Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"BourseDZ"13/01/2020"Saison céréalière 2019/2020: commission sectorielle de suivi: Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Chérif Omari a présidé une réunion de la commission sectorielle de suivi et d’évaluation du début de la saison de production céréalière 2019-2020, consacrée au débat de plusieurs thèmes inhérents à la campagne labours-semailles et aux mesures prises par les pouvoirs publics pour améliorer la performance de cette filière stratégique, indique un communiqué du ministère. Ont pris part à la réunion tenue, jeudi, des cadres du ministère, les directeurs des services agricoles (DSA) des wilayas leaders dans la production céréalière, les représentants des Conseils nationaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"BourseDZ" 13/01/2020"Oran: nouvelle méthode de gestion des déchets: Un projet de création de centres de transfert, équipés de stations de compaction, pour compresser les déchets avant de les acheminer vers les Centres d’enfouissement technique (CET), a été adopté à Oran par les autorités locales. Lors de la présentation, jeudi dernier, du schéma directeur pour la gestion des déchets ménagers et assimilés, réalisé par l’Agence nationale des déchets (AND), le wali, Abdelkader Djellaoui, a donné une instruction pour la création d’un troisième centre de transfert à Bir El djir. Celui-ci s’ajoutera aux deux autres en cours de réalisation à Messerghine et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Transaction Algérie"Écrit par Redaction"13/01/2020" Sonatrach : Contrat pour la réalisation d'une raffinerie à Hassi Messaoud: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a signé à Alger un contrat avec un groupement composé de Tecnicas Reunidas (Espagne) et Samsung Engineering (Corée du Sud) pour la réalisation d'une raffinerie de pétrole brut à Hassi Messaoud. Ce contrat a été paraphé au siège de la compagnie nationale par le directeur central Engineering & Management de Sonatrach, Faiz Zane, le directeur général de Tecnicas Reunidas, Juan Llado, et celui de Samsung Engineering, Sang An Choi, en présence du PDG de Sonatrach, Kamel-Eddine Chikhi, ainsi que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan" 13/01/2020 "Apiculture : La production nationale de miel a presque doublé durant les 10 dernières années:La production nationale de miel a presque doublé au cours des dix dernières années (+85%), pour atteindre 74 420 quintaux/an actuellement, alors que la consommation par habitant n’excède pas les 176 grammes/an, a appris l’APS auprès du département apicole de l’Institut technique des élevages (ITELV). Ce chiffre n’est cependant pas exhaustif car il y a aussi des volumes produits et commercialisés par des réseaux informels, fait remarquer e Ghania Zitouni, responsable de la filière apicole au niveau de l’ITELV. A ce jour, le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L C A"13/01/2020 "Saïda : Plantation de 54 000 arbres en milieux urbain et forestier: Quelque 54 000 arbres ont été plantés dans la wilaya de Saïda dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, a-t-on appris lundi, de la conservation des forêts. L’opération, à laquelle l’État accorde un grand intérêt, contribuera à préserver l’environnement et à intensifier le couvert végétal dans les espaces boisés endommagés par les incendies dans la wilaya, en plus de l’embellissement, de la lutte contre la désertification et la consécration de la culture de protection de l’environnement, a souligné le chef du service d’extension... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L C A"13/01/2020 " Université Ibn-Khladoun de Tiaret : Un master international sur l’agriculture de précision l’année prochaine:L’Université de Tiaret procèdera à partir de l’année prochaine à l’ouverture d’un master international sur l’agriculture de précision au titre de la coopération entre cinq universités algériennes et cinq autres européennes dans le cadre du programme “Eramsus”, a-t-on appris du directeur du projet à l’université de Tiaret, Abdelkrim Bellal. Le projet, a expliqué M. Bellal au cours d’une journée d’études sur le programme “Eramsus” organisée au campus Keramane, a pour objectif de concrétiser le programme pédagogique de l’agriculture de précision au niveau de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"REPORTERS"17/12/2019 "Djilali Hadjadj, porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC) : « Le plus urgent, c’est de lancer le gel des avoirs et de s’inspirer des expériences concrètes »PROPOS RECUEILLIS PAR AMIROUCHE YAZID Reporters : Quelle évaluation faites-vous des discours de campagne électorale et les promesses des candidats en matière de lutte contre la corruption ? Djilali Hadjadj : Je les prends juste pour des discours de campagne sans plus. Si ces candidats ont évoqué à plusieurs reprises la lutte contre la corruption dans leurs propos, le mérite en revient principalement à l’extraordinaire mouvement citoyen du «... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Algérie Télécom : "le PDG lance une opération anti-corruption" Société Par: Rafik Tadjer 11 Janv. 2020 à 16:40 "Le PDG d’Algérie Télécom Anouar Benabdelouahad a ordonné ces derniers jours l’ouverture de plusieurs enquêtes internes pour lutter contre la corruption au sein de l’opérateur historique de téléphonie, a-t-on appris de sources concordantes. Les enquêtes ouvertes visent tous les employés soupçonnés d’être impliqués dans des affaires de favoritisme et de concession de marché et de projet de manière illégale, selon nos sources. Ces enquêtes ont en outre été lancées à l’échelle nationale ainsi qu’au sein même de la direction générale. Dans ce... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"janvier /11/2020 - 5:46"Rédaction"Quelle est cette ex-ministre qui a tenté de fuir en France après son limogeage ?L'ex-ministre en question a été refoulée à l'aéroport d'Alger. PPAgency Par Nabil D. – Houda-Imane Feraoun ou Djamila Tamazirt a essayé de fuir vers la France dès la passation des consignes, le 4 janvier dernier. Le quotidien arabophone Ennahar qui rapporte l’information ne précise pas laquelle des deux ministres a tenté de quitter le territoire national après avoir appris qu’elle allait être convoquée par la gendarmerie. Le journal, qui entretient le mystère pour des raisons qu’on ignore, précise qu’il s’agit d’une ministre du... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"Par Nabil D."janvier 9, 2020 - 2:42 "Pourquoi avoir attendu maintenant pour juger Feraoun dans l’affaire Kouninef ?Par Nabil D. – D’aucuns s’interrogent sur les raisons qui ont fait que la très controversée ex-ministre de la Poste et des Télécommunications a été maintenue à son poste pendant quatre longues années alors que les soupçons de corruption et d’octroi d’indus avantages qui pesaient sur elle étaient dénoncés par plusieurs sources. Qu’est-ce qui a empêché la justice qui a été prompte à faire arrêter deux anciens Premiers ministres, plusieurs ministres et des hommes d’affaires proches de l’ancien cercle présidentiel de faire de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie focus" 9/01/2020 "Certains de ses anciens collaborateurs ont témoigné et fait des déclarations devant la justice. Poursuivi pour «conclusion de contrats de marché contraires à la législation, d’abus de fonction et de falsification de documents officiels». Djamel Ould Abbès devra rendre des comptes devant la justice qui lui a notifié une nouvelle accusation : celle de « dilapidation de deniers publics ». L’ancien ministre de la Solidarité nationale et de la Famille et ex-secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes (placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach depuis le 8 juillet dernier)... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION"Abderrahmane MEBTOUL 29-12-2019 "Le développement futur de l’Algérie 2020-2025 «L’arme» des nouvelles technologies:Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, la création d’un département ministériel dédié aux start-up et à la micro-entreprise, ainsi que des incubateurs dans toutes les grandes villes du pays. Seule une composante humaine compétente et capable d’assimiler les nouvelles techniques et les technologies avancées est la seule à pouvoir se mettre au diapason des défis accélérés imposés par le devoir de la sauvegarde de l’indépendance de l’Algérie et la préservation de sa souveraineté nationale. Pour leur efficacité, les start -up doivent s’insérer dans le cadre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Watan"SAID RABIA 11 JANVIER 2020 À 9 H 37 MIN"Sonatrach et CITIC signent un avenant à leur protocole d’accord : Le projet de phosphate intégré de Tébessa remis à l’ordre du jour: La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe chinois Citic construction ont signé à Alger un avenant au protocole d’accord relatif au projet intégré de production de phosphate en Algérie, conclu en 2018. La signature de cet avenant, qui s’inscrit dans le cadre de la poursuite des discussions sur ce projet important, a eu lieu mardi dernier au siège de la direction générale de Sonatrach (Alger),... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid"D. Akila 11/01/2020"Perspectives de croissance en Algérie, selon la Banque mondiale : Vers une reprise modeste:«La croissance de l’Algérie devrait connaître une reprise modeste, alors que l’incertitude politique s’atténue et l’investissement s’améliore», souligne la Banque mondiale, dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié mercredi.«La croissance de l’Algérie devrait connaître une reprise modeste, alors que l’incertitude politique s’atténue et l’investissement s’améliore», souligne la Banque mondiale, dans son nouveau rapport sur les perspectives économiques mondiales, publié mercredi. Ainsi, pour 2020 « la croissance devrait atteindre 1,9 % en raison de l’atténuation des incertitudes politiques et de la reprise... Lire la suite »
"AFRICPRESSE.PARIS"23 juillet 2019 "Professeur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurerProfesseur Abderrahmane MEBTOUL : Pourquoi l’Algérie risque la faillite d’ici à 2022… et comment la conjurer 23 juillet 2019 Abderrahmane MEBTOUL, Professeur des universités, expert international. © DR/AP.P En remportant la CAN 2019, l’équipe d’Algérie de football aura réussi un exploit inédit : provoquer la liesse populaire et réconcilier l’Algérie avec elle-même. Mais ce moment de légitime euphorie ne doit pas faire oublier les difficultés grandissantes, causées par le prix du gaz toujours bas et des réserves de change en chute libre.... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"D I A" 10 janvier 2020 0:27 Publié par admin "Le Président Tebboune entame ses consultations avec les forces vives du pays et reçoit Rahabi"DIA-09 JANVIER 2020: Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a entamé ses consultations avec la classe politique et la société civile en prévision de la révision de la Constitution devant conduire le pays vers une «République nouvelle». C’est dans ce sens que le chef de l’Etat a reçu ce jeudi l’ancien ministre de la Communication, le diplomate et homme politique Abdelaziz Rahabi, indique un communiqué de la présidence de la République. Selon le communiqué, cette... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"D I A"8 janvier 2020 23:29 Publié par admin Djerad : rationaliser les dépenses publiques par une réduction du train de vie de l’Etat:DIA-08 janvier 2020: Le gouvernement a tenu ce mercredi sa première réunion sous la présidence du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, qui s’est assigné l’objectif de développer une nouvelle approche de la gouvernance basée sur l’efficience et la transparence de la gestion des affaires publiques. Le Premier ministre a également réaffirmé l’exigence de rationaliser les dépenses publiques par une réduction du train de vie de l’Etat. Vu le nombre de ministres, de ministres-délégués et de secrétaires d’Etat,... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie 360"dimanche 5 janvier 2020 à 10:26"314 harraga interceptés en 72 heures"Selon le commandement national des Garde-côtes, relevant du ministère de la Défense nationale (MDN), 314 candidats à l’émigration clandestine qui, ont été interceptés à travers les principales villes côtières de l’Algérie. En effet, le MDN a fait état de 314 candidats parmi eux, des femmes, des enfants et même un jeune étranger (Yéménite), dont l’âge varie entre 13 et 48 ans. Avant-hier, des éléments des garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de quelque 151 personnes dans les wilayas d’El Tarf, Skikda, Oran, Chlef et de Tipasa.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algériepatriotique"10/01.2020 à 9h41"Tebboune met les bouchées doubles : le dialogue devrait se tenir rapidement.Par Houari A. – Abdelmadjid Tebboune est sur tous les fronts. Les personnalités politiques se succèdent dans son bureau dans la perspective du dialogue auquel il a appelé dès son investiture. Le nouveau Président, qui souffre du manque de légitimité induit par les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’élection du 12 décembre et son rejet par une écrasante majorité des citoyens, semble vouloir palier cette déficience en accélérant le processus de «réconciliation politique».Désormais reconnu à l’étranger comme un interlocuteur incontournable dans les nombreuses crises qui affectent le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"L S A"Publié par A. Bouacha le 09.01.2020 , 11h00 "OUED EL ANEB (ANNABA)" "Des élus défaillants: Les visites de travail et d’inspection des communes par le wali de Annaba, Toufik Mezhoud, ont repris quelques jours à peine après le début de cette nouvelle année 2020, avec l'implication des directeurs membres de l'exécutif de wilaya, et du président de l’Assemblée populaire de wilaya. Ces sorties sont à l'origine des questionnements que se posent les uns et les autres sur les mécanismes et fondements des méthodes de gestion des élus des collectivités, issus en grande majorité du parti FLN et à... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | »

Articles similaires