Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L Q O"24/04/2019 la rédaction "Un oligarque comme les autres, Le richissime homme d'affaires et patron d'industrie Issad Rebrab n'appartient pas à la « issaba » qui s'est constituée en pouvoir extra-constitutionnel dont le nouvel homme fort du pays, le général de corps d'armée Gaïd Salah, a promis qu'elle aura des comptes à rendre. Sa convocation par la justice et son incarcération au même titre que les oligarques ayant appartenu à cette « issaba » ne pouvait évidemment que susciter des interrogations chez ceux qui se fiant à sa réputation d'opposant à celle-ci que lui ont tressée certains médias n'ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ALGERIE ECHO" 24/04/2019 la rédaction "Présidentielle du 4 juillet : 32 candidats retirent les formulaires de candidatures, Le nombre de candidats ayant retiré les formulaires de candidatures en prévision de l’élection présidentielle du 4 juillet prochain est de 32, selon un bilan provisoire arrêté, ce dimanche 21 avril 2019, par le ministère de l’intérieur. « Le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire informe que suite à la convocation du corps électoral pour le jeudi 4 juillet 2019, le bilan provisoire de la remise des formulaires de souscription de signatures individuelles pour les postulants à la... Lire la suite »
"L J I"24/04/2019 la rédaction "Ould Kaddour PDG de Sonatrach limogé, Le vice-Président du raffinage Rais-Ali sur la sellette Ould Kaddour PDG de Sonatrach limogé  Abdelmoumen Ould Kaddour, Président Directeur général de l’entreprise pétrolière publique Sonatrach, a été limogé , mardi 23 avril, annonce la télévision publique ENTV. Le Chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a mis fin aux fonctions d’ Abdelmoumen Ould Kaddour au poste de PDG de Sonatrach, rapporte l’ENTV, citant un communiqué de la Présidence. Abdelkader Bensalah a nommé, selon la même source, Rachid Hachichi, Directeur de la section production, en remplacement de Ould Kaddour. Nommé en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"l'Echo de Djijel" la rédaction "Autoroute Est-Ouest, Ghoul a perçu des pots-de-vin, ● "Une commission de trente millions de dollars pour un intermédiaire entre les Chinois et le ministère de Ghoul. ● Le procès de l’Autoroute Est-Ouest nécessite des mandats d’amener à l’encontre des responsables japonais et chinois en fuite. ● La réalisation du projet devait se faire selon le principe « Pétrole contre Autoroute », n’était l’interférence de Chakib Khelil. ● Melzi, directeur de la résidence d’Etat a joué les intermédiaires entre protagonistes de l’affaire. ● L’argent des commissions a servi au paiement des concerts de Cheb Khaled Scandale... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan"24/04/2019 la rédaction " Le règne des Bouteflika a fait naître un empire où se mêlent les mondes des affaires et de la politique. Un empire bâti sur les intérêts d’une caste qui s’est érigée en maître absolu de l’Algérie, usant et abusant de son pouvoir pour s’octroyer tous les privilèges, siphonner et disposer à sa guise des richesses financières, foncières et minières du pays. Cet empire est composé d’un groupe d’oligarques devenus des hommes d’influence et même les véritables maîtres du pays, avec l’appui d’un pouvoir politique et militaire prêt à toutes les compromissions. L’un des membres les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"24/04/2109 la rédaction "Enquêtes anti-corruption : Comparution des Kouninef devant le Procureur de la République, Après Issad Rebrab, avant-hier, c’était au tour des frères Kouninef d’avoir affaire à un «comité d’accueil» spécial lorsqu’ils sont arrivés sous une forte escorte, hier après-midi au tribunal correctionnel de Sidi M’hamed, près la cour d’Alger, où ils ont été présentés devant le parquet pour des faits liés à la corruption et autres malversations. Dès l’apparition sur la rue de la Liberté du fourgon de la Gendarmerie nationale, des dizaines de citoyens, qui se sont regroupés près de l’entrée du tribunal, quelques minutes seulement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 23/04/2019 la rédaction "Confidentiel. 8 cadres du ministère de l’Industrie placés sous mandat de dépôt dans l’affaire des frères Kouninef, 8 cadres du ministère de l’Industrie ont été placés sous mandat de dépôt par le tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed dans l’affaire des frères Kouninef, a-t-on appris de sources sûres. Ces cadres ont été cités dans des dossiers de « non respect des engagements contractuels dans la réalisation de projets publics, trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges et détournement de fonciers et de concessions ». Les investigations des enquêteurs de la brigade des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" 23/04/2019 la rédaction "Exclusif. Houda Feraoun bientôt convoquée par la justice pour son implication dans le dossier des Kouninef, Houda-Imane Faraoun, la ministre de la Poste et des Technologies, suivra bientôt le même chemin que son collègue Mohamed Loukal, le ministre des Finances. Le parquet général du tribunal d’Abane Ramdane à Sidi M’hamed est en train de lui préparer une convocation judiciaire pour qu’elle se présente devant un Procureur de la République qui doit l’entendre sur son implication dans le dossier de la famille Kouninef, a-t-on appris de sources sûres. D’après nos sources, la jeune ministre de 39... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'exception algérienne "

Publié le 23/04/2019
"L Q O"23/04/2019 la rédaction "L'exception algérienne, Le train de la révolte ne semble pas vouloir s'arrêter. La rue est devenue «le foyer de l'histoire», pour reprendre un mot de Karl Marx. Au fil des semaines, les Algériens s'organisent, se mobilisent et se structurent, même si le Hirak n'a pas encore dégagé des représentants officiels. De l'autre côté du spectre, l'exécutif, morne et discrédité, ne trouve pas avec qui prendre langue, se contentant de gérer le pays à huis clos. Sur les réseaux sociaux, des listes de personnalités pour prendre la tête de l'Algérie, pendant la période de la transition,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O"23/04/2019 la rédaction "De quelle justice accouche la révolution du sourire?, Depuis que le chef de l'état-major de l'armée a déclaré lundi dernier « la nécessité pour la justice de poursuivre les individus impliqués dans des affaires de corruption» et qu'il attend que les instances judiciaires «accélèrent la cadence du traitement des différents dossiers concernant certaines personnes ayant bénéficié indûment de crédits estimés à des milliers de milliards causant préjudice au Trésor public et dilapidant l'argent du peuple», les Algériens ont compris qu'une opération « mains propres » allait être déclenchée et ont tôt fait de supputer sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" la rédaction"Preuves à l’appui : pourquoi aucune autorité n’inquiète Tliba ?, Oui, Ali Haddad est un oligarque qui baigne dans une mère de scandales de corruption et de pratiques louches. Abdou Semmar exhibera encore deux dossiers concernant les entreprises et avoirs financiers d’Ali Haddad à l’étranger. Mais il n’est pas le seul richissime homme d’affaires sulfureux en Algérie. Preuve en est, le rédacteur en chef d’Algérie Part dévoile en direct sur Amel TV comment Tliba s’est approprié d’un grand terrain public situé dans une zone touristique sur le côte enchanteresse à Annaba pour construire des villas somptueuses dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"23/04/2019 la rédaction"Chihab révèle comment Saïd Bouteflika a imposé Abdesselam Bouchouareb, Le très controversé ex-ministre de l'Industrie Abdesselam Bouchouareb. PPAgency Par R. Mahmoudi – Le député et ancien numéro deux du RND poursuit ses attaques frontales contre la direction de son parti, en faisant de nouvelles révélations, encore plus fracassantes, et qui risquent de susciter des réactions véhémentes de la part des personnes qu’il accuse. Dans une interview à la chaîne de télévision privée El-Hayat TV, Chihab Seddik révèle comment les cercles du pouvoir avaient, selon lui, «imposé» l’ex-ministre Abdeslam Bouchouareb, d’abord comme député du RND, puis comme ministre de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique" avril 22, 2019 - 6:57 la rédaction "Une source bien informée prévoit la démission de Bensalah ce mardi, Tous les indices plaident pour une sortie imminente du chef de l’Etat. Le refus unanime exprimé par, au moins, trois partis de l’ex-alliance présidentielle de prendre part au dialogue auquel les avait invités Abdelkader Bensalah, pour préparer l’élection présidentielle du 4 juillet prochain, achève de disqualifier définitivement cette option et, du coup, ôte à Bensalah toute légitimité politique. C’est à se demander si le rôle de ces partis, dans la conjoncture actuelle, ne se limite pas à accélérer la démission du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"avril 23, 2019 - 1:32 la rédaction "Bagarre générale à la réunion du comité central du FLN, Bousculades, coups de poing, insultes. La réunion extraordinaire du comité central du FLN, à laquelle a appelé Djamel Ould-Abbès, a viré à la foire d’empoigne. Des militants et des membres du comité central appartenant à différentes factions du parti, scindé en plusieurs groupes, se sont bagarrés dans la salle des réunions du Centre international des conférences (CIC). Certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent bien la violence de cette réunion. Il y a eu des échanges verbaux violents et des insultes, comme... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algerie part" 23/04/2019 la rédaction"Des armes retrouvées dans la villa d’Ali Haddad : les véritables causes de l’incarcération du général-major Saïd Bey,  Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, a dévoilé sur le plateau de l’émission « l’Algérie de Demain » diffusée par Amel TV les véritables raisons qui ont conduit à l’arrestation et l’incarcération du général-major Saïd Bey, l’ex-commandant de la 2e région militaire. Abdou Semmar a expliqué que tout a commencé lorsque les enquêteurs de la gendarmerie nationale ont perquisitionné la villa d’Ali Haddad située au Val d’Hydra. Ce jour-là, ces enquêteurs ont retrouvé plusieurs armes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"DZBallon"la rédaction "Le président de l’USM Annaba reconnait avoir acheter des matchs, Le premier dirigeant de l’USM Annaba Abdelbasset Zaïm a déclaré sur une chaine de télévision algérienne avoir acheté des matchs pour accéder en Ligue 2. Il a expliqué avoir dépensé l’équivalent de 7 milliards de centimes (entre 350 000 et 500 000 €) pour assurer l’accession de l’USM Annaba la saison dernière après quatre saisons en division nationale amateur sur El Heddaf. «Je peux vous assurer que si l’AS Khroub ou l’USM Khenchela accèdent en Ligue 2, c’est qu’ils auront acheté les matchs. Je jure devant dieu qu’il... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"23/04/2019 la rédaction "Deux appartements à Oran, une villa à Alger, une autre à Tlemcen : l’impressionnant patrimoine immobilier de l’inspecteur général du ministère de la Justice, Il s’appelle Benhachem Tayeb. C’est un dirigeant totalement méconnu par l’opinion publique. Et pourtant, ce monsieur était jusqu’à aujourd’hui, l’inspecteur général du ministère de la Justice. Benahachem Tayeb fut pendant longtemps l’un des piliers du système de Tayeb Louh, l’ex-ministre de la Justice. Benhachem Tayeb a été limogé ce lundi de son poste, a révélé le Club des magistrats algériens (CMA). Ce haut responsable est considéré comme le véritable cerveau du système... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE MATIN D'ALGERIE" la rédaction Sâadani et les milliards... selon l'ancien patron du canard enchaîné", La mafia de la "chekara", qui investit les plus hautes sphère de l'Etat ...le voile se lève peu à peu. L’ancien journaliste du Canard Enchaîné et actuel patron de "Mondafrique" vient de lâcher une bombe. Le Secrétaire général du FLN vient d’acheter deux appartements dans les quartiers cossus de Paris et surtout de planquer 300 millions d’euros en banque. "Juste après sa désignation à la tête du FLN en septembre dernier, Saidani est venu à Paris pour dissimuler sa fortune: deux grands appartements parisiens, dont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"23/04/2019 la rédaction "Confidentiel. Zoukh bientôt convoqué par la brigade de Bab Jedid pour des enquêtes sur des faits de corruption, Le désormais ex-Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, devra fournir des comptes et des explications à propos de plusieurs dossiers de corruption dans lesquels son nom est directement cité ainsi que son fils Hamza et son beau-frère. Selon nos sources, Abdelkader Zoukh sera bientôt convoqué par les enquêteurs de la brigade de Bab Jedid pour qu’il soit entendu sur des affaires de corruption et de dilapidation des deniers publics. A la suite de ces interrogatoires, Zoukh suivra le même chemin... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger

"Le tribunal des chimères ? "

Publié le 22/04/2019
"L Q O "22/04/2019 la rédaction"Le tribunal des chimères ? , La convocation de l'ex-Premier ministre, Ouyahia, ainsi que de l'actuel ministre des Finances, Loukal, est à priori une bonne nouvelle pour les Algériens qui s'attendaient à voir la justice passer à la vitesse supérieure et se saisir des dossiers de corruption, de dilapidation et de détournement de deniers publics après l'arrestation de l'ancien patron des patrons, Haddad. A priori seulement, puisque la justice donne l'impression qu'elle est encore loin d'être indépendante, répondant aux injonctions de l'exécutif même si, dans le cas présent, il s'agit de la demande du chef... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | »

Articles similaires