Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il y avait foule avant-hier jeudi rue Sainte Monique, à proximité du Lycée Pierre et Marie Curie, afin d’assister à l’ouverture des deux magasins de prêt-à-porter, qui font partie de la chaine « Celio » qui dispose déjà de 7 autres grandes surfaces spécialisées dans la vente d’effets vestimentaires et autres bijoux. La cérémonie a été rehaussée par la présence de leurs excellences les consuls généraux de France et de Tunisie. Précédée par une vaste campagne publicitaire menée par des jeunes circulant sur des scooters et distribuant des prospectus, et des annonces par voie de radio et dans L’Est Républicain,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la nouvelle cité de 300 logements participatifs à Chaïba, commune de Sidi Amar, continuent à vivre le cauchemar. S’étant acquittés de leur paiement en 2007, date du début des travaux, ils ont reçu leurs clés en mars 2015. La fin du projet était le début de la consternation. Certains bâtiments, notamment n°21, présentent des problèmes techniques extrêmement dangereux. Les habitants ont découvert la qualité catastrophique du béton et qui ne correspond pas aux normes de construction. « Les murs s’effritent sous nos mains. Ce n’est pas le cas d’un ou de deux appartements, tout le bâtiment est... Lire la suite »
La situation catastrophique et incontrôlable, qui prévaut durant cette dernière semaine du mois de Ramadhan ou le commerce informel tel le phénix qui renaît de ses cendres s’est déplacé vers la ville d’El Bouni. En effet, pourchassé, il y a une semaine, du centre ville de Annaba, le commerce informel s’est pointé aux portes de la nouvelle esplanade d’El-Bouni, à la grande stupéfaction des habitants. Ainsi, la splendide et longue promenade, faisant face au pôle universitaire d’El-Bouni, réalisée à coups de milliards et réceptionnée il y a quelques semaines, est désormais le nouveau sanctuaire des tenants de l’informel. Des centaines... Lire la suite »
La soirée théâtrale, animée dans la nuit de jeudi à vendredi, au niveau d’une école primaire du chef lieu de la commune de Berrahal, par des comédiens tunisiens, dont la star du feuilleton télévisé « NSIBTI LÄZIZA », en l’occurrence Khaled Bouzid, connu sous le pseudo « El-Fahem », a failli tourner au drame. En effet, une bousculade survenue lors d’une soirée artistique à Berrahal, 30 km à l’Ouest de Annaba, à la suite d’une fuite de gaz naturel, à l’entrée de l’établissement scolaire« Boumachta Amar », a fait pas moins de 45 blessés. A ce sujet l’on signale un... Lire la suite »
Sens dessus dessous, tel est l’état du centre-ville au lendemain de l’opération de délogement manu militari des vendeurs ambulants effectués par les forces de l’ordre dans la soirée de samedi 25 juin. La Coquette a vécu une véritable nuit d’horreur, au cours de laquelle 13 policiers ont été blessés et 20 émeutiers arrêtés. Des magasins situés sur le cours de la Révolution et la rue Gambetta saccagés et pillés et des caméras de surveillance et des véhicules endommagés. Ils sont allés jusqu’à s’attaquer au 9ème arrondissement situé sur le boulevard Souidani Boudjemâa à quelques encablures du célèbre marché des fruits... Lire la suite »
35 baraques, situées à la Caroube ont été démolies et 22 familles ont été relogés. Situé entre les plages Rizzi Amor et la Caroube, le site qui doit accueillir la réalisation de 120 logements LSP a été difficilement dégagé au vu de la consistance du terrain. En effet, sous un soleil de plomb, l’opération de démolition et de recasement a débuté avant-hier dès les premières heures de la matinée en présence des autorités locales à leur tête le chef de daïra et le maire Farid Mérabet. Grâce aux responsables locaux, la commune d’Annaba n’est pas restée du reste des villes... Lire la suite »
Le pillage des containers est monnaie courante , surtout, de produits de luxe importés et faciles à porter, autrement faire sortir du port, notamment, l’habillement. Des douaniers, des transitaires déclarants et des importateurs, pointent un doigt accusateur en direction d’une véritable secte maffieuse, qui sévit sur les lieux, depuis quelques temps engendrant ainsi, une situation ténébreuse laquelle est imposée par une nouvelle race de dockers, digne de piranhas. Des manutentionnaires occupent les lieux du matin au soir et imposent une main mise maffieuse, au su et au vu de tout le monde. Sur cette partie du port, pourtant hautement sécurisée,... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le projet de réhabilitation de l’unité PMA est dans sa phase terminale. Tous les travaux injectés dans ce projet, qualifié de lourd, tirent à leur fin, apprend-on auprès de la cellule de communication du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. Selon certaines indiscrétions, la réception totale du projet est prévue au plus tard, fin juillet prochain. A ce sujet, Maâtalah Chems-Eddine, Senior Project Manager du projet PMA, signale qu’une bonne partie des chantiers a été déjà réceptionnée. Ce responsable qui n’a pas caché son entière satisfaction en matière de qualité des travaux réalisés à tous les niveaux, a tenu d’ailleurs à féliciter tous... Lire la suite »
Au lendemain de la présentation des 20 émeutiers impliqués dans les troubles de dimanche dernier, la présidente de la section pénale prés le tribunal de Annaba, a décidé de reporter le procès après son ouverture, hier, après-midi vers 17 h. Suite à cet ajournement la juge chargée du dossier, a décidé de mettre en détention préventive 12 émeutiers et la remise en liberté provisoire de 08 autres en attendant la tenue du procès prévu le 12 juillet . Un impressionnant dispositif des forces de l’ordre a été déployé dès le début des échauffourées. Une cinquantaine de policiers se trouvaient hier... Lire la suite »
Enregistrées dans la soirée de ce dernier samedi, les violences caractérisées par le pillage, destruction, saccage, vols et agressions sur des éléments du service d’ordre, ont eu des suites. Elles vont dans le sens d’une totale maîtrise de la situation, tant en centre-ville que dans les quartiers et cités de la commune chef-lieu de wilaya. Des suites auxquelles, certainement, ne s’attendaient pas les auteurs de faits d’attroupements, atteintes à l’ordre public, destruction et pillage de biens publics et privés ainsi que des agressions ayant occasionné des blessures à 13 policiers. C’était hier lorsque tôt le matin, vingt-trois individus dont trois... Lire la suite »
De violentes émeutes ont éclaté, hier samedi après le f’tour, à la rue Ibn Khaldoune (ex Gambetta), au centre-ville de Annaba. A l’origine de ces émeutes, l’intervention des forces de police venues déloger les vendeurs informels, qui squattent les trottoirs. Les jeunes vendeurs, qui viennent essentiellement des quartiers périphériques de la ville, ont résisté violement aux forces de l’ordre. Les policiers ont tenté de les disperser en usant de balles en caoutchouc et de bombes lacrymogène. Les manifestants, en colère, ont saccagé un fourgon de la police et plusieurs magasins dont un point de vente d’Ooredoo. On déplore plusieurs blessés... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les dangereux frères, agresseurs du personnel médical et paramédical de la polyclinique Hdjar Ediss, dépendant de l’établissement public de la santé de proximité (EPSP) d’El Hadjar, ne séviront plus. C’est à l’heure de la rupture du jeûne, soit à 19h55, que Saâdane Mustafa, 26 ans, et son frère Salah, 21 ans, ont été surpris chez eux par les éléments de la gendarmerie, sous les ordres du capitaine Barkat, commandant de compagnie d’intervention de la gendarmerie d’El Hadjar. Après une violente résistance, les gendarmes ont pu maîtriser les deux forcenés pour les conduire ensuite aux geôles, avant de les présenter devant... Lire la suite »
A peine quelques jours après la saisie de 45 000 comprimés de psychotrope suite au démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants de six personnes par la gendarmerie nationale à Annaba, cette dernière a réitéré l’exploit dans deux opérations distinctes. Agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade de la commune de Oued-El-Aneb, en dispositif de barrage permanent dressé sur la RN44, reliant les wilayas de Annaba à Skikda, ont interpellé trois personnes, dont une mineure. Elles étaient à bord d’un véhicule de marque Daïhatsu. La fouille aux corps et de leur moyen de transport a permis de découvrir en leur possession... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Cédés à des prix qui défient toute concurrence, des produits périmés font  le « bonheur » de personnes qui ne sont attirés que par la somme à débourser. Certains revendeurs véreux n’hésitent pas à remplacer la date de péremption en apposant une autre à l’aide d’un simple dateur. Ils se soucient très peu des retombées sur la santé des consommateurs, particulièrement de biscuits et autres bouteilles de jus, par ailleurs exposées aux rayons ardents du soleil. Ceux qui les achètent ne se doutent pas qu’ils vont dépenser beaucoup plus en médicaments et davantage en cas d’intoxication. Cela sans prendre en... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
C’est la  première impression des agriculteurs qui viennent de commencer les moissons depuis le début de ce mois. Ce n’est pas une bonne année pour les céréales, le rendement est jugé très faible. A peine un peu plus que la moitié des surfaces globales  cultivées, autour de 14000 ha. La prévision déjà très pessimiste  de 23 à 24 q/ha est loin d’être atteinte, les pertes « sont plus importantes que nous ne pensions » au début des moissons selon les agriculteurs interrogés. Dans les champs le stress hydrique et le piétin échaudage ont fait des ravages, les épis sont « chétifs... Lire la suite »
Après l’interrogatoire de l’auteur du crime de la cité El-Fakharine et ses trois complices, ces derniers ont été présentés par les enquêteurs de la brigade criminelle par devant le magistrat instructeur, près le tribunal de Annaba. Le meurtrier, un étudiant à l’université avait donc tué son ami, car en réalité le tueur avait un problème avec le frère de la victime. Ce dernier, comme rapporté déjà, avait refusé de lui remettre la montre qu’il lui avait prêtée. Il finit délibérément par l’écrasée et la transformer en miettes. L’auteur du crime livré par son père à la sûreté de wilaya, quelques heures après avoir... Lire la suite »
Les commissions d’enquête sur les demandes d’aide alimentaire, pendant le mois de Ramadhan, continuent à débusquer des demandeurs ne répondant pas aux critères fixés par les communes. Des dossiers ont été tout bonnement exclus, apprend-on de sources, au niveau de l’APC de Annaba. Le deuxième secteur, par exemple, ayant dressé une liste de 2000 bénéficiaires,  en a exclu plus de 200. ‘’ Nous avons mené une enquête minutieuse pour connaître, exactement, les conditions des demandeurs. Les résultats des recherches ont fait ressortir un certain nombre de citoyens qui ne répondaient pas aux critères exigés’’, explique-t-on. A relever que chaque année,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux téléphériques du Palais de la culture et de Notre Dame d’Afrique (Alger) ainsi que la télécabine d'Annaba vont subir des opérations de réhabilitation à partir de juin en cours, a indiqué jeudi l’Entreprise de transport algérien par câbles (ETAC) dans un communiqué. Il s'agit de vérifier et de rénover les structures de ces installations selon les normes internationales de sécurité, à savoir le contrôle et la rénovation des cabines et des éléments électriques, automatiques et bâtiments, explique cette entreprise.Avant la remise en exploitation de ces appareils, des essais de réception seront faits à charge maximum dans le respect... Lire la suite »
La compagnie belge Jetairfly étend son offre de vols pour l’Algérie au départ de l’aéroport de Charleroi, avec l’ouverture au 31 octobre prochain d’une 6è destination algérienne, Annaba. Avec cette nouvelle liaison aérienne vers Annaba, Jetairfly portera à 23 le nombre de destinations qu’elle propose au départ de Charleroi. Parallèlement, elle ajoutera cet hiver un 3è vol par semaine entre Charleroi et Alger qu’elle dessert déjà depuis 2010 avec une fréquence de 2 vols par semaine. Jetairfly, filiale du groupe TUI, est la deuxième compagnie aérienne de Belgique, derrière Brussels Airlines (filiale de Lufthansa). Elle a transporté 3,7 millions de passagers en 2015. Sa... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La jeune artiste et chanteuse tlemcénienne Meryam Ben Allal est une spécialiste de la musique arabo-andalouse, pour ne pas dire la meilleure voie de ce genre musical, s’est produite, mardi soir au théâtre Azzedine-Medjoubi d’Annaba, en lever de rideauLa jeune artiste et chanteuse  tlemcénienne Meryam Ben Allal est une spécialiste de la musique arabo-andalouse, pour ne pas dire la meilleure voie de ce genre musical, s’est produite, mardi soir au théâtre Azzedine-Medjoubi d’Annaba, en lever de rideau du Festival national de la musique et de la chanson citadines. L’artiste, architecte, incarne la musique arabo-andalouse dans toute sa beauté, et tout... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | »

Articles similaires