Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Selon le directeur régional de la SNTF à Annaba, la sécurisation des passages à niveau est du ressort exclusif des collectivités locales du point de vue de la loi, mais la SNTF est associée à leur mise aux normes, dans le but de préserver l'intégrité du citoyen et des biens. La collision, l’an dernier, de l'autorail Constantine-Annaba avec un camion, à hauteur du passage à niveau non gardé du PK 51 Mekessa, dans la wilaya de Skikda, de même que les deux autres accidents déplorés à l'ouest du pays, qui ont eux aussi concerné des autorails dans pratiquement les mêmes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A peine le conflit d'il y a quelques mois sur la réhabilitation de la cokerie eut connu son épilogue après neuf jours de grève que le tribunal d'El-Hadjar avait déclarée illégale, un autre bras de fer se dessine à l'horizon avec la conférence de presse tenue jeudi par le SG du syndicat d'entreprise au siège du syndicat d'ArcelorMittal. En effet, abordant la situation de l'usine et les efforts du collectif syndical pour la revalorisation des salaires des travailleurs, Smain Kouadria fera part du désaccord sur tous les points soulevés à la direction lors de la réunion du 17 du mois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les chauffeurs de taxi du chef-lieu de wilaya, assurant la liaison El-Tarf /Annaba, ont observé une grève, jeudi, pour protester contre moult problèmes, à maintes reprises exposés et portés à la connaissance des concernés. Selon leur syndicat, les chauffeurs de taxi n'ont eu de cesse de demander un espace adéquat à leur activité, doté du minimum de commodités. En effet, les grévistes ont fait part de ces récurrents problèmes pour avoir déjà connu la même chose par le passé avec, à chaque fois, un semblant d'espace de stationnement démuni de tout. A.Ouelaâ  [LE QUOTIDIEN D'ORAN - 22-05-2010]
En prévision de sa mise en service, prévue à la fin de ce mois, la station d’épuration (Step) des eaux usées de Lallelick, dans la daïra d’El-Bouni, troisième à l’échelle du pays au plan des capacités de traitement, a fait l’objet, tout récemment, d’essais techniques, qualifiés de “concluants”, apprend-on auprès des services de l’hydraulique de la wilaya de Annaba. Cette action était incontournable, affirme-t-on, pour tester le fonctionnement des installations et de l’équipement de ce gigantesque ouvrage hydraulique, qui, une fois mis en service,  permettra à la wilaya de Annaba d’atteindre un double objectif, en matière de dépollution et de... Lire la suite »
Le rideau est tombé sur la Régionale Une, Ligue de Annaba consacrant le WMT champion de ce groupe, grâce à sa large victoire sur son adversaire du jour l'OSBB qui lui, est appelé à refaire ses classes, en division inférieure. En somme, la logique a été respectée quand on sait que l'OSBB n'aura fait, tout au long de la saison, que de la simple figuration. Les deux autres équipes qui accompagneront le WMT en inter-régions, l'IRBEH et l'ESG ont, dès le début de la compétition, affiché de réelles ambitions de jouer les premiers rôles et ce, grâce à leur régularité.... Lire la suite »
Inaugurée par M. Sahali, représentant du wali et le directeur de la Culture, cette manifestation scientifique qui s'est déroulée du 15 au 16 mai, à la maison de Culture Mohamed Boudiaf a permis aux spécialistes de la communauté de l'information et de la communication venus de Tlemcen, d'Alger, de Constantine et de la région d'Annaba, de faire un éclairage sur l'utilisation des NTIC (nouvelles technologies de l'information et la communication) dans la formation, la recherche et l'impact sur la société. Cette rencontre, selon Mme Menadjlia, présidente de cette manifestation, a vu une présentation de 12 communications s'articulant autour du principal... Lire la suite »
L’avenir du fret marchandises et notamment du transport de carburant est au centre des préoccupations de la direction régionale Sntf de Annaba au terme de cette première semaine de grève des cheminots. Outre le déficit financier qui est enregistré après les huit jours d’immobilisation du trafic marchandises qui est évalué à plus de 40 millions de dinars avec l’annulation de tous les attelages normalement affectés à l’acheminement des matières premières, minerai de fer et phosphate, à destination des complexes ArcelorMittal  d’El-Hadjar et de Fertial Annaba depuis les sites miniers, la crainte de la pénurie imminente de carburant commence à s’installer.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En visite de travail et d’inspection d’une journée à Annaba, le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est rendu, hier, au village touristique de Seraïdi, où il a inspecté le Centre régional d’éducation physique et sportive (Creps), point fort de sa visite. Il faut rappeler que ce centre, implanté sur un terrain boisé de 7 ha à quelque 900 m sur les hauteurs des monts de l’Edough, a été créé en 1964 par décret 64.198. Il est pratiquement à l’abandon depuis des années et a été ainsi livré aux aléas du temps après avoir dépendu de deux ministères et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les retombées de la grève des cheminots ont été ressenties dans le milieu de l’industrie minière, sidérurgique et des hydrocarbures, à Annaba. Le complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba, le groupe minier Ferphos et l’entreprise Naftal ont dû puiser dans leurs réserves après avoir constaté une importante perturbation dans les stocks. Approvisionné quotidiennement par voie ferroviaire à hauteur de 6000 t de minerai depuis les sites miniers de Boukhadra et Ouenza (Tébessa), ArcelorMittal Annaba a opté pour le transport routier. Ainsi, ce sont des camions qui suppléent aux 4 trains de 24 wagons par jour pour approvisionner le complexe en matière première.... Lire la suite »
L'USM Annaba a tenu samedi après-midi son assemblée générale en son siège de la Tabacoop, sous la présidence de Aïssa Menadi. A l'ordre du jour de cette A.G., le passage du club au professionnalisme. C'est donc devant les 75 membres présents sur les 86 inscrits, et en présence d'un huissier et un notaire que le président Menadi a dans son allocution expliqué les grands axes de ce projet qui permettra au club de passer du statut de club amateur à celui de professionnel et les investissements d'accompagnement émanant de l'Etat pour la création d'une société par actions et les grands... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cour d'assises de Annaba a condamné hier en fin d'après-midi à la prison à perpétuité un policier âgé de 37 ans et qui exerçait à la sûreté urbaine de Chébaita Mokhtar, dans la wilaya d'El-Tarf, pour homicide volontaire et tentative d'assassinat. Les faits de cette affaire qui a mis en émoi tous les habitants de la cité de Sidi Salem (commune d'El-Bouni) dans la wilaya de Annaba remontent à la première semaine du mois du ramadhan passé. Ce jour-là, peu avant la rupture du jeûne, une violente altercation avait éclaté entre le policier et les victimes. Une prise de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ouatre cas d’hépatite virale A ont été découverts depuis janvier 2010 à l’échelle de la wilaya : deux à Annaba, un à Aïn Berda et un à El Hadjar. Même s’ils sont qualifiés de cas isolés, la prévention contre cette pathologie est une nécessité, d’autant plus que la prise en charge des patients qui en sont atteints est coûteuse, sans parler des risques de contamination en cas de non-déclaration de cette maladie en temps opportun. T. G. [EL WATAN - 16-05-2010]
Après Balaoui Soudouf de Hamdi Gouri, qui a enregistré un vif succès, le théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba a présenté, jeudi dernier, au titre de son programme pour l’année 2010, la générale de la pièce Hayate mouajala du talentueux réalisateur Djamel Hamouda. Cette dernière, qui n’est en fait qu’une autobiographie de son auteur, se veut un regard critique sur la situation de la culture et son rapport avec la société. Hayate mouajala, ou encore « Vie ajournée », raconte l’histoire d’un artiste, Tayeb, qui a cru pendant un quart de siècle d’exercice que le théâtre, en tant que moyen... Lire la suite »
Les habitants de Annaba, notamment ceux d’El Bouni.-la plus importante commune de la wilaya- sont en colère contre le groupe chimique algéro-tunisien Kimial. Ils ont saisi l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP) pour qu’elle intervienne auprès du groupe Asmidal, situé à quelques encablures de la plage de Sidi Salem, afin que soit mis fin aux émanations de gaz toxique polluant l’atmosphère, présentant un grand danger pour la santé des riverains. Dans un communiqué rendu public, hier, par l’ANPEP, cette dernière a annoncé ceci : « Suite aux nombreuses doléances de citoyens parvenues... Lire la suite »

Annaba. Visite de Hachemi Djiar

Publié le 16/05/2010
Un centre fédéral de formation et de développement du tennis a été inauguré par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, lors de la visite effectuée, hier, dans la wilaya de Annaba. Premier du genre en Algérie, ce centre qui comprend 10 courts est extensible à 15 en 2011 puis à 18 en 2012 pour une capacité totale d’accueil de 3 204 athlètes servira également de lieu d’entraînement aux équipes nationales de tennis. Le centre régional d’éducation physique et sportive (CREPS) de Seraïdi, qui se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement total, bénéficiera d’un projet d’aménagement... Lire la suite »
Le championnat régional au niveau des ligues de Constantine, Annaba et Batna s’est finalement consommé la semaine dernière au niveau des ligues précitées. À Constantine, le dernier round a vu une belle rencontre entre le leader Widad Ramdane Djamel (Ward) et le 3e, en l’occurrence le MB Constantine. Une empoignade qui a plutôt souri aux premiers qui, par cette victoire, ont amplement justifié leur statut de leader, alors que la place du MBC reste inchangée malgré ce résultat. Une troisième place synonyme d’accession en inter régions en compagnie du dauphin du championnat, à savoir le Chabab Aïn Fekroune, vainqueur facilement... Lire la suite »
Le rideau est tombé sur le championnat inter-régions Est version 2009-2010 et, à l'instar de l'Amal Boussaâda (champion), la JSD Jijel, l'Entente de Collo, l'USM Aïn Beïda, l'USM Khenchela, l'AS Aïn M'lila, le NC Magra et Hamra Annaba accèdent en championnat national de seconde division, nouvelle version qui sera réparti sur trois groupes. Mais si les sept premiers lauréats ont atteint légitimement cet objectif au vu des bons résultats enregistrés tout au long de la saison, le promu Hamra Annaba a accédé dans l'antichambre de l'élite, après avoir réussi à arracher la huitième meilleure place des trois groupes confondus, par... Lire la suite »
En cette période où les responsables locaux s'activent à mobiliser tous les moyens pour la réussite de la saison estivale, on s'interroge sur le phénomène des animaux errants qui a déjà pris de l'ampleur dans certaines cités comme celles du 5 Juillet, Sidi Achour, Haï Albtal, Bouhdid et Fakharine, situées au pied des monts de Bougandas et de l'Edough et qui sont quotidiennement traversées par de meutes chiens, des troupeaux de vaches, de moutons et même de sangliers, dès la nuit tombée, affirment les habitants des lieux. «Il suffit de faire un tour à la cité du 5 Juillet ou... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La phase de sensibilisation lancée au début du mois d’avril par les services du commerce en direction des restaurants, hôtels, locaux commerciaux, cafétérias et autres sera clôturée le 31 mai, avant le début de la  phase de répression programmée dans le cadre du contrôle des activités commerciales exercées durant la période estivale. Cette phase durera jusqu’au 31 août. Ainsi, 18 brigades sont prévues pour cette opération, en dehors des travaux de routine habituelle. Ce sont des brigades mixtes qui travailleront avec les services vétérinaires, la santé, la sécurité et le tourisme durant les trois mois d’été, pour prévenir les intoxications... Lire la suite »
Le rideau tombera cet après-midi sur le championnat de la Régionale Une, ligue de Annaba. Si la précédente journée a livré ses premiers secrets où trois lauréats pour l'étage supérieur sont déjà connus, il faudra attendre cet ultime round pour désigner le champion du groupe entre l'IRBEH et le WMT qui accueillent respectivement l'ORBGB et l'OSBB. Toutefois, les gars d'El Gahmoussi semblent bien lotis pour s'accaparer du titre étant donné que son adversaire du jour est déjà en vacances. En revanche le WMT croisera le fer avec l'OSBB qui joue sa survie, c'est dire qu'il y aura là de l'électricité... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires