Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Diverses représentations théâtrales ont été programmées, durant le mois de janvier courant à Annaba, à la grande joie des  enfants. La pièce  Ahlam La Tanam  de la troupe Atfal El-Djazira de Kaïs (Khenchela) a donné vendredi dernier le coup d’envoi de ce programme d’animation  au théâtre régional Azzedine Medjoubi. Ecrite par Mohamed Hamadou et mise en scène par Tarek Achba, cette représentation qui a décroché le Masque d’Argent au festival du théâtre pour enfants de Khenchela, édition 2010, relate, selon son synopsis, l’histoire d’un enfant bossu qui espère vivement se  débarrasser de sa malformation, mais se voit dans le rêve... Lire la suite »
Au regard des deux dernières rencontres, qui l’attendent pour boucler la phase aller avec au programme celle de jouer à Sétif face à l’ESS, suivie de la rencontre prévue à huis clos à Annaba face aux Usmistes d’Alger, on est en droit de dire que l’USM Annaba est en train de filer du mauvais coton. D’autant que sa position actuelle au bas du tableau est très critique. La situation est aggravée par les caisses vides du club, la fuite des sponsors et la présence de créanciers constamment aux aguets pour récupérer leur dû. Abdelkader Amrani, le précédent entraîneur qui réclame... Lire la suite »
Repérés en haute mer dans la nuit de dimanche à lundi par les gardes-côtes à Annaba, une vingtaine de  harraga n’ont pas voulu obtempérer. Ils ont décidé, contre toute attente, d’asperger l’embarcation d’essence de réserve et d’y mettre le feu. Un véritable suicide collectif que l’intervention des gardes-côtes a fait échouer. L’opération de secours, immédiatement déclenchée par la marine, a permis de sauver 18 d’entre eux, alors que les deux autres sont jusque-là déclarés portés disparus. Arrivés au port de Annaba vers 5h00, ils ont été auscultés par le médecin de la Protection civile et auditionnés par la police maritime,... Lire la suite »
Un corps a été repêché hier matin dans la Seybouse par les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Il s’agit de T.M., 25 ans. Il résidait à Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni. Selon les mêmes services, ce jeune se serait noyé avant-hier. Assistés par des plongeurs professionnels, les sapeurs-pompiers, qui avaient été alertés par des témoins oculaires, ont passé toute la nuit à draguer les eaux, sans résultat. Ce n’est que le lendemain, vers 10h, que le corps a été repêché. La dépouille mortelle a été déposée à la morgue de l’hôpital Ibn Rochd... Lire la suite »
La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) entend passer à la vitesse supérieure en matière d’enracinement de la culture des droits de l’homme dans la société civile et consacre cette année à l’amélioration de la formation. Les actions initiées en prolongement du cycle de tables rondes, organisées sous le thème générique «promotion des droits de l’homme au sein de la société civile», à Annaba, consistent en la mise en mouvement de groupes de jeunes motivés, appelés à mener des activités ciblant différentes franges de la population. Une vingtaine de candidats à la formation seront sélectionnés parmi les... Lire la suite »
C’était le branle-bas de combat et la panique hier après-midi à la 9ème sûreté urbaine au carrefour d’El Hattab, en plein centre-ville de Annaba. Une valise diplomatique noire, suspecte, abandonnée près du siège de la police, a éveillé les soupçons des agents de la Sûreté. Aussitôt saisis, les éléments de la brigade des artificiers se sont déplacés sur les lieux. Ils ont procédé au minage de la valise, laquelle a explosé sous les yeux d’une foule de curieux.      Mohamed Fawzi Gaïdi [EL WATAN - 13-01-11]
Un homme, âgé de 61ans, Chabbi Ben Drid Maâtallah, a trouvé la mort dans la matinée d’hier, à 9h 50 précisément, en se jetant du 6ème étage de l’immeuble Les Santons, situé en face du siège de la wilaya de Annaba, selon la Protection civile. Agent de sécurité à la retraite, il a choisi son ex-lieu de travail -la wilaya- pour se donner la mort. Ce drame a jeté l’émoi parmi ses anciens collègues. Selon ces derniers, Babaye, comme ils aiment à l’appeler, «était véritablement malheureux». Père de 8 enfants, il n’arrivait plus à subvenir à leurs besoins avec une... Lire la suite »
Hier matin, un incendie s’est déclaré dans les ateliers du lycée Benouhiba de Annaba (Ex-lycée technique). Provoqué, dit-on, par un groupe d’élèves, ce sinistre a causé des dégâts matériels non encore évalués. Il a fallu plus d’une heure aux éléments de la Protection civile pour venir à bout des flammes. Selon les premières informations, plusieurs équipements d’un laboratoire et des ateliers de travaux pratiques ont été détruits. Les raisons qui auraient motivé cet incident auraient un rapport avec la protestation des élèves contre le directeur de leur établissement. Selon eux, ce dernier serait coupable de mauvais traitements à leur égard... Lire la suite »
Soixante-douze (72) personnes arrêtées, un mort et 100 blessés entre policiers et émeutiers, dont 71 transférées par les éléments de la Protection civile au service des urgences. Tel est le décompte officiel de trois jours d’émeutes qu’a connues la wilaya de Annaba qui a enregistré avant-hier sa première victime. Il s’agit de Bendjedid Sadek, 65 ans, qui a été asphyxié par le gaz lacrymogène lancé par les policiers antiémeute à la cité 8 Mai 1945 (Oued D’heb) en riposte aux attaques des émeutiers. Etant asthmatique, il a succombé avant d’atteindre le service des urgences de l’EPSP de Annaba. Ce qui... Lire la suite »
Après une nuit mouvementée ayant fait 38 blessés parmi les policiers, dont 4 graves, et quelque 40 arrestations parmi les manifestants, les émeutes ont repris hier dans l’après-midi dans la ville de Annaba et El Bouni, où de violents affrontements ont opposé, a-t-on constaté sur les lieux, les jeunes de la cité populaire Didouche Mourad (Ex-Lauriers-Roses) aux éléments de la police antiémeute. Après une matinée relativement calme, les émeutiers déchaînés ont bloqué le boulevard d’Afrique avec des pneus brûlés, des poteaux arrachés la veille, et autres branchages. Les éléments de la brigade antiémeute ripostent ; un flot de bombes lacrymogènes... Lire la suite »
Le climat de tension qui pesait depuis jeudi sur la ville de Annaba s’est traduit hier après la prière du vendredi par le déclenchement  d’émeutes à la cité coloniale Bormet El Gaz. Des jeunes et moins jeunes ont, en effet, bloqué le boulevard d’Afrique qui relie le centre-ville à la cité plaine Ouest (les Allemands) usant de pneus brûlés et autres objets hétéroclites.L’intervention des éléments antiémeutes a réussi néanmoins à disperser la foule après une brève résistance. Quelques minutes après, ce sont les jeunes de la grande cité populaire Didouche Mourad (ex-Lauriers roses) située en amont de Bormet El Gaz,... Lire la suite »
25 jeunes candidats à l’immigration clandestine dont une dizaine de récidivistes ont été interceptés et arrêtés, hier, à bord d’un rafiot de 8 mètres par les éléments du groupement des gardes côtes des eaux territoriales (GTGC) de Annaba. Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager    Vingt cinq (25) jeunes candidats à l’immigration clandestine dont une dizaine de récidivistes ont été interceptés et arrêtés, jeudi, à bord d’un rafiot de 8 mètres par les éléments du groupement des gardes côtes des eaux territoriales (GTGC) de Annaba, avons-nous appris de sources sûres. Agés de 19 à 35 ans, ces jeunes infortunés... Lire la suite »
Vieille de deux  ans, l’importante fuite d’eau potable de la cité des orangeraies (EPLF) de Annaba a été réparée par la SEATA le 31 décembre dernier. «Nous attirons votre attention que la fuite au niveau de la conduite de transfert (1000 mm) a été totalement réparée et la distribution ordinairede l’eau potable rétablie», s’est félicitée lasociété SEATA dans un communiqué rendu public hier. Ainsi, les habitants de cette cité ont accueilli cette nouvelle avec beaucoupde joie, car après cette réparation les autres services techniques peuvent procéder au bitumage des routes, détériorées par le passage de l’eau durant une longue période.                         ... Lire la suite »
Au titre de l’année 2010-2011, dans l’ensemble de la wilaya, les cours d’alphabétisation sont suivis par 13 307 personnes, dont 4 321 scolarisées pour la première fois. La  wilaya de Annaba a atteint 70 % des objectifs tracés dans le cadre du programme de lutte contre l’analphabétisme à l’horizon 2010,  prévoyant une population cible  de  l’ordre de 20 000 citoyens. L’engouement pour l’apprentissage de la lecture et l’écriture est beaucoup plus constaté chez le sexe féminin. A titre indicatif, en 2010, 3 854 femmes ont été inscrites dans les écoles d’alphabétisation contre 366 hommes.   Tewfiq G [EL WATAN - 05-01-11]
Depuis 2009, les 104 logements ruraux de la cité 1er du Mai ne sont alimentés ni en électricité ni en gaz de ville, malgré les multiples promesses des autorités locales, notamment la direction des logements et des équipements publics (DLEP) et le chef de daïra de Annaba. A l’absence du gaz et de l’électricité, s’ ajoutent celle de l’éclairage public et du transport. Bref, cette cité rurale est pratiquement isolée du monde moderne et n’a pas encore bénéficié des bienfaits de l’Indépendance. «On n’a ni gaz ni électricité. Les plus honnêtes parmi nous vivent à la lueur des bougies. D’autres... Lire la suite »
Les  vacances d’hiver qui viennent de s’achever, ont été prolifiques dans le domaine de l’animation culturelle au profit des enfants. Représentations théâtrales, spectacles de magie et de  cirque ainsi que d’autres activités éducatives et de loisirs, ont ainsi apporté la joie aux bambins. Le ton a été donné avec une opération inédite, intitulée: Papa, emmène-moi au théâtre, qui a été fortement appréciée par les jeunes potaches en quête de moments de détente et de plaisir. Les pièces, Le message de la nature, de l’association Ness El Masrah de Khenchela, Le village vert de l’association Scène d’Or de Annaba, ou encore... Lire la suite »
Prévu les 26 et 27 novembre 2010 à l’université de la wilaya de Skikda, le concours de recrutement des contrôleurs des prix et des inspecteurs de contrôle de qualité a été reporté aux 7 et 8 janvier prochain. Il sera organisé à l’université de la wilaya de Boumerdès, au grand dam des candidats. En effet, quelque 1000 diplômés postulant à un emploi à la direction du contrôle et des prix (DCP) et la direction régionale du commerce (DRC) ont exprimé leur colère quant à cette décision qui n’arrange pas les futurs contrôleurs et inspecteurs. Dans une correspondance adressée à notre... Lire la suite »
Le match démarre sans protocole, l’USM Annaba, favorite à la qualification, part à l’assaut des buts. Les Tuniques rouges se sont créées beaucoup d’occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser. La deuxième mi-temps enregistrera le même scénario, mais le club de l’AB Merouana (Ligue 1) tient bon. Les deux équipes n’arrivent pas à se départager après les 30 minutes de prolongations. Merouana finira par créer la surprise en l’emportant aux tirs au but par (3-0). L’entraîneur de l’USM An, Biskri, a annoncé sa démission en fin de match, la motivant par le pourrissement de l’environnement footballistique. A.N [EL WATAN... Lire la suite »

Bonne Année 2011 !

Publié le 01/01/2011
AnnabaCity vous souhaite une bonne et heureuse année 2011 !
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les vacances scolaires, c’est aussi une opportunité pour une virée vers les planches théâtrales. Le coup d’envoi d’une manifestation culturelle inédite «Papa, emmène-moi au théâtre» a été donné samedi à Annaba. Cette manifestation a été initiée à Annaba pour inciter les parents à faire bénéficier leurs enfants des plaisirs des planches. Le coup d’envoi a été donné avec la représentation au théâtre régional Azzedine Medjoubi, de la pièce Le rêve des marionnettes de Yacine Tounsi de Masrah Ellil de Constantine, au grand bonheur des tout petits. Cette représentation transporte l’enfant dans le monde des rêves pour développer son imagination et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires