Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Des abonnés de la société de l’eau potable et de l’assainissement de Annaba (SEATA) seront pénalisés pour non-paiement de factures de consommation d’eau. C’est ce qu’a révélé un responsable auprès de cette entreprise, signalant, à ce propos, que des coupures d’eau pourraient être effectuées à partir de la dernière semaine du mois de novembre en cours. «Ces sanctions ciblent d’abord certains quartiers du chef-lieu de wilaya pour s’étendre ensuite à d’autres», a fait savoir ce responsable qui estime que le montant des créances à récupérer des abonnés   s’élève à 1,3 milliard de dinars. Par ailleurs, en moyenne 60 dossiers par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la 1ère édition du challenge francophone Veille, organisée par Veille Magazine, l’Algérien Mohamed-Faouzi Boucheloukh, un cadre du groupe Fertial, production d’ammoniac et de fertilisants, a été désigné lauréat pour «l’excellence de son apport à l’application des pratiques d’intelligence économique pour le développement et la compétitivité économiques dans les pays francophones ». L’heureux lauréat- originaire de Annaba- dont le travail a porté sur le «Système de veille démarche stratégique chez fertial », a été retenu aux côtés d’un autre candidat français, Joel Brun, pour la Veille au service de l’innovation scientifique Sanfi Pasteur, France. La remise du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une liasse de faux billets d’une valeur de 100 000 DA en coupures de 1000 DA a été signalée hier, selon la police locale, par la compteuse des billets à la caisse de l’agence 811 de la Banque nationale d’Algérie (BNA) de la wilaya de Annaba. Elle faisait partie d’une importante somme déposée par un client de la BNA qui, après l’alerte, a été arrêté par les éléments de la police, appelés par les services de la banque. Une enquête a été ouverte, selon toujours la même source, par les éléments de la brigade économique de la sûreté de wilaya... Lire la suite »
Les éléments du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de la wilaya de Annaba ont arrêté hier, selon des sources sécuritaires, une présumée terroriste au bidonville de l’Ethan, dans la localité de Kherraza, commune d’El Bouni. Il s’agit de B. Y., alias Oum Rabeb, qui serait impliquée dans le recrutement et la formation dans le milieu féminin de la région de Annaba de futures terroristes kamikazes. Cette jeune femme (30 ans) a déjà été mariée 8 fois à la fatiha. Ayant abandonné ses études en 2e année universitaire, elle était adepte du prédicateur jordanien Abou Mohamed El Makdessi. M.-F.G.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Douze sur les 141 projets de développement inscrits entre 2000 et 2006, n’ont pas encore été lancés à cause de l’absence d’assiettes foncières. C’est un véritable casse-tête pour les responsables concernés, contraints d’apporter des solutions pour concrétiser les projets de développement en instance de réalisation et ceux prévus dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014. La pénurie d’assiettes foncières frappe particulièrement les communes de Annaba, El Bouni et El Hadjar, lesquelles abritent, avec Sidi Amar, l’essentiel de la population de la wilaya. En plus de la réorganisation de l’agence foncière de la wilaya dans la perspective de mieux gérer le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Seize mille (16 000) personnes atteintes du diabète ont été recensées à l’échelle  de la wilaya de Annaba. C’est ce qui a été révélé lors d’une récente rencontre de sensibilisation organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le diabète. La présidente du réseau de prise en charge du diabète, Dr Samira Abdelaziz, a déclaré, en marge de cette rencontre tenue au centre de santé du chef- lieu de wilaya, que cette pathologie, qui atteint généralement les personnes âgées de plus de 35 ans, touche aujourd’hui les jeunes et les enfants. Le suivi,le respect du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils font plusieurs kilomètres à pied chaque jour pour se rendre à leurs établissements. A quand les bus promis par les pouvoirs publics ? Ils sont nombreux les écoliers, qui, faute de transport, parcourent des kilomètres et des kilomètres pour regagner leurs établissements. Il est loisible à tout un chacun de les voir, pour peu qu’on sorte des grandes agglomérations. Certains d’entre eux font même de l’autostop à leurs risques et périls. Il en est tout autant des collégiens de la localité d’El Harrouchi, commune de Aïn Berda, qui éprouvent de grandes difficultés à rejoindre leur établissement en l’absence de... Lire la suite »
Une unité d’assemblage et de maintenance des rames de tramway a été créée entre Ferrovial et l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) pour la partie algérienne, et Alstom-transports (France) et Alstom-Algérie. D’une capacité de production de 50 à 60 rames par an, les travaux de construction de cette unité devraient débuter dans les jours à venir ; elle sera dotée de «tous les équipements  nécessaires pour réceptionner les modules, les assembler et réaliser les essais de série ainsi que les opérations de maintenance lourde de la flotte de tramways». La joint-venture devrait voir la naissance de la première voiture au cours... Lire la suite »
Cette agglomération réclame sa part de développement. La majorité des habitants en âge de travailler est durement touchée par le chômage. D’un pâté de maisons datant de l’Indépendance, El Kerma ou Chaïb El Arbi, une localité de la commune d’El Hadjar, s’est transformée en agglomération grâce à la réalisation d’un village socialiste dans les années 1970, et aux acquis de l’auto-construction. S’étendant sur une surface de plus de 20 km², dont des terres agricoles de la plaine de la Seybouse, et traversée par la RN21 menant vers Guelma, cette localité, qui compte 4 200 âmes, aurait pu prétendre à un... Lire la suite »
Les syndicalistes (Snapap), Ali Chabour, Réda Benkhlif et Nekab Nehas, du secteur de la santé, et leurs familles, ne sont pas (encore une fois), de la fête, en cet Aïd El Adha 2010, leur problème d’intégration n’étant pas encore résolu. Ni les décisions de justice prises en leur faveur, ni l’instruction du wali de Annaba, Mohamed El Ghazi, encore moins celle du secrétaire général du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, n’ont pu mettre un terme au calvaire des syndicalistes ayant fait l’objet d’une destitution. Les intéressés ne savent plus à quelle porte frapper... Lire la suite »
Cinq zones d’extension urbaine font actuellement l’objet de travaux d’aménagement au niveau de la wilaya, pour une enveloppe globale de 4 milliards de dinars. Il s’agit des zones de Dorban (Annaba), de Chaïba (Sidi Amar), de Bouzaroura et de Boukhadra 1 et 2 (El Bouni). Ces travaux, qui enregistrent un taux d’avancement de près de 50%, concernent le raccordement aux réseaux de gaz de ville, d’assainissement, d’eau potable et d’évacuation des eaux pluviales. La création de ces zones a été effectuée conformément à l’élaboration de plans d’occupation du sol (POS) dans le but d’éviter toute extension urbanistique anarchique. T. G.... Lire la suite »
Le marché de gros des fruits et légumes d’El Bouni enregistre une nette dégradation des conditions de travail, au grand dam de ses locataires. Aux amas d’ordures, ici et là, viennent s’ajouter la défaillance du réseau d’éclairage public et les infiltrations d’eau de pluie de la toiture. Cette situation n’est pas sans provoquer la colère des commerçants qui réclament une intervention rapide de la commune afin de leur permettre d’évoluer dans un cadre sain. Si la question de l’assainissement des lieux est du ressort de la commune, celle de l’organisation de l’activité commerciale relève désormais des grossistes concernés, a-t-on laissé... Lire la suite »
Un quota de 325 logements sociaux locatifs (LSL) a été distribué la semaine écoulée, à El Bouni, une des communes de la wilaya qui compte 8 000 baraques et habitations précaires. Cet événement a été accueilli avec joie par les familles bénéficiaires, qui ont dû attendre de longues années pour quitter leurs sinistres baraques, ou rompre avec l’exiguïté (pour les gens mal logés), et s’installer dans des appartements. Ces derniers, dotés de toutes commodités, sont implantés dans la localité de Bouzaroura; ils ont été attribués sur la base d’une étude approfondie des dossiers des postulants. D’autres opérations similaires sont prévues... Lire la suite »
Depuis les dernières averses qu’a connues la wilaya de Annaba, le réseau d’assainissement de la Plaine Ouest, notamment à proximité de la cité AADL, est obstrué. Partant, les habitants de cette cité, implantée face au marché de friperie, subissent les odeurs nauséabondes qui se dégagent des regards. Ce qui se répercute sur l’atmosphère, causant des nuisances respiratoires, surtout aux sujets sensibles. Renseignement pris, le réseau d’assainissement principal de collecte des eaux pluviales et usées des cités avoisinantes, est engorgé. «La situation peut se dégrader davantage à la prochaine inondation», fait remarquer un des habitants. Et ce qui n’arrangera certainement pas... Lire la suite »
La Fédération Algérienne de Tennis vous invite à la grande journée des tests d'entrée à l'école de tennis le samedi 18 septembre 2010 de 9h00 à 12h00 au Centre de Formation des Talents Sportifs (ex Tabacoop)
5 commentaires - Voir | Rédiger
Entretien avec Mohamed-Cherif Othmani. Directeur de « Otmani Tourism & Travel Services » - Déficit en capacités d’accueil, marketing, savoir-faire, hôtellerie et restauration d’un côté, image séduisante et reluisante d’un potentiel touristique encore vierge sur l’ensemble des régions, de l’autre. En tant que voyagiste, comment expliquez-vous un tel paradoxe ? D’un point de vue touristique, la ville de Annaba a des potentialités énormes. D’ailleurs elle vient d’être retenue par les pouvoirs publics comme pôle d’excellence touristique pour la région Est du pays dans le cadre du schéma national d’aménagement du territoire (SNAT). Ces potentialités sont malheureusement sous-exploitées, voire inexploitées. Annaba... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le procès en appel des 33 détenus dans l’affaire des émeutes du « logement » de juin dernier, dans la localité de Sidi Salem, wilaya de Annaba, s’est ouvert hier à la cour de justice de Annaba. Renvoyé début août courant pour instruction complémentaire à la demande de la cour de justice, ce procès concerne des personnes condamnées en première instance par le tribunal d’El Hadjar à des peines allant de 2 à 3 ans de prison ferme assorties d’une amende de un million de dinars pour chacune. Ces détenus sont poursuivis pour divers chefs d’inculpation dont atteinte à «... Lire la suite »
Huit soirées artistiques ont été programmées du 15 au 22 août courant à la maison de la culture Mohamed Boudiaf à l’occasion du mois sacré du Ramadhan. Le public aura ainsi l’opportunité de renouer avec l’ambiance et les genres musicaux en vogue dans l’antique Bouna. La première de ces soirées, qui a eu lieu dimanche dernier, a été consacrée aux genres malouf, chaâbi et aïssaoua, avec la participation des chanteurs Mourad Rachef, Ayari Mohamed et Benmaich Fethi, dit Fethi El Annabi. D’autres artistes, tels Mansouri Djamel, Mokadem Ali, Dardar Abdelhak, Hassan Daoud et Bouali Lalkhdar profiteront de ces joutes musicales... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Théâtre à l'affiche

Publié le 16/08/2010
Les veillées culturelles du mois de ramadhan ont débuté dimanche soir par un programme théâtral riche et varié, a-t-on appris à la direction du TRA. Selon M. Braoui Ali, le directeur du TRA, ce programme est scindé en deux parties : la première soirée devait être marquée par la présentation de la pièce «Hayat Mouadjala» (Vie retardée), une nouvelle production du TRA qui a été jouée en public en mai dernier par le regretté Memiche, un grand comédien qui est décédé sur la scène. Et c'est un autre spécialiste des planches qui tiendra le rôle du défunt, a-t-on révélé. Ainsi,... Lire la suite »
Les citoyens de Annaba se plaignent des interminables files d'attente devant les guichets des services de l'état civil de la mairie, notamment l'Hôtel de ville du cours de la Révolution, pour retirer le fameux S 12. Bousculades, nerfs à fleur de peau, le ramadhan et la chaleur aidant. En effet, lors d'une virée sur les lieux, on a été impressionné par l'ampleur de ce phénomène qui illustre que les services de la commune ont du mal à satisfaire les demandeurs de ces documents en raison de la forte demande mais et surtout de l'anarchie qui règne par la mauvaise organisation... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires