Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba. La bougie à 30 DA

Publié le 16/02/2012
Les récurrentes coupures d’électricité durant la vague de froid, qui ont concerné les zones rurales des différentes communes de la wilaya, ont fait le bonheur des spéculateurs. En effet, de simples bougies se cédaient à 30 DA au lieu de 5 DA l’unité. Un véritable commerce s’est installé pour la circonstance où les invendus de la dernière fête du Mawlid Ennabaoui Echarif ont été écoulés comme des petits pains. Outre les ménages, les boutiques et autres commerçants ont consommé d’importantes quantités de chandelles pour éclairer, à défaut d’énergie électrique, leurs étalages. Leïla Azzouz [EL WATAN - 16-02-2012]
Deux mille (2 000) bouteilles de gaz butane (B13) ont été acheminées durant les dernières 48 heures vers la commune d’Akbou, dans la wilaya de Bejaïa, apprend-on de la Protection civile de la wilaya de Annaba. Six camions semi-remorques ont été mobilisés pour transporter cette importante quantité de bonbonnes GPL dont l’expédition a été assurée par les éléments de la Protection civile de Annaba. Pour sécuriser ce convoi, les autorités locales ont sollicité les services du groupement de la Gendarmerie qui ont affecté plusieurs véhicules de type 4x4 pour escorter les transporteurs jusqu’à la wilaya de Bejaïa où les autorités... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. Le froid tue à Annaba

Publié le 16/02/2012
La vague exceptionnelle de froid continue de faire des morts à Annaba. Hier, vers 15h30, un jeune couple a été asphyxié par le monoxyde de carbone qui se dégageait d’un appareil de cuisson, apprend-on de la Protection civile. Alertés par les voisins, les sapeurs-pompiers sont intervenus immédiatement dans la cité bidonville de La Caroube où il réside.  A leur arrivée, ils ont découvert le corps d’une femme, B. S., 46 ans, sans vie, gisant à même le sol. Agonisant, son mari, B. Nouredine, 46 ans, a, quant à lui, été sauvé in extremis par les secouristes. Il a été réanimé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des lots de terrains juchés sur les hauteurs de la corniche ont été attribués d’une manière illégale. Les habitants de la cité déshéritée de M’haffeur sont en colère. Impatients d’être relogés en cette période de grand froid, ils voient leur vieux bâti tomber en ruine jour après jour. La colère s’est attisée davantage avec l’installation d’un chantier de promotion immobilière en face de leur vieille cité dont les pelles des engins lourds ont provoqué la rupture du réseau de l’alimentation en eau potable. « C’est injuste, d’un côté la wilaya se plaint du manque du foncier pour réaliser ses programmes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les nouvelles chutes de neige sur le mont de l'Edough, à Annaba, ont encore une fois bloqué le réseau routier intérieur de la commune de Séraïdi et ses localités de Bouzizi et Aïn Barbar, juchées à une altitude de plus de 900 mètres, a-t-on constaté sur place. Dès le début de la matinée, les niveleuses de la direction des travaux publics se sont ébranlées pour déblayer la neige et libérer les routes. Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Annaba sont intervenus en nombre ; pas moins de 1000 agents, tous grades confondus, sont réquisitionnés depuis le... Lire la suite »
Même le wali d’Annaba n'a pas daigné intervenir pour mettre fin à ce véritable crime contre la nature. C’est face à une véritable atteinte à l’histoire d’une ville vieille de plusieurs millénaires que les habitants d’Annaba ont été confrontés, cette semaine, avec la démolition d’un vestige datant de 1870. Avec l’aval de l’administration locale, chapeautée par le wali d’Annaba, un opérateur économique a ébranlé son brise-roche, mutilant scandaleusement une partie d’un incontournable monument historique, en l’occurrence la «batterie de Caroubier», faisant ainsi disparaître l’un de ses deux canons posés depuis deux siècles sur ce témoin de l’histoire locale et nationale.... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le début de la vague de froid, les éléments de la Protection civile de Annaba, qui ont déployé tout leur équipement, n’ont pas chômé. Durant les dernières 24h, les sapeurs-pompiers ont effectué plus d’une centaine d’interventions pour venir au secours de populations en difficulté, notamment dans la commune de Séraïdi et sa localité enclavée de Bouzizi, les plus touchées de la wilaya. Ainsi, une dizaine de malades ont été évacués vers les différents hôpitaux de la wilaya et autant de familles, dont les maisons ont été bloquées par les amoncellements de la neige, ont été libérées. Les fortes averses... Lire la suite »
L'acteur et comédien Kamel Karbouz est décédé à 66 ans, mercredi matin, à son domicile suite à un malaise. Le défunt a été enterré à Annaba. Kamel Karbouz est connu par ses pièces théâtrales et ses séries télévisées telles Aasab wa Awtar et Mani Mani. Il a occupé le poste de directeur du Théâtre régional de Annaba de 1996 à 1998. [EL WATAN - 10-02-2012]
Le salon national Bouna du livre et des arts s’ouvre aujourd’hui à la maison de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, avec la participation de près de 20 maisons d’édition. Cette manifestation d’une semaine propose aux amoureux de la lecture tout un éventail de livres, de publications et d’autres revues de différentes disciplines scientifiques. L’office national des publications universitaires (ONPU) y sera présent aux côtés des maisons d’édition connues pour leur expérience dans le domaine. Un séminaire sur la littérature est prévu en marge de ce rendez-vous culturel. Il comporte une dizaine de communications. Des séances de lecture avec les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l'école primaire Kermadi Messaoud de la cité Sidi Achour à Annaba, les potaches grelottent. Erigée au piémont de l'Edough qui connaît depuis une semaine des chutes de neige exceptionnelles, cet établissement scolaire ne dispose même pas d'une clôture ceinturant la cour, ce qui pousse les écoliers à rester en classe pour éviter les vents froids. Pis, même les classes ne sont pas dotées de chauffage. Il y a deux mois, l'établissement avait fait l'objet d’un cambriolage. Toute la tuyauterie en cuivre installée pour accueillir les appareils de chauffage a été volée. Devant ce constat désolant, plusieurs parents d'élèves qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aussitôt la partie entamée, les Annabis démontrèrent leur détermination à imposer leur suprématie. Deux de leurs actions offensives auraient pu faire mouche si Bouharbit (4’) et Naâmoune (8’) n’avaient pas montré une certaine précipitation à chercher le but. Cela n’a pas été le cas de leurs adversaires. Ils trouvèrent la faille à la 9’ par l’intermédiaire de Mazari qui, récupérant un mauvais renvoi de la défense locale, ajusta son tir des 25 m pour tromper la vigilance de Ouaddah. Annaba poursuivra sa domination, mais vainement. Une minute à peine après la reprise, Zemouchi, l’attaquant annabi, est crocheté dans la surface... Lire la suite »
Les trois pêcheurs à la ligne bloqués en pleine mer depuis vendredi dernier sur l’îlot-Kef Amor (ex Saint Piastre), situé à près de 2 miles nautiques à l’ouest du Cap de Garde entre la plage Sable d’Or et Sidi Okacha de la commune de Chétaïbi (Annaba) ont été finalement sauvés avec bravoure, dimanche dans l’après-midi, a-t-on constaté sur place. Contre vents et marées, les éléments du commandement des garde-côtes assistés de ceux de la Protection civile ont pu récupérer avec héroïsme, au terme d’une parfaite coordination, les victimes à bord d’un semi-rigide dans des conditions de navigation très difficiles. Sains... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De fortes pluies et d’abondantes chutes de neige, atteignant par endroits plus de 40 cm, ont été enregistrées, hier encore à Annaba,  isolant la commune de Séraïdi juchée sur le mont de l’Edough à 900 mètres d’altitude. Ce qui a généré d’importants désagréments aux populations. Les trois écoles primaires et les deux CEM ont été désertés par les écoliers. Situation similaire pour les lycéens et étudiants à l’université qui, habituellement, empruntent le téléphérique en cas d’absence de moyens de transport pour rejoindre lycées et facultés à Annaba. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, même ce moyen de locomotion est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’incivisme atteint un seuil intolérable, amplifié par le laxisme des autorités. A quelques encablures de la gendarmerie, le bord de mer devient une décharge sauvage en toute impunité. Les habitants de la corniche de Annaba notamment de Ras El Hamra et Aïn Achir se sont réveillés avant-hier sur un spectacle désolant, apprend-on auprès des riverains. Des tonnes de gravats jonchent la forêt et le littoral de Aïn Ben Soltane, des zones d’extension touristiques (ZET) par excellence. «C’est une zone naturelle encore vierge très fréquentée par les familles, notamment pendant les week-ends. Il y a des lieux désignés pour accueillir les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune sergent est décédé avant-hier à l’hôpital militaire de Constantine après avoir marché sur une bombe artisanale lors d’un important ratissage que mènent depuis près d’un mois les forces de sécurité sur les hauteurs de Sidi Bnoud et le versant d’El Oueldja, dans le prolongement du mont de l’Edough, à Chetaïbi (wilaya de Annaba), apprend-on de sources sécuritaires. Ce qui porte à deux morts le bilan de cette opération à la poursuite d’un groupe armé, conduit par le sanguinaire Hannachi, un terroriste de la localité de Sidi Salem (Annaba). Originaire de Batna, ce jeune sergent de 24 ans a... Lire la suite »
Les demandeurs de logements de la vieille ville de la wilaya de Annaba s’impatientent de voir leurs noms affichés sur les listes d’attribution. D’autant plus que leur vieux bâti est sérieusement menacé par les intempéries. Lors d’une conférence de presse tenue avant-hier par le wali, ce dernier a justifié ce retard en expliquant: «Le retard d’affichage de la liste d’attribution de logement de la vieille ville est tributaire des résultats d’une enquête lancée par la wilaya à travers l’OCRAVA et le secteur urbain de la vieille ville sur l’éligibilité des demandeurs de logement. Une fois les listes assainies, une opération... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Opération de sauvetage se poursuit. Trois pêcheurs à la ligne, originaire de Guelma, ont été bloqués hier sur un îlot  – Kef Amor (ex-Saint-Piastre) – situé à près de 2 miles nautiques à l’ouest du cap de Garde entre la plage Sable d’or et Sidi Okacha de la commune de Chetaïbi (Annaba), a-t-on constaté sur place. Les éléments de la Protection civile n’ont pas lésiné sur les moyens pour assister le commandement des garde-côtes de la façade maritime Est et poursuivent leurs efforts pour secourir les pêcheurs coincés par une violente tempête. Ce qui a généré une importante montée du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre des Transports a procédé, hier, à la pose de la première pierre d’une usine algéro-française d’assemblage et de maintenance des rames de tramway. Implantée au sein de l’entreprise Ferrovial, cette unité sera opérationnelle avant la fin de l’année 2013. C’est ce qu’annoncé hier Amar Tou à Annaba, où il était en visite de travail et d’inspection de différents projets qui, pour la plupart, connaissent des retards. «Sa mission est le montage des rames de tramway. Le produit portera la nouvelle marque franco-algérienne Cital», a expliqué le ministre.   Selon la fiche technique du projet, cette société mixte obéit à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les petites et moyennes entreprises (PME) activant dans la wilaya de Annaba ont exporté, en 2011, divers produits pour un million d’euros, a indiqué jeudi le directeur de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement. Ces exportations, effectuées vers plusieurs pays européens, arabes et  asiatiques, sont composées de produits ferreux, de liège, de déchets de papiers et de cartons, d’huiles ainsi que de produits de pêche, a précisé M. Abdelouahab  Amamra. Les produits de la pêche exportés vers l’Italie et l’Espagne ont dépassé  les 100 tonnes de crustacés, soit une augmentation de 70 % par rapport à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les espaces urbains, y compris les trottoirs, sont assaillis par le commerce informel, à telle enseigne que les riverains ne peuvent plus se promener dans leur ville. Au-delà de l’apport certain des marchés informels de proximité, pour la population, la situation n’est pas sans provoquer un certain stress, en imposant un mode de comportement qui génère des désagréments pour le voisinage immédiat. Tout au long du boulevard Ibn Khaldoun (Ex-Gambetta), les vendeurs font fi des règles les plus élémentaires de civilité. Ils sont parfois agressifs et n’hésitent pas à adopter un langage de charretier. Les marchands des quatre saisons,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires