Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des solutions préconisées pour une relance. Les contraintes financières poussent les agriculteurs à abandonner cette culture, devenue trop coûteuse. La BADR envisage d’octroyer des crédits à partir de cette saison. La filière de la pomme de terre est en déclin en termes de superficie et de rendement. Avec ses riches plaines, Annaba n’en a exploité que 74 ha en 2009 contre plus de 1 100  en 1985. Cette superficie la place derrière la wilaya d’Illizi, selon des responsables des services agricoles, qui déplorent l’abandon manifeste de cette culture, pourtant pratiquée sur de vastes étendues à l’époque de l’autogestion. Les contraintes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un inspecteur de l’éducation nationale, chargé de l’administration, vient de déposer plainte auprès des services de la sûreté, suite au cambriolage de son appartement, sis au lycée Saint-Augustin où il a été affecté. Un fait pour lequel les services de sécurité ont ouvert une enquête, a-t-on appris de sources bien informées. Cet incident ne semble pas être banal, puisqu’il survient après une série de tracasseries et de «harcèlement quotidien» dont l’inspecteur Abdelouahab Senni s’est dit avoir été victime.Dans une lettre adressée au secrétaire général du ministère de l’Education, il accuse ouvertement l’encadrement de ce lycée qui fait office également de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Jamais Annaba n’aura atteint un tel degré d’insécurité. Une situation que confirment les statistiques établies par les services des hôpitaux et des centres de soins établis dans le périmètre de la wilaya. «Je suis médecin dans un hôpital, et je peux dire que nous enregistrons une moyenne par jour de 14 victimes d’agressions à l’arme blanche», nous avouera un praticien.En l’absence de réaction de la part des services sécuritaires, la situation ne fait que s’aggraver. Mêmes identifiés, et maintes fois dénoncés, les agresseurs continuent de jouir de l’impunité. Tant et si bien, qu’ils n’hésitent même plus à attaquer les citoyens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’affaire du cambriolage de la maison du couple d’enseignants universitaires, à la cité des Orangeraies, à quelques encablures du siège de la 10ème sûreté urbaine, n’a pas encore livré tous ses secrets. L’arrestation et la mise sous mandat de dépôt du présumé auteur du forfait et le placement sous contrôle judiciaire de son complice, n’ont pas permis la récupération du butin, - l’équivalent de 6 MDA (millions) en bijoux, -selon les victimes. Ces dernières se sont transformées, par la force des choses, -au vu de la lenteur de la procédure policière, -en enquêteurs. Après bien des investigations, il s’est avéré... Lire la suite »
La construction de la Grande mosquée de Annaba débutera au cours des premiers mois de 2011. C’est le wali qui l’a annoncé récemment lors d’une rencontre consacrée à la présentation des plans préliminaires de ce projet. Inscrit pour un délai de 36 mois sur un site face au nouveau pôle universitaire d’El Bouni, l’édifice, le premier du genre à l’échelle de la wilaya par son envergure, selon Bassi Tayeb, l’architecte en charge de sa conception, comprendra une salle de prière pour 14 970 fidèles, dont près de 10 000 places pour les hommes, des salles réservées à l’apprentissage du Coran,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
D’aucuns se demandent sur quels critères la direction des transports de la wilaya de Annaba accorde les permis de conduire pour le transport en commun ? Apparemment, aucun, si l’on se réfère au nombre de jeunes au volant des bus, que caractérise une légèreté incroyable, assistés par d’autres receveurs tout aussi légers, sillonnant différentes destinations. Cependant, le nombre d’accidents survenus par leur faute ces derniers mois est éloquent. Selon des sources, disposer d’un permis pour conduire un bus dans la wilaya, paraît être un fait banal. A Annaba, ces chauffards slaloment, grillent toutes les interdictions du code de la route,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une exposition-vente de livres se tient depuis le 27 du mois en cours à la salle du sous-sol du théâtre régional Azzedine Medjoubi. Organisée par la maison d’édition, Wissam El Arabi, que dirige le jeune Abdelhak Bouchikh, cette exposition propose quelque 4 000 titres en langues arabe, française et anglaise. Ces ouvrages, dont les prix sont jugés abordables, concernent divers domaines, entre autres, littérature, philosophie, droit, histoire et psychologie. La manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 31 décembre prochain, consacre un stand au livre pour enfants avec près de 20% des titres proposés à la vente. T. G. [EL WATAN -... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La Protection civile se distingue par la qualité de l’accueil. L’aéroport Rabah Bitat est une infrastructure qui s’avère inadaptée pour absorberle flux de 3 000 pèlerins originaires des wilayas limitrophes. Nous sommes très satisfaits de l’accueil que nous ont réservés particulièrement les éléments de la Protection civile à l’aéroport Rabah Bitat. Nous sommes très heureux de revoir notre pays et les nôtres, après avoir accompli le pèlerinage dans les Lieux-Saints de l’islam.» Telle est l’impression unanime du premier groupe de 400 hadjis de retour avant-hier en fin d’après-midi à bord de deux avions à l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’alerte rouge est décrétée à Annaba en raison de la circulation de faux billets, principalement les coupures de 1000 DA. La découverte en l’espace d’une semaine de deux liasses de 100 000 DA en coupures de 1000 DA – l’une à la Banque centrale d’Algérie (BCA) à la veille de l’Aïd El Adha lors d’un dépôt de fonds de la banque française BNP Paribas, l’autre avant-hier à l’agence 811 de la BNA – a attisé les craintes dans les différentes institutions financières de la wilaya de Annaba. Les éléments de la brigade économique de la sûreté de wilaya sont sur... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants en colère contre les services de la daïra. Les autorités continuent d’afficher de l’ indifférence face aux appels de détresse de la population. Les familles demandeuses de logements de la cité Seybouse, l’une des plus importantes agglomérations de la commune de Annaba, sont en colère contre la daïra de Annaba. Elles attendent depuis plusieurs mois l’attribution de leur quota de 100 logements qui tarde à venir. Dans une lettre adressée au wali de Annaba et au ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, les habitants ont exprimé leur impatience à occuper leurs habitations, et exhorté les autorités à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Du volume global de l’eau potable mobilisée pour les besoins de la wilaya, 45 % se perdent dans la nature, révèle un diagnostic effectué par un bureau d’étude suisse spécialisé. Il s’agit d’une situation préoccupante dans la mesure où elle réduit l’impact des investissements publics consentis dans ce secteur vital. En effet, une moyenne de 1 500 fuites est détectée mensuellement au niveau du réseau de distribution de ce liquide précieux. La vétusté d’une grande partie de ce réseau constitue la cause principale de ces fuites qui sont localisées   dans les grandes agglomérations telles Annaba, El Bouni, Berrahal, El Hadjar... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’annonce par l’office de météorologie du retour du mauvais temps, pour une durée d’une semaine, a suscité les appréhensions des habitants, notamment ceux  des cités les plus exposées aux inondations, comme la Plaine Ouest. C’est que le spectre des inondations est toujours présent dans les esprits en dépit du fait que les services concernés semblent avoir pris les devants pour prémunir les différents quartiers des inondations. Les travailleurs de l’APC se sont déployés à travers ce qu’on appelle «les points noirs» qui suscitent les craintes. Dans le cadre de la lutte contre les inondations, des moyens matériels et humains semblent... Lire la suite »
Des abonnés de la société de l’eau potable et de l’assainissement de Annaba (SEATA) seront pénalisés pour non-paiement de factures de consommation d’eau. C’est ce qu’a révélé un responsable auprès de cette entreprise, signalant, à ce propos, que des coupures d’eau pourraient être effectuées à partir de la dernière semaine du mois de novembre en cours. «Ces sanctions ciblent d’abord certains quartiers du chef-lieu de wilaya pour s’étendre ensuite à d’autres», a fait savoir ce responsable qui estime que le montant des créances à récupérer des abonnés   s’élève à 1,3 milliard de dinars. Par ailleurs, en moyenne 60 dossiers par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la 1ère édition du challenge francophone Veille, organisée par Veille Magazine, l’Algérien Mohamed-Faouzi Boucheloukh, un cadre du groupe Fertial, production d’ammoniac et de fertilisants, a été désigné lauréat pour «l’excellence de son apport à l’application des pratiques d’intelligence économique pour le développement et la compétitivité économiques dans les pays francophones ». L’heureux lauréat- originaire de Annaba- dont le travail a porté sur le «Système de veille démarche stratégique chez fertial », a été retenu aux côtés d’un autre candidat français, Joel Brun, pour la Veille au service de l’innovation scientifique Sanfi Pasteur, France. La remise du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une liasse de faux billets d’une valeur de 100 000 DA en coupures de 1000 DA a été signalée hier, selon la police locale, par la compteuse des billets à la caisse de l’agence 811 de la Banque nationale d’Algérie (BNA) de la wilaya de Annaba. Elle faisait partie d’une importante somme déposée par un client de la BNA qui, après l’alerte, a été arrêté par les éléments de la police, appelés par les services de la banque. Une enquête a été ouverte, selon toujours la même source, par les éléments de la brigade économique de la sûreté de wilaya... Lire la suite »
Les éléments du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de la wilaya de Annaba ont arrêté hier, selon des sources sécuritaires, une présumée terroriste au bidonville de l’Ethan, dans la localité de Kherraza, commune d’El Bouni. Il s’agit de B. Y., alias Oum Rabeb, qui serait impliquée dans le recrutement et la formation dans le milieu féminin de la région de Annaba de futures terroristes kamikazes. Cette jeune femme (30 ans) a déjà été mariée 8 fois à la fatiha. Ayant abandonné ses études en 2e année universitaire, elle était adepte du prédicateur jordanien Abou Mohamed El Makdessi. M.-F.G.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Douze sur les 141 projets de développement inscrits entre 2000 et 2006, n’ont pas encore été lancés à cause de l’absence d’assiettes foncières. C’est un véritable casse-tête pour les responsables concernés, contraints d’apporter des solutions pour concrétiser les projets de développement en instance de réalisation et ceux prévus dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014. La pénurie d’assiettes foncières frappe particulièrement les communes de Annaba, El Bouni et El Hadjar, lesquelles abritent, avec Sidi Amar, l’essentiel de la population de la wilaya. En plus de la réorganisation de l’agence foncière de la wilaya dans la perspective de mieux gérer le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Seize mille (16 000) personnes atteintes du diabète ont été recensées à l’échelle  de la wilaya de Annaba. C’est ce qui a été révélé lors d’une récente rencontre de sensibilisation organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le diabète. La présidente du réseau de prise en charge du diabète, Dr Samira Abdelaziz, a déclaré, en marge de cette rencontre tenue au centre de santé du chef- lieu de wilaya, que cette pathologie, qui atteint généralement les personnes âgées de plus de 35 ans, touche aujourd’hui les jeunes et les enfants. Le suivi,le respect du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils font plusieurs kilomètres à pied chaque jour pour se rendre à leurs établissements. A quand les bus promis par les pouvoirs publics ? Ils sont nombreux les écoliers, qui, faute de transport, parcourent des kilomètres et des kilomètres pour regagner leurs établissements. Il est loisible à tout un chacun de les voir, pour peu qu’on sorte des grandes agglomérations. Certains d’entre eux font même de l’autostop à leurs risques et périls. Il en est tout autant des collégiens de la localité d’El Harrouchi, commune de Aïn Berda, qui éprouvent de grandes difficultés à rejoindre leur établissement en l’absence de... Lire la suite »
Une unité d’assemblage et de maintenance des rames de tramway a été créée entre Ferrovial et l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) pour la partie algérienne, et Alstom-transports (France) et Alstom-Algérie. D’une capacité de production de 50 à 60 rames par an, les travaux de construction de cette unité devraient débuter dans les jours à venir ; elle sera dotée de «tous les équipements  nécessaires pour réceptionner les modules, les assembler et réaliser les essais de série ainsi que les opérations de maintenance lourde de la flotte de tramways». La joint-venture devrait voir la naissance de la première voiture au cours... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires