Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Séraïdi, ce village majestueux perché sur le mont Edough, a troqué, ce week-end, sa séduisante verdure contre un éblouissant manteau blanc. C’est une vue féerique sur laquelle se sont réveillés les habitants après une nuit de chute ininterrompue de neige. L’événement n’a pas fait le bonheur des agriculteurs uniquement, eux qui présagent une bonne année agricole, mais de beaucoup de familles aussi, qui ont saisi l’occasion de la journée de repos pour se payer des moments récréatifs, voire d’évasion. Des enfants qui confectionnent leurs petits bonhommes de neige et des parents brandissant appareils photos ou caméras à la main pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour immigration clandestine et faux et usage faux, le procureur près le tribunal de Annaba a placé, aujourd’hui mardi, sous mandat de dépôt seize immigrants subsahariens de nationalité malienne, avons-nous appris de source judiciaire. Introduits clandestinement en territoire national avec de faux passeports, ces mis en cause ont été surpris et arrêtés, samedi dernier, dans un hôtel privé dans la vieille ville (Place d’Armes) de Annaba où ils logeaient depuis plusieurs semaines, ajoute la même source. Agissant sur informations, les éléments de la gendarmerie nationale du groupement de Annaba ont pendant plusieurs jours suivi leurs déplacements. Au terme de cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est dans un climat tendu que des citoyens de la commune de Aïn El-Berda ont investi le siège de cette institution de l'Etat en guise de protestation contre l'opération d'établissement des listes des bénéficiaires de logements. Une liste qui avait été débloquée par la daïra, pour la distribution de 160 logements. Une liste qui a fait l'objet d'une protestation la semaine écoulée. D'où l'occupation par des dizaines de citoyens des lieux «nous avons été lésés, nous qui habitons depuis des années des taudis qui demeurent à la merci de tout changement de climat. En hiver, c'est le froid qui nous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La nuit du samedi à dimanche a été bien agitée au port de Annaba où un policier de l'air et des frontières a surpris deux Maliens en passe d'escalader un bateau à quai en vue d'embarquer illégalement pour rejoindre la rive nord. Dans l'impossibilité d'aller plus loin et constatant que leur plan a capoté les deux Maliens ont préféré prendre la poudre d'escampette au lieu de se rendre.  C'est alors que d'autres policiers rappliquèrent et ont, aussitôt, engagé une véritable course-poursuite jusqu'à arrêter ces deux personnes. Présentés, dimanche après-midi, près le tribunal de Annaba, les mis en cause ont été... Lire la suite »
12 familles évacuées :  C’est dans la nuit de dimanche à lundi qu’une opération d’évacuation d’urgence de douze familles de la place d’Armes, à la rue Thomas-Garcia a été menée. Les habitations s’étant écroulées, ces familles ont été évacuées vers la salle omnisports de la coupole. C’est tout un mur qui s’est effondré, bloquant ainsi les escaliers et la porte d’entrée de l’immeuble. Le wali, qui s’est rendu sur les lieux en compagnie du directeur de la Protection civile, avait ordonné l’évacuation immédiate des habitants qui se trouvaient alors en réel danger. Rappelons que la coupole, qui vient juste de... Lire la suite »
Le torchon brûle entre le syndicat des 1800 travailleurs et la direction générale de la Société de gardiennage et de surveillance (SGS), filiale du groupe industriel Sider de Annaba. Dans une lettre adressée au directeur général de la SGS, Farid Derradji, secrétaire général du syndicat de l’entreprise, lui a soumis une plateforme de revendications entérinée par une assemblée générale tenue le 8 février. « Un ultimatum a été adressé à la direction générale pour prendre en charge nos revendications avant le 14 février. Le cas échéant, nous déposerons un préavis de grève générale et illimitée », menace le représentant des 1800 travailleurs.... Lire la suite »
Le Théâtre régional d’Annaba Azzeddine- Medjoubi a organisé un atelier de formation de techniciens dans les domaines de la sonorisation et de l’éclairage des salles de spectacle qui a eu lieu du 8 au 12 février. Palliant l’absence totale d’instituts spécialisés dans ce domaine nécessaire au bon fonctionnement des spectacles, cette initiative, soutenue par le ministère de la Culture, avait pour but de former des agents spécialisés dans ces techniques et d’assurer l’application pratique et les connaissances théoriques du son et de l’éclairage.Les 25 techniciens des théâtres régionaux venus de 10 wilayas (Annaba, Skikda, Guelma, Constantine, Oum El- Bouaghi, Oran,... Lire la suite »
Le lourd dossier du foncier a été à l’ordre du jour de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya de Annaba, tenue en fin de semaine écoulée.De chauds débats ont marqué cette session en raison de l’anarchie et des graves dépassements, détournements et spéculation qui ont caractérisé ce bien de la collectivité depuis l’indépendance du pays. Cette situation s’est aggravée durant la décennie noire, avec l’avènement des municipalités du parti dissous, puis à un degré moindre de celles des délégations exécutives communales (DEC). Des milliers d’hectares en zones urbaines de la wilaya ont ainsi été distribués dans la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré l'infériorité numérique après l'expulsion de Benatia à la 31', le MCO a réussi à tenir en échec l'USMAn, dans son jardin, à l'issue d'une partie qui n'aura valu que par sa première période au cours de laquelle les deux équipes ont gratifié le public de belles combinaisons. A partir de la 20', les hommes de Amrani se montrèrent, de plus en plus, menaçants mais trouvèrent en face d'eux un Benhamou en état de grâce. C'est à partir de l'expulsion de Benatia que le match commença à perdre de son intérêt. En seconde mi-temps, le Mouloudia s'organisa en se regroupant... Lire la suite »
Parmi les grands projets dont a bénéficié Annaba dans le cadre du programme de consolidation de la croissance économique retenu pour 2010 il y a lieu de souligner le profit du 3e pôle universitaire, qui sera réalisé sur un site de la daïra de Berrahal sur un axe routier favorable aux moyens de transports des étudiants, a indiqué Ouchefoune, le vice-recteur de l'université et responsable des équipements. Le projet en question, après l'acquisition des nouvelles infrastructures au niveau des pôles universitaires de Sidi Amar et d'El-Bouni, prévoit des structures pédagogiques pour 4.000 places, une bibliothèque, et des résidences de... Lire la suite »
La commune de Aïn El-Beïda a été, encore une fois, le théâtre de mécontentement. Hier encore, la liste des futurs bénéficiaires de logements a provoqué le courroux de plus de 200 personnes qui s'étaient rassemblées au niveau du siège de l'APC, pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis de ce qu'ils ont appelé «la déchéance communale». La colère exprimée par les citoyens met en cause les listes débloquées après plusieurs mois d'attente, par la daïra, et dans lesquelles ne figurent pas de nombreux demandeurs, particulièrement ceux habitant les bidonvilles et autres habitats précaires. «Nous sommes déçus et nous l'avons toujours été au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les alentours du tribunal d'El-Hadjar étaient, hier, bondés de plusieurs dizaines de personnes, toutes concernées de près ou de loin par l'affaire du comité de participation de ArcelorMittal. 8 personnes sont accusées dans une affaire de détournement de biens sociaux et autres délits par quelque 5.000 travailleurs du complexe sidérurgique d'El-Hadjar. Trois d'entre elles ont été incarcérées, il y a un peu plus d'un mois par le juge d'instruction d'El-Hadjar et les autres laissées en liberté, sous contrôle judiciaire. Présentés hier au tribunal, les mis en cause ont vu le procès, à la demande des avocats, reporté au 2 mars.... Lire la suite »

Annaba. La ville a peur

Publié le 09/02/2010
« J'ai ressenti une souffrance intolérable et une grande peur, lorsque j'ai senti la pointe d'un couteau sur ma gorge et le bras qui me serrait fortement la poitrine», nous a lancé la jeune fille qui a été agressée, en plein jour, au niveau de la rue Ibn Khaldoun, samedi matin. Son agresseur l'a délestée de son portable et d'une chaîne en or qu'elle portait. L'agresseur était tellement rapide que même ses cris n'ont pu permettre à la foule, aussitôt, constituée, de repérer l'agresseur. La fille en pleurs était sur le point de craquer. L'agresseur a disparu sans laisser de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les auteurs ont dévalisé une bijouterie Plus malin que les bandits d’Annaba, véritables piranhas, tu meurs ! L’imagination fertile et la recherche des meilleurs moyens et méthodes susceptibles de leur permettre d’arriver à leur but, n’en finissent jamais d’être revus à la hausse. Donc, l’invention est leur préoccupation majeure, leur raison d’être. Ainsi, samedi dernier en plein jour, une bijouterie implantée au 1er étage du centre commercial au cœur de la ville d’El-Bouni, la plus importante agglomération d’Annaba, a été dévalisée sans grande difficulté par des pilleurs hors pairs qui ont bien planifié leur coup spectaculaire. En effet, jetant leur... Lire la suite »
La démission du collectif des élus RND, dont le président de l'APC de Chbaïta Mokhtar dans la wilaya d'El-Tarf, a soulevé bien des interrogations au sein de la population. La démission collective, qui a été adressée au wali d'El-Tarf, comportait selon une source proche des élus, un motif lié aux différentes manifestations de jeunes chômeurs à la recherche du contrat «providentiel» d'emploi. Cette situation a irrité élus et travailleurs, qui ont sollicité que l'APC se décharge de cette responsabilité qui ne lui incombe pas de gérer. «La démission des élus en question ne fait que compliquer la situation de la... Lire la suite »
De nombreux chômeurs parmi les jeunes des localités de M'djez Ghssoul et Selmoune El-Hachemi, relevant de la commune de Aïn Berda distante du chef-lieu Annaba de 30 km, ont bloqué hier la RN 21 qui relie Annaba et Guelma via El-Hadjar, en brûlant des pneus et en dressant des blocs de pierre dès 08 heures du matin jusqu'à deux heures de l'après-midi. Les contestataires ont réclamé des contrats de travail et se disent marginalisés par rapport aux autres jeunes des autres communes de la wilaya de Annaba. Leurs multiples démarches auprès du bureau de l'emploi, la daïra et la commune... Lire la suite »
L’affaire Fellah Hacène, un des grands magnats de la ferraille en Algérie, sera, selon des sources judiciaires, inscrite au rôle de la prochaine session du tribunal criminel de Annaba. L’inculpé comparaîtra en compagnie de Djamal Bara, le directeur de l’unité Fersid, pour répondre des griefs retenus contre eux, à savoir fraude fiscale, faux et usage de faux sur des documents à caractère commercial, corruption et complicité de détournement de deniers privés d’ArcelorMittal El Hadjar. Pour rappel, il a fallu plus de 9 mois d’instruction au tribunal d’El Hadjar pour que l’écheveau de cette grande affaire soit un tant soit peu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quatre-vingt-trois (83) personnes ont été écrouées durant le mois de janvier, selon le bilan mensuel établi par la sûreté de wilaya de Annaba. Les affaires traitées par les éléments de police concernent, dans une large mesure, les crimes et délits contre les biens avec 80 cas, et les crimes et délits contre les personnes avec 69 affaires ayant impliqué 64 individus dont 14 ont été placés sous mandat de dépôt. Les cas de délinquance juvénile occupent ensuite le second rang avec 29 affaires traitées, impliquant 42 jeunes dont 11 ont été écroués. Le trafic de stupéfiants n’est pas en reste,... Lire la suite »
Cent dix-huit (118) affaires en justice, dont 70 en appel au niveau de la cour, 37 au tribunal de Annaba et 11 à la cour suprême, ont été actionnées en 2009 par la direction des domaines de la wilaya de Annaba à l’encontre des agriculteurs, avons-nous appris auprès du premier responsable de cette administration lors de la session de l’APW, dont le thème portait sur le foncier. Hormis quelques agriculteurs, ladite direction reprochait aux propriétaires de ne s’être pas acquittés de leurs droits de jouissance. Pour quelques-uns, ajoute la même source, il y a eu retrait de plainte puisqu’ils se... Lire la suite »
Le retour de l’Aigle noir sétifien à la compétition officielle fut réussi à tout point de vue. Hier, les Noir et Blanc ont battu une redoutable équipe deAnnaba par la plus petite des marges. Ainsi donc, après un repos forcé de plus de 40 jours, les hommes de Zekri, entament les débats tambour battant. Ils ont même failli ouvrir la marque à la première minute par Metref. Bien en jambes, les Noir et Blanc, qui accentuent la pression seront récompensés. Et de fort belle manière. Bien servi par Hemani, HadjAïssa (50’) trompe Ouadah, ne pouvant rien devant le geste du... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires