Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L'acteur et comédien Kamel Karbouz est décédé à 66 ans, mercredi matin, à son domicile suite à un malaise. Le défunt a été enterré à Annaba. Kamel Karbouz est connu par ses pièces théâtrales et ses séries télévisées telles Aasab wa Awtar et Mani Mani. Il a occupé le poste de directeur du Théâtre régional de Annaba de 1996 à 1998. [EL WATAN - 10-02-2012]
Le salon national Bouna du livre et des arts s’ouvre aujourd’hui à la maison de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, avec la participation de près de 20 maisons d’édition. Cette manifestation d’une semaine propose aux amoureux de la lecture tout un éventail de livres, de publications et d’autres revues de différentes disciplines scientifiques. L’office national des publications universitaires (ONPU) y sera présent aux côtés des maisons d’édition connues pour leur expérience dans le domaine. Un séminaire sur la littérature est prévu en marge de ce rendez-vous culturel. Il comporte une dizaine de communications. Des séances de lecture avec les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l'école primaire Kermadi Messaoud de la cité Sidi Achour à Annaba, les potaches grelottent. Erigée au piémont de l'Edough qui connaît depuis une semaine des chutes de neige exceptionnelles, cet établissement scolaire ne dispose même pas d'une clôture ceinturant la cour, ce qui pousse les écoliers à rester en classe pour éviter les vents froids. Pis, même les classes ne sont pas dotées de chauffage. Il y a deux mois, l'établissement avait fait l'objet d’un cambriolage. Toute la tuyauterie en cuivre installée pour accueillir les appareils de chauffage a été volée. Devant ce constat désolant, plusieurs parents d'élèves qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aussitôt la partie entamée, les Annabis démontrèrent leur détermination à imposer leur suprématie. Deux de leurs actions offensives auraient pu faire mouche si Bouharbit (4’) et Naâmoune (8’) n’avaient pas montré une certaine précipitation à chercher le but. Cela n’a pas été le cas de leurs adversaires. Ils trouvèrent la faille à la 9’ par l’intermédiaire de Mazari qui, récupérant un mauvais renvoi de la défense locale, ajusta son tir des 25 m pour tromper la vigilance de Ouaddah. Annaba poursuivra sa domination, mais vainement. Une minute à peine après la reprise, Zemouchi, l’attaquant annabi, est crocheté dans la surface... Lire la suite »
Les trois pêcheurs à la ligne bloqués en pleine mer depuis vendredi dernier sur l’îlot-Kef Amor (ex Saint Piastre), situé à près de 2 miles nautiques à l’ouest du Cap de Garde entre la plage Sable d’Or et Sidi Okacha de la commune de Chétaïbi (Annaba) ont été finalement sauvés avec bravoure, dimanche dans l’après-midi, a-t-on constaté sur place. Contre vents et marées, les éléments du commandement des garde-côtes assistés de ceux de la Protection civile ont pu récupérer avec héroïsme, au terme d’une parfaite coordination, les victimes à bord d’un semi-rigide dans des conditions de navigation très difficiles. Sains... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De fortes pluies et d’abondantes chutes de neige, atteignant par endroits plus de 40 cm, ont été enregistrées, hier encore à Annaba,  isolant la commune de Séraïdi juchée sur le mont de l’Edough à 900 mètres d’altitude. Ce qui a généré d’importants désagréments aux populations. Les trois écoles primaires et les deux CEM ont été désertés par les écoliers. Situation similaire pour les lycéens et étudiants à l’université qui, habituellement, empruntent le téléphérique en cas d’absence de moyens de transport pour rejoindre lycées et facultés à Annaba. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, même ce moyen de locomotion est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’incivisme atteint un seuil intolérable, amplifié par le laxisme des autorités. A quelques encablures de la gendarmerie, le bord de mer devient une décharge sauvage en toute impunité. Les habitants de la corniche de Annaba notamment de Ras El Hamra et Aïn Achir se sont réveillés avant-hier sur un spectacle désolant, apprend-on auprès des riverains. Des tonnes de gravats jonchent la forêt et le littoral de Aïn Ben Soltane, des zones d’extension touristiques (ZET) par excellence. «C’est une zone naturelle encore vierge très fréquentée par les familles, notamment pendant les week-ends. Il y a des lieux désignés pour accueillir les... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Un jeune sergent est décédé avant-hier à l’hôpital militaire de Constantine après avoir marché sur une bombe artisanale lors d’un important ratissage que mènent depuis près d’un mois les forces de sécurité sur les hauteurs de Sidi Bnoud et le versant d’El Oueldja, dans le prolongement du mont de l’Edough, à Chetaïbi (wilaya de Annaba), apprend-on de sources sécuritaires. Ce qui porte à deux morts le bilan de cette opération à la poursuite d’un groupe armé, conduit par le sanguinaire Hannachi, un terroriste de la localité de Sidi Salem (Annaba). Originaire de Batna, ce jeune sergent de 24 ans a... Lire la suite »
Les demandeurs de logements de la vieille ville de la wilaya de Annaba s’impatientent de voir leurs noms affichés sur les listes d’attribution. D’autant plus que leur vieux bâti est sérieusement menacé par les intempéries. Lors d’une conférence de presse tenue avant-hier par le wali, ce dernier a justifié ce retard en expliquant: «Le retard d’affichage de la liste d’attribution de logement de la vieille ville est tributaire des résultats d’une enquête lancée par la wilaya à travers l’OCRAVA et le secteur urbain de la vieille ville sur l’éligibilité des demandeurs de logement. Une fois les listes assainies, une opération... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Opération de sauvetage se poursuit. Trois pêcheurs à la ligne, originaire de Guelma, ont été bloqués hier sur un îlot  – Kef Amor (ex-Saint-Piastre) – situé à près de 2 miles nautiques à l’ouest du cap de Garde entre la plage Sable d’or et Sidi Okacha de la commune de Chetaïbi (Annaba), a-t-on constaté sur place. Les éléments de la Protection civile n’ont pas lésiné sur les moyens pour assister le commandement des garde-côtes de la façade maritime Est et poursuivent leurs efforts pour secourir les pêcheurs coincés par une violente tempête. Ce qui a généré une importante montée du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le ministre des Transports a procédé, hier, à la pose de la première pierre d’une usine algéro-française d’assemblage et de maintenance des rames de tramway. Implantée au sein de l’entreprise Ferrovial, cette unité sera opérationnelle avant la fin de l’année 2013. C’est ce qu’annoncé hier Amar Tou à Annaba, où il était en visite de travail et d’inspection de différents projets qui, pour la plupart, connaissent des retards. «Sa mission est le montage des rames de tramway. Le produit portera la nouvelle marque franco-algérienne Cital», a expliqué le ministre.   Selon la fiche technique du projet, cette société mixte obéit à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les petites et moyennes entreprises (PME) activant dans la wilaya de Annaba ont exporté, en 2011, divers produits pour un million d’euros, a indiqué jeudi le directeur de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement. Ces exportations, effectuées vers plusieurs pays européens, arabes et  asiatiques, sont composées de produits ferreux, de liège, de déchets de papiers et de cartons, d’huiles ainsi que de produits de pêche, a précisé M. Abdelouahab  Amamra. Les produits de la pêche exportés vers l’Italie et l’Espagne ont dépassé  les 100 tonnes de crustacés, soit une augmentation de 70 % par rapport à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les espaces urbains, y compris les trottoirs, sont assaillis par le commerce informel, à telle enseigne que les riverains ne peuvent plus se promener dans leur ville. Au-delà de l’apport certain des marchés informels de proximité, pour la population, la situation n’est pas sans provoquer un certain stress, en imposant un mode de comportement qui génère des désagréments pour le voisinage immédiat. Tout au long du boulevard Ibn Khaldoun (Ex-Gambetta), les vendeurs font fi des règles les plus élémentaires de civilité. Ils sont parfois agressifs et n’hésitent pas à adopter un langage de charretier. Les marchands des quatre saisons,... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Aujourd’hui comparaîtra devant le tribunal de Annaba l’agresseur de l’administrateur «syndic» du centre d’affaires Numidia que gère l’ENPI (ex- EPLF). Bien qu’il soit victime, disposant d’un certificat d’incapacité physique de 5 jours, le gérant du site a été convoqué en tant qu’accusé. Cette affaire remonte au 29 décembre 2011 lorsqu’un jeune de 24 ans a tenté d’intimider ce gérant, qui était, selon ses propres mots, accompagné de son épouse, à l’entrée du centre d’affaires. Voulant se défendre, a-il relaté, il a eu droit à une agression caractérisée lui valant 5 jours d’incapacité. Son agresseur lui reprochait le refus de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La ville étouffe sous le poids du parc roulant qui va croissant. Le plan de circulation est ainsi devenu inefficace et les usagers de la route peinent, chaque jour que Dieu fait, à se rendre à leurs lieux de travail. Beaucoup de points noirs affectent de ce fait la fluidité de la circulation. L’absence d’espaces de stationnement complique davantage les choses. Il en est ainsi particulièrement du centre-ville qui draine beaucoup de monde. Emprunter les grandes artères ou le Cours de la Révolution devient une entreprise périlleuse à toute heure de la journée. A. S. [EL WATAN - 02-02-2012]... Lire la suite »
Les rares arbres, en l’occurrence des peupliers, qui ornent le boulevard Bouzred Hocine, au centre-ville de Annaba sont menacés de disparition. Bien qu’il soit planté sur le trottoir, un majestueux peuplier centenaire, datant de l’époque coloniale «gêne» des commerçants, dans leur désir effréné de squatter la voie publique. Heureusement que des riverains ne sont pas restés inactifs face à ce qui s’apparente à un véritable crime écologique. Dans une lettre adressée à notre rédaction, ils tiennent à attirer l’attention des autorités locales, notamment les services de l’environnement et la police urbaine (PUPE). On peut lire, entre autres, dans cette... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Soixante-sept (67) tonnes de pattes de volaille congelées ont été exportées en 2011 à destination des pays d’Asie. C’est ce qu’a révélé l’inspection vétérinaire de Annaba dans le cadre de ses missions de contrôle qui ont concerné également 30 tonnes de poisson frais et 12 tonnes d’escargots ainsi qu’une quantité consistante de crevettes congelées avant leur expédition à l’étranger. La production halieutique enregistrée durant ces trois dernières années tourne en moyenne entre 8 500 et 9 000 tonnes (toutes espèces confondues). La baie de Annaba abrite une biodiversité halieutique de haute valeur nutritive, poisson bleu, blanc, crustacés et mollusques.... Lire la suite »
La mutuelle générale des travailleurs de la métallurgie et de la sidérurgie (MGTS) a mis en place depuis le 1er janvier de l’année 2012, un dispositif conventionnel avec la clinique «Les Jasmins », permettant la couverture, dans une première phase, des frais de soins engagés par ses adhérents à hauteur de 30 %. Outre cette prise en charge dont le taux de couverture est appelé à évoluer, un abattement de 10 % sur les tarifs pratiqués est concédé par cette clinique au profit des adhérents de la MGTS et leurs ayants droit au moment des soins. Cet abattement est... Lire la suite »
Située à plus d’une trentaine de kilomètres au sud de la ville de Annaba, la commune de Chorfa, demeurée depuis de longues années en marge du développement, continue d’enregistrer des déficits dans divers secteurs d’activités bien qu’un intérêt notable lui soit accordée depuis peu. La mise en valeur des terres autour du lac de Fetzara qui a suscité un début d’espoir chez les habitants en général et les agriculteurs en particulier, a été carrément un échec d’où la nécessité de se tourner vers d’autres créneaux d’activités susceptibles de permettre à la commune de Chorfa de combattre la pauvreté et... Lire la suite »
Rym Takoucht a été consacrée, mardi soir, au théâtre régional Azzeddine Medjoubi de Annaba, meilleure interprète féminine du premier Festival culturel national de la production théâtrale féminine. Elle a été primée pour son monologue, Al saouad fi al amel (La noirceur dans l’espoir). «Nous avons encore besoin de nos aînés sur scène. Nous avons beaucoup à apprendre d’eux. Keltoum nous a dit : ‘‘aimez vous’’. Les artistes doivent s’aimer entre eux. Nous avons les moyens d’entrer dans les compétitions internationales de théâtre. Mon âme est sur scène. C’est là que je respire. Mon prix est celui de sentir que... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | »

Articles similaires