Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les prévisions de production de céréales dans la wilaya de Annaba, pour la campagne agricole en cours, ont été revues à la baisse en raison des conditions climatiques défavorables. La direction des services agricoles (DSA) estime que les dernières chutes de pluies, enregistrées au début de ce mois, ont porté un sérieux coup aux champs de blé en provoquant l’apparition de maladies à l’origine de pertes de production pouvant atteindre jusqu’à 15 % de l’objectif fixé à 280 000 q de céréales, toutes variétés confondues. Parmi ces pathologies atteignant les céréales, l’on cite la soptoriose, la rouille jaune et la... Lire la suite »
Au gré de la promenade, plongée dans les richesses culturelles de la Coquette. Au cinéma, la ville, génératrice d'histoires, réceptacle d'énigmes et de passions, est parfois réduite à sa plus simple expression… Un pâté de maisons en bois, de part et d'autre d'une seule rue, ultime arène d'un combat éternel. Ou une mégalopolis de briques, de béton et de verre, aux toits si hauts qu'Icare aurait pu y tenter le «saut de l'ange», filmé en contre-plongée. Certains personnages y naissent, y vivent et y meurent ou la fuient pendant que d'autres y arrivent. Le spectateur, par écran interposé, y est... Lire la suite »
Pour usurpation d’identité et tentative de fraude, le procureur près le tribunal de Annaba a ordonné, jeudi dernier, la mise sous mandat de dépôt de deux jeunes étudiants dont un est candidat aux examens du baccalauréat, spécialité techniques mathématiques, apprend-on de sources judiciaires. Ils ont été arrêtés mercredi, explique-t-on, lorsque l’un d’eux a tenté de remplacer son ami à la dernière épreuve de physique au technicum de la cité Plaine Ouest. Mais c’était sans compter sur la vigilance des nombreux professeurs surveillants qui, après vérification de sa carte d’identité et sa convocation, ont reconnu le faux candidat. Immédiatement, ils ont... Lire la suite »
La promotion de la coopération scientifique internationale en Méditerranée et la réussite des projets nationaux de recherche (PNR) sur le milieu marin et le littoral, ont été la semaine écoulée au centre des travaux de journées d’études auxquelles ont participé des chercheurs du réseau algérien des sciences de la mer (RASMER) avec leurs homologues étrangers, dont le professeur Frédéric Briand, directeur général de la Commission internationale pour l’exploration scientifique de la mer Méditerranée (CIESM). Ces journées d’études, organisées à l’initiative de la direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique, ont permis aux participants d’échanger leurs points de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pouvoirs publics ont montré leurs limites quant à la sécurisation et la réorganisation de ces espaces qui se dégradent dans l’indifférence totale. Une anarchie totale caractérise désormais les souks et autres marchés à Annaba-ville et sa banlieue. Elle est traduite par la multiplication de commerces informels à travers tous les quartiers de la cité, dont le cadre de vie subit un grand préjudice. «L’intervention visant l’éradication des marchés informels a, certes, permis la libération de plusieurs places publiques, mais reste insuffisante», estiment les habitant de la ville du Jujube. C’est le cas de le dire, puisque les vendeurs à... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les quatre cimetières de Annaba (Zarouane, Sidi Harb, Bougentass et Bouhdid) font l’objet ces derniers mois d’une dégradation avancée, constatent les habitants de la ville. L’inquiétude des citoyens se justifie, selon eux, par les nombreuses tombes «ensevelies»  sous les herbes sauvages et la présence de  vaches lâchées pour paître à longueur de journée et causant parfois la détérioration de tombeaux. L’état lamentable de ces lieux de repos est dû au désintéressement des services techniques de la commune de Annaba. «L’herbage sauvage engloutit les tombes. Ces endroits mériteraient d’être réhabilités. Cela relève du respect pour nos morts. Au cimetière de Sidi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. La mercuriale en hausse

Publié le 16/06/2011
A la veille des vacances d’été, Annaba renoue avec la flambée des prix et l’anarchie générées par la prolifération  de jeunes marchands ambulants qui ont installé, à même le sol, et dans des «tentes» de fortune, leurs marchandises. Naturellement les produits proposés concernent tout ce dont la ménagère à besoin durant le mois sacré. Certains de ces commerçants informels sont déjà à l’heure de la rentrée scolaire et étalent  le tablier scolaire et autres effets pour enfants. La  spéculation se fait à grande échelle et touche pratiquement tous les produits. Les prix ont flambé ces derniers jours et continueront certainement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le dispositif de crédit défi vient d’être lancé  pour relancer l’investissement dans le secteur de l’agriculture. C’est ce qu’a révélé le directeur de wilaya de l’Office national des terres agricoles (ONTA), Mohamed Benguerba, qui a ajouté que des demandes d’octroi du crédit défi font l’objet actuellement d’une étude au niveau de cet organisme. Des facilités ont été accordées dans ce cadre aux agriculteurs désireux de bénéficier de ce type de crédits, à la seule condition que leurs projets d’investissement soient en adéquation avec le plan de développement de la wilaya. «Les premiers bénéficiaires vont créer des bâtiments d’élevage avicole et... Lire la suite »
L e plus gros site précaire qu’était la localité de Sidi Salem est désormais dans les méandres des souvenirs. C’est l’exemple type de cités qui se sont  métamorphosées. Le plus grand bidonville hérité de la période coloniale, Sidi Salem, a opéré sa mue progressivement pour devenir une cité viable et promue au statut de futur pôle touristique. L’éradication de la cité dite SAS permettra à la localité de changer entièrement de look et de statut. C’est le quartier le plus peuplé, et qui, paradoxalement, n’a pas encore été érigé en commune comme le souhaite le mouvement associatif, et ce dans... Lire la suite »
Cinq opérations de développement sont retenues au titre de l’exercice 2011 au profit de Berrahal, une des communes satellites de la métropole, Annaba. Nécessitant une enveloppe de 60 millions de dinars, dégagés du budget communal, ces projets concernent la rénovation des réseaux d’évacuation des eaux usées des localités de Tacha et de Lakhoualed, la réhabilitation des routes ainsi que la réalisation de pistes et de travaux d’aménagement destinés à l’amélioration et au relookage du cadre de vie. Par ailleurs, 10 millions de dinars ont été réservés aux travaux de réhabilitation du marché hebdomadaire, de l’abattoire et de dix écoles primaires... Lire la suite »
Pas moins de 117 affaires sont inscrites au rôle de la deuxième session criminelle de la cour de justice de Annaba qui s’était ouverte en mai dernier pour se poursuivre jusqu’à juillet prochain. Au total, 188 personnes accusées de divers chefs d’inculpation, allant des crimes et agressions contre les personnes, à l’homicide volontaire avec préméditation, en passant par les coups et blessures à l’arme blanche, l’atteinte aux mœurs, le trafic de drogue et l’évasion fiscale, devront répondre des faits qui leur sont reprochés. T.G. [EL WATAN - 15-06-2011]
Vingt ans de prison ferme est la lourde sentence prononcée, hier, par le magistrat près le tribunal de Annaba, à l’encontre de B. Adra, une ressortissante tunisienne. La semaine dernière, le représentant du ministère public a requis 15 ans de prison ferme à son encontre. A l’écoute du verdict, l’accusée, reconnue coupable, n’a pas résisté et a piqué une crise d’hystérie en pleine audience avant d’être escortée à l’hôpital Ibn Rochd. Agée de 45 ans, Adra a été arrêtée, il y a un mois, en possession d’une liasse de 20 000 DA en fausses coupures de 1000 DA. Les enquêtes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal de Annaba a entamé, hier, l’audition de 8 cadres d’Algérie Télécom (AT), dont l’ancien président-directeur général, Slimane Kheirdine, l’ex-directeur régional AT Annaba, le directeur et le chef du centre commercial d’Actel Annaba qui, selon des sources judiciaires, seraient impliqués dans une affaire de trafic de 130 puces téléphonique (0661) de l’opérateur ATM Mobilis. Vingt témoins à charge et à décharge seront également entendus. Selon les premières informations, les investigations des services de sécurité ont concerné un lot de 800 puces dont près de 130 avaient été attribuées fictivement. C’est-à-dire, selon... Lire la suite »
Le président de la section pénale près le tribunal de Annaba a condamné, hier, Boukef Aïssa, le chef du centre lubrifiant de Naftal à 3 ans de prison ferme assortis de 100 000 DA d’amende. Cités dans cette affaire, le secrétaire général du syndicat de l’entreprise, Belhani Ramdane, et l’acheteur, Grine Saïd, ont écopé chacun de 2 ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende chacun. Quant à l’ex et l’actuel directeur régional de Naftal, ainsi que cinq autres personnes, dont un commissaire priseur, ils ont été acquittés. Auparavant, le représentant du ministère public avait requis des peines allant... Lire la suite »
Tous les employés contractuels au titre du Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) d’Algérie Télécom (AT) et des Postes et Télécommunication (PT) seront confirmés dans leur poste de travail», a annoncé hier Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), en marge de sa visite à Annaba. Concernée par cette mesure, la wilaya de Annaba compte 200 contractuels DAIP, a précisé le premier responsable du secteur. M. Benhamadi, qui a inauguré le nouveau siège de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma implanté sur le boulevard Benboulaïd, s’est rendu sur le chantier du... Lire la suite »
Dans le dernier Doing Business de la Banque mondiale et du FMI – il étudie les délais, le coût et le résultat des procédures afférents à la création d’une société –, l’Algérie occupe entre la 134e et 150e place sur un total de 183 pays. Au moment où outre-frontière, la création d’une société se fait en une heure de temps et nécessite une seule et unique procédure, dans notre pays, c’est le véritable parcours du combattant : 21 jours et pas moins de 14 procédures. Tel est le constat amer qu’a encore tenu à soulever Réda Hamiani, le président du... Lire la suite »
Conçue pour abriter les femmes en détresse, Dar Insania de Annaba vit depuis un certain temps une situation regrettable à l’origine de sa paralysie. Des Algériens  résidents en Libye, ayant fui la guerre civile dans ce pays, ont décidé de bloquer, à l’aide de leurs tentes, l’accès à cet établissement, où ils ont passé plus de deux mois, à titre de dépannage, avant que la justice n’ordonne, le 4 mai dernier, leur expulsion des lieux. L’association femmes algériennes pour le développement (AFAD) vient dans ce cadre de rendre public un nouveau communiqué dans lequel elle demande aux protestataires de déplacer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des réseaux bien organisés, spécialisés dans la commercialisation de la drogue, continuent d’agir sans être inquiétés. La plage Rizi Amor, avec ses complexes touristiques de Bel Azur, donne un cachet particulier à la corniche annabie, qui demeure incontestablement l’une des plus belles du pays. Situé au nord du littoral de la Coquette, ce quartier, très fréquenté à longueur d’année avec plus d’affluence en été, abrite différents commerces: fast-foods, pizzerias, restaurants, night-club, cabaret, agences multiservices, prêt-à-porter, etc. Malheureusement les lieux enregistrent constamment des vols, dont pas un seul commerce n’a été épargné. Les milliers d’estivants qui choisissaient la ville de Annaba... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La saison estivale s’annonce animée à Annaba. En effet, la direction de l’artisanat a été destinataire de 30 chapiteaux de grande envergure, apprend-on de sources proches de la wilaya. Acquis par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ils seront installés sur les plages où les artisans pourront proposer leurs produits aux estivants. Les expositions seront organisées du mois de juin jusqu’à la fin juillet. «C’est une initiative louable qui permettra aux artisans locaux et nationaux d’exposer leurs produits et faire connaître les us et coutumes de leurs régions respectives. C’est un coup de fouet au secteur de la culture... Lire la suite »
Le rideau est tombé sur les 6èmes Journées nationales du théâtre pour enfants. La manifestation, bien ancrée dans les traditions de la ville, a drainé beaucoup de jeunes spectateurs, même si sa tenue a coïncidé avec les examens de fin d’année. Organisées par l’association Chiheb d’art dramatique, en étroite collaboration avec le théâtre Azzedine Medjoubi  et l’office communal de la culture, ces journées auront été de haute facture avec un programme très riche ayant englobé, outre des pièces de théâtre, des jeux éducatifs avec exposition, une rencontre nationale autour du thème éducatif dans le théâtre pour enfants, un atelier de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | »

Articles similaires