Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le père : « Si on n’avait pas d’argent, on l’aurait  jeté à la poubelle en France » Pas un seul responsable local à Annaba ni même de la diplomatie algérienne en France, ne s’est donné la peine pour se déplacer afin de présenter ses condoléances à la famille du jeune émigré Yacine Aybache âgé de 19 ans, tué mercredi dernier par un policier français en état d’ivresse à Marseille. Absence totale des pouvoirs publics lors du transfert de la dépouille du jeune émigré de l’aéroport de Marseille ainsi qu’à sa réception à celui de Rabah Bitat d’Annaba, Hier, Les parents étaient... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pourtant strictement interdits, les produits pyrotechniques (pétards), font l’objet du côté du port marchand de Annaba d’intenses opérations clandestines d’importation à partir de la Chine, qualifiée comme le principal producteur au monde.Pas plus tard qu’hier, quatre nouveaux conteneurs de 40 pieds chacun, contenant 44 millions d’unités de pétards ont été découvertes hier au port marchand de Annaba, par la nouvelle équipe des douaniers en service au terminal à conteneurs, apprend-on de sources crédibles. La quantité de produits prohibés, dont la valeur marchande est estimée pour le moment à plus de 9,5 milliards de centimes à la revente, a été importée... Lire la suite »
Gare à la moindre blessure provoquée par un clou ou un objet métallique, de nature douteuse. Actuellement et au niveau de la wilaya de Annaba, il n’y a plus de vaccin contre le tétanos, ni dans les pharmacies ni dans les structures hospitalières. Dernièrement, une personne blessée et infectée en a fait les frais. Sa famille s’est mise à la recherche du vaccin partout, en vain ! Elle lance un cri d’alarme. On ne sait pas, par ailleurs, si les PMI en disposent encore et en quantité suffisante. Si c’est le cas, c’est tant mieux sinon c’est tout simplement la... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
 Le 15, rue Rabin Khan, une bâtisse de la Vieille ville menaçant ruine, propriété de l’OPGI qui l’a délaissée, risque encore plus aujourd’hui, de s’effondrer après la construction d’un mur par le locataire d’un café, situé en-dessous, sous prétexte de conforter un mur de cet établissement, menaçant ruine, au même titre que la bâtisse dont il fait partie et fermé pour cette raison. Le dernier constat d’un effondrement partiel touchant cette bâtisse, au mois de décembre 2012, recommandait aux 7 familles qui vivent dans cette ruine en sursis, d’éviter la moindre intervention sur le bâti, au risque de le déstabiliser... Lire la suite »
Actuellement, Annaba en est arrivée à abriter des républiques sinon des Etats privés qui n’obéissent qu’à leurs propres lois autrement personne n’irait construire sur, tenez vous bien 700 m2, appartenant au Domaine de l’Etat algérien. Cela, c’est ce qui se passe boulevard Seddik Benyahia, plus exactement derrière une villa située sur cet axe et ainsi, à l’abri des regards, quelqu’un qui estime être au-dessus des lois de ce pays a décidé de prendre ce qui appartient à la communauté, sans que quiconque y trouve à redire. Autrement, les plaintes du voisinage, les constats d’huissier, des techniciens du secteur 5 et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La dépouille du jeune Yassine Aibeche, français d’origine algérienne, natif  de la cité sensible Félix-Pyat (Marseille), tué, mercredi dernier, par un policier qui  n’était pas en service, a été rapatriée hier à Annaba, a-t-on constaté sur place. il doit être inhumée au cimetière de la cité Sidi-Salem, après la prière d’El Asr, selon les membres de sa famille, rencontrés dans le hall de l’aéroport international “Rabah Bitat” d’Annaba.  La dépouille de la victime, a été  transférée sur le vol Marseille-Annaba, de 13h30mn, en compagnie des proches parents. Par ailleurs, l’auteur, a été placé en garde à vue juste après l’annonce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les émanations du monoxyde de carbone ont encore une fois été meurtrières. Cette fois-ci, c’est à la cité Kouba que le tragique s’est produit hier et pas moins de quatre personnes d’une même et unique famille ont péri. Les membres de cette famille, nouvellement installée en tant que locataires au niveau du bloc A3 ont dû pâtir de la défectuosité du chauffe-bain. Lequel aurait été utilisé par l’un des membres de la famille. En cours de journée, les grands parents, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ont dû intervenir, découvrir les corps des victimes inanimées et prévenir les éléments... Lire la suite »
Les sinistrés toujours dans la rue - Les familles sinistrées lors de l’effondrement du bâtiment de la rue Duzzer après les fortes pluies, sont toujours dans la rue et passent leurs nuits soit chez des voisins pour les femmes, soit dans des cafés pour les hommes. D’autres, par contre, ont pris le risque de rester sous des tentes en plastiques dans la bâtisse elle-même. Ils démentent formellement avoir eu la proposition de se réfugier dans un centre de transit. La famille Ayari qui est la plus touchée, de par les blessures occasionnées à ces deux enfants de 4 et 5... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un lycéen se mutile le corps et d’autres mettent  le feu dans les classes -   Un lycéen âgé de 16 ans a tenté de se suicider en se mutilant le corps au moyen d’un bris de verre, alors que d’autres ont provoqué un incendie, en fin de semaine écoulée au lycée Lamara Laskri à Gazomètre. Pour un différend avec son professeur, le jeune lycéen en 1ère année secondaire sciences de la nature, était dans la tourmente et ne savait pas à quel saint se vouer.Donc, comme seule alternative à l’effet de venir à bout du problème qui le préoccupe, il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants des immeubles Sogan 1, Soghan 2 et Cephéides, entre le boulevard Ben Boulaïd et Kouba, sont en dangers permanents depuis trois ans sans que quiconque n’intervienne, malgré de multiples plaintes. La dernière remonte au 7 novembre 2012, date à laquelle elle a été reçue par les services du secteur 5 mais sans aucune suite, depuis. Dans les faits, c’est une des familles habitant là qui a un élevage de chiens laissés en liberté dans la cour commune de ces immeubles et qui s’attaquent à tout ce qui passe y compris le facteur qui n’ose plus y pénétrer pour... Lire la suite »
Le 12, un numéro d’Algérie Télécom mis à la disposition des usagers pour les réclamations ne répond pas ! C’est la mésaventure que racontent de nombreux abonnés du téléphone mais elle devient tragique quand, après une insistance de trois heures sans réponse, un usager décide de prendre le taureau par les cornes et de s’adresser directement aux services concernés par les pannes, au Champ de Mars, il trouve un agent qui avait de la chance lui parce que son téléphone marchait et il parlait tout en recevant les plaignants. Sauf que cet agent, à la sollicitation de l’usager en question,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur interpellé et écroué - L’auteur de l’agression, jeudi, d’un couple à l’intérieur de son domicile au chef-lieu de la commune de Treat, acte qui s’est répondu comme une trainée de poudre à travers toutes les localités de la daïra de Berrahal, a été identifié puis neutralisé par les éléments de la endarmerie de la brigade de ladite commune. Présenté par devant le Procureur, près le tribunal de Berrahal, le mis en cause, répondant aux initiales D.M, âgé de 24 ans, a été placé sous mandat de dépôt, pour plusieurs griefs, entre autres, vol qualifié, violation de domicile, menace de... Lire la suite »
Gadoue et eaux stagnantes par endroits caractérisent ces jours-ci la localité  d’El Kerma, commune d’El-Hadjar suite aux fortes chutes de pluie. Les habitants ont du mal à rejoindre la route nationale (RN 21) et de regagner leur domicile en fin de journée à cause de la gadoue et de l’accumulation des  eaux de pluies sur les pistes de fortune.Le problème se pose surtout dans la nouvelle cité d’El Kerna qui abrite un cimetière  et des projets de logements ruraux. Les promesses de l’ex-assemblée populaire communale d’El Kerma, quant au  lancement d’opérations d’amélioration urbaine, sont  demeurées sans lendemain. La nouvelle assemblée... Lire la suite »
Il y a des faits qui sont parfois occultés par les familles car l’un de leurs enfants, appâtés par d’autres jeunes par des promesses de Harga, ou de mariages avec une installation à l’étranger pour les petites gamines, la plupart du temps des mineurs, poussés à voler les biens de leurs parents et à les remettre à leurs conseillers qui ne sont en fait que de petits malfaiteurs. Ces derniers n’hésitent pas à jouer ,avec les sentiments de ces gamins afin de s’enrichir en leur remettant des miettes de ce que leur a rapporté le produit du vol, laissant les... Lire la suite »
Qui mettra un terme aux dépassements en matière de construction, qui caractérisent pendant des années, la zone d’extension touristique (ZET) du littoral annabi ? Pourtant celle-ci, qui s’étend de la plage La Caroube jusqu’au cap de Garde, tombe sous le coup des dispositions du décret 88.232 du 5/11/88 et la loi 03/03 du 17 février 2003, notamment l’article 21 qui stipule que l’Agence nationale de développement touristique a un droit de préemption quelle que soit la nature du terrain situé à l’intérieur de la ZET. Cependant, le passe droit, le laisser-aller et surtout les dépassements en matière de construction urbanistique... Lire la suite »
C’est aujourd’hui que l’adjudicateur du marché de gros d’El Bouni déposera plainte contre une bande de voyous responsables de plusieurs agressions contre les mandataires, et dont la dernière date de vendredi, au cours de laquelle les véhicules de deux mandataires ont été endommagés, à la suite d’une nouvelle attaque. Cette bande de malfrats, connue des services de sécurité, et originaire de la localité de Saroual, a été poursuivie dans ce quartier par des éléments de la gendarmerie, qui ont été accueillis à coups de pierres. Aussi, ils sont activement recherchés par les services de sécurité et les parents de certains... Lire la suite »
La situation qui prévaut  ces derniers  temps au complexe sidérurgique ArcelorMittal a donné lieu, jeudi dernier, à un important rassemblement auquel pas moins de 3000 employés venus des différentes unités de production, ont porté une attention particulière aux déclarations avancées par les représentants du syndicat d’entreprise en présence du député Smain Kouadria, lequel a fait part à l’assistance du danger qui menace l’avenir du complexe et celui des employés si l’Etat n’intervient pas incessamment. Bourfis, Bourai et Daïfallah, représentants respectivement du comité de participation et de la section syndicale de l’entreprise,  ont pour la énième fois, tiré la sonnette d’alarme... Lire la suite »
Les jeunes étudiants en audio-visuel, master 2 du club, activant au C.L.S sous la houlette de leur professeur, Ahmed Hamel, auquel ils vouent beaucoup d’estime.C’est dans une ambiance très festive qu’une cérémonie avait été organisée ce Jeudi au cinéma « Olympia », afin de se retrouver d’abord, ensuite de s’adonner à leur lobby qui est l’audio visuel avec lequel ils sont en symbiose totale. Il était très agréable de voir ces adolescents des deux sexes, observant une grande tolérance, déclamer des poèmes se rapportant à l’amour de la nature, du prochain. Eux-mêmes sont toute une poésie, c’est notre jeunesse saine,... Lire la suite »
Ces bandits avaient choisi les tombes pour y dissimuler les produits de leurs rapines. Un lieu sacré qui leur a porté malchance et beaucoup de chance à leurs victimes. Cette association de malfaiteurs avait commis trois vols dans la même journée par escalade,destruction des biens d’autrui et avec usage de la violence, puisqu’une de leurs victimes âgée de 45 ans a bénéficié de 7 jours d’incapacité après qu’on lui eut subtilisé 4 bracelets et 2 bagues en or, en plus d’un portable, qui ont d’ailleurs été récupérés par les policiers du 7ème Arrondissement qui avaient traité l’affaire. Une autre victime... Lire la suite »
La tradition mise en place depuis maintenant trois ans par les œuvres sociales de la Commune, a rendu sa fierté du travail accompli, à un personnel longtemps marginalisé dans sa fonction. Un travailleur de la Commune et cela personne ne peut le nier, a toujours été déconsidéré et Dieu sait combien ces colonnes, n’ont cessé de se faire le chantre de ces petits travailleurs, notamment lors d’occasions festives quand tout un chacun, bien à l’aise chez soi, eux étaient attelé à leur tâche. Aussi, ils étaient au comble de la joie hier, au nombre de 52 retraités toutes catégories confondues,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires