Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le secrétaire général de la wilaya de Annaba, Lahbib Benbouta, a rendu, visite hier au président du club de football de l’USM Annaba, Aïssa Menadi, qui poursuit une grève de la faim, depuis le 15 décembre courant, au siège de cette association sportive, situé à la Tabacoop, en signe de protestation contre la non-tenue de l’engagement financier du sponsor, l’entreprise ArcelorMittal en l’occurrence M. Benbouta a fait part au président de l’USM Annaba de la décision du wali de débloquer, dans les prochains jours, une somme de 35 millions de dinars pour aider le club qui fait face à une... Lire la suite »
« C'est réglé !», nous a affirmé hier à sa sortie du bureau de Menadi, président du club de football de l'USMAn, le secrétaire général de la wilaya d'Annaba, M. Benbota Lahbib. Il était 11h30 lorsque le SG de la wilaya et le directeur de la Jeunesse et des Sports ont terminé leur négociation autour de la grève de la faim entamée par Aïssa Menadi, mardi passé, à l'issue du match opposant l'USMAn et le NAHD, qui s'est soldé par un nul partout. Le mobile étant la crise financière qui secoue depuis quelque temps le club. «Nous avons convenu que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette dixième journée n'a pas apporté de grands changements au classement général. Le leader, l'OSO, a glané difficilement les trois points de la victoire face à l'UST, alors que ses deux dauphins, l'IRBEH et l'ESG, en ont fait de même face respectivement à l'OSBB et au NRBC, avec une palme spéciale pour les gars d'El-Hadjar qui ont fait parler la poudre en réussissant le plus gros score de la journée. Pour sa part, l'autre outsider, le WMMT, aura sué pour venir à bout de l'ORBG. Bon point également pour la JMSS qui est revenue de son déplacement à Sedrata avec... Lire la suite »
Des fonctionnaires de l’entreprise Sonelgaz ont organisé, vendredi matin, un sit- in sur le site d’implantation de leurs futurs logements au niveau de la cité du 8 Mars de Annaba pour protester contre le retard mis dans l’attribution de ce projet totalement achevés. Lancé il y cinq ans, ce dernier a été réalisé au titre d’une opération de promotion immobilière initiée par une filiale de Sonelgaz au profit de 84 travailleurs. Les protestataires ont quitté les lieux de la manifestation après qu’ils eurent reçu une promesse faite par le secrétaire général de la fédération des travailleurs des industries électriques et... Lire la suite »
Leadership oblige, les judokas de la ville des Ponts et leurs homologues féminines de la Seybouse ont dominé, une fois de plus, le championnat régional de judo disputé ce week-end à la salle OMS du Mansourah. Chapeauté par la ligue régionale basée à Annaba, et agencé sous le pilotage organisationnel et technique de la ligue de Constantine, cette manifestation a réuni, autour de quatre tatamis, répartis sur le dojo de la salle OMS, près de 200 participants (toutes catégories confondues) encadrés par 24 arbitres régionaux et fédéraux rompus aux joutes de dojo. Représentant les wilayas de Biskra, Constantine, Annaba, Skikda,... Lire la suite »
Comme il fallait s’y attendre, la 5e journée du championnat de division Excellence a débouché sur un début de décantation au plus haut niveau du classement. Le fauteuil de leader a été hier pour Annaba au terme d’une confrontation qui a finalement souri aux Annabis, mais non sans peine comme en témoigne le score étriqué de la rencontre (78/75). Une petite longueur d’avance qui permet tout de même au HSA d’écarter momentanément du poste de co-leader l’équipe jijelienne. Colocataire encombrant, l’ASJ Jijel n’en tentera pas moins de coller aux basques d’un leader plus que jamais résolu à conserver son mince... Lire la suite »
Briser le silence sur le dossier des harraga disparus Plusieurs familles ne peuvent encore faire le deuil de leurs enfants car ne sachant pas s’ils sont emprisonnés, morts ou gardés dans les morgues des hôpitaux de pays de la Méditerranée. L’association des femmes pour le développement (AFAD) de Annaba, qui milite également depuis des années pour la défense des droits des migrants, demandeurs d’asile et réfugiés algériens, a voulu marquer la journée internationale des migrants, célébrée le 18 décembre, par un appel lancinant. Dans cet appel, elle s’adresse à toutes les organisations professionnelles, humanitaires et sociales ainsi qu’aux parlementaires de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un concours international via internet, intitulé « prix du millénaire mondial : apprends à construire ton rêve de la façon dont tu aimerais vivre en 2030, construit ton future à partir d’aujourd’hui », est organisé par le Mexique. Destiné aux élèves des paliers moyen et secondaire, aux étudiants ainsi qu’aux enseignants, ce concours concerne les thèmes ayant trait au développement durable : eau, population et ressources, démocratie, politique globale à long terme, globalisation de l’information technologique, brèche entre pauvreté et richesse, santé, capacité à décider, paix et conflit, situation de la femme, crime international organisé, énergie, science et technologie, et... Lire la suite »
Une délégation de trois magistrats français de la cour de Lyon, jumelée avec celle d’Annaba, dans le cadre d’un accord de coopération pour la formation continue, a été reçue en visite au tribunal d’El Tarf puis s’est rendue à El Kala pour une randonnée dans le parc national. Il s’agit du substitut général de la greffière en chef du parquet général et du procureur adjoint du tribunal de grande instance de la cour d’appel de Lyon. M. Jean Pierre Dages Desgranges, substitut général a déclaré être agréablement surpris par « les procédures qui sont cohérentes, logiques et simplifiées et par... Lire la suite »
La commune de Chorfa, située à près d’une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Annaba, a bénéficié, à titre d’aide, de 15 MDA (millions) du budget primitif de la wilaya de l’année 2010. A vocation essentiellement agricole, cette commune mettra à profit cette cagnotte pour financer quatre opérations de développement. La première concerne le parachèvement des travaux de réalisation d’une bibliothèque communale et l’aménagement de la partie extérieure du siège de l’APC. Cette enveloppe qui est inférieure à celles octroyées dans le même cadre aux communes de Berrahal, Sidi Amar, El Hadjar et Aïn Berda, servira également... Lire la suite »
Les terres irriguées demeurent faibles à cause de l’absence de mobilisation des eaux superficielles et de l’utilisation des nappes souterraines. Il faut souligner, dans ce cadre, que les besoins en irrigation exigent la réalisation d’autres projets analogues car les 85 retenues et 600 puits, en plus des captages illicites effectués sur les conduites d’eau, n’arrivent pas à répondre aux attentes des agriculteurs, dont la plupart optent pour les cultures en sec sans guère se soucier des rendements. Il s’agit d’un état d’esprit qui a fait que l’irrigation des terres agricoles est restée au même niveau, celui d’il y a quelque... Lire la suite »
Au troisième jour d'une grève de la faim, annoncée illimitée dans le but de dénoncer le revirement du principal sponsor de l'équipe de football l'USMAn, à savoir ArcelorMittal, Aissa Menadi, le président du club et député, s'est montré inflexible. Il s'est enfermé à double tour dans son bureau au siège de l'équipe au niveau de la Tabacoop. Cette situation a plongé ses proches, ses collaborateurs et des supporters qui se sont déplacés sur les lieux, dans le désarroi. A notre arrivée, la porte d'entrée du bureau en question était cadenassée. Il était presque 13 heures jeudi, lorsque certains avaient donné... Lire la suite »
A priori aucun changement n'est prévu en tête du tableau à l'issue de cette 10e journée qui verra le leader l'OSO et ses dauphins l'IRBEH et l'ESG évoluer à domicile. Les gars de l'Ouenza doivent néanmoins se méfier de l'UST capable de créer la surprise, contrairement à leurs homologues de l'IRBEH et de l'ESG qui seront sur du velours face à l'OSBB et le NRBC. A Tébessa, le WMMT croisera le fer avec une coriace équipe de l'ORBGB. La JMSS effectuera un périlleux déplacement à Sedrata où l'équipe locale l'IRBS qui reste sur un bon point ramené la semaine écoulée... Lire la suite »
N’ayant pas, à maintes reprises, répondu à la convocation du procureur près le tribunal de Annaba, B. Hamid, le directeur central des crédits de la Banque nationale d’Algérie (BNA) fait l’objet, selon des sources judiciaires, depuis dimanche dernier, d’un mandat d’amener. Le directeur central des crédits de la BNA est, selon des sources proches de sa banque, en abandon de poste depuis plusieurs jours. Selon les mêmes sources, il aurait été cité dans une affaire de corruption ayant trait à son activité par un conserveur de tomate industrielle implanté dans la wilaya d’El Tarf. M.F.G [EL WATAN - 18-12-09]
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les primaires au sein du FLN pour les sénatoriales à Annaba qui ont donné lieu à des atermoiements, des  alliances et des revirements ayant laminé cette formation politique n’augurent rien de bon pour le candidat retenu qui essaye de convaincre ses pairs de respecter la discipline du parti. En effet, dès le départ, 3 clans distincts se disputaient le fauteuil convoité par les uns et les autres, chacun voulant rallier à sa cause la majorité des élus de façon à faire passer son protégé. Le clan des élus APW mené par M. Zeroual, l’actuel président de cette institution, s’est vu... Lire la suite »

USM Annaba. C'est la crise !

Publié le 17/12/2009
Rien ne va plus au sein de la formation des Tuniques rouges malgré la confortable position de l’USM Annaba au classement général. Peu avant le match, c’était le président du club Aïssa Menadi, qui annonçait, lors d’un point de presse, sa décision d’entamer une grève de la faim illimitée pour protester contre l’absence de subventions, mais aussi du peu d’intérêt que portent les pouvoirs publics à sa formation. A la fin de la confrontation face au NAHD, qui s’est soldée par un score inattendu d’un but partout, c’est au tour du coach Amrani Abdelkader d’annoncer sa démission. L’entraîneur annabi s’est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les problèmes liés à l’alimentation en eau potable ainsi que ceux relatifs aux inondations cycliques qui touchent certains quartiers bas de la ville d’Annaba représentent pour le secteur de l’hydraulique la première priorité au vu des dizaines de projets lancés, réalisés ou en cours. La dernière visite de M. Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, effectuée dans cette wilaya au début du mois courant a donné un coup de fouet aux divers chantiers de réalisation suite aux directives données par le commis de l’Etat concernant la réduction des délais de réalisation. Le ministre avait alors insisté, voire exigé des... Lire la suite »
Considérée comme un important pôle industriel, commercial et touristique, Annaba attire vers elle chaque jour des milliers de visiteurs venant des wilayas limitrophes, qui pour y travailler, qui pour régler une affaire, procéder à l’enlèvement de marchandises du port ou encore pour prendre l’avion ou le bateau. Cette migration interne crée un flux et une circulation telle que les principaux axes routiers menant vers la ville sont encombrés et d’énormes bouchons se forment aux heures de pointe sur plusieurs kilomètres. La RN 16, unique voie qu’empruntent les automobilistes venant de Tébessa, d’El Tarf, de Guelma et de Souk Ahras, se... Lire la suite »
Le siège de la direction générale d’ArcelorMittal Annaba a été hier le théâtre d’une manifestation de colère des employés de la cokerie, lesquels entendaient ainsi exiger la remise en état de leur outil de travail, à l’arrêt, rappelons-le, depuis plus de trois mois. Le sit-in des charbonniers a débuté aux environs de 9 heures du matin par une marche silencieuse avant que les manifestants, près de deux cents travailleurs, qui brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire des slogans dénonçant la politique d’investissement menée par le groupe ArcelorMittal et par son partenaire Sider au niveau du site d’El-Hadjar, ne... Lire la suite »
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Annaba et la situation d’une manière générale tend à se dégrader malgré les milliards investis dans différents secteurs et le chassé-croisé des walis et des directeurs de l’exécutif qui se sont succédés à la tête des différentes administrations. Les habitants de Annaba voient leur ville sombrer dans le désordre, crouler sous les ordures  et se ruraliser chaque jour un peu plus sans pour autant que cela n’inquiète les pouvoirs locaux qui  préfèrent ne pas trop  provoquer la fourmilière de crainte que cela n’entraîne des mouvements de foule incontrôlables. Mais cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires