Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Dans la matinée d’hier, une soixantaine de personnes ont tenu un sit-in en face du siège de la wilaya, pour manifester leur ras-le-bol contre une situation qui s’éternise et des fausses promesses qui n’en finissent pas. Les manifestants sont des habitants de la localité de Hdjar-Eddis, relevant de la commune de Sidi-Amar qui en ont marre d’attendre la construction de leurs logements. « Nous avons été recensés en 2007, dans le cadre de la Résorption de l’Habitat Précaire (RHP), et la construction de nos logements a débuté en 2010. Mais le projet des 500 logements de Chaïba, dans la commune de... Lire la suite »
Le directeur général de la télévision algérienne, Toufik Khelladi, a animé hier — en présence du ministre de la Communication, Hamid Grine, au palais de la culture Mohamed-Boudiaf d’Annaba — une conférence intitulée ‘‘Connaître les médias ; le citoyen a droit à une information fiable’’.  Dans sa conférence inaugurale, le ministre de la Communication a insisté sur la formation continue des professionnels des médias et la sensibilisation des citoyens à un décryptage intelligent des informations pour éviter les manipulations. Le citoyen algérien a le droit de participer à tout débat ayant pour finalité d’améliorer le contenu de la presse nationale... Lire la suite »
Pour trafic, mauvaise gestion et blanchiment d’argent, le trésorier de la recette communale de Annaba et de Séraïdi qui se trouve sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois, et le directeur régional par intérim du Trésor de Annaba, suspendu de ses fonctions depuis quelques mois aussi, ont comparu devant le tribunal correctionnel, hier après plusieurs reports de ce procès dont l’enquête menée par la brigade économique de la sûreté de wilaya a nécessité plusieurs mois d’investigations à l’effet de situer les responsabilités de chacun des mis en cause. Outre les deux principaux inculpés dans cette affaire de par leurs postes de... Lire la suite »
L'envolée de l'euro, ces derniers jours, qui a dépassé les 190 D.A, affole outre  mesure ceux qui ont pris l'habitude de s'approvisionner en euro qui entraîne dans son sillage l'augmentation du dollar et de la monnaie tunisienne. En effet, ces petits acheteurs, nullement animés par une volonté mercantile, achètent des devises pour des besoins strictement personnels comme l'achat de médicaments issus d'une molécule mère, pour les besoins d'un voyage touristique ou familial, sans oublier le financement des études de leurs enfants établis à l’étranger.  Alors, d'où provient cette fièvre de l'euro qui s'est raréfiée sur le marché parallèle, avec des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le directeur général des Douanes algériennes, Kaddour Bentahar, qui a présidé hier à l’école des douanes algériennes de Annaba, implantée à Hadjar-Eddis, la sortie de la 16ème promotion des officiers, baptisée au nom de l’ancien directeur général des douanes décédé en 2008, Simoussa Mohamed, a rassuré, dans un point de presse, que « son institution est entrée dans une  nouvelle ère d’un immense programme de modernisation». Il s’agit là, selon le D.G  des douanes, de nouvelles mutations qui, au fil des années, se sont imposées d’elles mêmes, pour l’impératif à une adaptation du mode de gestion et partant, se mettre en position... Lire la suite »
Après l’intervention des policiers en collaboration avec la marine nationale à la plage Rizzi Amor, les éléments de la  Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) de la P.J se sont rendus au quartier populaire de Sidi Salem munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près tribunal de Annaba. Les informations qu’avaient recueillies les policiers faisaient état d’un matériel très important servant au pillage du corail et à la harga  se trouvaient dans un local situé dans ce quartier. Un individu âgé d’une trentaine d’années a été appréhendé sur les lieux de la découverte, une véritable... Lire la suite »
Cette dernière fin de semaine, une délégation du ministère des Transports composée de cadres supérieurs a séjourné à Annaba dans le cadre d’une visite de travail sur le port de Annaba. Elle a ponctué sa mission par une réunion présidée en son cabinet par le wali de Annaba, Youcef Cherfa. Ce conclave est important pour le développement socioéconomique de la région. Il porte sur la matérialisation du projet portant réalisation d’une gare maritime. Le dossier bien ficelé comportant l’étude architecturale a été présenté au wali. Tout a été prévu en termes de choix du terrain d’implantation fixée sur les hangars... Lire la suite »
Pour une bonne nouvelle, c’en est une. C’est également un soupir de soulagement qui a retenti dans la communauté des marins pêcheurs de Annaba. Livré par un constructeur américain, il y a une année, l’imposant Roulev, un élévateur à bateau de 400 tonnes, est depuis une semaine à la disposition des patrons de pêche professionnelle, exploitant 588 bateaux, tous métiers et tailles, qui n’auront plus à recourir aux services des chantiers de réparation navale tunisiens. Avec l’acquisition de ce Roulev, le plus grand en Algérie, ceux de Beni-Saf et Jijel sont d’à peine 120 à 200 tonnes, mais aussi le... Lire la suite »
Poursuivant son programme continue qui consiste à venir en aide aux personnes sans ressources ou dormant dans les rues de la ville appelés Sans Domicile Fixe ou S.D.F. l’Association  « Ness El Kheir »qui a  lancé sa campagne d’hiver a vu ses éléments (tous des bénévoles) accompagnés de médecins et de psychologues se porter au chevet des S.D.F afin de leur fournir cette chaleur humaine dont ils ont tant besoin, et leur faire ressentir ainsi qu’ils ne vivent pas en reclus. Deux opérations ont été lancées, la première « Avec vos dons nous les atteindrons » et la seconde « une... Lire la suite »
Le wali de Annaba, Youcef Cheraf, en visite la fin de la semaine écoulée au nouveau pôle urbain de la cité Kalitoussa de Berrahal, a fait une étrange  découverte, qui l’a mis hors de lui, a-t-on constaté sur place. Il s’agit d’un véritable ruisseau d’eau usagée et surtout polluant qui travers une bonne partie des bâtiments du pôle urbain. Information prise, il s’est avéré que les eaux sont rejetées depuis des années déjà, sans aucune épuration, par une entreprise de production de la tuile, implantée dans la zone industrielle. Pourtant la zone industrielle de Berrahal est dotée de son propre réseau... Lire la suite »
Une véritable caverne d'Ali Baba - Le directeur général des Douanes algériennes a dépêché une commission Ad hoc au port d'Annaba, pour débusquer le trésor d'Ali Baba et ces douaniers complices.Trois grands fourgons de type Boxer, chargés de 11 sachets de 25 kilogrammes de métal précieux, soit 275 kilos d'argent et 3,8 kilos d'or, 11 talkies-walkies de dernière génération, des centaines de bombes lacrymogènes et des milliers de téléphones portables, ainsi que plus de 5000 plaques d'Ecstasy et Subitex en plus d'une très importante quantité de pièces détachées neuves ont été saisis jeudi dernier, au port économique d'Annaba, apprend-on de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Destinés à répondre aux besoins de soins de base avec pour objectif principal la prévention primaire et la création de ponts entre les différents intervenants, les cours de formation médicale continue ont été lancés ce dernier jeudi.L’initiative d’organiser pareille manifestation scientifique sur trois jours a été prise par l’association Réseau diabétique Annaba que préside le Dr Samira Abdelaziz. Y ont pris part plusieurs praticiens, majoritairement des généralistes, qui prennent en charge 80% des malades atteints par cette pathologie, ainsi que des agents paramédicaux venus des zones enclavées des wilayas de Annaba, El Tarf, Guelma, Souk-Ahras et Tébessa. Pour les organisateurs,... Lire la suite »
Malgré la déclaration du ministre de l’Habitat concernant la livraison de tous les programmes LSP pour fin 2015, il y a des logements encore inachevés. Les souscripteurs en appellent au wali de Annaba pour qu’il prenne en charge ce dossier vieux de dix ans et qui risque de traîner encore.Désespérés devant le peu d’intérêt qu’accordent les décideurs locaux à leurs préoccupations, les souscripteurs du projet des 60 logements LSP de la Caroube en appellent au wali de Annaba pour qu’il prenne en charge ce dossier vieux de dix ans et qui risque de traîner encore. Un retard d’autant plus frustrant... Lire la suite »
Une chose est évidente, d’ici la fin de la prochaine saison estivale, ce sera toute la cité des 1.950 logements du pôle urbain de Kalitoussa qui sera totalement occupée, ainsi que la mise en service des infrastructures scolaires, de santé, des kiosques multiservices et une annexe de l’APC. » C’est ce qu’a déclaré exclusivement à l’Est-Républicain, le wali de Annaba, à l’issue de sa visite, hier mercredi, sur le site. Le wali de la wilaya de Annaba, Youcef Cherfa, n’était pas été tendre, hier mercredi,  en direction de certains responsables de son exécutif en charge du suivi  des projets en cours... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Est-ce le début de la fin du laisser-aller et laisser-faire en matière de constructions illicites, à Annaba ? Tout porte à le croire, si l’on se réfère à la vaste opération  lancée, avant-hier dans la commune d’El Bouni, dans ce cadre, et laquelle a été chapeautée personnellement par le wali de Annaba, Cherfa Youcef, apprend-on en marge de sa visite, hier, au niveau de la cité Kalitoussa de Berrahal.  Outre la présence des différents responsables de l’exécutif de la wilaya, cette opération a nécessité  sur réquisition du chef de l’exécutif,  un impressionnant dispositif  des éléments des brigades de la compagnie... Lire la suite »
Hier matin, la cité Oued Forcha a été le théâtre d’une opération d’éradication des stands de fortune faisant office de vente des fruits et légumes et occupant des espaces publics, plus exactement aux alentours du marché couvert et la mosquée Al Kortobi. En effet, des renforts de police accompagnés d’engins et de camions ont délogé manu militari tous les marchands ambulants qui squattaient depuis fort longtemps les trottoirs en s’adonnant à la vente des fruits et légumes sur la voie publique. Aussi, leurs échoppes de fortune ont été démolies et les trottoirs nettoyés. Décidées à éradiquer une fois pour toutes l’informel, les... Lire la suite »
La règlementation en matière de recouvrement des cotisations des ouvriers sera appliquée  dans sa stricte vigueur à partir du 1er Avril prochain, conformément à l’article 57 de 31 la Loi des Finances Complémentaires 2015. Les employeurs qui ne sont pas en règle,  ont jusqu’au mois de mars pour payer et voir ainsi l’annulation des pénalités de retard. Au delà de cette date butoir l’application de la loi 08/08 du 23 Février 2008 sera effective et ce sera le recouvrement forcé avec des oppositions sur les comptes, la contrainte,  le dépôt de plainte et même des saisies. Il est donc conseillé... Lire la suite »
Avec la numérisation ce ne sont plus des formulaires que l’on utilise au niveau des services de l’état civil de Annaba, mais du papier d’imprimante, en nombre effarant. La moyenne de consommation pour une antenne est de 02 rames de 500 feuilles par jour et de 8 rames pour la DRAG du champ de mars. En comptant 05 jours ouvrables, dans la semaine, c’est donc 10 rames pour une antenne et 40 pour le siège principal et si l’on compte un mois à 4 semaines, c’est 40 pour une antenne et, sachant qu’elles sont au nombre de 10 c’est donc 400... Lire la suite »
Les souscripteurs aux programmes de logements selon la formule location-vente (AADL) 2002, appelé aussi «AADL 2» de la wilaya de Annaba seront les premiers qui auront à payer la deuxième tranche. C’est le ministre de l’Habitat qui annoncé cela hier lors de son passage à la radio chaine III. Les souscripteurs de la ville de Annaba au même titre que ceux de Khenchela, Guelma et Béchar seront les premiers du fait que  leurs villes respectives ne disposent pas de programmes 2001. En revanche, les souscripteurs de toutes les autres wilayas doivent patienter jusqu’à la fin de l’opération de pré-affectation et les... Lire la suite »
Une flambée brutale des prix des fruits et légumes s’est emparée subitement des marchés  à travers la wilaya  au grand désappointement, des ménages  aux revenus moyens sans parler de ceux  vivant dans la précarité. Les haricots a écosser  sont écoulés  à 400 dinars le kilogramme. C’est un prix record jamais enregistré, estime un père de famille que nous avons rencontré au  marché illicite  implanté près de la place El Annabia à  Sidi Amar. Les haricots verts, généralement conseillés aux personnes atteintes du diabète, sont cédés à 350 dinars le kilogramme. Les carottes, les courgettes, la tomate fraiche, le piment vert et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires