Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le relèvement du taux de 8% pour la revalorisation des pensions de retraite du 1er mai a suscité colère et mécontentement à Annaba. La Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) a rendu public un communiqué dans lequel elle dénonce avec véhémence cette décision de la Caisse nationale de retraite (CNR). «La flambée des prix des produits de large consommation qui a entraîné une dégradation alarmante du pouvoir d’achat de larges couches de la population, devrait en principe inciter les pouvoirs publics à prévoir un taux conséquent d’augmentation des pensions de retraite», estime la FNTR, qui préconise des mesures pratiques urgentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Théâtre régional de Annaba Azzedine-Medjoubi, a abrité, le week-end dernier, la générale de sa toute dernière production, “Zawbaâ fi fendjan”, écrite et mise en scène par Ahmed Rezak. D’après ce dernier, cette pièce est “un vaudeville qui tourne au drame après maints rebondissements... comiques”. “Zawbaâ fi fendjan” raconte l’histoire d’un petit village, au milieu de nulle part, où toute la population est analphabète. Par malheur, les deux intellectuels du village, le secrétaire général plie bagages et prend la poudre d'escampette, et le deuxième, le comptable meurt d'un arrêt cardiaque suite à la lecture d’un télégramme venu en urgence très... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Entrant dans le cadre de l'éradication de l'habitat précaire, une opération de relogement de 230 familles a eu lieu jeudi matin dans la commune d'El- Hadjar. L'opération a débuté très tôt le matin en présence des autorités locales et des services de sécurité dans le calme. «Après de 20 ans de vie dans des conditions difficiles, aujourd'hui grâce aux efforts de l'Etat on a un toit» a indiqué un bénéficiaire de logement F3, père de 3 enfants sous les «you you» des femmes. En perspective de relogement des familles recensées dans ce cadre, selon le chef de la daïra d'El... Lire la suite »
Une quinzaine de mises en demeure ont été adressées aux promoteurs et entreprises qui n’ont pas respecté les cahiers des charges relatifs à la réalisation de logements sociaux participatifs (LSP) et d’équipements publics dans la wilaya. Selon la direction du logement et des équipements publics (DLEP), ces mises en demeure entrent dans le cadre du suivi des chantiers de construction, notamment ceux enregistrant de grands retards ou non encore entamés. Les promoteurs et entreprises concernés opèrent principalement dans la commune d’El Bouni. Rappelons que la wilaya a bénéficié d’un programme de 40 000 logements, toutes formules confondues, au titre du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La coopérative régionale spécialisée en cultures industrielles (CARSCI) qui connaît depuis un certain temps un problème de gérance, a tenu récemment son assemblée générale ordinaire. Au cours de cette rencontre, les participants ont pris acte du jugement rendu par la cour de justice de Annaba à l’encontre du mis en cause, le président de la commission de la CARSCI, Lazhar Metiri, condamné, le 8 mars 2011, à la même peine que celle prononcée auparavant par le tribunal d’El Tarf. Cette peine est de 2 ans et 6 mois de prison ferme pour falsification de documents officiels, faux et usage de... Lire la suite »
La cité Seybouse (ex-Joannonville) a été, hier, le théâtre d’un mouvement de colère après l’affichage d’une liste d’attribution de 100 logements sociaux locatifs (LSL), a-t-on constaté sur place. Plusieurs dizaines de pères de famille sont sortis dans la rue pour manifester leur mécontentement du fait que 50 logements ont été attribués à des familles habitant de vieilles maisons et le reste du quota aux résidents des bidonvilles de Annaba. En plusieurs groupes, les protestataires ont bloqué la RN16 à l’entrée est de la ville, usant de pneus usés et de troncs d’arbres auxquels ils ont mis le feu. Ce qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dix ans de réclusion criminelle, telle est la sentence prononcée avant-hier, tard dans la soirée, par le président du tribunal criminel de Annaba à l’encontre de H.A., 45ans. Le même magistrat a condamné par contumace, B.R., 48 ans à une peine de 20 ans. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public avait requis à leur encontre 20 ans de réclusion criminelle. Ils sont accusés de trafic de drogue, faux et usage de faux et blanchiment d’argent. Jugée en appel, cette affaire avait défrayé la chronique en 2004. Elle avait été déclenchée suite à une commission rogatoire internationale ordonnée par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le match qui opposera l’USM Blida à l’USM Annaba, vendredi prochain, pour le compte de la 19e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, a été programmé au stade Boumezrag à Chlef, a-t-on  appris hier auprès de la Ligue nationale de football (LNF). Cette rencontre a été initialement domiciliée au stade de Médéa (Opow), rappelle-t-on. A l’issue de la 18e journée, l’USMB pointe à la 14e place au classement de Ligue 1 avec 17 points, alors que l’USMAn occupe la 10e position avec 20 pts. [EL WATAN - 11-04-2011]
Vêtus de blouses blanches, plusieurs centaines d’étudiants des départements de pharmacie et de chirurgie dentaire de la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar de Annaba ont organisé, hier, une marche de protestation. Leurs revendications ont essentiellement trait à la réhabilitation de leur diplôme ainsi qu’à la classification dans la Fonction publique. En grève depuis le 7 mars dernier, les protestataires s’étaient d’abord rassemblés devant la faculté de médecine avant de se diriger vers le CHU Ibn Rochd en brandissant des banderoles où les mots d’ordre étaient «Solidaires, solidaires», et «L’étudiant veut ses droits». Interrogés sur place, plusieurs d’entre eux... Lire la suite »
Des recommandations allant dans le sens de l’instauration d’un développement durable effectif ont été adoptées lors d’un récent séminaire, organisé par l’association locale Essafa pour le développement et l’insertion professionnelle en collaboration avec la chambre de l’artisanat et des métiers. Des chercheurs universitaires et des représentants des différents dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi (Angem, Ansej et Cnac) tout en insistant sur la contribution de l’université dans la promotion de l’esprit d’entrepreneuriat, ont estimé nécessaire «la prise de nouvelles mesures pour la création d’entreprises et la consolidation de celles déjà existantes». Les participants ont appelé également à d’autres initiatives... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 200.000 nouveaux  emplois seront créés à l’échelle nationale d’ici à fin 2011 dans le secteur du commerce. C’est ce qu’a révélé, à Annaba, le porte-parole de l’union générale des commerçants et artisans algériens (Ugcaa), en marge des travaux d’une conférence régionale consacrée à la préparation des assises nationales de ce secteur. «A la faveur de l’application des dernières mesures gouvernementales relatives au secteur du commerce, il est prévu la création de 500 000 autres emplois durant les deux  années à venir», a ajouté El Hadj Tahar Boulenouar, qui a aussi annoncé que les assises nationales relatives au secteur du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre du programme de renouveau rural, 111 petites unités d’élevage ovin, bovin laitier et apicole seront créées en 2011 à travers la wilaya. Destinées aux jeunes chômeurs des communes rurales, ces unités seront mises en place sans aucun apport financier des bénéficiaires. L’accès à ce dispositif se fera sur la base d’un simple dossier comprenant un extrait de naissance et un certificat de résidence du postulant. Outre cela, la plantation de 2 000 oliviers sur une superficie de 400 ha a été programmée cette même année, à la faveur d’une opération commune entre la direction de la conservation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Tôt le matin, les habitants de la cité Auzas ont bloqué la voie publique à hauteur de la trémie du marché El Hattab pour réclamer l’amélioration du cadre de vie dans leur cité et l’approvisionnement régulier en eau potable, a-t-on constaté sur place. Des revendications qu’ils n’ont pas hésité à inscrire en gras sur une banderole brandie au-dessus de la voie publique. «Notre cité date de l’époque coloniale. Ses habitants souffrent d’un cadre de vie très dégradé. Les routes non bitumées, le réseau d’assainissement est tellement vieux qu’il est constamment obstrué. Nous souffrons également de l’insuffisance en alimentation d’eau potable.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Outre les défaillances relevées dans l’alimentation de plusieurs cités, le partenaire allemand n’a réalisé aucun projet prévu dans le cahier des charges depuis 2010. Depuis la signature en 2008 de l’accord de partenariat en matière de gestion déléguée de l’eau, le programme des interventions de la société de l’eau et de l’assainissement d’El Tarf et de Annaba (Seata) enregistre des retards énormes. Ce qui s’est répercuté négativement sur les projets portant amélioration urbaine et bitumage des routes. Cette constatation a été relevée lors de la dernière session de l’APW, consacrée à l’examen du secteur de l’hydraulique. Depuis un certain temps,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le partenariat scientifique entre l’université Badji Mokhtar de Annaba et l’université française du Littoral Côte d’Opale de Dunkerque, a été, lundi et mardi derniers, au centre d’une rencontre à Annaba avec la participation des cadres des deux institutions et de représentants des collectivités locales et des secteurs d’activités concernés par la protection de l’environnement et du littoral. S’inscrivant dans le cadre du protocole de jumelage, signé en 2006 entre les villes, ce rendez-vous a permis de débattre des moyens et voies à mettre en œuvre pour promouvoir et renforcer les échanges de coopération réciproque dans les domaines de l’agriculture, l’urbanisme,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A moins de deux mois de l’ouverture de la saison estivale 2011, les préparatifs vont bon train à Annaba. Pour ce faire, une réunion, regroupant l’ensemble des responsables de l’exécutif concernés et le secrétaire général de la wilaya, a été tenue cette semaine. Plusieurs décisions ont été déjà prises à l’effet de permettre à la Coquette d’être au rendez-vous de l’été. Installée il y a quelques jours, une commission est déjà à pied d’œuvre. «Cette commission a préparé un programme de travail comportant un ensemble d’actions à mettre en œuvre dans la perspective de réhabiliter l’image de la ville. L’engagement... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Le capitaine du Blue Star, battant pavillon panaméen, et son adjoint – deux ressortissants ukrainiens – ont été placés avant-hier sous contrôle judiciaire par le procureur près le tribunal de Annaba, apprend-on de sources judiciaires. Le même magistrat a décidé d’une saisie conservatoire du navire, qui aurait percuté de plein fouet un petit métier, faisant deux morts, quatre blessés et un disparu jusqu’à ce jour. Le bateau est actuellement arraisonné au port de Annaba. Ce drame remonte au 17 mars dernier peu avant 5h, lorsque les services des garde-côtes de la station maritime principale ont été alertés de l’échouage d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Les avocats protestent

Publié le 03/04/2011
Les 1450 avocats relevant du bâtonnat de la région de Annaba, dont 366 de Guelma et 272 de Tébessa, ont menacé hier de bouder, à partir d’aujourd’hui, les audiences dans les différents tribunaux et la cour d’appel de Annaba. Et pour cause, ils exigent des poursuites judiciaires à l’encontre de cinq policiers qui, selon eux, ont agressé jeudi dernier un des leurs dans l’enceinte du tribunal de la même ville. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre les avocats organisée avant-hier par le bâtonnier. Choquée, la victime, Me Masmoudi Zouhir, a affirmé : «Les 5 policiers en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'USM Annaba s'est imposé face à l'USM El Harrach grâce à deux réalisation signées Bouaïcha dont le but victorieux est venu au bout du temps additionnel. C'est Boumechra qui ouvre le score pour le compte de l'USM El Harrach sur un penalty à la 57e. Suite à l'expulsion du défenseur harrachi Guebli (75e), les Diables Rouges ont mis dix minutes pour trouver la faille sur une tête de Bouaïcha (85e). Ce dernier, est à la conclusion d'une action collective et propulse le cuir dans la filets (90+4). USM Annaba 2-1 USM El HarrachBouaïcha (85', 90+4') - Bomechra (sp, 57')Expulsions: Guebli (75') USMAn : Ouadah... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Vers la vente des usines en difficulté? Voilà un secteur qui est pris en charge par l’Etat d’une manière aléatoire et par à-coup, alors qu’il s’agit de le suivre pas à pas. Les spécialistes de l’import-export ont des dents très longues et bien acérées. Au moment où l’Etat entend rendre le potentiel national industriel et de production à la viabilité, ce qui se trame ces derniers jours laisse croire que le sort de la filière tomate est déjà scellé. Le secteur ayant été confronté à des contraintes de tout ordre, semble voué à la disparition, à la grande satisfaction des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires