Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour la deuxième journée, le siège de la commune de Sidi Ammar, distante de 12 km du chef-lieu de wilaya de Annaba, n’a pas désempli, hier, de jeunes demandeurs d’emploi. Ils étaient plusieurs centaines à manifester, exigeant des autorités locales un emploi pour chacun d’entre eux. Sept jeunes, torse nu, ont grimpé sur la bâtisse, menaçant de se suicider collectivement. A coups de couteau, ils se sont mutilés le corps jusqu’à giclement de sang. « Il y a le complexe sidérurgique d’ArcelorMittal qui est implanté dans notre commune, mais nous ne bénéficions d’aucun poste de travail. Qu’on nous donne du... Lire la suite »
«L’Etat nous a lâchés » Au lendemain de la manifestation des jeunes sans-emploi, plus de deux cents gardes communaux représentant les 820 activant à travers 22 casernes à Annaba, ont manifesté, hier, devant le siège de la wilaya. La dissolution imminente de ce corps a suscité parmi eux des inquiétudes. D’autant plus qu’ils seront réaffectés, selon les nouvelles dispositions de la loi de finance 2010, en qualité de simples agents de sécurité à travers les entreprises et institutions publiques de la wilaya. «L’Etat nous a lâché avec la décision prise par la direction générale de la garde communale de nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour attribution douteuse de marchés publics, abus de pouvoir et octroi d’indus avantages à autrui, l’ex-président de la commune de El Eulma (Annaba) a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Berrahal à deux ans de prison dont un ferme avec le versement d’une amende de 300 000 DA. Le représentant du ministère public près le même tribunal a requis à son encontre, il y a deux semaines, une peine de 6 ans de prison ferme assortie de la même amende. La défense qui a tout tenté pour disculper son mandant n’a pas réussi à convaincre le magistrat en... Lire la suite »
En scandant des slogans hostiles au pouvoir, les sans-emploi, rassemblés devant le siège de la wilaya, ont menacé de recourir à des actions plus radicales si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Le siège de la wilaya de Annaba a été assailli dans la matinée d’hier par plus de 300 jeunes demandeurs d’emploi issus des cités défavorables de la ville de Annaba. En scandant des paroles hostiles au pouvoir, ils ont exigé du chef de l’exécutif un emploi pour chacun d’eux, sous peine de porter atteinte à l’ordre public. «Aujourd’hui, nous sommes prêts à tout pour avoir du travail», criaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction des impôts de la wilaya de Annaba est dans le collimateur. Lors de la session plénière de l’APW, tenue la semaine dernière, le wali de Annaba a accusé ouvertement cette direction d’insuffisance professionnelle, notamment après que les 340 travailleurs de l’ex-entreprise algéro-turque du fer (ATF) spécialisée dans la récupération et la transformation des métaux ferreux eurent débrayé devant le siège de la wilaya de Annaba, exigeant d’être rétablis dans leurs droits, notamment en matière de recouvrement de leurs arriérés salariaux et autres indemnités liées à leurs postes de travail. Des revendications qui viennent une année après la liquidation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Soixante-six insuffisants rénaux des communes environnantes de la ville de Annaba, à l'image de Dréan, Chebaïta Mokhtar, Echatt, Besbes et Ben M'hidi, dans la wilaya d'El Tarf qui effectuent des séances d'hémodyalise, à l'hôpital Ibn Sina et dans les quatre cliniques privées de cette ville, sont dans la tourmente et menacent de recourir aux protestations, au cas où ils seront transférés vers la nouvelle clinique pour hémodyalisés qui doit ouvrir ses portes, le 05 février. Selon Mme Mekki, président de l'association des insuffisants rénaux de la wilaya de Annaba, ces malades dont font partie de jeunes étudiants, refusent de rejoindre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La déception était grande vendredi au stade Chabou à l'issue du semi échec subi par Hamra devant M'sila. Chacun y allait de son commentaire pour expliquer les raisons de ce mauvais parcours du vieux club annabi potentiel relégable à l'issue de la onzième journée du championnat national de division national amateur. Pourtant tout au début de la saison rien ne présageait un tel scénario avec le retour au sein de l'équipe d'anciens joueurs chevronnés, comme Athmani, Delalou, Bouacida, Arar (qui a préféré au mercato changer d'air) appelés à apporter un plus par leur expérience en encadrant les jeunes du cru.... Lire la suite »
M. Madoui Mourad, médecin-chef de la CNAS de la W. de Annaba a succombé au moment de rejoindre son travail vers 07h30 en cette matinée du jeudi. En effet, dans le café qui fait face au siège de la CNAS à la cité Elisa, le docteur Madoui, après avoir commandé une boisson, fut pris d'un malaise. Transporté en urgence vers la clinique Seybouse qui se trouve à trois cent mètres de là, il n'a pu être ramené à la vie malgré tous les efforts déployés par les médecins. La nouvelle de sa mort a fait l'effet d'une onde de choc... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le centre anticancéreux (CAC), en cours de réalisation au niveau du centre hospitalier universitaire de Annaba, sera opérationnel au mois d’avril prochain. Le taux d’avancement des travaux de cette importante infrastructure a atteint 90 %. Sa mise en service interviendra juste après la réception du pavillon destiné au traitement radiothérapique et à l’oncologie médicale. Des opérations d’équipement et de formation d’équipes de médecins et de paramédicaux, ainsi que de spécialistes en gestion administrative, s’effectuent en parallèle à la réalisation de ce centre, conçu pour traiter quelque 3 000 malades des wilayas de l’extrême nord-est du pays. Le service aura également... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Des juges en colère

Publié le 04/02/2011
«J’ai été convoqué à l’Inspection générale pour répondre d’une action judiciaire que j’ai intentée à l’encontre d’un chauffard en délit de fuite après un grave accident de la circulation routière. On m’a demandé de classer l’affaire sans motif valable.» Ce témoignage émane d’un magistrat qui a pensé avoir fait son travail selon sa conviction tel que lui confèrent ses prérogatives. Cette attitude qui intervient à la veille d’une marche nationale maintenue pour le 12 février prochain a mis le milieu des magistrats dans la wilaya de Annaba en effervescence. C’est une colère générale qui couve depuis des mois dans ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le vice-président de la Fédération tunisienne de football  (FTF), Anouar Haddad, a estimé mercredi que le match amical du 9 février face à l’Algérie, et reporté sine die, pourrait se jouer prochainement à une date qui conviendrait aux deux sélections. «Même si nos homologues algériens nous ont informés du report de cette rencontre, prévue initialement pour le 9 février, je peux affirmer qu’il y a  une grande possibilité de reprogrammer ce match en Algérie, en Tunisie, ou  même en Europe, à une date qui conviendrait aux deux sélections», a-t-il  indiqué à la presse locale.Le match amical international Algérie -Tunisie, prévu... Lire la suite »
Une policière a usé de son arme de service, hier, pour tirer, à bout portant, sur un jeune homme, l’atteignant de deux balles. Elle a retourné ensuite l’arme contre elle-même. Tous les deux ont succombé à leurs blessures. Les deux corps se trouvent actuellement à la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba. Selon les premières informations, cette scène dramatique s’est déroulée à la cité des 500 Logements de la Plaine Ouest, près du bureau de main-d’œuvre où exerçait, comme agent de sécurité, D. Walid, dit Chaoui. Agé de 28 ans, ce dernier, qui était en faction, a été invité... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bon nombre de demandeurs d’emploi affirment rencontrer d’énormes difficultés avec la fonction publique, laquelle refuse de les recruter dans le cadre des dispositifs mis en place. Recrutés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), 137 jeunes universitaires ont bénéficié, depuis hier, selon des sources sûres, d’un poste permanent au niveau des différentes caisses relevant du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Engagés initialement à la caisse nationale d’assurance sociale (CNAS), ils ont débrayé à plusieurs reprises pour demander leur titularisation. Ce vœu a été exaucé hier sur instruction ministérielle sommant les différentes caisses... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La direction de la conservation des forêts a mis en place 111 unités familiales (individuelles et collectives) d’élevage ovin, bovin, et apicole de proximité rurale, apprend-on auprès de la direction générale. Ces projets sont destinés aux jeunes sans emploi habitant les zones rurales des douze communes de la wilaya. Ce programme sera financé par la BADR pour un montant global de 100 MDA (millions) sur le Fonds spécial d’appui aux petits éleveurs et petites entreprises agricoles (FSAEPEA). Les bénéficiaires de ces projets individuels sont des postulants de l’année 2010 pour lesquels la direction attend toujours la décision de financement. Une... Lire la suite »
Une journée d’information consacrée aux avantages de la loi de finances 2011 a été organisée récemment au profit d’opérateurs économiques locaux. Initiative de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seybouse de Annaba, cette rencontre a permis aux intervenants de rappeler les dispositions de cette 0loi visant la modernisation du secteur des impôts et la promotion de l’investissement. La loi de finances 2011 est porteuse de mesures importantes, parmi lesquelles des diminutions et des abattements fiscaux touchant différentes branches de l’économie productive pour encourager l’investissement, a indiqué le directeur de la législation et de la réglementation auprès du ministère des... Lire la suite »
Plus de 1900 logements sociaux locatifs (LSL) seront distribués prochainement dans certaines communes de la wilaya. C’est ce qu’a révélé, par deux fois, le wali de Annaba: lors de la récente session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW) et au cours d’une rencontre avec le mouvement associatif. L’essentiel de ce quota revient à la commune de Annaba avec plus de 1 600 logements. Quelque 4655 unités, toutes formules confondues, ont été réalisées durant l’année 2010, soit une légère augmentation par rapport à l’exercice précèdent. Ces réalisations sont  de 1249 logements sociaux locatifs (LSL), 1385 sociaux participatifs (LSP), 835 logements... Lire la suite »
Quatre cents bacs à ordures, répartis à travers les quartiers de la commune de Annaba, ont été volés, détruits ou carrément brûlés. C’est qu’a révélé un responsable concerné, déplorant le manque de civisme à l’origine de ces actes malveillants. Choisie comme pilote dans le domaine de la gestion moderne des déchets domestiques avec la coopération technique de l’agence allemande GTZ, la commune de Annaba  se voit ainsi pénalisée par des comportements négatifs au moment où des efforts se déploient en vue de la mise en place d’un système mécanisé de collecte des déchets domestiques. A signaler que 165 tonnes de... Lire la suite »
Des bureaux destinés spécialement au retrait des extraits de naissance de type S12 ont été créés dans les antennes de l’état civil, relevant des cinq secteurs de la commune de Annaba. Accueillies favorablement par les citoyens qui éprouvent de grandes difficultés à retirer ce document depuis l’instauration de la donne biométrique, ces structures sont déjà opérationnelles. Cette mesure a été prise dans le but de mieux servir les citoyens et améliorer les prestations en matière de délivrance des documents administratifs, selon l’APC de Annaba. T. G. [EL WATAN - 02-02-2011]
Les travaux forestiers qui seront financés sur le budget de la wilaya concernent des actions diverses étalées sur un semestre. Dans sept communes, il sera procédé à l’entretien des pistes -160 km au total- par la réfection et le curage des fossés et des opérations de débroussaillage. Parallèlement, des travaux sylvicoles seront menés sur quelque 800 ha à travers neuf communes. Par ailleurs, Séraïdi, Oued El Aneb, Treat et chétaïbi verront l’aménagement de quelque 8 points d’eau. Outre leur réfection, les ouvrages de captage et d’adduction seront traités dans leur globalité. Il n’est pas inutile de rappeler que les autorités... Lire la suite »
Le projet d’alimentation en eau potable de l’aéroport Rabah Bitat porte sur la réalisation d’un forage pour un coût de plus de 4 MDA (millions), la construction d’un réservoir surélevé d’une capacité de 300 m3 et d’une conduite d’adduction pour un coût dépassant les 33 MDA. La mise en service des équipements hydromécaniques et électriques des stations de pompage, du réservoir surélevé et du forage est prévue dans 3 mois. Les opérations d’assainissement porteront sur la réalisation d’un collecteur principal, de l’aménagement et du recalibrage de l’Oued Boukhmira, ainsi que la construction et l’équipement d’une mini-station de relevage et d’un... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires