Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Je n’ai rien compris à ce qui se passait sur le terrain. Individuellement ou collectivement, je n’ai pas reconnu mes joueurs et mon équipe.C’est une situation qui m’échappe et contre laquelle je suis impuissant, car elle dépasse mes compétences de technicien. Et c’est justement par respect à cette qualité, aux supporters du club et au football que j’ai décidé de déposer ma démission. Ma décision est irrévocable même si la direction du club l’a rejetée. je pars », a argumenté Abdelkader Amrani à la sortie du stade du 19 Mai. Il s’était totalement isolé loin des vestiaires des joueurs et... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Cette fois, c’est parti pour de bon, la Coquette change de visage !    À quelques semaines de l’ouverture de la saison estivale, les murs séculaires du cours de la Révolution et des bâtiments environnants du centre-ville sont repeints, débarrassés enfin de leur laideur.  Partout, les peintres s’affairent. Mais aussi les services d’assainissement et techniques qui réhabilitent les rues posant problème depuis des années par des dégorgements d’eaux usées s’écoulant le long des trottoirs, dans certains quartiers du chef-lieu. Mais il reste beaucoup à faire, et surtout au niveau des trottoirs qui ont subi des travaux de réfection des réseaux de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Situation dramatique que celle vécue par les membres d’une famille. Au moment où ils s’attendaient à un répit après la régularisation administrative de la propriété du terrain d’habitation qu’ils occupaient, ils ont subitement changé de statut pour devenir carrément SDF. Leur maison à Oued Forcha, située sur un site réquisitionné par l’administration pour utilité publique, a été démolie par la force publique. La situation est d’autant plus inquiétante que les enfants sont perturbés dans leur scolarité. Cette famille qui se dit « victime d’arbitraire » entend saisir la justice pour faire valoir ses droits. El watan > 05/05/10 > A.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP) organisera, le 18 mai en cours, en collaboration avec la conservation de forêts de la wilaya d’El Tarf et l’agence du bassin hydrographique de Constantine, une campagne de sensibilisation et d’information. « C’est une sortie sur terrain destinée à sensibiliser les citoyens sur la protection des forêts des incendies », peut-on lire dans un communiqué adressé hier à notre rédaction par l’ANPEP. Outre la campagne de sensibilisation, plusieurs visites sont au menu du programme de cette journée, notamment celles de la station de traitement des eaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Où en est le pluralisme médiatique, 20 ans après l’ouverture ? » Tel est le thème qui sera traité jeudi prochain à l’occasion de la rencontre-débat prévue à l’initiative du MSP. Celle-ci, qui intervient dans le cadre de la Journée internationale de la liberté d’expression, sera animée par le chargé de communication du parti, Mohamed Djemaâ. Au menu figurent, après l’intervention du conférencier, un débat avec les journalistes et correspondants de presse, ainsi qu’une cérémonie au cours de laquelle seront honorés des membres de la profession. Pour rappel, la wilaya de Annaba compte parmi les mieux dotées en espaces... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Stade du 19 Mai 1956 (Annaba)  Arbitrage : Achouri, Tamine, Aribi  Buts : Guemari (72’) USMAn. Ezetchiel (55’), Harizi (60’) USMB.  Averts : Dif (USMAn). Defnoun, Habache, Tilbi (USMB)  USMAn : Houamed, Hebbaïche, Maïza, Dif (Bouder 60’), Mansour, Boucherit, Hamami, Ali Guechi, Gasmi, Rebbih (Tebbal 63’) et Bensaïd (Guemari 61’).  Entr : Amrani  USMB : Ghalem, Sibie, Chebira, Beloucif, Habbache, Djahel (Kraïmia 88’), Defnoun, Harizi (Oussad 78’), Ezetchiel, Telbi (Djemaoun 62’), Belahouel.  Entr : Assas Les visiteurs venus avec l’intention de glaner le maximum de points sont revenus avec la totalité des points grâce à leur victoire (2-1). Tout s’est... Lire la suite »
Un séminaire sur la douleur et l’inflammation sera organisé les 7 et 8 du mois en cours au complexe touristique Sabri de Annaba, à l’initiative de la société Pflizer Pharm Algérie. Cette rencontre qui réunira un nombre important de praticiens, spécialistes en rhumatologie, rééducation, orthopédie et médecine générale, s’inscrit, ont précisé ses organisateurs, dans la dynamique scientifique et informative entretenue par PFIZER Pharm Algérie. L’objectif est d’assurer, explique-t-on, une formation continue au profit de la communauté médicale, en proposant un débat sur un sujet qui suscite de l’engouement, sachant que la douleur, en dépit du fait qu’elle soit un motif... Lire la suite »
Dans son bilan communiqué à la presse, les services de la sûreté de wilaya avancent le chiffre de 56 personnes ayant été écrouées durant le mois écoulé pour différents délits. Le même bilan fait ressortir que les crimes et délits contre les biens se situent en haut du tableau avec 61 affaires impliquant 29 personnes dont 12 ont été placées sous mandat de dépôt. Également les crimes et délits contre les personnes sont relativement élevés quand on sait que les services de police ont traité 37 affaires. Parmi les 28 personnes impliquées, huit ont été écrouées. Les infractions économiques s’élèvent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les structures de santé de proximité nécessitent une meilleure prise en charge afin d’améliorer leur fonctionnement. C’est ce qu’ont recommandé les élus de l’APW, réunis récemment pour la session ordinaire du printemps. Un des éléments du dossier de la santé soumis au débat est les structures de santé de proximité. Qu’elles soient implantées dans les zones rurales ou urbaines, ces dernières accusent un déficit criard en équipements destinés justement à améliorer les prestations pour lesquelles elles ont été créées. Une insuffisance qu’il faudrait prendre en charge si les pouvoirs publics veulent donner un contenu concret aux réformes en cours dans... Lire la suite »
C'est en présence de Mme Bencheikh, directrice de la promotion et du développement des arts, représentante du ministère de la Culture, et le directeur M. Braoui Ali du TRA «Azzedine Medjoubi» que le stage «Son et Lumière», réservé aux techniciens du théâtre, venant de 25 wilayas du pays a débuté dimanche et s'étalera sur plusieurs jours.  Selon la représentante du ministère, ce stage de formation spécialisé entre dans le cadre du programme du prochain rendez-vous culturel de la ville des Zianides «Tlemcen capitale de la Culture islamique» qui aura lieu, en 2011.  Au cours de ce stage, les techniciens, venus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après une heure et demie de délibérations, le tribunal criminel d’Annaba a rendu, lundi 3 mai en début de soirée, son verdict dans l’affaire Hacène Fellah, ex-vice président de l'APW d'Annaba et homme d’affaires spécialisé dans la récupération et la commercialisation des déchets ferreux. Le tribunal a condamné Hacène Fellah à 10 ans de prison ferme et 3 millions de dinars d’amende. M. Fellah et neuf autres personnes étaient poursuivies pour fraude et évasion fiscale, faux et usage de faux, détournement de deniers publics et privés, corruption et trafic d’influence. Hormi l'ex vice président de l'APW, Bara Djamel, pdg de la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Suite à l’avis défavorable émis par la wilaya pour le renouvellement du bureau de coordination des étudiants de la faculté de médecine de Annaba (ACEFM), le président fraîchement élu de cette association vient de contacter le nouveau recteur de l’université Badji Mokhtar, le professeur Kadi, pour lui demander de retirer la plainte auprès de la justice, déposée par son prédécesseur à  l’encontre de l’ACEFM. Une plainte qui avait pour motif, le refus l’an dernier, à la suite de nombreux mouvements de protestations de la part des étudiants, de laisser pénétrer le doyen de la faculté dans l’enceinte de l’établissement. La... Lire la suite »
«Le plan  d’investissement global 2010/2014 n’est pas un plan quinquennal tel qu’on se l’imagine, il n’est pas figé  et dépend de la conjoncture économique et des réalités du terrain.»  Une réponse passe-partout de Vincent Legouic, directeur général du complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El Hadjar, lors d’une conférence de presse tenue  le 28 avril dernier à l’occasion de la Journée mondiale de santé et de sécurité. Une réponse qui laisse les journalistes sur leur faim quant à l’avenir du complexe et la présence du groupe ArcelorMittal en Algérie. Une esquive étayée par une logique économique imparable avec pour toile de fond les... Lire la suite »
Corruption, détournements et mystères non-élucidés:   Le procès de l’affaire Hassen Fellah, jugée en première instance par le tribunal criminel de Annaba, a débuté dimanche matin. Ce riche homme d’affaires et ex-vice-président de l’APW de Annaba est accusé, avec neuf autres personnes dont le président directeur général de Fersid (filiale du groupe public de sidérurgie Sider), de « fraude et évasion fiscales, détournement de deniers publics et privés, trafic d’influence, faux et usage de faux, corruption et vols ». La première audience de ce procès, prévu pour durer deux jours, a été marquée d’abord par la tentative du collectif de la défense de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt-trois Algériens candidats à l'émigration clandestine en Europe ont été interceptés dans la nuit de mercredi à jeudi au large d'Annaba, a indiqué jeudi la protection civile. Ces 23 personnes ont été interceptées à bord d'une embarcation artisanale alors qu'elles tentaient de traverser la Méditerranée, selon cette source. Originaires d'Annaba, El-Tarf et Batna, elles avaient pris la mer aux environs de 22H00 à partir d'une plage d'Annaba à destination de l'Europe. Au moins 250 candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés au large des côtes d'Annaba en 2009 selon les des chiffres officiels. TSA > 29/04/10 > AFP
1 commentaire - Voir | Rédiger
Investissements étrangers : Les projets immobiliers de Sidar à Annaba ne verront pas le jour. Des sources proches du dossier ont confié à TSA que les trois projets d’investissements que le promoteur immobilier saoudien s’était engagé à réaliser dans cette wilaya ont été annulés par le gouvernement. La décision a été prise il y a quelques jours, selon les mêmes sources. Le premier projet concernait la réalisation d’une tour d’affaires, d’un hôtel et  de plusieurs appartements résidentiels sur le terrain du 19 juin situé dans le centre-ville d’Annaba. A Sidi Salem, dans la commune de El Bouni, Sidar devait lancer les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les investissements réclamés par les 7.100 travailleurs et leurs syndicalistes pour la réhabilitation de différentes installations de production dont la cokerie du complexe ArcelorMittal Annaba, devraient être lancés dans les prochains mois. C’est en tout cas l’interprétation que plusieurs cadres accordent à la visite faite aujourd’hui par M. Guglielma et Enrique De Larubiera respectivement responsables des installations technologiques et de la santé et de la sécurité du groupe franco-indien.En fait le premier ne se déplace que pour vérifier l’opportunité de l’opération avant que le groupe ne donne son accord pour le changement de la cokerie. La même démarche a été... Lire la suite »
La wilaya de Annaba n’est pas en reste de la célébration de la journée nationale de la personne âgée coïncidant avec le 27 avril de chaque année. Les festivités ont eu lieu hier au foyer des personnes âgées, situé à la cité Safsaf et étaient rehaussées par la présence des autorités locales aux côtés des représentants du mouvement associatif et de l’hospice de Lalla Bouna. Sympathique et conviviale a été la rencontre agrémentée par la musique et le chant. Les pensionnaires du foyer ainsi que les doyens de chaque commune ont été honorés. Des cadeaux leur ont été offerts. Il... Lire la suite »
L'effondrement jeudi dernier d’un immeuble la vieille ville remet sur le tapis la problématique du vieux bâti et du tissu urbain vétuste. Au delà des contraintes que cela génère pour la gestion de la cité, chaque effondrement draine dans son sillage un drame social qu’il faut prendre en charge. Cette fois-ci ce sont 13 autres familles de la rue de Tunis qui ont changé de statut et sont devenus SDF. Le parcours du combattant a déjà commencé pour les chefs de famille en quête de relogement. Munis de documents établissant le constat de l’office spécialisé, ils ont frappé à la... Lire la suite »
Longtemps laissée aux oubliettes au point où elle est devenue un espace à risque pour les voyageurs, la station de taxis de Sidi Brahim, implantée à la sortie sud de la ville de Annaba, va enfin bénéficier de travaux d’aménagement. C’est ce que nous avons appris auprès de l’APC qui a réservé une enveloppe de 30 MDA pour l’étude et la réalisation de cette opération. Deux propositions ont été faites dans ce sens pour être examinées avant la mise en œuvre du relookage de cette station qui n’offre actuellement aucune commodité, aussi bien pour les voyageurs que pour les chauffeurs... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires