Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"Algérie part" 11/05/2010 la rédaction "Documents exclusifs. Data-center de Lakhdaria : Comment Houda Faraoun a fait perdre à l’Algérie 100 millions de dollars pour plaire aux… Kouninef, « Nous avons un projet de réalisation d’un Data-Center de dimension internationale qui sera implanté à Bouira, précisément dans la commune de Lakhdaria ». C’est avec ces mots la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Imane Houda Faraoun, avait fait rêver les Algériens le 30 janvier 2018. Ce jour-là, la plus jeune ministre du gouvernement avait promis aux Algériens que ce projet permettra à l’Algérie de « devenir... Lire la suite »
"ALGERIE PART"11/05/2019 la rédaction " Preuves à l’appui : les dessous de 160 millions de dollars de contrats douteux du groupement Sonatrach-Anadarko, Abdou Semmar, le rédacteur en chef d’Algérie Part, fait exploser une nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Sur le plateau de l’émission Kawalis, diffusée par Amel TV, Abdou Semmar a dévoilé les dessous de 1150 contrats de gré à gré du groupement pétrolier Berkine composé de Sonatrach et de la compagnie américaine Anadarko. Il s’agit d’une grosse enquête qui a été menée en partenariat avec l’Association nationale de lutte contre la corruption (ANLC). Il faut... Lire la suite »
"Algérie part"11/05/2019 ABDOU SEMMAR "Le papa dirigeait Air Algérie et le fiston décrochait des marchés avec… Air Algérie !, Comme il était annoncé dans une précédente publication, Algérie Part a entamé des investigations très poussées pour explorer le dossier de la mauvaise gouvernance dont souffre depuis de longues années Air Algérie, la compagnie battant pavillon national, l’une des entreprises étatiques les plus stratégiques en Algérie. Et cette fois-ci, nous avons obtenu des documents exclusifs démontrant que le fils d’Abdelwahid Bouabdallah, l’homme qui avait dirigé Air Algérie de mars 2008 jusqu’à mars 2011, avait obtenu un juteux marché de fourniture de... Lire la suite »
"ALTER INFO"10/05/2019 MOHAMED BENALLAL "Le cabinet noir ou « black think tank » qui gouvernait l’Algérie, Il se passe des choses que l’ on ne s’ attendait guère et que le pire pourrait advenir au pire , une nouvelle situation factuelle ; elle pourrait être écrite pour le malheur de l’histoire, elle est conçue ;vue et modélisée par le « Hirak » qui s’est manifesté miraculeusement contre des décideurs , des dirigeants ,des politiciens sous l’autorité d’ un cabinet noir fantôme . Se sont des népotismes, des despotes, , des incompétents, des incapables de penser bien sans y croire à... Lire la suite »
"OUEST FRANCE" 10/05/2019 M M"Algérie. La pasionaria trotskiste Louisa Hanoune en détention provisoire, Louisa Hanoune, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée à l'issue de son audition par la justice militaire | MOHAMMED MESSARA Ouest France avec AFP Publié le 10/05/2019 à 01h05 Lire le journal numérique  La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT) algérien a été écrouée jeudi, à l’issue de son audition par la justice militaire, dans une enquête pour complots contre l’État et l’armée visant le frère du chef de l’État déchu, selon un responsable du PT. Louisa Hanoune « a... Lire la suite »
"Algérie part" 10/05/2019 Abdou Semmar, Louisa Hanoune incarcérée à la prison militaire de Blida : un dérapage dangereux !, Incroyable et choquant ! Louiza Hanoune, la présidente du parti des Travailleurs (PT), a été incarcérée à la prison militaire de Blida à la suite sa convocation dans le cadre de la poursuite de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika. Cette nouvelle a suscité l’étonnement général en Algérie alors que des sources proches du ministère de la Défense nationale ont affirmé ce jeudi que Louisa Hanoune est bel et bien citée « Dans le cadre de la... Lire la suite »
"Algérie part" 10/05/2019 Abdou Semmar" Belkecir et Lechkham : ces généraux qui induisent Gaïd Salah en erreur, Alors que le chef d’état-major Ahmed Gaid Salah s’affaire à répondre aux aspirations populaires ou, du moins, mettre en place les conditions nécessaires à leur réalisation, certains généraux de ceux qui l’entourent cherchent à l’induire en erreur en lui présentant de fausses informations, à l’image du commandant de la gendarmerie nationale Ghali Belkecir. Concernant ce général, à Alger, personne n’arrive à comprendre son maintien à la tête de cette institution au moment où il est perçu comme un boulet que traînerait derrière lui... Lire la suite »
"ALGERIE FOCUS" 9/5/2019 la rédaction elle a été écrouée à la prison civile de Blida.Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que Louisa Hanoune a été convoquée ce jeudi pour être entendue en qualité de témoin par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Bilda, dans l’affaire de Saïd Bouteflika et les deux généraux, Toufit et Tartag. Aucune information concernant les accusations retenues contre elle n’a filtré. Selon une des chaînes de télévision privées, elle a été écrouée à la prison civile de Blida".
3 commentaires - Voir | Rédiger
"ALGERIE FOCUS"9/05/2019 la rédaction" La Cour d’Alger a rendu son verdict / La demande de liberté provisoire des frères Kouninef rejetée, La demande de levée du mandat de dépôt sous le coup duquel sont écroués Reda, Karim et Noah Kouninef depuis le 24 avril dernier, a été rejetée par la chambre d’accusation de la Cour d’Alger ce mercredi. Les trois frères avaient été auditionnés par le juge d’instruction, le 24 avril dernier. Pour répondre aux accusations de trafic d’influence avec des fonctionnaires publics pour l’obtention de privilèges, détournement de fonciers et de concessions publiques, blanchiment d’argent et financement occulte de... Lire la suite »
"Algérie part" 9/05/2019 Abdou Semmar "Dérapage. L’ambassade de France accuse l’APS d’avoir manipulé les propos de Jean-Yves le Drian, Non, Jean-Yves Le Drian ne s’est jamais exprimé à propos des élections du 4 juillet prochain. L’Ambassade de France en Algérie a rendu public un communiqué où elle dénonce ce qui s’avère être une « manipulation » orchestrée par l’APS, l’agence de presse gouvernementale ! Dans ce communiqué, l’ambassade de France affirme avoir « pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre « La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne... Lire la suite »
"Algérie part" 9/05/2019 Abdou Semmar "Les affaires douteuses de Rebrab en Suisse : Le Point confirme les investigations d’Algérie Part, Le magazine français Le Point a confirmé ce jeudi les investigations menées auparavant par Algérie Part à propos des affaires louches de la famille Rebrab en Suisse. Le correspondant à Genève du magazine français Le Point a confirmé que la famille Rebrab s’est installée dans la capitale du demi-canton d’Obwald, en Suisse centrale. C’est là-bas que Pui Yan Leung, l’épouse de Salim, l’un des trois fils d’Issad Rebrab, président-directeur général de Cevital, a fondé le 26 juin 2014, la société... Lire la suite »
"LIBERTE" Ouleds El Bahja "Abdelbasset ZaÏm, président de l’USM Annaba “J’ai déboursé 7 milliards pour acheter des matches !”, Le président de l’USM Annaba, Abdelbasset Zaïm n’a pas eu froid aux yeux pour reconnaître qu’il a “acheté” des matches en division amateur pour assurer l’accession de son club en Ligue 2 : “J’ai déboursé pas moins de 7 milliards de centimes pour acheter des matches et assurer l’accession de l’USMAn en Ligue 2 la saison dernière. Je le dis et je n’ai peur de personne car si je n’avais pas fait cela, l’USMAn restera encore des années en division amateur.... Lire la suite »
"ALGERIE 360°" Ouleds El Bahja "Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source Algérie 360), Saidani aurait dissimulé 300 millions d'euros dans un compte à Paris (source Algérie 360) Mardi 15 avril, le journal électronique Mondafrique.com a mis en ligne un article au titre explicite : «L’Algérie, les appartements parisiens suspects du secrétaire général du FLN». A travers ce papier du journal que dirige le célèbre journaliste d’investigation Nicolas Beau, on apprend donc, qu’Amar Saadani est soupçonné de détenir des biens mal acquis. Selon Mondafrique.com, l’ancien président de l’APN (2004-2007) serait propriétaire de deux grands appartements... Lire la suite »
"Algeria-Watch" 9/05/2019 la rédaction "Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest, Amar Ghoul a touché des pots-de-vin dans le contrat de l’autoroute Est-Ouest (journal) Kamel Hamzi, Maghreb Emergent, 07 Novembre 2012 Selon des révélations publiées par le journal Algérie News, dans ses deux versions en arabe en en français, M. Amar Ghoul, ministre des travaux publics, aurait perçu des pots-de-vin dans le cadre du contrat portant sur la réalisation de l’autoroute est-ouest. Le journal fait état d’une sorte de Hamas-connexion, ainsi que de plusieurs anciens ministres, impliqués dans le scandale. Le ministre des Travaux... Lire la suite »
"ALGERIE 1" 9/05/2019 11h40 "la rédaction Affaire Said Bouteflika, Toufik et Tartag: Louisa Hanoune convoquée par le tribunal militaire de Blida (Vidéo) Le tribunal militaire de Blida a convoqué jeudi Mme Louisa Hanoune pour être entendue en tant que témoin dans l’affaire de Said Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag , accusés d’ "atteinte à l’autorité de l’Etat " rapporte la télévision publique qui a diffusé des images de son arrivée au niveau de la même juridiction militaire".
"LAKOOM info"9/05/2019 la rédaction "La « Issaba » frappée au cœur mais toujours nuisible, Depuis que l'institution militaire s'est rangée au côté du mouvement populaire, son chef le général Gaïd Salah n'a cessé de répéter qu'elle se considère toujours mobilisée pour honorer l'engagement qu'elle a pris afin de réaliser les revendications et les aspirations légitimes du peuple et de combattre les forces qui complotent contre la volonté populaire et pour la survie du régime dont les Algériens réclament le démantèlement radical. Pour preuve que l'armée s'en tient à son engagement, Gaïd Salah a interpellé la justice pour qu'elle ouvre les... Lire la suite »

"

Publié le 09/05/2019
"HUFFPOST ALGERIE" 9/05/2019 la rédaction "A QUI LE TOUR ? La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a été convoquée par le tribunal militaire de Blida pour être auditionnée dans le cadre de l’enquête visant Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag et Said Bouteflika, a annoncé ce jeudi 09 mai 2019 l’ENTV. Les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag et l’ex-conseiller à la présidence, Said Bouteflika, ont été placés sous mandat de dépôt le 05 mai dernier sur ordre du Procureur général près du tribunal militaire de Blida. Les généraux Mohamed Mediene, dit Toufik, Bachir Tartag... Lire la suite »
"Algérie patriotique" mai 9, 2019 - 6:50 K M"L’ancien bras droit de Hamel convoqué devant le tribunal de Sidi M’Hamed, Abdelghani Hamel, ex-patron de la DGSN. PPAgency L’ancien contrôleur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Djilali Boudalia, a été convoqué par la justice. Le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information en se référant à des «sources sûres», indique que le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a adressé une convocation à l’ancien bras droit de l’ex-directeur général de la DGSN, Abdelghani Hamel, dans le cadre de l’enquête sur les dossiers de détournements de deniers... Lire la suite »
"Réflexion" 9/05/2019 Ismain "DETOURNEMENT DE PLUS DE 706 MILLIARDS DE CENTIMES DANS LE SECTEUR DE LA SOLIDARITE : Ould Abbès et Barkat tout proches de la prison, Plus de 706 milliards de centimes auraient été détournés dans le secteur de la Solidarité nationale en 15 ans, selon Dzaïr News. Cet argent a été affecté à des associations et ONG, fondées ou présidées par Djamel Ould Abbès alors qu’il était à la tête de ce ministère, ainsi qu’à des conventions illégales signées par Saïd Barkat. Selon la source, ces pratiques ont eu lieu durant les périodes où les deux personnages influent... Lire la suite »
"Réflexion"9/05/2019 Affaire Melzi : Un ancien ministre implique Ouyahia et Benflis, Abdelkader Bengrina, ancien ministre du Tourisme (1997-1999) et actuel président du parti el Bina, a dévoilé, lors d’une conférence, à Alger, les circonstances dans lesquelles les villas du complexe Moretti, à l’ouest d’Alger, ont été vendues, voire bradées en 1999. Selon lui, le ministère du Tourisme a été écarté du projet de construction du Sheraton Club des Pins qui a été confié à Hamid Melzi alors PDG de la Société d’investissement hôtelier (SIH). « Ce projet évalué à 200 millions de dollars a été géré par une seule personne.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires