Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une commission technique chargée de recenser le foncier agricole dormant, susceptible d’être exploité en application des mesures prises lors du dernier conseil des ministres au profit de l’emploi des jeunes, vient d’être installée à Annaba. Composée de membres issus des secteurs des forêts, de l’agriculture, de l’hydraulique et des collectivités locales, cette instance aura pour mission  d’identifier et de localiser les terres en jachère et des vides labourables relevant du domaine de l’Etat pour servir à la création de nouvelles exploitations agricoles. La wilaya compte une superficie totale agricole de 133 972 ha, dont 48 177 de superficie agricole utile.... Lire la suite »
Ce jalon répondra avec efficacité aux objectifs assignés à la politique du renouveau agricole. Avec les nouvelles dispositions annoncées dans la loi relative au régime de concession du 11 février 2011, et dont viennent d’être destinataires les quelque 1 942 fellahs activant dans les 469 exploitations agricoles collectives (EAC) et 47 individuelles (EAI) recensés à Annaba, le recours à plusieurs outils administratifs, jusque-là inexploités, est, aujourd’hui, incontournable et d’une nécessité absolue. Il s’agit surtout du schéma directeur de développement agricole (SDDA) élaboré en 2005 par la direction des services agricoles de Annaba (DSA). Et pour cause, ce référentiel va permettre... Lire la suite »
Les protégés de Biskri, qui se trouvent logés à la même enseigne que leur prochain adversaire, le WAT, après l'échec subi à Sétif, n'ont plus droit à l'erreur, car ayant perdu beaucoup de points à domicile cette saison. Les camarades de Bouaïcha espèrent un sursaut d'orgueil ce week-end devant les gars du Widad pour améliorer leur classement et se mettre à l'abri d'une mésaventure. D'ailleurs, c'est l'avis même du coach adjoint Abdelouaheb Boussaha qui estime que la défaite contre l'ESS doit être imputée à l'expérience et à la solidarité de son adversaire du jour plutôt qu'au facteur physique. « Nous... Lire la suite »
Les agents de sécurité relevant de l’entreprise privée AMNAL, spécialisée dans le transfert de fonds, ne sont pas en reste du mouvement de protestation engagé dans une multitude de secteurs. Ces ex-employés du secteur bancaire revendiquent de meilleures conditions de travail et de salaire, lesquelles «se sont dégradées» depuis qu’ils activent pour le compte d’AMNAL.Ils sont près de 450 éléments dispatchés sur le réseau national bancaire à adhérer au mouvement de revendication portant sur deux points fondamentaux: la réintégration dans les postes originels (agents de sécurité dans les banques d’où ils sont issus), et la permanisation. «Depuis 2006, date de... Lire la suite »
Les départements de chirurgie dentaire et de  pharmacie de la faculté de médecine de l’université Badji Mokhtar de Annaba sont paralysés depuis le début de la semaine écoulée par une grève générale et illimitée. Les étudiants réclament l’annulation du décret n° 315, relatif à la classification des pharmaciens et des chirurgiens-dentistes dans la fonction publique, et le maintien du titre de docteur, lequel serait l’objet d’un retrait projeté, selon  des représentants des étudiants, qui affirment qu’ils sont décidés à poursuivre leur mouvement jusqu’à satisfaction de leurs revendications. «Il ne faut pas continuer à jouer avec notre avenir. Nous ne sommes... Lire la suite »
Un riche panorama cinématographique Treize productions cinématographiques seront à l’affiche des 5es journées du film francophone à Alger, Oran et Annaba. Ce rendez-vous cinématographique, qui aura lieu du 18 au 23 mars, au niveau de la salle Cosmos de Riad El Feth, sera, encore une fois, le rendez-vous incontournable des amateurs du 7e art. Ainsi, huit longs métrages, trois films d’animation pour enfants et deux documentaires seront à l’affiche durant ces six jours. Lors d’un point de presse animé par Son Excellence l’ambassadeur de Suisse, Thomas Feller, dans l’enceinte de sa résidence, accompagné des représentants des services culturels des ambassades... Lire la suite »
La deuxième édition du rallye des médias, aura lieu au mois de mai, avons-nous appris auprès de l’organisateur, Nabil Meguiref. Cette manifestation qui a obtenu un succès considérable auprès des medias publics et privés et aussi les concessionnaires automobile, drainera à coups sûr, les mordus du volant parmi les journalistes. Déjà plusieurs concessionnaires ont émis le vœu de renouveler cette expérience selon notre source. L’itinéraire de cette manifestaton sera le même que celui de l’année précédente, c’est-à-dire, Alger-Hammamet en passant par Sétif, Annaba. Cette manifestation s’inscrit cette année dans le cadre de l’encouragement de la relance de la destination Tunisie... Lire la suite »
Dans une ville de Annaba où la saleté est partout et où piétons et automobilistes sont pratiquement dans l’impossibilité de circuler, trottoirs et routes étant occupés par les animateurs du marché informel, l’actualité est dominée par le match Algérie-Maroc. C’est que les Verts devront jouer réellement sérieux après deux rencontres au cours desquelles, ils n’ont pas convaincu les supporteurs algériens. En effet, la rénovation promise par l’entraîneur national au lendemain de sa prise en main de l’équipe nationale, ne s’est guère effectuée jusqu’à présent. C’est en tous les cas, ce que pensent les irréductibles des Verts. Regroupés dans des cafés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis hier, l’on compte un nouveau bidonville à Annaba. Il a été érigé, au mépris de la loi sur l’urbanisme, entre les cités El Abtal et Rym de la Plaine-Ouest, compliquant davantage la situation du tissu urbain, déjà au plus mal à cause d’autres bidonvilles ceinturant la cité. Entamé depuis déjà 48 heures, ce squat ne semble pas inquiéter les autorités locales puisque aucune réaction coercitive n’a été enregistrée. Seule l’union des associations de quartiers de la wilaya a daigné dénoncer «le fait accompli». Derrière la mosquée Aboubakr El Seddik, l’on dénombre déjà quelque 200 constructions illicites, achevées, ou en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les représentants de 1500 agriculteurs de la wilaya d’El Tarf, spécialisés dans la production de la tomate industrielle fraîche, ont observé jeudi dernier un sit-in devant l’agence 215 CPA Annaba. Ils ont réclamé la récupération du montant du soutien de l’Etat évalué globalement – à raison de 2 DA/kg – à 101 315 620 DA. Or, un sérieux problème bloque à cette opération. En effet, le propriétaire du compte dans lequel a été versée cette somme n’est autre que Boudiaf Abdelhamid, PDG du groupe El Bousten, dont la conserverie est implantée dans la commune de Zérizer (El Tarf). Un compte... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
S’ils étaient quelque peu sceptiques en ce qui concerne le lieu d’hébergement de l’équipe nationale à l’hôtel Rym El Djamil, les 4 membres représentant la Fédération marocaine ont clairement exprimé leur satisfaction en ce qui concerne les autres aspects de leur séjour à Annaba. Leur incrédulité s’est dissipée avec les engagements pris par la direction de cet établissement hôtelier afin de mettre tous les moyens nécessaires pour une bonne concentration de leurs joueurs. La perspective de ce choc Algérie-Maroc justifierait la visite de travail que El Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, a effectuée hier. Des différentes... Lire la suite »
Lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques organisée dimanche dernier à la Chambre de commerce et d’industrie Seybouse, son Excellence l’ambassadrice d’Autriche en Algérie, Aloisia Wörgetter, a insisté sur la nécessité d’explorer mutuellement les opportunités en matière d’investissement, d’échanges économiques et de transfert de savoir-faire. L’hôte de Annaba a, pour sa part, fait remarquer à l’assistance que le principe gagnant-gagnant sera au cœur de la stratégie de coopération entre son pays et l’Algérie. «Nous sommes ici pour étudier les possibilités d’affaires pouvant être entreprises dans différents domaines tels que l’agroalimentaire, les chemins de fer, le BTP, la machinerie et autres, non... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’APC de Annaba a finalement décidé d’apporter des solutions quant à l’état critique des cimetières. Une enveloppe financière de 11,4 millions de dinars du budget complémentaire communal de 2010 a été retenue pour le confortement de la clôture du cimetière de Bouhdid. Cette opération qui vient à point nommé pour réhabiliter ce cimetière en nette dégradation, sera incessamment lancée. Un autre montant de 13 millions de dinars du même budget sera consacré au parachèvement des travaux de  réalisation de la clôture du cimetière de Sidi Harb. D’autres cimetières de la ville de Annaba, et même ceux des autres communes, mériteraient... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le déficit en ouvrages hydraulique est criard dans les communes rurales. L’irrigation des terres agricoles n’a pas enregistré une évolution notable dans la wilaya. Ce qui ne va pas sans influer négativement sur le rendement agricole. En 2010, 4 900 ha de terres ont bénéficié de l’irrigation, soit une augmentation insignifiante de 1,8% par rapport à 2009. L’essentiel des terres irriguées se trouve dans les communes d’El Bouni, d’El Hadjar, d’El Eulma, de Berrahal et de Aïn Berda, qui disposent d’un énorme potentiel agricole, susceptible de donner un nouvel élan à l’agriculture. En 2010, ces superficies irriguées ont permis une... Lire la suite »
Entretien avec Abdelkrim Berki. Directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers : - Pouvez-vous nous présenter la chambre de l’artisanat et des métiers en chiffres? Depuis 1998, et au 31 janvier de l’année en cours, la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) compte 3 970 adhérents, tous spécialisés dans les différentes activités artisanales. L’artisanat individuel regroupe 3942 artisans dont 688 dans celui traditionnel, 966 dans la fabrication d’objets et 2 288 dans l’artisanat de fabrication de service. Nous avons également 28 coopératives artisanales dont 25 spécialisées dans l’artisanat traditionnel. Étant donné que la CAM est membre du... Lire la suite »
La dynamisation du réseau des formateurs locaux à l’environnement était au centre des travaux de deux journées d’étude organisées, dimanche et lundi, à Dar Dounia de Annaba, à l’initiative du conservatoire national des formations à l’environnement (CNFE), avec la participation d’une quarantaine d’enseignants, de représentants des collectivités locales et d’éléments des scouts musulmans. Les travaux ont été focalisés sur la vulgarisation des techniques de jardinage et de communication dans la perspective de préserver et de protéger l’environnement en général, et les établissements éducatifs en particulier, des risques de pollution et de dégradation du cadre de vie. La nécessité de développer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un affaissement spectaculaire de la dune sur laquelle sont érigées les cinq tours de 16 étages, Belvédère, s’est produit hier, heureusement sans faire de victimes, a-t-on constaté sur place. Le mur de soutènement, trop court, n’a pas pu arrêter l’avalanche de terre humide qui s’est glissée dessus, bloquant du coup la route, la circulation automobile.  «La terre est humide car il y a une fuite d’eau au-dessous de la dune. Le mur de soutènement doit s’opposer à la poussée du sol et des terres mais aussi aux effets de l’eau pouvant s’accumuler au-dessous. C’est un vrai miracle si les dégâts... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la tour 1, de la cité El Fakharine, sont depuis quinze jours sans eau potable, et les services de la Seata ne sont pas intervenus. La colère a atteint son paroxysme, car seuls les occupants de la Tour 1 sont privés du liquide précieux, alors que ceux des deux autres en disposent. «Nous vivons le calvaire au quotidien depuis 15 jours que nos robinets sont à sec. Nous nous sommes déplacés à la Seata pour les instruire de notre problème, mais en vain. Aucune intervention pour savoir la raison de cette coupure », affirment les représentants des... Lire la suite »
Trois mille cinq cents (3500) foyers vont bénéficier, au cours de l’année 2011, des bienfaits de l’énergie électrique grâce au programme de la direction des mines et de l’industrie (DMI), apprend-on auprès de cette dernière. Répartis entre 18 sites dans les communes de Aïn Berda, Séraïdi, El Eulma, Berrahal, Chorfa et Chétaïbi, ces ménages souffrent depuis de longues années de l’absence de cette énergie. Avec la réalisation de cet ambitieux programme, le taux de couverture en électricité à l’échelle de la wilaya atteindra 98%, selon la DMI. L’année dernière, ils étaient 996 foyers à être raccordés au réseau du gaz... Lire la suite »
Une flambée à travers les marchés de la ville de Annaba, est constatée et les arguments avancés par les uns et les autres divergent. Certains estiment que c'est à cause du mauvais temps; mais pour la majorité des citoyens, c'est encore la machine infernale de ceux qui ont la main mise sur la régulation de ce secteur, autrement dit les «barons» qui en est la cause. Ainsi le prix du kilo de la pomme de terre oscille entre 40 et 55 DA, celui des carottes est à 60 DA et celui des courgettes est à 100 DA, tout comme les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires