Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Quarante candidats à l’immigration clandestine comparaîtront devant le procureur près le tribunal de Annaba les 26 et 27 septembre en cours pour tentative de quitter le pays clandestinement. Composé de 19 harraga, le premier groupe originaire de la wilaya d’El Tarf, a été arrêté jeudi dernier alors qu’il naviguait à bord de deux embarcations artisanales à 5 miles nautiques au nord de la plage d’El Hnaya (El Tarf). Le second comprend 21 immigrants clandestins, interceptés et arrêtés vendredi après une course-poursuite à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra (Annaba). En dépit de l’entrée en vigueur depuis le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Cent trente-cinq enseignants ont été recrutés cette année par l’université Badji Mokhtar de Annaba, a révélé, hier, le vice-recteur chargé de la pédagogie, Dr Mohamed Manaâ. Cet important nombre de professeurs a été appelé à l’effet de combler le déficit en encadrement pédagogique relevé dans les sept facultés que compte l’université en question, d’autant plus que plus de 45 000 étudiants dont 7800 inscrits en 1ère année, y effectueront leur rentrée de la saison 2011-2012 aujourd’hui. A cet effet, le recteur, Pr. Kadi Abdelkrim a déclaré que «tous les moyens humains et matériels ont été mis en contribution pour assurer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté et arrêtés, hier, vers 5h du matin, une embarcation artisanale dans laquelle ont pris place 21 jeunes candidats à l’émigration clandestine dont un mineur, apprend-on auprès de la Protection civile. Agés de 16 à 35 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 6 miles nautiques au nord de Ras El Hamra. Ils ont été reconduits après une course poursuite, alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes de la rive européenne, notamment l’île de la Sardaigne. Ils sont tous venus de Annaba avec la ferme intention de fuir le... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La dégradation du cadre de vie prend de l’ampleur dans la ville de Annaba. Une conclusion à laquelle sont parvenus les représentants des associations, des comités de cités et de quartiers lors d’une rencontre, organisée il y a quelques jours, à la salle des délibérations de l’APC de Annaba avec l’administration et les élus concernés. C’est la descente aux enfers pour la ville,  qui a atteint un tel degré de clochardisation, notamment avec la prolifération générale du commerce informel, la dégradation des chaussées, les débordements des eaux usées et l’insalubrité dans la plupart des quartiers et cités. Ainsi, les intervenants... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le stade Chabou Abdelkader de Annaba, ex-vélodrome, vient de fermer ses portes pour au moins quelques semaines à cause de la dégradation de sa pelouse naturelle. C’est ce qu’a annoncé le responsable de l’office communal des sports de la ville de Annaba; soulignant que cette décision a été prise en vue de traiter les parties abîmées de la pelouse, qui n’a pas été refaite depuis 2003. La fermeture du stade Chabou Abdelkader a entraîné des perturbations concernant la préparation des clubs Hamra et de Pont Blanc en prévision de leurs championnats 2011-2012. A.S. [EL WATAN - 22-09-2011]
2 commentaires - Voir | Rédiger
La générale de la pièce de théâtre  «El Maâza oua Edhib » (la chèvre et le loup), dédiée aux enfants, a été présentée samedi dernier au théâtre régional Azzedine Medjoubi, suscitant une immense joie chez les petits. Ecrite et réalisée par l’artiste Yacine Tounsi, la pièce en question, qui a vu pour la première fois  les planches des marionnettes, raconte l’itinéraire d’un conteur qui se déplace d’un lieu à un autre avec ses histoires fantastiques qu’il narre avec talent grâce à  son don de conteur. Durant son voyage, il découvre un jour un tas de feuilles déchirées qu’il rassemble pour... Lire la suite »
C’est à peine que les dernières retouches avant le démarrage effectif des classes viennent d’être opérées dans les différents établissements, que la ruée sur les cours de soutien est constatée par les parents d’élèves, qui n’arrivent pas à placer leurs enfants, notamment ceux en classes d’examen. Les élèves de terminale se bousculent pour se frayer une place dans des groupes qui dépassent la cinquantaine, que contiennent mal les locaux de fortune. Il faut dire que la tradition est bien établie avec les cours qui débutent avant même que l’élève ait testé ses capacités et décelé ses faiblesses ; «le bourrage»... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Trônant dans la plaine de la Seybouse, et traversée par la RN21 menant vers Guelma, la localité d’El Karma subit le chômage et la dégradation de son cadre de vie. En l’absence d’espaces récréatifs, c’est la désolation. Dépendant de la commune d’El Hadjar, son quotidien continue d’être fait d’aléas, comme si elle était acculée à subir son sort tel une fatalité. Il faut dire aussi que cette localité rurale a été la cible du terrorisme. Ce village de l’époque coloniale se distinguait naguère par sa contribution appréciable à la production agricole, notamment dans les filières de la céréaliculture et des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les nombreux atouts dont jouit la localité ne semblent pas être exploités à bon escient, ce qui pousse ses habitants à recourir à la protestation pour dénoncer les déficits dans plusieurs secteurs, surtout en matière de logement. Réceptacle de tous «les points noirs», comme aiment à les nommer les autorités, la commune d’El Bouni n’assume pas les mutations générées par la dynamique impulsée à son développement, notamment après que la cité, l’une des plus grandes du pays, a été élue pour abriter le grand pôle universitaire en cours d’achèvement. Et ce n’est pas un hasard si les manifestations de colère... Lire la suite »
L’organisateur de l’expédition de la mort, qui a été ponctuée par la découverte de quatre cadavres décomposés de candidats à l’immigration clandestine – deux à Béjaïa dans une embarcation en dérive et deux autres à Jijel– a été identifié, apprend-on de sources sécuritaires. Dénoncé par les familles des harraga, il a été arrêté par les éléments de la sûreté de daïra d’El Bouni. Le procureur près le tribunal d’El Hadjar devant lequel a été présenté, hier, le mis en cause officiellement pour trafic d’êtres humains, a décidé de le remettre à la police pour complément d’enquête. Cette décision est motivée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Même par la plus petite des marges, les deux défaites consécutives n’ont pas laissé insensibles les irréductibles de l’USM Annaba. Beaucoup ont la certitude que l’équipe fanion de Annaba n’arrêtera pas là ses contre-performances. C’est pourquoi tout en étant en ébullition, la place sportive locale s’interroge sérieusement quant à l’avenir de son équipe que préside Aïssa Menadi. Ce qui n’est pas le cas du côté du staff technique et des joueurs, où l’on ne semble pas s’inquiéter outre mesure de ces deux faux pas consécutifs enregistrés à l’extérieur. Pour preuve, la sérénité affichée par Mohamed Henkouche, l’entraîneur en chef, lorsque... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Sur ordre du directeur général des Douanes algériennes, Abdou Bouderbala, comparaîtront dans quelques jours devant la commission paritaire de discipline de la direction générale des douanes, 7 agents douaniers exerçant à Annaba. Selon le secrétaire général du syndicat, ces derniers sont accusés de falsification d’un PV officiel des membres de la section syndicale des Douanes de Annaba. «Ils ont ajouté leurs noms sur le PV où figurent déjà les 7 membres élus par les travailleurs. Un membre local de l’UGTA le leur a signé; ce qui a donné son caractère officiel au PV falsifié», explique le SG de la section... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
El Bouni, la plus importante commune de la wilaya de Annaba, a été, hier, le centre de violentes émeutes, a-t-on constaté sur place. Dans la matinée, plusieurs centaines d’habitants de la localité de Sidi Salem ont pris d’assaut le siège de la daïra pour exprimer leur colère suite à l’affichage de la liste finale – après étude des recours – de 450 logements destinés à la résorption de l’habitat précaire (RHP) dont ils ont été exclus. Pour ce faire, ils ont investi le siège de la daïra et saccagé la quasi-totalité de ses équipements de bureau avant de bloquer dans... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) a placé, selon le syndicat d’ArcelorMittal El Hadjar, un bon de commande de 4000 tonnes de tubes chez l’unité Pipes&Tubes (TSS) du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El Hadjar, soit l’équivalent de 70 km de produits longs. Avec ce plan de charge, l’outil de l’unité TSS, à l’arrêt depuis près de 2 années, tournera durant plus d’un trimestre, en attendant d’autres commandes plus conséquentes. «Il s’agit d’une première commande-test de la Société nationale du gaz et de l’électricité. Dans les mois à venir, il est attendu un plan de charge beaucoup plus conséquent»,... Lire la suite »
L'actionnaire majoritaire de la SPA Kimial Annaba, le groupe tunisien Alkimia, mettra en vente, dans un délai d’un mois, sa participation, estimée à 55%, dans la société algérienne Kimial, le reste, soit 45%, est détenu par le groupe algérien Asmidal, apprend-on de sources proches de l’entreprise. La décision a été prise jeudi dernier à Alger, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire du conseil d’administration (CA) de Kimial, une société de droit algérien, spécialisée dans la production, la commercialisation et l’exportation de tripolyphosphate de sodium (STTP) pour la fabrication de détergents et céramiques, et la commercialisation du carbonate de soude. Ali... Lire la suite »
Hier a débuté un mouvement de protestation des travailleurs du groupe 4 du camp 7 du consortium japonais qui construit le tronçon est de l’autoroute. Les travailleurs empêchent le transfert des engins et du matériel du camp 7 qui réalise le tronçon d’El Tarf vers les camps n°4, 5 et 6 implantés dans les secteurs de Constantine, El Harrouch et Azzaba. Une déclaration du collectif des travailleurs indique que si «l’on peut comprendre l’immobilisation des chantiers et les dégraissements des effectifs du personnel en cours depuis le 8 août pour le manque de fonds qu’accuse l’entreprise faute d’avoir été payée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La convention d’investissement entre le groupe ArcelorMittal et l’Etat algérien sera reconduite. La signature du document est prévue en octobre prochain, date à laquelle avait été signé le premier contrat en 2001. C’est Smaïl Kouadria, le secrétaire général du syndicat d’entreprise, qui l’a révélé, hier, lors d’une conférence de presse tenue au siège du syndicat au complexe ArcelorMittal El Hadjar. «L’Etat algérien, par la voix du ministère de l’Industrie, a donné son accord pour la reconduction de la convention d’investissement dont la signature est prévue au cours du mois d’octobre 2011. Le CPE a donné également son accord pour la... Lire la suite »
Une opération de nettoyage du littoral de la ville de Annaba a été lancée ce lundi avec la participation du personnel de la direction de l’environnement, des services techniques communaux et de 3 chantiers du dispositif «Blanche Algérie». Destinée au relookage des sites touristiques et à protéger les massifs boisés contre les incendies, cette campagne de 3 jours concerne la zone de Aïn Achir et du Cap de Garde.Des camions-bennes pour le transport des déchets, près d’un millier de sachets en plastique de grande contenance et divers autres outillages (râteaux, pelles…) serviront à la bonne conduite de cette opération qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le principal objectif de ce protocole d’accord est la mise en place d’un partenariat dans le domaine de l’urbanisme, le logement social, l’économie et le tourisme. Un protocole d’accord a été signé le 30 août dernier entre les trois Chambres de commerce: la Business chamber de Nelson Mandela Bay, la National African Federated Chamber of commerce – Nelson Mandela Bay et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Annaba, a révélé, hier, Rachid Ghimouz, le président de cette dernière. L’accord qui a été précédé d’un jumelage avec la ville de Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud en 2009,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le festival culturel local, «Lire en fête», s'ouvre demain avec au programme un éventail d'activités artistiques, scientifiques et de loisirs au profit des enfants. C’est le Cours de la Révolution, place emblématique de la ville de Annaba, qui servira de lieu de départ à la manifestation. Il sera pendant 3 jours consécutifs, de 15 h à 18 h, un espace réservé exclusivement aux chérubins auxquels sont proposés des jeux magiques et de détente, des ateliers de dessin, des marionnettes, des projections de documentaires scientifiques et éducatifs ainsi que d’autres activités récréatives. Les trois grandes tentes qui seront érigées dans l’esplanade... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires