Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Encore une fois, les travailleurs des « Moulins Seybouse» de Annaba, une entité économique dépendant du groupe Smide de Constantine sont en colère.Dans une lettre au président directeur général du groupe SMIDE, le comité de participation de cette unité se plaint de certaines difficultés vécues par le collectif des employés. «Nous vous informons que le salaire du mois de novembre n’a pas été versé aux travailleurs. Plus grave encore, nos moulins n’ont pas tourné depuis le 2 novembre faute d’approvisionnement en matière première (Le Blé). Devant cette situation, nous vous demandons de bien vouloir intervenir à l’effet d’assurer le salaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aujourd’hui, son Excellence l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, M. Henry S. Ensher, effectuera une visite dans la wilaya de Annaba.Selon un communiqué rendu public par la chancellerie américaine, M. Ensher se dit très enchanté d’avoir l’opportunité de visiter cette région qui possède un riche patrimoine culturel et historique ainsi que d’énormes potentialités économiques et touristiques.Lors de son déplacement, il s’entretiendra avec le wali, Mohamed El-Ghazi, le recteur de l’université Badji Mokhtar, le professeur Abdelkrim Kadi, le directeur général de l’entreprise portuaire, Ahmed Djebbar, et la présidente de l’association SEVE, Yasmina Taya.Par la même occasion, le diplomate américain visitera la basilique St... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le tribunal criminel de Annaba a condamné, dernièrement, Djaballah Adel, 26 ans, accusé principal dans l’affaire du kidnapping, séquestration, viol, photos X et chantage, ayant ciblé de nombreux jeunes adolescents de la ville de Ber149150rahal, à 14 ans de prison ferme, alors qu’une peine de trois ans d’emprisonnement ferme a été prononcée à l’encontre de son complice, un certain Bouaricha Khaled, 23 ans.Deux autres mis en cause ont été innocentés. Ce réseau avait été mis hors d’état de nuire au mois d’avril 2011, après plusieurs semaines d’investigations enclenchées par les gendarmes de la compagnie de Berrahal, à la suite d’un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le manque de suivi des projets dû à l’indisponibilité  du foncier et imputé quelque peu à l’agitation sociale a constitué un frein au développement localL’année 2011 a été une période nulle en développement dans la wilaya de Annaba. Ce constat d’échec est celui du wali, Mohamed El Ghazi, qui estime que le manque de suivi des projets dû à l’agitation sociale et à l’indisponibilité  du foncier a constitué un frein au développement local. Evoquant les limites des  dispositifs mis en place tant pour la résorption du chômage que pour la satisfaction de la demande en logement, lors des dernières assises... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Entre dimanche et lundi derniers, neuf accidents de la route ont été enregistrés sur les routes de la wilaya de Annaba, causant des blessures à six personnes. C’est ce que révèle un bilan de la Protection civile qui précise que ces sinistres se sont produits dans les communes de Annaba, El Bouni et Chetaïbi, sans  donner de détails sur les circonstances dans lesquelles ils ont eu lieu. Par ailleurs, deux personnes ont été blessées, durant la même période, suite à une explosion de gaz dans la commune de Aïn Berda. Admises à l’hôpital de la ville, les deux victimes qui... Lire la suite »
Une exposition sur l’éducation environnementale est organisée, tout au long du  de ce mois de décembre, par la Maison de l’environnement de Annaba et l’entreprise allemande,GTZ, chargée du traitement des déchets.Les organisateurs de la manifestation expliquent qu’il s’agit d’une exposition interactive permettant d’aménager un espace de sensibilisation autour des thèmes proposés, qui s’articulent autour des axes liés au climat et au changement climatique, à la biodiversité, aux ressources naturelles, aux pollutions, aux déchets et enfin aux énergies. EL WATAN - 08-12-2011
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces petites occupations sont devenues, au fil du temps, un gagne-pain pour des centaines de jeunes chômeurs.Ce commerce d'un nouveau genre, qu'est la vente de brochettes, a particulièrement proliféré, depuis quelques années. Ces marchands de viande grillée, que l'on appelle «chawaya», foisonnent dans la ville de Annaba, notamment dans les zones à forte concentration urbaine, à l'image de la cité 8-Mai-1945, la cité Ausas, la place d'Armes, la Colonne et d'autres quartiers de la ville, où les tables trônent un peu partout, aussi bien sous les arcades, qu'au bas des immeubles.Ce commerce, spécial en son genre, prolifère pendant les fêtes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 75 kilogrammes de kif traité ont été découverts, avant-hier, vendredi, au lieudit «Tanzani», à proximité du stade du 19-Juin, dans la daïra d'El Bouni, a-t-on appris, lors d'un point de presse, organisé hier au siège de la Sûreté de wilaya de Annaba. Cette importante saisie a été opérée par les éléments de la brigade des stupéfiants de Annaba qui agissaient sur informations faisant état de l'existence d'une opération de trafic de drogues. Un important dispositif sécuritaire a été mis en place. Les principaux points d'accès de la wilaya de Annaba ont fait l'objet d'un rigoureux contrôle tant d'individus que... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Agissant sur information, la brigade criminelle de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba vient de réussir à remonter une importante filière spécialisée dans le vol et le maquillage de véhicules pour les écouler en pièces détachées et dont le réseau s’étend à d’autres wilayas de l’est du pays.Cet objectif a été atteint après l’exploitation d’éléments d’information recueillis auprès d’une victime, dont la voiture, un véhicule touristique, avait été ciblée, au début du mois de novembre dernier, par des pilleurs. Après avoir saisi la police, la victime n’a pas baissé les bras et a décidé d’aller chercher son... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La crevette royale et la langouste sont exploitées au détriment du marché national qui bénéficie des restes de l’opération de calibrage.La côte algérienne fait face depuis quelque temps à un phénomène étrange au sein de la spirale de la contrebande et du trafic en tout genre.Après celui de l’ivoire, celui des espèces animales que renferme le parc naturel d’El-Kala, des gravures rupestres du Hoggar et du Tassili, outre le trafic des stupéfiants, des médicaments, du carburant, du corail, des camelins, caprins, ovins, des espèces rares de tortues, des fils de cuivre, sans compter le sable, et surtout des hommes par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 24 cas nouveaux cas de SIDA (syndrome de l'immunodéficience acquise) ont été enregistrés depuis janvier 2011 dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris auprès de l’association «Anis».M. Skander Soufi, qui préside cette association de promotion de la santé et de lutte et de prévention contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et le SIDA, a précisé que 80% de ces nouveaux cas, confirmés par le service des maladies infectieuses de l’hôpital Dorban de Annaba, sont des femmes parmi lesquelles des femmes au foyer.Cette situation nécessite l’intensification du travail de sensibilisation et de prévention contre le SIDA «à l’intérieur... Lire la suite »
Les artistes (acteurs) Salah Ougrout, Hakim Dekkar et le réalisateur Abdenour Zahzah ont été honorés avant-hier pour leur contribution à la promotion de la culture en Algérie, à l’occasion du coup d’envoi de la 5ème édition du festival Annaba-Cinéma. Heureux pour ce geste de gratitude et de cet hommage, ces artistes ont promis de continuer à fournir des efforts et à déployer tout leur savoir-faire pour le développement de la culture et de hisser celle-ci au diapason des attentes. Le nombreux public présent à cette manifestation organisée annuellement depuis 2006 par la direction de la culture, a auparavant assisté à... Lire la suite »
Le Blogging Day investit les réseaux sociaux le 1er décembre «Les révolutions numériques et technologiques ont permis d’explorer de nouvelles pistes innovantes pour l’accès aux groupes les plus exposés au VIH-Sida, notamment les jeunes». Sofiane Djerad, un des organisateurs du sida Blogging Day, semble ainsi convaincu de la nouvelle démarche de l'association AnisS. Cette déclaration rentre dans le cadre de l’organisation d’une mobilisation sur le sida à travers le web pour la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre). Cet évènement original et ambitieux sera organisé par les étudiants du réseau universitaire de l’Association AnisS... Lire la suite »
Le tribunal criminel près la cour de Annaba était plein à craquer dans la journée de lundi où s'est tenu le procès concernant le kidnapping du nourrisson Ritej, survenu le premier jour de l'Aïd El Adha. En effet, cette toute petite fille née dans une clinique privée fut transférée vers l'hôpital pédiatrique de Sainte Thérèse pour des soins. La disparition avait provoqué une onde de choc parmi sa famille et ses parents. Elle fut retrouvée trois jours plus tard abandonnée dans un carton non loin de l'E.P.H. d'El Hadjar. Cinq personnes, un homme et quatre femmes, dont une vieille dame... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au moins un blessé et neuf personnes interpellées, dont deux femmes. Tel est le bilan d’une violente manifestation déclenchée hier matin entre des demandeurs de logement et les forces de sécurité devant le siège de daïra de Berrahal, à 30 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, a-t-on constaté sur place. Les manifestants sont issus des bidonvilles de Tacha, Guessas Amar, El Kalitoussa et Berrahal. Ils contestent la liste finale d’attribution de 170 logements assortie, après l’étude des recours, d’une autre complémentaire de 24 logements, desquelles ils ont été exclus. Tôt le matin, ils se sont dirigés vers le siège... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les limiers du Centre territorial de recherche et d’investigation de Constantine ont mis hors d’état de nuire, avant-hier à Annaba, un trafiquant de cocaïne, a-t-on appris de sources sécuritaires. Répondant au sobriquet Salim Ghorra, ce dealer de 34 ans a été arrêté en possession de 200 g de cocaïne dans la localité de Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba. Présenté devant le procureur de la République de Annaba, il a été placé sous mandat de dépôt. Originaire de la localité de Sidi Salem (El Bouni), il était à bord d’un véhicule de luxe lorsqu’il est tombé dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La vente-dédicace de son album « Algérie mon humour » à Annaba, hier, a valu à Ali Dilem un sympathique raz-de-marée. Alors que la rencontre ne devait débuter qu’à 14h, la librairie Hadjar du cours de la Révolution, où la vente a eu lieu, a été prise d’assaut des heures plus tôt par une foule d’admirateurs du turbulent dessinateur. Tous, des jeunes, des moins jeunes de diverses conditions sociales, des femmes surtout, dont certaines accompagnées de leurs enfants, ont attendu patiemment, le livre à la main, que Dilem leur rende la politesse en signant la première page de la rétrospective... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dès l’entame de la partie, dans un stade presque vide, et passées les 5 premières minutes d’observation, les locaux prirent rapidement l’initiative du jeu. Les visiteurs furent pratiquement privés de ballon, étouffés par un milieu usmiste pressant et conquérant. Et comme leur défense s’affolait à chaque incursion usmiste, pas étonnant qu’ils aient encaissé 3 buts en 1re mi-temps. Le 1er a été l’œuvre de Ouanes, qui ouvre la marque d’un tir puissant. Le second, à la 37’, qui vit Bouharbit hériter d’un bon ballon de Ouanes, avant de lober efficacement le portier des visiteurs. Le 3e, inscrit par Bey à... Lire la suite »
47 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs lenteurs ont été relevées dans l’intervention des services concernés dans la prise en charge des «blessés».Les services aéroportuaires, de la santé, de la Protection civile, du SAMU et de la sécurité de la wilaya de Annaba ont subi, avant-hier, un véritable test de réactivité. Il s’agit d’une simulation de crash d’avion de type Boeing 738 assurant la liaison Annaba-Alger, transportant 71 passagers.Le programme prévoit le décollage de l’appareil depuis l’aéroport international Rabah Bitat, à destination de celui Houari Boumediène d’Alger. Ce scénario catastrophe a été au centre d’un exercice destiné à tester le plan d'urgence aérodrome.Ce dernier a déjà... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Prés de 85% des accidents de la route dans la wilaya, sont dus au comportement irresponsable des conducteurs. C’est ce qui a été révélé en marge de la campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation, lancée mardi dernier par la Gendarmerie nationale.Les automobilistes, avec le comportement inadéquat sur les routes, représentent donc une des causes principales des accidents, d’où la nécessité et l’importance de cette campagne de sensibilisation en direction de toute la population dans le but de réduire au maximum ces catastrophes de la route, qui causent des préjudices dramatiques aux familles, sans compter les importants dommages... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires