Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Saisissant l'opportunité des bonnes conditions climatiques, mais surtout la fête de l'Aïd El Adha, pensant que les éléments des gardes-côtes, allaient, être occupés par cette fête religieuse comme tous les citoyens, 26 harraga ont tenté de rejoindre l'autre rive de la Méditerranée, apprend-on de source maritime. Sauf devoir oblige, les vigiles de la mer n'ont pas failli à leur mission habituelle, celle de lutter contre le phénomène de l'immigration clandestine. En effet, ce corps paramilitaire qui mène une guère implacable contre ces traversées de la mort, est parvenu une fois de plus à déjouer cette tentative désespérée d'atteindre l'île de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A la veille de la fête de l’Aïd El Kébir, de nombreux jeunes, principalement de Chétaïbi et aussi de Berrahal, ont réussi à joindre clandestinement l’autre rive de la Méditerranée, plus précisément les côtes de l’Ile de la Sardaigne (Italie). C’est ce qui a été affirmé par des habitants et surtout confirmé par des membres de familles de harraga, qui ont été contactés dans la soirée de dimanche téléphoniquement à partir de l’Italie par les « fugitifs ». La majorité absolue est originaire de cette commune côtière. Nos sources signalent que les harraga, au nombre d’une quarantaine, ont levé l’ancre à... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Le taux d’embauche au travail a nettement évolué à Annaba durant le premier semestre 2016 par rapport à la même période de l’exercice précédent selon les statistiques de l’agence de wilaya de l’emploi (Anem) . L’augmentation du taux d’employabilité est de 19,3% pour le recrutement classique et de 23, 6% pour le dispositif contrat de travail aidé (CTA), mentionne la même source, faisant état de  5317 offres d’emploi  exprimées durant le  premier semestre de l’année 2016 par différents secteurs  d’activités . Ces offres d’emploi se répartissent à travers le recrutement classique avec le placement et l’installation aux postes de travail de  4374... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Aïd 2016, il faut le reconnaitre, ne ressemble pas aux Aïds précédents. Pourquoi ? La raison saute aux yeux : La chasse à l’informel qui n’a pas laché prise un seul jour depuis que les autorités locales ont décidé d’en finir avec ce phénomène récurrent qui avait, pendant des années clochardisé une ville aussi importante qu’est Annaba. Les jours qui ont précédé la fête du sacrifice, qui dans un passé récent, avaient transformé cette ville en un immense souk, ont été révélateurs d’une volonté d’en finir avec une telle dégradation de l’environnement urbain : Pas le moindre vendeur à la sauvette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction opêrationnelle des télécommunications d’Annaba multiple ces derniers temps des initiatives charitables en direction des personnes nécessiteuses. Les responsables se sont rapprochés, cette fois-ci, des enfants malades, pour une assistance et un soutien planifiés, selon la fondation. Ainsi, les enfants hospitalisés de l'hôpital de Sainte-Thérèse d'Annaba, ont fait l’objet, durant le deuxième jour de l'Aïd, d’une visite des cadres de la direction opérationnelle des télécommunications d'Annaba. Nous apprenons qu’un espace a été aménagé au niveau de cette infrastructure, avec la mise en service d’une connexion internet 4G volte, au profit des bambins malades. Selon la chargée de la cellule de communication d’Algérie Télecom, Regado... Lire la suite »
L’Aïd venant une dizaine de jours après la rentrée scolaire, on peut dire que c’est maintenant que cet Aïd est passé que vient vraiment la rentrée sociale. Une rentrée sociale qui ne ressemble à aucune de celles qui l’ont précédée sauf si on remonte loin dans le passé, à la veille du 5 octobre 1988. Car vous l’avez compris c’est une rentrée de crise ; la population vient de faire face à deux échéances qui l’ont vidée financièrement et s’attendra à compenser ces dépenses obligées. C’est à cela que devront s’atteler les pouvoirs publics quand on dit que cette rentrée... Lire la suite »
L'important matériel saisi, renseigne sur la structuration des réseaux de contrebandiers, financés par la mafia européenne du corail. Les éléments de la brigade d'intervention, relevant du groupement de la Gendarmerie nationale d'Annaba sont parvenus, lundi dernier à démanteler un réseau international de trafic de corail, apprend-on de source, près de ce corps. Les précisions fournies par cette dernière, font état de la récupération d'un important matériel de plongée sous-marine sophistiqué. Composée de 85 bouteilles d'oxygène, 22 tenues de plongée sous marine, des filets de pêche ainsi que trois embarcations artisanales de pêche, avec des moteurs de marque Suzuki. La saisie... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est la question qui inquiète les ménages à un jour de la fête du Sacrifice, où s'approvisionner en fruits et légumes est peu évident, face au mercantilisme effréné de commerçants sans scrupules. A un jour de l'Aïd El Adha, les prix des fruits et légumes ont enregistré une forte hausse dans les marchés d'Annaba. Une virée au marché couvert du centre-ville, nous a permis de constater des augmentations qui vont de 25 à 30 DA en ce qui concerne les légumes et plus pour les fruits. «C'est dans le marché de gros que les prix ont augmenté», ont fait savoir... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Le Centre régional d’éducation physique et sportive (Creps) de Seraïdi (Annaba) sera réouvert durant le second semestre 2017, a annoncé jeudi le wali Youcef Chorfa lors de l’inspection du chantier de ce projet. Chaque lot des travaux de cette structure stratégique doit été réceptionné à part et doit faire l’objet des tests techniques qui s’imposent a insisté le responsable. Les travaux de réhabilitation et extension des pavillons d’hébergement, de restauration, de pédagogie, de détente et d’entraînement dépassent le taux de 90 % alors que ceux portant sur les aménagements extérieurs accusent du retard, a constaté le chef de l’exécutif local... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le bureau local du Syndicat national des médecins résidents (SNMR) est en alerte. Avec la rentrée universitaire 2016-2017, la situation se dégrade pour les futurs spécialistes. Pour commencer, un sit-in et une grève sont prévus pour ce lundi 5 septembre pour exprimer « la colère devant l’indifférence des responsables du CHU ainsi que les autres instances responsables des affaires des résidents », expliquent des représentants du syndicat. Les revendications des résidents concernent principalement les primes de glissement et de garde dont le versement reste irrégulier et a déjà occasionné des tensions au sein de la corporation. « La prime de glissement concerne... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
La cellule de la communication de la Sûreté de wilaya de Annaba a amené des éclaircissements quant à l’affaire dite de « la laiterie de Sidi Salem ». Le magistrat instructeur a placé sous mandat de dépôt deux frères, une femme complice et un autre individu le 30 août courant. Ces individus avaient été arrêtés par les éléments de la BRI qui avaient pris la relève des agents du commissariat extra muros de Sidi Salem. Le 23 août un braquage est signalé à  la police et la somme faramineuse de  3 milliards de centimes avait été emportée après que les agresseurs... Lire la suite »
Il y a des décennies les boulangeries fonctionnaient aux normes actuellement en cours, c’est-à-dire ouvertes pendant toute la journée et le pain disponible. Aujourd’hui, au 21ème siècle celles qui sont ouvertes jusqu’à midi seulement sont devenues des raretés dont on parle comme d’un phénomène. Et pour cause, le pain est vendu chez les épiciers et parfois les laitiers mais surtout sur la chaussée ! Cela dure depuis des années, un phénomène avéré celui-là pour contourner le prix bloqué du pain alors qu’il n’a plus raison d’être puisque avec différentes sortes de pain, les boulangeries, sauf celles qui se limitent aux baguettes... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
« Ecrivez ce que vous voulez ! » a dit hier un chef de centre de l’ADE, à un usager et journaliste de surcroît qui s’inquiétait, c’est légitime, sur des perturbations non prévues en se référant au dernier communiqué de l’entreprise. En effet, le communiqué avec pour titre «L’ADE  répare une fuite importante et assure une distribution par alternance », citait les quartiers concernés et précisait que la distribution reprendrait normalement dès dimanche. Et c’est ce qui est paru dans ces mêmes colonnes ainsi que dans d’autres médias pour tranquilliser les usagers en butte depuis plusieurs mois à des perturbations qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les policiers du commissariat de proximité du 6ème arrondissement de Oued Kouba avaient repéré une voiture de marque Renault « Clio Classic »  qui circulait dans le quartier à une heure indue. Il était exactement 2 heures et 50 minutes du matin lorsqu’ils l’avaient interceptée.  La fouille du véhicule a permis aux policiers de faire des découvertes qui montraient qu’ils avaient affaire à une bande de malfaiteurs. 2 fusils harpons de grand modèle, un couteau de cuisine, des couteaux de catégorie 6 ainsi que 38 comprimés de substances psychotropes ont été b découvert dans le véhicule. De plus une somme... Lire la suite »
« Pour une ville propre et sain, ce n’est pas un simple slogan. Il doit se traduire sur le terrain en sévissant contre ceux qui sont derrière la saleté et qui s’adonnent généralement aux activités commerciales interdites par la loi, telles que la vente des produits sur la voie publique en l’occurrence le foin », nous a affirmé un expert en urbanisme ayant un bureau d’études privé sur la place annabie.Les fêtes religieuses célébrées par nos concitoyens notamment celle de l’Aïd El Kébir sont une aubaine non seulement pour les commerçants mais aussi pour les chômeurs en quête d’argent facile.... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la marine nationale ont déjoué durant la nuit du lundi au mardi, une tentative d’émigration clandestine. Mardi, vers 1h00 du matin, les garde-côtes d’Annaba ont intercepté, à une dizaine de miles nautiques au Nord de Ras-El-Hamra, une embarcation de fortune à bord de laquelle se trouvaient quatorze jeunes hommes, dont l’âge varie entre 20 et 30 ans, qui tentaient de rejoindre clandestinement la rive nord de la méditerranée. Après avoir été examinés par les médecins de la protection civile et du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU), les quatorze harragas, qui naviguaient vers l’ile italienne de la Sardaigne,... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
C’est dans le cadre du programme national, mis au point par le ministère de l’agriculture et de la pèche, qu’Annaba disposera de huit points de vente de bétail à partir de demain jeudi 1er Septembre. Cette mesure de délimitation des marchés aux bestiaux évitera aux éleveurs de recourir aux intermédiaires, comme cela fut toujours le cas. Cette démarche devrait donc mettre fin à la spéculation pratiquée par les revendeurs sur les prix  à l’approche de l’Aid El-Adha ; ce qui aura pour conséquence une baisse et une stabilisation des prix par rapport aux années précédentes. Une baisse prévisionnelle moyenne de plus... Lire la suite »
A l’instar des dessertes maritimes déjà opérationnelles au niveau de l’Algérois et de la région Ouest pour le transport des voyageurs, celle de l’Est dont le point de départ sera le port d’Annaba vers ceux de Skikda, Collo, Jijel et pour terminus Bejaïa, verra le jour dès que les installations portuaires au niveau de ces gares maritimes seront achevées. Du moins, c’est ce que nous a appris M. Aouni directeur de l’agence de l’ENTMV (Entreprise Nationale de Transport Maritime des Voyageurs) d’Annaba, lors d’un entretien téléphonique hier après-midi. Le projet en lui-même a été initié du temps où Amar Ghoul... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ça sent le pourri du côté de l’un des quartiers huppés de la côte du chef-lieu de la   commune d’Annaba, en l’occurrence Saint-Cloud. Les raisons, la mise en exploitation de l’incinérateur des déchets de la clinique « Sainte-Thérése ». Pratiquement, chaque début de la soirée, aux environs de 21 heures, à l’issue de l’opération d’incinération, les voisins sont gênés énormément par les émanations incommodantes que dégage cet équipement, en cette période caniculaire et leur santé et surtout celle de leurs enfants est quotidiennement menacée ; surtout lorsqu’en sait que les déchets liés aux soins de santé peuvent contenir des micro-organismes,... Lire la suite »
Une semaine après la rencontre avec l’encadrement de la Société tenue à l’hôtel Sabri le 24 du mois courant, la SDE (Société de distribution de l’Electricité et du Gaz de l’Est) filiale du Groupe Sonelgaz, dirigée par son Président-directeur général M. Mourad Adjal persévère et continue d’aller de l’avant en organisant le 29 août une visioconférence. C’est une première expérience ! Placée sous l’égide du Pdg du Groupe Sonelgaz et en collaboration avec Elit une autre filiale, la SDE s’ouvre à l’ère des Techniques de l’Information et de la Communication (TIC). C’est à ce titre que la présidence de cette filiale... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | »

Articles similaires