Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le Blogging Day investit les réseaux sociaux le 1er décembre «Les révolutions numériques et technologiques ont permis d’explorer de nouvelles pistes innovantes pour l’accès aux groupes les plus exposés au VIH-Sida, notamment les jeunes». Sofiane Djerad, un des organisateurs du sida Blogging Day, semble ainsi convaincu de la nouvelle démarche de l'association AnisS. Cette déclaration rentre dans le cadre de l’organisation d’une mobilisation sur le sida à travers le web pour la célébration de la journée mondiale de lutte contre le sida (1er décembre). Cet évènement original et ambitieux sera organisé par les étudiants du réseau universitaire de l’Association AnisS... Lire la suite »
Le tribunal criminel près la cour de Annaba était plein à craquer dans la journée de lundi où s'est tenu le procès concernant le kidnapping du nourrisson Ritej, survenu le premier jour de l'Aïd El Adha. En effet, cette toute petite fille née dans une clinique privée fut transférée vers l'hôpital pédiatrique de Sainte Thérèse pour des soins. La disparition avait provoqué une onde de choc parmi sa famille et ses parents. Elle fut retrouvée trois jours plus tard abandonnée dans un carton non loin de l'E.P.H. d'El Hadjar. Cinq personnes, un homme et quatre femmes, dont une vieille dame... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au moins un blessé et neuf personnes interpellées, dont deux femmes. Tel est le bilan d’une violente manifestation déclenchée hier matin entre des demandeurs de logement et les forces de sécurité devant le siège de daïra de Berrahal, à 30 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, a-t-on constaté sur place. Les manifestants sont issus des bidonvilles de Tacha, Guessas Amar, El Kalitoussa et Berrahal. Ils contestent la liste finale d’attribution de 170 logements assortie, après l’étude des recours, d’une autre complémentaire de 24 logements, desquelles ils ont été exclus. Tôt le matin, ils se sont dirigés vers le siège... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les limiers du Centre territorial de recherche et d’investigation de Constantine ont mis hors d’état de nuire, avant-hier à Annaba, un trafiquant de cocaïne, a-t-on appris de sources sécuritaires. Répondant au sobriquet Salim Ghorra, ce dealer de 34 ans a été arrêté en possession de 200 g de cocaïne dans la localité de Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba. Présenté devant le procureur de la République de Annaba, il a été placé sous mandat de dépôt. Originaire de la localité de Sidi Salem (El Bouni), il était à bord d’un véhicule de luxe lorsqu’il est tombé dans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La vente-dédicace de son album « Algérie mon humour » à Annaba, hier, a valu à Ali Dilem un sympathique raz-de-marée. Alors que la rencontre ne devait débuter qu’à 14h, la librairie Hadjar du cours de la Révolution, où la vente a eu lieu, a été prise d’assaut des heures plus tôt par une foule d’admirateurs du turbulent dessinateur. Tous, des jeunes, des moins jeunes de diverses conditions sociales, des femmes surtout, dont certaines accompagnées de leurs enfants, ont attendu patiemment, le livre à la main, que Dilem leur rende la politesse en signant la première page de la rétrospective... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dès l’entame de la partie, dans un stade presque vide, et passées les 5 premières minutes d’observation, les locaux prirent rapidement l’initiative du jeu. Les visiteurs furent pratiquement privés de ballon, étouffés par un milieu usmiste pressant et conquérant. Et comme leur défense s’affolait à chaque incursion usmiste, pas étonnant qu’ils aient encaissé 3 buts en 1re mi-temps. Le 1er a été l’œuvre de Ouanes, qui ouvre la marque d’un tir puissant. Le second, à la 37’, qui vit Bouharbit hériter d’un bon ballon de Ouanes, avant de lober efficacement le portier des visiteurs. Le 3e, inscrit par Bey à... Lire la suite »
47 commentaires - Voir | Rédiger
Plusieurs lenteurs ont été relevées dans l’intervention des services concernés dans la prise en charge des «blessés».Les services aéroportuaires, de la santé, de la Protection civile, du SAMU et de la sécurité de la wilaya de Annaba ont subi, avant-hier, un véritable test de réactivité. Il s’agit d’une simulation de crash d’avion de type Boeing 738 assurant la liaison Annaba-Alger, transportant 71 passagers.Le programme prévoit le décollage de l’appareil depuis l’aéroport international Rabah Bitat, à destination de celui Houari Boumediène d’Alger. Ce scénario catastrophe a été au centre d’un exercice destiné à tester le plan d'urgence aérodrome.Ce dernier a déjà... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Prés de 85% des accidents de la route dans la wilaya, sont dus au comportement irresponsable des conducteurs. C’est ce qui a été révélé en marge de la campagne de sensibilisation sur les accidents de la circulation, lancée mardi dernier par la Gendarmerie nationale.Les automobilistes, avec le comportement inadéquat sur les routes, représentent donc une des causes principales des accidents, d’où la nécessité et l’importance de cette campagne de sensibilisation en direction de toute la population dans le but de réduire au maximum ces catastrophes de la route, qui causent des préjudices dramatiques aux familles, sans compter les importants dommages... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une journée d’études consacrée à la réhabilitation vocale des malades ayant subi une laryngectomie pour cause de cancer, a été organisée hier à l’hôpital Dorban de Annaba à l’initiative de  la société algérienne d’ORL et de chirurgie de la face et du cou, en collaboration avec le service ORL du même hôpital.Réunissant de nombreux spécialistes, cette rencontre a vu des conférences et des démonstrations opératoires de mise en place d’implants phonatoires. L’évaluation de la politique de limitation des transferts à l’étranger de malades atteints du cancer du larynx, a été également abordée lors de ce rendez-vous scientifique, avec la présentation... Lire la suite »
«La problématique de l’eau dans les pays sud méditerranéens», est le thème générique des 4èmes rencontres internationales de l’économie de l’environnement qui regroupe, depuis mardi, à Annaba, des spécialistes maghrébins d’Algérie, de Tunisie et du Maroc. Les intervenants ont eu l’opportunité d’approfondir la réflexion autour de «l’analyse de la gestion de l’eau et la problématique qu’elle engendre entre sa disponibilité, sa répartition sociale et économique», tout en mettant en relief les risques qu’entraînent les différents dommages que cette ressource vitale subit dans les pays du Maghreb à stress hydrique durable, comme cela était le cas de l’Algérie. L’analyse devra rendre... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La liste des attributaires de logements sociaux de la commune du chef lieu et des sinistrés «recasés» dans les  centres de transit, sera très prochainement connue. Cette opération mettra fin au calvaire des demandeurs dont beaucoup attendent depuis plusieurs années un toit décent. La finalisation de la liste ne relève pas de la sinécure, eu égard aux tentatives de la part de faux demandeurs pour bénéficier d’un logement au détriment des familles dont les demandes remontent aux années 1970. Les recours permettront de faire la décantation, d’assurer l’équité dans la distribution et de répondre progressivement à la forte demande. A.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La filière de l’apiculture enregistre un début de prise en charge notable en matière d’organisation et de modernisation, après une période de désintéressement due principalement à la détérioration de la situation sécuritaire durant la décennie noire, du fait que cette activité se pratique surtout dans les zones montagneuses et forestières. En plus de la formation de jeunes apiculteurs, cette filière bénéficie d’un soutien matériel en vue de sa promotion. Il a été distribué, dernièrement, quelque 400 ruches pleines au profit d’une vingtaine d’exploitants structurés dans des coopératives cette filière au niveau de la wilaya de Annaba. Cette opération entre dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Neuf cent trente (930) projets de création de microentreprises ont été approuvés depuis janvier 2011 au niveau de la wilaya dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de gestion des microcrédits (Angem). «C’est une performance notable», dit-on, par rapport aux années ayant suivi l’application de ce moyen intervenu en 2005 et destiné à la dynamisation du marché du travail. Ce net regain d’intérêt en faveur de ce dispositif, se traduisant par la création de 1 365 emplois, a été rendu possible grâce aux dernières mesures de l’Etat destinées à dynamiser le marché de l’emploi avec l’élimination des contraintes de... Lire la suite »
Les demandeurs d’emploi parmi les diplômés de l’université issus des quartiers limitrophes à l’entreprise Fertial, se sont regroupés, mardi, devant le siège de cette dernière pour contester le recrutement qui les aurait lésés, selon eux. Parmi les griefs retenus contre les responsables de l’entreprise, le recrutement «à la tête du client», méthode disent-ils qui amoindrit leurs chances d’accéder à un poste de travail. «Il est injuste, estiment-ils, que l’on soit exclus du fait que certains soient retenus d’office». Néanmoins, ces protestataires ont échoué dans leur tentative d’exposer leur problème au DG de l’entreprise. A. S. [EL WATAN - 17-11-2011]
Deux mineurs, candidats à l’émigration clandestine, ont été arrêtés dans la nuit du lundi à mardi au port d’Annaba après avoir été découverts cachés dans un conteneur. Ils ont été découverts lors d’une opération de contrôle de conteneurs vides devant être embarqués sur un navire de la Compagnie nationale algérienne de navigation qui devait appareiller à destination de la France. Agés de 15 et 16 ans, les deux adolescents, originaires de la wilaya d’Annaba, ont été présentés dans la journée devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. [EL WATAN - 17-11-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces interventions chirurgicales sont une solution adéquate pour les hémodialysés. Les équipes médicochirurgicales de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba ont réalisé, mercredi et jeudi derniers, deux greffes rénales, a indiqué le Pr Ahcène Atik, chef de service de néphrologie et président de la commission médico-administrative de la transplantation rénale. Assistée de l’équipe du Pr Chaouche d’Alger, l’équipe de néphrologie de Annaba a confirmé ainsi sa capacité dans la prise en charge des greffes rénales réalisées par des compétences nationales. Quatrième du genre depuis 2006, cette opération qui a concerné deux couples - deux frères et une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar n’a pas atteint ses objectifs de production en 2011. La direction de l’usine et le partenaire social misent sur le concours de l’Etat pour concrétiser un plan industriel s’étalant jusqu’en 2015. Le climat de nervosité extrême sur les marchés internationaux des produits sidérurgiques actuellement les plus vendus ne cesse de susciter de vives inquiétudes chez la filiale algérienne du n°1 mondial, l’indien ArcelorMittal. Et pour cause, la consommation d’acier en Europe, qui concerne directement la division Long Carbon Europe (LCE), a baissé de plus de 30%. Ce qui a amené de nombreuses usines à recourir... Lire la suite »
Les éléments des garde-côtes de la façade maritime est de Annaba ont encore une fois intercepté 13 candidats à l’émigration clandestine, dont un mineur de 15 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, au large de Annaba, alors qu’ils tentaient d’atteindre la rive nord de la Méditerranée, a-t-on appris de la Protection civile. Ils naviguaient à 10 milles marins au nord de Ras El Hamra lorsqu’ils ont été arrêtés à bord d’une embarcation de fortune et reconduits au port de Annaba. Agés de 15 à 24 ans, ces migrants clandestins sont tous originaires de Annaba. Dès leur arrivée sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé, hier à partir de Annaba, le président de la République à «retirer le projet de révision de la Constitution des mains des députés», affirmant que «ces derniers ne jouissent pas de la légitimité du peuple». Devant un parterre de militants et de sympathisants de son parti, il a réitéré son refus à l’option relative à la conduite des réformes politiques en cours dans le pays. Intervenant lors d’une rencontre de sensibilisation des militants de son parti en prévision des prochaines échéances électorales, Moussa Touati a estimé que «les amendements... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ils avaient pris la mer dans des conditions climatiques favorables. 72 heures après que 27 harraga, dont une mère et son fils de 5 ans, aient été interceptés par les gardes-côtes (GTGC) de Annaba, 59 autres migrants clandestins ont été arrêtés hier. 86 candidats à l’émigration clandestine, en majorité originaires de Annaba et d’El Tarf, ont été ainsi interceptés en de trois jours. A peine 72 heures après que 27 harraga, dont une mère et son fils de 5 ans, aient été interceptés par les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la façade maritime est de Annaba, 59... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires