Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La direction des services agricoles (DSA) table sur un objectif prévisionnel de 40 000 tonnes de tomate au titre de la saison 2010. Ainsi, une superficie de plus de 3410 ha est concernée par la récolte de ce fruit, qui vient de débuter la semaine écoulée. Il faut relever que seulement 2800 ha, toujours pour ce qui est de la tomate, avaient été cultivés durant l’exercice précédent. Ils ont donné une production estimée à moins de 13 000 tonnes. Le rendement moyen en production de tomate à l’hectare va de 400 à 600 qx, selon la variété du fruit et... Lire la suite »
Les pertes financières enregistrées en 2009 au niveau des unités de la direction de la société de distribution de l’électricité et du gaz représentent l’équivalent de trois mois de salaires de ses employés. Elles sont le résultat de vol d’énergie électrique et de la recrudescence de la rétrocession. Le préjudice financier causé aux deux unités concernées se chiffre chaque année à plus de 515 MDA (millions). Le détournement d’électricité est accompagné de dégradations des équipements de distribution d’énergie électrique, de coupures de courant et de rupture de la desserte. A cela s’ajoutent les dégradations des équipements dues aux travaux exécutés... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt-quatre vols de câbles téléphoniques ont été enregistrés durant le premier trimestre de l’année en cours dans diverses localités de la wilaya, notamment les communes d’El Bouni, de Sidi Amar et Annaba. Ce bilan des services de sécurité fait également état d’une recrudescence de ces agissements par rapport à l’année 2009, durant laquelle il n’a été enregistré que 10 vols. Même les câbles téléphoniques souterrains n’ont pas échappé à ces actes malveillants qui ont généré une atteinte financière au secteur des télécommunications se chiffrant par millions de dinars, sans compter les contraintes occasionnées aux abonnés et du manque à gagner... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Même les morts ne sont pas respectés. Où sont les services communaux chargés de l'entretien des cimetières?». Cette phrase lourde de signification a été prononcée par un des visiteurs venu se recueillir sur les tombes de sa famille complètement ensevelies sous les herbes et piétinées par des troupeaux de moutons et de vaches au cimetière des martyrs de Bouhdid, réputé pourtant être le cimetière le plus gardé et le mieux entretenu. Mais force est de constater que deux pans de la façade du mur de protection ont été endommagés, laissant ainsi libre passage à toutes bêtes et autres intrus.... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Seuls quarante-deux (42) hôtels classés et non classés activent à Annaba. Rares sont ceux qui procèdent annuellement à des aménagements ou autres travaux de rénovation de leur établissement. Aujourd’hui, les hôtels sont, pour la plupart, dans un état de dégradation. Même l’hôtel Seybouse international, qui était pourtant leader sur la place de Annaba avec ses 288 chambres, dont 12 suites juniors, a été rétrogradé : de 5 étoiles, il en est à 4, suite à des aménagements qui n’ont eu aucun impact en matière d’accueil et de prestations de service. La saison estivale à Annaba est assurée par le seul... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Emeutes à Sidi Salem

Publié le 20/06/2010
Des manifestations ont secoué hier, tôt le matin, la cité Sidi Salem, dans la commune d’El Bouni. Durant plusieurs heures, des centaines de personnes ont investi la voie publique, dressé des barrages sur l’autoroute reliant Annaba à El Tarf, notamment le tronçon menant à l’aéroport Rabah Bitat. Les mécontents manifestaient leur colère en raison des retards accusés dans le recasement des familles du quartier appelé communément La SAS. « Nous voulons être recasés dans les 2000 logements érigés et achevés face au pôle universitaire d’El Bouni. Ils nous reviennent de droit ! », ont exigé les protestataires particulièrement remontés. Quinze... Lire la suite »
Alors que la grève débutera lundi matin. Lors du point de presse qu’il a animé hier au siège de l’entreprise, le secrétaire général du syndicat d’ArcelorMittal Annaba a confirmé la décision des travailleurs à entrer, comme annoncé depuis trois semaines, en grève, dès demain lundi. D’emblée, Smaïn Kouadria a averti que ce mouvement de grève, approuvé par la majorité des travailleurs, touchera tous les ateliers de l’usine et sera illimité, du moins jusqu’à satisfaction des revendications salariales soumises à l’employeur. Soucieux de démontrer la légitimité de cette démonstration de force, qu’il affirmera avoir tenté de toutes ses forces d’éviter, le... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux émissaires dépêchés en catastrophe par le secrétaire général de la Centrale syndicale (UGTA) à Annaba ont échoué dans leur tentative de régler le litige entre les travailleurs et l’employeur de ArcelorMittal. On se dirige avec une quasi-certitude vers une grève illimitée à partir du 21 juin. La réunion de la dernière chance de jeudi dernier a regroupé les membres du conseil syndical et la direction d’entreprise autour du litige dans l’application des revendications salariales. Rappelons que pour les syndicalistes, lesdites revendications figurent au nombre des acquis arrachés par les travailleurs lors de la dernière tripartite gouvernement-UGTA-patronat et les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au rythme des départs de joueurs des plus anciens et des plus aguerris aux compétitions de la nationale et des recrutements annoncés par la direction de l’USM Annaba, la saison 2010/2011 ne sera certainement pas de tout repos pour la formation annabie. Le fait que, pour éviter la colère des supporters, le président Aïssa Menadi répercute sur l’entraîneur Abdelkader Amrani la décision de libérer des joueurs comme Boucherit et Bouder, toujours en mesure d’apporter un plus à la formation, a ajouté un peu plus au flou de la situation. En congé du côté de Hamam Bourguiba (Tunisie) où il s’est... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux membres de la centrale syndicale de l’UGTA, chargés des conflits, ont fait hier le déplacement sur Annaba. Ils sont venus entre autres pour se réunir avec le wali, Mohamed El Ghazi, et discuter des événements qui secouent actuellement le complexe sidérurgique d’El Hadjar qui risque de connaître une grève générale à compter du 21 juin prochain. Parallèlement, Vincent Legouic et Gonzalo Urquijo, respectivement directeur général du complexe sidérurgique de Annaba et membre de la direction générale du groupe ArcelorMittal, ont été reçus hier par Mohamed Benmeradi, le nouveau ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise, et de... Lire la suite »
A la filiale algérienne du géant mondial de l'acier, Arcelor Mittal, le bras de fer continue entre le syndicat d'entreprise et la direction générale. C'est à un véritable feuilleton à rebondissements que les observateurs de ce conflit social assistent depuis le début de l'année. Quarante huit heures après la confirmation par le syndicat d'entreprise de la grève générale illimitée, qui débutera le 21 juin, décidée jeudi dernier lors d'une assemblée générale, la direction générale d'Arcelor Mittal Annaba réagit, contre ce débrayage qu'elle estime «illégal». «La grève annoncée pour le 21 juin est illégale, car toutes les démarches entreprises ne sont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Gonzalo Urquijo, président du département de l’investissement au groupe ArcelorMittal et responsable des activités produits longs, et Vincent Legouic, directeur général d’ArcelorMittal Annaba, seront reçus aujourd’hui par Mohamed Benmeradi, le nouveau ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne entreprise, et de la Promotion de l’investissement. L’objet de la rencontre, selon des sources proches du complexe, portera sur les évènements qui secouent depuis quelques jours la stabilité du complexe dont la prochaine grève prévue pour le 21 juin prochain, mais aussi sur le plan d’investissement établi par le groupe indien dont l’enveloppe s’élève à 200 millions de dollars. Une rencontre... Lire la suite »
Après Sétif, c’est à la wilaya d’Oran d’investir la scène culturelle annabie. Les jeunes talents d’El Bahdja évolueront, une semaine durant, à la maison de la culture Mohamed Boudiaf à la faveur du festival local des arts et cultures populaires. Le coup d’envoi de la manifestation sera donné cet après-midi avec, au menu, du chant folklorique et de la danse oranaise. La cérémonie inaugurale sera animée par les chanteurs Houria Baba, Aïda Adda, Habri Soltane, Houari Saber et Cheb Hamid. La poésie ne sera pas en reste. Durant leur séjour, les hôtes de la Coquette auront également droit à des... Lire la suite »
Dix personnes ont péri dans des accidents de la circulation, de janvier à mai 2010, contre six durant la même période de l’année précédente. En 2009, les accidents de la route ont fait 31 morts, moins que l’exercice précèdent où il a été enregistré 46 décès. Les points noirs où ces sinistres sont fréquents sont principalement les RN reliant Annaba à Guelma, Souk Ahras et Constantine. Le terrorisme routier a pris de l’ampleur, à telle enseigne qu’une cellule de réflexion est à pied d’œuvre au niveau du groupement de wilaya de la gendarmerie nationale dans le but de trouver des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un objectif de 24 000 poches de sang est prévu au titre de l’exercice 2010. Ce qui va permettre à la wilaya de Annaba de conforter son rang à l’échelle nationale en matière de collecte de sang. En 2009, près de 18 000 poches de sang ont été enregistrées grâce aux donneurs réguliers et volontaires, dont 40 % sont des proches des malades. C’est ce qui a été révélé lundi dernier lors de la célébration de la journée mondiale du don du sang, à la faveur de laquelle des hommes et des femmes ont été honorés. Par ailleurs, et dans... Lire la suite »
Plus de 229 milliards de dinars ont été alloués à la wilaya de Annaba au titre du plan quinquennal 2010-2014, contre 169 milliards de dinars pour le précédent. « Cette enveloppe financière sera consacrée à la mise à niveau des grands segments du développement », a précisé le wali, Mohamed El Ghazi, en ajoutant que « cet effort de l’Etat va permettre de corriger les déséquilibres entre les communes et d’améliorer les conditions de vie des populations ». Entre autres projets importants, retenus pour ce plan quinquennal, figurent 40 000 logements toutes formules confondues, deux hôpitaux d’une capacité totale de... Lire la suite »
Depuis le 3 novembre 2007, le CHU de Annaba compte parmi sa composante un maître-assistant, en l’occurrence Dr Boucherit Hakim, spécialiste en chirurgie vasculaire, qui avait été reçu au concours et installé suite à une décision d’affectation du ministère de la Santé, portant n° 5147. Au grand dam des malades atteints d’une pathologie liée à cette spécialité, le directeur général du CHU de Annaba, assisté par le chef de service de chirurgie générale, aurait tout fait pour bloquer l’ouverture de cette unité. « Je suis titulaire d’un DEMS en chirurgie générale et d’un diplôme de chirurgie vasculaire, décroché avec mention... Lire la suite »
Quelle solution pour protéger la forêt Bellot-Zaouch ? L’anarchie ambiante et la déliquescence des institutions de l’État ont fait que des terres - tous statuts confondus - soient livrées, à Annaba, à un véritable pillage. Les cas d’appropriation par des particuliers sont légion, même au cœur de la ville de Berrahal et au niveau de ses alentours, notamment aux abords du périmètre du lac Fatzara et de la zone industrielle. Aujourd’hui, au cœur de la cité, des propriétaires de villas procèdent carrément illicitement à l’extension de leurs bâtisses en construisant des piliers sur les trottoirs. Pourtant, ce n’est pas la police de... Lire la suite »
A partir du 21 juin prochain, les 6.000 travailleurs du plus grand complexe sidérurgique du pays, appartenant au géant mondial de l'acier ArcelorMittal, observeront un débrayage illimité à l'appui de revendications socioprofessionnelles. C'est ce qu'a annoncé, hier dimanche, le secrétaire général du syndicat d'entreprise, Smain Kouadria, selon lequel «les portes du dialogue restent ouvertes» avec la direction générale d'Arcelor Mittal-Annaba. Le service minimum sera cependant observé, a-t-il précisé. La plateforme des revendications du syndicat d'entreprise porte globalement sur deux aspects : mise en place de négociations de branches pour une augmentation des salaires, et les mesures d'accompagnement pour le régime... Lire la suite »
Le wali de la wilaya d'El Tarf a exposé samedi, à la salle Ahmed Betchine, en présence des représentants de la société civile, des élus et de son staff, les grandes lignes du plan quinquennal 2010/2014. En ce sens, 213 milliards de DA ont été affectés à la wilaya. Le budget affecté au secteur des Transports verra la réalisation d'une ligne de chemins de fer qui reliera Annaba à El Kala où la construction d'un téléphérique est également prévue. Les secteurs du Logement et de la Santé ont eu la part belle avec 34.877 logements prévus, 3 hôpitaux et 08... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires