Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Ils réclament leur salaire en devises Une quarantaine d’agents de droit local, travaillant aux consulats de France à Alger et Annaba, observent, depuis hier, une grève pour dénoncer la décision prise par l’ambassade d’annuler leur rémunération partielle en devises. Une mesure appliquée uniquement au personnel binational et non aux expatriés. « C’est une discrimination flagrante. Nous exerçons sous la même tutelle et dans les mêmes conditions. Pourquoi alors faire la différence entre le personnel ? Nous refusons toute discrimination salariale. Nous avons clairement expliqué cela à notre hiérarchie et un préavis de grève lui a été transmis, pour l’informer que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est officiel. L’unité cokerie du complexe ArcelorMittal sera fermée. La direction générale, représentée par Vincent Le Gouic, a rendu hier son verdict à l’issue d’une réunion qui l’a regroupée avec le partenaire social dont l’objet est la réhabilitation ou non de l’unité cokerie et le sort réservé aux 320 charbonniers qui y activent. La réaction du syndicat ne s’est pas fait attendre et l’annonce d’une grève générale et illimitée à partir de demain mardi a été décidée. Devant ce refus de réhabiliter la cokerie et en réaction à cette inertie, le conseil syndical réuni en session extraordinaire a décidé à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers midi, un homme répondant aux initiales B. S., âgé de 38 ans, a trouvé la mort en se jetant du pont de la vielle ville de Annaba, haut de plus de 50 m. Agent à l’école algérienne de douane de Hdjar Eddis (Sidi Amar), il a été aperçu, selon des témoins oculaires, en tenue civile, enjambant le parapet du vieux pont et sauter sans hésitation. Alertés, les éléments de la Protection civile sont rapidement arrivés sur les lieux, mais ils n’ont pas été d’un grand secours pour la malheureuse victime, qui a succombé à ses multiples traumatismes. Présent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travaux de réalisation de 2 000 logements socio-locatifs (LSL) seront lancés très prochainement dans la wilaya, dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire (RHP). Inscrit en 2009, ce programme, qui sera exécuté en 129 lots séparés au niveau de la localité de Bouzaroura, commune d’El Bouni, va dans le sens de l’effort continu de l’Etat visant l’éradication progressive de 16 111 habitations précaires, officiellement recensées à l’échelle de la wilaya. Par ailleurs, quelque 8 000 LSL, sur un programme de 30 000 unités, ont été prévus dans le prochain quinquennal 2009-2014 dans le but de débarrasser la... Lire la suite »
Les ménages ne savent plus à quel saint se vouer, tant ils se trouvent déboussolés par le rythme affolé du cours des marchés des fruits et légumes. Aujourd’hui, les étals sont bien achalandés, le nombre de points de vente est en nette augmentation, répondant ainsi à une forte demande en matière de consommation et de proximité, évitant aux ménagères les contraintes des déplacements au-delà du périmètre de leur lieu d’habitation. A Annaba, le marché d’El Hattab tient toujours la vedette par son activité fébrile, la disponibilité des produits de large consommation, et surtout par le monde qui le fréquente sans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’association Bled El Anneb, très active sur la scène annabie, et mue par une volonté de fer de contribuer d’une manière effective à la préservation du patrimoine historique de la Coquette a, à son actif (pour l’année 2009) beaucoup d’activités en application des objectifs qu’elle s’est fixés lors de sa création. Sa présidente, Mme Bencheikh Boulanouar, rappelle en faisant le bilan de l’exercice écoulé : « Bled El Anneb est née pour contribuer à préserver notre patrimoine historique, l’héritage culturel ancestral local, et concrétiser des projets en faveur de la ville de Annaba. » Et de préciser : « Notre... Lire la suite »
Un tragique accident est survenu hier dans la matinée au niveau du port de Annaba où deux manutentionnaires exerçant pour le compte de l'entreprise FERPHOS ont trouvé la mort sous le poids d'une charge de phosphate qui les a littéralement écrasés. Appelés à la rescousse, les secouristes de la protection civile ont dû déployer beaucoup d'efforts pour retirer les deux corps sans vie aux alentours de midi. Les victimes, âgées de cinquante et quarante ans, ont été transférées vers le service médico-légal de l'hôpital Ibn Rochd. Une enquête a été ouverte par les services compétents pour déterminer les circonstances exactes... Lire la suite »
Les sièges des APC de Annaba, Sidi Amar et d'El-Hadjar ont été pris d'assaut hier, par des centaines de jeunes chômeurs en quête d'un contrat de travail. Ces derniers, qui ont attendu le début d'année pour se manifester, ont occupé la rue à Sidi Amar et pénétré dans les enceintes des APC de Annaba et d'El-Hadjar. L'occupation des lieux, qui s'est faite d'une manière pacifique, a quelque peu gêné le fonctionnement de l'administration et surtout la circulation. «On nous a promis des contrats de travail en 2010, nous sommes venus les récupérer. On est pacifiques, on ne veut pas tomber... Lire la suite »
Cette journée a été prolifique en buts puisque 23 buts ont été inscrits. Les faits saillants de ce round restent la défaite du leader l'OSO face à la JMSS et le nul ramené par l'ESG de Besbès, ce qui lui permet de se positionner derrière le chef de file à deux longueurs de retard. Pour sa part, l'IRBEH, battu à Chréa par la plus petite des marges, s'est fait rejoindre à la troisième place par le WMMT auteur d'un nul équitable à Boumahra. A Guelaat Bousbaâ, l'ORBGB a réussi à infliger un carton à son adversaire du jour l'IRBS et... Lire la suite »
A Aïn Draham pour préparer la phase retour Comme prévu, l'assemblée générale extraordinaire s'est déroulée hier matin au siège de la Tabacoop en présence de 74 membres sur les 82 inscrits et du DJS. D'emblée, le président Aïssa Menadi a tenu à préciser l'ordre du jour de cette assemblée. « Deux points figurent au programme à savoir la présentation des bilans moral et financier et le renforcement du bureau », dira-t-il. Concernant le premier point, il soulignera que « le dossier financier en charge d'un expert sera prêt dans une dizaine jours. En conséquence, une deuxième AG aura lieu pour... Lire la suite »
Les programmes d’aménagement et d’amélioration urbaine alloués aux centres urbains de la wilaya d’Annaba durant les dix dernières années ont mobilisé un total de 12 milliards de dinars, indiquent les responsables de la direction de l’urbanisme et de la construction. Ces services enregistrent une «augmentation constante» des moyens de financement des programmes d’aménagement urbain, compte tenu de l’intérêt porté à ce secteur par les pouvoirs publics, soucieux d’améliorer l’aspect des centres urbains et le cadre de vie des citoyens. Selon ces responsables, 75 pour cent de l’ensemble des enveloppes financières allouées à ces programmes ont été inscrits entre le troisième... Lire la suite »
L’Office de promotion et de gestion de l’immobilier (OPGI) est passé à la deuxième phase de son programme de récupération des loyers des locataires récalcitrants. Ainsi, après plusieurs avertissements et saisines par des huissiers, certains locataires-et ils sont nombreux-hésitent encore à s’acquitter de leurs dettes envers l’OPGI. Des dettes cumulées qui ont atteint un volume important de plus de 75 milliards de centimes. Ce qui a donc poussé l’OPGI à saisir la justice pour au moins 300 dossiers, dont les dettes varient entre 10 et 20 millions de centimes, totalisant plusieurs années de loyers impayés. Selon des sources proches de... Lire la suite »
Un quota de 37.067 unités de logements, tous segments confondus, vient d’être inscrit au profit de la wilaya d’Annaba dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, a-t-on indiqué jeudi à la direction du logement et des équipements publics (DLEP). La répartition de ce lot, qui devra contribuer à la promotion du cadre de vie des Bônois, se fera en fonction de la vision de développement projetée par les autorités locales de la wilaya, a-t-on souligné. Il a été annoncé dans cette optique la réalisation de près de 27.000 logements urbains et d’au moins 8.150 unités rurales à travers les douze... Lire la suite »
L'USM Annaba, stimulée par les engagements des pouvoirs publics avec l'octroi d'une enveloppe financière conséquente à hauteur de quatre milliards de centimes, émanant de la DJS, l'APC et la wilaya, est toujours dans l'attente du soutien du sponsor major Arcelor Mittal. Mais ce soutien est conditionné par le dépôt de bilans. Pour ce faire, l'AG du club devra se renforcer au niveau de sa composante. Selon nos sources, d'anciens joueurs de la glorieuse équipe de Hamra tels Attoui, Boufermes Rebouha et Char devraient réintégrer l'AG et ce, pour combler la défection de quelques dirigeants. L'assemblée générale aura lieu aujourd'hui au... Lire la suite »
Cette journée sera dominée par deux belles affiches. La première aura pour cadre Sidi Salem, où le leader, l'OSO, sera confronté à l'un de ses concurrents à l'accession la JMSS, intraitable à domicile. L'autre affiche verra le dauphin, l'IRBEH, rendre visite au NRBC, une formation réputée coriace. De son côté, l'escadron de Guelma qui reste sur une élimination amère en coupe sera à Besbès pour se refaire une santé face à l'ESBB, en mauvaise posture. Les rencontres UST-CRBH et ORBBA-WMMT ne manqueront pas d'intérêt compte tenu de l'équilibre des forces en présence. Dans le bas du tableau, les regards seront... Lire la suite »
Le Conseil constitutionnel a rendu public jeudi un communiqué dans lequel il a proclamé les résultats globaux de l'élection pour le renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation ainsi que la liste des candidats élus à cette élection, dont voici le texte intégral:  «Le Conseil constitutionnel s'est réuni les 13 et 14 Moharrem 1431 correspondant aux 30 et 31 décembre 2009 sous la présidence de M. Boualem Bessaïh, président du Conseil constitutionnel, en vue d'examiner et de vérifier la régularité des opérations électorales qui se sont déroulées mardi 12 Moharrem 1431 correspondant au 29 décembre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous adresse ses meilleurs vœux pour  2010. Nous serons tous présents, fidèles au poste, et vous ?
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus que quelques heures avant le compte à rebours pour 2010 et Annaba ne faillit pas à sa tradition de ville épicurienne. La tendance qu’ont les habitants de cette ville côtière à vouloir faire la fête autant sinon plus que tous les autres se confirme en la circonstance. Dans ce contexte festif, les établissements hôteliers et les restaurants ont été les tout premiers à préparer comme il se doit l’événement. Dans une débauche d’annonces publicitaires placardées aux quatre coins de la Coquette, notamment à travers des encarts loués dans les deux quotidiens régionaux, ces derniers rivalisent d’offres alléchantes pour le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cela va faire une semaine que les travaux opérés sur la R.N.16 à hauteur de la localité dite «Le Central» dans la commune d'El Hadjar, wilaya de Annaba, pour faire passer une conduite de gaz, génèrent moult désagréments au trafic routier sur les deux voies express de la R.N. 16 où la tranchée de part et d'autre, large de presque un mètre, insuffisamment remblayée, ressemble à un fossé qui a fait que de nombreuses voitures, faute aussi d'une quelconque signalisation de limitation de vitesse, subissent des dégâts. A cela s'ajoutent les crevaisons de pneus survenues à de nombreux véhicules, à... Lire la suite »
Source de diverses nuisances depuis de longues années Cette dure mission a été confiée à un bureau d’études français, Safege, expert en la matière, pour un montant de 360 millions de DA. L’étude sera prête dans une année et devra permettre, d’abord l’identification des unités industrielles polluantes, ensuite le mode de procédés de traitement des rejets que chacune d’entre elles usent. La pollution, à Annaba, qui a fini par empoisonner la vie quotidienne des habitants - car le danger n’est plus menaçant ou imminent, il est quasi-présent et en permanence - a enfin éveillé l’intérêt des pouvoirs publics. De l’avis de tout le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires