Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une plainte pour diffamation a été enrôlée, hier, au niveau du tribunal d’Annaba, suite au reportage diffusé sur les ondes de la chaine Ennahar-TV, concernant les biens « mal acquis » de la famille Hanoune dans cette même ville. Cette chaine évoque un enrichissement illicite en affirmant que ces biens proviennent de transactions douteuses. Louisa Hanoune avait auparavant déposé deux plaintes auprès du tribunal d’Alger, avant que les membres de sa famille à Annaba, ne suivent la démarche, hier. En outre, nous avons appris que le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi, spécialiste des affaires politiques et responsable de la défense du général... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Interrogé sur  la rumeur de circulation de quelques faux billets de 1000 et 2000 dinars, le chef de la P.J. de la Sûreté de wilaya, nous a affirmé dernièrement qu’il s’agit de cas rares (environ 1 billet sur 100 millions de centimes selon la moyenne relevée  par  les machines détectrices des banques), une moyenne comprise dans les normes mondiales dans ce domaine. Ces billets suspects sont immédiatement repérables à la qualité du papier utilisé pour leur fabrication et à la couleur anormale de l’impression. «Dans ce cas, la personne qui se retrouve en possession d’un tel billet  acquis accidentellement au cours... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
On ne saurait jamais assez attirer l’attention des consommateurs sur la nécessité de vérifier la fraicheur des viandes blanches et des foies de volailles au moment de leurs achats. Des conseils donnés par certains  bouchers  intègres qui révèlent que la fraude continue de plus belle dans ce secteur. «Les poulets et les foies impropres à la consommation sont lavés à l’eau de javel pour éliminer les mauvaises odeurs, et présentés à la vente ». Une pratique d’autant plus grave qu’elle représente un danger certain  pour la santé publique mais continue malheureusement depuis des années. Dans ce secteur, il y a d’autres... Lire la suite »
C’est en tous les cas ce que nous ont rapporté des résidents de la tour C  d’Oued Kouba  lesquels après avoir constaté une fuite importante d’eau potable émanant de la colonne montante avaient lancé un SOS  vers l’ADE et la Sonelgaz. Depuis 6 heures du matin qu’elle durait, cette fuite a provoqué un court-circuit qui a été  heureusement maitrisé par les sapeurs pompiers  dépêchés sur les lieux, ce qui a évité  que l’incendie ne se propage vers les compteurs électriques comme cela est déjà  arrivé ailleurs. Las d’attendre,  ils se sont rendus au commissariat de proximité du 6ème arrondissement qui avait... Lire la suite »
La  CNAS compte parmi les institutions qui ont amélioré, pour ne pas dire révolutionné, leurs prestations.  Mais au- delà du cap mis sur un service public plus humanisé, La CNAS  se fait de plus en plus proche de ses usagers. Hier, jour de repos , ses employés étaient derrière les guichets pour permettre aux retardataires de déposer les déclarations annuelles de salaires, le délai expirant aujourd’hui.  Présente au  séminaire du Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officine (SNAPO) auquel ont particpé  son Directeur M. Attab et son adjoint  Monsieur Dendani ,la CNAS  offre des avantages multiples. En matière d’assurance maladie... Lire la suite »
Une délégation algérienne participera au plus grand événement mondial dans la construction à Las Vegas aux Etats-Unis d’Amérique du 2 au 5 février 2016. Les expositions et séminaires se tiendront au célèbre Las Vegas Convention Center. Organisées par l’US Commercial Service qui est une agence du département américain chargée de la promotion du commerce international, ces rencontres verront la participation d’une forte délégation nationale conduite par des leaders en commerce, Jugurtha Rabia, Zine Mosbahi et Kamel Achab. Celle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse  de la wilaya de Annaba sera menée par son Président M. Tayeb Sahtouri et comprendra... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (Snapo) a organisé, jeudi dernier à l’Hôtel Sabri, une journée d’information et d’étude concernant les relations des officines avec les caisses d’assurance. L’évènement serait une «occasion précieuse d’amorcer plus de dialogue et de communication entre les différents acteurs du système de la sécurité sociale en Algérie», estime Slama Khlifa, président du bureau du Snapo à Annaba. Les dernières réformes opérées au sein de la Caisse nationale  de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) seront également débattues par les participants. «Depuis la nomination de Mr. Acheuk Youcef Chawki à la tête de la Casnos, une vraie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Voilà c’est fait et ce sera pour  ce 4 février 2016, que seront ouvertes les lignes domestiques aux passagers à destination des différentes lignes du territoire national. Le jeudi 31 décembre 2015, le ministre des Transports M. Boudjema Talai avait mis en service la nouvelle aérogare et assisté au départ du 1er vol à destination de Marseille. On avait alors promis de mettre en service les  lignes nationales dès le début de l’année en cours. Qualifié par ce dernier de « poulailler »  l’ancien aéroport a donc fait son temps, les passagers des lignes intérieures auront le loisir de prendre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ce sont des « bornes » maison, des briques de parpaing scellées au ciment mais qui font leur office, interdire le stationnement sur les trottoirs, un stationnement interdit par toutes les réglementations à travers le monde, sauf exception mais devenu « autorisé » à Annaba, au détriment de la sécurité publique. C’est le monde à l’envers, les piétons sur les trottoirs sont parfois obligés de s’écarter quitte à descendre sur la chaussée perce qu’un véhicule est en train de se garer ! Dans des rues étroites, à double sens, des véhicules sont garés sur les trottoirs de chaque côté, leurs conducteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il y a quelques jours, un mineur de 15 ans a été  «remis» à l’Etat par son père. Il s’est présenté à la brigade des mineurs de la P.J.de la sûreté de wilaya pour se débarrasser de façon définitive  de sa progéniture, en déclarant qu’il ne voulait plus de lui, et qu’il ne pouvait plus s’occuper de lui. Qu’a donc fait ce garçon pour arriver à cet abandon ? «Tout vient des parents» nous a répondu la chef de cette brigade, Mme Zouzou Tayeb «il faut retracer le parcours de l’éducation de cet enfant pour comprendre que les parents ont... Lire la suite »
Etrange découverte que celle faite, tôt dans la matinée d’hier, par les Gardes-côtes du groupement territorial de Annaba, submergés, il faut le reconnaitre, depuis le mois de décembre 2015, par des vagues de harraga, du jamais vu ! Il s’agit d’un groupe de harraga, composé de 15 candidats, qui tentaient de joindre l’autre rive de la Méditerranée à bord d’un plaisancier de luxe… Un hors-bord haut de gamme, utilisé par les filières de harraga, est une première en Algérie. Ainsi, et au lendemain de l’arrestation de 12 candidats à l’émigration clandestine, originaires principalement des différents quartiers de Annaba, un nouveau groupe... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Nouveau coup de pied de la douane algérienne dans la fourmilière des trafiquants de tout bord qui tentent d’écumer le port marchand de Annaba. Si l’on se réfère aux grosses affaires mises au grand jour ses derniers mois, il est certain que l’activité de la douane algérienne au port de Annaba, a connu une évolution s’inscrivant dans, primo le sillage du commerce international et de ses mutations, et secundo dans la stratégie de lutte contre les fléaux du trafic, de la contrebande, de la drogue et de la contrefaçon. Ainsi, deux semaines environ seulement après la saisie de près de 5.000 armes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les nouvelles techniques en pédagogie font actuellement l’objet d’une formation des cadres de la Sûreté Nationale de l’Est Algérien à l’Ecole de Police El Hadi Khédiri de Annaba. La séance inaugurale a été faite par Le Directeur National des Ecoles et de la Formation Lazreg El GHALI, représentant personnel du Directeur Général de la Sûreté Nationale le Général Major Abdelghani Hamel en présence de l’Inspecteur de la région Est Bounaima Mostefa, du Recteur de l’Université Badji  Mokhtar M. Hayahem Ammar et du Directeur de l’école le Commissaire principal M. Bouasla.  Des professeurs de l’université » animeront les deux journées... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Un résident de  la cité des 357 logements LSP, à la colline Rose, affirme « cela fait plus de 10 ans, que je trimbale mes affaires à la recherche d’un toit pour que moi et ma famille puissions vivre dans la dignité. A cause du loyer qui a bouffé toutes mes économies, je n’ai pas pu acheter un logement voire m’engager dans une promotion immobilière», a –il  précisé. Et d’ajouter « Mais ce qui me fait mal aujourd’hui, je ne suis pas le seul qui endure cette situation. Tous ceux qui habitent cette cité attribuée depuis à peine trois années, sont des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Rassemblement national démocratique (RND) et le Parti des travailleurs (PT) de la wilaya de Annaba ont décidé du retrait de leurs élus de toutes les instances exécutives de l’Assemblée populaire de wilaya (APW).Ces retraits font suite à l’élection à la tête de cette Assemblée élue locale d’un élu du Front national démocratique (FND) apparenté FLN. Le RND s’est retiré également du poste de vice-président qu’il détenait dans cette Assemblée, indique le communiqué de ce parti. Les deux partis soulignent que par respect aux électeurs, ils poursuivront leur défense des intérêts des citoyens et qu’ils seront toujours à leurs côtés... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération de sensibilisation des agriculteurs et adhérents à la Caisse Régionale de Mutualité Agricole (CRMA) en vue du renouvellement de son conseil d’administration durant les mois de février et de mars a commencé hier à Berrahal. Les initiateurs de la campagne, à leur tête le directeur de wilaya de la CRMA, Kessi Mohamed, espèrent pouvoir «atteindre le maximum d’adhérents de la caisse dans le but de les impliquer davantage dans la dynamique de cette institution incontournable du circuit du secteur». Ainsi, à travers ces portes ouvertes, «les agriculteurs peuvent bénéficier d’une exposition exhaustive du rôle et des avantages de la caisse de... Lire la suite »
Des bandes de malfrats, spécialisées dans le racket et les agressions caractérisées, ciblant principalement les transporteurs des fruits et des légumes, défrayent la  chronique locale à Annaba, tant par le nombre que par la sauvagerie des méfaits commis principalement aux environs du marché d’intérêt national (MIN), dans la zone industrielle d’El-Bouni,  qu’ils ont transformée en un véritable coupe-gorge. Le calvaire des détaillants et transporteurs qui s’approvisionnent au niveau du MIN, débute dès qu’ils accèdent à l’aire de stationnement du MIN. Malgré l’existence gardiennage, les véhicules sont exposés à tous les risques et gare  à celui qui ose protester. Le client devra... Lire la suite »
La réalisation de projets pilotes algéro-allemands dans l’environnement, lancés en 2013, devrait aboutir à la création d’une industrie verte algérienne, a estimé un directeur central au ministère des Ressources en Eau et de l’environnement, Samir Grimes. ‘‘Plusieurs projets pilotes, lancés en Algérie depuis fin 2013 par le biais de l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), vont permettre la création d’une filière verte à travers un réseau de microentreprises activant dans la valorisation de déchets et la protection de la biodiversité», a indiqué M. Grimes à la presse en marge d’une journée d’information organisée par GIZ.  Il s’agit essentiellement... Lire la suite »
Sur la base du dossier de l’instruction judiciaire ouverte après la découverte, l’année dernière, d’une malversation s’élevant à plus de 13 milliards de centimes au préjudice de l’entreprise publique de l’eau, alors SEATA, la chambre d’accusation près la Cour de Annaba a cité à comparaitre  22 personnes, dont deux caissières de l’agence commerciale de la Ménadia, où fut dévoilée l’affaire, ainsi que plusieurs cadres de l’entreprise, D/G, directeurs d’unité, chefs de département… y compris des retraités. L’audience aura lieu le 15 mars prochain et les auteurs présumés de ce détournement auront à répondre des chefs d’accusations, association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, négligence et... Lire la suite »
Contrairement aux transports interurbains et inter-communaux, les chauffeurs de taxis inter-wilayas ont, quant à eux, procédé depuis plusieurs jours déjà à l’augmentation des prix des courses, qui oscillent entre 50 et 100 DA pour chaque passager. Avec l’augmentation des prix du carburant, ces derniers ont décidé d’appliquer la nouvelle tarification autorisée depuis des mois, soit  bien avant les mesures  d’augmentation prises par le gouvernement dans la loi des finances 2016. Mais pour éviter que les passagers s’orientent vers les bus, les transporteurs de taxis collectifs  inter-wilayas, avaient préféré temporiser. Chose qui n’est plus possible avec les nouveaux tarifs du carburant, ont tenu... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires