Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le centre anticancer, en cours de réalisation au centre hospitalier universitaire (CHU), sera opérationnel au mois d’avril de l’année en cours. Le taux d’avancement des travaux de construction de cette infrastructure, dont la mise en service interviendra avec la réception du pavillon de radiothérapie et d’oncologie médicale, a atteint 90%. Des opérations d’équipement et de formation d’équipes de médecins et de paramédicaux ainsi que des spécialistes en gestion administrative, s’effectuent en parallèle à la réalisation du dit centre, conçu pour traiter quelque 3000 malades des wilayas de l’extrême nord-est du pays. La structure aura également pour mission de relancer les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Nonobstant quelques inondations constatées dans certaines cités et localités de la wilaya, l’hiver qui vient de s’achever, n’a  pas provoqué de dégâts importants par rapport aux années précédentes. Cela ne signifie pas que le spectre des inondations est totalement écarté. La rénovation en cours du réseau d’assainissement et d’évacuation des eaux usées, l’entretien des stations de pompage des eaux pluviales et le curage des oueds, ont contribué à rendre cet hiver moins contraignant pour les populations des zones basses qui sont, en pareille période, habituées aux situations difficiles. Avec la réalisation de deux projets hydrauliques, d’envergure, il est fort à... Lire la suite »
Le coup d’envoi symbolique de la mise en œuvre de la loi de reconversion du droit de jouissance perpétuelle des exploitations agricoles collectives ou individuelles (EAC-EAI) en droit de concession d’une durée de 40 ans renouvelable et hypothécable, a été donné lundi dernier avec la signature des cahiers des charges par une cinquantaine d’exploitants. Ces cahiers des charges sont nécessaires à l’obtention de l’acte de concession, mode exclusif de gestion des terres agricoles relevant du domaine privé de l’Etat. Les documents ont été paraphés  par chacun de ces exploitants et le directeur régional de l’office national des terres agricoles (ONTA).... Lire la suite »
Les services de la CNAC sont submergés de demandes d’investissement, notamment depuis que les pouvoirs publics ont quelque peu allégé la procédure permettant aux chômeurs de créer leur propre entreprise. A la direction de cet organisme, on avance l’enregistrement, au bas mot, de pas moins de 100 dossiers journellement, mais l’on déplore aussi le choix unanime, de tous les prétendants à un investissement, d’un seul et même créneau, en l’occurrence le transport; quand bien même le secteur pâtit d’une anarchie sans pareille, pratiquement depuis son ouverture au privé. Depuis les décisions du Conseil des ministres ciblant l’efficience et l’efficacité des... Lire la suite »
Créée en 1996, l’association culturelle du tourisme pour les jeunes (ACTJ), de Annaba, ne chôme pas; elle assure à ses adhérents une formation de deux ans en musique andalouse. L’association compte 32 membres, dont 8 jeunes filles, prétendant à la maîtrise de ce genre musical. «Nous avons participé à plusieurs festivals dont celui de la chanson citadine en 2010 à Annaba. Notre troupe s’est produite dans d’autres évènements culturels à travers le territoire national», affirme Salah Saïdi, président de l’association. «En plus de la chanson, poursuit-il, l’ACTJ encourage et aide d’autres associations comme El Sahwa et Ichrak Bouna, surtout au... Lire la suite »
D’ici 2014, tous les bidonvilles ceinturant la wilaya de Annaba seront éradiqués, apprend-on auprès de M. Khalfaoui, le directeur de OPGI de Annaba. Pour étayer ses déclarations, ce dernier avance un programme global de résorption de l’habitat précaire (RHP) de 12 670 logements dont 2000 unités sont d’ores et déjà achevés, et 3000 autres seront réceptionnés d’ici la fin de l’année en cours. «Le reste du programme sera étalé jusqu’à 2014 où l’année 2012 verra la réception de 3500 logements. Théoriquement, tout le programme RHP qui a été entamé en 2006 sera réceptionné avant 2014», confirme le premier responsable de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Si vous vous rendez à Annaba par train, bus ou taxi et que vous voulez situer le stade. Nous vous avons préparé une carte où les trois gares sont localisées. Suivez le trajet sur la carte Google Maps pour atteindre le Stade. Afficher Annaba sur une carte plus grande
Plus on avance dans le temps et qu’on se rapproche du jour J,  plus l’ambiance précédant le match Algérie - Maroc gagne en intensité. La ville d’Annaba est repeinte aux couleurs nationales. Les fans des Verts ne parlent que du match et des retrouvailles avec les Lions de l’Atlas, avec l’espoir de gagner. Avec le huis clos imposé par l’entraîneur Benchikha, les jeunes attendaient chaque jour le passage dans le bus de l’équipe nationale de l’hôtel Sabri vers le stade d’entraînement pour saluer leurs idoles et leur manifester leur soutien indéfectible. Hier, sur le Cours de la Révolution des dizaines de... Lire la suite »
Depuis mercredi date du lancement et de la fin 3 heures plus tard de l’opération de vente des 45 000 billets d’accès pour la rencontre officielle Algérie-Maroc du 27 mars prochain, des milliers de supporteurs de l’équipe nationale continuent d’affluer devant les guichets du stade du 19 Mai 1956 de Annaba, lieu de la rencontre. Venus de diverses régions du pays, y compris celles les plus reculées de l’Ouest, ils se positionnent pour former la chaîne dans l’attente de l’ouverture des guichets qui restent fermés. Informés que le stock des billets est épuisé, ces supporteurs refusent de croire qu’ils ont... Lire la suite »
Un séminaire sur le développement durable et la création d’emplois se tiendra le 29 mars prochain à Annaba. Organisé par la chambre de l’artisanat en collaboration avec l’association Essafa, cette rencontre constituera un forum de contact entre chercheurs universitaires, opérateurs économiques et professionnels des différents secteurs. L’objectif fixé par cette manifestation est d’offrir la possibilité d’échanger les visions, d’engager des stratégies et d’entreprendre des actions en vue de revaloriser les ressources humaines. Dans le cadre de son exploitation rationnelle, le directeur de la chambre de l’artisanat de Annaba précise : «Ce forum constituera une occasion de recenser les travaux scientifiques... Lire la suite »
Le sélectionneur national du Maroc, M. Eric Gerets animera le samedi 26 mars 2011 à la salle de conférence du stade du 19 mai 1956 d’Annaba, un point de presse à la veille du match Algérie- Maroc, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012. Ce point de presse précèdera une zone mixte avec les joueurs marocains au même stade et qui débutera à 17h45. [FAF - 25-03-2011]
La sélection algérienne de football a effectué jeudi soir au stade du 19 mai 156 de Annaba sa quatrième séance d’entraînement à huis-clos, en prévision du match face au Maroc le 27 mars au stade du 19 mai 1956, pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN-2012. Les vingt et un joueurs présents au stage des verts ont pris part à ce galop d’entrainement dont Medhi Lacen qui a repris avec le groupe. Madjid Bougherra a quant à lui effectué quelques tours de piste en solo. L’entraineur national Abdelhak Benchikha... Lire la suite »
Des centaines de fans se sont déplacés, hier matin, au stade du 19 Mai 1956 de Annaba, dans l’espoir d’acquérir des billets, malgré le fait que les 45 000 billets pour le choc de dimanche mis en vente la veille ont été tous écoulés, et dont le gros s’est retrouvé tout de suite après dans le marché noir. Ainsi donc, entretenant l’espoir de trouver encore des guichets ouverts, les fans des Verts se sont dirigés, vainement, tôt dans la matinée d’hier vers le stade, puisque tout est fermé et les seuls billets disponibles s’écoulaient sur place par des revendeurs qui... Lire la suite »
Agressions à l’arme blanche, blessés et pagaille. Le coup d’envoi de la vente des billets pour le match Algérie-Maroc, donné hier matin au niveau du stade du 19 Mai, a connu de graves incidents, avec plusieurs blessés à l’arme blanche qui ont dû être évacués à l’hôpital. Le stade du 19 Mai a connu une affluence record des supporters des Verts, venus de toutes les wilayas de l’Est, mais aussi du centre du pays et même de l’Ouest pour acquérir le fameux sésame. 5h du matin, les abords du stade sont déjà envahis par les fans des Verts agglutinés autour... Lire la suite »
La ville d'Annaba commence à vibrer au rythme de l'Equipe nationale de football, qui s'apprête à défier son homologue marocaine, dimanche au stade du 19 mai 1956, pour le compte de la 3e journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2012. Défilé de voitures ornées de couleurs nationales, drapeaux accrochés aux balcons des immeubles, ventes d'emblèmes de toute dimension, la ville d'Annaba s'est parée aux couleurs tricolores : rouge, vert, et blanc, à trois jours du match décisif face aux "Lions de l'Atlas". Même si l'engouement pour cette rencontre à la Coquette n'était pas perceptible au... Lire la suite »
Lors de l’audience du 22 mars, le Procureur de la république d’El Hadjar (Annaba) a requis deux ans de prison fermes à l’encontre de deux vice-présidents de l’APC d’El Eulma (Annaba). Les deux inculpés sont accusés d’insultes et d’agressions par le Président de cette assemblée communale en poste depuis moins d’un an. La querelle a éclaté il y a quatre mois lors d’un changement opéré dans l’exécutif de l’APC. Un changement qui s’est imposé depuis que le précédent maire est suspendu de ses fonctions suite par une condamnation à un an de prison avec sursis et 300 000 DA d’amende... Lire la suite »
Des milliers de jeunes, employés dans divers secteurs, se retrouvent encore une fois au chômage après l’expiration de leurs contrats. Les structures de l’agence nationale de l’emploi (ANEM) du chef-lieu de wilaya et celles implantées dans les communes de Sidi Amar, El Hadjar, Berrahal et Aïn Berda, qui abritent l’essentiel du tissu industriel et commercial, ont été   mobilisées dans le but de donner un contenu concret à l’application des mesures pratiques relatives à l’insertion professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi au sein des administrations et des entreprises. Cette opération a permis jusqu’à présent la création de 6 400 emplois au sein... Lire la suite »
L’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie, l’EHS Errazi, était, hier, en effervescence. Plus de 200 médecins résidents y ont bloqué l’accès en guise de protestation contre le directeur, a-t-on constaté sur place. Il lui est reproché, selon eux, le manque de respect envers une de leur consœur. «Malgré son poste de premier responsable, le directeur n’affiche aucun respect envers les médecins et encore moins les paramédicaux. Nous ne voulons plus de ce responsable qui considère l’établissement comme sa propriété privée», déplorent les médecins résidents contestataires qui menacent de passer à des actions plus radicales si le ministère de la Santé ne... Lire la suite »
Si les opérateurs économiques déplorent souvent les comportements bureaucratiques qui découragent plus d’un, Mohamed-Nacer Gouasmi, investisseur de son état dans le tourisme, ne s’en plaint pas. Au contraire, il se félicite des encouragements dont il a fait l’objet de la part de l’administration. Mais l’enthousiasme d’avoir décroché le projet de construction d’un hôtel à Refès Zehouane baissera de plusieurs crans avec l’apparition d’un contentieux l’opposant à un mitoyen, au moment même où tout était fin prêt pour commencer l’étude de faisabilité du projet. D’autant plus que la wilaya de Annaba souffre considérablement d’un déficit en matière de structure d’accueil notamment... Lire la suite »
La contagion de la protestation gagne de nombreux secteurs. Dans la fonction publique, ce sont les chauffeurs qui empruntent le pas aux mécontents pour contester le nouveau système de classification. Dans une requête dont une copie a été remise à notre bureau, les protestataires s’estimant lésés, interpellent  les pouvoirs publics pour revoir ce statut qui ne répond pas à leurs attentes. Les signataires du document ne s’expliquent pas le fait qu’un conducteur de poids lourd, classé à la catégorie 11, se retrouve à la 3. La  rétrogradation concerne toutes les catégories. En dépit du fait que le système soit déjà... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires