Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"E.W le 8/03/2016 à 10.50 mn la rédaction "Hocine Benhadid Genéral à la retraite : Les Algériens ne doivent pas croire aux affabulations de Gaïd Salah  Le général à la retraite, Hocine Benhadid, a accepté de répondre à nos questions. Son analyse reste radicale. Il propose une solution à la situation actuelle en exigeant le départ de tout le système. Quelle est votre position par rapport à cette révolte populaire contre la candidature de Bouteflika au 5e mandat ? Je salue les jeunes manifestants, les personnes âgées, les femmes et tous ceux qui se sont levés pour tout ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid 6/03/2019 la rédaction "Présidentielle 2019 : Début d’examen de 21 dossiers de candidature 40 magistrats et 300 informaticiens mobilisés Le Conseil constitutionnel a entamé, lundi dernier, l'examen et la vérification de la validité des candidatures. Aussi, et conformément aux dispositions des articles 29, 30, 31 de la réglementation régissant le fonctionnement du Conseil constitutionnel, le délai d'examen et de vérification des dossiers ne devrait pas dépasser les dix jours, à compter du 4 mars dernier. Dans un communiqué rendu public, le conseil constitutionnel a en effet souligné que l'examen de tous les dossiers de candidature à la présidentielle... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction "Les suggestions de Farouk Ksentini au Conseil constitutionnel Après la clôture des dépôts de dossier de candidature à la présidentielle, tous les regards sont désormais tournés vers le Conseil constitutionnel qui, du coup, devient la principale cible des manifestants et de l’opposition. L’objectif de ces pressions : amener cette institution à invalider la candidature d’Abdelaziz Bouteflika. Pour les opposants du cinquième mandat, c’est la dernière carte à jouer, même s’ils savent qu’ils ont si peu de chances d’y arriver. Les avocats ont donné le ton en organisant, mercredi, une manifestation devant le siège du Conseil... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction " Des consignes strictes de l’ambassade des Etats-Unis durant les manifestations John P. Desrocher, ambassadeur américain en Algérie. PPAgency L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a conseillé ses ressortissants d’éviter tout déplacement, sauf en cas de nécessité urgente, lors des manifestations qui auront lieu ce vendredi à travers toute l’Algérie. Dans une note publiée sur son compte Twitter, la représentation diplomatique des Etats-Unis invite également les ressortissants américains vivant en Algérie à ne pas prendre part à ces manifestations, ni même à les regarder ni y rester. Par ces mesures strictes annoncées par son ambassade, Washington... Lire la suite »
"A Patriotique 8/03/2019 la rédaction "Ce que l’hôpital de Genève a répondu aux Algériens au sujet de Bouteflika Bertrand Levrat, directeur général des Hôpitaux universitaires de Genève. D. R. Par Kamel M. – La direction de l’hôpital de Genève où se soigne le président Bouteflika a répondu aux nombreux messages que lui ont adressés des Algériens opposés au cinquième mandat. «Les Hôpitaux universitaires de Genève rappellent que leur unique mission est de soigner toute personne le nécessitant, quel que soit son statut», lit-on dans la réponse de l’établissement hospitalier helvétique, qui a dû réagir aux nombreuses sollicitations et qui se... Lire la suite »
"A. Patriotique 8/03/2019 la rédaction " Le message d’une journaliste allemande amoureuse de l’Algérie aux Algériens La journaliste et écrivaine allemande Alice Schwarzer. D. R. Par Lina S. – «Je dis aux Algériens bon courage et faites attention à la manipulation et à la récupération de la révolte par les forces intégristes et d’autres qui ne veulent pas la République, qui ne veulent pas une plus grande justice économique et sociale !» a mis en garde la journaliste et écrivaine allemande Alice Schwarzer sur France 24. Commentant les manifestations contre le cinquième mandat, l’auteure de Ma famille algérienne, qui considère... Lire la suite »
"A Patriotique la rédaction 8/03/2019 "Selon des sources proches du candidat : Ghediri va se retirer de la présidentielle Par R. Mahmoudi – Après avoir maintenu sa candidature vaille que vaille, en assumant son choix d’aller jusqu’au bout, le général Ali Ghediri se serait finalement résolu à l’idée de se retirer de la course. Selon le quotidien arabophone El-Bilad, citant des sources proches du candidat, Ali Ghediri ne va pas attendre les résultats du Conseil constitutionnel, prévus le 13 mars, pour annoncer son retrait. Il est très probable qu’il l’annonce, d’après la même source, aujourd’hui vendredi ou samedi. Si, du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 6/03/2019 la rédaction "ARTE : « Si Bouteflika se maintient au pouvoir – même à titre transitoire – on court le risque d’une guerre civile » Le JT d’ARTE, la grande chaîne de télévision franco-allemande, a produit une lecture très alarmante sur l’avenir immédiat de l’Algérie concernant le maintien du 5e mandat qui a été décidé par le régime algérien. « Si Bouteflika se maintient au pouvoir – même à titre transitoire – on court le risque d’une guerre civile », a avertit un expert du monde arabe interrogé par ARTE. Né en Algérie, Rachid Ouaissa est expert du... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 6/03/2019 la rédaction "A Genève, l’état de santé de Bouteflika s’est gravement détérioré : il est « sous menace vitale permanente » Selon la tribune de Genève d’aujourd’hui 06 mars 2019, Bouteflika se trouverait toujours au huitième des Hôpitaux universitaires genevois (HUG) mais pourrait quitter l’établissement genevois sous peu. Les journalistes de la tribune notent que les rumeurs les plus folles ont couru en Algérie ou on le dit très amaigri, menacé par un cancer ou sous assistance respiratoire permanente. En réalité, selon les informations de la Tribune de Genève, le chef de l’Etat se trouve « sous menace... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"Imposante marche à Annaba"

Publié le 05/03/2019
"LIBERTE 5/03/2019 " La population en colère contre la candidature de Bouteflika Imposante marche à Annaba Les manifestants dont les rangs n’ont pas cessé de grossir, ont arpenté l’immense place publique, durant plus d’une heure avant de se diriger vers le siège de la wilaya où ils ont observé un sit-in. Les Annabis sont descendus par centaines dans la rue, avant-hier, juste après l’annonce officielle du dépôt de la candidature d’Abdelaziz Bouteflika à sa propre succession, afin d’exprimer leur rejet de ce qu’ils considèrent comme une ineptie, un acte contre nature. Cédant à la colère sourde qui les animait, les... Lire la suite »

"Le report, l'autre solution"

Publié le 05/03/2019
"L.Q.O 5/03/2019 "la rédaction"Le report, l'autre solution De toute évidence, les suppliques de la rue n'ont pas été entendues, tout comme cet ardent désir des Algériens d'un changement pacifique, qui soit bien compris et entendu par le pouvoir. La candidature officielle du président Bouteflika à sa propre succession a exacerbé la tension sociale un peu partout sur le territoire national, mais a douché quelques espoirs quant à une prise de conscience soudaine du président et de son entourage des moments d'extrême tension que traverse le pays. Le maintien de la candidature de M. Bouteflika pour un 5ème mandat est autant... Lire la suite »
"L.Q.O 5/03/2019 la rédaction "La dignité ne s'achète pas ! Le mouvement populaire spontané du 22 février 2019 est salvateur à plus d'un titre. Il démontre de façon précise que tout ne peut pas s'acheter pour arracher le silence de la majorité de la population. Le pouvoir s'est de nouveau trompé dans son aveuglement populiste. Il croyait à tort que la réaction du peuple dans sa majorité, serait identique à celle de « sa » clientèle domestiquée et sous tutelle. Celle-ci n'a pas d'autres choix arbitraire, tout en étant profondément illogique, que celui de soutenir dans et par l'allégeance la... Lire la suite »

"Le grand cirque"

Publié le 05/03/2019
"L.Q.O 5/03/2019 la rédaction "Le grand cirque Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe dans ce pays qui est le mien ? Dimanche, dernier délai du dépôt des dossiers de candidature pour l'élection présidentielle au niveau du Conseil constitutionnel, les Algériens ont assisté à un spectacle digne des plus grands vaudevilles. Ce dimanche, le grotesque l'a disputé au burlesque et les coups de théâtre n'ont pas manqué avec, pour seul dindon de la farce, un peuple incrédule. Rien ne lui a été épargné et les pires affronts lui ont été infligés devant le regard amusé et médusé du reste... Lire la suite »
"E.W 5/03/2019 la direction "Comment gagner du temps en en perdant Il aurait pu faire tout ça il y a 5 ans ou 3, ou même il y a 6 mois, une conférence, un référendum et des élections anticipées. Mais cela n’a rien à voir avec la sauvegarde du pays, c’est juste pour gagner encore du temps, le clan présidentiel n’ayant pas trouvé de candidat espère en trouver un dans un an, qui ne leur fera pas de mal, à lui, à son entourage, à ceux qu’il a propulsés et que le mécontentement populaire désigne comme des gens à juger.... Lire la suite »
"A.P. 5/03/2019 la rédaction "L’Union Européenne demande au régime algérien de respecter la « liberté » des manifestants contre le 5e mandat La Commission européenne a appelé aujourd’hui mardi au respect « de la liberté d’expression et de réunion » en Algérie, où les manifestations se poursuivent contre la 5ème candidature du président Abdelaziz Bouteflika. « Quand on parle de manifestation, les droits de liberté d’expression et de réunion sont inscrits dans la Constitution algérienne », a déclaré Maja Kocijancic, porte-parole de la Commission européenne, lors d’un point presse à Bruxelles. « Nous attendons que ces droits puissent être exercés... Lire la suite »
"A.P 5/03/2019 la rédaction "Retraits successifs des candidats : vers un duel entre Bouteflika et Ghediri ? Ghediri s'opposera-t-il seul face à Bouteflika ? Par Karim B. – La menace brandie ce lundi par le candidat à la présidentielle Abdelaziz Belaïd de se retirer de la course indique que le pays s’achemine vers un duel entre le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, et son rival Ali Ghediri. Après le retrait des ténors de l’opposition qui, jusque-là, dominaient la scène politique, à savoir Ali Benflis, Louisa Hanoune et Abderrazak Mokri, celui du président du Front El-Moustakbal, qui conditionne son maintien en lice... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 5/03/2019 la rédaction"Rachid Nekkaz passe de candidat à directeur de campagne de son cousin Le cousin et candidat de substitution de Rachid Nekkaz. Rachid Nekkaz n’est plus candidat à la présidentielle mais directeur de campagne de son cousin, qui porte les mêmes nom et prénom que lui. L’ex-candidat vient d’adresser un communiqué aux médias dans lequel il annonce qu’il animera une conférence de presse ce mardi au siège de la permanence du nouveau candidat que l’opinion publique a découvert pour la toute première, incrédule, dimanche au siège du Conseil constitutionnel. Rachid Nekkaz au sujet duquel de nombreuses rumeurs avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.S.A 4/03/2019 la rédaction "L’Algérie se remet en marche !Et voilà qu’un matin ils se sont réveillés, déterminés à ne plus se laisser conter fleurette. Et ils ont annoncé la couleur de cette intention en esquissant un majestueux croche-pied aux mesures prises pour empêcher le recours à la rue. Siffler la fin de la partie à une autorité plus inquiète pour ses privilèges que pour le bien-être d’un peuple contraint à la patience ? Nous étions nombreux à ne plus oser même l’imaginer. Oui, il n’est pas loin le temps où l’on se demandait, au moindre coup de sang, et... Lire la suite »
"L.S.A 4/03/2019 la rédaction "RAHABI À PROPOS DE LA MOBILISATION VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX :«Les jeunes sont dans la réalité, ce sont les médias qui sont dans le virtuel»L’ancien ministre de la Communication et diplomate Abdelaziz Rahabi s’est exprimé pour la première fois depuis longtemps sur les ondes de la radio publique la Chaîne 3 qui était, comme tous les médias publics d’ailleurs, fermés aux opposants du 5e mandat. Le sujet est d’actualité, les réseaux sociaux un nouvel outil de mobilisation. Pour M. Rahabi, c’est une tendance mondiale qu’on découvre en Algérie qui «dépend des médias publics en manque de... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 la rédaction "Confidentiel. L’agenda secret des changements promis par Bouteflika La rue a parlé. La présidence a entendu et Bouteflika a promis. Oui, il a promis beaucoup de changements. Et ces changements obéissent à un agenda précis que nous allons révéler à nos lecteurs et lectrices pour éviter leur éviter la désinformation et la manipulation. Oui, Abdelaziz Bouteflika ne terminera pas son mandat de 5 ans s’il est élu le 18 avril prochain. Mais c’est faux, il ne restera pas uniquement une année au pouvoir, comme le prétendent certaines rumeurs qui circulent massivement sur internet. Nous avons appris... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction "Sid Ahmed Ferroukhi démissionne du parlement : « Notre devoir est d’entendre , d’écouter les Algériens »Coup dur pour les partisans du 5e mandat. Le charismatique Sid Ahmed Ferroukhi, député du FLN et tête de liste de ce parti lors des dernières élections législatives, ancien ministre de l’Agriculture, un homme politique très respecté et disposant d’une bonne popularité, vient d’annoncer sa démission du Parlement et du FLN ! « Alors que nous vivons depuis ces derniers jours des moments exceptionnels, dans notre pays , notre devoir est d’entendre , d’écouter et de nous imprégner d’une grande... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction "WEB TV. Pourquoi la lettre d’Abdelaziz Bouteflika n’est pas convaincante, les « nekkazeries » et le danger du populisme La lettre adressée aux algériens par Abdelaziz Bouteflika est-elle convaincante ? Non, loin s’en faut. C’est du moins ce que considère Abdou Semmar sur le plateau de l’émission spéciale consacrée aux élections présidentielles. Pour le rédacteur en chef d’Algérie Part ne répond pas aux aspirations des Algériens car elle ne donne aucun gage de changement. Au lieu de limoger le gouvernement, juger des hauts responsables corrompus et impopulaires, sanctionner les ministres incompétents, procéder à une véritable démonstration... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 Vidéo 17.39 mn entre ambassadeur et J.P Elkabbach "Le président Abdelaziz Bouteflika a lui-même choisi de briguer un cinquième mandat, malgré un état de santé précaire et une vague de manifestations, affirme Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie en France. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, bien qu’en mauvaise santé, a pris lui-même la décision de se représenter le 18 avril prochain dans une optique de transition vers une deuxième République, a déclaré, ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie en France. « C’est lui qui décide. Il a probablement fait son évaluation et, à la suite de son évaluation (de la situation en... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 "vidéo 17.39 entre l'ambassadeur et le journaliste J.P ElKabbach la rédaction "« C’est lui qui décide » : l’ambassadeur d’Algérie en France estime que Bouteflika « a toute sa tête »Le président Abdelaziz Bouteflika a lui-même choisi de briguer un cinquième mandat, malgré un état de santé précaire et une vague de manifestations, affirme Abdelkader Mesdoua, l’ambassadeur d’Algérie en France. Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, bien qu’en mauvaise santé, a pris lui-même la décision de se représenter le 18 avril prochain dans une optique de transition vers une deuxième République, a déclaré, ce lundi, l’ambassadeur d’Algérie en France.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction. "L’Algérie, un pays où le peuple n’est pas entendu Tribune « BOUTEFLIKA EST MALADE MAIS IL A SES HOMMES » : quels aveux, Monsieur Sellal, car en creux, vous pensez nous apprendre que le Président est malade, mais aussi et surtout qu’il n’entend pas diriger le pays. Dans un présent contexte de campagne présidentielle, cette révélation est d’autant plus importante qu’elle incarne un profond mépris à l’égard de notre République Démocratique Populaire Algérienne. J’attire lourdement l’attention des citoyens algériens, sur cette « X incarnation » du pouvoir exécutif, dont j’use volontairement du terme pour qualifier l’usurpation... Lire la suite »

"L’insupportable humiliation"

Publié le 04/03/2019
"E.W 4/03/2019 la rédaction "L’insupportable humiliation En déposant son dossier de candidature par le biais de son nouveau directeur de campagne, Abdelaziz Bouteflika a affiché son mépris à la face des Algériennes et des Algériens. Ils sont des centaines de milliers à exprimer leur rejet de cette 5e candidature, car elle constitue une entorse évidente à la Constitution, compte tenu de l’état de santé très dégradé de Bouteflika et elle est ressentie comme un affront par la majorité des Algériens. Une humiliation insupportable, notamment pour les jeunes qui représentent près de 70% de la population. Ils ne sont pas près... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "Dictature libérale ou démocratie sociale ?" "Les tenants du pouvoir se disposent-ils à accepter l'arbitrage de la société dans les différends qui les opposent ? Sont-ils disposés à soumettre leur performance à l'évaluation de la société, à associer la société dans la formation du nouveau consensus politique ? Pourquoi et dans quelle mesure ? Ou font-ils seulement semblant, ne consentant à élargir le rapport de forces et le consensus qu'à cette occasion où la fraction dominante semble toujours tenir à son ancien leader malgré ses défaillances et la fraction dominée à profiter d'une telle faiblesse ?... Lire la suite »

"La fracture du 5ème mandat "

Publié le 04/03/2019
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "La fracture du 5ème mandat Le 5ème mandat est entrain de provoquer de profondes fractures dans le corps social, faisant sortir dans la rue, chaque jour, une catégorie sociale d'Algériens. Hier c'était de nouveau les étudiants qui ont manifesté leur colère et leur rejet du 5ème mandat, alors que vendredi c'était tout le peuple algérien qui était parti contre une fatalité qu'il refuse. Le cri de colère, de désespoir non pas ‘'de la rue'', mais ‘'des Algériens'' ne semble pas être entendu. C'est comme s'il se battait contre des moulins à vent, alors que le 5ème... Lire la suite »

"Scénarios conjecturaux "

Publié le 04/03/2019
"L.Q.O 4/03/2019 la rédaction "Scénarios conjecturaux "Le scénario du cinquième mandat est donc maintenu et c'est par procuration, comme il a gouverné depuis sa maladie, que Bouteflika a déposé son dossier de candidature au niveau d'un Conseil constitutionnel quadrillé. Le seul changement consenti est le remplacement du directeur de campagne trop marqué, ces derniers jours, par la fuite d'une communication téléphonique compromettante avec le patron du FCE. Un lâchage lu comme une volonté du pouvoir de présenter un visage plus clément à l'opinion publique ou, indépendamment, comme un deal entre différentes factions du pouvoir, soucieuses de se démarquer de la... Lire la suite »
"A.P 4/03/2019 la rédaction vidéo 0.25mn "Des camions de l’armée se regroupent à l’entrée de la capitale Alger Des camions de l’armée nationale et populaire (ANP) ont fait leur apparition dans la nuit du dimanche à lundi au niveau de Bab Hassen, l’une des portes de la capitale Alger. Ces camions ont roulé tout au long d’un tronçon routier qui relie Alger à Douéra et Blida. Selon plusieurs témoins oculaires, ces camions transportant un nombre important de soldats proviennent de plusieurs casernes situées dans les wilayas environnantes d’Alger à l’instar de la wilaya de Blida. Pour l’heure, il paraît hâtif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 4/03/2019 la rédaction vidéo 2.30 mn« Les Algériens ne veulent plus que des logements et du pain. Ils veulent la liberté ! » Les Algériens ne veulent plus se contenter des logements, du pain et des aides sociales financées à coup de milliards de dollars par le régime en place. Les Algériens veulent, désormais, la liberté. C’est avec ces mots que le rédacteur en chef d’Algérie Part, Abdou Semmar, a résumé les tenants et aboutissants de ces manifestations populaires contre le 5e mandat lors d’une interview accordée à TV5 Monde, la plus grande chaîne de télévision francophone du monde... Lire la suite »
"M.A Nicolas Beau - 3 mars 2019"Algérie, le possible scénario d’un report des élections présidentielles Dans l’hypothèse où le président Bouteflika ne déposerait pas sa candidature le dimanche 3 mars, le scénario qui semble le plus plausible serait un report des élections Qui gouverne l’Algérie ces dernières heures après la très forte mobilisation populaire de vendredi? « Personne ne sait, explique un diplomate, même pas ceux qui sont au pouvoir à Alger ». Le seul qui pourrait avoir encore la situation en mains, par défaut, reste le chef des armées, Gaïd Salah. Lequel participait, samedi en fin de journée, révélait... Lire la suite »
"LIBERTE chronique / ACTUALITÉS Amin Zaoui "L’Algérien est une espèce rare ? L’Algérien est un habitant de cette terre depuis deux millions et demi d’années, un peu plus ou un peu moins, qu’importe ! Il est certain que la terre située sous ses chaussures contrefaites est plate ! L’imam de l’Arabie l’a bien démontré, avec des versets et des hadiths à l’appui. Et tout ce qui nous vient de l’Arabie, terre foulée par le Prophète, n’est pas mensonger ! Dans l’imaginaire de l’Algérien, tout musulman est Arabe ! Mais l’Algérien est un Amazigh! L’Algérien est un Amazigh, mais veut être... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE 3/03/2019 la rédaction "5e mandat : oseront-ils la provocation ? La nomination d’un nouveau directeur de campagne suggère que, pour le moment, les partisans du 5e mandat ne renoncent pas à leur projet. Le chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, qui brigue un 5e mandat, malgré une santé déclinante, n’était toujours pas rentré, hier en fin de journée, de Genève, en Suisse, qu’il a ralliée dimanche dernier, soit depuis une semaine, pour, officiellement, des “contrôles médicaux”. Fait inhabituel, la présidence de la République a annoncé ce déplacement trois jours auparavant, mentionnant, sans toutefois être précise, que Bouteflika partait en terre... Lire la suite »
"L.J.I rédaction 3/03/2019 "Manifestations citoyennes : Omerta des uns et expectative des autres C’est le silence radio qui caractérise l’ensemble des partis de l’allégeance et le gouvernement, suite au deuxième acte de protesta spectaculaire qui a été signé, massivement, par le peuple algérien vendredi passé, pour revendiquer le retrait du président actuel des élections présidentielles prévues en avril prochain. Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, dont l’intervention jeudi dernier devant lses députés n’a fait que raffermir la détermination du peuple et redoubler sa solidarité, tombe le lendemain dans le mutisme. Abdelmalek Sellal, qui vient tout juste de reprendre sa mission de... Lire la suite »
"L.J.I la rédaction "Ouyahia : Des centaines d’observateurs étrangers présents aux électionsLe Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a annoncé jeudi à Alger, la présence de 400 observateurs étrangers lors de la prochaine élection présidentielle prévue le 18 avril prochain, affirmant que le gouvernement "veillera à la transparence" du prochain rendez-vous électoral. "Le gouvernement et l’Etat veilleront à la transparence de la prochaine élection présidentielle qui verra la présence de 400 observateurs étrangers représentant la Ligue arabe, l’Union africaine, l’Organisation de la coopération islamique, l’Union européenne et les Nations unies", a déclaré Ouyahia, dans ses réponses aux questions des députés de l’Assemblée... Lire la suite »
"France 24 la rédaction 03/03/2019 ""Si la candidature de Bouteflika est maintenue, l'Algérie risque de verser dans le chaos" : FRANCE 24 Suivre France 24 son analyse sur le maintien de la candidature du président algérien Abdelaziz Bouteflika, qu’il juge "totalement irréaliste." "Vous avez une population jeune, qui est en train de dire non, et de l’autre côté un président très malade, lourdement handicapé, qui est en Suisse actuellement. On ne sait pas s’il va rentrer, s’il pourra déposer son dossier [dimanche] au Conseil constitutionnel. La tension est très forte." Le journaliste évoque "les millions" de jeunes algériens qui, selon... Lire la suite »
"E.W la rédaction 3/03/2019 "«J’ai l’impression de revivre la Révolution»«Je veux marcher avec mon peuple pour notre dignité», lance l’icône de la Révolution dans une formidable communion entre la génération de Novembre 1954 et les fils de l’indépendance. En marchant derrière celle qui été condamnée à mort pendant la Bataille d’Alger, le peuple renoue avec l’esprit d’indépendance et remet le fleuve détourné dans son cours naturel. Historique. Un tsunami populaire. Une deuxième révolution. «J’ai l’impression de revivre la Révolution», lâche avec une forte émotion Djamila Bouhired, l’héroïne de la guerre d’indépendance, lorsqu’elle entame la descente du boulevard Didouche Mourad pour... Lire la suite »
"A.P la rédaction 3/03/2019 3Que doit contenir réellement le dossier de candidature aux élections présidentielles Algériennes ? Le délai pour le dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, s’achève le dimanche 03 mars 2019 à minuit. Ainsi, les candidats à ce scrutin présidentiel doivent déposer un dossier de candidature en bonne et due forme. Ce dossier doit contenir plusieurs pièces justificatives. La demande de candidature comporte les noms, prénom (s), émargement, profession et adresse de l’intéressé. Outre le dossier administratif contenant les renseignements du postulant, ce dernier doit notamment présenter soit une liste comportant aux... Lire la suite »
"L.Q.O la rédaction 3/03/2019"Des actes de vandalisme et des arrestations: Un mort et 183 blessés lors des marches de vendredi La désinformation a le pouvoir de semer le doute et détruire la confiance, une menace redoutable, notamment dans les manifestations. Réagir rapidement, en diffusant des démentis, des rectificatifs ou des précisons répondant à l'intox, est l'unique solution possible pour contrer ce genre de menace. C'est d'ailleurs l'attitude qui a été adoptée jusque-là, par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, ainsi que par les services de la Sûreté nationale (DGSN), lors des marches et les rassemblements pacifiques qui ont... Lire la suite »

"Maturité politique"

Publié le 03/03/2019
"L.Q.O la rédaction 3/03/2019"Maturité politique Pour le second vendredi consécutif, les Algériens sont sortis dans la rue confirmer qu'ils veulent autant un changement politique radical, à travers le rejet du 5ème mandat, ensuite de reprendre la main sur leur destinée. Au-delà de cette éruption populaire, les Algériens ont montré un bel enthousiasme à exprimer de manière pacifique, civilisée et citoyenne leurs revendications, leur profond désir de prendre le train de l'histoire et de décider eux-mêmes de choisir leurs dirigeants. De la manière la plus pacifique qui soit et de la façon la plus citoyenne, celle de dire d'une manière civilisée... Lire la suite »
"L.Q.O" la rédaction 3/03/2019"Des présidentielles à très haut risque" " Le dépôt des candidatures à la candidature, délibérément saboté par les services compétents d'un ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales largement dépassé, n'a donné lieu à aucune réaction. Après le simulacre de mauvais goût des premiers jours où quelques individus ayant émis le vœu de se présenter furent jetés en pâture à des chaînes TV privées versant dans le sensationnalisme, et sur lequel le Ministère de l'Intérieur communiquait en délivrant des chiffres, une chape de plomb emporta le tout avec le vent. Des 600 candidatures à la candidature, seules... Lire la suite »

"Que demande le peuple ? "

Publié le 02/03/2019
"L.Q.O la rédaction 2/03/2109"Que demande le peuple ? ""Cela n'étonne plus personne : les Algériens veulent un changement radical dans la gestion du pays. L'élection présidentielle du 18 avril a pris des contours d'un véritable soulèvement contre le 5ème mandat que veut briguer le chef de l'Etat. Longtemps tue, cette ardente volonté de s'impliquer entièrement dans le processus de changement politique des Algériens, si elle est une nouveauté par son exubérance et son caractère populaire, n'en est fatalement que le résultat d'une profonde lassitude. Une extrême exaspération devant un immobilisme de la classe politique, toutes tendances confondues, et, plus que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A.P 2/03/2019 la rédaction "Urgent. Bachir Tartag, Gaïd Salah, Bensalah, Belaïz et Saïd Bouteflika en réunion d’urgence à El-Mouradia" Le patron des services secrets, Bachir Tartag, le chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale et Populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah, le conseiller et frère du Président Saïd Bouteflika, le président du Conseil Constitutionnel, Tayeb Belaïz, le Président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, ainsi que plusieurs autres conseillers du Président de la République sont en ce moment même en train de tenir une réunion d’urgence au Palais Présidentiel d’El-Mouradia, a-t-on appris de sources sûres. Ces dirigeants et hauts responsables ont été... Lire la suite »

"5e mandat : Sellal limogé "

Publié le 02/03/2019
A.P Par La Rédaction - 02/03/2019"5e mandat : Sellal limogé de la direction de campagne à cause de l’enregistrement audio avec Ali Haddad"Abdelmalek Sellal a été officiellement limogé aujourd’hui de son poste de directeur de campagne de la candidature du 5e mandat en raison des propos qu’il avait tenu dans l’enregistrement audio qui a fuité la semaine passée de son bureau, a-t-on appris de sources sûres. La décision a été prise aujourd’hui même lors d’une réunion tenue en urgence ce samedi matin au Palais présidentiel d’El-Mouradia. La direction de la campagne du président Bouteflika a annoncé, par ailleurs, que Sellal... Lire la suite »
"LIBERTE"Par Djilali Benyoub "le 28-02-2019 11:00" Censure du discours de GaÏd Salah à Tamanrasset Le recul qui dit le désarroi au sommet"Dans son discours d’hier au deuxième jour de sa visite à Tamanrasset, le général de corps d’armée, chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd Salah, a changé de ton. Devant les officiers et les cadres à Tamanrasset, le chef d’état-major a tenu, hier, un discours qui n’est pas sorti du registre militaire, des missions et des activités de l’ANP. De quoi surprendre. Parce que la veille, il avait lancé une salve de reproches à ceux qui “sont... Lire la suite »

"Un éveil algérien"

Publié le 01/03/2019
"L.Q.O"la rédaction Jeudi 28 février 2019"Un éveil algérien" Un éveil algérien "Il n'est pas simple de réagir à chaud aux récents événements qui ont vu des centaines de milliers d'Algérie manifester de manière pacifique contre un éventuel cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika. Disons d'abord que ce « réveil » était espéré et très attendu. On sentait bien que cette humiliation consistant à imposer, à tout un peuple, un homme aussi diminué ne pouvait passer. Mais on se disait aussi que l'habituelle prudence des Algériens risquait encore de favoriser l'immobilisme. Cela n'a donc pas été le cas. Le 22 février... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L.J.I"27 février 2019 -21:26"Lutte contre la harga : Lalmas plaide pour des réformes urgentes" Aziza Mehdid "Une évaluation des dispositifs d’aide à l’emploi telles la Cnac, l’Ansej, l’Angem, est plus que nécessaire, en vue de les revoir pour qu’ils soient à même de répondre aux besoins des jeunes en matière d’insertion socio-économique, compte tenu de l’échec « avéré » de ces dispositifs. C’est ce qu’a affirmé ce mecredi Smail Lalmas lors de son passage sur les ondes de la Chaîne 3, en tant que membre de l’atelier contre la harga organisé par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Sputniknews" le 25 février 2019 Par La Rédaction" L’Algérie, le cauchemar de Macron »: ce qui se passerait en France si Bouteflika mourrait" Les autorités françaises «sont terrifiées par la perspective d’une grave déstabilisation de notre ancienne colonie après la mort de Bouteflika», a déclaré un haut responsable à un journaliste de l’Obs, qui a listé les raisons de l’inquiétude de Paris. À l’approche de l’élection présidentielle en Algérie, le journaliste Vincent Jauvert a écrit pour le magazine le Nouvel Observateur un article expliquant que l’Élysée et les services français de sécurité sont angoissés par l’idée d’une «déstabilisation de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"DZ Vidéo 1.42 mn le 25/02/2019 la rédaction "Abelmallek Sellal: Bouteflika n’a pas le temps de parler" Invité lundi 25 février à une émission de la télévision Amel TV, Abdelmalek Sellal, en sa qualité de directeur du campagne d’Abdelaziz Bouteflika, a donné une explication des plus étranges sur l’absence du candidat qu’il représente. « C’est un honneur pour moi que Bouteflika me charge de venir à votre émission. Lui, il est occupé à gérer des affaires importantes de notre pays et il n’a pas le temps de répondre à toutes les invitations et sollicitation de la presse », voilà en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | »

Articles similaires