Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La Société des eaux de Annaba et El Tarf (Seata) pourrait rester exclusivement algérienne sans qu’il soit fait appel à un nouveau partenaire étranger. C’est du moins ce qu’a affirmé Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, en marge d’une visite d’inspection effectuée lundi dans la wilaya de Tébessa.«Après la résiliation du contrat de la société allemande Gelssen-Wasser, la structure a été maintenue avec un encadrement entièrement algérien. Il a été procédé, la semaine dernière, à l’installation du nouveau directeur général, M. Mokrane, qui était directeur à l’Office national de l’assainissement. Il va reprendre les activités sur la base de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les directeurs des Domaines, du cadastre et de l’agence foncière de la wilaya de Annaba, ainsi qu’un huissier de justice sont poursuivis au niveau de la chambre civile de la Cour suprême par une femme qui se dit être victime d’un complot concocté par l’administration locale, et qui lui a valu son terrain, situé à l’extrémité de la plage Rizi Amor, sur lequel elle comptait réaliser un hôtel. Son avocat a transmis le 2 mai 2001 un recours sous le n° 780 114 par lequel il demande l’annulation de la décision prononcée en 2e instance et le traitement de l’affaire... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il est prévu L'éradication de l'habitat précaire et le recasement des habitants d'El Fakharines et Sidi Harb. Le parc immobilier de Annaba est en passe de se frayer une perspective prometteuse pour résorber la crise du logement. En tous cas c'est ce qui a été retenu hier par les responsables du secteur du logement dans la wilaya de Annaba qui célèbre la Journée mondiale de l'habitat. Un événement qui vient, selon les organisateurs, rassurer la population quant à la satisfaction des demandes sur ce produit, auquel l'Etat prête beaucoup plus d'attention, dans la wilaya de Annaba notamment, qui vient de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 10 cas de fièvre catarrhale, appelée également maladie de la langue bleue, sont apparus entre septembre et début octobre courant, parmi le cheptel ovin dans les régions ouest de la wilaya de Annaba, a-t-on appris mardi de l’inspection vétérinaire. Les quatre premiers cas ont été décelés dans les localités d’El Eulma et de Chorfa, le reste dans les communes de Berrahal, d’Oued El Aneb et de Treat, a précisé la même source, ajoutant toutefois qu’aucune perte d’ovins, due à cette pathologie animale, n’a été enregistrée. Les moustiques constituent le principal vecteur de transmission de cette maladie, a-t-on rappelé à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La convention de partenariat entre le groupe public Sider et le n°1 mondial de l’acier, ArcelorMittal, devrait être signée très prochainement, apprend-on du syndicat d’entreprise. Arrivé à terme, l’accord de 2001 doit laisser place à un nouveau contrat prévoyant notamment un plan d’investissement et une augmentation de capital à hauteur de 150 millions de dollars.  Il va sans dire que le groupe Sider, qui détient actuellement 30% des parts sociales d’ArcelorMittal Annaba, participe dans les mêmes proportions à cette augmentation de capital ainsi qu’au programme d’investissement. La participation du groupe Sider fera l’objet d’un financement par le Fonds national d’investissement... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il a suffi de communiquer pour lever beaucoup d’équivoques et, partant, sécuriser les représentants de la population sur un sujet des plus préoccupants. Une vingtaine d’associations de quartiers activant sous l’égide de l’union (Uaqwa) a été reçue, ce jeudi, par le directeur général de OPGI, a-t-on constaté sur place. En colère, chacune d’elles, à travers ses représentants, a déballé toutes les préoccupations et inquiétudes ayant trait au logement dans toutes ses formes, le cadre de vie et l’amélioration urbaine. De la cité El Mhaffeur et Zaafrania, à la cité Pont-Blanc et Sidi Harb en passant par le 11 Décembre 1960... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Désormais le théâtre régional de Annaba (TRA) a un nouveau directeur. Il s’agit de Mme Sekina Mekiou, plus connue par son nom artistique Sonia, qui remplace Braoui Ali, appelé à occuper le même poste au théâtre de Guelma. Actrice et femme de scène, Sonia, diplômée de l’institut national d’art dramatique de Bordj El Kiffan, est une figure de proue du Théâtre national. Elle a été appelée à la rescousse par le ministère de la Culture pour prendre les reines du théâtre de Annaba, en constante dégradation. La nouvelle a été accueillie par des applaudissements et même fêtée par les locataires... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'affichage, jeudi dernier, de la liste des bénéficiaires de logements sociaux de la commune de Annaba, a fait des mécontents au sein des exclus. Ces derniers, attendant depuis des années un logement, se sont vu éliminer, pendant que des bénéficiaires n'ouvrant aucunement droit, ont obtenu ce «privilège», une situation qui n'est pas loin des agissements des responsables de ce secteur. Selon aussi bien les exclus qu'une source bien informée, une femme, qui serait une parente très proche d'un responsable très influent dans le secteur du logement, aurait bénéficié d'un logement. Les interlocuteurs ont même soulevé la présence fictive de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les représentants de la partie algérienne ont rencontré Vincent Le Gouic, le premier responsable du site d’ArcelorMittal-Annaba, qui leur a présenté le plan de développement industriel des installations d’El-Hadjar, qui devra être réalisé d’ici à 2014 pour un montant de 500 millions d'euros. La dernière ligne droite a été amorcée par les parties algérienne et étrangère chargées du projet de reconduction de la convention d’investissement et de partenariat du complexe sidérurgique d’El- Hadjar. Des représentants du ministère de l'Industrie, de l'Andi, de Transolb et de Sider, ainsi que des experts représentant la direction technique du groupe ArcelorMittal-Annaba se sont rendus sur... Lire la suite »
Bien qu’ils soient privés de leur entraîneur Djamel Benchadli, convalescent et qui a suivi le match à partir de la tribune officielle, les Asémistes ont réussi à empocher les trois points de la victoire face à une équipe de Annaba qui voyage mal. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont réussi à cueillir à froid les locaux suite à un centre de Bekrar catapulté par Bouchikhi dans ses propres bois (11’). Dix minutes plus tard, l’ASMO rétablira la marque par Balegh qui transforme un penalty. Libérés, les locaux ont su renverser la vapeur, puisque Aïni, sur une balle arrêtée, mettra... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Tous les débits de boissons alcoolisées de la wilaya de Annaba sont désormais contraints de fermer à 20h45. Et les licences d’exploitation ne sont plus renouvelées jusqu’à nouvel ordre, suite à deux instructions, frappées du sceau «Urgent» du ministère de l’Intérieur. A Annaba, les licences des huit hôtels classés et d’une vingtaine de bars restaurants n’ont pas encore expiré, car elles ont été renouvelées en 2010 après des décisions de fermeture en mai 2009, à la veille de l’été. A l’époque, le wali de Annaba avait justifié son action en affirmant que : «l’enquête a été déclenchée en novembre 2008... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Initiée en 2003, cette course traditionnellement organisée par la Ligue d’Annaba regroupe les amoureux de la petite reine (tous types de vélos, course etc.) et d’âges confondus connaîtra, cette année, un léger retard. Prévu le 24 septembre, le «GP de la Montagne open» se tiendra le 10 octobre et ouverte à tous les adeptes. La course sera lancée à partir de la plage Rizi-Amor (face au collège syndical) pour atteindre Seraïdi en passant Aïn Achir, Sidi Aïssa et le croisement cimetière- route de Seraïdi. [LE SOIR D'ALGERIE - 29-09-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opinion annabie est restée sur sa faim quant à l’affaire dite GSM, qui ne livrera probablement tous ses secrets qu’après son traitement par la justice. Celle-ci remonte à 2004 quand 7 dossiers de souscription au niveau de l’Actel port avaient été découverts avec des documents falsifiés.Le montant du préjudice pour les sept dossiers est évalué à 1 675 095, 87 DA. D’autre part, trois des faux bénéficiaires avaient déposé plainte contre Mobilis pour usurpation d’identité. C’est l’opérateur Mobilis qui avait demandé en 2006 à Algérie Télécom de Annaba, de lui fournir des éclaircissements sur ces opérations frauduleuses. C’est ainsi que... Lire la suite »
Les constructions précaires sont une véritable plaie béante pour la ville de Annaba; elles ternissent l’image de la Coquette, qui aurait mérité un meilleur sort si les efforts consentis pour son développement n’étaient pas annihilés par le problème de l’habitat précaire qui demeure important, voire handicapant. Les baraques qui ont proliféré durant de très longues années et auxquelles s’ajoute  un patrimoine des plus vétustes contrastent avec le statut de la Coquette, celui de grande métropole de l’Est. Toutefois, les programmes actuels sont mis à contribution pour éradiquer le phénomène, et les autorités locales restent optimistes quant à la conduite de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lancée le 25 septembre, la semaine méditerranéenne des côtes, organisée par la maison de l’environnement de Annaba, sera clôturée aujourd’hui. Ses objectifs visent la sensibilisation d’un large public sur la protection et la préservation du littoral, l’amélioration des connaissances des enfants des problèmes environnementaux et l’échange d’expériences entre les différents secteurs de l’environnement. Cet évènement écologique, qui a duré 5 jours, a été riche en enseignements pour les participants et visiteurs. Plusieurs conférences ont été présentées par des spécialistes de renommée sur la protection du littoral algérien. «Menace de l’homme sur les côtes (cas Annaba)», du Dr Farid Derbal de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un quota de 760 logements socio-locatifs sera attribué avant fin 2011 dans la daïra d’El Hadjar, dont 460 iront au chef-lieu de la daïra, El Hadjar. Le reste concerne la commune de Sidi Amar, avec l’affectation de 250 logements RHP au niveau de cette même commune. Les commissions chargées de l’étude des dossiers des postulants aux LSP sont actuellement à pied d’œuvre pour achever les travaux dans les échéances prévues. La daïra d’El Hadjar compte parmi celles d’El Bouni et de Annaba, où est concentré l’essentiel de la population de la wilaya. Un programme de 40 000 logements, toutes formules... Lire la suite »
Une opération de repeuplement des forêts de la wilaya a été programmée au titre de l’exercice 2011 devant toucher une superficie de 1 000 ha. Cette action qui vient conforter les efforts déployés en matière d’amélioration du couvert forestier et remédier aux dégâts causés par les incendies, prévoit la plantation d’arbres de diverses essences tels que l’eucalyptus et le pin maritime.Les espèces ont été choisies en fonction de leur adaptation à la nature du sol de la région. L’opération ciblera les parties ouest et sud de la wilaya, soit les zones de Berrahal, de Chorfa, d’El Eulma, de Tréat et... Lire la suite »
La commune d’El Bouni prend de l’ampleur à la faveur des multiples projets d’équipement en cours, mais paradoxalement la vie s’y ruralise. En l’absence d’un marché couvert digne de ce nom, les marchands de fruits et  légumes investissent chaussées et trottoirs. Nombreux sont ceux qui installent leurs camionnettes dans tous les sens.Cette situation n’est pas nouvelle, elle se répète à chaque fois que les conditions s’y prêtent. Mais c’est l’abattage clandestin qui est de retour dans cette commune, peut-être même plus que dans d’autres cités. Cette pratique fait encourir au citoyen un risque de santé certain, sachant que la viande... Lire la suite »
Il ne fait pas bon tomber malade à Annaba au risque d’être trimbalé dans les hôpitaux d’un service à un autre et attendre longtemps avant que l’on «daigne» s’occuper de vous pour finalement se retrouver sur une table d’opération de laquelle on se relève rarement. En effet, si on ne connaît pas telle ou telle personne, si on n’est pas appuyé par quelqu’un, si on n’est pas recommandé, on est sûr de passer des jours et des jours avant que l’on ne s’aperçoive de votre présence et s’intéresse à votre cas. Déjà, pour une consultation, le patient doit «patienter» des... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les constructions illicites dans la wilaya de Annaba sont un nouveau moyen d'enrichissement. Le barème pour définir les bénéficiaires du logement social est-il équitable? 19 points sont attribués pour un chômeur. Cela lui permet d'obtenir un logement social même s'il n'est pas en mesure de payer son loyer. Une mesure qui ne profite pas aux fonctionnaires percevant un salaire. Cette politique dans l'attribution des logements sociaux est à l'origine de plusieurs subterfuges des demandeurs. La plupart présentent de faux documents à l'image du certificat de résidence qui se vend à Annaba entre 40.000 et 60.000 DA. Quand à l'attestation de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires