Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Fondateur, en 1999, du premier centre de prévention de suicide en France, vice-président du Groupement d’études et de prévention du suicide (GEPS) de Paris, fondateur du Centre intermédiaire de soins pour toxicomanes (CIST) de Annaba, le Pr Boudef tente, à travers cet entretien, d’expliquer l’acte de l’automutilation qui concerne particulièrement la wilaya de Annaba. Désigné expert judiciaire dans l’affaire des assassinats de Ali Tounsi et de l’ancien président Mohamed Boudiaf, ce psychiatre de renommée explique que le mal-être exacerbé est à l’origine de cet acte extrême, qu’il met en lien avec ce qu’il appelle la «mythologie locale». - Pourquoi les... Lire la suite »
Plusieurs jeunes issus de milieux défavorisés éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions. Nombreux sont ceux qui choisissent d’exprimer leur détresse en s’infligeant des blessures à coups de lames de rasoir ou autres objets contondants. L’automutilation prend des proportions phénoménales. Cet acte de désespoir fait écho à l’immolation par le feu et reste circonscrit quasi exclusivement à la wilaya de Annaba où les jeunes demandeurs d’emploi ou de logement recourent très facilement à ce procédé. «Contrairement à ce qu’ont longtemps pensé les spécialistes, le phénomène n’est pas exclusif à ceux qui souffrent d’un trouble mental», estiment à l’unanimité les psychologues... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une importante quantité de cigarettes de marque Légend, dont la valeur est estimée à 1,5 million de dinars, a été saisie dans la nuit de samedi dernier par les gendarmes de Ben Azzouz. Les cigarettes importées frauduleusement du Niger devaient être écoulées dans la wilaya de Annaba. C’est sur la RN44,  reliant Annaba à Skikda, que la saisie a été opérée. La marchandise se trouvait dissimulée dans une fourgonnette,  de type G9, conduite par une jeune originaire de la wilaya de Sétif. Arrêté, ce dernier devait être présenté devant le tribunal de Azzaba. K. B. [EL WATAN - 24-05-2011]
Avec 26 points au compteur et une bien aléatoire onzième place au classement, l’avenir de l’USM Annaba parmi l’élite reste incertain. Et l’inquiétude de ses supporters, qui depuis plusieurs semaines boudent les rencontres officielles, est légitime. On est loin, très loin même des ambitions maintes fois déclarées au début de cette saison par les dirigeants, dont le président du club. Il s’agissait, à l’époque, de mettre sur pied une équipe de jeunes footballeurs qui auraient pour mission de se positionner dans le groupe des meilleures équipes et pourquoi pas titiller le diable. Aujourd’hui, il n’en est rien. Bien que techniquement... Lire la suite »
Le syndicat d'entreprise d'ArcelorMittal d'Annaba a décidé de maintenir la grève générale illimitée, prévue pour samedi prochain. Cette action est maintenue dans toutes les unités de l'ex complexe sidérurgique d'El Hadjar "jusqu’à la satisfaction des revendications salariales", a annoncé mardi 24 mai le secrétaire général du syndicat d’entreprise, Smain Kouadria. "Cette décision fait suite à l’échec des négociations avec la direction générale d’ArcelorMittal Annaba autour de la demande d’augmentation des salaires", a précisé le syndicaliste lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté également un rapport d'évaluation du partenariat avec la partie étrangère actionnaire à 70%... Lire la suite »
Cinquième dans le monde, le cancer hépatocellulaire (CHC) est l’un des cancers du foie les plus fréquents. Il  survient sur cirrhose dans 80 à 85% des cas. Pas moins de 500 000 personnes en meurent chaque année. Ce nombre est soumis à une progression certaine en raison de l’évolution des infections hépatiques virales. A ce titre, il est important, aujourd’hui, que les patients atteints ou exposés à ce type de cancer puissent accéder à temps à l’information sur les différents traitements qui s’offrent à eux. La radiologie et l’imagerie peuvent justement être l’une de ces options : avec des avancées... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il est de notoriété que Annaba est une grande ville aux traditions commerçantes où tout se vend et s’achète, avec un penchant particulier pour la spéculation tous azimuts; mais de mémoire de Annabis, jamais la Coquette n’a vécu pareille situation d’anarchie. Le retour massif des vendeurs ambulants est d’autant plus marquant que le centre-ville offre l’image d’un bazar géant à ciel ouvert. Pratiquement, tous les espaces, jusqu’aux moindres recoins, sont investis par une armée de vendeurs, jeunes et moins jeunes. Aux alentours du marché populaire d’El Hattab ou devant les commerces légaux aucune surface n’est épargnée. Dans certains endroits ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Onze personnes ont été blessées dans sept accidents de la circulation, survenus dimanche et lundi, sur les routes de la wilaya. C’est ce qu’indique un bilan de la Protection civile. Ces sinistres sont dus principalement à l’excès de vitesse et au non-respect des règles de conduite, précise la même source, relevant, par ailleurs, huit décès sur les routes depuis janvier 2011. T.G. [EL WATAN - 18-05-2011]
C’est curieusement au moment où les élèves ont le plus besoin de repos, avant d’affronter les examens de fin d’année, que les cours de soutien s’intensifient pour se généraliser pratiquement à toutes les matières. Si tout le monde appréhende les conséquences de ce forcing sur les capacités d’assimilation de l’élève, les associations de parents d’élèves semblent abdiquer devant cette situation. Le hic, c’est que ce sont les mêmes enseignants, qui militent pour l’allègement des programmes, qui  semblent avoir découvert le filon des cours et s’empressent de louer des locaux de fortune pour s’adonner à cette activité A.S. [EL WATAN -... Lire la suite »
La Coquette usurpe son nom. Les appels lancés en direction des habitants sur la nécessité de maintenir la propreté autour de leurs habitations, n’ont pas eu d’écho. Depuis le début du mois de mai, annonciateur de l’arrivée de la saison estivale, les rongeurs, moustiques et autres insectes et bestioles ont envahi la ville de Annaba. «Les efforts consentis par les services de la direction communale de l’environnement, notamment par l’organisation de campagnes de démoustication et d’abattage de chiens errants, semblent faire l’effet d’un coup d’épée dans l’eau», estiment des habitants. Le calvaire est particulièrement vécu par la commune du chef-lieu... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Trois grands projets vont voir le jour dans le secteur des travaux publics. Il s’agit d’abord d’un ouvrage d’art qui sera lancé en décembre prochain, en remplacement de l’actuel pont «Y», implanté à la sortie Sud de la ville de Annaba. Long de 1 400 m, l’ouvrage en question, qui desservira la rocade Annaba-Souk Ahras, aura 4 couloirs distincts. Avec le passage supérieur, situé à proximité de la localité de Boukhadra, ce projet, pour lequel une enveloppe financière de 7 milliards de dinars a été dégagée, et dont la réalisation a été confiée à une entreprise espagnole, contribuera au désengorgement... Lire la suite »
Les actifs résiduels des ex-Galeries Algériennes et ex-Aswak El Fellah enregistrent, depuis un certain temps, des travaux d’aménagement en vue d’accueillir des activités commerciales, culturelles, scientifiques et de loisirs. Ainsi, il a été procédé, au titre de cette opération, au transfert de l’acte de propriété de l’actif résiduel des ex-Galeries Algériennes «Monoprix», implanté  au centre-ville de Annaba, au profit du secteur de la jeunesse et des sports pour être exploité en tant que centre de loisirs et d’activités scientifiques. Les  travaux de conversion de cette unité sont en cours et doivent s’achever au début de l’année 2012. Longtemps dormant, cet... Lire la suite »
Une commission technique chargée de recenser les terres susceptibles d’être exploitées, dans le cadre des activités agricoles et de l’élevage animal dans la wilaya de Annaba, est à pied d’œuvre depuis un certain temps. Composée de membres issus des secteurs des forêts, de l’agriculture, de l’hydraulique et des collectivités locales, cette instance est entrain de sillonner le territoire de la wilaya dans le but de localiser les terres en jachère et les vides labourables relevant du domaine privé de l’Etat  et pouvant servir à la création de nouvelles exploitations agricoles, et ce, en application des mesures prises lors du dernier... Lire la suite »
Un travail de proximité, destiné à sensibiliser les professionnels de la pêche sur la nécessité de respecter les périodes de repos biologique des poissons, a été lancé, depuis le début de ce mois, dans le but de préserver les ressources halieutiques de l’exploitation irrationnelle. Cette initiative de la chambre de la pêche et de l’aquaculture est une opportunité pour rappeler que la pêche aux chaluts de fond et pélagique, aux chaluts de surface et au filet de fond dans les zones de pêche de la bande de 3 miles marins est quasiment «interdite, de jour comme de nuit, du 1er... Lire la suite »
Un plaisancier non identifié, transportant deux ressortissants allemands, a été intercepté par les garde-côtes de la station maritime de Annaba alors qu’il naviguait dans les eaux territoriales algériennes sans autorisation. Présentés jeudi devant le tribunal de Annaba, celui qui se présentait comme propriétaire de l’embarcation a été condamné à une amende de 50 000 DA, alors que son compatriote a été acquitté. Cependant, il n’a pas pu récupérer son bateau, arraisonné au port de Annaba, pour défaut de preuves de propriété. Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 17-05-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
En théorie, rien ne manque pour que le niveau des langues, nationale et étrangères, soit honorable, pourtant, il reste beaucoup à faire dans ce domaine, notamment en matière de motivation. La 2ème session du 1er colloque des jeunes chercheurs de l’université Badji Mokhtar, tenue  au campus d’El Bouni à l’initiative de la faculté des lettres, sciences humaines et sociales, a clos ses travaux avant-hier par la lecture des rapports de synthèse. Cette rencontre consacrée aux langues étrangères,  intervient après celle ayant planché sur les lettres arabes. Les organisateurs ambitionnent à travers ces forums de stimuler les activités de recherche, tout... Lire la suite »
Le styliste bônois de haute couture, Aziz Zerari, s’est penché sur la fetla, après de longues années de recherche. Il a percé le mystère des entrelacs de cette broderie raffinée au fil d’or. Homme prolixe et prolifique à la fois, le styliste, Aziz Zerrari a dernièrement gratifié son public d’une conférence-débat, au palais de la culture Moudfi Zakaria de Kouba, portant sur la thématique de la fetla algérienne. Cumulant une expérience de plus de deux décennies, Aziz Zerari a, d’emblée, rejeté la thèse selon laquelle la fetla vient d’ailleurs, en l’occurrence de l’Andalousie et de la Turquie. Il a soutenu... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la brigade des recherches et d’investigation (BRI) de la sureté de wilaya de Annaba ont arrêté, avant-hier, en fin d’après midi, une femme d’origine tunisienne en possession d’une liasse de 20 000 DA en fausses coupures de 1000 DA. Agée de 30 ans, sans papiers d’identité, elle a été trahie, selon des sources sécuritaires, par son comportement suspect alors qu’elle déambulait en djellaba à la rue Larbi Tébessi (Ex général Bouscarin), en plein centre ville de Annaba. Repérée par les éléments de la BRI, elle a été interpellée avant d’être embarquée pour absence de papiers d’identité. Dans... Lire la suite »
Depuis son retour à Annaba, l’USMAn va de plus en plus mal. Après sa défaite à El Eulma, plusieurs joueurs boudent les entraînements. La situation semble avoir atteint son paroxysme et la prochaine sortie à domicile face à la JS Kabylie s’annonce sous de fâcheux auspices. Tous les joueurs réclament leur salaire qu’ils n’ont pas perçu depuis plusieurs mois. Cette situation risque de s’aggraver avec le silence de la direction du club. Selon des sources crédibles, le coach Mustapha Biskri n’aurait perçu aucun salaire depuis sa prise de fonction. Le président Aïssa Menadi est réellement impuissant face à ce problème... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le problème du non-respect des délais de réalisation se pose toujours pour l’OPGI, qui, ces temps-ci, a été contraint de résilier les contrats de 40 entreprises. Après l’attribution totale de 1 965 logements sociaux locatifs (LSL), l’Office de  promotion et de  gestion immobilière (OPGI) de Annaba annonce le lancement, en 2011, des travaux de 13 200 autres de même type, dont 2 100 sont déjà en chantier depuis le début de l’année. L’ensemble de ce vaste programme doit être achevé avant 2014. Amar Khalfaoui, le directeur de l’OPGI de Annaba qui a confirmé l’information est entré dans le détail en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires