Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les programmes d’aménagement et d’amélioration urbaine alloués aux centres urbains de la wilaya d’Annaba durant les dix dernières années ont mobilisé un total de 12 milliards de dinars, indiquent les responsables de la direction de l’urbanisme et de la construction. Ces services enregistrent une «augmentation constante» des moyens de financement des programmes d’aménagement urbain, compte tenu de l’intérêt porté à ce secteur par les pouvoirs publics, soucieux d’améliorer l’aspect des centres urbains et le cadre de vie des citoyens. Selon ces responsables, 75 pour cent de l’ensemble des enveloppes financières allouées à ces programmes ont été inscrits entre le troisième... Lire la suite »
L’Office de promotion et de gestion de l’immobilier (OPGI) est passé à la deuxième phase de son programme de récupération des loyers des locataires récalcitrants. Ainsi, après plusieurs avertissements et saisines par des huissiers, certains locataires-et ils sont nombreux-hésitent encore à s’acquitter de leurs dettes envers l’OPGI. Des dettes cumulées qui ont atteint un volume important de plus de 75 milliards de centimes. Ce qui a donc poussé l’OPGI à saisir la justice pour au moins 300 dossiers, dont les dettes varient entre 10 et 20 millions de centimes, totalisant plusieurs années de loyers impayés. Selon des sources proches de... Lire la suite »
Un quota de 37.067 unités de logements, tous segments confondus, vient d’être inscrit au profit de la wilaya d’Annaba dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, a-t-on indiqué jeudi à la direction du logement et des équipements publics (DLEP). La répartition de ce lot, qui devra contribuer à la promotion du cadre de vie des Bônois, se fera en fonction de la vision de développement projetée par les autorités locales de la wilaya, a-t-on souligné. Il a été annoncé dans cette optique la réalisation de près de 27.000 logements urbains et d’au moins 8.150 unités rurales à travers les douze... Lire la suite »
L'USM Annaba, stimulée par les engagements des pouvoirs publics avec l'octroi d'une enveloppe financière conséquente à hauteur de quatre milliards de centimes, émanant de la DJS, l'APC et la wilaya, est toujours dans l'attente du soutien du sponsor major Arcelor Mittal. Mais ce soutien est conditionné par le dépôt de bilans. Pour ce faire, l'AG du club devra se renforcer au niveau de sa composante. Selon nos sources, d'anciens joueurs de la glorieuse équipe de Hamra tels Attoui, Boufermes Rebouha et Char devraient réintégrer l'AG et ce, pour combler la défection de quelques dirigeants. L'assemblée générale aura lieu aujourd'hui au... Lire la suite »
Cette journée sera dominée par deux belles affiches. La première aura pour cadre Sidi Salem, où le leader, l'OSO, sera confronté à l'un de ses concurrents à l'accession la JMSS, intraitable à domicile. L'autre affiche verra le dauphin, l'IRBEH, rendre visite au NRBC, une formation réputée coriace. De son côté, l'escadron de Guelma qui reste sur une élimination amère en coupe sera à Besbès pour se refaire une santé face à l'ESBB, en mauvaise posture. Les rencontres UST-CRBH et ORBBA-WMMT ne manqueront pas d'intérêt compte tenu de l'équilibre des forces en présence. Dans le bas du tableau, les regards seront... Lire la suite »
Le Conseil constitutionnel a rendu public jeudi un communiqué dans lequel il a proclamé les résultats globaux de l'élection pour le renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la nation ainsi que la liste des candidats élus à cette élection, dont voici le texte intégral:  «Le Conseil constitutionnel s'est réuni les 13 et 14 Moharrem 1431 correspondant aux 30 et 31 décembre 2009 sous la présidence de M. Boualem Bessaïh, président du Conseil constitutionnel, en vue d'examiner et de vérifier la régularité des opérations électorales qui se sont déroulées mardi 12 Moharrem 1431 correspondant au 29 décembre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Toute l'équipe du site AnnabaCity™ vous adresse ses meilleurs vœux pour  2010. Nous serons tous présents, fidèles au poste, et vous ?
2 commentaires - Voir | Rédiger
Plus que quelques heures avant le compte à rebours pour 2010 et Annaba ne faillit pas à sa tradition de ville épicurienne. La tendance qu’ont les habitants de cette ville côtière à vouloir faire la fête autant sinon plus que tous les autres se confirme en la circonstance. Dans ce contexte festif, les établissements hôteliers et les restaurants ont été les tout premiers à préparer comme il se doit l’événement. Dans une débauche d’annonces publicitaires placardées aux quatre coins de la Coquette, notamment à travers des encarts loués dans les deux quotidiens régionaux, ces derniers rivalisent d’offres alléchantes pour le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cela va faire une semaine que les travaux opérés sur la R.N.16 à hauteur de la localité dite «Le Central» dans la commune d'El Hadjar, wilaya de Annaba, pour faire passer une conduite de gaz, génèrent moult désagréments au trafic routier sur les deux voies express de la R.N. 16 où la tranchée de part et d'autre, large de presque un mètre, insuffisamment remblayée, ressemble à un fossé qui a fait que de nombreuses voitures, faute aussi d'une quelconque signalisation de limitation de vitesse, subissent des dégâts. A cela s'ajoutent les crevaisons de pneus survenues à de nombreux véhicules, à... Lire la suite »
Source de diverses nuisances depuis de longues années Cette dure mission a été confiée à un bureau d’études français, Safege, expert en la matière, pour un montant de 360 millions de DA. L’étude sera prête dans une année et devra permettre, d’abord l’identification des unités industrielles polluantes, ensuite le mode de procédés de traitement des rejets que chacune d’entre elles usent. La pollution, à Annaba, qui a fini par empoisonner la vie quotidienne des habitants - car le danger n’est plus menaçant ou imminent, il est quasi-présent et en permanence - a enfin éveillé l’intérêt des pouvoirs publics. De l’avis de tout le... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Finalement c’est le candidat du parti FLN, Dib Noureddine, le président de l’assemblée populaire communale de Berrahal, qui a raflé la majorité des voix aux élections du renouvellement de la moitié du Conseil de la nation pour la wilaya de Annaba. Candidat heureux, il a été élu, mardi dernier  à bulletin secret avec 104 suffrages favorables sur 180 exprimés, suivi du représentant du parti RND, Tayeb Beldi 49 voix. Pour le reste des candidats en lice, seul Hmarnia Abdelwahab, candidat indépendant, a réussi 10 voix, et ce, à l’issue d’un scrutin sans histoires majeures. Présidée par le président de la... Lire la suite »
Les vice-présidents, délégués de secteurs, présidents des commissions de la commune, à leur tête le P/APC Dr Nabil Bensaïd, ont fait en groupe, pour la première fois, une sortie sur le terrain pour s'enquérir de la situation qui prévaut au chef-lieu, en prévision de la préparation de la saison estivale 2010, mais surtout pour constater de visu les besoins des citoyens pour une meilleure prise en charge de la communauté. Au cours de cette tournée, ce sont les squares et les jardins publics qui ont suscité, entre autres, des décisions fermes pour leur réaménagement, l'entretien, l'éclairage public et le gardiennage. Ces... Lire la suite »
Quatre personnes arrêtées le 7 décembre dernier pour attroupement illégal, offense à corps constitué et destruction de biens publics, ont été condamnées chacune à deux mois de prison ferme. Deux autres mis en cause dans cette affaire ont écopé chacun de six mois de prison avec sursis, tandis qu’une amende de 50 000 DA a été infligée au septième accusé, un jeune élève. Le reste des personnes, dont des mineurs, toutes poursuivies pour les mêmes chefs d’inculpation, ont bénéficié d’un acquittement. Il est à rappeler que ces personnes avaient organisé une manifestation de protestation après l’affichage d’une liste des bénéficiaires... Lire la suite »
Face au rétrécissement de la superficie agricole utile (SAU), les pouvoirs publics se tournent vers l’éventuelle valorisation et exploitation des terres de montagne. En effet, 1 400 ha de plantations arboricoles fruitières dans les zones de montagne sont projetés sur la période 2009-2025. Cet investissement, qui fait partie d’un programme de développement de l’agriculture de montagne inscrit dans le schéma directeur de la wilaya, va permettre, laisse-t-on entendre, « la stabilité et l’amélioration des conditions de vie de la population agricole en zones de montagne, restée en marge du développement depuis l’Indépendance ». Il vise également la protection et la... Lire la suite »
La population annabie s’impatiente de découvrir le nouveau visage de l’imposant trésor cultuel et culturel de leur ville : la basilique Saint-Augustin. Un grand et très important projet autour duquel s’est réuni en septembre 2008 le diocèse de Constantine-Hippone pour débattre des moyens et des modalités à mettre en œuvre pour le faire aboutir. Les travaux de restauration concerneront le dôme central, la toiture et les vitraux, et nécessiteront la mobilisation d’importants moyens financiers dont la quête est actuellement en cours par le monde, notamment auprès de la communauté des augustins d’Europe et d’Amérique latine. Contacté au moment de l’annonce... Lire la suite »
Face aux lenteurs dans la réalisation de 132 logements ruraux, cinq entreprises ont été mises en demeure de renforcer leurs chantiers en moyens humains et matériels, ainsi qu’en matériaux, et ce dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), qui est le maître d’œuvre de ces projets, envisage de leur appliquer les mesures réglementaires y afférentes. Ces logements sont implantés dans les sites de Oued Zied, 1er Mai, Aïn Chouga et Aïn Djebara. Faute de sérieux et de respect des délais de réalisation des projets, plusieurs entreprises ont été inscrites sur liste... Lire la suite »
Mille soixante-dix-neuf (1 079) projets d’investissement ont été déposés au niveau de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) qui couvre, outre la wilaya de Annaba, celles de Skikda, El Tarf, Guelma, Souk Ahras et Tébessa. Ces projets vont permettre de générer près de 8 000 emplois, selon les prévisions de l’ANDI, précisant que les créneaux d’activités devant être exploités à la faveur de cet investissement, concernent principalement les transports, les travaux publics, l’agroalimentaire, la santé et le tourisme. Par ailleurs, la wilaya compte 8 695 petites et moyennes entreprises employant quelque 45 000 salariés, selon un recensement effectué à... Lire la suite »
Plus de 270 millions de dinars du fonds de garantie des crédits des petites et moyennes entreprises (FGAR) ont été dégagés dans le but de contribuer à la création de microentreprises et lever toute réticence des banques publiques vis-à-vis de l’octroi de crédits aux investisseurs. Près d’une dizaine de PME ont été créées durant le premier semestre de l’année 2009, ayant nécessité un investissement global de 830 millions de dinars en générant plus de 700 emplois. Plus de 8 600 PME ont été créées depuis 1999 au niveau de la wilaya et drainé 49 627 travailleurs. R. A. I [EL... Lire la suite »
Trente millions de dinars seront consacrés à la réhabilitation du marché des fruits et légumes implanté au centre-ville de Annaba. Appelé communément « marché francis » ou « marché couvert », cet espace, très fréquenté quotidiennement, à l’instar de celui d’El Hattab, enregistre depuis de longues années une dégradation continue à cause du manque d’entretien et de maintenance. C’est surtout l’hygiène qui y fait énormément défaut, suscitant des critiques acerbes de la part des visiteurs. Ce montant qui a été dégagée par la commune servira à la rénovation des réseaux d’éclairage et d’alimentation en eau potable, et à la réalisation... Lire la suite »
Les éléments de la brigade de gendarmerie d'El Bouni ont mis fin aux agissements d'une bande de malfaiteurs spécialisée dans les cambriolages. En effet, partant d'indices insignifiants à la suite de plaintes de citoyens, les éléments en question ont pu suivre à la trace cinq individus soupçonnés d'être les auteurs de différents vols au niveau de la localité de Saroual, relevant territorialement de la commune d'El Bouni. Interpellés, les mis en cause ont dû reconnaître leurs forfaits, dont le dernier a été le cambriolage d'une villa, d'où ils ont dû emporter avec eux une quantité importante de bijoux d'une valeur... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires