeurs.Ce commerce d'un nouveau genre, qu'est la vente de brochettes, a particulièrement proliféré, depuis quelques années. Ces marchands de viande grillée, que l'on appelle «chawaya», foisonnent dans la ville de Annaba, notamment dans les zones à forte concentration urbaine, à l'image de la cité 8-Mai-1945, la cité Ausas, la place d'Armes, la Colonne et d'autres quartiers de la ville, où les tables trônent un peu partout, aussi bien sous les arcades, qu'au bas des immeubles.Ce commerce, spécial en son genre, prolifère pendant les fêtes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 75 kilogrammes de kif traité ont été découverts, avant-hier, vendredi, au lieudit «Tanzani», à proximité du stade du 19-Juin, dans la daïra d'El Bouni, a-t-on appris, lors d'un point de presse, organisé hier au siège de la Sûreté de wilaya de Annaba. Cette importante saisie a été opérée par les éléments de la brigade des stupéfiants de Annaba qui agissaient sur informations faisant état de l'existence d'une opération de trafic de drogues. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place. Les principaux points d'accès de la wilaya de Annaba ont fait l'objet d'un rigoureux contrôle tant d'individus que... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires