Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ce qui expliquerait, selon eux, la place de bon dernier qu’occupe notre pays sur le tableau des destinations touristiques dans le Maghreb et sur le continent. Qu’ils soient du secteur public ou privé, leur constat unanime est que les responsables algériens ont tardé à réagir face aux mutations des marchés du tourisme avec l’émergence des pays de l’Est, aux mutations des techniques de prise en charge de ce secteur et à la réactualisation de la législation nationale. «Ces mutations et législations ont été les grands bouleversements qu’a connus le secteur du tourisme à travers le monde. Chez nous, on continue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des détenus lauréats au baccalauréat et au brevet d’enseignement moyen (BEM), session juin 2011, ont été honorés avant-hier en présence des autorités civiles et militaires, de magistrats, invités divers et de leurs proches. La cérémonie de remise de cadeaux a eu lieu, comme d’habitude, au centre de rééducation de Lallelick, commune d’El Bouni. Ce dernier a décroché la 1ère place à l’échelle nationale au baccalauréat session juin 2011 avec un taux de réussite de 88%, avec 88 candidats reçus. Cet établissement a également permis à 58 détenus de décrocher le BEM, réalisant ainsi un taux de réussite de 74%. Par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Chaque année, cette aide est scandaleusement détournée au profit d’indus bénéficiaires; il est à espérer que les vrais démunis pourront passer un Ramadhan plus clément. Cette année ce sont 30 000 familles nécessiteuses qui bénéficieront du couffin de Ramadhan dans le cadre d’une opération de solidarité institutionnelle, laquelle avait ciblé 28 000 en 2010. Cet écart montre, on ne peut mieux, que la paupérisation gagne d’année en année du terrain, contrairement à ce qui est officiellement annoncé. Il faut dire que la région de Annaba a subi de plein fouet les conséquences du plan d’ajustement structurel (PAS) qui s’est traduit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un salarié, père de famille, en l’occurrence Abdelhamid Bouadjimi, menace de mettre fin à ses jours dans le cas où  l’entreprise Endimed où il exerçait en tant que chef d’agence par intérim, à Zerizer (wilaya d’El Tarf), ne procède pas à la levée de la décision de sa suspension et du retrait de la plainte à son encontre. Il a averti ses proches et ses voisins qu’il est au bord de la déprime et qu’il risque de se suicider  parce qu’il est victime, selon ses déclarations, d’une «machination de la direction de l’Endimed dans le but de cacher des carences... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de deux millions d’estivants ont été enregistrés depuis le début de la saison estivale en cours sur les 20 plages autorisées à la baignade au niveau du littoral annabi. Le gros des baigneurs a été constaté sur les rivages de Aïn Achir, Rizzi Amor, Fellah Rachid, Kharrouba et Oued Begrat, lesquels sont facilement accessibles à cause de leur proximité avec le centre-ville, les gares routières et les stations de taxis. Concernant les cas de noyade, la Protection civile fait état de trois décès, dont une jeune femme, au niveau des plages non autorisées à la baignade. Plus de 4... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la veille du mois sacré de Ramadhan, Annaba connaît une animation toute particulière. Le programme spécial saison estivale enregistre «une montée en cadence», et c’est tout spécialement la Corniche qui se paie une ambiance festive dans la plénitude de la signification du terme. Toutes les soirées que Dieu fait, Aïn Achir, pour ne citer que cette plage, abrite des concerts, à la grande satisfaction de très nombreuses familles qui ne peinent pas pour s’y rendre en raison de la disponibilité du transport public. Nombreux, toutefois, sont ceux qui s’adonnent à la fameuse promenade sur les deux plages de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar qui compte près de 42 000 étudiants, déploie des efforts en vue de s’ouvrir sur l’extérieur et d’établir des rapports de coopération scientifique avec ses homologues de l’étranger. La convention cadre qu’elle vient de signer récemment avec l’université Nice Sophia Antipolis de France, est un exemple de la volonté de ses responsables de la faire figurer parmi les centres de rayonnement scientifique du monde. Paraphée par le recteur de l’université Badji Mokhtar, Abdelkrim Kadi, et le président de l’université Nice Sophia Antipolis, Albert Merouani, celle-ci a été conclue pour une durée de cinq années renouvelable. Ainsi, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’école  nationale supérieure des mines et  métallurgie (ENSMM) qui ouvrira pour la première fois ses portes à la rentrée universitaire 2011-2012, accueillera près de 200 étudiants, soit la première promotion sciences et technologies des écoles de l’ensemble du pays. Domiciliée à l’ex-siège de la faculté des sciences de l’ingénieur à l’université de Sidi Amar, sur le site de Chaïba, l’ENSMM a été créée dans le but de contribuer à la  formation d’une élite en sciences et technologies, selon les responsables de l’université Badji Mokhtar de Annaba, qui précisent qu’elle constitue également un premier pas destiné à répondre aux exigences des... Lire la suite »
Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels est allé à la rencontre du public estivant sur la plage Rizi Omar. Des portes ouvertes  intitulées «Kheïma d’information», sont de ce fait organisées ces derniers jours autour de différents métiers manuels, drainant beaucoup de monde parmi les vacanciers, notamment en cette période de canicule. Les initiateurs de cette campagne, qui ont distribué des dépliants, tentent de sensibiliser le maximum de jeunes, ainsi que leurs parents, sur ces métiers devenus rares aujourd’hui. D’autres campagnes sont prévues à la prochaine rentrée, ciblant l’information vulgarisée sur les métiers de base. A. S. [EL... Lire la suite »
Nous sommes destinataires de très peu de dossiers émanant de jeunes ayant bénéficié des diplômes des centres de formation pour les métiers comme la menuiserie, la plomberie, la maçonnerie, etc.», note un cadre de la Cnac de Annaba, et ce depuis l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions d’aide aux jeunes promoteurs. La plupart des jeunes postulants sont intéressés par le transport. Au vu des chiffres, la Cnac enregistre en  moyenne 1000 dossiers par mois, dont la quasi-totalité opte pour le transport. Les derniers résultats affichés à la direction de cette agence le confirment. La même source abonde dans ce sens:... Lire la suite »
La localité de Seraïdi fait face ces derniers jours à une pénurie d’eau. Selon des habitants qui ont pris attache avec notre bureau, une conduite défectueuse en est à l’origine. L’absence du liquide précieux intervient en pleine canicule, au moment où le village, réputé pour la beauté de ses sites et la fraîcheur qui y règne en raison de son altitude, connaît une  très grande affluence. Il faut rappeler que la ville de Annaba  a eu également à subir de grandes perturbations dans la distribution de l’eau potable en raison de travaux effectués au niveau du barrage alimentant la wilaya.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme chaque année, en cette période où la consommation évolue considérablement, les différents services étatiques se mobilisent pour prévenir les pratiques commerciales illicites. La multiplication des agents ne parvient pas, toutefois, à contenir la spéculation et la fraude, qui sont devenues une seconde nature des commerçants à Annaba, motivés par le gain rapide. Les actions de contrôle, dont l’impact est diminué par la faiblesse des moyens d’intervention et la prolifération des sites parallèles, où opèrent les «marchands mutants», s’avèrent le plus souvent impuissantes. Et c’est le consommateur qui subit, durant le mois sacré, les conséquences des agissements de ces commerçants... Lire la suite »
Une douzaine de logements ruraux qui représentent le reste à réaliser (RAR) d’un projet de 88 unités implantées dans la localité de Gharbi Aïssa, à El Bouni, se trouvent en souffrance au grand désappointement des familles concernées. L’entreprise chargée de leur réalisation a purement et simplement abandonné le chantier, ouvert en 2003 avant qu’il ne soit visité par le ministre de l’Urbanisme et de la Construction, Nourredine Moussa, lors d’un de ses passages à Annaba. «L’attente des familles mal logées a des limites et rien ne justifie le retard mis dans l’achèvement du reste à réaliser des  travaux de ce... Lire la suite »
Quatre cas avérés de fièvre typhoïde ont été signalés, hier, par la direction de la santé et de la population (DSP) à Annaba. Ces cas ont été découverts dans les cités Rym et Plaine Ouest par l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) Annaba et confirmés par le service d’épidémiologie et de santé préventive de la DSP. Agés de 17 à 30 ans, de sexe masculin, les quatre malades souffrant de douleurs abdominales, de diarrhée, de maux de tête et d’une fièvre de 40°C ont été transférés, il y a une semaine, au service d’infectiologie de l’hôpital Ibn Sina pour... Lire la suite »
Un tournoi international junior de tennis est prévu du 19 au 23 juillet courant à Annaba. Organisé par la section tennis du club  Hamra Annaba, en collaboration avec des assemblées locales élues, de la DJS et de  sponsors, ce tournoi, inscrit sur les tablettes de la Fédération internationale de tennis (FIT) se déroulera au Centre  fédéral de formation des jeunes de tennis (CFFT) implanté sur le site de la Tabacoop de Annaba. Les préparatifs vont actuellement bon train en vue d’assurer une réussite à ce rendez-vous sportif qui s’insère dans le cadre de la promotion du tennis dans le pays.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une soixantaine d’établissements scolaires fera l’objet de travaux de réhabilitation pour un montant de 150 millions de dinars dégagés du budget complémentaire de l’année 2011 de la wilaya de Annaba. C’est ce qui a été annoncé récemment en session ordinaire de l’APW. Cette enveloppe financière qui représente environ 59 % du montant global du budget complémentaire, estimé à 251 millions de dinars, doit couvrir des travaux de maintenance, d’aménagement et d’extension de ces établissements, dont douze lycées. Les travaux de cette session ont permis également aux élus de soulever moult problèmes, notamment le retard dans la consommation des crédits alloués... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un policier a été agressé, avant-hier, par un militaire en tenue civile, le poussant à user de son arme de service, apprend-on de sources sécuritaires. On déplore un blessé – un vendeur ambulant de thé – qui, malheureusement, a été atteint par une balle. Selon les premières informations, l’altercation a éclaté entre les deux éléments des services de sécurité au pied de la résidence présidentielle érigée entre les deux plages Rezgui Rachid (ex-St-Cloud) et Rizzi Amor (ex-Chappuis). Ilotier, le policier était en faction lorsqu’il a eu une algarade avec un militaire de la Garde républicaine en civil.  Gaidi Mohamed Faouzi... Lire la suite »
Quelque 480 exploitants agricoles de la wilaya de Annaba sur les 1 813 ayant déposé leurs dossiers auprès de l’antenne locale de l’Office national des terres agricoles (ONTA), ont signé jusqu’à ce jour le cahier des charges en vue de l’obtention des actes de concession. L’opération se poursuit actuellement pour toucher 2 303 prétendants à la concession des terres agricoles relevant du domine privé de l’Etat. Selon le directeur régional de l’ONTA, Mohamed Benguerba, près de 80% des agriculteurs ont déposé jusqu’à présent des dossiers dans le but de bénéficier de la nouvelle loi relative à la concession des terres... Lire la suite »
Certains opportunistes veulent s’accaparer des terrains en question à tout prix. La stratégie de revalorisation et de relance du tourisme dans la wilaya de Annaba connaît ces derniers jours une perturbation. Les trois zones d’extension touristique (ZET) dont dispose la wilaya, en l’occurrence Chétaïbi, Oued Begrat à Séraïdi, et la Corniche de Annaba sont très convoitées. La guerre est ouverte et parfois même contre les propriétaires de plusieurs projets ambitieux s’inscrivant dans le cadre de cette stratégie initiée par les autorités locales et nationales. La plus importante de ces ZET est, sans conteste, celle de Oued Begrat. Le paquet a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«C’est indélicat et scandaleux. Cheb Mami, de son vrai nom Khelifati Mohamed, a méprisé tout le monde y compris la souveraineté nationale en exigeant d’être payé avant sa production sur scène en monnaie européenne, soit un cachet de 30 000 euros, l’équivalent en marché parallèle de 4 millions de dinars. Le doute est permis quant à son nationalisme», dénonce Dr Nabil Bensaïd, le P/APC de Annaba lors d’un point de presse qu’il a animé hier pour expliquer le faux bond de Cheb Mami qui devait animer un concert dans la soirée de dimanche au stade Chabou Abdelkader. A son côté,... Lire la suite »
13 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires