Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des centaines de fans se sont déplacés, hier matin, au stade du 19 Mai 1956 de Annaba, dans l’espoir d’acquérir des billets, malgré le fait que les 45 000 billets pour le choc de dimanche mis en vente la veille ont été tous écoulés, et dont le gros s’est retrouvé tout de suite après dans le marché noir. Ainsi donc, entretenant l’espoir de trouver encore des guichets ouverts, les fans des Verts se sont dirigés, vainement, tôt dans la matinée d’hier vers le stade, puisque tout est fermé et les seuls billets disponibles s’écoulaient sur place par des revendeurs qui... Lire la suite »
Agressions à l’arme blanche, blessés et pagaille. Le coup d’envoi de la vente des billets pour le match Algérie-Maroc, donné hier matin au niveau du stade du 19 Mai, a connu de graves incidents, avec plusieurs blessés à l’arme blanche qui ont dû être évacués à l’hôpital. Le stade du 19 Mai a connu une affluence record des supporters des Verts, venus de toutes les wilayas de l’Est, mais aussi du centre du pays et même de l’Ouest pour acquérir le fameux sésame. 5h du matin, les abords du stade sont déjà envahis par les fans des Verts agglutinés autour... Lire la suite »
La ville d'Annaba commence à vibrer au rythme de l'Equipe nationale de football, qui s'apprête à défier son homologue marocaine, dimanche au stade du 19 mai 1956, pour le compte de la 3e journée (Gr D) des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2012. Défilé de voitures ornées de couleurs nationales, drapeaux accrochés aux balcons des immeubles, ventes d'emblèmes de toute dimension, la ville d'Annaba s'est parée aux couleurs tricolores : rouge, vert, et blanc, à trois jours du match décisif face aux "Lions de l'Atlas". Même si l'engouement pour cette rencontre à la Coquette n'était pas perceptible au... Lire la suite »
Lors de l’audience du 22 mars, le Procureur de la république d’El Hadjar (Annaba) a requis deux ans de prison fermes à l’encontre de deux vice-présidents de l’APC d’El Eulma (Annaba). Les deux inculpés sont accusés d’insultes et d’agressions par le Président de cette assemblée communale en poste depuis moins d’un an. La querelle a éclaté il y a quatre mois lors d’un changement opéré dans l’exécutif de l’APC. Un changement qui s’est imposé depuis que le précédent maire est suspendu de ses fonctions suite par une condamnation à un an de prison avec sursis et 300 000 DA d’amende... Lire la suite »
Des milliers de jeunes, employés dans divers secteurs, se retrouvent encore une fois au chômage après l’expiration de leurs contrats. Les structures de l’agence nationale de l’emploi (ANEM) du chef-lieu de wilaya et celles implantées dans les communes de Sidi Amar, El Hadjar, Berrahal et Aïn Berda, qui abritent l’essentiel du tissu industriel et commercial, ont été   mobilisées dans le but de donner un contenu concret à l’application des mesures pratiques relatives à l’insertion professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi au sein des administrations et des entreprises. Cette opération a permis jusqu’à présent la création de 6 400 emplois au sein... Lire la suite »
L’établissement hospitalier spécialisé en psychiatrie, l’EHS Errazi, était, hier, en effervescence. Plus de 200 médecins résidents y ont bloqué l’accès en guise de protestation contre le directeur, a-t-on constaté sur place. Il lui est reproché, selon eux, le manque de respect envers une de leur consœur. «Malgré son poste de premier responsable, le directeur n’affiche aucun respect envers les médecins et encore moins les paramédicaux. Nous ne voulons plus de ce responsable qui considère l’établissement comme sa propriété privée», déplorent les médecins résidents contestataires qui menacent de passer à des actions plus radicales si le ministère de la Santé ne... Lire la suite »
Si les opérateurs économiques déplorent souvent les comportements bureaucratiques qui découragent plus d’un, Mohamed-Nacer Gouasmi, investisseur de son état dans le tourisme, ne s’en plaint pas. Au contraire, il se félicite des encouragements dont il a fait l’objet de la part de l’administration. Mais l’enthousiasme d’avoir décroché le projet de construction d’un hôtel à Refès Zehouane baissera de plusieurs crans avec l’apparition d’un contentieux l’opposant à un mitoyen, au moment même où tout était fin prêt pour commencer l’étude de faisabilité du projet. D’autant plus que la wilaya de Annaba souffre considérablement d’un déficit en matière de structure d’accueil notamment... Lire la suite »
La contagion de la protestation gagne de nombreux secteurs. Dans la fonction publique, ce sont les chauffeurs qui empruntent le pas aux mécontents pour contester le nouveau système de classification. Dans une requête dont une copie a été remise à notre bureau, les protestataires s’estimant lésés, interpellent  les pouvoirs publics pour revoir ce statut qui ne répond pas à leurs attentes. Les signataires du document ne s’expliquent pas le fait qu’un conducteur de poids lourd, classé à la catégorie 11, se retrouve à la 3. La  rétrogradation concerne toutes les catégories. En dépit du fait que le système soit déjà... Lire la suite »
Plus de 400 arbustes ont été plantés dans la localité de Sidi Salem, à l’est de la ville de Annaba, grâce à une initiative de l’association Hippone pour le développement communautaire. Cette action qui marque la célébration de la Journée mondiale de l’arbre, a été accompagnée de l’organisation d’une rencontre d’information et de sensibilisation à Dar Dounia avec la participation du réseau des clubs verts locaux et des représentants d’associations écologiques. L’importance de la promotion de l’environnement et le rôle de l’arbre dans l’équilibre de l’écosystème y ont été développés avec l’objectif d’inculquer aux jeunes la culture de l’environnement et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pas moins de 3500 ménages seront raccordés au réseau d’électricité dans la wilaya au courant de l’année 2011. L’on apprend que 18 sites d’habitations repartis à travers les communes rurales de Aïn Berda, Chétaïbi, Chorfa, El Eulma et Séraïdi, seront touchés  par ce programme qui, une fois réalisé,  permettra à la wilaya d’atteindre un taux de couverture en électricité  de près de 98 %. T. G. [EL WATAN - 23-03-2011]
Le projet Rif des scouts musulmans algériens (SMA) a été, lundi dernier, au centre d’une conférence régionale à laquelle ont assisté des représentants de 15 wilaya de l’est du pays. Le commandant général des SMA, Nourredine Benbraham, a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité d’un déploiement du mouvement des scouts dans les zones rurales dans le but d’accompagner d’une manière effective la dynamique du développement au profit de toutes les couches de la société, mettant l’accent sur la participation concrète des jeunes dans la réalisation du programme national de renouveau rural. «La promotion du dialogue de proximité représente... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Depuis la mi-journée de dimanche dernier, des jeunes de la ville d'El Hadjar ont bloqué la RN 16, à hauteur de la cité «Le central» et la RN 16A, à hauteur de la cité Attoui en brûlant des pneus et en plaçant des blocs de pierre pour protester contre le chômage. La circulation routière a été déviée sur la RN 21 et autres routes secondaires, du côté de la wilaya d'El Tarf, pour rallier la RN 16 à partir de Dréan et permettre aux uns et aux autres d'atteindre les wilayas de Souk ahras et Tébessa. A. O. [LE QUOTIDIEN... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le sénateur d’obédience FLN, Mohamed-Salah Zitouni, est dans de beaux draps. Dix présidents d’APC à majorité FLN, sur les douze que compte la wilaya de Annaba, ont exigé, dans une pétition rendue publique avant-hier, son départ immédiat. «Nous voulons et exigeons  qu’il parte et nous laisse travailler pour notre parti», ont-ils écrit dans un document transmis à notre rédaction. Ces édiles reprochent au sénateur, et mouhafedh, d’être à l’origine de tous les conflits, les scissions et autres velléités ayant engendré l’implosion du parti et mené les militants à des affrontements. «Toutes les APC à majorité FLN  sont confrontées à des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux morts, un disparu et quatre blessés graves, tel est le bilan de la collision frontale qui s’est produite jeudi matin entre un immense porte-conteneurs et un petit métier au large de Ras El Hamra à Annaba, a-t-on appris de sources proches de la marine nationale. Le jour n’était pas encore levé, peu avant 5h, lorsque les services des garde-côtes de la station maritime principale ont été informés de l’échouage d’une petite embarcation baptisée Safi, suite à son abordage par le Blue Star, un navire porte-conteneurs battant pavillon panaméen. Arrivés sur les lieux, les éléments de l’unité d’intervention rapide, aussitôt... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le PDG d’ArcelorMittal Annaba, le PDG du groupe Sider ainsi que le président du SGP Transolb seront reçus demain par le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement,  Mohamed Benmeradi, apprend-on de sources proches de ce dossier. A l’ordre du jour, le démarrage des négociations pour la reconduction du contrat de partenariat signé, il y a 10 ans, le 18 octobre 2001. Dans ses bagages, Vincent Legouic a ramené un dossier composé notamment d’un plan d’investissement de 500 millions d’euros. Outre la présentation détaillée de ce dernier, le patron du complexe d’El Hadjar abordera la... Lire la suite »
Un problème d’approvisionnement récurrent Depuis quelque temps, c’est le calvaire pour les salariés et autres retraités qui représentent la majorité des usagers. Le problème de l’indisponibilité des liquidités est devenu récurrent à Annaba. Il faut dire qu’il n’existe qu’un seul bureau de poste, faiblement approvisionné en argent liquide, par cité, alors que celles-ci sont caractérisées par une forte concentration démographique. Depuis quelque temps, c’est le calvaire pour les salariés et autres retraités qui représentent la majorité des usagers. Une file interminable se constitue tous les jours devant les guichets, se terminant par cette réplique sèche: «Nous n’avons plus de liquidités.»... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba, les artistes, réalisateurs et scénaristes sont en colère. Ils se disent marginalisés par rapport à l’activité culturelle, qui, selon eux, enregistre ces derniers temps une décadence alarmante. «De par son passé et son riche statut socioculturel, Annaba est victime de ses dirigeants, notamment en matière de culture. Il est impératif de signaler ce fâcheux marasme qui sévit en plein cœur du paysage artistique et culturel», écrivent une dizaine d’hommes de culture dans un état des lieux transmis à notre rédaction. Même les quelques manifestations culturelles qui sont organisées au Théâtre régional à l’occasion des festivals ou autres célébrations... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’espoir du couple Himeur de voir leur enfant, Mohamed-Akram, âgé de 2 ans, atteint de rachitisme, bénéficier d’une prise en charge à l’étranger, s’est amoindri. Avec le refus d’octroi du visa opposé par les services consulaires de la wilaya de Annaba, ces parents désespérés ne savent plus à quelle porte frapper. Leur désarroi est d’autant plus grand que la maladie de leur enfant dépend de son transfert à l’étranger pour des « soins de haute compétence et multidisciplinaires », comme indiqué clairement dans l’orientation qui lui a été délivrée par ses médecins traitants. Ses parents ne s’expliquent pas ce refus,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Comprendre la ville d’aujourd’hui pour construire celle de demain», est l’objectif d’un séminaire international qui se tiendra en avril prochain à l’université Badji Mokhtar. Avec pour thème «Ville, entre bien-être et renouvellement urbain», cette rencontre, à laquelle prendront part des spécialistes du domaine, vise à «apporter des réponses à des enjeux collectifs majeurs qui concernent le bien-être de tous les habitants», pour «mieux vivre ensemble dans la ville de demain». La thématique porte sur trois axes croisés de recherche: les nouvelles formes d’urbanité dans la ville, le bien-être en ville et la ville et le renouvellement urbain. Il sera surtout question... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les méthodes d’encadrement pédagogique dans le cycle de l’enseignement préparatoire ont été, dimanche, à Annaba, l’objet d’une rencontre de formation au profit d’enseignants des secteurs public et privé, organisée par l’association de wilaya des retraités du secteur de l’éducation. Les procédés à suivre en vue d’une meilleure prise en charge de l’élève de l’école préparatoire au double plan pédagogique et psychologique ont été à l’ordre du jour. Les participants ont évoqué, par ailleurs, les aspects liés à l’équipement des classes d’enseignement préparatoire et aux conditions nécessaires à la promotion de l’esprit de créativité chez les enfants. T. G. [EL WATAN... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires