Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les centres de facilitation et les pépinières d’entreprises qui ont été lancés au titre d’un programme de coopération entre le ministère de la Petite et Moyenne entreprise (PME) et de l’Artisanat et l’Espagne ont été, lundi dernier, au centre d’un atelier national de formation. Intervenant après ceux organisés à Oran et Tipaza, l’atelier en question, lequel a duré deux jours, a été axé sur les explications relatives à l’utilisation et au fonctionnement de ces nouvelles structures d’accueil destinées à fournir des prestations au profit des porteurs de projets et à les accompagner dans la perspective de dynamiser le processus de... Lire la suite »
Deux mille trois cent trente-et-un (2 331) ha de réserves foncières nouvelles sont disponibles dans le cadre du plan directeur d’aménagement et d’urbanisme (PDAU) intercommunal. Localisée dans le Grand Annaba qui englobe, outre le chef-lieu de wilaya, les communes de Sidi Amar, El Hadjar et El Bouni, cette superficie est destinée à accueillir des projets de logements et d’équipements collectifs publics. Elle est repartie comme suit : 965 ha à El Bouni, 719,6 ha au chef-lieu de wilaya et 609 ha entre El Hadjar et Sidi Amar. L’exploitation de ces réserves foncières se fera dans le cadre d’une vingtaine de... Lire la suite »
Trois pièces de théâtre, dont deux nouvelles, sont en chantier au théâtre régional (TRA) Azzedine Medjoubi au titre d’un programme de travail de l’année 2010. Il s’agit des pièces Hayet Mouajala, écrite et mise en scène par Djamel Hamouda, Blaoui Soudef, adaptée d’un texte de Jean-Marie Goltez par Hamid Gouri, et La symphonie de la liberté de Djamel Marir, en plus de la reprise de El Aïta de M’Hamed Benguettaf. Le programme de travail du TRA prévoit d’autres activités d’animation culturelle, à l’exemple des festivals du théâtre professionnel et de la chanson citadine, en plus des journées nationales du théâtre... Lire la suite »
La tension ne cesse de monter au niveau de la commune d'El-Eulma, dans la wilaya d'Annaba. De nombreux citoyens sont actuellement derrière une pétition pour le retour du maire à son poste. Un maire qui avait été limogé par le wali d'Annaba à la suite d'un retrait de confiance émis par ses pairs des listes indépendantes. «Aujourd'hui, nous sommes à 1.000 signatures et le reste suivra. Nous ne voulons pas que le P/APC d'El-Eulma soit écarté à la suite d'un comportement d'humeur de certains élus», nous dira un citoyen de cette commune, qui nous a remis une longue liste de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bonne opération du leader WMT qui est allé s'imposer à Ouenza au cours d'une partie plaisante à suivre. Ses deux poursuivants, l'IRBEH et l'ESG, lui ont emboîté le pas à domicile, respectivement, face à l'AUA et l'ESFBEA. Ce trio gagnant a creusé l'écart sur ses poursuivants dont la JMSS qui a laissé des plumes à Tébessa face à l'UST. Pour sa part, le NRB Chréa sur ses terres s'est contenté de l'essentiel face à l'ORBBA. C'est le cas également de l'ESBB face à l'ORBGB. A Héliopolis, le CRBH a cartonné devant l'UMS Dréan réalisant ainsi le plus gros score de... Lire la suite »
Entrés en Algérie avec de faux passeports Le verdict du tribunal correctionnel de Annaba dans le procès des 16 clandestins d’origine malienne, arrêtés par la Gendarmerie nationale dans un hôtel de la vieille ville, qui était attendu hier a été reporté à la semaine prochaine. Les 16 clandestins, dont 14 se sont introduits sur le territoire national au moyen de faux passeports, alors que leurs deux autres compagnons avaient des passeports en règle, mais de faux visas, sont accusés, outre ce délit, d’escroquerie et d’implication dans des affaires de mœurs et de prostitution. Au moment de leur interpellation, ils étaient... Lire la suite »
Pomme de discorde entre le conseil syndical et la direction générale d'ArcelorMittal, la réhabilitation de la cokerie a été à l’origine d’une grève qui a paralysé le complexe du 12 au 20 janvier dernier. Pour rappel, l’incident survenu à la cokerie en juin 2009 a forcé ArcelorMittal à fermer, en octobre dernier, cette installation névralgique qui produit de la coke nécessaire aux hauts fourneaux et a désigné un groupe d’experts pour l’expertiser. La direction générale avait insisté sur les risques majeurs d’explosion de la cokerie et ses conséquences dramatiques sur la population. Les responsables du complexe ont avancé la nécessité... Lire la suite »
Contrairement à l’année précédente, la commune de Annaba a entamé très tôt la préparation de la saison estivale 2010, comme si elle voulait éviter les erreurs commises par le passé. L’on se rappelle que les vacanciers avaient été pénalisés par de multiples désagréments causés par l’ouverture de chantiers ayant été à l’origine de l’étranglement de la circulation routière et de la détérioration du cadre de vie. Installée il y a quelque jours, à cet effet, une commission est déjà à pied d’œuvre pour permettre à la Coquette d’être au rendez-vous de l’été. Elle a concocté un programme de travail comportant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un changement à la tête du Rassemblement national démocratique (RND) à Annaba est intervenu, mardi, suite à la désignation par le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia, de Tayeb Beldi, actuellement premier vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), au poste de secrétaire de wilaya de cette formation politique. Contacté par nos soins, le nouveau responsable du RND Annaba, qui confirme l’information, estime que «ce changement entre dans le logique d’une relation normale au sein du parti». Et d’ajouter : «Nous allons œuvrer à intéresser les intellectuels, les jeunes et les femmes à se rapprocher de notre parti dans le... Lire la suite »
Les premières rencontres du Podium de Fertial se tiendront à l’hôtel Sabri de Annaba, demain, afin de récompenser les meilleurs agriculteurs et distributeurs de fertilisants. Placées sous le haut patronage de M. le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, ces rencontres augurent de nouveaux liens que tisseront, peu à peu, le monde agricole et celui de l’industrie des fertilisants. En s’engageant pour l’accompagnement et l’essor de l’agriculture algérienne, Fertial veut apporter sa contribution en encourageant à la fois les agriculteurs et les distributeurs. Elle veut créer ainsi une émulation et stimuler leurs efforts pour de meilleurs rendements.Cette rencontre, qui... Lire la suite »
Une opération d'enchères publiques, sous pli fermé, pour la concession de trois actifs situés dans la zone industrielle de Tébessa a été organisée en fin de semaine par l'Agence nationale d’intermédiation et de régulation foncière (Aniref) dont le siège est à Annaba. Cette opération, qui a eu pour cadre le siège de la direction des Domaines de la wilaya de Tébessa, a bénéficié de la collaboration active de cette dernière, et a concerné la concession de biens d’entreprises dissoutes, qui relèvent du domaine privé de l’Etat. Il s’agit de l’ex-Socotrate, l’ex- Ecaprowit et l’ex-Entrawit, totalisant plus de 63 000 m2... Lire la suite »
  L'actuel leader, le WMT, plus ambitieux que jamais, aura à effectuer un périlleux déplacement à Ouenza, où les gars de l'OSO les attendent d'un pied ferme. Au même moment, l'IRBEH à El-Hadjar et son poursuivant immédiat, l'ESG à Guelma ne feront certainement aucune concession à leurs adversaires respectifs l'AUA et l'ESFBEA. Un autre prétendant, la JMSS, vainqueur mardi dernier en match retard contre l'ESBB (4/2), sera en déplacement à Tébessa pour se mesurer à l'UST, difficile à manœuvrer à domicile.  Il en sera de même pour l'ORBBA qui rendra visite à la formation du NRB Chréa, qui reste sur... Lire la suite »
Annaba et sa périphérie connaissent ces dernières semaines une recrudescence des vols et des agressions. C'est ainsi qu'outre la série de vols de véhicules signalés dernièrement à travers certains quartiers de la ville et les agressions aux alentours du cours de la Révolution, mardi passé à la station des bus du centre des affaires, une femme qui s'apprêtait à monter dans le bus s'est aperçue que son portefeuille a disparu de son sac. «Ils ont volé toute ma paie», cria désespérément la victime. Mercredi à la cité du 5 Juillet, en plein jour, un individu a pénétré à l'intérieur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On attendait Merakchi, on a découvert Regai Durant tout le premier quart d’heure, les deux équipes ont passé leur temps à s’observer mais ce sont les Tlemcéniens qui  les premiers oseront une première tentative par Regai. Ce joueur, profitant d’un mauvais renvoi de la défense, contrôle la balle de la poitrine et s’en va battre l’infortuné Bouazizi. Surpris par cette réalisation, les visiteurs vont réagir. Sur une de leurs tentatives Abaci sert Mekhokh qui dernier repend de plein fouet et remet les pendules à l’heure. Mais la joie des visiteurs est de courte durée puisque deux minutes plus tard le... Lire la suite »
Grand incendie à l’ex Souk El Fellah et marché de la friperie Les pompiers ont éprouvé les pires difficultés pour accéder à l’intérieur de ces locaux.Il a fallu deux heures aux 21 officiers et 130 sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes. Des mesures de prévention ont été également prises à l’effet d’éviter la propagation du feu aux immeubles et édifices mitoyens. Bien qu’aucune victime n’ait été enregistrée malgré son importance, l’incendie qui s’est déclaré jeudi vers cinq heures du matin au marché implanté en plein centre-ville dans les ex-locaux du souk el fellah à Annaba, a ravagé, selon le... Lire la suite »
De tout l’édifice, il ne reste que la façade extérieure, construite en dur. Même la toiture du bazar s’est effondrée. Le centre commercial dénommé Souk El-Fellah, situé dans le quartier El-Hattab au centre-ville d’Annaba, a été complètement ravagé par les flammes. Un incendie spectaculaire s’est déclaré jeudi matin vers 4h30. Ce centre, très fréquenté par les petites bourses en raison des prix qui y sont pratiqués, a été réduit en cendres. 397 étals sont partis en fumée. La totalité des marchandises se trouvant à l’intérieur des stands a été également détruite. Lors de notre passage, nous avons pu constater les... Lire la suite »
C'est un tas de ferraille et de décombres qu'on a découvert dès des les premières heures de la matinée de jeudi. Le centre commercial d'El- Hattab a été ravagé par un important incendie qui s'était déclaré, selon des témoignages, aux environs de 3 heures du matin. Quatre heures pour d'autres. Les conséquences sont désastreuses pour les locataires des espaces commerciaux à l'intérieur comme à l'extérieur du bâti qui témoigne encore de l'ex-OFLA devenu par la suite Souk el-fellah. Les flammes ont transformé les marchandises constituées de vêtements, de chaussures et autres linges en un tas de cendres. «Je n'ai jamais... Lire la suite »
Un incendie s’est déclaré hier vers 5h au marché implanté dans les ex-locaux du Souk El Fellah, à Annaba, ravageant, selon la Protection civile, 157 petits commerces de prêt-à-porter. Ce sinistre a également réduit en cendres 397 stands à armature métallique et toile cirée au niveau du marché de la friperie jouxtant l’ex-Souk El Fellah. L’intervention des éléments de la Protection civile a été immédiate et un important dispositif a été déployé, en présence du wali de Annaba, pour circonscrire les impressionnantes flammes. Du côté des commerçants victimes, c’est l’affolement. Après avoir constaté que leurs biens étaient réduits à néant,... Lire la suite »
La ville de Annaba qui commence sérieusement à pâtir d’une circulation routière trop engorgée a initié des études touchant de nombreux endroits du chef-lieu de commune dans la perspective de trouver une solution de fond à ce problème. Ces études, selon des sources proches du dossier, portent fondamentalement sur les points noirs que sont le fameux pont « Y », où sont enregistrés, en permanence, des accidents mortels, comme la route reliant Sidi Brahim au quartier Seybouse et le tronçon de route devant relier sur près d’un kilomètre le quartier Pont-Blanc à Beni Mhaffeur, en passant par l’hôpital Ibn Rochd.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De mémoire de Annabi, jamais les cimetières de la commune de Annaba n’auront atteint cette anarchie et ce niveau de dégradation que ces trois dernières années. A l’exception de Zaghouane, pas un seul de ces lieux où reposent nos morts n’est pris en charge en matière d’entretien et de maintenance. C’est le constat unanime des citoyens annabis lors de leurs visites aux cimetières de Sidi Harb, Zaghouane et Bouhdid. Uniquement intéressés, semble-t-il, par la préparation des sépultures moyennant 5000 DA, les préposés de la commune ou ceux qui donnent l’impression de l’être, ne se préoccupent nullement de ces tombes éventrées,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires