Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Sous contrôle judiciaire depuis trois mois, Zediri Malek, Houamri Abdelhamid et Bouyaya Mohamed, respectivement président et influents membres du comité de participation (CP) d’ArcelorMittal du temps de Aïssa Menadi, ont été placés hier matin sous mandat de dépôt sur ordre du magistrat instructeur de la 2e chambre près le tribunal d’El Hadjar (Annaba).Principaux gestionnaires des fonds des œuvres sociales des sidérurgistes, ils sont accusés de gabegie, utilisation des fonds sociaux à des fins personnelles, mauvaise gestion, etc. Cette affaire, dont l’instruction se poursuit toujours, avait été déclenchée, pour mémoire, suite à une plainte collective signée par 5242 travailleurs demandant des... Lire la suite »
AEP, assainissement et lutte contre les inondations au programme :   Renforcement des capacités d’alimentation en eau potable (AEP), des réseaux d’assainissement et lutte contre les inondations ont fait l’objet de la visite de travail et d’inspection effectuée, hier, par le ministre des Ressources en eaux, M. Abdelmalek Sellal à Annaba et El-Tarf.A cet effet, M. Sellal a entamé sa visite en se rendant à la station de pompage des Salines, située à proximité de l’aéroport international Rabah-Bitat où il a procédé à la mise en service du transfert de l’eau de Bouteldja, dans la wilaya d’El-Tarf, vers la station de... Lire la suite »
Le tribunal d'El-Hadjar dans la wilaya de Annaba a prononcé son verdict en fin d'après-midi de mardi: cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs contre l'inculpé. Le verdict n'a pas été du goût de l'épouse du mis en cause et de sa belle-soeur présentes à l'audience. En effet, les deux femmes dans une colère indescriptible s'en sont prises au président de l'audience en tenant des propos grossiers. Situation qui a nécessité l'intervention d'un renfort de police qui a éprouvé des difficultés pour raisonner les deux femmes, avant de procéder à leur arrestation. Séance tenante, les deux femmes furent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les experts étrangers en force :   La Société algérienne d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de la face et du cou que préside le professeur Saïdia Abderahmane, directeur général du centre hospitalo-universitaire d’Annaba et président de la société algérienne d'ORL, organisera les deuxièmes assises internationales sur la surdité. Cette grande rencontre scientifique, à laquelle participent des experts en otologie de renommée mondiale, entre autres, européens, libanais, maghrébins et algériens, aura lieu les 4, 5 et 6 du mois de décembre en cours, au complexe touristique  Sabri. Plus d'une dizaine d'experts, notamment européens sont attendus pour prendre part à ces assises, dans le but... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les élèves issus de familles nécessiteuses, de la commune de Annaba, n’ont pas bénéficié cette année de trousseaux prévus dans le cadre d’une opération habituelle de solidarité.Renseignement pris, le titulaire du marché n’a pas respecté le cahier des charges tel que défini par l’autre partie contractante qui n’est autre que l’APC. Cette dernière va se réunir prochainement pour décider de l’annulation de ce marché. Quant aux élèves nécessiteux, ils devront attendre l’année prochaine pour bénéficier des trousseaux de la solidarité. El Watan > 02/12/09 > T. G.
Un an de prison ferme assortie d’une interdiction d’accès à son domicile pendant deux ans, telle est la peine requise hier soir par le procureur près le tribunal de Annaba à l’encontre de Belamri Redouane, accusé de coups et blessures volontaires.Le même magistrat à requis 6 mois de prison avec sursis contre Benali Mohamed El Mekki, fils de Benali Messaoud, un député FLN, accusé également de coups et blessures volontaires dans l’affaire de l’agression qui a opposé les familles des deux parties. Le verdict sera prononcé le 8 décembre 2009. Sur le perron du tribunal, Belamri Redouane s’est déclaré sidéré... Lire la suite »
Portée disparue depuis le premier jour de l’Aïd El Adha de l’hôpital pédiatrique Sainte Thérèse du CHU Ibn Rochd de Annaba, la petite Henni Ritège, un nourrisson âgé à peine d’une semaine, a été retrouvée hier vers 16h, selon les services de sécurité, saine et sauve. C’est suite à un coup de fil émanant d’une femme faisant état de l’existence d’un bébé abandonné près du nouvel hôpital de la commune d’El Hadjar – distante de 11 km du chef-lieu de wilaya – que Ritège a été retrouvée enveloppée dans un drap par les éléments de la police d’El Hadjar. Elle... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un grand ouf de soulagement a été poussé hier par la famille du bébé d'à peine dix jours prénommé Rijeb disparu de l'hôpital Sainte Thérèse à Annaba où elle était en soins pour une hépatite dans l'après-midi du premier jour de l'Aïd El-Adha. En effet, elle a été retrouvée saine et sauve hier vers 16h30, dans un endroit isolé, non loin de l'hôpital d'El-Hadjar, apprend-on. C'est suite à un coup de fil anonyme que le bébé a été retrouvé. Les investigations de la police se poursuivent pour élucider cette affaire. Pour rappel, le nouveau-né est venu au monde le 23... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
«La commune de Annaba est mal gérée», c’est l’amère constatation faite par le wali de Annaba, Mohamed Ghazi, lors d’une réunion avec les élus de cette commune, à laquelle ont pris part, également, les membres de l’exécutif de wilaya, le chef de daïra et des représentants de la société civile. «Vous devez vous ressaisir pour améliorer les choses et apporter une réponse urgente à la demande citoyenne légitime, qui ne trouve pas d’écho», a averti le wali de Annaba. Il a relevé, à cet effet, les énormes retards dans la consommation des crédits alloués à cette collectivité locale, qui détient... Lire la suite »
Un véritable bond en avant a été effectué par le secteur des exportations  des secteurs privés  et publics au niveau de la wilaya de Annaba au cours du 3e trimestre, même si les opérations exécutées sont encore globalement très faibles, selon nos sources. En effet, l’augmentation des exportations entre le second et le troisième trimestres peuvent s’apparenter à une véritable relance, si cette tendance est maintenue. C’est ainsi qu’on a enregistré dans le volet des exportations privées pour le troisième trimestre une valeur de 265 964 129,67 dinars, tandis qu’elles étaient de 79 354 941,85 dinars seulement à la fin... Lire la suite »
Un tragique accident est survenu en fin d'après-midi de ce vendredi, vers 17h30, dans une fabrique de batteries appartenant à un Syrien et implantée dans la zone d'activité industrielle de la commune d'El-Bouni, dans la wilaya de Annaba. En effet, les gardiens furent surpris par une explosion et des flammes denses qui provenaient de l'un des ateliers destinés à fabriquer des batteries pour véhicules. Sans perdre de temps, ils alertèrent les services de la Protection civile qui rappliquèrent avec plusieurs camions-citernes, une ambulance et les équipements nécessaires ainsi que des policiers venus en renfort. Pas moins de deux heures ont... Lire la suite »
Le pire a été évité de justesse jeudi passé en fin d'après-midi, lorsqu'un véhicule, une Renault Express, en quittant le parc situé dans la zone d'activité commerciale sise au Douar la SNIC, dans la commune de Dréan, wilaya d'El-Tarf, a été percuté par un train de machandises sur un passage à niveau non gardé. Le véhicule a été trainé sur une distance de plusieurs mètres et ses deux occupants s'en sont sortis avec des blessures, principalement des fractures au niveau du bassin et des jambes. Les deux blessés ont été évacués vers le CHU Ibn Rochd de Annaba et une... Lire la suite »
Agé de 7 jours, un nourrisson de sexe féminin a disparu avant-hier de l’hôpital pédiatrique Sainte Thérèse de Annaba. Il s’agit de Henni Ritège qui, atteinte de jaunisse, a été hospitalisée dans cet établissement pédiatrique le deuxième jour de sa naissance. C’est une infirmière qui s’est déplacée au domicile familial des Ritège pour les informer de la disparition de leur bébé. Affolés, les parents se sont déplacés immédiatement à l’hôpital. Malheureusement, l’établissement était désert, selon les parents de Ritège. Les éléments de la Sûreté de wilaya sont arrivés sur les lieux pour enquêter. « Le premier jour de sa naissance,... Lire la suite »
La gestion des déchets ménagers au niveau de la commune de Annaba, qui devrait être mise en place avant la fin de l’année 2009, sera désormais confiée à une entreprise. Cette dernière sera liée avec l’APC de Annaba par une convention. C’est ce qui a été annoncé lors d’une récente réunion consacrée à l’examen de la situation des projets de développement dans cette commune. Les statuts et le cahier des charges concernant cette entreprise ont déjà été transmis à l’APC de Annaba pour faire l’objet de délibérations. Près de 52 000 t de déchets ménagers sont enregistrées annuellement au niveau... Lire la suite »
Six nouveaux plans d’occupation du sol (POS) seront lancés dans la commune de Annaba à l’effet d’une bonne utilisation des espaces destinés à accueillir des équipements collectifs ou autres projets d’habitat. La commune de Annaba dispose déjà de 34 POS dont près d’une dizaine sont en cours d’élaboration. Instruments d’urbanisme, ces POS permettent une utilisation rationnelle des terrains d’assiette et une maîtrise des opérations d’extension des constructions qui se faisaient par le passé dans un cadre aléatoire au mépris des lois et des règles élémentaires de l’urbanisme. T.G [EL WATAN - 29-11-09]
Des dizaines de personnes issues de familles nécessiteuses se sont rassemblées tôt, jeudi, devant le siège de DAS à Annaba pour exprimer leur colère du fait qu’elles n’aient pas bénéficié de l’opération de solidarité « Un mouton pour chaque famille » deuxième du genre après celle initiée en 2008. Ces manifestants ont jeté des pierres, cassant deux vasistas de la porte d’accès à la DAS. Alertés, les agents des services de la sûreté de wilaya se sont déplacés immédiatement sur les lieux, où ils ont dispersé les manifestants qui croyaient que « le mouton du Sacrifice promis au titre de... Lire la suite »

Annaba. Le ciment plus cher

Publié le 26/11/2009
Le ciment, matériau stratégique dans la construction, objet de tension et de pénurie par moments, avec des conséquences inévitables sur les prix qui prennent l'ascenseur pour atteindre des cimes jamais égalées, avec 800 dinars le sac, comme ce fut le cas l'été passé, vient de connaître une hausse au niveau de la cimenterie de H'djar Essoud, dans la wilaya de Skikda, qui pourvoit aux besoins des chantiers et projets dans les wilayas de Skikda, Guelma, El-Tarf et Annaba. En effet, les 20 tonnes, soit 400 sacs de ciment, à raison de 230 dinars le sac, étaient payées avec un chèque... Lire la suite »
Un projet de 140 logements de fonction incessibles, destinés aux enseignants non logés, vient d’être initié à l’université Badji Mokhtar. Prévu au titre d’un programme présidentiel, celui-ci comprend des appartements améliorés de type F4 de 12 m2 la chambre. L’étude relative à la réalisation de la première tranche de 70 logements de ce projet a été déjà élaborée. Par ailleurs, le ministère de tutelle s’est engagé à étudier la possibilité de changer de logement pour les enseignants ayant bénéficié de F1. El Watan > 25/11/09 >  T. G.
L’éclairage public tend à se généraliser progressivement sur l’ensemble du réseau routier de la wilaya à la faveur de la programmation d’une série de projets. Il concernera d’abord la route reliant Annaba et la cité Draâ Rich à Oued Aneb avec la réalisation d’un projet d’un coût de près de 90 MDA (millions), lequel sera exécuté en un lot unique dans un délai de cinq mois. Une autre opération similaire ciblant la route joignant Annaba et Séraïdi, et celle entre Berrahal et Oued Aneb, a été également programmée pour 84 MDA. L’éclairage public au niveau de ces voies de communication... Lire la suite »
Dans une grande proportion, le parc logements de Annaba est qualifié de vétuste. Selon les urbanistes, près de 20 % des habitations sont précaires.Ce chiffre est significatif quand on sait que la wilaya abrite plus d’un demi-million d’âmes, dont une grande partie se trouve dans les zones rurales éparses et souvent enclavées. Et c’est ce qui explique en grande partie la très forte pression qui s’exerce sur les équipements et infrastructures des communes avec un impact sur la qualité de l’offre de service. La prolifération des baraques, ayant atteint les 22 000, remonte à la période coloniale. Les sites témoins... Lire la suite »
L’opération « Un mouton pour chaque famille » est-elle en passe de devenir une tradition dans la wilaya de Annaba ? L’on est tenté de répondre par l’affirmative si l’on se fie au lancement de la deuxième campagne après une première caractérisée par un succès total.Et si lors de la première action les opérateurs économiques et autres bienfaiteurs avaient été généreux, permettant ainsi à quelques 3 000 familles de bénéficier du mouton de l’aïd, cette année la situation est moins reluisante. En effet, à deux jours de l’Aïd El Adha, la collecte des dons a atteint 36 MDA (millions), ce... Lire la suite »
Les représentants de la presse écrite et audiovisuelle ainsi que ceux de la culture de Annaba stigmatisent, dans un communiqué rendu public, dimanche, l’hystérie et l’appel à la haine contre tout ce qui est algérien. Ils dénoncent les médias égyptiens, notamment les chaînes satellitaires publiques et privées qui n’ont pas digéré la défaite de leur équipe nationale contre son homologue algérienne à Khartoum. Tout en félicitant le onze national pour sa brillante victoire et sa qualification au Mondial sud-africain, les rédacteurs de ce document considèrent que cette qualification donnera, à ne point douter, une impulsion supplémentaire à la jeunesse algérienne... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une journée d’information et de sensibilisation sur la peine de travail d’intérêt général au profit des condamnés non récidivistes a été organisée hier par la cour de justice de Annaba. Cette nouvelle disposition pénale, qui intervient à la demande du condamné dans des affaires délictuelles ou des infractions, arrêtées au nombre de 41, et dont l’application reste à l’appréciation du juge qui prononce la sentence, concerne des condamnations pour des délits ne dépassant pas une année de prison ferme. Cette disposition du code pénal, promulguée par la loi 09/01 du 25 février 2009, permet aux concernés d’effectuer des travaux d’utilité... Lire la suite »
Les grands bénéficiaires de cette journée auront été incontestablement l'IRBEH, l'ESG et à un degré moindre le WMT. En effet, les gars d'El-Hadjar ont réussi à faire chuter à domicile le leader l'OSO et intègrent du coup le groupe de tête. Pour sa part, l'Escadron noir est sorti vainqueur de son derby face au CRBH et consolide sa position de dauphin. Le WMT lui aussi a réussi une bonne opération en s'imposant à Besbès et talonne ainsi les prétendants. A Tébessa, l'UST a peiné devant l'USMD.  Les deux autres faits saillants de ce round restent les deux victoires enregistrées en... Lire la suite »
Sur les 100 opérateurs économiques et autres hommes d’affaires de Annaba, invités par la wilaya à participer au don pour l’opération « Un mouton pour chaque famille de Annaba », seule une poignée a répondu à l’appel de la wilaya.Après le discours de sensibilisation prononcé par Mohamed El Ghazi, le wali de Annaba, qui a présidé la rencontre à la salle de l’APW, personne n’a mis la main à la poche, excepté ce dernier qui n’a pas hésité à donner un chèque représentant son salaire, et bien sûr le bienfaiteur Hadjadji Amara qui lui a emboîté le pas avec un... Lire la suite »
La troisième semaine de la grève a été entamée, alors que les enseignants des trois paliers scolaires ont observé hier un sit-in devant le siège de la direction de l’éducation de la wilaya de Annaba, où une plateforme de revendications socioprofessionnelles a été remise au représentant de Benbouzid à Annaba. Tout en déplorant la politique adoptée par le département de Benbouzid, les centaines de protestataires ont insisté sur la continuité de leur mouvement de grève, et ce jusqu’à satisfaction de leur revendication. Ahmed Hattab, secrétaire national chargé de la formation au Cnapest, affirme que le taux du suivi de la... Lire la suite »
C’est finalement le président de l’assemblée populaire communale de Berrahal qui représentera les chances du parti FLN aux élections du renouvellement de la moitié du conseil de la nation pour la wilaya de Annaba.Candidat heureux, Dib Nourreddine a été élu, samedi dernier, à bulletin secret avec 45 favorables, suivi du P/APCde Sidi Amar, Djelleb Salah (37 voix), et ce à l’issue de deux tours, le premier étant annulé faute de quorum. Dib Nourreddine a surclassé les 7 candidats FLN pour l’unique poste de sénateur qui sera disputé avec les autres prétendants issus des partis RND et MSP. Le candidat malheureux... Lire la suite »
Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de Annaba ont arrêté, dans la journée de vendredi, deux faussaires en possession de 170 millions de dinars en coupures de 1000 DA, apprend-on de source sécuritaire. A l’origine de cette grosse prise, une altercation entre deux repris de justice et deux ressortissants africains au niveau de la rue Saouli-Abdelkader au centre-ville de Annaba, a ajouté la même source, qui affirme avoir été alertée par les habitants dudit quartier. Dépêchés sur les lieux de l’agression, les éléments ont procédé à la fouille aussi bien des deux agresseurs, que des deux Africains,... Lire la suite »
Un Séminaire international sur «l’enseignement de la méthodologie de recherche en sciences humaines et sociales» aura lieu les 7, 8 et 9 décembre prochain à l’université de Annaba, a annoncé le recteur de cet établissement d’enseignement supérieur.Première du genre, cette rencontre, qui verra la participation d’universitaires nationaux et étrangers, permettra de «faire le point sur les modes actuels d’enseignement de cette discipline, tant au niveau national qu’international, dans le but d’améliorer de manière significative l’enseignement dans l’université algérienne», a précisé M.Mohamed-Tayeb Laskri, soulignant que «la maîtrise d’une méthodologie de recherche scientifique dans ce domaine, permet une bonne analyse des problèmes... Lire la suite »
Un congrès international sur la mécanique avancée sera organisé prochainement à l’université Badji Mokhtar. Premier du genre, ce rendez-vous scientifique, qui devra réunir des spécialistes en la matière, s’intéressera à un thème important, à savoir « La mécanique avancée, un nouveau domaine ayant comme objectif d’automatiser différents champs en génie mécanique : le processus de conception et le processus de production ». Les travaux s’articuleront sur « La présentation des dernières évolutions de la recherche dans différents domaines de la mécanique avancée », « La dynamisation des échanges scientifiques entre spécialités dans le domaine du génie mécanique », « Le... Lire la suite »
Le schéma d’aménagement du territoire pour la région Nord-est du pays, qui englobe les wilayas de Annaba, Jijel, Guelma, El Tarf, Mila, Constantine et Souk Ahras, a été l’objet, lundi dernier, d’une réunion de concertation. Animés par le groupement du bureau d’étude BNEDER-BRL, les travaux de cette rencontre ont vu la présentation des rapports du schéma régional d’aménagement du territoire (SRAT) du Nord-Est, lequel vise à mettre en place « un système solidaire entre espaces urbains et ruraux, complémentaires et ouverts aux autres régions du pays et aux autres régions du monde méditerranéen, et notamment maghrébin ». Quatre scénarios d’aménagement... Lire la suite »
Une session de formation et de sensibilisation sur les économies d’énergie en direction du milieu scolaire a eu lieu, jeudi dernier, au collège d’enseignement moyen Tahar Barrath, à l’initiative de l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE), sous l’égide du ministère de l’Energie et des Mines, en partenariat avec celui de l’Education. Se déroulant sous forme de portes ouvertes, cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’effort de sensibilisation entrepris depuis trois années déjà, et de promouvoir la culture de la maîtrise de l’énergie. Ses animateurs ont d’abord expliqué aux collégiens... Lire la suite »
La wilaya de Annaba, qui drainait jadis la main-d’œuvre de toute la région Est, est devenue le « fief » des chômeurs. La perte de milliers d’emplois après le licenciement pour des raisons économiques, opéré par les grands complexes industriels, notamment l’ex-Sider et Asmidal, ont compromis toute perspective de développement du marché du travail et concouru à l’émergence d’un marché parallèle. Les entreprises restantes ne peuvent plus faire face au flux des nouveaux demandeurs, entre autres les jeunes diplômés de l’université. La problématique de l’emploi est d’autant plus complexe que la demande est trop forte ; les quotas consacrés à... Lire la suite »
Près de 425 MDA (millions) du budget primitif de la wilaya de 2010 ont été alloués au titre d’aides directes à l’ensemble des communes, soit un taux d’augmentation d’environ 50% par rapport à celles octroyées en 2009. Ce montant représente 27,8% de ce budget, qui est de l’ordre de plus de 1,5 milliard de dinars. Ces subventions qui ont été adoptées lors d’une récente session ordinaire de l’assemblée populaire de wilaya (APW) seront consacrées au financement de divers projets intéressant le renforcement de l’alimentation en eau potable, l’assainissement et l’amélioration des conditions de vie des populations. T. G. [EL WATAN... Lire la suite »
C’est un véritable cri de détresse qui est lancé par les associations de la cité Boukhadra à l’adresse des autorités locales et nationales à l’effet d’attirer leur attention sur les dangers qu’encourent les résidants de la cité 312 logements préfabriqués. Cette dernière, comme souligné dans la requête du mouvement associatif, est devenue un lieu d’habitat à haut risque pour la santé, d’autant plus que les logements contenant d’amiante ont largement dépassé leur durée de vie, puisque construits il y a 27 ans. Aussi, selon les habitants, ladite cité qui pâtit en plus des effets des intempéries, reste un milieu favorable... Lire la suite »
Une délégation composée de près d'une vingtaine d'hommes d'affaires constantinois participera aujourd'hui à la journée régionale de partenariat, avec la participation de sociétés étrangères, organisée par la Direction des petites et moyennes entreprises de Annaba.  «Plusieurs secteurs d'activité sont représentés au niveau de la mission constantinoise, comme par exemple l'industrie pharmaceutique, l'agroalimentaire, celui de la production des matériaux de construction, etc.», indique le premier responsable des petites et moyennes entreprises de la wilaya Constantine, M. Achouri, qui mènera la délégation, «dont l'objectif est de prospecter les opportunités d'affaires qui peuvent s'offrir aux opérateurs économiques du vieux rocher, et ce aussi... Lire la suite »
A la veille de la rencontre décisive qui opposera l’équipe nationale à celle égyptienne, la fièvre « soudanaise » ne cesse de s’emparer des Algériens.En effet, outre les jeunes supporters de Annaba, les avocats du barreau de la région semble être également contaminés. Ainsi, selon le bâtonnat, une centaine d’avocats ont inscrit leur nom sur la liste des partants à Khartoum pour supporter l’équipe nationale dont la rencontre est prévue pour demain au stade de Omdurman, la plus grande ville soudanaise. « Nous sommes des Algériens et bien sûr des supporters de l’équipe nationale. Comme tout nationaliste, nous avons décidé... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des dizaines de chômeurs de la ville de Annaba ont pris d'assaut, tôt le matin d'hier, le siège de l'APC situé en plein centre-ville, en face du cours de la Révolution, mettant les lieux sens dessus dessous et saccageant tout ce qui s'y trouvait, comme les portes vitrées et les fenêtres et jusqu'aux pots de fleurs. Cette colère a été moins virulente que celle de la veille de dizaines de jeunes chômeurs en quête d'un contrat d'insertion professionnelle. Sauf que les choses en cette matinée du lundi ont pris une tout autre tournure avec le siège de l'APC cerné de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient près d’un millier, hier, à exiger leur billet  :  La rumeur faisant état que la compagnie Air Algérie organise des vols charters au profit des supporters algériens souhaitant assister au match d'appui entre l'Algérie et l'Égypte à Khartoum s’est propagée, hier matin, comme une traînée de poudre à Annaba. Dès 11h du matin, des centaines de jeunes venus des quartiers reculés de la ville, et aussitôt rejoints par d’autres qui ont fait le déplacement depuis les communes, voire les wilayas voisines, se sont rassemblés devant le siège de l’agence d’Air Algérie du cours de la Révolution pour souscrire... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt candidats à l'émigration clandestine, dont trois mineurs âgés de 17 ans, ont été secourus avant-hier, à 3 miles au nord d'Es-Chatt, par les unités des gardes-côtes de Annaba.  En effet, Il était 23h 30, lorsque les éléments des gardes-côtes qui étaient en patrouille de surveillance ont repéré un groupe de clandestins à bord d'une embarcation. Aussitôt l'alerte donnée, deux unités, 355 et 360, du groupement territorial des gardes-côtes de Annaba se sont dépêchés sur les lieux pour porter secours aux clandestins.  Dans un point de presse animé hier par M. Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La dynamique association culturelle Sawahal, que préside l’infatigable Rachid Saïdi, animateur hors pair, a réussi à introduire une note de gaîté et d’humour dans le paysage morose de la ville du Jujube en organisant les journées nationales du théâtre comique (JNTC), du 10 au 12 novembre courant. Elle a permis ainsi aux artistes versés dans l’art dramatique de renouer avec le public en présentant leurs œuvres dans la salle de spectacle du théâtre régional Azzedine Medjoubi. Le duo Hamid Achouri et Madani Moslim ont eu l’honneur d’ouvrir ces joutes culturelles avec leur représentation intitulée « Siraa El Ajiel (conflit de générations).... Lire la suite »
L’effondrement d’une maison, dans la vieille ville, ayant coûté la vie à trois membres d’une même famille, a fait réagir le chef de l’exécutif de wilaya. Vendredi, jour férié, ce dernier a présidé une réunion au siège de la wilaya avec les habitants de la vielle ville en présence des élus de l’APC et de l’APW ainsi que des représentants de divers services concernés. Il a été d’abord question, lors de cette réunion, de prendre en charge de manière radicale le dossier du bâti vétuste. La première disposition urgente, qui a été prise dans ce cadre, concerne le recasement des... Lire la suite »
Le monde de la presse est en deuil. Il vient de perdre un vieux routier de la presse sportive, Yazid Boutefnouchet, qui s’est éteint avant-hier suite à une longue maladie.Le défunt a été inhumé hier au cimetière Zaghouane où une grande foule l’a accompagné à sa dernière demeure. Yazid, qui incarnait l’amabilité et la probité, était connu et apprécié par tout le monde sur la scène annabie. Ancien journaliste sportif, feu Yazid, qui avait rejoint l’Est républicain, est aussi l’auteur d’un livre sur le football national. Les confrères qui l’ont côtoyé gardent de lui l’image d’un homme à la droiture... Lire la suite »
Les laboratoires de langues ont été livrés sans matériel pédagogique devant permettre autant à l’enseignant qu’à l’étudiant de travailler dans les conditions requises. Alors que différentes facultés traversent des zones de turbulence en raison de l’opacité entourant l’accès au master- comme c’est le cas de l’institut de communication où les étudiants sont engagés dans la protestation ou encore la faculté de médecine où les revendications sont aussi, pour la plupart, d’ordre pédagogique- l’université Badji Mokhtar, à l’instar de toutes les université du pays, risque également d’être paralysée. Les syndicats semblent emboîter le pas à leurs homologues de l’éducation nationale et... Lire la suite »
Dans les structures sanitaires de la wilaya de Annaba, le temps est à la prise en charge des malades chroniques de tous âges qui n’ont pas pu résister à l’émotion de la rencontre qui a opposé l’Egypte à l’Algérie. « Depuis le premier but, nous ne cessons de recevoir des malades cardiaques, hypertendus et asthmatiques. Un jeune de 22 ans habitant la cité Pont blanc a rendu l’âme suite à un arrêt cardiaque », déclare le médecin de permanence au service des urgences de l’hôpital Ibn Sina de Annaba. Plusieurs heures avant le début de la rencontre, la quasi-totalité des commerçants de... Lire la suite »
Aujourd’hui s’ouvrira l’un des plus important procès de la session criminelle à la cour de Annaba.   Il s’agit, selon l’arrêt de renvoi, d’une affaire où se mêlent faux et usage de faux, escroquerie, abus de pouvoir et négligence caractérisée ayant permis un détournement de deniers publics dont la victime est l’entreprise Algérie Télécom (AT). L’accusé principal, Saïd Touil, en fuite, est un Palestinien résidant en Algérie. Il a réussi à escroquer l’entreprise algérienne AT avec, toujours selon l’arrêt de renvoi, la complicité des prévenues, Bouzadame Haila et Medfouni Lilia, deux employées à l’agence commerciale de l’entreprise. Il s’est fait attribuer... Lire la suite »
Annaba était atterrée, hier, au coup de sifflet final de la rencontre qu’a disputée l’équipe nationale dans le chaudron cairote. Plus qu’autre chose, la ville donnait l’impression d’avoir été tétanisée par la déception, comme incapable de réagir et ce, pendant un long moment, bien après le match. La manifestation de joie que tout le monde espérait dans cette ville, où la fête battait son plein une semaine durant, a laissé la place à la consternation. La fête que les habitants de tous les quartiers sans distinction, femmes et hommes, jeunes et vieux, avaient appelée de tous leurs vœux, drapés des... Lire la suite »
Le rideau est tombé jeudi sur les journées nationales du théâtre comique (JNTC) de Annaba qui ont, trois jours durant, mis une ambiance de détente et de joie dans le quotidien de la ville du jujube. C 'est le duo d’artistes Pipo et Rabii de Annaba, l’humoriste Salim de l’émission télévisuelle Lafhama et la coopérative El-Beliri de Constantine qui ont eu l’honneur d’animer la dernière soirée de ces joutes culturelles abritées par le le théâtre régional Azzedine-Medjoubi. la nouvelle republique > 14-11-2009  
Les éléments de la Douane de l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba ont saisi dans la soirée de mercredi à jeudi, 2000 cartouches de calibre 16 millimètres, dissimulées dans les bagages d’un passager en provenance de Marseille (France), apprend-on de source douanière. Selon la même source, le passager n’était autre qu’un policier, Kh.B., 32 ans, activant au sein de la Sûreté de wilaya de Constantine. Arrivé au niveau du contrôle, le mis en cause a présenté sa carte professionnelle au moment où son bagage était au scanner, dans le but de détourner l’attention des services des Douanes, ajoute la même source. Les... Lire la suite »

Colère à Annaba

Publié le 14/11/2009
Juste après l’annonce de l’agression de l’équipe nationale et la délégation qui l’accompagnait, à leur sortie de l’aéroport du Caire, des centaines de jeunes Annabis sont sortis, jeudi soir, dans la rue pour manifester leur colère face au comportement condamnable des supporters égyptiens. Ils ont sillonné, à pied ou à bord de véhicules peints aux couleurs de l’emblème algérien, les principales rues de la ville, criant à la victoire de l’équipe algérienne. D’autres se sont rassemblés sur le cours de la Révolution scandant victoire à cette dernière et dénonçant les supporters égyptiens. « Les supporters égyptiens savent bien que nos... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | »

Articles similaires