Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

La tournée du groupe Student Loan en Algérie a débuté, mercredi dernier par Annaba, avec un concert qui a ravi les spectateurs du théâtre régional Azzeddine-Medjoubi. Un spectacle de 45 minutes qui nous a emmenés loin au cœur du Far West : ambiance de western accentuée par la réaction spontanée et chaleureuse du public, traduite par des applaudissements, sifflements et les fameux cris «Ih ha» typiques aux réjouissances américaines données en l’honneur du country. Le public annabi n’a pas caché son admiration pour ce groupe talentueux et pour le bluegrass, ce style musical dévié du country et joué avec des... Lire la suite »
Les familles occupant des logements dans l’enceinte du port de Annaba et exclues de la liste des attributaires ne perdent pas espoir. Dans des lettres ouvertes adressées au président de la République et au wali, elles revendiquent la révision de la liste des bénéficiaires, qui évacueront les lieux sur décision des autorités locales. Les contestataires de la liste en question disent remplir tous les critères pour accéder à un logement social décent, qu’ils attendent depuis plusieurs années. Leur déception est grande, d’autant plus que les commissions de wilaya ont constaté de visu la situation précaire de ces familles qui vivent... Lire la suite »
L'alimentation en eau potable des pôles d'extension urbaine de Annaba, lancée dans le cadre d'un programme, a nécessité une enveloppe de l'ordre de 120 milliards de centimes. «En s'engageant clairement dans le développement du réseau d'AEP dans la wilaya, la DHW s'inscrit en droite ligne avec la politique du ministère de l'Hydraulique dont les objectifs principaux en sont, entre autres, une dotation en eau, selon les normes qualité et quantité, par habitant», nous a dit M. Ali Hamame, directeur de l'Hydraulique, à l'issue d'une rencontre avec ses principaux partenaires, à charge de réaliser ce grand projet au profit des populations... Lire la suite »
La spéculation sur les lentilles, le légume sec le plus consommé durant l'hiver par les familles, bat son plein à Annaba où le prix du kilogramme oscille entre 180 et 200 dinars. Les commerçants –détaillants se justifient par la hausse des  prix  au niveau du  marché de gros. Cependant, selon les services du commerce, la faille se situe au niveau des importations bien que la piste de la spéculation ne soit pas écartée. Devant cette situation, certains grossistes hésitent à s'approvisionner auprès des importateurs, qui auraient  augmenté le prix des lentilles avec l'arrivée du froid, craignant des pertes sèches si... Lire la suite »
Mythe ou réalité : les harraga seraient-ils plus attirés par le sud de l’Afrique que par le sud de l’Europe? La victoire de l’équipe nationale contre l’Egypte semble avoir eu un effet sur le phénomène de l’immigration clandestine à Annaba puisque le nombre de départs a sensiblement baissé ces derniers mois. Existe-t-il une relation de cause à effet entre la victoire de l’équipe nationale contre l’Egypte et la baisse sensible du phénomène de la harga? Le lieutenant-colonel Sahraoui Barour, commandant du groupement de Gendarmerie nationale d’Annaba, tente de répondre à cette question en se basant sur des faits concrets. «Nous... Lire la suite »
Remportées par Nouredine Dib, le président de l’assemblée populaire communale de Berrahal, les dernières élections internes du parti FLN, tenues pour le compte du renouvellement partiel du conseil de la nation pour la wilaya de Annaba, ont généré des mécontents. Ces derniers ont été accusés par Zitouni Mohamed-Salah, le Mouhafed du parti, lors d’un point de presse organisé au siège du parti, « d’être derrière la rumeur faisant état de l’ingérence de l’administration pour désigner le candidat FLN. Ils sont également accusés de travailler pour l’intérêt d’autres partis concurrents à l’effet de mettre les bâtons dans les roues du candidat... Lire la suite »
Comme chacun sait, le transport pour les usagers dans la wilaya d'El-Tarf est bien fourni en moyens comme les bus vers toutes les destinations fourgons et taxis jusqu'au train qui assure la navette entre Chibani, Dréan, Chebaïta jusqu'à Annaba en passant par El-Hadjar, mais il en est autrement pour la population scolaire des localités et Mechtas retirés où les collégiens et les lycéens, sans oublier par endroits les écoliers, éprouvent chaque jour beaucoup de mal pour rallier leur établissement scolaire ou l'école. Un ras-le-bol qui fait vite de prendre l'allure de la contestation avec la route qu'on bloque à la... Lire la suite »
Lors de ce round, l'OSO rendra visite à l'ESBB qui patauge dans les profondeurs du classement. Une opportunité à saisir pour le leader qui est en mesure d'augmenter son avance sur ses poursuivants immédiats l'IRBEH et l'ESG, lesquels se livreront un duel sans merci au stade Dridi d'El-Hadjar. A suivre aussi à Tébessa l'opposition qui mettra aux prises l'UST à son voisin de l'IRBS. Il en sera de même à Sidi Salem avec cette chaude empoignade entre la JMSS qui accueillera la WMT. A Boumahra, l'ORBBA part favori devant l'ESFBEA, mais attention à l'excès de confiance. De son côté, l'ORBGB... Lire la suite »
L’USM Annaba, leader du championnat, sera devant un vrai test en se rendant à El Harrach pour donner la réplique à l’USMH, alors que son dauphin, le MCA, tentera de battre le CRB dans un derby qui promet, à l’occasion de la 16e journée de division une de football prévue vendredi et samedi. Les «Tuniques rouges» d’Annaba seront devant l’obligation de revenir avec un bon résultat d’El Harrach pour espérer préserver leur position de leader. Toutefois, la mission des poulains d’Amrani s’annonce périlleuse d’autant que l’USMH est en train de revenir fort après le succès réalisé à domicile face au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les responsables de la direction de la santé d’Annaba sont satisfaits des mesures de sensibilisation et de prévention en vigueur. Selon le Dr Boumaïza, en plus des prospectus, dépliants et formation des agents appelés à assister les médecins scolaires dans leur mission, un programme spécial a été destiné aux écoliers de la wilaya afin d’éviter la propagation éventuelle de la grippe porcine. Selon notre interlocutrice, des séances dédiées à la vulgarisation sur le virus A/H1N1 ont été organisées au sein des établissements scolaires, jusque les plus éloignés de la wilaya. Pas moins de 24 000 élèves ont fait l’objet d’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une convention sur la coopération et le partenariat entre l’université Badji-Mokhtar d’Annaba et l’entreprise ArcelorMittal vient d’être paraphée par les responsables des deux parties dans le but de développer leurs relations dans l’intérêt des deux institutions. A cet effet, des actions concrètes ont été proposées par les deux parties.Pour le recteur de l’université Badji-Mokhtar, M. Mohamed Tayeb Laskri, cette coopération permettra à son institution de s’ouvrir encore plus sur son environnement immédiat. Et dans ce domaine, il avancera des propositions pour la formation à la carte de titulaires d’une licencie ou d’un master dans les différentes spécialités déficitaires et indispensables... Lire la suite »
Le cinéma tunisien n’a produit que 130 films en 43 ans. « De 1966, date de sortie de El Fedjr de Omar Khelifi, à 2009, 130 films ont été produits ce qui fait une moyenne de 3 à 4 films par an. Ce qui n’est pas énorme en terme de production », a précisé Fayçal Charrad, professeur de cinéma à l’Institut supérieur des langues de Tunis, lors d’une conférence à l’ouverture, mardi soir, du Cycle du film tunisien organisé par le Centre culturel français (CCF) de Annaba en collaboration avec l’Institut français de coopération (IFC) de Tunisie et ce jusqu’au... Lire la suite »
Douze manifestants, originaires de la daïra de Aïn-Berda (Annaba) ont été placés avant-hier en fin de journée par le juge d’instruction, près le tribunal d’El-Hadjar, sous mandat de dépôt pour attroupement non autorisé, dégradation de biens publics, atteinte à l’ordre public avec violence sur des agents d’un corps constitué. Ces mis en cause comparaîtront au même tribunal le 14 décembre prochain pour répondre de leurs actes. Ces manifestants, qualifiés de meneurs, ont pris part, lundi dernier, avec de nombreux jeunes auxquels se sont joints des moins jeunes et des enfants, à de violentes manifestations, dans la daïra de Aïn-Berda, au... Lire la suite »
L’association Bled el Anneb en partenariat avec le Centre de conservation du livre d’Arles et le Programme Manumed II, financé par Euromedhéritage, auquel s’associe l’université Badji Mokhtar de Annaba, organiseront un colloque international sur le thème « Patrimoine écrit de la Méditerranée », les 14, 15 et 16 décembre à Annaba. La disparition menace, faut-il le souligner, un pan entier du legs culturel, particulièrement le patrimoine écrit avec des supports et des formes d’écriture très riches, représentant une part importante de la mémoire de l’humanité : manuscrits, archives, épigraphies, numismatiques. Les co-organisateurs relèvent, à juste titre, que le parchemin et plus particulièrement le... Lire la suite »
Parce qu’il n’y a pas eu de coordination entre les responsables concernés, la rénovation du boulevard Aisset Idir de la commune de Sidi Amar (Annaba) coûtera certainement plus cher par rapport aux dépenses prévues initialement. En effet, une partie de ce trottoir qui a bénéficié d’une opération d’amélioration urbaine, vient d’enregistrer de nouveau des travaux de creusement destinés à la pose de conduites d’alimentation du réseau d’éclairage public, à la grande stupéfaction des habitants ou autres visiteurs. Ces travaux devraient être en principe effectués avant l’entame de la réfection du trottoir, commentent des citoyens, qui n’arrivent pas à retenir leur... Lire la suite »

Annaba. Emeutes à Boukhadra

Publié le 08/12/2009
De graves émeutes ont éclaté hier dans la matinée à Boukhadra, importante agglomération de la commune d’El-Bouni, à la périphérie de la ville de Annaba, suite à la distribution de 191 logements, une distribution jugée injuste par les habitants de cette banlieue de la quatrième ville du pays.Tôt, dans la matinée, des centaines d’habitants de Boukhadra ont procédé, à l'aide de pneus brûlés, grosses pierres et autres objets hétéroclites, à la fermeture de toutes les routes menant vers la ville d’Annaba, notamment les RN 44 et 16, bloquant durant plusieurs heures le trafic routier. Les protestataires entendaient, ainsi, attirer l’attention... Lire la suite »
Congrès de l’union des ordres des avocats de la Méditerranée à Naples (Italie) :   Visiblement, l’ombre de la sévère crise diplomatique algéro-égyptienne est loin de se dissiper. Ainsi, après les nombreuses réactions à l’acte de la grave atteinte à l’inviolable symbole de l’Algérie auquel ont honteusement eu recours des juristes égyptiens en brûlant publiquement le drapeau national, c’est au tour du barreau de la région est de se mobiliser.En effet, au terme d’une réunion tenue hier à Annaba, les quelque 1200 avocats que compte l’organisation ont convenu d’une série de recommandations qu’ils ont soumises à l’Union nationale des avocats algériens... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Douze jeunes manifestants ont été arrêtés, hier, par les éléments de la brigade anti-émeute dans la localité de Aïn Sayd, dans la commune de Aïn El Berda, où de nombreux jeunes et moins jeunes ont protesté durant plusieurs heures en bloquant la voie routière à l’aide des pneus brûlés.La cause en est, selon les émeutiers, la recherche d’un poste de travail au niveau de l’entreprise japonaise Coojal en charge de la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Est-Ouest. Ne voulant pas obtempérer à l’appel au dialogue avec les autorités locales, les émeutiers ont tenté de saccager l’infrastructure administrative de l’entreprise étrangère.... Lire la suite »
La grippe porcine continue de sévir en Algérie. En effet, selon Saïd Barkat, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le nombre de décès par le virus N1H1 a atteint 12 cas, soit 4 victimes de plus en moins de 24 heures.Le ministre, qui était hier en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba, n’a pas daigné s’étaler sur les détails concernant ces 4 nouveaux décès. Il a indiqué : «Le nombre des personnes atteintes par cette contagieuse pathologie virale est actuellement 370 cas répartis sur 27 wilayas.» Après avoir réitéré son... Lire la suite »
Le taux d’encadrement des services de la commune de Annaba, qui est actuellement de 2, 33%, va passer à 7% au moins au cours de l’année 2010.Cela devra lui permettre de s’améliorer et de mieux servir ses administrés, notamment au niveau des structures chargées de l’état civil, a affirmé le directeur de wilaya de l’administration locale (DAL) lors d’une récente réunion consacrée exclusivement à la situation de la commune de Annaba. Il a insisté, à ce propos, sur la nécessité de doter en équipements les annexes et secteurs de la commune dans le but de mieux rapprocher les citoyens de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires