Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Annaba est la première wilaya pilote sur les huit lancées en 2008 par le Ministère de l’Aménagement du territoire, de l’environnement et du tourisme (MATET), à mettre en exploitation le premier Système d’Informations Géographiques (SIG) de prévention des risques naturels tels que les séismes, les inondations, les feux de forêts et autres catastrophes naturelles. Cette exploitation est intervenue six mois après la mise en place d’un modèle conceptuel des données via des études réalisées sur le terrain par le Comité de travail local (CTL). Doté en moyens humains, matériels, équipements informatiques et logistique dans le cadre du projet commun MATET... Lire la suite »
Cinq ans de prison ferme est la peine qu’a requise, hier, le procureur près le tribunal de Annaba à l’encontre de B. Hakima et son frère Mohamed Lamine, les deux principaux accusés dans une affaire de trafic de visas Schengen. Une peine de 2 ans de prison ferme a été requise contre 18 autres personnes également confondues dans cette affaire. Le verdict sera prononcé le 2 mai prochain. Agés respectivement de 40 et 25 ans, les deux mis en cause avaient été arrêtés et placés en détention préventive le 16 février 2010 par le magistrat instructeur de la 2e chambre... Lire la suite »
L'IRBEH, large vainqueur hors de ses bases face à l'ESB Besbès, conforte sa position de leader et se dirige tout droit vers l'étage supérieur, sauf grande surprise. Ce round s'est matérialisé également par la victoire du WMT devant les universitaires de l'AUA. Par ce nouveau succès, les gars de Tébessa talonnent le leader et creusent l'écart à trois points par rapport à l'ESG, battu à Tébessa par l'UST. Au stade Chabou Abdelkader, la JMSS a été dominée par une ambitieuse équipe d'Héliopolis. A Boumahra, l'ORBBA a remporté son match contre l'IRBS, tandis que la rencontre entre l'ORBG et l'OSO a... Lire la suite »
Un vaste programme comprenant quelque 69 opérations de rénovation et de mise à niveau des réseaux secondaires d’alimentation en eau potable et d’assainissement au chef-lieu de la commune de Annaba, a été lancé tout récemment pour être livré avant le démarrage de la saison estivale 2010. C’est ce que nous avons appris auprès de la direction de l’hydraulique de la wilaya. La même source ajoute, à ce propos, que toutes les dispositions ont été prises dans le but de mener à terme les travaux qui vont concerner un nombre important de quartiers et cités où les fuites d’eau sont fréquentes... Lire la suite »
Dans un match à huis clos, l’USM Annaba a peiné tout le long de la 1re mi-temps face au MCEE. Mais les Annabis ouvriront la marque à la 39’ sur une tête plongeante de Gasmi. A la reprise, les visiteurs multiplièrent les incursions. Ce qui leur valut le bénéfice d’un penalty, à la suite d’un contrôle de la main de Maïza dans sa surface de réparation, transformé en but d’égalisation par Ghodban à la 55’. Le jeu se concentra au milieu du terrain même si dans le dernier quart d’heure, les Usmistes tentèrent des actions, mais sans danger. - Stade... Lire la suite »
Le voleur de boucles d’oreilles aux petites filles qui sévissait à la cité AADL de Sidi Achour de Annaba a été placé sous mandat de dépôt selon des sources judiciaires, en fin de la semaine dernière par le procureur de la République près le tribunal de Annaba. Agé de 34 ans, il écumait cette cité où quotidiennement on enregistre des vols dont les victimes sont des fillettes de moins de 10 ans. Beaucoup de plaintes déposées contre X ont nécessité un travail de profondeur effectué par les éléments de la 13ème sureté urbaine qui épiaient, depuis plusieurs jours, tout mouvement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Quelques heures à peine après l’arrestation en flagrant délit de corruption du président (FLN) de l’APC de El Bouni, la plus importante de la wilaya de Annaba, le très contesté mouhafed et sénateur Zitouni Mohamed-Salah a procédé unilatéralement à son remplacement par la désignation d’un autre élu. C’est ce qu’a été confirmé par plusieurs membres de cette commune qui ont déclaré que : « Cette attitude n’était pas de leur goût. » En effet, avant même l’installation de ce nouveau président, également FLN, l’assemblée a voté à la majorité, soit 17 voix sur 23 contre cette nouvelle nomination. Leïla Azzouz,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une session de formation en apiculture a été ouverte jeudi dernier au profit d’une centaine de jeunes originaires des communes de la wilaya Initié par la DSA, ce stage qui va durer une semaine, vise à familiariser et à faire imprégner aux concernés les techniques modernes d’élevage d’abeilles en vue d’améliorer la production de miel. Trois autres sessions de formation similaires ont été programmées pour le reste de l’année 2010. Elles seront encadrées également par les techniciens de la DSA spécialisés dans le domaine. La wilaya compte quelque 6500 ruches d’abeilles qui sont localisées principalement dans les régions forestières telles... Lire la suite »
Malgré la présence de constructions assez cossues, certains quartiers et cités de la commune de Annaba ressemblent à des douars de l’époque coloniale. Le respect des normes de l’urbanisme ne figure certainement pas dans le lexique de ceux à l’origine de l’établissement du permis de construire. Dans d’autres quartiers, des lotissements datant de plusieurs années n’ont toujours pas de viabilisation. En période hivernale, la gadoue est le quotidien auquel ne peuvent échapper les habitants et surtout les écoliers. C’est le cas également dans les lotissements de la cité Oued Forcha où les rues n’ont jamais été bitumées malgré les nombreux... Lire la suite »
Pour flagrant délit de corruption, Ahmed Malek Azzedine et Khaoua Kamel, respectivement président de l’APC d’El Bouni (FLN) et subdivisionnaire à la direction du logement et des équipements publics (DLEP) de la même commune ont été placés, avant-hier, selon des sources judiciaires, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur de la 1re chambre près le tribunal d’El Hadjar. Les deux mis en cause ont été arrêtés la veille en flagrant délit de corruption par les éléments du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) de Sidi Amar. Selon les premières informations, c’est un entrepreneur, Labidi Seddik, en charge de plusieurs... Lire la suite »
Détruit par un grand incendie, le 18 février dernier, l’ex-Souk El Fellah de Annaba va être entièrement démoli dans quelques jours, pour être reconstruit de façon plus fonctionnelle. Selon les commerçants qui activaient sur cet espace géré par une SPA, et qui n’ont cessé de  stationner sur le site depuis le jour du sinistre, les travaux de la nouvelle bâtisse en dur ne dépasseront pas les 12 mois. Le rez-de- chaussée, aussitôt construit, va permettre à ses 200  vendeurs en confection, tapis, chaussures, de reprendre leurs activités. Les travaux de construction des deux étages supérieurs seront entamés deux ou trois ans... Lire la suite »
Ahmed Malek Azzedine et Khaoua Kamel, respectivement président de l’APC d’El Bouni et subdivisionnaire à la direction du logement et des équipements publics (DLEP) de la même commune, ont été placés hier, selon des sources judiciaires, sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur de la première chambre près le tribunal d’El Hadjar, après avoir été présentés devant le procureur de la République. Dénoncés par Labidi Seddik, un entrepreneur en charge de plusieurs projets communaux, les mis en cause avaient été arrêtés la veille, dans leurs bureaux respectifs, en flagrant délit de corruption, par les éléments du Centre territorial de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Bras de fer à Annaba En match avancé de la 28e journée du championnat de division Une, l'USMAn donnera la réplique, demain en début de soirée, au MCEE, dans une rencontre ouverte à tous les pronostics. Eliminés en quarts de finale de la Coupe d'Algérie par la JSK, les Annabis ambitionnent de terminer le championnat sur une bonne note, avec une place parmi les quatre premiers. Un objectif à la portée de la bande de Amrani, qui s'efforcera avant tout de passer l'écueil des Eulmis, très motivés. En tous les cas et en attendant le déroulement des autres rencontres de... Lire la suite »
Un train de transport de minerai venant d'El-Ouenza dans la wilaya de Tébessa et devant se rendre au complexe d'ArcelorMittal à El-Hadjar dans la wilaya de Annaba a percuté de plein fouet un camion de marque «Chackman» au PK 27, entre les communes de Chihani et Dréan dans la wilaya d'El-Tarf, mardi vers 19h30, occasionnant outre des dégâts à ce poids lourd et à la partie inférieure de la locomotive, de sérieuses blessures au chauffeur du camion. La collision a eu lieu à hauteur d'un passage à niveau non gardé. Sur place, un dispositif de sécurité de la gendarmerie a... Lire la suite »
Une histoire de corruption qui s’est transformée en dénonciation pour aboutir à la condamnation. Accusé de corruption, Harrath Redjem, secrétaire général du syndicat des douanes algériennes de Annaba, a été condamné, hier, par le tribunal de la même ville à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 10 millions de centimes. La semaine dernière, le procureur près le même tribunal avait requis à son encontre 5 ans de prison ferme. Lors des plaidoiries, Me Amara Abderrahmane, avocat de l’accusé, a tenté de convaincre le président de la section pénale de l’innocence de son mandant, victime d’une affaire cousue... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La ville de Annaba continue de souffrir de l’absence d’un plan de circulation routière fiable en mesure d’apporter des solutions aux problèmes d’encombrement et de stationnement des véhicules durant les heures de pointe. Pouvoirs publics et élus sont unanimes à souligner que le plan de circulation mis en place en 2000 à Annaba ne répond plus aux exigences de l’heure, d’où la nécessité de sa révision en raison du développement du parc automobile qui est passé de 30 000 véhicules il y 10 ans, à plus de 124 500 au début de 2010. Des aménagements dans le réseau routier s’avèrent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Vingt travailleurs de l’entreprise de transformation du métal et bois (Transmet-Bois) ont été arrêtés, avant-hier, par les éléments de la police antiémeute au terme d’un mouvement de protestation tenu devant le siège de leur société, située à la sortie Est de la ville. Sans salaire depuis cinq mois, ces travailleurs sont revenus à la charge en bloquant la route, usant de pneus brûlés et autres objets hétéroclites. Ils ont manifesté leur colère après avoir appris qu’un liquidateur a été désigné par le président du SGP à l’effet de solder leur société. La brigade antiémeute est intervenue pour libérer la circulation,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De sévères et lourdes peines ont été prononcées lors de la dernière session ordinaire criminelle du tribunal de Annaba qui s’était tenue durant le mois de mars écoulé. Parmi celles-ci, figurent trois condamnations à mort et deux autres à perpétuité. C’est ce qu’a annoncé le procureur général de la cour de justice lors d’un point de presse ; 52 affaires impliquant 102 personnes, dont 75 en détention préventive, ont été jugées durant cette session. Cette dernière a également vu 57 individus écroués, 31 en détention préventive et 26 condamnés à des peines de réclusion criminelle. Par ailleurs, la nouvelle session... Lire la suite »
Vingt et un magistrats venus des différentes cours de justice du pays sont regroupés depuis avant-hier, à Annaba, pour une session de formation sur le contentieux du transport maritime au titre du programme Méda 2 de coopération entre l’Union européenne et l’Algérie. Deux experts nationaux du domaine animent cette session de formation destinée à familiariser les magistrats avec les règles régissant le contentieux du transport maritime. La présentation du cadre juridique relatif aux activités de transport maritime et celles connexes, ont marqué les travaux de la première journée de cette rencontre, qui devra se poursuivre jusqu’au 22 du mois courant,... Lire la suite »
Un volume de 1 300 000 t de marchandises à l’import-export a été enregistré durant le premier trimestre au port de Annaba, soit une légère hausse par rapport à la même période de l’exercice précédent. La reprise des exportations de phosphate après un ralentissement observé pendant l’année 2009, est à l’origine de cette hausse du trafic de marchandises, a expliqué le directeur de l’entreprise portuaire, M. Salhi. En outre, plus de 500 000 t de marchandises diverses importées ont été contrôlées au même port durant le premier trimestre 2010 par l’inspection de contrôle de la qualité aux frontières. Cette opération... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires