Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une convention sur la coopération et le partenariat entre l’université Badji-Mokhtar d’Annaba et l’entreprise ArcelorMittal vient d’être paraphée par les responsables des deux parties dans le but de développer leurs relations dans l’intérêt des deux institutions. A cet effet, des actions concrètes ont été proposées par les deux parties.Pour le recteur de l’université Badji-Mokhtar, M. Mohamed Tayeb Laskri, cette coopération permettra à son institution de s’ouvrir encore plus sur son environnement immédiat. Et dans ce domaine, il avancera des propositions pour la formation à la carte de titulaires d’une licencie ou d’un master dans les différentes spécialités déficitaires et indispensables... Lire la suite »
Le cinéma tunisien n’a produit que 130 films en 43 ans. « De 1966, date de sortie de El Fedjr de Omar Khelifi, à 2009, 130 films ont été produits ce qui fait une moyenne de 3 à 4 films par an. Ce qui n’est pas énorme en terme de production », a précisé Fayçal Charrad, professeur de cinéma à l’Institut supérieur des langues de Tunis, lors d’une conférence à l’ouverture, mardi soir, du Cycle du film tunisien organisé par le Centre culturel français (CCF) de Annaba en collaboration avec l’Institut français de coopération (IFC) de Tunisie et ce jusqu’au... Lire la suite »
Douze manifestants, originaires de la daïra de Aïn-Berda (Annaba) ont été placés avant-hier en fin de journée par le juge d’instruction, près le tribunal d’El-Hadjar, sous mandat de dépôt pour attroupement non autorisé, dégradation de biens publics, atteinte à l’ordre public avec violence sur des agents d’un corps constitué. Ces mis en cause comparaîtront au même tribunal le 14 décembre prochain pour répondre de leurs actes. Ces manifestants, qualifiés de meneurs, ont pris part, lundi dernier, avec de nombreux jeunes auxquels se sont joints des moins jeunes et des enfants, à de violentes manifestations, dans la daïra de Aïn-Berda, au... Lire la suite »
L’association Bled el Anneb en partenariat avec le Centre de conservation du livre d’Arles et le Programme Manumed II, financé par Euromedhéritage, auquel s’associe l’université Badji Mokhtar de Annaba, organiseront un colloque international sur le thème « Patrimoine écrit de la Méditerranée », les 14, 15 et 16 décembre à Annaba. La disparition menace, faut-il le souligner, un pan entier du legs culturel, particulièrement le patrimoine écrit avec des supports et des formes d’écriture très riches, représentant une part importante de la mémoire de l’humanité : manuscrits, archives, épigraphies, numismatiques. Les co-organisateurs relèvent, à juste titre, que le parchemin et plus particulièrement le... Lire la suite »
Parce qu’il n’y a pas eu de coordination entre les responsables concernés, la rénovation du boulevard Aisset Idir de la commune de Sidi Amar (Annaba) coûtera certainement plus cher par rapport aux dépenses prévues initialement. En effet, une partie de ce trottoir qui a bénéficié d’une opération d’amélioration urbaine, vient d’enregistrer de nouveau des travaux de creusement destinés à la pose de conduites d’alimentation du réseau d’éclairage public, à la grande stupéfaction des habitants ou autres visiteurs. Ces travaux devraient être en principe effectués avant l’entame de la réfection du trottoir, commentent des citoyens, qui n’arrivent pas à retenir leur... Lire la suite »

Annaba. Emeutes à Boukhadra

Publié le 08/12/2009
De graves émeutes ont éclaté hier dans la matinée à Boukhadra, importante agglomération de la commune d’El-Bouni, à la périphérie de la ville de Annaba, suite à la distribution de 191 logements, une distribution jugée injuste par les habitants de cette banlieue de la quatrième ville du pays.Tôt, dans la matinée, des centaines d’habitants de Boukhadra ont procédé, à l'aide de pneus brûlés, grosses pierres et autres objets hétéroclites, à la fermeture de toutes les routes menant vers la ville d’Annaba, notamment les RN 44 et 16, bloquant durant plusieurs heures le trafic routier. Les protestataires entendaient, ainsi, attirer l’attention... Lire la suite »
Congrès de l’union des ordres des avocats de la Méditerranée à Naples (Italie) :   Visiblement, l’ombre de la sévère crise diplomatique algéro-égyptienne est loin de se dissiper. Ainsi, après les nombreuses réactions à l’acte de la grave atteinte à l’inviolable symbole de l’Algérie auquel ont honteusement eu recours des juristes égyptiens en brûlant publiquement le drapeau national, c’est au tour du barreau de la région est de se mobiliser.En effet, au terme d’une réunion tenue hier à Annaba, les quelque 1200 avocats que compte l’organisation ont convenu d’une série de recommandations qu’ils ont soumises à l’Union nationale des avocats algériens... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Douze jeunes manifestants ont été arrêtés, hier, par les éléments de la brigade anti-émeute dans la localité de Aïn Sayd, dans la commune de Aïn El Berda, où de nombreux jeunes et moins jeunes ont protesté durant plusieurs heures en bloquant la voie routière à l’aide des pneus brûlés.La cause en est, selon les émeutiers, la recherche d’un poste de travail au niveau de l’entreprise japonaise Coojal en charge de la réalisation d’un tronçon de l’autoroute Est-Ouest. Ne voulant pas obtempérer à l’appel au dialogue avec les autorités locales, les émeutiers ont tenté de saccager l’infrastructure administrative de l’entreprise étrangère.... Lire la suite »
La grippe porcine continue de sévir en Algérie. En effet, selon Saïd Barkat, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le nombre de décès par le virus N1H1 a atteint 12 cas, soit 4 victimes de plus en moins de 24 heures.Le ministre, qui était hier en visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Annaba, n’a pas daigné s’étaler sur les détails concernant ces 4 nouveaux décès. Il a indiqué : «Le nombre des personnes atteintes par cette contagieuse pathologie virale est actuellement 370 cas répartis sur 27 wilayas.» Après avoir réitéré son... Lire la suite »
Le taux d’encadrement des services de la commune de Annaba, qui est actuellement de 2, 33%, va passer à 7% au moins au cours de l’année 2010.Cela devra lui permettre de s’améliorer et de mieux servir ses administrés, notamment au niveau des structures chargées de l’état civil, a affirmé le directeur de wilaya de l’administration locale (DAL) lors d’une récente réunion consacrée exclusivement à la situation de la commune de Annaba. Il a insisté, à ce propos, sur la nécessité de doter en équipements les annexes et secteurs de la commune dans le but de mieux rapprocher les citoyens de... Lire la suite »
En visitant les centres d’isolement et de référence installés dans le cadre de la prévention contre la grippe porcine, Saïd Barkat a déclaré hier à Annaba, que «le vaccin sera disponible chez nous dans trois jours.» Comparer à la France où il y a déjà près d’un million de cas avec 92 décès depuis le début de l’épidémie, «notre pays n’a enregistré que 500 cas avec 8 décès», a-t-il dit.. EL Watan > 06/12/09 >  Slim Sadki
Ce sont 2 505 jeunes chômeurs sur 4 300 demandeurs d’emploi au titre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) qui ont bénéficié de contrats de formation à l’insertion (CFI) au niveau de la seule commune de Annaba. Cinq cents (500) autres vont être également embauchés dans le cadre des CFI grâce à un quota supplémentaire qui a été accordé à cette commune. Parallèlement à cela, une opération d’assainissement des listes des bénéficiaires des CFI, qui a été mise en œuvre, s’est déjà soldée par la radiation de 97 jeunes ayant bénéficié d’un emploi et leur remplacement par d’autres postulants... Lire la suite »
Les nouveautés d’un périple à l’EstLes besoins en eau de la wilaya de Annaba seront totalement couverts avec la mise en service du barrage de Bougous (El Tarf). Le véritable problème auquel fait face la wilaya de Annaba est sans conteste celui des inondations et des charriages. Lors de la visite qu’il a effectuée dans cette wilaya, le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal, a décidé de s’y attaquer et il l’a fait savoir le week-end dernier. Quand c’est M.Sellal qui s’y met personnellement, il faut y croire.Les pluies torrentielles, qui s’étaient abattues sur Annaba dans la nuit du... Lire la suite »

L’USM Annaba revient en tête

Publié le 06/12/2009
15eme Journée du championnat National de D1:  Grâce à sa victoire face à l’ASO, l’USM Annaba devient le nouveau leader.   Ainsi, le MCA du nouvel entraîneur Bracci a, certes, dominé la première mi-temps, mais ses joueurs n’ont pu concrétiser cette domination. De retour des vestiaires, c’est Belhamel qui ouvre la marque pour les locaux d’un coup franc magistralement botté (55’). Mais, les gars d’El Eulma n’ont pas eu le temps de bien savourer ce but puisque Attafen a réussi à remettre les pendules à l’heure, deux minutes plus tard.A Annaba les joueurs de Slimani n’ont pu résister aux rushs des poulains... Lire la suite »
Les 11e Assises internationales sur la surdité organisées à l'hôtel Sabri et qui s'étalent sur trois jours se sont ouvertes vendredi après-midi, en présence du wali, du ministre de la Santé de la population et de la réforme hospitalière, Mr Barkat, qui effectue aujourd'hui et demain une visite de travail et d'inspection à travers les wilayate d'El-Tarf et de Annaba, ainsi que de nombreux invités. La cérémonie inaugurale a été marquée des allocutions des organisateurs qui ont souhaité la bienvenue à l'assistance, composée de spécialistes algériens et étrangers, avant d'entrer rapidement dans le vif du sujet par la présentation des... Lire la suite »
Un médecin de l’hôpital Pont-Blanc, relevant du CHU de Annaba, a été condamné à un an de prison par le tribunal de Annaba à la fin de la semaine dernière pour négligence et non-assistance à personne en danger, ayant entraîné mort d’homme. D’autres praticiens et le directeur de l’hôpital, entendus dans cette  grave affaire, ont été acquittés. Les faits remontent au mois de mars dernier, quand le malade, Nemouchi Kamel, 45 ans, souffrant d’une insuffisance rénale et d’une hépatite, est décédé de façon atroce après être resté sans soins pendant près de huit heures, seul dans une ambulance d’une clinique... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Lors de la célébration de la Journée mondiale du Sida, le directeur de la Santé a déclaré que 133 cas de sida ont été confirmés dans cette wilaya : «rien que pour cette année, on a enregistré 13 cas, des chiffres inquiétants avec ceux enregistrés au niveau national, soit 2.900 cas.        Beaucoup de citoyens dans la région hésitent encore à faire des dépistages, alors qu'il existe des services spécialisés dans ce domaine au niveau de la cité «Safsaf», a souligné ce responsable en appelant les citoyens à se faire examiner, car les risques, dira-t-il, sont nombreux. Le quotidien d'Oran >... Lire la suite »
Lors de ce round, tous les regards seront braqués vers Tébessa et Ouenza, cadres des deux derbys WMT-UST et OSO-NRBC et dont les résultats pourraient déboucher sur des changements en tête. L'autre belle affiche mettra aux prises à Héliopolis le CRBH à l'IRBEH dans une rencontre indécise, les deux équipes visant toutes deux la victoire pour rester au contact du groupe de tête d'autant plus que l'ESG qui est à l'affût est animé de la même ambition face à l'OSBB. La JMSS elle aussi pourrait tirer profit de cette journée si elle parvenait à bien négocier son déplacement à Dréan... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Les PME sont capables de renverser la tendance actuelle» : L’hôtel Sabri de Annaba a accueilli jeudi une rencontre régionale des chefs d’entreprise de la région Est du pays pour débattre de la situation de celles-ci, à la lumière des dernières mesures décidées par le gouvernement. Animée par le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), M. Réda Hamiani, cette rencontre économique a permis de passer en revue l’ensemble des préoccupations des membres de ce forum.Moteur de croissance et source de richesses et d’emplois, les PME-PMI font face aujourd’hui à de multiples problèmes qui freinent leur développement, estime-t-on. Pour M.... Lire la suite »
La commune de Annaba consacre 170 millions de dinars par an à la gestion des déchets ménagers produits par les habitants de la ville, selon des informations recueillies auprès de la direction de wilaya de l’environnement.Pour la collecte et l’enlèvement de ces déchets, dont le volume est estimé à quelque 52 000 tonnes par an, les services communaux d’hygiène mobilisent plus de 42 engins spécialisées dont 30 bennes-tasseuses. En dépit des moyens dont dispose le service d’hygiène communale, considérés comme «suffisants» pour la collecte et le transport de quelque 160 tonnes de déchets par jour, les pannes fréquentes du matériel... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires