Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"AP Rédaction 12.02.2019" "L’annonce de candidature d’Abdelaziz Bouteflika à un 5e mandat successif n’a pas laissé indifférente la presse internationale. Bien au contraire, les plus importants médias internationaux ont commenté cet événement en apportant un regard très dur sur l’Algérie de 2019. La presse française est celle qui s’est distinguée par un vocabulaire très péjoratif qualifiant l’Algérie d’un pays qui souffre d’une « fossilisation du pouvoir ». D’autres médias parlent volontiers d’une « momisation du pouvoir algérien ». Si pour Challenges, « Abdelaziz Bouteflika reste l’outsider qui avait su mettre fin à la guerre civile et dénoncer tous les maux... Lire la suite »
"AP Rédaction 12.02.2019" "En septembre 2018, la population Active du moment, au sens du Bureau international du Travail (BIT), a atteint 12 463.000 personnes au niveau national, soit une augmentation en volume atteignant 37 000 par rapport à avril 2018 et 165 000 comparativement à septembre 2017. La population active féminine a atteint, pour sa part, 2 435 000 et constitue ainsi 19,5% de la population active totale. Le taux de participation à la force de travail de la population âgée de 15 ans et plus (ou taux d’activité économique) a atteint 41,7%, soit un recul de deux dixièmes de... Lire la suite »
"A.P Rédaction -12/02/2019" "Projet détaillé pour la création d’une Deuxième République en Algérie" "L’Algérie vit aujourd’hui une crise qui existe depuis la fameuse indépendance. Le maintien du système qui persiste depuis 1962 à mener le pays vers l’instabilité, l’insécurité, une économie morbide, un système de santé défaillant, une éducation nationale qui forme des élèves bigotes et violents, un enseignement supérieur qui forme des illettrés bilingues sans niveaux et surtout sans avenir, une jeunesse qui rêve que de faire leurs valises et partir à l’étranger, chercher un meilleur niveau de vie…etc. Tous ces problèmes m’ont amené à réfléchir à ce projet... Lire la suite »
"A.P La Rédaction -12/02/2019" " Un étudiant égorgé dans sa chambre universitaire : un crime abject qui relance le débat sur la question de l’homosexualité en Algérie" "Le crime barbare du jeune étudiant âgé de 21 ans perpétré dans la résidence universitaire de Ben Aknoun a ému de nombreux algériens. Il a fait aussi le tour du monde notamment au sein des médias de la communauté homosexuelle. En effet, ce crime est considéré comme un « meurtre homophobe » car les deux meurtriers lui ont tranché la gorge et ont écrit « il est gay » sur le mur de... Lire la suite »
"A.F rédaction -12 février 2019" "Santé / Près de 450 000 Algériens se sont rendus en Turquie pour des soins !" "La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) a publié un rapport accablant le système de santé algérien. Le document indique que près de 450 000 Algériens se sont rendus en Turquie pour des soins, ces dernières années ! C’est un système de santé inefficace et défaillant que la LADDH épingle dans son rapport. La ligne regrette que l’État ait consommé neuf ministres de la Santé pour voir la situation se dégrader encore plus. Ces dernières années... Lire la suite »
"Par Rédaction« Reporters 12 février 2019" "Tahar Hadjar appelle à garantir la sécurité au sein de l’enceinte universitaire" "Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Tahar Hadjar a indiqué, mardi, que les services de son département ministériel « ne ménagent aucun effort » en vue d’assurer la sécurité au sein des cités universitaires, dénonçant l’assassinat dont a été victime un étudiant résidant à la cité universitaire de Ben Aknoun, à Alger (lire l’article de « Reporters » en cliquant ICI). S’exprimant lors d’une réunion avec les recteurs d’universités et directeurs des écoles supérieures de la région Centre,... Lire la suite »
"Quand Moh Sberdina fut à bout de force, il quitta le collège complètement dégoûté des cours, des cahiers, des livres, des profs, des devoirs et du suspense qui lui tournait le sang chaque jour dans l’attente du doigt menaçant de l’enseignant -et surtout de l’enseignante- qui le désignerait pour monter au tableau. Il haïssait aussi le tableau, noir ou vert, en bois ou en métal. Il avait en horreur tous les élèves qui avaient la moyenne ou plus et spécialement ce bâtard de premier de la classe qui profitait de la situation : il ne traînait jamais dehors après dix-huit... Lire la suite »

"NOUVELLES D'ANNABA"

Publié le 12/02/2019
"EL MOUDJAHID mardi 12 février 2019 10:25:26" "Les activités de production dans le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier, pour inondation, ont repris, tôt jeudi dernier, avec trois jours d’avance sur la date annoncée, a indiqué à l’APS, le président-directeur général du complexe, Chamseddine Maâtallah. "Complexe d’El-Hadjar reprise des activités Les activités de production dans le complexe sidérurgique Sider El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier, pour inondation, ont repris, tôt jeudi dernier, avec trois jours d’avance sur la date annoncée, a indiqué à l’APS, le président-directeur général du complexe, Chamseddine Maâtallah.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"INDEPENDANT Aziza Mehdid 10 février 2019 23:29" "Les hôpitaux malades de l’insécurité Menaces, violences et agressions" " Les établissements hospitaliers publics connaissent une dégradation des plus lamentables jusqu’à devenir, ces dernières années, le théâtre d’agressions et de règlements de comptes, qui finissent le plus souvent par des crimes abominables. Le week-end dernier, c’est le service des urgences de l’hôpital de Douéra, à l’ouest d’Alger, qui était le lieu d’une scène de règlement de comptes et d’une bagarre inextricable entre deux groupes de jeunes. Les services de la Sûreté ont arrêté sept personnes et saisi 13 armes blanches utilisées lors de... Lire la suite »
"LIBERTE/Sihem Benmalek le 11-02-2019 16:29 «Le présumé tueur est un camarade de Fac» "Le directeur de la cité Universitaire de Ben Aknoun a apporté, ce lundi, des éclaircissements sur l’assassinat du jeune étudiant en troisième année médecine, Assil, âgé de 21 ans, et originaire de Bordj Bou Arreridj, retrouvé égorgé dans sa chambre, dans la soirée d’hier dimanche. Le responsable en question a expliqué à la chaine TV El Bilad que « c’est une affaire entre deux camarades de fac. Tous les deux sont étudiants à la faculté de médecine. Une bagarre s’est déclenchée et a causé la mort de... Lire la suite »
"Sud Horizons Mardi 12 Février 2019" "Etudiant égorgé dans une cité universitaire: indignation des organisations estudiantines" "La résidence universitaire Taleb-Abderrahmane 2 de Ben Aknoun a été secouée, dans la soirée de dimanche dernier, par la découverte du corps sans vie d’un étudiant dans sa chambre, avec des traces de coups à l’arme blanche. Ce crime a relancé le débat sur l’insécurité dans les campus universitaires. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, accompagné du directeur des œuvres universitaires, s’est déplacé à cette résidence pour s’enquérir des circonstances du crime. La victime, le jeune Assil B.,... Lire la suite »
"Par Rédaction AE -11 février 2019 / 19 :06" "Louh : « L’élection présidentielle du 18 avril constitue une consécration de la démocratie »" "Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué, lundi à Alger, que l’organisation de l’élection présidentielle du 18 avril prochain dans les délais fixés constitue « une consécration de la démocratie », soulignant que « les lois de la République garantissent la transparence de cette échéance ». Le président de la République « a tranché la polémique au sujet du respect des délais fixés pour le déroulement de la présidentielle, à travers... Lire la suite »
"IL L’A OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ À TRAVERS UNE LONGUE ADRESSE À LA NATION : Bouteflika candidat à l’élection présidentielle".
"TRIBUNE des lecteurs/10 février 20193 «MES CHERS COMPATRIOTES, "II y a cinq années, vous m'avez porté à la Magistrature suprême pour poursuivre le processus de construction nationale. Ce choix, exprimé par une large majorité, reflétait sans doute votre attachement à une œuvre nationale marquante, autour de laquelle j'ai eu le privilège de rassembler vos convictions et de mobiliser vos énergies. En effet, dès ma première investiture à la tête de notre pays, je me suis consacré à éteindre le brasier de la Fitna, à rassembler de nouveau une nation meurtrie par la tragédie nationale et à engager la reconstruction d'un... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"HuffPost Algérie: 11/02/2019 09h:19" " Un étudiant égorgé dans sa chambre à la cité universitaire à Alger" "Un étudiant a été retrouvé égorgé dans sa chambre à la cité universitaire de Ben Aknoun, dimanche soir à Alger. Selon plusieurs médias, la victime a été tuée par deux individus étrangers à la résidence universitaire. L’étudiant, dénommé Assil et originaire de Bordj Bou Arreridj, était en troisième année de médecine à la faculté d’Alger. Son corps gisait dans une marée de sang lorsqu’il a été découvert dans la soirée par ses camarades. Des médias affirment la victime aurait été surprise vers 19H... Lire la suite »
"A.1/Par Pr Abderrahmane Mebtoul/02 Février 2019 | 23:06" "L’Algérie de 1963 à 2018, une transition inachevée : enjeux géostratégiques, stabilité, sécurité, réformes et sursaut national entre 2019/2024" "Les défis qui attendent l’Algérie après l’élection présidentielle du 18 avril 2019 sont nombreux et complexes. Tout politique de développement de 2019 à 2024 n'aura de chances d'aboutir que si d'abord l'on tient compte des trajectoires du passé pour ne pas renouveler les mêmes erreurs, que s'il y a mise en place de nouvelles institutions débureaucratisées, un minimum de consensus social pour sa mise en œuvre , tout projet étant porté par les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REPORTEUR/REDACTION/9 février 2019"Vague d’indignation après l’assassinat de l’étudiant Prosper Ndudzo à Sidi-Amar : Trois suspects arrêtés, la police accusée de laxisme" "Nous nous sommes plaints à plusieurs reprises et nous avons demandé à ce que des policiers soient mis en faction devant l’entrée du campus universitaire, mais rien n’a été fait. Nos doléances sont restées au stade de plaintes sans suites», ont-ils indiqué". "Moins de 48 heures après l’agression abjecte et lâche sur un étudiant de nationalité zimbabwéenne, les services de la Sûreté nationale ont appréhendé, dans la soirée de jeudi, trois suspects âgés de 19 et 20 ans. Alors... Lire la suite »
"Saint-Germain-en-Laye- Mustapha Dahleb fait citoyen d’honneur- 09 Fév 2019" " L’ancien international algérien et l’un des meilleurs buteurs du Paris Saint-Germain, Mustapha Dahlab, a été fait jeudi dernier citoyen d’honneur de la ville de Saint-Germain-en-Laye (ouest de Paris). C’est au cours d’une cérémonie et devant près de 200 invités que la ville a rendu hommage à l’une des premières vedettes du PSG qui actuellement domine la Ligue 1 française. L’hommage lui a été également rendu devant de nombreux de ses coéquipiers comme Safet Susic, Nambatingue Toko, Raymond Domenech, au cour duquel le maire de la ville, Arnaud Péricard a exprimé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Les trois assassins arrêtés"

Publié le 09/02/2019
"Meurtre de l’étudiant Zimbabwéen Les trois assassins arrêtés" Il a suffi quelques heures après l’ignoble et innommable crime commis à Sidi Amar par des individus sur un étudiant zimbabwéen, le jeune Ndudzo Prosper, pour que les forces de police déployées par leur haut commandement arrivent à identifier et procéder à l’arrestation de trois jeunes âgés entre 18 et 20 ans résidant dans le quartier appelé « El Karia » de triste renommée. Ces derniers sont suspectés d’avoir commis l’irréparable en agressant à coups de couteaux le jeune étudiant depuis 2013 en sciences économiques puis en Master en électronique à l’Université... Lire la suite »
"E.W/Mohamed Fawzi Gaidi/09 février 2019 à 11 h 15 min" "Affaire du jeune étudiant zimbabwéen tué à Annaba : Des propos racistes à l’origine du drame" "Des représentants des étudiants zimbabwéens reçus par le wali de Annaba juste après le drame" "Ndudzu Prosper, 26 ans, un jeune étudiant de nationalité zimbabwéenne, est décédé mercredi soir à l’hôpital El Hadjar (Annaba) à cause de graves blessures, causées la veille, lors d’une agression à l’aide d’objets contondants à Sidi Amar (Annaba). Les trois présumés auteurs de ce crime abject ont été arrêtés jeudi par la brigade criminelle de la sûreté de wilaya... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires