Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Mille soixante-dix-neuf (1 079) projets d’investissement ont été déposés au niveau de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) qui couvre, outre la wilaya de Annaba, celles de Skikda, El Tarf, Guelma, Souk Ahras et Tébessa. Ces projets vont permettre de générer près de 8 000 emplois, selon les prévisions de l’ANDI, précisant que les créneaux d’activités devant être exploités à la faveur de cet investissement, concernent principalement les transports, les travaux publics, l’agroalimentaire, la santé et le tourisme. Par ailleurs, la wilaya compte 8 695 petites et moyennes entreprises employant quelque 45 000 salariés, selon un recensement effectué à... Lire la suite »
Plus de 270 millions de dinars du fonds de garantie des crédits des petites et moyennes entreprises (FGAR) ont été dégagés dans le but de contribuer à la création de microentreprises et lever toute réticence des banques publiques vis-à-vis de l’octroi de crédits aux investisseurs. Près d’une dizaine de PME ont été créées durant le premier semestre de l’année 2009, ayant nécessité un investissement global de 830 millions de dinars en générant plus de 700 emplois. Plus de 8 600 PME ont été créées depuis 1999 au niveau de la wilaya et drainé 49 627 travailleurs. R. A. I [EL... Lire la suite »
Trente millions de dinars seront consacrés à la réhabilitation du marché des fruits et légumes implanté au centre-ville de Annaba. Appelé communément « marché francis » ou « marché couvert », cet espace, très fréquenté quotidiennement, à l’instar de celui d’El Hattab, enregistre depuis de longues années une dégradation continue à cause du manque d’entretien et de maintenance. C’est surtout l’hygiène qui y fait énormément défaut, suscitant des critiques acerbes de la part des visiteurs. Ce montant qui a été dégagée par la commune servira à la rénovation des réseaux d’éclairage et d’alimentation en eau potable, et à la réalisation... Lire la suite »
Les éléments de la brigade de gendarmerie d'El Bouni ont mis fin aux agissements d'une bande de malfaiteurs spécialisée dans les cambriolages. En effet, partant d'indices insignifiants à la suite de plaintes de citoyens, les éléments en question ont pu suivre à la trace cinq individus soupçonnés d'être les auteurs de différents vols au niveau de la localité de Saroual, relevant territorialement de la commune d'El Bouni. Interpellés, les mis en cause ont dû reconnaître leurs forfaits, dont le dernier a été le cambriolage d'une villa, d'où ils ont dû emporter avec eux une quantité importante de bijoux d'une valeur... Lire la suite »
Annaba sans surprise Dès le coup de sifflet de l’arbitre de la rencontre, M. Cheroud, ce sont les protégés de Amrani Abdelkader qui ont su imposer leur jeu avec des actions dangereuses menées par l’intermédiaire de Boudar, Rebih et Bensaïd en menaçant à plusieurs reprises les filets du gardien Djahlat. À la 14’, les coéquipiers de Ouadah ouvrent le score (1-0). C’est suite à une ouverture de Zazou que Bensaïd, en bonne position dans la surface de réparation, ébranle les filets de Djahat. Après cette réalisation, les Ferhaouis tentent de prendre le jeu à leur compte, sans résultat. Ils étaient... Lire la suite »
Inquiétudes autour d’une délocalisation Des gens de la localité de Bouzaroura (El Bouni) ont manifesté, dimanche dernier, pour exprimer leur crainte de voir les logements sociaux auxquels ils ont postulé il y a cinq ans, attribués aux 36 familles ayant fait l’objet d’une décision de délocalisation de leurs maisons dans le cadre de l’application des mesures de protection des ports et aéroports décidées par le gouvernement. Ils se sont donc rassemblés devant le siège de la daïra pour faire part de leur crainte de ne pas figurer sur la liste des bénéficiaires d’un prochain quota de logements sociaux. Le déménagement... Lire la suite »
Victime de son isolement par rapport au chef-lieu de wilaya, El Eulma est restée à la traîne en matière de développement depuis de longues années. Ayant participé à la révolution de novembre 1954 avec dévouement et ferveur, cette commune, à vocation agricole, est aujourd’hui à l’état brut. Aucun investissement digne d’intérêt n’y a été enregistré, à l’exception, peut-être, de la mise en valeur des terres du lac de Fetzara, qu’elle partage avec ses paires de Berrahal, Chorfa e Aïn Berda. A l’instar des onze communes, elle vient de bénéficier de 15 MDA (millions) du budget primitif de la wilaya de... Lire la suite »
Dans le cadre du projet Polles financé par le Centre de recherche pour le développement international-Canada (CRDI), le LRI-Annaba a réalisé la première du serveur Sakai en Afrique du Nord. Les efforts se poursuivent sur l’arabisation de ce dernier Sakai et le développement de contenus, avec l’étroite collaboration des équipes du CRIM (Montréal) et de l’université Hassan II (Mohammedia-Casablanca), ainsi que d’autres équipes, celles notamment ayant manifesté un intérêt pour ce projet. L.A [EL WATAN - 23-12-09]
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’activité agricole a considérablement périclité ces dernières années dans la région de Annaba, pourtant réputée pour la fertilité de ses terres, qui ont émerveillé dans les années 1970 des étrangers en séjour de coopération technique en Algérie. Cette constatation émane aussi bien de simples citoyens que des professionnels eux-mêmes, qui s’accordent à reconnaître que l’agriculture se porte mal en dépit du soutien financier sans cesse continu de l’Etat et de l’amélioration du matériel aratoire. Cette situation mérite d’être épluchée soigneusement et sérieusement dans la perspective de relancer ce secteur qui représente un des piliers essentiels sur lequel repose la concrétisation... Lire la suite »
Il faut d’abord rendre publique la liste des bénéficiaires L’application de la décision, prise il y a huit mois par le président de la République à la veille de la campagne électorale, suscite moult tergiversations. La dette, ce grand souci, ne cesse de hanter les esprits des agriculteurs. S’agissant d’une créance douteuse en termes bancaires, ou irrécupérable pour les banques, son effacement est, pour une grande partie d’entre eux, une occasion de sortie honorable octroyée par le président de la République, quand bien même à la veille d’une campagne électorale. Toutefois, pour la rendre viable et l’inscrire dans une dynamique... Lire la suite »
C'est au siège de la wilaya que s'est déroulée lundi la réunion entrant dans le cadre des préparatifs des élections sénatoriales du 29 décembre prochain. Présidée par le DAL, cette réunion a regroupé les 7 candidats à la course au fauteuil sénatorial, à l'issue de laquelle ont été installés les 5 contrôleurs comme le prévoit la règlementation pour veiller au bon déroulement du scrutin. Dans ce contexte, il a été également mis l'accent sur les conditions et l'aspect technique du vote. Ainsi, toutes les dispositions semblent être prises pour connaître le représentant de Annaba au Sénat. A noter, pour leur... Lire la suite »
Dès que la liste définitive des 7 candidats pour l’unique fauteuil réservé à la wilaya de Annaba pour le renouvellement partiel de la composante de la chambre haute du Parlement fut connue, les critiques acerbes de ceux restés en rade, lors des élections organisées par les quatre partis (FLN, RND, FNA et MSP) qui se présentent à ces élections, ont fusé. Remettant en cause ces choix, ces derniers n’hésitent plus à afficher publiquement leur désaccord avec leurs partis, allant, pour certains, jusqu’à se porter candidats à titre indépendant pour ce scrutin auquel ne sont appelés que les grands électeurs (les... Lire la suite »
Le moins qu'on puisse dire est qu'après la crise aiguë qu'aura vécue l'USMAn depuis une semaine, au risque de compromettre son avenir après la grève de la faim du président Aïssa Menadi et l'annonce de sa démission en raison d'un problème financier, notamment les engagements non tenus par le sponsor majeur Arcelor Metal, tout porte à croire que la situation va se débloquer. Outre la réaction des supporteurs, les autorités locales sont décidées à aider le club. «C'est de bon augure pour l'avenir, car on ne veut pas que l'USMAn sombre. Et c'est pour cela qu'on est restés mobilisés durant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La reprise du cycle de grève de 3 jours par semaine lancée par le Syndicat national des praticiens de la santé publique a été diversement suivie dans les hôpitaux et l’ensemble des structures de santé de la wilaya de Annaba. Ainsi, au niveau du CHU «Ibn Rochd», l’un des hôpitaux les plus fréquentés du chef-lieu de la wilaya, certains services sont paralysés du fait que les médecins généralistes ou spécialistes ont suivi le mot d’ordre de grève, refusant de travailler tout en occupant leurs postes. Les paramédicaux essayent tant bien que mal de réorienter les patients vers d’autres services où... Lire la suite »
Avec 80 km de côtes, 2 ports, 1 abri, 4 sites d’échouage et une flottille de pêche de 42 chalutiers, de 124 sardiniers et 317 petits métiers, le secteur de la pêche à Annaba est encore en plein développement au vu des réalisations en cours et des projets qui seront lancés à l’orée 2010. Au niveau du port d’Annaba, la station gas-oil  en panne depuis des années a été complètement rénovée et remise en service, la halle à marée (pêcherie) où se tiennent le marché de gros et les ventes à la criée a fait l’objet d’une étude qui a... Lire la suite »
La caisse de l’USM Annaba sera renflouée dans les prochaines 48h. La décision de procéder au versement de 30 millions de DA sur le compte bancaire du club, a été prise hier par le wali de Annaba. De même que, dans cette situation d’urgence, la commune a, de son côté, décidé d’accorder à l’USM Annaba 5 millions de DA. Parallèlement, le wali a décidé de convoquer aujourd’hui une réunion avec le directeur général de la société Arcelor Mittal, sponsor majeur, ainsi qu’avec d’autres sponsors, à l’effet de débloquer les subventions que ces derniers s’étaient engagés, en début de saison, à... Lire la suite »
Le secrétaire général de la wilaya de Annaba, Lahbib Benbouta, a rendu, visite hier au président du club de football de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, qui poursuit une grève de la faim, depuis le 15 décembre courant, au siège de cette association sportive, situé à la Tabacoop, en signe de protestation contre la non-tenue de l’engagement financier du sponsor, l’entreprise ArcelorMittal en l’occurrence M. Benbouta a fait part au président de l’USM Annaba de la décision du wali de débloquer, dans les prochains jours, une somme de 35 millions de dinars pour aider le club qui fait face à une... Lire la suite »
« C'est réglé !», nous a affirmé hier à sa sortie du bureau de Menadi, président du club de football de l'USMAn, le secrétaire général de la wilaya d'Annaba, M. Benbota Lahbib. Il était 11h30 lorsque le SG de la wilaya et le directeur de la Jeunesse et des Sports ont terminé leur négociation autour de la grève de la faim entamée par Aïssa Menadi, mardi passé, à l'issue du match opposant l'USMAn et le NAHD, qui s'est soldé par un nul partout. Le mobile étant la crise financière qui secoue depuis quelque temps le club. «Nous avons convenu que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette dixième journée n'a pas apporté de grands changements au classement général. Le leader, l'OSO, a glané difficilement les trois points de la victoire face à l'UST, alors que ses deux dauphins, l'IRBEH et l'ESG, en ont fait de même face respectivement à l'OSBB et au NRBC, avec une palme spéciale pour les gars d'El-Hadjar qui ont fait parler la poudre en réussissant le plus gros score de la journée. Pour sa part, l'autre outsider, le WMMT, aura sué pour venir à bout de l'ORBG. Bon point également pour la JMSS qui est revenue de son déplacement à Sedrata avec... Lire la suite »
Des fonctionnaires de l’entreprise Sonelgaz ont organisé, vendredi matin, un sit- in sur le site d’implantation de leurs futurs logements au niveau de la cité du 8 Mars de Annaba pour protester contre le retard mis dans l’attribution de ce projet totalement achevés. Lancé il y cinq ans, ce dernier a été réalisé au titre d’une opération de promotion immobilière initiée par une filiale de Sonelgaz au profit de 84 travailleurs. Les protestataires ont quitté les lieux de la manifestation après qu’ils eurent reçu une promesse faite par le secrétaire général de la fédération des travailleurs des industries électriques et... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires