Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La nouvelle zone d’extension urbaine (ZET), prévue à Draâ Errich, commune de Oued Aneb, à l’ouest de la ville de Annaba, sera lancée à partir du troisième trimestre de l’année en cours. C’est ce qu’a révélé un responsable en charge du projet qui s’étale sur une superficie de 600 ha. Ce dernier va pallier le déficit en assiettes foncières nécessaires à l’implantation de projets de développement et à l’accompagnement des exigences liées au développement. L’achèvement des travaux d’aménagement et de création de lotissements devrait donner lieu au lancement de 8 000 logements publics locatifs et d’un réservoir d’une capacité de... Lire la suite »

Annaba. Des projets pour Tréat

Publié le 01/03/2012
Une enveloppe financière de plus de 108 millions de dinars du budget préliminaire de la wilaya de l’année 2012 a été octroyée au titre d’une subvention à la commune rurale de Tréat. Ce qui va permettre à cette collectivité locale, située à plus d’une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Annaba, à quelques encablures de la commune de Berrahal, de rattraper le retard en matière de développement dans divers secteurs. Cette aide financière va lui servir pour engager des travaux de maintenance et d’aménagement du stade communal Salem Ben Miloud et de deux maisons de jeunes, en... Lire la suite »
La direction des services agricoles a procédé, dimanche dernier, à l’installation d’une commission de suivi et d’évaluation des dégâts causés au secteur de l’agriculture par les intempéries dans la wilaya de Annaba, a-t-on appris de la direction des services agricoles (DSA). Etablir un état des lieux précis sur l’ampleur des dommages ayant affecté les terres cultivées, est la mission principale à laquelle s’attelleront les membres de cette commission. Selon les premières estimations, 1500 ha ont été inondés. De par leur proximité des oueds et cours d’eau, les terres agricoles des communes d’El Hadjar, Berrahal et d’El Bouni ont été les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre de Intérieur et des Collectivités  locales, Daho Ould Kablia, a affirmé hier dans la wilaya d’El Tarf, qui a connu récemment de graves inondations, que l’Etat algérien «n’abandonnera pas» les populations sinistrées. «Les pouvoirs publics, à travers les programmes affectés à la wilaya et aux communes, et grâce aux moyens complémentaires que le gouvernement a décidé de mettre en place, indemniseront tous les citoyens touchés et prendront en charge la réhabilitation des constructions et des infrastructures endommagées», a ajouté le ministre. M. Ould Kablia, qui s’enquerrait des effets de ces inondations dans la petite localité d’El Kous, dans... Lire la suite »
Un communiqué de l'APW d'El Tarf, transmis hier en fin de journée, confirme les affirmations de nombreux observateurs et les propos tenus pas son président, qui tient pour responsables de la catastrophe provoquée par les inondations l’Agence nationale des barrages (ANB) et le projet hydro-agricole d’assainissement des plaines d’El Tarf. «Selon les comptes rendus faits à l’APW, les causes réelles de la catastrophe sont les lâchers effectués par les barrages de Bougous, Mexa et Cheffia, auxquels il faut ajouter ceux du Bouamrane (Guelma) simultanément avec la forte pluviométrie qui avait été annoncée par les services de la météo», explique le... Lire la suite »
Il faut allonger un billet de 200 DA pour traverser Bouhalala, une localité difforme et sans âme, au bord de la RN44, entre l’aéroport et Ben M’hidi. La route est coupée à la circulation depuis vendredi par des citoyens qui se sentent abandonnés dans la catastrophe causée par les crues des oueds. Toutefois, on peut passer en toute quiétude si ont paie la dîme à des racketteurs qui opèrent au vu et au su de tous, mêmes des services de sécurité présents sur les lieux mais impuissants. «Il n’y a plus d’Etat», entend-on dire. Pour rejoindre le chef-lieu, il faut... Lire la suite »
Les eaux en furie de l’oued El Kébir ont fait hier une troisième victime. Hier matin, on a sorti des eaux, vers 9h, le jeune Khaled Kamiri, 28 ans, résidant à El Kala. Jeudi, en fin de soirée, il avait emprunté une route qu’il ne savait pas inondée et se retrouve piégé dans les flots en furie entre Aïn Khiar et El Tarf. Le moteur noyé s’arrête à moins de 3 km du chef-lieu. Vers 3h du matin, se voyant impuissant à se sortir d’affaire, il appelle ses amis à l’aide de son téléphone portable. Ils alertent les secours, mais,... Lire la suite »
Trente trois familles ont été évacuées durant les dernières 24h par la Protection civile de Annaba, apprend-on auprès de cette dernière institution. Les trente premières familles sinistrées par les inondations, provoquées par les averses qui se sont abattues sur la wilaya, habitent au village Sainte Marie de la commune d’El Hadjar, tandis que les trois autres résident derrière l’aéroport international Rabah Bitat. Les opérations de pompage des eaux pluviales ont concerné plusieurs communes dont El Hadjar, El Bouni, Sidi Amar, Berrahal et Aïn Berda. Les pluies ont également causé des affaissements à la cité Beni M’haffeur à Annaba. Les crues... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le bilan des victimes des inondations qui ont frappé la wilaya d’El Tarf, mercredi dernier, s’est alourdi avec le repêchage, vendredi, du corps d’un homme de 26 ans environ, a-t-on appris auprès de la Protection civile. Le corps du jeune homme a été découvert par des passants près du lit de l’oued Kebir, à proximité du chemin de wilaya reliant la ville d’El Tarf à la petite agglomération d’Ain Khiar. Les éléments de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale ont retrouvé le véhicule à bord du quel circulait la victime. La voiture était à peine visible, en contrebas... Lire la suite »
Quatorze voyageurs bloqués dans un bus de transport, suite aux inondations survenues mercredi soir dans la commune d’El-Asfour, wilaya d’El-Taref, ont été secourus par des unités de la 5ème région militaire de l’Armée nationale populaire (ANP), appuyées par des plongeurs qui ont été dépêchés sur les lieux, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale. "Devant la difficulté de la situation et des circonstances dans lesquelles s’est déroulée l’opération de secours, les forces navales ont dépêché, à leur tour, et à partir de la 1ère région militaire, deux hélicoptères spécialisés dans les opérations de recherche et de sauvetage... Lire la suite »
La générale de la pièce Oued Kheir, de Haroun Killani, sera présentée aujourd’hui au théâtre régional (TRA), Azzedine Medjoubi. Il s’agit d’une nouvelle production théâtrale réalisée au TRA, a expliqué la directrice du théâtre et artiste, Sonia, lors d’une conférence de presse, précisant que celle-ci s’adresse aux adolescents, mais peut être également appréciée par les adultes. Dans ce sillage, elle a annoncé le lancement d’une opération intitulée: «J’achète mon billet de théâtre», qui vient après celle  de «Papa, emmène-moi au théâtre», mise en œuvre en décembre dernier et ayant été, jusque-là, couronnée de succès. Tewfiq G. [EL WATAN - 23-02-2012]... Lire la suite »
Cinq handballeurs, des collégiens, ont été retenus en équipe nationale catégorie minime. Il s’agit d’ El Abassi Mohamed-Oussama, Boufès Ahmed-Khallil, Ziani Iskander, Rezzak Mohcen et Bounabi Mohamed-Anis. Ce quintuple va renforcer les autres éléments de l’équipe nationale en prévision des prochaines échéances internationales. Ces athlètes sont tous issus du CEM El Moukawama, plus précisément des classes de sport. Ces dernières avaient démarré durant la saison 2008-2009 à partir des CEM d’El Moukawama et de la Baie des Corailleurs. Les athlètes du CEM El Moukawama avaient remporté les premiers jeux nationaux des classes sport études, en 2011. Tewfiq G. [EL WATAN... Lire la suite »
Une vieille femme, H.Yamina, 84 ans, a été retrouvée dans la nuit de lundi à mardi, calcinée dans sa baraque, implantée au bidonville de Rizi Amor, où elle vivait seule, apprend-on auprès de la Protection civile. Alertés par les voisins, les sapeurs-pompiers ont découvert le corps de la victime totalement carbonisé. Un incendie s’est déclaré dans la baraque suite à un court-circuit provenant d’une résistance que la défunte utilisait pour se chauffer. La dépouille de la malheureuse vieille femme a été déposée à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd pour les besoins d’une autopsie. Une enquête a été ouverte par... Lire la suite »
La réalisation d’escaliers de secours et d’un passage piétonnier au niveau de ce quartier érigé sur un terrain incliné s’impose pour la sécurité des gens. Plusieurs cités au chef-lieu de wilaya enregistrent une nette dégradation du cadre de vie en l’absence de projets d’aménagement et d’amélioration urbaine. Au-delà des retards accusés dans le domaine de la rénovation et du renouvellement des réseaux d’assainissement et d’AEP et du report des opérations de relookage de ces cités, il n’en demeure pas moins que certains quartiers nécessitent des travaux d’urgence pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants. C’est le cas par... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les souscripteurs du programme des 98 logements de type LSP, implantés dans la commune de Sidi Amar, sont dans une situation critique, apprend-on auprès des intéressés. En effet, parti pour un délai de réalisation de 24 mois, ce projet traîne depuis… 11 ans ! Ses souscripteurs ont, pour la majorité d’entre eux, raté d’autres occasions d’avoir un logement. «Nous avons trop attendu; parmi nous, certains sont décédés, d’autres, leur famille est dispersée ou tout simplement ont dépensé leurs économies dans la location de logements», écrivent-ils dans une lettre adressée au wali, l’exhortant à intervenir pour mettre fin à cette longue... Lire la suite »
Un réservoir d’une capacité de stockage de 10 000 m3 d’eau potable est en cours de réalisation dans la localité de Chaïba, commune de Sidi Amar. Prévu pour être livré d’ici la fin de l’année en cours, cet ouvrage qui enregistre un taux d’avancement des travaux jugé appréciable, va contribuer, outre le renforcement des  capacités de stockage de l’eau potable, à un équilibre dans la distribution de ce liquide précieux. Un autre réservoir de 10 000 m3 d’eau potable a été également programmé au niveau de la nouvelle zone d’extension urbaine de Dherraa Errich, dans la commune de Berrahal. Avec... Lire la suite »
La distribution de l’eau potable connaît, ces derniers jours, des perturbations. Certains quartiers, à l’image des Crêtes et de la cité des 500 logements, Gassiot, entre autres, qui, en dépit des améliorations constatées continuent de vivre le stress du robinet sec. Les habitants ne s’expliquent pas ces perturbations d’autant plus que la pénurie survient à une période où tous les barrages ont fait le plein. La ration journalière a baissé de manière substantielle. Ces désagréments sont incompréhensibles sachant que beaucoup d’améliorations ont  été entreprises ces dernières années en matière de capacité de stockage hydrique à travers la ville et de... Lire la suite »
Six procès-verbaux ont été établis dernièrement à l’encontre de certains distributeurs de gaz butane pour non-respect du prix du produit. Ces spéculateurs ont profité du mauvais temps et du froid glacial pour écouler la bouteille de gaz butane à 500 DA, au mépris du sens moral. Ces procès-verbaux qui ont été transmis à la justice, sont le résultat de plus d’une cinquantaine d’interventions de contrôle ayant ciblé des dépôts de gaz butane. Par ailleurs, selon la direction des mines et de l’industrie (DMI), le gaz butane, par ces temps froids, est disponible, à l’exception de la commune côtière de Chétaïbi,... Lire la suite »

Annaba. La mercuriale en folie

Publié le 23/02/2012
Les marchés de la ville ont renoué avec la flambée des prix. Les intempéries sont le prétexte par excellence qui est brandi pour justifier la spéculation. La demande qui a fléchi après la fête du Mawlid Ennabaoui n’a pas pour autant agi sur les prix qui maintiennent la barre haute. Si la viande blanche a vu les prix baisser de quelques dinars, les fruits et légumes, en revanche, ont été revus à la hausse. A titre illustratif, la pomme de terre pourtant disponible à satiété, a vu son prix monter en flèche pour atteindre les 80 DA/kg, alors qu’elle affichait ... Lire la suite »
Le problème de l’insuffisance de marchés couverts qui soient à la hauteur de la ville est toujours posé. La question, soulevée par l’union des commerçants et portée devant plusieurs exécutifs consécutifs, n’est toujours pas tranchée. La «Coquette» est dépourvue de marchés dignes de ce nom en mesure de répondre à ses besoins allant toujours croissant. EL Hattab et le marché dit « Francis » sont devenus infréquentables au vu de leur état déplorable. Le choix des sites à retenir n’a jamais fait l’objet de consensus. Favorablement accueilli, le projet de marché qui devra permettre à Oued Edheb de se débarrasser bientôt... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | »

Articles similaires