Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La nouvelle aérogare Rabah-Bitat d’Annaba sera opérationnelle dès jeudi prochain, a affirmé, samedi, le ministre des Transports, Boudjemaâ Talai, au cours d’une visite d’inspection de cette infrastructure. "Les engagements précédemment pris ont été respectés et nous sommes au rendez-vous", s’est félicité le ministre, soulignant que trois (3) vols vers les villes françaises de Marseille, Paris et Lyon seront traités jeudi 31 décembre dans cette nouvelle aérogare. M. Talai a salué "l’engagement personnel" du wali d’Annaba, Youcef Chorfa, dont la présence et les visites fréquentes du chantier ont permis de "réaliser en quatre mois des travaux qui nécessitaient 18 mois". Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un groupe de 11 candidats à l’émigration clandestine qui tentaient de traverser la Méditerranée à bord d’une embarcation de fortune a été intercepté jeudi à 10 miles au large de Ras El Hamra (Annaba), selon le groupement territorial des Garde-côtes. La barque des "harragas" a été arraisonnée vers 8 huit heures du matin soit 3 heures après qu’elle ait pris la mer depuis la plage d’Oued Mefrag, dans la wilaya voisine d’El Tarf, a précisé la même source. Les onze individus arrêtés par les Garde-côtes, originaires des wilayas d’Annaba et d’El Tarf, âgés de 18 à 38 ans, ont été... Lire la suite »
Cital Annaba, une joint-venture entre l’Entreprise du métro d’Alger (EMA), Ferrovial et Alstom (France) pour l’assemblage et la maintenance des tramways, inaugurée en 2015, est un nouveau fleuron industriel désormais sur... les rails. Les rames assemblées à Annaba, de type "Citadis", sont "exactement de la même qualité que celles qui sortent à La Rochelle (France), le site historique d’Alstom, ou à Barcelone, affirme le directeur de Cital, Pietro Silvestro, tout fier de montrer un carnet de commande de 213 rames à livrer d’ici à 2019. La toute nouvelle usine Cital, qui affiche à l’heure actuelle une capacité d’assemblage de cinq... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tronçon routier, notamment dans le sens Annaba/Berrahal, de la R.N 44, à la sortie sud, n’a jamais depuis sa mise en service dans les années 90, connu des embouteillages et bouchons, que cette dernière semaine. À l’origine de l’embouteillage, est la mise en service de la nouvelle gare routière, implantée à moins d’un kilomètre du barrage fixe de l’échangeur de Sidi-Achour, plus précisément à la limite de la cité du 1er mai. C’est une anarchie «organisée » bien plus « qu’harmonisée ». En plus d’un second barrage fixe de la gendarmerie aux portes de cette nouvelle infrastructure, les décideurs... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La fête du Mawlid Ennabaoui Echarif qui sera célébrée cette année le 24 du mois courant coïncidant avec le réveillon de la fête de Noël, arrive à grand pas. Les Algériens en particulier et le monde musulman en général l’accueillent dans la joie et la piété. Malheureusement, cette grande fête religieuse célébrant la naissance de notre prophète Mohammed (QSSSL) tourne parfois au drame à cause de l’utilisation abusive et la manipulation des pétards ou les feux de Bengale par des enfants et surtout par certaines gens inconscientes entraînant de graves accidents corporels et causant d’importants dégâts matériels. Certaines personnes souffrant... Lire la suite »
Les chauffeurs de bus de la wilaya d’El-Tarf et ses communes et localités limitrophes refusent toujours d’aller vers la nouvelle gare routière de TCA, plus d’une semaine après la délocalisation de tous les bus inter-wilayas. Tout en défiant la décision de la direction des transports qui rejette l’idée de les maintenir à l’ancienne gare routière, les chauffeurs de bus sont revenus à la charge lors de la journée d’hier. Cette fois-ci, c’est l’axe routier menant à l’aéroport de Annaba, Rabah Bitat qui a été fermé à la circulation. Une voie névralgique sérieusement perturbée par ce mouvement. Les passagers qui devaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après 22 années de service, le téléphérique avait subi des travaux de rénovation et de réhabilitation qui avaient été confiés à une entreprise française en juin 2008. Le téléphérique de Séraïdi qui comptait 68 cabines d’une capacité de 6 places chacune, rendait d’énormes services tout d’abord aux habitants de ce village touristique très prisé par les nationaux mais aussi par des touristes de passage dans notre région. C’était un moyen dont se servaient les familles désireuses faire une randonnée en montagne, à 900 mètres d’altitude et très apprécié notamment par les personnes atteintes d’asthme qui allaient prendre un bol d’air... Lire la suite »
Jamais un programme de logement, le programme promotionnel, n’aura eu d’effets aussi négatifs sur l’urbanisme que celui réservé à Annaba qui était supposé, en théorie, lui donner un lustre urbanistique moderne contrebalançant l’aspect d’agglomération que lui donnaient les cités de logements sociaux. En pratique, les libertés prises avec les règles urbanistiques universelles, ont eu l’effet contraire à celui escompté et il est trop tard pour corriger quoi que ce soit à un style peut-être unique au monde de constructions anarchiques mais pourtant réglementaires, un paradoxe, si l’on considère que la loi, en la matière a été respectée. Un respect toutefois... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels a organisé la 14ème session des conférences régionales dont la dernière se tiendra à Alger les 28 et 29 décembre prochains. Les activités du Fonds National de Développement de l’Apprentissage et de la Foramation Continue (FNAC) seront débattues au niveau de l’Hôtel Seybouse International. Le wali Youcef Cherfa a inauguré les travaux qui dureront deux jours (21 et 22 décembre) et réunissent les opérateurs économiques des wilaya de Annaba, El Tarf et Souk Ahras. Dans son intervention il a insisté sur la nécessité de former les apprentis qui auront à prendre... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’asile des vieillards de la Cité Safsaf sera aujourd’hui aux petits soins. L’office National qui produit du matériel orthopédique a décidé de prendre en charge les impotents et autres mutilés ou incapables de se déplacer en leur offrant des chaises roulantes en aluminium de dernier modèle. Très légers, ces fauteuils roulants vont permettre à certains de ces vieux qui vont en bénéficier de pouvoir enfin se déplacer sans contrainte, ni fatigue. Il sera également distribué un lot de matelas spéciaux «anti-escarres » pour les grabataires. Au cours de cette visite à caractère très humanitaire, on aura ainsi l’occasion de connaitre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis la mise en place du dispositif en 2012, à peine 172 entreprises intervenant dans le commerce extérieur ont jusqu’à l’heure pu bénéficier du statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA), dont une dizaine dans  la région de Annaba, 9 autres étant en attente d’agrément. Est, en outre, en discussions le projet d’instauration du statut d’OEA exclusivement dédié aux opérateurs économiques spécialisés dans la revente en l’état de certains produits importés. C’est ce qu’a annoncé, depuis Annaba, Salah Kellou, sous-directeur de la technique douanière à la Direction Régionale des Douanes (DRD-Est) lors d’une journée d’étude, tenue le weekend au siège de la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des autorisations destinées au renouvellement de la flottille de pêche ont été accordées aux armateurs à Annaba dans le cadre du développement de leur profession . C’est ce qu’a fait savoir le premier responsable du secteur de la pêche à l’échelle de la wilaya, estimant qu’il est temps de procéder au remplacement progressif des anciennes embarcations de pêche par des nouveaux bateaux et barques dans la perspective d’améliorer la production de poissons et de créer le maximum d’emplois au profit des jeunes . D’autant que six (6) projets importants pour  l’aquaculture ont été programmés sur les côtes des Chétaïbi, Sidi Salem et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de recasement des familles de la cité des 1000 située  dans le quartier populaire et populeux de Sidi Salem a débuté  tôt ce matin. Ainsi 1 076 familles seront relogées à Bouzaâroura et à Boukhadra 3 et Kalitoussa dans la commune de Berrahal et bénéficieront de logements neufs et  décents. Ces familles passent l’éponge sur un calvaire ayant duré plusieurs décennies pour ne pas dire «récupèrent» leur dignité à la faveur de cette opération de relogement. L’OPGI, en collaboration avec la Daïra d’El Bouni et de l’APC  de cette ville chapeautera cette opération qui mettra fin aux souffrances des habitants... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux greffes rénales ont été effectuées avec succès le week-end dernier , par des équipes médico-chirurgicales de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba et du CHU Mustapha Pacha d’Alger, révèlent des sources médicales. A cela, il faut ajouter également, 8 placements totalement réussis de fistules pour faciliter les dialyses. Ces interventions chirurgicales, l’énième expérience, dit-on, depuis 2006, se sont déroulées sous la houlette du professeur Chaouche Hocine de l’hôpital Mustapha Pacha d’Alger. Il est assisté de l’équipe du service de la chirurgie générale du Professeur Hacène Chihaoui au niveau du bloc opératoire de son service.... Lire la suite »
Ils étaient des dizaines, à leur tête Smaïn Kouadria, le député du Parti des Travailleurs. Alignés juste au dessous des marches du théatre régional, tenant pancartes à la main dans lesquelles on pouvait lire «  opposition à la LF 2016 » ou « Dégage » les militants de la formation de Louisa Hanoune scandaient « Nous n’en voulons pas » (de la loi de finances ndlr). aussi, des slogans hostiles à Bahaeddine Tliba et à la chaîne de télévision ennahar   ont été entonnés par les manifestants. En face de ce regroupement il y avait des citoyens, plutôt curieux de... Lire la suite »
L’affaire de la saisie des conteneurs de 40 pieds chacun, bourrés de cométiques, made in China, saisis à la sortie du port marchand de Annaba n’a pas encore livré tous ses secrets. Cependant, nous apprenons de source crédible que l’importateur, auteur de cette tentative de fraude a été interpellé, par les enquêteurs de la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba, mardi dernier, à Ain-Fakroun, en vertu d’une autorisation d’extension de compétence. Hier mercredi, et à l’issue de son audition,  il a été placé en grade à vue dans les geôles du commissariat central, en attendant sa présentation, aujourd’hui jeudi,... Lire la suite »
La deuxième édition du Festival de Annaba du film méditerranéen (FAFM) aura lieu fin septembre 2016. «C’est désormais la date retenue pour le festival», a déclaré hier Saïd Ould Khelifa, commissaire du festival, lors d’une conférence de presse à la salle bleue de la Bibliothèque nationale d’El Hamma, à Alger. En plus des longs métrages, la compétition sera ouverte aux documentaires. «Pour les courts métrages, la compétition sera nationale. C’est une manière d’encourager la production des jeunes cinéastes qui veulent faire carrière dans le domaine du cinéma. Nous allons ouvrir une nouvelle section, ciné-pocket, consacrée aux films réalisés par smartphone.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments des garde-côtes relevant de la station maritime Est de Annaba ont intercepté, hier en haute mer, lors de trois opérations distinctes, 39 candidats à l’immigration clandestine dont trois mineurs, avons-nous appris de la Protection civile. Les trois embarcations artisanales à bord desquelles ont pris place 10, 18 et 11 jeunes harraga avaient appareillé depuis la légendaire plage de Sidi Salem, dépendant de la commune d’El Bouni. Selon les premières informations, deux des embarcations ont été interceptées à 5h, à 10 miles nautiques au nord-est de Ras El Hamra. Quant à la troisième, elle a été aperçue et arrêtée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux milliards de dollars ont été affectés à la modernisation du complexe sidérurgique El Hadjar (Annaba) et de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) de Rouiba (Alger), a annoncé, hier à Boumerdès, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb. Le complexe sidérurgique El Hadjar fonctionnait, il y a deux ans, à 10% seulement de sa capacité de production, a ajouté le ministre, en marge d’une visite de travail à Boumerdès, soulignant que l'Etat «y a investi et a procédé à sa renationalisation». L’Etat a consacré une enveloppe d'«un milliard de dollars pour moderniser ce complexe, en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le difficile combat du wali contre la bureaucratie Pendant deux ans, 62 dossiers d’investissement étaient bloqués par la direction des Domaines pour un simple papier, nécessaire pour établir un permis de construire. Depuis l’arrivée du nouveau wali d’Annaba, c’est un véritable combat contre la bureaucratie qui s’installe dans la durée. En effet, après la généralisation des dépôts de dossiers des passeports biométriques au niveau des sièges des douze communes de la wilaya, le chef de l’exécutif a frappé fort en limogeant de son poste le contrôleur financier de la wilaya, très critiqué pour sa rigueur bureaucratique, souvent injustifiée. Cette décision... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires