Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba sous les flammes

Publié le 03/09/2011
Les forêts de la wilaya de Annaba ont été, hier, la proie d’importants incendies qui se sont déclarés depuis mercredi à Sidi Achour, El Fakharine (Annaba) et Aïn Barbar (Séraïdi) apprend-on auprès de la Protection civile. Même le siège de la direction de la Conservation des forêts, sis à la cité les Hongrois, n’a pas été épargné. Ses bureaux ont été partiellement détruits par les feux. Selon la même source, pas moins de 13 foyers ont été localisés dans 4 communes, Annaba, Chétaïbi, Séraïdi et El Bouni, en l’occurrence. Un épais nuage de fumée a englobé  la ville, colorant l’atmosphère... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Jamais Annaba n’a atteint un degré d’insécurité comme celui enregistré ces derniers mois. Il ne se passe pas un jour sans que l’on ait à enregistrer des agressions de personnes avec couteaux et bombes lacrymogènes. Ce qui a donné lieu à 20 crimes mortels à l’arme blanche et à feu depuis janvier 2011, dont deux en ce mois de Ramadhan, selon un décompte officiel. Dans toutes les cités populaires allant de la Plaine Ouest jusqu’à la place d’Armes (Vieille ville), un risque permanent d’agression physique vous guette. La vieille ville, à titre d’exemple, est devenue carrément une cité interdite où... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Une commission interministérielle est à pied d’œuvre depuis hier à Annaba où le nombre de malades atteints de fièvre typhoïde est estimé officiellement à 22 cas, a-t-on appris auprès de la direction de la santé de la wilaya de Annaba. C’est la deuxième commission du genre dépêchée en moins de quinze jours pour tenter de déterminer les causes réelles à l’origine de cette maladie. Composée de représentants des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, de l’Hydraulique et des Ressources en eau, de l’Environnement, et de la Santé et de la Réforme hospitalière, cette commission est intitulée «Commission nationale de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. De la cocaïne saisie

Publié le 23/08/2011
Dix grammes de cocaïne, 4000 comprimés de psychotropes, 250 grammes de kif traité et trois véhicules, dont une Atos volée en 2007, telle est la prise réalisée, ce week-end, dans plusieurs affaires distinctes, par les éléments de la brigade des stupéfiants de la sûreté de wilaya de Annaba. Selon des sources judiciaires, la cocaïne, qui commence à être introduite à Annaba, a été découverte enfouie dans le siège d’un véhicule touristique de marque Passat, que le conducteur, un jeune de 28 ans du quartier huppé Beauséjour, a loué chez un certain Ayachi. Ce dernier a été également interpellé et arrêté... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’affaire de la cession d’un terrain à la cité Kouba Nouvelle de Annaba -une aire de jeux et loisirs pour les habitants- à une entreprise privée pour la réalisation d’une tour de 14 étages, n’a pas connu encore son épilogue. Conclue légalement en 1999, selon le propriétaire -l’entreprise ENCOBAT- illicitement d’après les habitants qui accusent Bachir Frik un ancien wali et d’autres responsables au niveau de la wilaya de trafic, cette attribution continue de susciter des réactions. « L’ouverture par les autorités compétentes d’une enquête approfondie sur les pratiques contestables qui ont conduit au détournement et à la cession illégale... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
A peine 48 heures après l’arrestation de 23 candidats à l’émigration clandestine, dont 2 femmes et 3 bébés, les mêmes éléments des garde-côtes de la station maritime principale de Annaba ont intercepté, dans la nuit de mardi à mercredi, une embarcation artisanale dans laquelle avaient pris place 13 harraga. Agés de 20 à 32 ans, ces jeunes infortunés naviguaient à 8 miles nautiques au nord de Ras El Hamra. Ils ont été interceptés alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes européennes. Ils étaient venus de Annaba, Guelma et Constantine avec la ferme intention de quitter l’Algérie et rejoindre, tant bien... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Seize jeunes Algériens candidats à l’immigration clandestine ont réussi à tromper la vigilance des gardes-côtes italiens et à atteindre, hier, la côte de Teulada, un petit village situé sur la côte sud-ouest de la Sardaigne, à environ 65 km de Cagliari (Italie), a rapporté, hier, l’agence italienne Ansa. Après avoir quitté la plage, ces immigrés clandestins, âgés de 21 à 39 ans et tous originaires  de Annaba et El Tarf, ont été repérés par la police de Carbonia (Sardaigne) sur la place publique Est Pillonis Arresi de Saint Anna, à proximité de l’autoroute. Trahis par leur comportement en groupe, ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hormis les premiers jours, la boulimie pour les achats qui caractérise habituellement le mois du jeûne, n’a pas eu lieu, cette année, à Annaba, au grand dam des commerçants. Souks, étals et magasins, qui ne désemplissaient pas en pareille période, sont moins fréquentés par le public en ce début du mois sacré. Certes, si les ménages ont trop dépensé en juillet et prévoient d’autres frais plus importants à l’occasion de la rentrée scolaire, il est, par contre, étonnant de constater un certain manque d’intérêt pour les achats de produits alimentaires, dont la demande augmente généralement durant le Ramadhan. Le marché... Lire la suite »
L’association pour la promotion et l’insertion des jeunes (APIJ) s’est impliquée de manière active dans l’animation culturelle et artistique durant le mois sacré de Ramadhan. Son geste le plus significatif est d’avoir honoré le grand maître et doyen du malouf El Hadj Mohamed Tahar Fergani,  lors  d’une soirée organisée en marge de la célébration de la première quinzaine du mois sacré (Nassfia) au bord de la piscine de l’hôtel Mimouza Palace. Outre ses fils Mourad et Salim, le doyen du malouf était entouré d’un bouquet de chanteurs parmi lesquels Yacine Achouri, Fayçal Kahina, Lakhadar Kesri, Ayachi Dib, Alloua Far, Beninni... Lire la suite »
Six cents (600) enfants issus de familles nécessiteuses parmi lesquels des orphelins, vont bénéficier de vêtements neufs pour l’Aïd El Fitr grâce à une action de solidarité «un vêtement de l’Aïd pour chaque enfant», selon la direction de l’action sociale (DAS) qui a précisé que ces benéficiaires ont fait l’objet préalablement d’un recensement en coordination avec les commissions chargées des affaires sociales auprès des 12 assemblées populaires communales (APC) de la wilaya. Cette opération qui rendra assurément le sourire à ces enfants à l’occasion de l’Aïd El Fitr, a été rendue possible grâce à une campagne de sensibilisation à laquelle... Lire la suite »
Une opération de circoncision collective de 400 enfants issues de familles démunies a été prise en charge par la direction de l’action sociale. Louable à plus d’un titre, cette initiative est organisée en collaboration avec des cliniques privées et la DAS. Les premières assurent à titre gracieux l’acte chirurgical et la seconde l’habillement traditionnel, dont le célèbre burnous dédié à cet évènement. «Comme à l’accoutumée, nous consultons nos listes de familles démunies et inscrivons leurs enfants en âge de circoncision. Avec l’apport considérable des cliniques privées, nous avons pu programmer 400 enfants. En ce qui nous concerne, nous leur assurons... Lire la suite »
Deux jardins publics seront réalisésà El Hadjar dans le but d’offrir aux habitants des espaces de repos et de détente. Il faut souligner dans ce cadre que ces projets viennent ainsi aérer la ville d’El Guahmoussia qui a été envahie par le béton au point de ne plus disposer d’assiettes foncières pour abriter des équipements publics. Les deux jardins, d’un coût global de 10 millions de dinars, seront implantés, l’un au au centre-ville et l’autre à la cité Atoui. Située à plus d’une dizaine de kilomètres au sud de la métropole Annaba, la ville d’El Hadjar était célèbre par ses... Lire la suite »
Aucune concession n’a pu être accordée aux nombreux professionnels en la matière en raison du statut de certaines zones, situées près d’infrastructures sensibles. En application des directives du ministère de la Pêche et des Ressources halieutiques portant sur le développement de l’aquaculture, créneau resté en marge en dépit de son caractère fondamental dans la sécurité alimentaire, la direction de la pêche s’ingénie à réunir toutes les conditions de succès D’ores et déjà le choix des sites est tranché, du moins pour les concessions qui seront octroyées à Chétaïbi, où seront développées la pisciculture et la conchyliculture. Les investigations menées dans... Lire la suite »
Un moudjahid, condamné à mort par contumace pour avoir déserté en 1962 une caserne de l’armée française durant la guerre de libération, réclame depuis plusieurs années «considération et reconnaissance» qu’il ne voit pas venir. Il s’agit de Messaoud Sayah qui était soldat de 2ème classe à l’unité territoriale B.103, à Herbillon, aujourd’hui Chétaïbi (Annaba). En s’évadant de la caserne, ce moudjahid a emporté avec lui  une arme de guerre et des munitions. Aujourd’hui, il attend une considération et une reconnaissance au titre de sa condamnation à mort. «J’ai écrit trois fois à l’association nationale des condamnés à mort et à... Lire la suite »
«Les services de santé de la wilaya de Annaba ont respecté toutes les procédures exigées dans la circulaire n°1126 du 17 novembre 1990 relative à la prise en charge de la fièvre typhoïde. Quant aux collectivités locales, elles sont responsables de la propagation de cette maladie infectieuse.» Tels sont en substance les conclusions de la commission d’enquête dépêchée le 8 août par M. Ould Abbès, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en réaction à la persistance de la situation épidémique de la fièvre typhoïde dans le chef-lieu de wilaya de Annaba. Venus de la... Lire la suite »
Les éléments du Groupement territorial des garde-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba ont intercepté et reconduit une embarcation de fortune dans laquelle ont pris place 23 jeunes harraga dont deux femmes et trois bébés. Les éléments du Groupement territorial des gardes-côtes (GTGC) de la wilaya de Annaba ont intercepté et reconduit hier à 00h50 du matin, une embarcation artisanale de fortune dans laquelle ont pris place 23 jeunes harraga dont deux femmes et trois bébés, apprend-on auprès de la Protection civile. Agés entre 18 mois et 42 ans, ces infortunés naviguaient à 3 milles marins au nord-est de la... Lire la suite »
Un accord entre la direction générale et le partenaire social a été conclu pour engager la permanisation de 600 travailleurs selon les critères qui seront arrêtés par les deux parties au plus tard le 30 novembre 2011. Tel est le premier engagement arraché par le syndicat national à la direction générale de Wood Group Somias –une société britannique de droit algérien spécialisée dans la maintenance industrielle – lors des négociations tenues à Annaba à la veille d’une grève générale et illimitée prévue hier à l’échelle nationale. Selon le PV de réunion signé conjointement par Berrias, Tahar, directeur général par intérim,... Lire la suite »
La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Annaba a procédé à la fermeture de onze cabinets dentaires sur 160 en exercice actuellement suite aux conclusions d’une mission d’inspection. Les diverses infractions constatées au niveau de ces structures de santé portent sur l’absence d’hygiène et de convention d’incinération des déchets de soins ou encore pour non-vaccination du personnel appelé à manipuler des instruments qui peuvent être contaminés. Ces fermetures, dont deux définitives pour absence de praticien et non-conformité des locaux, vont de 1 à 3 mois selon la gravité de l’infraction relevée et peuvent... Lire la suite »
Les distributeurs du lait cru produit par une laiterie privée de Annaba, desservant les wilayas d’El Tarf, Guelma et Annaba ont organisé, hier, un mouvement de protestation devant le siège de l’unité pour réclamer «l’indemnisation des sachets endommagés», a-t-on constaté. Les protestataires, environ une cinquantaine d’opérateurs dont plus de 20 activant à Annaba, affirment que la suspension par cette laiterie de la mesure d’indemnisation des sachets endommagés leur occasionne «des préjudices qui doivent être rattrapés pour leur permettre de continuer à exercer». «Ces sachets nous les recevons endommagés à la sortie même de l’unité»,  ont-ils souligné, affirmant qu’ils se mettent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La première semaine du mois sacré de Ramadhan n’a pas été de tout repos pour les contrôleurs de la direction du commerce. Ces derniers, structurés au sein de 24 brigades, n’ont pas eu la tâche aisée à cause des comportements d’une certaine catégorie de commerçants  qui veulent amasser le maximum d’argent, même au détriment de la santé des consommateurs. En effet, deux cas d’agression contre des agents de contrôle de la direction du commerce ont été signalés durant les trois premiers jours du mois sacré, au niveau du marché El Hattab et à El Bouni. Cette affaire risque d’atterrir devant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires