Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils ne sont qu’une dizaine sur 1 827 stagiaires, soit 0,51%, à poursuivre, pour cette nouvelle rentrée, une formation en agriculture à l’Institut national spécialisé de la formation professionnelle Bahi- Sadek d’El-Hadjar (Annaba). Celui-ci a accueilli ce dimanche 16 octobre la cérémonie officielle pour la rentrée de l’année 2011/2012. Leur nombre total est de moins d’une centaine sur plus de 17 000 stagiaires à travers l’ensemble des instituts et centres de formation de la wilaya. Pourtant, cette région dispose d’une riche plaine agricole, connue pour ses multiples cultures maraîchère, arboricole et industrielle. Plus de la moitié des stagiaires choisissent plutôt... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un important groupe d’individus encagoulés qui écume la zone de Rizi Amor jusqu’à Sidi Aissa s’est attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à une famille qui était à bord d’un véhicule touristique, a-t-on appris auprès de la victime. Il était 21 h passé lorsque ce groupe a pris en proie cette famille l’obligeant à garer pour lui subtiliser ses biens. Ne voulant pas obtempérer à l’ordre des criminels, le chauffeur a tenté de fuir. Mais c’était sans compter sur la sauvagerie de ce gang qui s’en est pris, selon une victime, au véhicule à coups de sabres brisant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Au lendemain du sinistre survenu aux ex-Galeries algériennes «WAFA» de la cité Safsaf à Annaba, qui a détruit 204 stands, plusieurs commerçants ont manifesté hier matin leur colère. Ils ont récupéré les portes en ferraille et autres débris calcinés par le feu pour barrer la route au niveau du grand rond-point Safsaf et la grande rue de l'entrée de la plaine ouest. Ce qui provoqué des bouchons à l'entrée principale de la ville côté ouest. Sur les lieux du sinistre, quelques commerçants commençaient à faire le nettoyage des lieux sous le regard des passants et du surveillant du marché. L'inquiétude... Lire la suite »
Dans la même soirée de jeudi qui a vu la mise hors d’état de nuire par les services de la sûreté de wilaya d’une grande partie de la bande des cagoulés qui terrorisaient les citoyens de la cité des Orangers, dans la plaine ouest de Annaba, un couple et sa petite fille de quatre ans a vécu des moments cauchemardesques. Cette petite famille qui rentrait en voiture à Sidi Amar, distante d’une dizaine de kilomètres de Annaba, a fait l’objet d’une lâche agression après l’arrêt du véhicule sur le bas-côté de la chaussée, à une cinquantaine de mètres du barrage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bien qu’aucune victime n’ait été déplorée, le violent incendie, qui s’est déclaré hier vers 5h du matin au marché implanté à la Plaine ouest et abrité par les locaux de l’ex-EDGA à Annaba, a ravagé, selon un premier bilan, 270 commerces de prêt-à-porter, d’alimentation générale et d’électroménager. Ce sinistre, dont l’origine n’a pas été encore identifiée, a réduit également en cendres plusieurs stands en armature métallique et en toile cirée au niveau du marché de la friperie, jouxtant l’ex-EDGA, a-t-on constaté sur place. L’intervention des éléments de la Protection civile a été immédiate et un important dispositif a été déployé,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les appels de l'Ocrava continuent d'attirer l'attention des responsables sur les dangers que représente le vieux bâti des quartiers antiques de Annaba. L'Ocrava (Office communal de la restauration et la réhabilitation des vieux quartiers de la ville de Annaba), vient de tirer une seconde fois, la sonnette d'alarme, quant au danger que représentent les habitations précaires, au niveau des vieux quartiers de la wilaya de Annaba, à la vieille ville notamment, où 37% des habitations sont précaires et les dangers imminents pour la vie des occupants de ces constructions vieilles de 250 ans.A l'initiative de l'Ocrava, un énième appel a... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un violent incendie s'est déclaré dimanche 16 octobre 2011 vers 5h au marché implanté dans les ex-locaux des galeries algériennes (EDGA) de la Plaine Ouest, à Annaba. Ce sinistre a ravagé, selon la Protection civile, plus d’une centaine de petits commerces de prêt-à-porter, et réduit en cendres autant de stands à armature métallique et toile cirée au niveau du marché de la friperie jouxtant l'ex-EDGA. L'intervention des éléments de la Protection civile a été immédiate et un important dispositif a été déployé, en présence du directeur général, pour circonscrire les impressionnantes flammes qui ont généré une nuée de fumée noire.... Lire la suite »
Une fois de plus, la contestation prend le dessus dans la wilaya de Annaba, où des contestataires ont investi la rue et pris en otage le siège de la wilaya. 145 employés de l'entreprise des Moulins Seybouse, se sont rassemblés dans la journée de jeudi dernier, devant le bâtiment de la wilaya, brandissant des banderoles, revendiquant le départ du directeur général de leur établissement. Sur la base d'une plate-forme, portant trois revendications, relative pour la première au départ pur et simple du directeur général, le paiement de leurs deux mois de salaire et l'alimentation de l'unité en blé dur, car,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un mort – le conducteur du poids lourd à l’origine de l’accident – et six blessés, dont trois gravement, parmi les joueurs de l’équipe espoir de l’USM Annaba, ont été enregistrés dans le grave accident de la route survenu jeudi à 19h20. L’accident a eu lieu sur l’autoroute, à proximité de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouïra. C’est cet axe routier que le conducteur du bus usmiste a emprunté pour rejoindre Alger, où la formation espoir annabie était appelée à jouer, vendredi, un match officiel contre son homologue du PAC. Percuté de plein fouet  par un poids lourd roulant à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le concours de résidanat organisé les 9 et 10 octobre 2011 par la faculté de médecine de l’université de Annaba sera, vraisemblablement, inscrit dans les annales de la médecine algérienne. Initialement programmé pour 128 postes de spécialité, il est passé au lendemain des examens à 134 postes. Aussi, pour la correction de 675 copies, à multiplier par trois modules, les correcteurs de la faculté de médecine de Annaba n’ont pris que six heures de temps pour afficher les résultats, le jour même des épreuves. Ce qui n’est pas le cas pour le début du concours qui a enregistré un retard... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Des plongeurs ont observé depuis quelques semaines une mortalité inhabituelle et inquiétante d’un nombre important de petits mérous et de badèches dans la partie orientale du golfe de Annaba, plus précisément autour de la plage de Draouche (wilaya d’El Tarf) là où sont implantés les projets en cours du Galsi (gazoduc Algérie-Sardaigne-Italie) et d’une centrale thermique de 1200 MW. Les individus retrouvés vivants par les plongeurs et les pêcheurs présentent des nécroses et nagent de manière déséquilibrée. Un comportement natatoire qui les conduit fatalement à la mort et à l’échouage sur le rivage où ils sont retrouvés inertes. Deux espèces... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Des revendications tous azimuts, regroupant les employés au chômage et des occupants d'habitations précaires en plein désarroi, informent sur la situation prévalant à Annaba.Les travailleurs de l'ATF, l'entreprise algéro-turque, versée dans la récupération des déchets ferreux et non ferreux, en cessation d'activité depuis 2009 sont revenus à la charge hier, mercredi, en prenant d'assaut le siège de la wilaya de Annaba, exigeant le paiement de la totalité de leurs dus, non versés par le Trésor de Annaba. En effet, ils étaient plus de 300 employés à s'être rassemblés pour revendiquer ce droit qui tarde à venir, selon certains d'entre eux.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des familles vivent depuis trop longtemps avec la peur au ventre de voir leurs toits s’effondrer sur leurs têtes.Ces derniers jours, le retour des intempéries dans la wilaya de Annaba a davantage nourri les appréhensions des occupants des habitations précaires notamment ceux de la vieille ville (Place d’Armes). Plusieurs familles se sont rassemblées hier devant la daïra pour signaler aux autorités locales les risques d’effondrement de leurs vielles maisons. Elles craignent de revivre encore le cauchemar de l’écroulement dramatique de plusieurs bâtisses qu’a connu cette vieille cité qui remonte à l’époque ottomane. Ces habitants dénoncent ce qu’ils estiment être du... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La pièce «Les martyrs reviennent cette semaine» a été présentée lundi dans la soirée à Annaba, dans sa seconde version, réalisée dans le cadre de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique».C’est la talentueuse artiste Sonia qui en a assuré la mise en scène avec un regard féminin. La mise en scène de la première version de cette pièce a été réalisée par Ziani Cherif Ayad. Adaptée par M’Hamed Benguettaf à partir d’une nouvelle de l’écrivain Tahar Ouattar, publiée en 1974 à Bagdad, puis rééditée en 1980 à Alger, cette pièce a été fortement appréciée par le public annabi... Lire la suite »
Plus de  660 km de conduites d’évacuation des eaux usées ont été programmés pour faire l’objet de travaux de réhabilitation et de rénovation dans la commune de Annaba.C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’hydraulique et des ressources en eau. Cette vaste opération qui nécessite un investissement financier lourd, prévoit également la réalisation de nouvelles stations de relevage. Inscrite dans le programme de travail de la société de l’assainissement d’El Tarf et de Annaba (SAETA), celle-ci qui devra être lancée avant la fin de l’année en cours, cible pratiquement l’ensemble des quartiers de la commune, a précisé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un net recul des infractions liées à la pêche illicite a été enregistré depuis janvier 2001 par rapport aux années précédentes, apprend-on de source fiable.En effet, il a été constaté durant les dix premiers mois de l’année en cours, seulement cinq infractions au large des côtes de la wilaya de Annaba contre dix pour l’ensemble de l’année 2010.Ces infractions dont le nombre est en «net recul» par rapport aux années 2008 et 2009, durant lesquelles une moyenne de 50 cas de fraude à la réglementation de la pêche, concernant notamment «la pêche sans autorisation dans des zones  interdites», avait été... Lire la suite »
L’auteur de l’article intitulé «Falsification de contrats GSM…», signé par le journaliste A.S. le 29 septembre 2011 a dévoilé indirectement mon identité en citant sciemment mon grade d’administrateur.Etant le seul à détenir ce titre et ayant fait partie de la commission chargée de l’enquête sur les faits objet de l’article que je juge diffamatoire, je tiens à apporter ces précisions à vos lecteurs. Il est donc loisible à tout un chacun de connaître l’identité de l’administrateur ayant été épinglé dans cette affaire de falsification de contrats de recrutement cité par le journaliste au mode indicatif, alors qu’il ne possède aucune... Lire la suite »

Annaba. Emeutes à Boukhadra

Publié le 11/10/2011
Dix jeunes arrêtés et un policier blessé, tel est le bilan des affrontements ayant opposé hier les habitants du bidonville de Boukhadra, de la commune d’El Bouni, wilaya de Annaba, aux éléments de la police antiémeute. Les manifestants ont exprimé ainsi leur ras-le-bol de voir les promesses de relogement non tenues par les autorités alors qu’ils ont été recensés en 2007. Dès la matinée, les protestataires ont bloqué la RN44 reliant Annaba à la wilaya de Skikda à l’aide de pneus et autres objets hétéroclites auxquels ils ont mis le feu, bloquant ainsi la circulation automobile. Par ailleurs, d’autres cités... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La fièvre des locales s'est emparée de certains prétendants aux postes d'élus à Annaba. Cela fait quelques mois que certains représentants de partis à Annaba, sillonnent les communes, touchant associations, comités de quartiers et tout autre organisme pouvant les aider à faire basculer le plus grand nombre d'électeurs de leur côté, promettant, bien sûr, monts et merveilles..., comme c'est le cas de la commune de Oued El Aneb, Tréaat, Annaba entre autres où des représentants de partis tentent de séduire l'électorat. Par contre, des élus, en fin de mandat, omettent souvent de préparer le bilan de leur exercice. L'EXPRESSION 11-10-2011
3 commentaires - Voir | Rédiger
La contestation a repris sur tous les fronts dans la wilaya de Annaba, où depuis deux jours, les communes d'El Bouni, Sidi Amar, notamment les cités El Ryme et Seybouse, vivent la fièvre des revendications. Agissant sous l'influence de l'impatience pour les uns, et le besoin pour les autres, des centaines de citoyens ont dans la journée d'hier investi les rues de Sidi Amar, à Annaba, en passant par El Bouni, la grogne était au rendez-vous. Les uns revendiquent l'affichage des listes de logements sociaux, pour lesquelles l'engouement des ayants droit se fait sentir chaque jour un peu plus; les... Lire la suite »
Le mouhafedh de Annaba et sénateur Mohamed Salah Zitouni, ferait l'objet d'une décision, émanant du secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem pour l'écarter de la mouhafadha de Annaba. Notre source a fait savoir que la décision sera notifiée dans les prochains jours. Selon notre source, la majorité des kasmas s'opposent à Mohamed Salah Zitouni l'accusant d'être à l'origine de la division des rangs du parti. Le bras de fer entre les cadres et les militants du parti semble s'acheminer vers une victoire des redresseurs conduits par Guehria Abdelhamid. Pour rappel, Mohamed Salah Zitouni a fait l'objet d'un retrait de confiance... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Trois marchés  de proximité seront réalisés avant la fin de l’année 2011 au niveau de la commune de Annaba. Ce projet a été conçu dans le but de lutter contre le commerce illégal et d’améliorer les conditions d’approvisionnement en produits alimentaire pour les consommateurs. Ces marchés vont egalement contribuer à la préservation du cadre de vie des  risques de la pollution et de la prolifération des ordures.D’un coût global de réalisation de 80 millions de dinars, ces espaces commerciaux seront implantés dans les cités de Oued Eddheb, du 8 Mai 1945 et de Safsaf (Plaine Ouest) avec une  capacité d’accueil... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un premier contingent de 260 hadjis s'est envolé hier après-midi de l'aéroport Rabah-Bitat de Annaba en direction des Lieux Saints de l'Islam à bord d'un avion de la compagnie nationale Air Algérie, a-t-on constaté. Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, M. Bouabdallah Ghlamallah, a présidé, aux côtés des autorités locales, la cérémonie de départ de ce premier groupe de pèlerins à qui il a demandé d'être de dignes ambassadeurs du pays. Au total, 11 vols ont été programmés jusqu'au 31 octobre prochain pour les Lieux Saints de l'Islam afin de transporter, à partir de l'aéroport international Rabah Bitat... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 85% des 1 960 dossiers de postulants à la concession de terres agricoles relevant du domaine privé de l’Etat, ont été validés et transmis aux services des domaines de la wilaya en vue de l’obtention des actes de propriété. Le directeur des services agricoles (DSA), Chérif Maghmouli, précise à ce propos que «ces dossiers sont en cours de traitement dans la rerspective de permettre aux agriculteurs concernés d’accéder officiellement à la concession des terres agricoles publiques pour une durée de 40 ans renouvelable». Cette opération a été entamée, ajoute la même source, à l’issue de la signature des... Lire la suite »
Trois cents (300) logements seront attribués aux souscripteurs du bidonville de Sidi Harb II avant la fin de l’année en cours, a-t-on appris auprès du directeur de l’OPGI de Annaba. Cette opération, inscrite dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP), emboîtera le pas à celle en cours portant sur l’attribution de plus de 1960 logements sociaux locatifs dont la distribution des derniers quottas est en cours. Par ailleurs, la cité El Mhaffeur attend toujours l’attribution de 40 logements sur les cinquante construits sur un terrain jouxtant leur cité au même titre que les demandeurs de la cité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cinq cents (500) cas de divorce ont été enregistrés depuis janvier 2011 au niveau de la mairie de Annaba contre 610 durant la même période de l’année passée. Ce chiffre concerne seulement les jugements de divorce ayant émané du tribunal de Annaba. Ce décompte ne prend pas en charge les cas de divorce qui ont été prononcés durant cette période par les tribunaux d’El Hadjar et de Berrahal. Le divorce touche principalement les jeunes mariés pour des raisons diverses. Quelques-unes des raisons avancées mettent généralement en avant «le mauvais choix du partenaire» et «les problèmes sociaux». La rupture du mariage est prononcée... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La brigade des stupéfiants du groupement de la Gendarmerie nationale de Annaba ont démantelé, jeudi, un réseau de trafiquants de drogue en possession de 10 kg de kif traité, apprend-on de sources sécuritaires. C’est au niveau du lieudit Pont Y, à la sortie est de la ville, que trois présumés dealers ont été arrêtés. Agés de 23, 25 et 35 ans, les mis en cause (deux originaires de Annaba et le troisième de Guelma) ont été interpellés à un barrage de contrôle alors qu’ils étaient à bord d’une Clio Classic. Après le contrôle d’identité et la fouille du véhicule, les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les locaux ont joué leur va-tout dès les premières minutes de jeu en assiégeant la surface adverse. Maâziz ouvre la marque à la 23’. Puis les Usmistes se remettent à leu jeu favori de la médiocrité, offrant de fait à leurs adversaires de croire en leurs chances. Ce fut notamment le cas à 41’ qui voit El Far égaliser sur un superbe tir des 25 mètres après une belle action individuelle. C’est avec la même détermination de vaincre que les locaux reviennent après la pause. Mais il faut attendre la 62’ pour voir les Annabis marquer le but de la... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La minoterie ex-Eriad de Sidi Brahim, filiale Les moulins Seybouse, qui emploie 150 salariés est verrouillée sans production, depuis une vingtaine de jours, suite à un mouvement de protestation des travailleurs, qui y observent un sit-in permanent à l’entrée et en interdisent l’accès à leur directeur. Ce dernier n’a pu rejoindre son poste malgré la reconnaissance de ses pleins droits à exercer ses fonctions par le tribunal de Annaba, qu’il a actionné en référé en sa qualité de premier responsable de ladite entité économique,  pour obstruction à l’encontre de 11 travailleurs, cités en particulier. Les concernés, au nombre desquels figurent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la gendarmerie nationale de la wilaya de Annaba ont, dans la matinée de mercredi, saisi une importante quantité de kif traité, sur l'axe routier reliant Annaba à El Hadjar, au point dit le pont «Y», apprend-on de source sécuritaire. La quantité de cannabis saisi était coupée en savonnettes de 250 g et destinée à la commercialisation, a ajouté la même source. A l'origine de cette prise, des informations parvenues aux services sécuritaires faisant état de la présence d'une très importante quantité de cannabis à bord d'un véhicule de type Sénic qui devait sans doute emprunter le tronçon... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils ont invité le ministre de l'Habitat à se rendre à Annaba pour lui remettre la liste des bénéficiaires qui ne sont pas dans le besoin. Une semaine après l'affichage de la liste des 165 logements sociaux au profit des habitants de quelques quartiers de la Colonne et l'Elysa à Annaba, la tension n'a pas baissé. «Nous sommes natifs de la rue Pasteur, nous habitons une seule pièce. Qui ne connaît pas la famille Merabet? Nous sommes les oubliés de ces commissions d'enquêtes qui se permettent d'attribuer des logements à leurs familles et à leur connaissances, nous avons nous aussi,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Khaled Lounici succède à Mohamed Henkouche au poste d’entraîneur de l’USM Annaba (Ligue 2 de football professionnel), après la démission, lundi soir, de ce dernier, a-t-on appris hier du président du club bônois, Aïssa Menadi. La cause de ce départ est liée aux résultats négatifs enregistrés par l’USM Annaba depuis l’entame de la saison, a ajouté ce dirigeant, faisant savoir que Lounici, qui occupait jusqu’ici les fonctions de manager général, sera secondé à la barre technique par l’ancien international Hocine Rabet. Khaled Lounici, qui avait effectué l’essentiel de sa carrière de joueur à l’USM El Harrach, avec deux «escapades» au... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La Société des eaux de Annaba et El Tarf (Seata) pourrait rester exclusivement algérienne sans qu’il soit fait appel à un nouveau partenaire étranger. C’est du moins ce qu’a affirmé Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, en marge d’une visite d’inspection effectuée lundi dans la wilaya de Tébessa.«Après la résiliation du contrat de la société allemande Gelssen-Wasser, la structure a été maintenue avec un encadrement entièrement algérien. Il a été procédé, la semaine dernière, à l’installation du nouveau directeur général, M. Mokrane, qui était directeur à l’Office national de l’assainissement. Il va reprendre les activités sur la base de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les directeurs des Domaines, du cadastre et de l’agence foncière de la wilaya de Annaba, ainsi qu’un huissier de justice sont poursuivis au niveau de la chambre civile de la Cour suprême par une femme qui se dit être victime d’un complot concocté par l’administration locale, et qui lui a valu son terrain, situé à l’extrémité de la plage Rizi Amor, sur lequel elle comptait réaliser un hôtel. Son avocat a transmis le 2 mai 2001 un recours sous le n° 780 114 par lequel il demande l’annulation de la décision prononcée en 2e instance et le traitement de l’affaire... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Il est prévu L'éradication de l'habitat précaire et le recasement des habitants d'El Fakharines et Sidi Harb. Le parc immobilier de Annaba est en passe de se frayer une perspective prometteuse pour résorber la crise du logement. En tous cas c'est ce qui a été retenu hier par les responsables du secteur du logement dans la wilaya de Annaba qui célèbre la Journée mondiale de l'habitat. Un événement qui vient, selon les organisateurs, rassurer la population quant à la satisfaction des demandes sur ce produit, auquel l'Etat prête beaucoup plus d'attention, dans la wilaya de Annaba notamment, qui vient de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelque 10 cas de fièvre catarrhale, appelée également maladie de la langue bleue, sont apparus entre septembre et début octobre courant, parmi le cheptel ovin dans les régions ouest de la wilaya de Annaba, a-t-on appris mardi de l’inspection vétérinaire. Les quatre premiers cas ont été décelés dans les localités d’El Eulma et de Chorfa, le reste dans les communes de Berrahal, d’Oued El Aneb et de Treat, a précisé la même source, ajoutant toutefois qu’aucune perte d’ovins, due à cette pathologie animale, n’a été enregistrée. Les moustiques constituent le principal vecteur de transmission de cette maladie, a-t-on rappelé à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La convention de partenariat entre le groupe public Sider et le n°1 mondial de l’acier, ArcelorMittal, devrait être signée très prochainement, apprend-on du syndicat d’entreprise. Arrivé à terme, l’accord de 2001 doit laisser place à un nouveau contrat prévoyant notamment un plan d’investissement et une augmentation de capital à hauteur de 150 millions de dollars.  Il va sans dire que le groupe Sider, qui détient actuellement 30% des parts sociales d’ArcelorMittal Annaba, participe dans les mêmes proportions à cette augmentation de capital ainsi qu’au programme d’investissement. La participation du groupe Sider fera l’objet d’un financement par le Fonds national d’investissement... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Il a suffi de communiquer pour lever beaucoup d’équivoques et, partant, sécuriser les représentants de la population sur un sujet des plus préoccupants. Une vingtaine d’associations de quartiers activant sous l’égide de l’union (Uaqwa) a été reçue, ce jeudi, par le directeur général de OPGI, a-t-on constaté sur place. En colère, chacune d’elles, à travers ses représentants, a déballé toutes les préoccupations et inquiétudes ayant trait au logement dans toutes ses formes, le cadre de vie et l’amélioration urbaine. De la cité El Mhaffeur et Zaafrania, à la cité Pont-Blanc et Sidi Harb en passant par le 11 Décembre 1960... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Désormais le théâtre régional de Annaba (TRA) a un nouveau directeur. Il s’agit de Mme Sekina Mekiou, plus connue par son nom artistique Sonia, qui remplace Braoui Ali, appelé à occuper le même poste au théâtre de Guelma. Actrice et femme de scène, Sonia, diplômée de l’institut national d’art dramatique de Bordj El Kiffan, est une figure de proue du Théâtre national. Elle a été appelée à la rescousse par le ministère de la Culture pour prendre les reines du théâtre de Annaba, en constante dégradation. La nouvelle a été accueillie par des applaudissements et même fêtée par les locataires... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L'affichage, jeudi dernier, de la liste des bénéficiaires de logements sociaux de la commune de Annaba, a fait des mécontents au sein des exclus. Ces derniers, attendant depuis des années un logement, se sont vu éliminer, pendant que des bénéficiaires n'ouvrant aucunement droit, ont obtenu ce «privilège», une situation qui n'est pas loin des agissements des responsables de ce secteur. Selon aussi bien les exclus qu'une source bien informée, une femme, qui serait une parente très proche d'un responsable très influent dans le secteur du logement, aurait bénéficié d'un logement. Les interlocuteurs ont même soulevé la présence fictive de la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les représentants de la partie algérienne ont rencontré Vincent Le Gouic, le premier responsable du site d’ArcelorMittal-Annaba, qui leur a présenté le plan de développement industriel des installations d’El-Hadjar, qui devra être réalisé d’ici à 2014 pour un montant de 500 millions d'euros. La dernière ligne droite a été amorcée par les parties algérienne et étrangère chargées du projet de reconduction de la convention d’investissement et de partenariat du complexe sidérurgique d’El- Hadjar. Des représentants du ministère de l'Industrie, de l'Andi, de Transolb et de Sider, ainsi que des experts représentant la direction technique du groupe ArcelorMittal-Annaba se sont rendus sur... Lire la suite »
Bien qu’ils soient privés de leur entraîneur Djamel Benchadli, convalescent et qui a suivi le match à partir de la tribune officielle, les Asémistes ont réussi à empocher les trois points de la victoire face à une équipe de Annaba qui voyage mal. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont réussi à cueillir à froid les locaux suite à un centre de Bekrar catapulté par Bouchikhi dans ses propres bois (11’). Dix minutes plus tard, l’ASMO rétablira la marque par Balegh qui transforme un penalty. Libérés, les locaux ont su renverser la vapeur, puisque Aïni, sur une balle arrêtée, mettra... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Tous les débits de boissons alcoolisées de la wilaya de Annaba sont désormais contraints de fermer à 20h45. Et les licences d’exploitation ne sont plus renouvelées jusqu’à nouvel ordre, suite à deux instructions, frappées du sceau «Urgent» du ministère de l’Intérieur. A Annaba, les licences des huit hôtels classés et d’une vingtaine de bars restaurants n’ont pas encore expiré, car elles ont été renouvelées en 2010 après des décisions de fermeture en mai 2009, à la veille de l’été. A l’époque, le wali de Annaba avait justifié son action en affirmant que : «l’enquête a été déclenchée en novembre 2008... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Initiée en 2003, cette course traditionnellement organisée par la Ligue d’Annaba regroupe les amoureux de la petite reine (tous types de vélos, course etc.) et d’âges confondus connaîtra, cette année, un léger retard. Prévu le 24 septembre, le «GP de la Montagne open» se tiendra le 10 octobre et ouverte à tous les adeptes. La course sera lancée à partir de la plage Rizi-Amor (face au collège syndical) pour atteindre Seraïdi en passant Aïn Achir, Sidi Aïssa et le croisement cimetière- route de Seraïdi. [LE SOIR D'ALGERIE - 29-09-2011]
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opinion annabie est restée sur sa faim quant à l’affaire dite GSM, qui ne livrera probablement tous ses secrets qu’après son traitement par la justice. Celle-ci remonte à 2004 quand 7 dossiers de souscription au niveau de l’Actel port avaient été découverts avec des documents falsifiés.Le montant du préjudice pour les sept dossiers est évalué à 1 675 095, 87 DA. D’autre part, trois des faux bénéficiaires avaient déposé plainte contre Mobilis pour usurpation d’identité. C’est l’opérateur Mobilis qui avait demandé en 2006 à Algérie Télécom de Annaba, de lui fournir des éclaircissements sur ces opérations frauduleuses. C’est ainsi que... Lire la suite »
Les constructions précaires sont une véritable plaie béante pour la ville de Annaba; elles ternissent l’image de la Coquette, qui aurait mérité un meilleur sort si les efforts consentis pour son développement n’étaient pas annihilés par le problème de l’habitat précaire qui demeure important, voire handicapant. Les baraques qui ont proliféré durant de très longues années et auxquelles s’ajoute  un patrimoine des plus vétustes contrastent avec le statut de la Coquette, celui de grande métropole de l’Est. Toutefois, les programmes actuels sont mis à contribution pour éradiquer le phénomène, et les autorités locales restent optimistes quant à la conduite de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lancée le 25 septembre, la semaine méditerranéenne des côtes, organisée par la maison de l’environnement de Annaba, sera clôturée aujourd’hui. Ses objectifs visent la sensibilisation d’un large public sur la protection et la préservation du littoral, l’amélioration des connaissances des enfants des problèmes environnementaux et l’échange d’expériences entre les différents secteurs de l’environnement. Cet évènement écologique, qui a duré 5 jours, a été riche en enseignements pour les participants et visiteurs. Plusieurs conférences ont été présentées par des spécialistes de renommée sur la protection du littoral algérien. «Menace de l’homme sur les côtes (cas Annaba)», du Dr Farid Derbal de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un quota de 760 logements socio-locatifs sera attribué avant fin 2011 dans la daïra d’El Hadjar, dont 460 iront au chef-lieu de la daïra, El Hadjar. Le reste concerne la commune de Sidi Amar, avec l’affectation de 250 logements RHP au niveau de cette même commune. Les commissions chargées de l’étude des dossiers des postulants aux LSP sont actuellement à pied d’œuvre pour achever les travaux dans les échéances prévues. La daïra d’El Hadjar compte parmi celles d’El Bouni et de Annaba, où est concentré l’essentiel de la population de la wilaya. Un programme de 40 000 logements, toutes formules... Lire la suite »
Une opération de repeuplement des forêts de la wilaya a été programmée au titre de l’exercice 2011 devant toucher une superficie de 1 000 ha. Cette action qui vient conforter les efforts déployés en matière d’amélioration du couvert forestier et remédier aux dégâts causés par les incendies, prévoit la plantation d’arbres de diverses essences tels que l’eucalyptus et le pin maritime.Les espèces ont été choisies en fonction de leur adaptation à la nature du sol de la région. L’opération ciblera les parties ouest et sud de la wilaya, soit les zones de Berrahal, de Chorfa, d’El Eulma, de Tréat et... Lire la suite »
La commune d’El Bouni prend de l’ampleur à la faveur des multiples projets d’équipement en cours, mais paradoxalement la vie s’y ruralise. En l’absence d’un marché couvert digne de ce nom, les marchands de fruits et  légumes investissent chaussées et trottoirs. Nombreux sont ceux qui installent leurs camionnettes dans tous les sens.Cette situation n’est pas nouvelle, elle se répète à chaque fois que les conditions s’y prêtent. Mais c’est l’abattage clandestin qui est de retour dans cette commune, peut-être même plus que dans d’autres cités. Cette pratique fait encourir au citoyen un risque de santé certain, sachant que la viande... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | »

Articles similaires