Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il avait fallu une intervention rapide et énergique pour juguler le flot de jeunes gens massé devant le siège du Consulat Général de Tunisie hier après-midi. Les éléments de la brigade de recherches et d’investigations BRI , relevant du commissariat central étaient en force  pour essayer de calmer les jeunes venus réclamer qu’on leur rende leurs parents ou amis qui seraient détenus ou hospitalisés en Tunisie après que la barque sur laquelle il se trouvaient en début de mois aurait échoué dans les eaux territoriales tunisiennes. La rumeur dit que ces harraga portés disparus au large d’El- Kala se trouveraient à... Lire la suite »
Les victimes d’une escroquerie avérée  à la promotion immobilière, se comptent par dizaines  et cette affaire déjà rapportée dans ces colonnes mais pas dans les détails, comme cela va venir, engage non seulement la responsabilité directe des auteurs présumés mais aussi celle de l’Etat. En effet, donner un statut de promoteur à n’importe qui sans pour autant s’inquiéter de la moralité et surtout de la solvabilité de gens qui par la suite allaient manipuler l’argent de tiers, engage avant tout la responsabilité de l’administration de l’Etat. Et pour cause, dans ce cas précis, deux individus d’un niveau social réduit, créent une... Lire la suite »
L’exécution en cours  du plan de modernisation du complexe sidérurgique d’El-Hadjar risque d’être freinée à cause des problèmes financiers  qui pourraient surgir, d’un moment à l’autre, dans un  contexte de  chute persistante du prix du pétrole et des contraintes techniques inhérentes à la maitrise de la technologie. Pour le moment, rien ne filtre sur le taux d’avancement des travaux de réhabilitation du haut-fourneau n°2 à l’arrêt. Le premier a été totalement abandonné depuis plus d’une trentaine d’années – avec toutes les conséquences négatives sur la marche des installations industrielles en amont et en aval. Les deux aciéries à oxygène ne fonctionnent... Lire la suite »
Un drame s’est déroulé avant-hier mardi lorsqu’une fillette à peine âgée de deux années avait fait une chute du troisième étage du domicile familial. La gamine qui se trouvait seule devant une fenêtre  pendant que sa mère vaquait aux travaux ménagers avait escaladé deux polochons afin de regarder dehors, pour se retrouver sur le sol quelques mètres plus bas. Evacuée rapidement vers les urgences médicales elle devait malheureusement rendre son dernier souffle laissant des parents et le voisinage désemparés dans une tristesse absolue. Il reste cependant à faire appel à une grande vigilance aux parents qui oublient que la mort guette... Lire la suite »
Circuler en ville est devenu infernal, que ce soit en voiture ou à pieds. En voiture, les véhicules roulent presque les uns contre les autres, chacun voulant passer le premier. A pieds, il faut se faufiler dans la circulation à ses risques et périls. Il semble qu’il n’y a guère de solution à ce problème qui se complique chaque jour davantage au détriment du programme d’amélioration du cadre de vie. Pourtant Annaba, n’est en rien comparable à Paris par exemple ou, quand la circulation automobile devient un problème, de temps à autre et pour des raisons diverses, des décisions... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une tentative d’émigration clandestine a viré au drame pour les 14 candidats ayant pris le large  à bord d’une embarcation de fortune  il y a 4 jours à partir de la plage de Sidi Salem. La plupart des harraga sont originaires de la vieille-ville et deux seulement sont respectivement de Sedrata et Dréan. Portés disparus depuis quatre jours, leur embarcation en souffrance, a été interceptée avant-hier vers 18h30, par les Gardes-côtes au lieu dit Segleb, une plage située à la frontalière algéro-tunisienne, non loin de la commune de Souarekh à Oum Tboul. Parmi les 14 candidats, il ne reste que 5... Lire la suite »
L’ex-gare routière de Sidi Brahim appelée communément la l’ex Société Nationale de Transport des Voyageurs (SNTIV) bénéficier bientôt d’une opération de relookage. C’est ce que nous avons appris d’une source proche  du conseil communal de la ville de Annaba qui précise, à ce propos, que des travaux d’aménagement  ont été prévus  pour réhabiliter cette infrastructure de transport qui a enregistré une dégradation avancée du cadre de vie  malgré  des actions timides d’entretien et de maintenance menées de temps à autre. Il faut dire que cette gare,  gérée en concession, à l’instar des autres  stations de bus de Kouch Nourredine et de Souidani... Lire la suite »
Une large campagne visant les dépositaires de boissons alcoolisées est en cours de programmation par les membres de l’association à connexion internationale SOS Enfants Sans Frontières, pour les contraindre à observer la loi en ce qui concerne la vente de boissons alcoolisées aux mineurs. “Nous allons les contacter pour leur rappeler la loi dans ce domaine, et tout contrevenant sera esté  par l’Association» nous a affirmé hier le secrétaire général de l’Association M. Ammar Toumi. L’équipe de SOS ESF, composée de nombreux volontaires dont une femme, va en outre s’atteler prochainement à  se rapprocher des mineurs  des quartiers défavorisés comme, entre autres,... Lire la suite »
aDans l’après-midi d’avant-hier, tous les éléments relevant du groupement de wilaya, ont été déployés afin d’effectuer une gigantesque opération de lutte contre le banditisme. Pour que cela se fasse dans les meilleures conditions, des troupes d’élites ont été mobilisées, à l’image des différentes Sections de Sécurité et d’Intervention (SSI), et autres unités d’intervention rapide, qui frappèrent avant même que les criminels ne se doutent de quelque chose. Le côté logistique et matériel n’est pas en reste et aucun détail n’a été négligé par les officiers de la gendarmerie nationale. Les endroits les plus ciblés par cette opération, sont les zones... Lire la suite »
12 commentaires - Voir | Rédiger
Une plainte pour diffamation a été enrôlée, hier, au niveau du tribunal d’Annaba, suite au reportage diffusé sur les ondes de la chaine Ennahar-TV, concernant les biens « mal acquis » de la famille Hanoune dans cette même ville. Cette chaine évoque un enrichissement illicite en affirmant que ces biens proviennent de transactions douteuses. Louisa Hanoune avait auparavant déposé deux plaintes auprès du tribunal d’Alger, avant que les membres de sa famille à Annaba, ne suivent la démarche, hier. En outre, nous avons appris que le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi, spécialiste des affaires politiques et responsable de la défense du général... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Interrogé sur  la rumeur de circulation de quelques faux billets de 1000 et 2000 dinars, le chef de la P.J. de la Sûreté de wilaya, nous a affirmé dernièrement qu’il s’agit de cas rares (environ 1 billet sur 100 millions de centimes selon la moyenne relevée  par  les machines détectrices des banques), une moyenne comprise dans les normes mondiales dans ce domaine. Ces billets suspects sont immédiatement repérables à la qualité du papier utilisé pour leur fabrication et à la couleur anormale de l’impression. «Dans ce cas, la personne qui se retrouve en possession d’un tel billet  acquis accidentellement au cours... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
On ne saurait jamais assez attirer l’attention des consommateurs sur la nécessité de vérifier la fraicheur des viandes blanches et des foies de volailles au moment de leurs achats. Des conseils donnés par certains  bouchers  intègres qui révèlent que la fraude continue de plus belle dans ce secteur. «Les poulets et les foies impropres à la consommation sont lavés à l’eau de javel pour éliminer les mauvaises odeurs, et présentés à la vente ». Une pratique d’autant plus grave qu’elle représente un danger certain  pour la santé publique mais continue malheureusement depuis des années. Dans ce secteur, il y a d’autres... Lire la suite »
C’est en tous les cas ce que nous ont rapporté des résidents de la tour C  d’Oued Kouba  lesquels après avoir constaté une fuite importante d’eau potable émanant de la colonne montante avaient lancé un SOS  vers l’ADE et la Sonelgaz. Depuis 6 heures du matin qu’elle durait, cette fuite a provoqué un court-circuit qui a été  heureusement maitrisé par les sapeurs pompiers  dépêchés sur les lieux, ce qui a évité  que l’incendie ne se propage vers les compteurs électriques comme cela est déjà  arrivé ailleurs. Las d’attendre,  ils se sont rendus au commissariat de proximité du 6ème arrondissement qui avait... Lire la suite »
La  CNAS compte parmi les institutions qui ont amélioré, pour ne pas dire révolutionné, leurs prestations.  Mais au- delà du cap mis sur un service public plus humanisé, La CNAS  se fait de plus en plus proche de ses usagers. Hier, jour de repos , ses employés étaient derrière les guichets pour permettre aux retardataires de déposer les déclarations annuelles de salaires, le délai expirant aujourd’hui.  Présente au  séminaire du Syndicat National Algérien des Pharmaciens d’Officine (SNAPO) auquel ont particpé  son Directeur M. Attab et son adjoint  Monsieur Dendani ,la CNAS  offre des avantages multiples. En matière d’assurance maladie... Lire la suite »
Une délégation algérienne participera au plus grand événement mondial dans la construction à Las Vegas aux Etats-Unis d’Amérique du 2 au 5 février 2016. Les expositions et séminaires se tiendront au célèbre Las Vegas Convention Center. Organisées par l’US Commercial Service qui est une agence du département américain chargée de la promotion du commerce international, ces rencontres verront la participation d’une forte délégation nationale conduite par des leaders en commerce, Jugurtha Rabia, Zine Mosbahi et Kamel Achab. Celle de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse  de la wilaya de Annaba sera menée par son Président M. Tayeb Sahtouri et comprendra... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (Snapo) a organisé, jeudi dernier à l’Hôtel Sabri, une journée d’information et d’étude concernant les relations des officines avec les caisses d’assurance. L’évènement serait une «occasion précieuse d’amorcer plus de dialogue et de communication entre les différents acteurs du système de la sécurité sociale en Algérie», estime Slama Khlifa, président du bureau du Snapo à Annaba. Les dernières réformes opérées au sein de la Caisse nationale  de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) seront également débattues par les participants. «Depuis la nomination de Mr. Acheuk Youcef Chawki à la tête de la Casnos, une vraie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Voilà c’est fait et ce sera pour  ce 4 février 2016, que seront ouvertes les lignes domestiques aux passagers à destination des différentes lignes du territoire national. Le jeudi 31 décembre 2015, le ministre des Transports M. Boudjema Talai avait mis en service la nouvelle aérogare et assisté au départ du 1er vol à destination de Marseille. On avait alors promis de mettre en service les  lignes nationales dès le début de l’année en cours. Qualifié par ce dernier de « poulailler »  l’ancien aéroport a donc fait son temps, les passagers des lignes intérieures auront le loisir de prendre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Ce sont des « bornes » maison, des briques de parpaing scellées au ciment mais qui font leur office, interdire le stationnement sur les trottoirs, un stationnement interdit par toutes les réglementations à travers le monde, sauf exception mais devenu « autorisé » à Annaba, au détriment de la sécurité publique. C’est le monde à l’envers, les piétons sur les trottoirs sont parfois obligés de s’écarter quitte à descendre sur la chaussée perce qu’un véhicule est en train de se garer ! Dans des rues étroites, à double sens, des véhicules sont garés sur les trottoirs de chaque côté, leurs conducteurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il y a quelques jours, un mineur de 15 ans a été  «remis» à l’Etat par son père. Il s’est présenté à la brigade des mineurs de la P.J.de la sûreté de wilaya pour se débarrasser de façon définitive  de sa progéniture, en déclarant qu’il ne voulait plus de lui, et qu’il ne pouvait plus s’occuper de lui. Qu’a donc fait ce garçon pour arriver à cet abandon ? «Tout vient des parents» nous a répondu la chef de cette brigade, Mme Zouzou Tayeb «il faut retracer le parcours de l’éducation de cet enfant pour comprendre que les parents ont... Lire la suite »
Etrange découverte que celle faite, tôt dans la matinée d’hier, par les Gardes-côtes du groupement territorial de Annaba, submergés, il faut le reconnaitre, depuis le mois de décembre 2015, par des vagues de harraga, du jamais vu ! Il s’agit d’un groupe de harraga, composé de 15 candidats, qui tentaient de joindre l’autre rive de la Méditerranée à bord d’un plaisancier de luxe… Un hors-bord haut de gamme, utilisé par les filières de harraga, est une première en Algérie. Ainsi, et au lendemain de l’arrestation de 12 candidats à l’émigration clandestine, originaires principalement des différents quartiers de Annaba, un nouveau groupe... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | »

Articles similaires