Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Neuf cent trente (930) projets de création de microentreprises ont été approuvés depuis janvier 2011 au niveau de la wilaya dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de gestion des microcrédits (Angem). «C’est une performance notable», dit-on, par rapport aux années ayant suivi l’application de ce moyen intervenu en 2005 et destiné à la dynamisation du marché du travail. Ce net regain d’intérêt en faveur de ce dispositif, se traduisant par la création de 1 365 emplois, a été rendu possible grâce aux dernières mesures de l’Etat destinées à dynamiser le marché de l’emploi avec l’élimination des contraintes de... Lire la suite »
Les demandeurs d’emploi parmi les diplômés de l’université issus des quartiers limitrophes à l’entreprise Fertial, se sont regroupés, mardi, devant le siège de cette dernière pour contester le recrutement qui les aurait lésés, selon eux. Parmi les griefs retenus contre les responsables de l’entreprise, le recrutement «à la tête du client», méthode disent-ils qui amoindrit leurs chances d’accéder à un poste de travail. «Il est injuste, estiment-ils, que l’on soit exclus du fait que certains soient retenus d’office». Néanmoins, ces protestataires ont échoué dans leur tentative d’exposer leur problème au DG de l’entreprise. A. S. [EL WATAN - 17-11-2011]
Deux mineurs, candidats à l’émigration clandestine, ont été arrêtés dans la nuit du lundi à mardi au port d’Annaba après avoir été découverts cachés dans un conteneur. Ils ont été découverts lors d’une opération de contrôle de conteneurs vides devant être embarqués sur un navire de la Compagnie nationale algérienne de navigation qui devait appareiller à destination de la France. Agés de 15 et 16 ans, les deux adolescents, originaires de la wilaya d’Annaba, ont été présentés dans la journée devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba. [EL WATAN - 17-11-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ces interventions chirurgicales sont une solution adéquate pour les hémodialysés. Les équipes médicochirurgicales de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn Rochd de Annaba ont réalisé, mercredi et jeudi derniers, deux greffes rénales, a indiqué le Pr Ahcène Atik, chef de service de néphrologie et président de la commission médico-administrative de la transplantation rénale. Assistée de l’équipe du Pr Chaouche d’Alger, l’équipe de néphrologie de Annaba a confirmé ainsi sa capacité dans la prise en charge des greffes rénales réalisées par des compétences nationales. Quatrième du genre depuis 2006, cette opération qui a concerné deux couples - deux frères et une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le complexe sidérurgique d’El Hadjar n’a pas atteint ses objectifs de production en 2011. La direction de l’usine et le partenaire social misent sur le concours de l’Etat pour concrétiser un plan industriel s’étalant jusqu’en 2015. Le climat de nervosité extrême sur les marchés internationaux des produits sidérurgiques actuellement les plus vendus ne cesse de susciter de vives inquiétudes chez la filiale algérienne du n°1 mondial, l’indien ArcelorMittal. Et pour cause, la consommation d’acier en Europe, qui concerne directement la division Long Carbon Europe (LCE), a baissé de plus de 30%. Ce qui a amené de nombreuses usines à recourir... Lire la suite »
Les éléments des garde-côtes de la façade maritime est de Annaba ont encore une fois intercepté 13 candidats à l’émigration clandestine, dont un mineur de 15 ans, dans la nuit de vendredi à samedi, au large de Annaba, alors qu’ils tentaient d’atteindre la rive nord de la Méditerranée, a-t-on appris de la Protection civile. Ils naviguaient à 10 milles marins au nord de Ras El Hamra lorsqu’ils ont été arrêtés à bord d’une embarcation de fortune et reconduits au port de Annaba. Agés de 15 à 24 ans, ces migrants clandestins sont tous originaires de Annaba. Dès leur arrivée sur... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé, hier à partir de Annaba, le président de la République à «retirer le projet de révision de la Constitution des mains des députés», affirmant que «ces derniers ne jouissent pas de la légitimité du peuple». Devant un parterre de militants et de sympathisants de son parti, il a réitéré son refus à l’option relative à la conduite des réformes politiques en cours dans le pays. Intervenant lors d’une rencontre de sensibilisation des militants de son parti en prévision des prochaines échéances électorales, Moussa Touati a estimé que «les amendements... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ils avaient pris la mer dans des conditions climatiques favorables. 72 heures après que 27 harraga, dont une mère et son fils de 5 ans, aient été interceptés par les gardes-côtes (GTGC) de Annaba, 59 autres migrants clandestins ont été arrêtés hier. 86 candidats à l’émigration clandestine, en majorité originaires de Annaba et d’El Tarf, ont été ainsi interceptés en de trois jours. A peine 72 heures après que 27 harraga, dont une mère et son fils de 5 ans, aient été interceptés par les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la façade maritime est de Annaba, 59... Lire la suite »
Plus de 7 kg de corail, une embarcation et un important lot d’armement spécial pour la pêche de cette espèce protégée ont été saisis, avant-hier, par les éléments de la station maritime est de Annaba au niveau de la plage Ras El Alem, commune d’El Kala, wilaya d’El Tarf. Les trois braconniers surpris par des garde-côtes ont préféré abandonner leur butin. Une enquête a été ouverte à l’effet d’identifier les agresseurs du récif corallien de cette région et leur nationalité, puisque dans cette zone maritime activent, outre des pêcheurs algériens, des étrangers. Le 18 septembre dernier, six marins-pêcheurs tunisiens avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le président de l’USM Annaba (ligue 2 professionnelle de football), Aïssa Menadi, a déposé officiellement, samedi auprès de la direction de la jeunesse et des sports (DJS), sa démission de la tête du club, a-t-on appris de l’intéressé. "Ceux qui m’avaient appelé pour diriger l’USM Annaba m’ont aujourd’hui demandé de quitter le club’’, a affirmé M. Menadi sans donner d’autres détails concernant son départ de la tête du club. La démission du président de l’USM Annaba a été accompagnée par celle des membres du bureau du club, a-t-on noté. L’USM Annaba qui a nommé un nouvel entraîneur en la personne... Lire la suite »
29 commentaires - Voir | Rédiger
Début raté pour Mouassa Face à une équipe de Merouana tout juste moyenne, les Usmistes ont fait match nul. Les locaux ouvriront le score à la 18e minute par Bey. En deuxième mi-temps, les visiteurs prirent l’initiative du jeu en multipliant les actions. L’égalisation interviendra à la 66’ lorsque le défenseur annabi, Lahcen, utilisera sa main. Non seulement celui-ci sera expulsé mais le penalty sera transformé par Brahim Salem. A partir de là, les jeux étaient faits pour l’USM Annaba qui enregistre son 2e faux pas à domicile après sa défaite face au CABBA. Et même si Harbache et Toubal... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

Saha Aidkoum :-)

Publié le 06/11/2011
A l'occasion de Aïd-El-Adha El Moubarak, toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous présente ses meilleurs voeux en vous souhaitant bonheur et prospérité.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 6100 téléphones portables, 8000 flash-discs de grande capacité mnémonique et autres accessoires de téléphonie et d’informatique ont été saisis, hier soir, au port de Annaba, par les éléments des Douanes algériennes, apprend-on de sources douanières. Originaire de la wilaya d’El Eulma, l’importateur n’a déclaré en douane qu’une marchandise composée de meubles et autres produits d’ébénisterie. Lors de l’opération de contrôle, les douaniers ont découvert une importante quantité de téléphones portables et différents cartons d’accessoires d’informatique soigneusement dissimulés au fond du container. Selon les premières informations, cette marchandise est importée de Chine. Estimée à plusieurs millions de dinars, elle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis avant-hier, lundi, Kamel Mouassa est officiellement désigné à la tête de la barre technique de l’USM Annaba, équipe sociétaire de la Ligue II. Jusqu’à dimanche, en fin d’après-midi, le toujours président du club, «le démissionnaire» Aïssa Menadi, n’arrivait pas à décider du recrutement d’un des trois noms de techniciens (Latrèche-Slimani-Mouassa) qui lui auraient été avancés. Il a finalement opté pour Kamel Mouassa qu’il connaissait bien, ce dernier qui avait, par deux fois, pris en charge les destinées techniques de l’USM Annaba. Cette décision intervient dans un contexte de pourrissement de la situation du club. A domicile ou hors de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient plusieurs centaines de retraités à observer, hier, devant le siège de la wilaya de Annaba un sit-in pour exprimer leur colère à l’encontre de Sidi Saïd, le secrétaire général de l’UGTA, a-t-on constaté sur place. «Nous exprimons notre profonde indignation face à l’attitude éhontée et aux propos injurieux du SG de l’UGTA à l’issue de son interpellation par les retraités devant la centrale syndicale le 25 octobre dernier», est-il écrit dans un communiqué qu’ils ont remis aux représentants de la presse locale. On peut y lire également que «la situation précaire que vivent les retraités est le résultat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le président-directeur général des Moulins de Seybouse (Annaba), une entité économique dépendant du groupe Smide de Constantine, a été démis, hier, de ses fonctions. C’est l’administration de la wilaya de Annaba qui l’a annoncé, après que le wali eut instruit l’inspecteur général de suivre le conflit qui a éclaté il y a 2 mois, entre le syndicat et le P-DG des Moulins de Seybouse et qui a paralysé l’entreprise  durant toute cette période. En effet, les 150 salariés des Moulins de Seybouse ont manifesté leur colère à l’égard de leur P-DG dont ils demandent le départ immédiat, malgré une décision... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il n’y a eu aucun blessé jeudi lors de l’intervention de la brigade antiémeute de la gendarmerie nationale pour libérer la voie publique reliant H’djar Eddis à Annaba. Même les 32 travailleurs interpellés ont été tous libérés», ont tenu à préciser, hier, les services de sécurité qui déplorent une campagne de désinformation. Contactés, plusieurs travailleurs ont confirmé l’information précisant qu’ils continueront leur «combat» jusqu’à la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. L’intervention des services de sécurité pour libérer la voie à la circulation routière a été actionnée sur ordre du wali qui a réagi devant l’incommodité causée aux usagers de la... Lire la suite »
L’Allemande,  Wessel  Alina, a remporté, samedi,  à Annaba,  le Tournoi international de tennis en simple et double dans la catégorie seniors. Dans le tableau simple, elle s’est imposée devant l’Italienne Mecchi Costanza, sur le score de deux sets à zéro (6-3 et 6-1). En double, Wessel Alina s’est également illustrée aux côtés d’Amandine Cazeaux (France), en s’adjugeant le titre dans ce tournoi en battant la paire Lynda Mair (Italie) et Stivy Hirsch (Autriche) par deux sets à zéro (6-3 et 6-4). L’Algérienne Yassamine Boudjadi, qui s’affirme comme l’une des futures stars du tennis du pays, n’a pu franchir la barre... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient nombreux les ressortissants tunisiens sur les quelque 5000 inscrits et établis dans 12 wilayas de l’Est, dépendant du consulat général de Tunisie à Annaba, à avoir accompli, du 20 au 22 octobre, leur devoir d’élire la première Assemblée constituante de la Tunisie de l’après-Zine El Abidine Ben Ali, apprend-on auprès de Youssef Larfaoui le consul général de Tunisie à Annaba. Ouvert de 7h à 19h, huit bureaux implantés à Annaba, Constantine, Sétif, Souk Ahras, El Tarf, Besbes, El Kala et Tébessa leur ont été réservés à l’effet de choisir leurs représentants nationaux affichés sur 18 listes de candidats... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Alors qu’il atteignait à peine les 500 en début de saison, le nombre de supporters annabis a largement dépassé les 15 000 lors de la rencontre USM Annaba- CABB Arréridj de ce dernier vendredi à Annaba. La rencontre s’est achevée sur une défaite des locaux (1-2) que Khaled Lounici, le coach annabi, impute au manque d’organisation et à l’indiscipline dans le jeu de ses joueurs. «Notre adversaire était mieux organisé sur tous les plans», a reconnu sportivement Lounici lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de rencontre. Au même moment, le président du club, Aïssa Menadi, et le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires