Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Cinquante-quatre (54) individus ont été placés sous mandat de dépôt à Annaba durant la période allant du 1er au 31 mars écoulée pour divers chefs d’inculpation, allant des agressions et délits contre les personnes, les biens et la sûreté publique, en passant par le trafic de stupéfiants, la délinquance juvénile et les infractions ; 595 affaires dans lesquelles sont impliquées 176 personnes ont été traitées durant cette période. Les crimes et délits d’agression contre les personnes, les biens et la sûreté publique viennent en tête, mettant en cause 22 personnes. Le trafic de stupéfiants reste également un point noir puisque... Lire la suite »
Le tribunal de Annaba a rendu, lundi 5 avril en fin de matinée, son verdict dans l’affaire de la pêche illicite du thon rouge. Les neuf accusés ont été condamnés à trois ans de prison ferme chacun. Des peines assorties de deux lourdes amendes. La première, d’un montant de 8 milliards de dinars, en dédommagement pour le préjudice subi par le Trésor public et la seconde, de 78 millions de dinars, pour dédommager les Douanes.  Parmi les accusés figuraient deux responsables du ministère de la Pêche qui étaient en poste au moment des faits : le secrétaire général du ministère... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba. Sit-in des commerçants

Publié le 05/04/2010
En signe de protestation contre le commerce informel, plus de 300 commerçants de la rue Ibn Khaldoun (ex-Gambetta) – la plus commerçante de la wilaya de Annaba – ont observé hier une grève générale. « Oui, je proteste autant que les autres commerçants contre cette situation. Les trottoirs des rues les plus fréquentées de notre ville sont tous squattés pour servir d’espace d’étalage à des vendeurs occasionnels », déclare Boussoufa Toufik, le représentant des commerçants grévistes. Celui-ci soulève également les problèmes d’encombrement et d’insécurité auxquels sont exposés les piétons et les consommateurs des produits « made in China ». Cette situation... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La nouvelle cité AADL de Sidi Achour est envahie par les moustiques. Le phénomène ne suscite toujours pas l’intérêt des services de la commune de Annaba, qui tardent à élaborer une politique efficace de lutte contre ces insectes vecteurs de maladies.Livrés à eux-mêmes, les habitants de cette cité tentent, tant bien que mal, de se prémunir des piqûres de cet envahissant diptère, dont 3 400 espèces ont été répertoriées par les services de l’environnement. A ce sujet, Nouri Abdelghani, le représentant de la cité Sidi Achour, nous a déclaré que « les services de la commune de Annaba ne sont... Lire la suite »
Rôle des leaders religieux dans la réponse à l’épidémie du VIH/SIDA à travers la Déclaration du Caire (2004) », en partenariat avec la direction des affaires religieuses de la wilaya de Annaba. Tel est l’intitulé du thème débattu jeudi dernier au cours d’une conférence organisée à l’initiative de l’association AnisS de lutte contre le Sida et la promotion de la santé. Cette rencontre, tenue dans le cadre de la campagne lancée récemment et baptisée « Le mois de la prévention », a été animée par Dr Alla-Eddine Hamaoui, recteur de l’Institut des Sciences Islamiques de Damas et conseiller du Programme de lutte contre... Lire la suite »
Les prix de la pomme de terre et des légumes de saison au plus bas A Annaba, les agriculteurs et les responsables du secteur sont satisfaits. Pour la première fois depuis de nombreuses années, ils parlent d’autosuffisance alimentaire locale pour l’année 2010. Ils évoquent les récoltes records de différents produits agricoles y compris dans les cultures industrielles (tomate et tabac) enregistrées en 2009 dans la wilaya. Satisfaction également dans la filière lait où, pour la première fois depuis l’indépendance, la production laitière locale a  atteint 25 millions de litres soit 10% de plus que l’année 2008. Pour les responsables de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La coupure d'eau annoncée par voie de communiqué de la SEATA, organisme de gestion de l'eau, pour cause de travaux d'entretien, à l'approche de l'été et devant durer quatre jours, a fini par exacerber les habitants des quartiers populaires qui constituent la majeure partie de la population de la ville de Annaba, tels la Colonne, Pont blanc, la plaine ouest et la cité du 08 Mai 1945 où le courroux a atteint son paroxysme avec ces jeunes qui sont allés bloquer le boulevard de Bouzered Hocine vers 21h00, la nuit du vendredi à samedi, en enflammant des pneus. Avec la... Lire la suite »
Des essais techniques viennent d’être effectués à la station d’épuration (Step) des eaux usées en cours de réalisation dans la localité de Lallelick (El Bouni), avant sa mise en service, prévue au plus tard avant la fin du mois de juin prochain. Cette opération a été décidée pour vérifier le fonctionnement des installations et de l’équipement de cet important ouvrage hydraulique, troisième à l’échelle du pays au plan des capacités de traitement. Lancé en 2007, ce projet, qui enregistre actuellement un taux d’avancement des travaux estimé à plus de 95%, compte une capacité de 580 700 équivalents habitants (E-H) à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Comme préalable à une protestation plus énergique, quitte à solliciter l’arbitrage des pouvoirs publics, le directeur d’ArcelorMittal Pipes and Tubes Algeria Spa a adressé, la semaine dernière, une lettre de recours à l’Enageo Hassi-Messaoud suite à l’éviction, qu’il juge injustifiée, de son entreprise d’un marché public. Dans cette correspondance adressée au premier responsable de la structure des approvisionnements de cette entreprise, par laquelle Vincent Batteux dénonce le rejet d’une offre de service relative à la fourniture de 1 500 mètres de tube casing 9” par 10,03 mm avec filetage BTC (Butress). Selon les termes de cet écrit, dont une copie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il devait se tenir, jeudi, devant la cour criminelle d’Annaba : Le procès de l’affaire dite “du magnat de la ferraille” et vice-président de l’APW de Annaba, Hacène Fellah, incarcéré depuis la fin du mois d’avril 2009, a été reporté à une date ultérieure. Cette affaire, qui devait être jugée en audience spéciale devant la cour criminelle d’Annaba,  jeudi dernier, a connu un rebondissement après que l’instruction eut été clôturée. De nouveaux éléments aggravants, portant sur une affaire de blanchiment d’argent ayant été portés à la connaissance du tribunal, celui-ci aurait décidé du report à une date ultérieure. Le milliardaire,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La localité d'Es Sarouel, commune d'El Bouni, dans la wilaya de Annaba, a connu des moments d'agitation dans la nuit du jeudi à vendredi, ayant conduit à des échauffourées avec les gendarmes. Ces derniers tentaient de disperser les protestataires qui ont bloqué, vers 20h, les accès et la route principale longeant cette localité, en l'occurrence la RN 44, en brûlant des pneus et en dressant des blocs de pierre sur la chaussée, allant jusqu'à empêcher le passage d'un train de voyageurs. Les contestataires qui voulaient, coûte que coûte, prendre langue avec le premier responsable de la wilaya, n'ont pas voulu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le corps d'un jeune en décomposition avancée a été rejeté hier vers 15h du côté de la plage Saint Eloud de la ville de Annaba. C'est lors d'une patrouille de la police publique de la sûreté de Annaba que l'un des policiers fut attiré par ce qui flottait sur l'eau qui s'avéra être le corps d'un homme probablement celui d'un harrag comme l'a indiqué la police. La dépouille a été évacuée par les services de la protection civile vers la morgue du CHU Ibn Rochd de Annaba en attendant son identification. Le quotidien d'Oran > 03/04/10 > A.O.
La culture du vandalisme tous azimuts :  Laisser-aller, vandalisme, incivisme et culture du «maître dinar» se sont imposés dans notre société comme étant des comportements tout à fait ordinaires, encouragés par une passivité «active» qui est l’expression d’une mentalité apparue il y a près d’un quart de siècle et qui s’est installée, depuis, dans la durée.Celui qui, avant «le cataclysme», a connu nos villes, cités, quartiers et villages de l’Algérie profonde où il faisait bon vivre, ne peut que constater avec regret et amertume cette dégradation et cette régression qui ont tout défiguré. Il faut dire que cette situation n’est... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A la faveur de la Journée maghrébine du sang, la wilaya de Annaba a été dotée de deux nouvelles banques de sang. Implantées au niveau des hôpitaux d'El Hadjar et d'El Bouni, elles ont été mises en service hier, et leurs capacités respectives sont de 60 et 150 poches de sang/jour. Bien que ces deux structures viennent consolider encore plus les six banques de sang existant dans la wilaya, dont une mobile, leur collecte demeure toujours insuffisante. En effet, la collecte annuelle de ce liquide vital est estimée, selon la direction de la santé, à 18 200 poches alors que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les usagers de la RN16, ont été surpris avant-hier, par une épaisse fumée noire se dégageant de l'entrée du pont. Craignant une manifestation citoyenne, au vu du bouchon qui s'était constitué, certains ont carrément empiété sur la bande de séparation des voies, pour faire demi-tour. C'était alors une anarchie qui avait vite fait de s'emparer de nombreux conducteurs. Quant à la fumée, elle provenait d'un pneu usagé, enflammé par les travailleurs de l'entreprise «Transmet bois», aux abords de la voie, ne gênant en aucune manière la circulation.  Ces derniers qui s'étaient lancés dans une grève illimitée depuis quelques jours, en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le renouvellement des membres du bureau de l’assemblée générale de la mutualité générale des travailleurs de la sidérurgie (MGTS) aura lieu les 13 et 15 avril prochain, respectivement pour les travailleurs du complexe sidérurgique d’El Hadjar, les retraités et les salariés des filiales du groupe Sider. Les élections sont ouvertes à l’ensemble des adhérents regroupés par collectifs homogènes et remplissant les conditions, concernant notamment la mise à jour du paiement des cotisations et le cumul de trois années d’adhésion au sein de cette structure. Des dispositions ont été d’ores et déjà prises pour permettre un bon déroulement des opérations de... Lire la suite »

Annaba. Les cités oubliées

Publié le 31/03/2010
A la veille de la saison estivale, la ville de Annaba ne semble pas encore prête à accueillir cet évènement touristique.    Ayant fait l’objet de différents travaux d’assainissement, plusieurs quartiers, notamment ceux populaires, souffrent encore des stigmates de ces chantiers à ciel ouvert. C’est le cas de la cité Orangerie et Bourmet El Ghaz, pour ne citer que ces deux quartiers vieux de plus de 60 ans. Les routes de l’un comme celles de l’autre sont toujours pleines de boue par temps pluvieux, et de poussière quand c’est sec. Les quelques centaines de familles qui y habitent, la majorité depuis... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Tebal écarté pour indiscipline Suite à un désaccord avec son entraîneur, Abdelkader Amrani, lors du match face de l’USM Annaba au CRB, l’attaquant Tebal a été écarté du groupe pour indiscipline. Nos sources précisent qu’il passera devant le conseil de discipline, en fin de semaine. Bensaïd disponible Blessé à la cuisse lors du match face au MSPB, l’attaquant Bensaïd sera disponible face à l’USM Alger. Cette information est confirmée par le médecin du club, le Dr El Bir. Interrégions : les joueurs de Hamra Annaba régularisés Après avoir réalisé d'excellents résultats durant les derniers matchs, le président du vieux club... Lire la suite »
L’association des femmes algériennes pour le développement (AFAD) a organisé, lundi dernier, une journée d’information sur les microcrédits dans la perspective de donner un contenu concret au projet de création de microentreprises au profit des femmes au foyer et celles en difficultés. Outre son bailleur de fonds, en l’occurrence ArcelorMittal de Annaba, cette association, connue pour son dynamisme, a fait appel aux responsables de l’agence nationale de gestion des microcrédits pour expliquer aux femmes désireuses de créer leurs propres activités, les modalités d’accès au dispositif de soutien de l’emploi développées par cette agence. Les intervenants ont insisté, à cette occasion,... Lire la suite »
Les travaux de voiries ou autres aménagements réalisés ces derniers mois au niveau du chef-lieu de commune de Sidi Amar n’ont, jusqu’à présent, pas eu l’effet escompté sur le cadre de vie. Exaspérés, des habitants constatent que l’effort engagé dans ce cadre a été amoindri par l’absence de qualité dans les travaux effectués. Pour preuve, ils citent le cas des collecteurs d’eaux pluviales sur le boulevard Aïssat Idir, en face de la mosquée El Imen. Ces derniers se sont rapidement détériorés pour devenir un réel danger, aussi bien pour les automobilistes que pour les piétons. Le non-compactage des tranchés ayant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | »

Articles similaires