Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Lors de ce round, tous les regards seront braqués vers Tébessa et Ouenza, cadres des deux derbys WMT-UST et OSO-NRBC et dont les résultats pourraient déboucher sur des changements en tête. L'autre belle affiche mettra aux prises à Héliopolis le CRBH à l'IRBEH dans une rencontre indécise, les deux équipes visant toutes deux la victoire pour rester au contact du groupe de tête d'autant plus que l'ESG qui est à l'affût est animé de la même ambition face à l'OSBB. La JMSS elle aussi pourrait tirer profit de cette journée si elle parvenait à bien négocier son déplacement à Dréan... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«Les PME sont capables de renverser la tendance actuelle» : L’hôtel Sabri de Annaba a accueilli jeudi une rencontre régionale des chefs d’entreprise de la région Est du pays pour débattre de la situation de celles-ci, à la lumière des dernières mesures décidées par le gouvernement. Animée par le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), M. Réda Hamiani, cette rencontre économique a permis de passer en revue l’ensemble des préoccupations des membres de ce forum.Moteur de croissance et source de richesses et d’emplois, les PME-PMI font face aujourd’hui à de multiples problèmes qui freinent leur développement, estime-t-on. Pour M.... Lire la suite »
La commune de Annaba consacre 170 millions de dinars par an à la gestion des déchets ménagers produits par les habitants de la ville, selon des informations recueillies auprès de la direction de wilaya de l’environnement.Pour la collecte et l’enlèvement de ces déchets, dont le volume est estimé à quelque 52 000 tonnes par an, les services communaux d’hygiène mobilisent plus de 42 engins spécialisées dont 30 bennes-tasseuses. En dépit des moyens dont dispose le service d’hygiène communale, considérés comme «suffisants» pour la collecte et le transport de quelque 160 tonnes de déchets par jour, les pannes fréquentes du matériel... Lire la suite »
Sous contrôle judiciaire depuis trois mois, Zediri Malek, Houamri Abdelhamid et Bouyaya Mohamed, respectivement président et influents membres du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal du temps de Aïssa Menadi, ont été placés hier matin sous mandat de dépôt sur ordre du magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal d’El Hadjar (Annaba).Principaux gestionnaires des fonds des œuvres sociales des sidérurgistes, ils sont accusés de gabegie, utilisation des fonds sociaux à des fins personnelles, mauvaise gestion, etc. Cette affaire, dont l’instruction se poursuit toujours, avait été déclenchée, pour mémoire, suite à une plainte collective signée par 5242 travailleurs demandant des... Lire la suite »
AEP, assainissement et lutte contre les inondations au programme :   Renforcement des capacités d’alimentation en eau potable (AEP), des réseaux d’assainissement et lutte contre les inondations ont fait l’objet de la visite de travail et d’inspection effectuée, hier, par le ministre des Ressources en eaux, M. Abdelmalek Sellal à Annaba et El-Tarf.A cet effet, M. Sellal a entamé sa visite en se rendant à la station de pompage des Salines, située à proximité de l’aéroport international Rabah-Bitat où il a procédé à la mise en service du transfert de l’eau de Bouteldja, dans la wilaya d’El-Tarf, vers la station de... Lire la suite »
Le tribunal d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba a prononcé son verdict en fin d'après-midi de mardi: cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs contre l'inculpé. Le verdict n'a pas été du goût de l'épouse du mis en cause et de sa belle-soeur présentes à l'audience. En effet, les deux femmes dans une colère indescriptible s'en sont prises au président de l'audience en tenant des propos grossiers. Situation qui a nécessité l'intervention d'un renfort de police qui a éprouvé des difficultés pour raisonner les deux femmes, avant de procéder à leur arrestation. Séance tenante, les deux femmes furent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les experts étrangers en force :   La Société algérienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou que préside le professeur Saïdia Abderahmane, directeur général du centre hospitalo-universitaire d’Annaba et président de la société algérienne d'ORL, organisera les deuxièmes assises internationales sur la surdité. Cette grande rencontre scientifique, à laquelle participent des experts en otologie de renommée mondiale, entre autres, européens, libanais, maghrébins et algériens, aura lieu les 4, 5 et 6 du mois de décembre en cours, au complexe touristique  Sabri. Plus d'une dizaine d'experts, notamment européens sont attendus pour prendre part à ces assises, dans le but... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les élèves issus de familles nécessiteuses, de la commune de Annaba, n’ont pas bénéficié cette année de trousseaux prévus dans le cadre d’une opération habituelle de solidarité.Renseignement pris, le titulaire du marché n’a pas respecté le cahier des charges tel que défini par l’autre partie contractante qui n’est autre que l’APC. Cette dernière va se réunir prochainement pour décider de l’annulation de ce marché. Quant aux élèves nécessiteux, ils devront attendre l’année prochaine pour bénéficier des trousseaux de la solidarité. El Watan > 02/12/09 > T. G.
Un an de prison ferme assortie d’une interdiction d’accès à son domicile pendant deux ans, telle est la peine requise hier soir par le procureur près le tribunal de Annaba à l’encontre de Belamri Redouane, accusé de coups et blessures volontaires.Le même magistrat à requis 6 mois de prison avec sursis contre Benali Mohamed El Mekki, fils de Benali Messaoud, un député FLN, accusé également de coups et blessures volontaires dans l’affaire de l’agression qui a opposé les familles des deux parties. Le verdict sera prononcé le 8 décembre 2009. Sur le perron du tribunal, Belamri Redouane s’est déclaré sidéré... Lire la suite »
Portée disparue depuis le premier jour de l’Aïd El Adha de l’hôpital pédiatrique Sainte Thérèse du CHU Ibn Rochd de Annaba, la petite Henni Ritège, un nourrisson âgé à peine d’une semaine, a été retrouvée hier vers 16h, selon les services de sécurité, saine et sauve. C’est suite à un coup de fil émanant d’une femme faisant état de l’existence d’un bébé abandonné près du nouvel hôpital de la commune d’El Hadjar – distante de 11 km du chef-lieu de wilaya – que Ritège a été retrouvée enveloppée dans un drap par les éléments de la police d’El Hadjar. Elle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un grand ouf de soulagement a été poussé hier par la famille du bébé d'à peine dix jours prénommé Rijeb disparu de l'hôpital Sainte Thérèse à Annaba où elle était en soins pour une hépatite dans l'après-midi du premier jour de l'Aïd El-Adha. En effet, elle a été retrouvée saine et sauve hier vers 16h30, dans un endroit isolé, non loin de l'hôpital d'El-Hadjar, apprend-on. C'est suite à un coup de fil anonyme que le bébé a été retrouvé. Les investigations de la police se poursuivent pour élucider cette affaire. Pour rappel, le nouveau-né est venu au monde le 23... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«La commune de Annaba est mal gérée», c’est l’amère constatation faite par le wali de Annaba, Mohamed Ghazi, lors d’une réunion avec les élus de cette commune, à laquelle ont pris part, également, les membres de l’exécutif de wilaya, le chef de daïra et des représentants de la société civile. «Vous devez vous ressaisir pour améliorer les choses et apporter une réponse urgente à la demande citoyenne légitime, qui ne trouve pas d’écho», a averti le wali de Annaba. Il a relevé, à cet effet, les énormes retards dans la consommation des crédits alloués à cette collectivité locale, qui détient... Lire la suite »
Un véritable bond en avant a été effectué par le secteur des exportations  des secteurs privés  et publics au niveau de la wilaya de Annaba au cours du 3e trimestre, même si les opérations exécutées sont encore globalement très faibles, selon nos sources. En effet, l’augmentation des exportations entre le second et le troisième trimestres peuvent s’apparenter à une véritable relance, si cette tendance est maintenue. C’est ainsi qu’on a enregistré dans le volet des exportations privées pour le troisième trimestre une valeur de 265 964 129,67 dinars, tandis qu’elles étaient de 79 354 941,85 dinars seulement à la fin... Lire la suite »
Un tragique accident est survenu en fin d'après-midi de ce vendredi, vers 17h30, dans une fabrique de batteries appartenant à un Syrien et implantée dans la zone d'activité industrielle de la commune d'El-Bouni, dans la wilaya de Annaba. En effet, les gardiens furent surpris par une explosion et des flammes denses qui provenaient de l'un des ateliers destinés à fabriquer des batteries pour véhicules. Sans perdre de temps, ils alertèrent les services de la Protection civile qui rappliquèrent avec plusieurs camions-citernes, une ambulance et les équipements nécessaires ainsi que des policiers venus en renfort. Pas moins de deux heures ont... Lire la suite »
Le pire a été évité de justesse jeudi passé en fin d'après-midi, lorsqu'un véhicule, une Renault Express, en quittant le parc situé dans la zone d'activité commerciale sise au Douar la SNIC, dans la commune de Dréan, wilaya d'El-Tarf, a été percuté par un train de machandises sur un passage à niveau non gardé. Le véhicule a été trainé sur une distance de plusieurs mètres et ses deux occupants s'en sont sortis avec des blessures, principalement des fractures au niveau du bassin et des jambes. Les deux blessés ont été évacués vers le CHU Ibn Rochd de Annaba et une... Lire la suite »
Agé de 7 jours, un nourrisson de sexe féminin a disparu avant-hier de l’hôpital pédiatrique Sainte Thérèse de Annaba. Il s’agit de Henni Ritège qui, atteinte de jaunisse, a été hospitalisée dans cet établissement pédiatrique le deuxième jour de sa naissance. C’est une infirmière qui s’est déplacée au domicile familial des Ritège pour les informer de la disparition de leur bébé. Affolés, les parents se sont déplacés immédiatement à l’hôpital. Malheureusement, l’établissement était désert, selon les parents de Ritège. Les éléments de la Sûreté de wilaya sont arrivés sur les lieux pour enquêter. « Le premier jour de sa naissance,... Lire la suite »
La gestion des déchets ménagers au niveau de la commune de Annaba, qui devrait être mise en place avant la fin de l’année 2009, sera désormais confiée à une entreprise. Cette dernière sera liée avec l’APC de Annaba par une convention. C’est ce qui a été annoncé lors d’une récente réunion consacrée à l’examen de la situation des projets de développement dans cette commune. Les statuts et le cahier des charges concernant cette entreprise ont déjà été transmis à l’APC de Annaba pour faire l’objet de délibérations. Près de 52 000 t de déchets ménagers sont enregistrées annuellement au niveau... Lire la suite »
Six nouveaux plans d’occupation du sol (POS) seront lancés dans la commune de Annaba à l’effet d’une bonne utilisation des espaces destinés à accueillir des équipements collectifs ou autres projets d’habitat. La commune de Annaba dispose déjà de 34 POS dont près d’une dizaine sont en cours d’élaboration. Instruments d’urbanisme, ces POS permettent une utilisation rationnelle des terrains d’assiette et une maîtrise des opérations d’extension des constructions qui se faisaient par le passé dans un cadre aléatoire au mépris des lois et des règles élémentaires de l’urbanisme. T.G [EL WATAN - 29-11-09]
Des dizaines de personnes issues de familles nécessiteuses se sont rassemblées tôt, jeudi, devant le siège de DAS à Annaba pour exprimer leur colère du fait qu’elles n’aient pas bénéficié de l’opération de solidarité « Un mouton pour chaque famille » deuxième du genre après celle initiée en 2008. Ces manifestants ont jeté des pierres, cassant deux vasistas de la porte d’accès à la DAS. Alertés, les agents des services de la sûreté de wilaya se sont déplacés immédiatement sur les lieux, où ils ont dispersé les manifestants qui croyaient que « le mouton du Sacrifice promis au titre de... Lire la suite »

Annaba. Le ciment plus cher

Publié le 26/11/2009
Le ciment, matériau stratégique dans la construction, objet de tension et de pénurie par moments, avec des conséquences inévitables sur les prix qui prennent l'ascenseur pour atteindre des cimes jamais égalées, avec 800 dinars le sac, comme ce fut le cas l'été passé, vient de connaître une hausse au niveau de la cimenterie de H'djar Essoud, dans la wilaya de Skikda, qui pourvoit aux besoins des chantiers et projets dans les wilayas de Skikda, Guelma, El-Tarf et Annaba. En effet, les 20 tonnes, soit 400 sacs de ciment, à raison de 230 dinars le sac, étaient payées avec un chèque... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | »

Articles similaires