Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Pour les observateurs, une réflexion profonde est nécessaire pour analyser les causes du mal et trouver les moyens de prendre en charge une jeunesse en proie au désespoir. L’association de lutte contre les IST/Sida et de promotion de la santé, Aniss, l’association nationale ANEJ, et la fondation FASD, ont organisé, dimanche dernier, une table ronde intitulée : « Harragas, la migration irrégulière des jeunes Algériens ». Celle-ci, qui intervient dans le cadre d’un cycle de rencontres soutenu par le Comité pour l’amitié entre les peuples (CISP), a regroupé au centre culturel universitaire (ex-lycée Curie) des universitaires aux côtés des académiciens... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de 250 postes de formation de troisième cycle en vue de l’obtention du diplôme de doctorat ont été retenus au titre de l’année 2009-2010 au niveau de l’université Badji Mokhtar de Annaba. Cette formation concerne plus d’une vingtaine de thèmes englobant pratiquement l’ensemble des filières qui y sont dispensées. Parmi ces thèmes, figurent « le management de l’environnement et contrôle des terrains », « la valorisation et gestion des ressources humaines », « le génie mécanique et industriel », « la qualité de la gestion de l’énergie électrique », « les matériaux innovants et durabilité », et enfin «... Lire la suite »
Les désormais ex-habitants du port de Annaba se plaignent. Délocalisés par les pouvoirs publics au titre de la protection des ports et aéroports à travers la création d’un périmètre de sécurité, ces familles auxquelles on a attribué de nouveaux logements LSL vivent une situation inextricable qui a fait d’eux des exclus du développement dans une wilaya qui connaît pourtant une extraordinaire mue, opérée vaille que vaille par le chef de l’exécutif. « Nos nouveaux foyers ne sont branchés ni au gaz, ni à électricité et encore moins au réseau d’eau potable », affirment les familles concernées ; ces dernières souffrent... Lire la suite »
Les étudiants se sont offerts une journée de repos en désertant les bancs de l’université Badji Mokhtar : « Nous avons veillé jusqu’au petit matin. C’était la fête après un aussi grand match qu’a livré notre chère équipe nationale. » D’interminables cortèges sillonnaient hier les grandes artères en klaxonnant haut et fort. Trop de joie pour qu’une seule soirée suffise à son expression. M. F. G. [EL WATAN - 26-01-2010]
Le procès en appel de l’affaire de Boulaïnine Marwa, une écolière en 2e année moyenne au CEM FLN de Annaba, décédée le 17 janvier 2009 après avoir été punie par son enseignante de langue arabe, a connu son épilogue jeudi passé. Le magistrat près la cour de Annaba a confirmé la peine d’un an de prison avec sursis. C’est-à-dire qu’il a confirmé le verdict prononcé en première instance au tribunal de la même ville. Elle a été condamnée pour homicide involontaire. Agée de 12 ans, la martyre du savoir a été découverte par les éléments de la Protection civile, allongée... Lire la suite »
Sous le slogan « La coopération, un choix stratégique pour la protection des zones humides », une caravane scientifique, médiatique et de sensibilisation sillonne, depuis hier et jusqu’ au 31 janvier, les zones humides des wilayas d’El Tarf, Annaba, Skikda et Jijel. Organisée par l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), dont le siège est à Annaba, cette action se veut être, selon le président de l’ANPEP, « une campagne de sensibilisation de la société civile quant à la protection des zones humides du pays de par ses richesses écologiques, économiques et touristiques... Lire la suite »
Sous le slogan « La coopération, un choix stratégique pour la protection des zones humides », une caravane scientifique, médiatique et de sensibilisation sillonnera, du 23 au 31 janvier 2010, les zones humides des wilayas d’El Tarf, Annaba, Skikda et Jijel. Organisée par l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (ANPEP), dont le siège est à Annaba, cette action se veut être, selon le président de l’ANPEP, « une campagne de sensibilisation de la société civile quant à la protection des zones humides du pays de par ses richesses écologiques, économiques et touristiques ».... Lire la suite »
C'est par un temps pluvieux et maussade que le ministre de l'Education a effectué sa visite d'inspection et de travail durant la journée du mercredi dans la w. d'El Tarf. Situation qui a permis à Aboubakr Benbouzid de constater de visu les malfaçons et autres anomalies comme les infiltrations d'eau et l'absence du chauffage en allant inaugurer le nouveau lycée de Daghoussa et le CEM de Touika, dans la commune de Besbes dès l'entame de sa visite. Irrité au plus par des infrastructures qui auront coûté 36 milliards de cts, le Ministre a demandé au wali à ce qu'on mette... Lire la suite »
« La production sidérurgique, va certainement reprendre son élan à la suite de la décision prise par la justice de mettre fin à la grève et aussi aux résolutions prises par le conseil d'administration de l'entreprise qui s'est tenu mercredi dernier à Hydra à Alger, au siège de la SGP Transolb» nous a dit jeudi le secrétaire général du syndicat d'entreprise, Smaïn Kouadria, à l'issue d'un meetiong, organisé à l'effet de communiquer aux travailleurs les résultats de la démarche syndicale. Les journées de grève que nous avions gérées avec efficacité et un savoir-faire incontestable ont apporté leurs fruits même si... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après une courte trêve, les pensionnaires de ce groupe Est du championnat Inter-régions, et à l'instar des deux autres groupes, reprendront du service cet après-midi à l'occasion du déroulement de la 16e journée. Sauf imprévu, l'Amal Boussaâda n'éprouvera aucune difficulté pour épingler à son tableau de chasse le NRB Touggourt, un mal classé. Avec une sécurisante avance sur ses poursuivants, l'ABS n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Pour sa part, le dauphin du groupe, la JSD Jijel, sera à rude épreuve à Oum El-Bouaghi devant l'US Chaouia, qui ambitionne d'améliorer son classement, alors que le promu, l'USM... Lire la suite »
Pour cette 14e journée, les regards seront tournés vers El-Hadjar où deux prétendants au sacre final, l'IRBEH et la JMSS, se livreront un bras de fer, au moment où le leader, le WMMT, et son dauphin, l'OSO, auront sans doute une tâche facile en recevant respectivement les deux derniers de la classe, l'UMSD et l'AUA. Pour sa part, l'autre poursuivant, l'ESG, à l'affût, doit se tenir sur ses gardes avec la réception de son voisin, l'ORBGB, dans un derby qui retiendra l'attention. A suivre l'opposition entre le NRBC et l'UST qui tenteront de régler une question de prestige. A Héliopolis,... Lire la suite »
Le secrétaire général du syndicat d’entreprise a été auditionné hier par le tribunal d’El Hadjar.  Aujourd’hui à 10h, le tribunal d’El Hadjar, territorialement compétent, prononcera le verdict portant sur la légalité ou non du mouvement de grève qui se poursuit toujours depuis le 12 janvier dernier. Ainsi, le secrétaire général du syndicat d’entreprise, Smaïn Kouadria, a été auditionné hier après-midi par le tribunal d’El Hadjar, et ce, suite à une plainte de la direction générale de l’usine ArcelorMittal de Annaba. Après la présentation de la requête du plaignant portant, entre autres, selon Smaïl Kouadria, sur l’urgence du service minimum et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Des centaines de personnes se sont rassemblées, hier, devant le siège de la daïra d’El Bouni, dans la wilaya de Annaba. L’attribution, avant-hier, de 200 logements sociaux locatifs (LSL) à la cité Boukhadra, dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire, en présence de Nouredine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, a fait des mécontents. Ils étaient, hier, des centaines de pères de famille à manifester leur colère devant le siège de la daïra. Les représentants des protestataires dénoncent leur exclusion de la liste des bénéficiaires de logements. « Je suis une mère de famille. J’occupe une baraque depuis plus... Lire la suite »
Morphine, psychotropes et Euros saisis en 2009 :   Un montant de près de 1,5 million d’Euros a été saisi en 2009 au niveau des trois postes frontaliers de l’extrême Nord-Est du pays, en l’occurrence ceux de Annaba, El Tarf et Souk Ahras, révèle Aït Si Slimane, le directeur régional des douanes de Annaba. Le poste frontalier d’El Tarf vient en tête avec plus de 1 million d’euros, suivi de celui de Annaba avec pas moins de 260 000 Euros et le reste pour celui de Souk Ahras. Cette saisie a été rendue possible grâce au renforcement du dispositif de contrôle,... Lire la suite »
De par sa responsabilité directe dans l’affaire du détournement de 11 lignes téléphoniques au profit d’un réseau dormant d’Al Qaîda dirigé par un étudiant en chimie de nationalité yéménite, Abdellah Chaouch vient d’être mis sous contrôle judiciaire au terme de sa longue audition par le magistrat de la deuxième chambre d’instruction près le tribunal de Annaba. Sa responsabilité, indiquent des sources bien informées, a été prouvée puisqu’au moment des faits, c’est-à-dire lors de l’éclatement au grand jour de ce scandale, en 2005, il occupait le poste de directeur de l’Actel Annaba-Port pour être par la suite chargé de diriger la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour ce round, les deux coleaders, l'ESG et l'OSO, seront en déplacement face à de solides concurrents, à savoir respectivement la JMSS et l'ORBBA. Ainsi, les deux prétendants devront sortir le grand jeu pour maintenir le cap et consolider leur position. C'est le cas de le dire également pour les dauphins, l'IRBEH et le WMMT, qui effectueront de périlleuses sorties à Tébessa face à l'UST et à Bir El-Ater. A Guelaat Bousbaa, on aura droit à un derby équilibré entre voisins, l'ORBG et le CRBH, où l'avantage du terrain risque d'être déterminant. Dans le bas du tableau, l'ESBB et l'AUA... Lire la suite »
Un programme d’investissement de 350 millions de dollars est  proposé par ArcelorMittal La grève générale et illimitée, à laquelle a appelé le syndicat du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, après le refus des responsables de la direction générale de réhabiliter l’unité de la cokerie bien qu’étant encore observée depuis cinq jours, semble connaître un début de dénouement. Lors de la conférence de presse qu’il a animée hier matin, le syndicat d’entreprise pourrait annoncer la reprise des activités du complexe dès aujourd’hui. Ceci alors que les deux parties campaient sur leurs positions dans la recherche d’un compromis qui satisferait tout le monde. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le magistrat de la 3e chambre près le tribunal d’Annaba a placé, jeudi, sous mandat de dépôt pour corruption un haut cadre des Douanes algériennes, un certain H. R., 52 ans. Officier supérieur de contrôle aux Douanes algériennes et secrétaire général de la section syndicale des douanes d’Annaba, le mis en cause a été arrêté mercredi, selon des sources judiciaires, en “flagrant délit de corruption” par les services de sécurité d’Annaba. En effet, il a été dénoncé par un agent des douanes qui l’aurait sollicité pour un prêt de 300 000 DA et une promotion dans le grade. Pour satisfaire... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le général-major à la retraite, ancien chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Mostefa Beloucif, décédé jeudi à l’âge de  70 ans des suites d’une longue maladie, a été inhumé hier au cimetière d’El-Alia à Alger.Une foule nombreuse a assisté à l’enterrement de feu Beloucif, dont de hauts responsables de l’ANP, des ministres, des personnalités nationales, des compagnons d’armes et les membres de sa famille.Dans l’oraison funèbre lue, à l’occasion, par le directeur de la communication, de l’information et de l’orientation au ministère de la Défense nationale, le général Nadir Metidji, un vibrant hommage a été rendu au défunt Mostefa... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le mouvement de grève annoncé par le syndicat de l’entreprise n’a pas laissé la direction générale d’ArcelorMittal indifférente. Devant la détermination des travailleurs à passer à l’action suite à la décision du refus de la réhabilitation de la cokerie, elle divulgue son plan d’investissement pour les prochaines années. « La société ArcelorMittal Annaba a investi 123 millions de dollar, dans les premières années du partenariat entre 2001 et 2009. Elle prépare également un plan d’investissement pour la période de 2010 à 2014 de plus de 200 millions de dollars dont 30 seront réalisés dès 2010. » C’est ce qu’a déclaré... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires