Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"L J I" 9 juillet 2019 |  20:00 "Redouane Hannachi "Sept anciens ministres prochainement devant le juge, Pas moins de sept anciens ministres de l’époque du président Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission le 2 avril dernier, comparaîtront prochainement devant le conseiller rapporteur de la Cour suprême. Ces derniers qui seront destinataires de convocations de la part du parquet général de la Cour suprême, avaient dirigé des secteurs sensibles pendant plusieurs années. Ils seront auditionnés par rapport aux graves dépassements enregistrés alors qu’ils étaient en plein exercice de leurs fonctions. Ces anciens ministres sont poursuivis pour les chefs d’inculpation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"El Wata"10 juillet 2019 à 17 h 24 min" Youcef Yousfi, ancien ministre de l'Industrie et des Mines. " Youcef Yousfi placé sous contrôle judiciaire, Le juge enquêteur près la Cour suprême a placé, mercredi, sous contrôle judiciaire l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi après son audition dans le cadre d’une enquête liée à des affaires de corruption, a-t-on appris de source proche de la Cour suprême. L’ancien ministre fait face à plusieurs chefs d’accusation liés essentiellement à l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats en violation des dispositions législatives, dilapidation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

"L'ivresse du pouvoir"

Publié le 11/07/2019
"L Q O" Raïna Raïkoum : L'ivresse du pouvoir, par El Yazid Dib "La cession du pouvoir n'est pas chose facile. Tout pouvoir excessif meurt par son excès, dit-on. Le pouvoir a, en permanence et à travers les âges, provoqué des dénis et des dénégations. C'est rare où il s'obtient avec aisance et sans obstacles. Les grands conglomérats de la société, partis, personnalités ou entités se sont toujours trouvés à l'orée de chaque transmission de rênes dans une situation fortement délicate. Obligés, ces acteurs jouent le rôle, d'un côté ou d'un autre, et parfois la mise est mise en échec.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LANCEUR D'ALERTE" M.O.F.Annabi a partir de Annaba City 10/07/2019 à 16h52 "Transferts d’argent depuis l’Algérie : Un député canadien avertit Transferts d’argent depuis l’Algérie : Un député canadien avertit Le député canadien Pierre-Luc Dusseault a alerté le ministre des Finances de son pays sur le transfert d’importantes sommes d’argent par des dirigeants algériens. Le député affirme que ces derniers se préparent à « un exil imminent » suite au soulèvement populaire ayant donné lieu à des changements politiques, sociétaux et institutionnels. D’importantes sommes transférées vers le Canada Pierre-Luc Dusseault s’est adressé au ministre canadien des Finances, William Francis Moreau, pour... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Réflexion" LA RESIDENCE D’ETAT DE TLEMCEN : L’ex-ministre Abdelwahab Nouri au cœur d’un scandale, Le projet d Riad Samedi 22 Juin 2019 " la résidence d’État de Tlemcen qui a coûté à l’Etat la cagnotte de 500 milliards de centimes, lancé en fanfare par l’ex- wali , Abdelwahid Nouri , en 2008 , destiné à accueillir la nomenklatura algérienne, plus particulièrement, la famille de l’ancien ‘’Rais’’ et ses ministres et qui devait être inaugurée avant 2011, n’a jamais vu le jour !Mais il a au moins servi de cheval de bataille au wali pour devenir ministre du tourisme en 2013.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part"Par Abdou Semmar - 10/07/2019 Confidentiel. "Une villa luxueuse surplombant la mer à Ouled Benayed « BHira » : le refuge secret de Tayeb Louh, Au moment où tous les anciens ministres et hauts responsables du régime Bouteflika sont poursuivis ou traqués par les service de sécurité et la justice pour leur implication dans plusieurs affaires de corruption, Tayeb Louh, l’un des piliers de ce régime pendant de longues années, essaie de se faire oublier en se cachant dans une luxueuse villa surplombant la mer au niveau de la localité côtière d’Ouled Benayed connu pour son surnom de «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"OBSERVALGERIE" Par SADKI — 8 juillet 2019 à 14:46 Dans Algérie, Justice, Politique "Souad Bendjaballah derrière l’incarcération de Djamel Ould Abbes ?, Une ancienne ministre aurait déposé plainte contre Djamel Ould Abbes, en 2010. Il s’agirait de Souad Bendjaballah, ayant occupé le poste de ministre de la Solidarité nationale juste après Ould Abbes. Cette dernière aurait découvert des factures et des documents frauduleux laissés par son prédécesseur. Après la passation de consigne, Bendjaballah aurait pris peur et a décidé d’envoyer un rapport complet à l’Office central de répression de la corruption (OCRC)".
3 commentaires - Voir | Rédiger
El Moudjahid" Lutte contre la corruption et la dilapidation des deniers publics : aucun répit ! Après Djamel Ould Abbès, un autre ancien ministre et désormais ex-sénateur du tiers présidentiel, Saïd Barkat en l’occurrence a été placé hier en détention provisoire à la prison d’El-Harrach à l’issue de son audition par le magistrat instructeur près la Cour suprême. Il est accusé de faits à caractère pénal sévèrement punis par les dispositions de la loi relative à la lutte et la prévention contre la corruption. Scandaleux ! Des chefs d’accusation qui s’articulent en effet en termes de dilapidation de deniers publics,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part"Confidentiel. Le dossier de Tliba fin prêt : 140 personnes bientôt convoquées, Non, les agissements et les dépassements de Baha Eddine Tliba, le controversé député milliardaire d’Annaba, ne resteront pas longtemps impunis. Le dossier Tliba est fin prêt et bientôt plus de 140 personnes seront convoquées par les services de sécurité et la justice dans le cadre de plusieurs malversations financières perpétrées par Tliba et son entourage proche à Annaba, a-t-on appris au cours de nos investigations. Selon nos sources, le dossier de Tliba ne tardera pas à atterrir sur le bureau du Procureur général de la Cour d’Alger.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie partPar Abdou Semmar - 08/07/2019 "Confidentiel. Tayeb Louh, Felioune Mokhtar et les grosses fortunes sur le dos des prisonniers algériens, Le monde carcéral est un univers totalement méconnu en Algérie. Et pourtant, à l’intérieur des prisons algériennes, il se passe des choses pas nettes, mais pas du tout nettes. En effet, les quelques 60 mille prisonniers algériens vivent dans des conditions déplorables, voire inhumaines, alors que des budgets colossaux ont été débloqués ces dernières années par l’Etat algérien pour permettre au ministère de la Justice et l’administration pénitentiaire algérienne d’humaniser les conditions de vie de nos détenus. En effet,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction - 08/07/2019  " Pourquoi la génération de l’Indépendance doit quitter en urgence le pouvoir, La génération qui a libéré le pays a épuisé son capital de sympathie, elle est devenue par la force des choses l’obstacle principal du développement et de la démocratie. Cette génération est discréditée moralement et professionnellement. En dehors des ressources pétrolières et gazières, elle ne peut point gouverner. Elle tient au pouvoir que lui confèrent les recettes du pétrole comme elle tient à la vie. Elle manque d’ouverture d’esprit et de maturité affective. Au crépuscule de sa vie, elle est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par La Rédaction - 08/07/2019  Contribution:Un jeune Algérien propose de remplacer le système politique et militaire algérien par un système informatique, Les Algériens continuent de manifester pour obtenir le départ du système politique et militaire qui contrôle le pays depuis l’indépendance. Ils réclament l’instauration d’un État gouverné par des civils, en remplacement du pouvoir militaire: dawla madaniya, machi 3askariya. Cependant, la crise ne sera pas résolue en remplaçant les casquettes des militaires par les cravates des politiciens. L’Algérie devrait plutôt saisir l’occasion de ce hirak pour installer une gouvernance futuriste, et sauter directement au premier rang mondial... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Les Conseils de votre Pharmacien" Piqûres de moustiques : comment les éviter ? Comment les soulager ?, Ce bruit désagréable : ce petit bourdonnement dans l’oreille qui annonce (trop tard) que l’on vient de se faire piquer par un moustique assoiffé de sang ! Et hop ! Le mal est fait, un petit bouton rouge est apparu et les démangeaisons vont rapidement prendre le relais ! Alors que les moustiques préparent leur assaut avec l’arrivée de l’été, voici quelques conseils pour déjouer leurs attaques et limiter les séances de démangeaisons intenses ! Découvrez tous les produits anti-piqûres de moustiques dont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"WEBMAG" Patrick Juillard, publié le lundi 08 juillet 2019 à 01h55 "Djamel Belmadi (Algérie) salue " un match plein " et " des joueurs décisifs ", Djamel Belmadi (Algérie) salue " un match plein " et " des joueurs décisifs " Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, s'est félicité de la prestation de son équipe, qualifiée pour les quarts de finale de la CAN 2019 aux dépens de la Guinée (3-0). « Je suis très content et satisfait d'avoir réalisé un match plein, sans encaisser de but et en marquant trois fois face à une bonne équipe de Guinée, s'est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"WEBMAG" CAN 2019 :Rémi Farge, publié le dimanche 07 juillet 2019 à 22h50 "L'Algérie fait honneur à son " one, two, three " ! , Ne cherchez plus le favori de cette Coupe d'Afrique des Nations. Sans l'Egypte, sortie à la surprise générale samedi contre l'Afrique du Sud, l'Algérie paraît clairement au-dessus du reste du plateau. Invaincue depuis le début de la compétition, la Verte a encore fait le job avec un grand sérieux dimanche soir, en 8emes de finale, contre la Guinée (3-0). Au Caire, les hommes de Djamel Belmadi n'ont presque jamais été inquiétés par leurs adversaires, qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'Expression"07-07-2019 Wahida BAHRI Annaba envahie par les moustiques Que faut-il faire ?, La situation est plus qu’insoutenable, pour les habitants des quartiers et des cités de la ville de Annaba. Un fait suscitant une vive colère chez le chef de l’exécutif de la wilaya, Toufik Mezhoud. Le responsable a estimé que la situation prévalant de par ce désagrément, est préoccupante et sa prise en charge est la responsabilité de tout un chacun. Des propos qui interviennent en réponse aux responsables concernés qui n’assument ni responsabilité ni devoir. Pour s’en défaire, les différents services en charge de la démoustication, se rejettent... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
COUPE DU MONDE FEMININE 2019 - Les Etats-Unis sont les grandes favorites de la finale de la coupe du monde féminine 2019 qui s'achève ce dimanche 7 juillet 2019, à Lyon. 12:07 - États-Unis vs Pays-Bas en finale de Coupe du monde : les chiffres ! (2/2) Autres chiffres concernant les deux finalistes de la Coupe du monde 2019, et dont Opta se fait l'écho, lors de ces deux derniers matchs du Mondial, les États-Unis se sont imposés deux fois 1 à 2, que ce soit face à la France ou à l'Angleterre. De leur côté, les Pays-Bas l'ont emporté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L Q O" Raïna Raïkoum par Kamal Guerroua : Et si le fleuve est encore une fois détourné ?, Sans doute, le dialogue est le moyen le plus sûr pour désamorcer la bombe de la crise avec peu de dégâts possibles, de déconstruire les préjugés sans être plombant, d'avancer sans causer davantage de blessures à la belle Algérie. Or, l'optique pédante, condescendante et méchante des décideurs laisse les masses sceptiques quant à leurs intentions réelles. Comment dialoguer pardi, quand la logique autoritaire de gestion continue de ponctuer une actualité nationale en perpétuel chamboulement ? Comment dialoguer lorsqu'on se rend compte... Lire la suite »
"Algérie part"Par La Rédaction - 05/07/2019 "20 vendredi : retour en images sur « la deuxième indépendance » de l’Algérie, Vingtième vendredi de contestation pour le peuple algérien qui est descendu une nouvelle fois dans la rue ce 5 juillet. La foule réclamait le départ d’Ahmed Gaïd Salah, le chef de l’armée à la tête de l’État depuis le départ d’Abdelaziz Bouteflika. Ce vendredi coïncidait en outre avec l’anniversaire de l’indépendance du pays. Vendredi 5 juillet, cette journée de commémoration avait tout pour devenir historique: pour fêter les 57 ans de leur indépendance, des milliers d’Algériens – sans doute davantage... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part" Par Abdou Semmar - 05/07/2019  "Document. La justice explique pourquoi elle a placé sous mandat de dépôt toute la famille Hamel y compris sa fille, La justice algérienne a révélé de nombreux détails pour justifier ces décisions concernant le placement en détention provisoire de presque tous les membres de la famille d’Abdelghani Hamel, l’ex-patron de la DGSN, y compris sa fille. Oui, si l’épouse d’Abdelghani Hamel a été placée sous contrôle judiciaire, sa fille a été bel et bien placée sous mandat de dépôt en compagnie de son père et de trois de ses frères. D’après les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires