Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La dépollution industrielle du bassin versant de l’oued Seybouse fait l’objet d’une étude qui a été confiée à un partenaire étranger spécialisé. Celle-ci, d’un montant de 360 MDA (millions), devra permettre l’identification des unités industrielles polluantes et des types de traitement de rejets que celles-ci utilisent, a précisé le directeur de l’environnement, Omar Alleg. La Seybouse qui traverse 2 wilayas de l’Est (Annaba et Guelma ), est sérieusement atteinte par la pollution à cause des rejets provenant des entreprises industrielles. L’autre centre d’intérêt de cette étude, qui sera réalisée sur une période de 15 mois à partir de la notification... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
El Bouni opère sa mue. L’édification d’un gigantesque campus universitaire génère des changements notables dans cette commune, créée pour desserrer l’étau sur Annaba. Les contours d’une future grande cité sont d’ores et déjà visibles. Les réaménagements urbains ont conféré au centre-ville un nouveau look, et le grand quartier jouxtant l’université prend forme. Dans cette commune, ce sont les habitations précaires qui ont entravé la dynamique de la construction. La problématique s’est posée en terme d’occupation de terrains d’assiette et non pas en terme de programmes d’habitat. Ces dernières années, l’on ambitionne d’atténuer progressivement la pression sur le logement. Des programmes... Lire la suite »
Ceux qui ont connu Annaba avant, ont du mal à la reconnaître aujourd’hui. La mauvaise gestion des responsables, disent d’aucuns, et l’incivisme de certains de ses habitants sont, entre autres, à l’origine de sa décadence. Que faut-il faire pour restituer à Annaba sa renommée de Coquette, comme il en a été jusqu’à la fin des années 1990 ? La question est posée dans un communiquée adressé à notre rédaction par la fédération des associations de quartier de la wilaya de Annaba, présidée par Smaïl Dorbani. Avec la mobilisation de ses membres, celle-ci agit dans le cadre d’une collaboration à l’amélioration... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des habitants de Sidi Salem, une des plus anciennes et plus grandes cités de bidonvilles à l’échelle de la wilaya, ont refusé que le quota de 2 000 logements socio-locatifs, qui leur est destiné dans le cadre de la lutte contre les habitations précaires, soit réalisé sur le lieu même de leur domiciliation. Ils l’ont fait entendre au wali de Annaba lors de sa récente visite de travail aux sites de Boukhadra et Bouzaroura (El Bouni) devant accueillir ce programme de logements. « Nous préférons aux deux sites choisis, celui de Djenan Khoukh, près de l’aéroport Rabah Bitat, en raison... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le corps des magistrats et en particulier celui relevant de la cour de Annaba a été secoué par la triste et terrible nouvelle du décès de leur collègue. En effet, Mme Kheireddine, présidente de la chambre chargée des affaires sociales près la cour de Annaba allait à peine achever ses audiences, la matinée de mercredi dernier, vers 10h30, lorsqu'elle fut prise d'un malaise ayant nécessité la suspension des audiences et son évacuation en urgence vers l'hôpital. Mais le destin en a décidé autrement puisque la victime âgée de 55 ans, aux qualités morales et professionnelles connues et reconnues par ses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est à l'hôtel Sabri, situé en bordure de mer, que s'est déroulée la grande fête de Hamra marquant l'accession de l'équipe de football en D.2 et celle du volley-ball en nationale Une. Cette cérémonie festive a déroulé ses fastes en présence du wali Mohamed El Ghazi, des élus et des autorités civiles et militaires, ainsi que des ancienne figures du club mythique de la ville de Sidi Brahim au passé glorieux, comme l'a souligné le président Ouinez Djamel dans son allocution de bienvenue. Dans son discours, il s'est dit heureux d'avoir réussi à hisser Hamra dans l'antichambre de l'élite, tout... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Face à la campagne médiatique menée par le partenaire social depuis des mois autour de la question des négociations salariales des travailleurs, la direction générale d’ArcelorMittal Annaba a décidé de contre-attaquer en recourant, elle aussi, aux communiqués. Une riposte qui coïncide avec l’apparition, ces dernières vingt-quatre heures, de slogans hostiles au premier homme du syndicat d’entreprise, Smaïn Kouadria, peints sur les murs des ateliers du site ArcelorMittal d’El-Hadjar et qualifiant ce responsable de traître et de fauteur de troubles, rapportent des témoins. À travers une longue lettre qu’il a adressée mardi après-midi aux travailleurs du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, Vincent le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Percuté par un véhicule et évacué par les pompiers à l’hôpital. La famille Ghaoui vient de saisir le parquet général de Annaba l’exhortant à ouvrir une enquête sur la mort de son fils Nadir, âgé de 18 ans. Percuté par un véhicule non loin de la cité de police des 100 Logements à Annaba, il a été évacué à l’hôpital sous X, faute d’une enquête de la police en dépit des plaintes de sa famille. Il y est resté deux semaines avant de décéder. A quelques mois de ses 18 ans, Nadir Ghaoui ne se doutait pas qu’en cette journée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les services de la B.M.P.J d'Echatt, dans la wilaya d'El Tarf, ont saisi suite à la fouille d'un cambiste résidant à Annaba, la somme de 6.700 euros, qu'il s'apprêtait à vendre à Echatt, dans la journée d'avant-hier. Le mis en cause a déclaré aux enquêteurs qu'il avait «acheté» cet argent auprès d'un émigré. Ce dernier sollicité pour les besoins de l'enquête s'est avéré n'avoir déclaré que 1.000 euros. Cette somme en devises a été, donc, placée au niveau de la banque et les services de la douane ont pris le relais de cette affaire. Il appartient au mis en cause,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ces laissés-pour-compte devront prendre leur mal en patience, en attendant que les autorités tiennent leurs engagements pour les reloger. Les habitants de l’une des plus vieilles cités de la wilaya, plus connue sous le nom La cité 1000, construite dans les années 1950 à Sidi Salem, revendiquent un logement décent et interpellent les plus hautes autorités de l’Etat sur leur situation. Au cours du lancement de la saison estivale, qui a eu lieu cette année à Sidi Salem, ils ont interpellé le wali sur leur calvaire qui dure pour certains depuis un quart de siècle, comme ils ont tenu à... Lire la suite »
La wilaya de Annaba vient de donner le coup d’envoi de la saison estivale. Ces derniers jours, c’est un véritable forcing qui a été opéré pour que la coquette soit au rendez-vous. Le centre-ville est en passe de se métamorphoser à la faveur d’un nouveau look aux couleurs méditerranéennes. Hospitalière, Annaba a de tout temps constitué une destination privilégiée pour des vacanciers venant des quatre coins du pays. La région compte parmi les atouts majeurs dans la politique de promotion et du développement du tourisme national. Ville ouverte sur la Méditerranée, la Coquette peut s’enorgueillir d’être nantie de potentialités incommensurables... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Avec une nouvelle version revue et corrigée, le projet de réalisation de la grande mosquée de Annaba sera lancé au début de l’année 2011. C’est le nouveau président de l’association en charge de cet ouvrage qui l’a annoncé lors d’une récente conférence de presse qu’il a animée à l’hôtel Hippone. Baci Abderaouf, ancien haut cadre du ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme et d’autres institutions, a ajouté : « Nous comptons obtenir le permis de construire de la Grande Mosquée avant la fin de l’année 2010. Notre souci majeur au jour d’aujourd’hui est de sensibiliser tout le monde sur l’importance... Lire la suite »
En présence de ceux représentant la Tunisie, le Maroc et la France, le conseil de l’ordre des médecins de la région de Annaba, dont le professeur Ayadi est président, et le conseil national des médecins algériens, plancheront sur différentes questions liées à la déontologie médicale. Une journée scientifique internationale sera, à cet effet, organisée jeudi prochain à la faculté de médecine de Annaba. Les participants tenteront d’appréhender ce qui est attendu d’eux en matière de déontologie médicale. Cette manifestation sera marquée par la programmation de six thèmes très riches, en l’occurrence la thérapie ciblée en cancérologie, les urgences cardio-vasculaires, l’état... Lire la suite »
Après la tenue de l'assemblée générale qui a avalisé le changement de statut de l'USMAn pour passer à celui de professionnel, les choses bougent du côté du club de la Seybouse et l'heure est à la préparation de la nouvelle saison. Avant la reprise fixée au 10 juillet, on multiplie les réunions et les contacts avec les sponsors. C'est ainsi que lors de la dernière réunion tenue dimanche dernier au siège du club et présidée par Aïssa Menadi, il a été décidé de l'installation de la commission de recrutement qui sera présidée par Rabet Hocine. Elle est constituée de l'entraîneur... Lire la suite »
Au complexe sidérurgique du géant mondial de l'acier à Annaba, c'est le dialogue de sourds qui s'est installé, depuis maintenant le début de l'année. Les grèves à répétition, qui bloquent le fonctionnement de ce complexe et grève sa production sur fond de conflit syndical, risquent de connaître, dans les prochains jours, un point de non retour. La grogne des syndicalistes semble, cette fois-ci, être beaucoup plus canalisée vers le départ du géant indien de l'acier du marché algérien, et son remplacement par une entreprise étatique, selon des déclarations du secrétaire général du syndicat d'entreprise. En fait, la direction générale d'Arcelor... Lire la suite »
Bien plus qu'un salon de l'automobile, Bônauto est devenu au fil de ses cinq années d'existence un rendez-vous attendu  pour toute la région est du pays et même d'ailleurs, d'où les visiteurs affluent en nombre croissant, sachant qu'ils trouvent toujours de quoi attiser leur curiosité et pour bon nombre d'entre eux, la possibilité de faire la bonne acquisition à l'aube de l'été, chacun selon sa bourse et ses goûts. La sixième édition de Bônauto ouvrira ses portes, sous le haut patronage de Monsieur le wali d'Annaba, du 10 au 17 juin courant, au complexe omnisports du 19 Mai 1956. Une... Lire la suite »
Quel code pour quelles entreprises Un référentiel moderne, consensuel et évolutif, ultralibéral et à portée internationale ; c’est ce en quoi se résume le premier Code algérien de gouvernance d’entreprises (CAGE), qui a fait l’objet, jeudi à l’hôtel Magestic de Annaba, d’une première évaluation, plus d’une année après son adoption, le 1er mars 2009. Cette démarche, initiée par le Cercle d’action et de réflexion sur l’entreprise (CARE), vise essentiellement l’alignement des modes de gestion des entreprises nationales – cotées, non cotées, publiques ou privées – sur les normes internationales et la pratique universelle. L’objectif recherché par ses initiateurs – CARE,... Lire la suite »
Abderrazak Hamed, 49 ans, fait partie du groupe de ces hommes d’affaires intéressés par un investissement dans le monde professionnel du football.   L’on a l’impression qu’il y a comme une certaine fébrilité dans le milieu des hommes d’affaires au lendemain de la décision de créer des clubs de football professionnels ? Je ne sais pas si les autres régions vivent la même ambiance que dans notre wilaya. En tout cas, je peux vous dire que le groupe d’hommes d’affaires que je représente attend avec impatience le cahier des charges pour s’engager résolument dans la gestion d’un club de football... Lire la suite »
Hier matin, le mouvement de révolte de plusieurs contractuels du dispositif d’appui à l’insertion professionnelle (DAIP) a failli embraser la wilaya de Annaba. Le non-renouvellement de leur contrat de travail par les employeurs des administrations et entreprises publiques est, en effet, à l’origine des attroupements de protestation provoqués par plus d’un millier de ces jeunes inscrits au dispositif. Ils ont carrément assiégé l’entrée principale du siège de la wilaya, exigeant l’intervention personnelle du chef de l’exécutif pour leur permettre d’être reconduits dans leur poste de travail. Le recours, une nouvelle fois, à la contestation est pour eux le seul moyen... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville de Annaba, à la célèbre corniche, n’a pas attiré grand monde durant l’été 2009, comparativement à 2008. On en déduit que le secteur du tourisme n’est non seulement pas sérieusement pris en charge, mais est au plus bas dans cette wilaya. Celle-ci n’avait reçu que quelque 4 millions d’estivants entre Algériens et étrangers. Ce qui s’explique, selon certains spécialistes du secteur, par l’avènement du mois de Ramadhan au mois d’août, soit en pleine haute saison. Habituellement, en cette période, la ville grouillait de monde et les différents hôtels affichaient complet. Si certaines infrastructures hôtelières tirent satisfaction avec un... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires