Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’Association de lutte contre les IST/SIDA et de promotion de la santé (AnisS) a donné, jeudi dernier, au lycée privé Al Khawarizmi (Annaba), le coup d’envoi d’une campagne éducative sur les IST/SIDA en milieu scolaire. Organisée en partenariat avec des unités de dépistage sanitaire, cette action ciblera 1 000 élèves issus de 20 lycées et CEM, publics et privées, implantés sur le territoire de la wilaya de Annaba. Munis de dépliants éducatifs adaptés à cette tranche d’âge, les bénévoles d’AnisS animeront durant deux semaines des séances audiovisuelles interactives d’information sur les modes de transmission et de prévention des IST/SIDA et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La CAF vient de procéder au changement du délégué du match Algérie-Maroc, prévu le 27 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Après avoir désigné le Mauritanien, Mohamed Salem Ould Boukhris, la CAF a décidé de décharger ce dernier sur sa demande. C’est finalement le Soudanais, Majdi Chamesdine, qui supplée le Mauritanien. Il convient de souligner que l’instance de Hayatou avait désigné un trio des îles Maurice pour diriger le derby maghrébin. Le trio mauricien sera conduit par Rajindraparsad Seechurn. Rappelons que les Verts entameront leur regroupement à Annaba le 21 de ce mois. Kamel Yamine... Lire la suite »
Les préparatifs techniques et logistiques de la rencontre Algérie-Maroc comptant pour la qualification à la CAN 2012 ont pris une autre dimension, ces dernières quarante-huit heures. Notamment après les inquiétudes exprimées par le duo Abdelhafid Tasfaout et Mohamed Chaïb, respectivement manager général et entraîneur adjoint de l’équipe nationale A. C’était à la suite de leur visite d’inspection effectuée mercredi sur le terrain du stade du 19 Mai, où se jouera cette rencontre le 27 mars prochain. Ces inquiétudes se sont, semble-t-il, dissipées avec l’assurance des organisateurs et des gestionnaires de livrer un terrain conforme aux normes le jour J. «Nous... Lire la suite »
Le ministre des ressources en eau annonce la possibilité de résilier le contrat avec l’entreprise de la gestion déléguée de l’eau à Annaba, dont les résultats de l’audit étaient médiocres alors qu’il garde l’oeil ouvert sur les autres villes. Extrait de l'entretien accordé par  Abdelmalek Sellal, ministre des ressources en eau, au quotidien El Watan. - Passons à votre secteur : une expertise a été diligentée par votre ministère dans quatre villes où la gestion de l’eau est confiée à des sociétés étrangères. Peut-on connaître les résultats ? - Pour Alger, dont le contrat se termine en septembre prochain, l’audit... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Si pour le directeur de l’OPOW de Annaba, le stade du 19 Mai,  appelé à abriter la rencontre officielle Algérie-Maroc pour la qualification à la 12e Coupe d’Afrique des nations, peut accueillir 80 000 spectateurs entassés, les organisateurs ont limité leur demande à l’édition de 70 000 billets tribunes et gradins. D’où les calculs que certains n’ont pas manqué de faire quant aux 10 000 autres places qui bénéficieront certainement aux privilégiés. Dans tous les cas, la tribune officielle et celle d’honneur ne sont pas du nombre. Destinées aux VIP et autres grands invités du monde du football national et... Lire la suite »
Rappelé officiellement pour consultation depuis vendredi dernier par le groupe d’ArcelorMittal au Luxembourg, Vincent Legouic,  directeur général du complexe sidérurgique El Hadjar, sera de retour, seul, le 6 mars, apprend-on de sources proches du holding Transolb. Composée de 11 cadres dirigeants expatriés, son équipe, qui a été également rappelée, restera au Luxembourg. Il sera à Annaba pour prendre part au conseil d’administration extraordinaire prévu le 6 mars. L’examen de la situation, qui prévaut à l’entreprise, est l’objet principal de cette rencontre. Une occasion, ajoutent nos sources, pour tenter de le convaincre à revenir avec son staff pour reprendre les rênes... Lire la suite »
Cinq ans de prison ferme assortis d’une amende de 120 millions de dinars. C’est le verdict prononcé hier par le président de la section pénale près le tribunal de Annaba à l’encontre de deux mis en cause, dont l’un par contumace. Ils sont accusés de vol qualifié par effraction de la villa d’un couple d’enseignants universitaires sise au boulevard Sadrati Abdelhamid (ex-Orangeraie). Le butin est estimé, selon les victimes, à 6 millions de dinars. Cette affaire qui a défrayé la chronique, remonte au 22 octobre 2010 lorsque la résidence du couple Selmane, située à quelques encablures du siège de la... Lire la suite »
Malgré les promesses de la direction de l’hydraulique, le problème n’a pas été réglé depuis deux ans. En dépit de sa proximité de l’entrée Ouest de la ville de Annaba, la cité Ausas est actuellement dans un état de délabrement avancé. Ses habitants, 25 000 âmes, se plaignent toujours, en l’absence d’entretien des services communaux, de l’état de ses routes. Les nids de poule sont tellement nombreux que les automobilistes sont obligés de slalomer pour en éviter. Aussi, l’hygiène y est totalement absente; la responsabilité incombe à l’incivisme des citoyens et à l’indifférence des services communaux de la voirie. Mohamed... Lire la suite »
Après avoir observé un net recul, grâce à l’intervention de l’administration, le commerce informel reprend, ces jours-ci de plus belle, à la faveur de la montée de la protestation sociale. Le centre de la ville de Annaba est devenu ainsi la chasse gardée des vendeurs autoproclamés qui s’adonnent en toute quiétude à leurs activités, sous les regards des policiers, comme si ces derniers avaient reçu des consignes pour éviter de déranger tout ce monde prêt à riposter au moindre coup de semonce. Exceptée quelque peu la rue Ibn Khladoun (ex-Gambetta) qui était auparavant le fief du commerce informel, les autres... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Trois lycées et deux collèges d’enseignement moyen (CEM) seront réceptionnés en 2011 dans la perspective d’améliorer les conditions pédagogiques et d’alléger la pression sur certains établissements éducatifs. C’est ce qu’a annoncé le directeur de la planification et de l’aménagement du territoire (DPAT) faisant état par la même occasion de la programmation d’autres projets, entre autres, 3 groupements scolaires, 42 salles de classes, deux cantines scolaires de 200 repas chacune et cinq stades, en plus d’opérations de réhabilitation et de maintenance des établissements éducatifs enregistrant des dégradations. A noter que le secteur de l’éducation accueille au titre de l’année scolaire 2010-2011... Lire la suite »
Plus de 200 jeunes bénéficiaires du programme de mise en valeur des terres de montagnes, réservées à la plantation d’oliviers, ont dénoncé dimanche dernier à Oued El Aneb «les lenteurs de l’administration dans l’exécution des mesures liées à l’exploitation des superficies retenues». Pour exprimer leur ras-le-bol, ces jeunes ont bloqué l’accès au siège de l’APC pendant quelques heures. En réaction à cette action de protestation, les services de la conservation des forêts de la wilaya se sont engagés, après dialogue avec les protestataires, à lever toutes les entraves administratives dans les plus brefs délais et permettre le démarrage des travaux... Lire la suite »
Les décisions des autorités locales en faveur de l’emploi en zone rurale, avec le financement sur budget de la wilaya, a permis à la conservation des forêts de créer 33 postes de travail au profit des jeunes chômeurs habitant les localités relevant des communes de Chorfa et Eulma. Ainsi, le wali de Annaba a instruit les communes concernées pour lister nominativement les demandeurs d’emploi à l’effet de veiller à ce que ce soient les habitants de ces dites localités qui en bénéficient en priorité. Par ailleurs, les communes de Annaba, El Bouni, El Hadjar, Sidi Amar et Berrahal ont été... Lire la suite »
L’ex-vice-président de l’APC d’El Hadjar ayant eu affaire à la justice pour une plainte déposée, en 2005, à son encontre pour harcèlement sexuel, a été lavé, hier, de tout soupçon par la Cour suprême. Cette dernière a rejeté l’appel introduit par la victime après que l’accusé eut été innocenté en 2ème instance par la cour de Annaba, le 14 janvier 2007. L’affaire avait défrayé la chronique locale, d’autant plus que les questions de harcèlement sexuel en milieu professionnel ou dans les institutions étaient tues par les victimes. L’ex- élu qui avait fait l’objet de mandat de dépôt et bénéficié de... Lire la suite »
Un grave accident de la circulation s'est produit dans la matinée du samedi, vers 07h45, sur la RN 21, à hauteur de la station-service située à la sortie de la ville d'Aïn Berda, dans la wilaya de Annaba. En effet, c'est un microbus transportant des travailleurs du consortium COJAAL qui a heurté une Renault 19. Le conducteur de la voiture, âgé de 51 ans et habitant à El-Hadjar est décédé sur le coup, alors que sa femme a rendu l'âme suite à ses blessures, l'après-midi du lendemain, selon une source médicale aux urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba. Cinq... Lire la suite »
De l'avis des observateurs sportifs, le championnat de la Régionale «Une» de Annaba est des plus passionnants. A l'issue de la phase aller, l'US Tébessa a réussi à arracher le titre symbolique de cette première manche à la faveur de sa victoire acquise à Annaba face à un dangereux rival l'AUA et ce, à une journée de la fin de la phase aller. Derrière, on retrouve deux autres prétendants à l'accession, la JS Pont Blanc et la JM Sidi Salem en l'occurrence. En vérité, le parcours réussi par les «canaris» ne souffre d'aucune contestation tant les gars de Caracala ont... Lire la suite »
La FAF a saisi a FIFA, la semaine écoulée, pour lui notifier officiellement la date, l’heure et le lieu du déroulement du match Algérie-Maroc comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012 prévu le dimanche 27 mars 2011 au stade du 19 Mai 1956 de Annaba. Selon une source digne de foi, le coup d’envoi de la rencontre a été officiellement arrêté à 21h, et ce, pour permettre au public de venir en masse soutenir les Verts qui en ont besoin, notamment sans ses durs moments, où les camarades de Bougherra, ont besoin plus que jamais de... Lire la suite »
Les habitants de la cité bidonville Sidi-Harb de Annaba ont manifesté violemment avant-hier pour réclamer des logements. Les manifestants ont bloqué, plusieurs heures durant, la voie reliant l'avenue Sidi-Achour à celle d'Essafsaf, dans la plaine Ouest de Annaba, à l'aide des barricades et autres troncs d'arbres. Certains usagers, qui étaient dans les parages lors de cette manifestation ont été malmenés, voire rackettés par les émeutiers qui ont tenté aussi d'investir le siège de la clinique privée Abou-Marouane. Fort heureusement, les agents de sécurité ont réussi à repousser l’assaut des jeunes en délire, qui exigeaient la présence du wali, il a... Lire la suite »
Annaba se fait belle pour accueillir prochainement à partir du 20 mars de prestigieux invités que sont les équipes nationales algérienne et marocaine qui se disputeront, en match aller, la qualification aux compétitions de la 12e Coupe d’Afrique. Côté local, tous les efforts sont concentrés sur le stade du 19 Mai avec la reprise d’une partie de la pelouse en gazon naturel et sur la réparation ou la réhabilitation des structures annexes, gradins et tribunes. Comme se préparent aussi à cet événement les gérants des hôtels Sabri et Rym El Djamil, propriété du groupe d’hôtellerie Benouhiba. A ce niveau, l’on... Lire la suite »
El Bouni, la plus importante commune de la wilaya de Annaba a été hier au centre de violentes émeutes. Dans la matinée, plusieurs centaines de jeunes chômeurs ont pris d’assaut le siège de la commune pour s’inscrire aux différents dispositifs d’emplois DAIP, CID ou encore CFI, a-t-on constaté sur place. La foule dense des demandeurs d’emploi a généré des accrochages pour se transformer quelques moments après en émeutes. Pour se faire entendre, les jeunes manifestants venus des localités démunies de Sidi Salem, Boukhadra, Bouzaâroura, Bidari et Sarouel ont envahi le siège de la commune qui abrite les bureaux de l’agence... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans une rencontre jouée sur le terrain en gazon naturel trempé du stade d’El Hadjar vide pour cause de huis clos, la rencontre des deux unions de Annaba et d’Alger a été soporifique durant les 45 premières minutes de jeu. Il y a bien eu deux actions franches de but. A la 25’, les Annabis mette à l’épreuve Abdouni qui a dû étaler toute sa classe pour annihiler un puissant tir de Boukhrouf. Après les vestiaires, les visiteurs afficheront clairement leurs intentions pour s’imposer. Face à face avec Ouaddah, Deham se mélangea les crampons permettant au gardien local de sauver... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires