Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Le report, l'autre solution"

Publié le 05/03/2019
"L.Q.O 5/03/2019 "la rédaction"Le report, l'autre solution De toute évidence, les suppliques de la rue n'ont pas été entendues, tout comme cet ardent désir des Algériens d'un changement pacifique, qui soit bien compris et entendu par le pouvoir. La candidature officielle du président Bouteflika à sa propre succession a exacerbé la tension sociale un peu partout sur le territoire national, mais a douché quelques espoirs quant à une prise de conscience soudaine du président et de son entourage des moments d'extrême tension que traverse le pays. Le maintien de la candidature de M. Bouteflika pour un 5ème mandat est autant... Lire la suite »
"L.Q.O 5/03/2019 la rédaction "La dignité ne s'achète pas ! Le mouvement populaire spontané du 22 février 2019 est salvateur à plus d'un titre. Il démontre de façon précise que tout ne peut pas s'acheter pour arracher le silence de la majorité de la population. Le pouvoir s'est de nouveau trompé dans son aveuglement populiste. Il croyait à tort que la réaction du peuple dans sa majorité, serait identique à celle de « sa » clientèle domestiquée et sous tutelle. Celle-ci n'a pas d'autres choix arbitraire, tout en étant profondément illogique, que celui de soutenir dans et par l'allégeance la... Lire la suite »

"Le grand cirque"

Publié le 05/03/2019
"L.Q.O 5/03/2019 la rédaction "Le grand cirque Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans ce pays qui est le mien ? Dimanche, dernier délai du dépôt des dossiers de candidature pour l'élection présidentielle au niveau du Conseil constitutionnel, les Algériens ont assisté à un spectacle digne des plus grands vaudevilles. Ce dimanche, le grotesque l'a disputé au burlesque et les coups de théâtre n'ont pas manqué avec, pour seul dindon de la farce, un peuple incrédule. Rien ne lui a été épargné et les pires affronts lui ont été infligés devant le regard amusé et médusé du reste... Lire la suite »
"E.W 5/03/2019 la direction "Comment gagner du temps en en perdant Il aurait pu faire tout ça il y a 5 ans ou 3, ou même il y a 6 mois, une conférence, un référendum et des élections anticipées. Mais cela n’a rien à voir avec la sauvegarde du pays, c’est juste pour gagner encore du temps, le clan présidentiel n’ayant pas trouvé de candidat espère en trouver un dans un an, qui ne leur fera pas de mal, à lui, à son entourage, à ceux qu’il a propulsés et que le mécontentement populaire désigne comme des gens à juger.... Lire la suite »
"A.P. 5/03/2019 la rédaction "L’Union Européenne demande au régime algérien de respecter la « liberté » des manifestants contre le 5e mandat La Commission européenne a appelé aujourd’hui mardi au respect « de la liberté d’expression et de réunion » en Algérie, où les manifestations se poursuivent contre la 5ème candidature du président Abdelaziz Bouteflika. « Quand on parle de manifestation, les droits de liberté d’expression et de réunion sont inscrits dans la Constitution algérienne », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de la Commission européenne, lors d’un point presse à Bruxelles. « Nous attendons que ces droits puissent être exercés... Lire la suite »
"A.P 5/03/2019 la rédaction "Retraits successifs des candidats : vers un duel entre Bouteflika et Ghediri ? Ghediri s'opposera-t-il seul face à Bouteflika ? Par Karim B. – La menace brandie ce lundi par le candidat à la présidentielle Abdelaziz Belaïd de se retirer de la course indique que le pays s’achemine vers un duel entre le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, et son rival Ali Ghediri. Après le retrait des ténors de l’opposition qui, jusque-là, dominaient la scène politique, à savoir Ali Benflis, Louisa Hanoune et Abderrazak Mokri, celui du président du Front El-Moustakbal, qui conditionne son maintien en lice... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 5/03/2019 la rédaction"Rachid Nekkaz passe de candidat à directeur de campagne de son cousin Le cousin et candidat de substitution de Rachid Nekkaz. Rachid Nekkaz n’est plus candidat à la présidentielle mais directeur de campagne de son cousin, qui porte les mêmes nom et prénom que lui. L’ex-candidat vient d’adresser un communiqué aux médias dans lequel il annonce qu’il animera une conférence de presse ce mardi au siège de la permanence du nouveau candidat que l’opinion publique a découvert pour la toute première, incrédule, dimanche au siège du Conseil constitutionnel. Rachid Nekkaz au sujet duquel de nombreuses rumeurs avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.S.A 4/03/2019 la rédaction "L’Algérie se remet en marche !Et voilà qu’un matin ils se sont réveillés, déterminés à ne plus se laisser conter fleurette. Et ils ont annoncé la couleur de cette intention en esquissant un majestueux croche-pied aux mesures prises pour empêcher le recours à la rue. Siffler la fin de la partie à une autorité plus inquiète pour ses privilèges que pour le bien-être d’un peuple contraint à la patience ? Nous étions nombreux à ne plus oser même l’imaginer. Oui, il n’est pas loin le temps où l’on se demandait, au moindre coup de sang, et... Lire la suite »
"L.S.A 4/03/2019 la rédaction "RAHABI À PROPOS DE LA MOBILISATION VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX :«Les jeunes sont dans la réalité, ce sont les médias qui sont dans le virtuel»L’ancien ministre de la Communication et diplomate Abdelaziz Rahabi s’est exprimé pour la première fois depuis longtemps sur les ondes de la radio publique la Chaîne 3 qui était, comme tous les médias publics d’ailleurs, fermés aux opposants du 5e mandat. Le sujet est d’actualité, les réseaux sociaux un nouvel outil de mobilisation. Pour M. Rahabi, c’est une tendance mondiale qu’on découvre en Algérie qui «dépend des médias publics en manque de... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 la rédaction "Confidentiel. L’agenda secret des changements promis par Bouteflika La rue a parlé. La présidence a entendu et Bouteflika a promis. Oui, il a promis beaucoup de changements. Et ces changements obéissent à un agenda précis que nous allons révéler à nos lecteurs et lectrices pour éviter leur éviter la désinformation et la manipulation. Oui, Abdelaziz Bouteflika ne terminera pas son mandat de 5 ans s’il est élu le 18 avril prochain. Mais c’est faux, il ne restera pas uniquement une année au pouvoir, comme le prétendent certaines rumeurs qui circulent massivement sur internet. Nous avons appris... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction "Sid Ahmed Ferroukhi démissionne du parlement : « Notre devoir est d’entendre , d’écouter les Algériens »Coup dur pour les partisans du 5e mandat. Le charismatique Sid Ahmed Ferroukhi, député du FLN et tête de liste de ce parti lors des dernières élections législatives, ancien ministre de l’Agriculture, un homme politique très respecté et disposant d’une bonne popularité, vient d’annoncer sa démission du Parlement et du FLN ! « Alors que nous vivons depuis ces derniers jours des moments exceptionnels, dans notre pays , notre devoir est d’entendre , d’écouter et de nous imprégner d’une grande... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction "WEB TV. Pourquoi la lettre d’Abdelaziz Bouteflika n’est pas convaincante, les « nekkazeries » et le danger du populisme La lettre adressée aux algériens par Abdelaziz Bouteflika est-elle convaincante ? Non, loin s’en faut. C’est du moins ce que considère Abdou Semmar sur le plateau de l’émission spéciale consacrée aux élections présidentielles. Pour le rédacteur en chef d’Algérie Part ne répond pas aux aspirations des Algériens car elle ne donne aucun gage de changement. Au lieu de limoger le gouvernement, juger des hauts responsables corrompus et impopulaires, sanctionner les ministres incompétents, procéder à une véritable démonstration... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 Vidéo 17.39 mn entre ambassadeur et J.P Elkabbach "Le président Abdelaziz Bouteflika a lui-même choisi de briguer un cinquième mandat, malgré un état de santé précaire et une vague de manifestations, affirme Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie en France. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, bien qu’en mauvaise santé, a pris lui-même la décision de se représenter le 18 avril prochain dans une optique de transition vers une deuxième République, a déclaré, ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie en France. « C’est lui qui décide. Il a probablement fait son évaluation et, à la suite de son évaluation (de la situation en... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 "vidéo 17.39 entre l'ambassadeur et le journaliste J.P ElKabbach la rédaction "« C’est lui qui décide » : l’ambassadeur d’Algérie en France estime que Bouteflika « a toute sa tête »Le président Abdelaziz Bouteflika a lui-même choisi de briguer un cinquième mandat, malgré un état de santé précaire et une vague de manifestations, affirme Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie en France. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, bien qu’en mauvaise santé, a pris lui-même la décision de se représenter le 18 avril prochain dans une optique de transition vers une deuxième République, a déclaré, ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie en France.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction. "L’Algérie, un pays où le peuple n’est pas entendu Tribune « BOUTEFLIKA EST MALADE MAIS IL A SES HOMMES » : quels aveux, Monsieur Sellal, car en creux, vous pensez nous apprendre que le Président est malade, mais aussi et surtout qu’il n’entend pas diriger le pays. Dans un présent contexte de campagne présidentielle, cette révélation est d’autant plus importante qu’elle incarne un profond mépris à l’égard de notre République Démocratique Populaire Algérienne. J’attire lourdement l’attention des citoyens algériens, sur cette « X incarnation » du pouvoir exécutif, dont j’use volontairement du terme pour qualifier l’usurpation... Lire la suite »

"L’insupportable humiliation"

Publié le 04/03/2019
"E.W 4/03/2019 la rédaction "L’insupportable humiliation En déposant son dossier de candidature par le biais de son nouveau directeur de campagne, Abdelaziz Bouteflika a affiché son mépris à la face des Algériennes et des Algériens. Ils sont des centaines de milliers à exprimer leur rejet de cette 5e candidature, car elle constitue une entorse évidente à la Constitution, compte tenu de l’état de santé très dégradé de Bouteflika et elle est ressentie comme un affront par la majorité des Algériens. Une humiliation insupportable, notamment pour les jeunes qui représentent près de 70% de la population. Ils ne sont pas près... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "Dictature libérale ou démocratie sociale ?" "Les tenants du pouvoir se disposent-ils à accepter l'arbitrage de la société dans les différends qui les opposent ? Sont-ils disposés à soumettre leur performance à l'évaluation de la société, à associer la société dans la formation du nouveau consensus politique ? Pourquoi et dans quelle mesure ? Ou font-ils seulement semblant, ne consentant à élargir le rapport de forces et le consensus qu'à cette occasion où la fraction dominante semble toujours tenir à son ancien leader malgré ses défaillances et la fraction dominée à profiter d'une telle faiblesse ?... Lire la suite »

"La fracture du 5ème mandat "

Publié le 04/03/2019
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "La fracture du 5ème mandat Le 5ème mandat est entrain de provoquer de profondes fractures dans le corps social, faisant sortir dans la rue, chaque jour, une catégorie sociale d'Algériens. Hier c'était de nouveau les étudiants qui ont manifesté leur colère et leur rejet du 5ème mandat, alors que vendredi c'était tout le peuple algérien qui était parti contre une fatalité qu'il refuse. Le cri de colère, de désespoir non pas ‘'de la rue'', mais ‘'des Algériens'' ne semble pas être entendu. C'est comme s'il se battait contre des moulins à vent, alors que le 5ème... Lire la suite »

"Scénarios conjecturaux "

Publié le 04/03/2019
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "Scénarios conjecturaux "Le scénario du cinquième mandat est donc maintenu et c'est par procuration, comme il a gouverné depuis sa maladie, que Bouteflika a déposé son dossier de candidature au niveau d'un Conseil constitutionnel quadrillé. Le seul changement consenti est le remplacement du directeur de campagne trop marqué, ces derniers jours, par la fuite d'une communication téléphonique compromettante avec le patron du FCE. Un lâchage lu comme une volonté du pouvoir de présenter un visage plus clément à l'opinion publique ou, indépendamment, comme un deal entre différentes factions du pouvoir, soucieuses de se démarquer de la... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 la rédaction vidéo 0.25mn "Des camions de l’armée se regroupent à l’entrée de la capitale Alger Des camions de l’armée nationale et populaire (ANP) ont fait leur apparition dans la nuit du dimanche à lundi au niveau de Bab Hassen, l’une des portes de la capitale Alger. Ces camions ont roulé tout au long d’un tronçon routier qui relie Alger à Douéra et Blida. Selon plusieurs témoins oculaires, ces camions transportant un nombre important de soldats proviennent de plusieurs casernes situées dans les wilayas environnantes d’Alger à l’instar de la wilaya de Blida. Pour l’heure, il paraît hâtif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | »

Articles similaires