Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Une délégation composée de près d'une vingtaine d'hommes d'affaires constantinois participera aujourd'hui à la journée régionale de partenariat, avec la participation de sociétés étrangères, organisée par la Direction des petites et moyennes entreprises de Annaba.  «Plusieurs secteurs d'activité sont représentés au niveau de la mission constantinoise, comme par exemple l'industrie pharmaceutique, l'agroalimentaire, celui de la production des matériaux de construction, etc.», indique le premier responsable des petites et moyennes entreprises de la wilaya Constantine, M. Achouri, qui mènera la délégation, «dont l'objectif est de prospecter les opportunités d'affaires qui peuvent s'offrir aux opérateurs économiques du vieux rocher, et ce aussi... Lire la suite »
A la veille de la rencontre décisive qui opposera l’équipe nationale à celle égyptienne, la fièvre « soudanaise » ne cesse de s’emparer des Algériens.En effet, outre les jeunes supporters de Annaba, les avocats du barreau de la région semble être également contaminés. Ainsi, selon le bâtonnat, une centaine d’avocats ont inscrit leur nom sur la liste des partants à Khartoum pour supporter l’équipe nationale dont la rencontre est prévue pour demain au stade de Omdurman, la plus grande ville soudanaise. « Nous sommes des Algériens et bien sûr des supporters de l’équipe nationale. Comme tout nationaliste, nous avons décidé... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des dizaines de chômeurs de la ville de Annaba ont pris d'assaut, tôt le matin d'hier, le siège de l'APC situé en plein centre-ville, en face du cours de la Révolution, mettant les lieux sens dessus dessous et saccageant tout ce qui s'y trouvait, comme les portes vitrées et les fenêtres et jusqu'aux pots de fleurs. Cette colère a été moins virulente que celle de la veille de dizaines de jeunes chômeurs en quête d'un contrat d'insertion professionnelle. Sauf que les choses en cette matinée du lundi ont pris une tout autre tournure avec le siège de l'APC cerné de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient près d’un millier, hier, à exiger leur billet  :  La rumeur faisant état que la compagnie Air Algérie organise des vols charters au profit des supporters algériens souhaitant assister au match d'appui entre l'Algérie et l'Égypte à Khartoum s’est propagée, hier matin, comme une traînée de poudre à Annaba. Dès 11h du matin, des centaines de jeunes venus des quartiers reculés de la ville, et aussitôt rejoints par d’autres qui ont fait le déplacement depuis les communes, voire les wilayas voisines, se sont rassemblés devant le siège de l’agence d’Air Algérie du cours de la Révolution pour souscrire... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt candidats à l'émigration clandestine, dont trois mineurs âgés de 17 ans, ont été secourus avant-hier, à 3 miles au nord d'Es-Chatt, par les unités des gardes-côtes de Annaba.  En effet, Il était 23h 30, lorsque les éléments des gardes-côtes qui étaient en patrouille de surveillance ont repéré un groupe de clandestins à bord d'une embarcation. Aussitôt l'alerte donnée, deux unités, 355 et 360, du groupement territorial des gardes-côtes de Annaba se sont dépêchés sur les lieux pour porter secours aux clandestins.  Dans un point de presse animé hier par M. Zaïdi Abdelaziz, chef de la station maritime principale des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La dynamique association culturelle Sawahal, que préside l’infatigable Rachid Saïdi, animateur hors pair, a réussi à introduire une note de gaîté et d’humour dans le paysage morose de la ville du Jujube en organisant les journées nationales du théâtre comique (JNTC), du 10 au 12 novembre courant. Elle a permis ainsi aux artistes versés dans l’art dramatique de renouer avec le public en présentant leurs œuvres dans la salle de spectacle du théâtre régional Azzedine Medjoubi. Le duo Hamid Achouri et Madani Moslim ont eu l’honneur d’ouvrir ces joutes culturelles avec leur représentation intitulée « Siraa El Ajiel (conflit de générations).... Lire la suite »
L’effondrement d’une maison, dans la vieille ville, ayant coûté la vie à trois membres d’une même famille, a fait réagir le chef de l’exécutif de wilaya. Vendredi, jour férié, ce dernier a présidé une réunion au siège de la wilaya avec les habitants de la vielle ville en présence des élus de l’APC et de l’APW ainsi que des représentants de divers services concernés. Il a été d’abord question, lors de cette réunion, de prendre en charge de manière radicale le dossier du bâti vétuste. La première disposition urgente, qui a été prise dans ce cadre, concerne le recasement des... Lire la suite »
Le monde de la presse est en deuil. Il vient de perdre un vieux routier de la presse sportive, Yazid Boutefnouchet, qui s’est éteint avant-hier suite à une longue maladie.Le défunt a été inhumé hier au cimetière Zaghouane où une grande foule l’a accompagné à sa dernière demeure. Yazid, qui incarnait l’amabilité et la probité, était connu et apprécié par tout le monde sur la scène annabie. Ancien journaliste sportif, feu Yazid, qui avait rejoint l’Est républicain, est aussi l’auteur d’un livre sur le football national. Les confrères qui l’ont côtoyé gardent de lui l’image d’un homme à la droiture... Lire la suite »
Les laboratoires de langues ont été livrés sans matériel pédagogique devant permettre autant à l’enseignant qu’à l’étudiant de travailler dans les conditions requises. Alors que différentes facultés traversent des zones de turbulence en raison de l’opacité entourant l’accès au master- comme c’est le cas de l’institut de communication où les étudiants sont engagés dans la protestation ou encore la faculté de médecine où les revendications sont aussi, pour la plupart, d’ordre pédagogique- l’université Badji Mokhtar, à l’instar de toutes les université du pays, risque également d’être paralysée. Les syndicats semblent emboîter le pas à leurs homologues de l’éducation nationale et... Lire la suite »
Dans les structures sanitaires de la wilaya de Annaba, le temps est à la prise en charge des malades chroniques de tous âges qui n’ont pas pu résister à l’émotion de la rencontre qui a opposé l’Egypte à l’Algérie. « Depuis le premier but, nous ne cessons de recevoir des malades cardiaques, hypertendus et asthmatiques. Un jeune de 22 ans habitant la cité Pont blanc a rendu l’âme suite à un arrêt cardiaque », déclare le médecin de permanence au service des urgences de l’hôpital Ibn Sina de Annaba. Plusieurs heures avant le début de la rencontre, la quasi-totalité des commerçants de... Lire la suite »
Aujourd’hui s’ouvrira l’un des plus important procès de la session criminelle à la cour de Annaba.   Il s’agit, selon l’arrêt de renvoi, d’une affaire où se mêlent faux et usage de faux, escroquerie, abus de pouvoir et négligence caractérisée ayant permis un détournement de deniers publics dont la victime est l’entreprise Algérie Télécom (AT). L’accusé principal, Saïd Touil, en fuite, est un Palestinien résidant en Algérie. Il a réussi à escroquer l’entreprise algérienne AT avec, toujours selon l’arrêt de renvoi, la complicité des prévenues, Bouzadame Haila et Medfouni Lilia, deux employées à l’agence commerciale de l’entreprise. Il s’est fait attribuer... Lire la suite »
Annaba était atterrée, hier, au coup de sifflet final de la rencontre qu’a disputée l’équipe nationale dans le chaudron cairote. Plus qu’autre chose, la ville donnait l’impression d’avoir été tétanisée par la déception, comme incapable de réagir et ce, pendant un long moment, bien après le match. La manifestation de joie que tout le monde espérait dans cette ville, où la fête battait son plein une semaine durant, a laissé la place à la consternation. La fête que les habitants de tous les quartiers sans distinction, femmes et hommes, jeunes et vieux, avaient appelée de tous leurs vœux, drapés des... Lire la suite »
Le rideau est tombé jeudi sur les journées nationales du théâtre comique (JNTC) de Annaba qui ont, trois jours durant, mis une ambiance de détente et de joie dans le quotidien de la ville du jujube. C 'est le duo d’artistes Pipo et Rabii de Annaba, l’humoriste Salim de l’émission télévisuelle Lafhama et la coopérative El-Beliri de Constantine qui ont eu l’honneur d’animer la dernière soirée de ces joutes culturelles abritées par le le théâtre régional Azzedine-Medjoubi. la nouvelle republique > 14-11-2009  
Les éléments de la Douane de l’aéroport Rabah-Bitat de Annaba ont saisi dans la soirée de mercredi à jeudi, 2000 cartouches de calibre 16 millimètres, dissimulées dans les bagages d’un passager en provenance de Marseille (France), apprend-on de source douanière. Selon la même source, le passager n’était autre qu’un policier, Kh.B., 32 ans, activant au sein de la Sûreté de wilaya de Constantine. Arrivé au niveau du contrôle, le mis en cause a présenté sa carte professionnelle au moment où son bagage était au scanner, dans le but de détourner l’attention des services des Douanes, ajoute la même source. Les... Lire la suite »

Colère à Annaba

Publié le 14/11/2009
Juste après l’annonce de l’agression de l’équipe nationale et la délégation qui l’accompagnait, à leur sortie de l’aéroport du Caire, des centaines de jeunes Annabis sont sortis, jeudi soir, dans la rue pour manifester leur colère face au comportement condamnable des supporters égyptiens. Ils ont sillonné, à pied ou à bord de véhicules peints aux couleurs de l’emblème algérien, les principales rues de la ville, criant à la victoire de l’équipe algérienne. D’autres se sont rassemblés sur le cours de la Révolution scandant victoire à cette dernière et dénonçant les supporters égyptiens. « Les supporters égyptiens savent bien que nos... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une jeune famille de trois personnes a trouvé la mort jeudi à 7h48 dans l’effondrement d’un immeuble R+1 situé à la rue Française, dans la vieille ville de Annaba. Il s’agit d’un jeune couple, Baâtochet Smaïl (27 ans) et sa femme Bouteraâ Samia (26 ans) et leur bébé Nour El Djihad (1 an), qui ont été ensevelis sous les décombres de la vieille bâtisse. La rapide intervention de 8 officiers et 7 médecins de la Protection civile, qui ont bataillé manuellement jusqu’à 8h28, car l’accès étroit ne permettait pas de faire accéder les engins, a permis de dégager les 3... Lire la suite »
Le moral des Annabis est au bau fixe. L’esprit créatif a donné lieu à une variété de formes de soutien aux Fennecs. Premiers de leur groupe avec 3 points d’avance sur le double champion d’Afrique, l’Egypte, les Verts ont ravivé le sentiment de patriotisme des Algériens et donné naissance à un business florissant où femmes et hommes, jeunes et moins jeunes se ruent sur les vendeurs de CD, de maillots, drapeaux et autres produits dérivés. Outre les survêtements et autres fanions, les fans de l’EN ont innové en faisant participer «Dame nature». En un clin d’oeil, tous les arbres ont... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Jamais, de mémoire de Annabi, même durant les années de gloire des Verts en 1982 et 1986, la scène sportive locale n’a connu une telle poussée de fièvre ; une affection qui n’a épargné personne de toute évidence, atteignant toutes les couches sociales et de tous les âges. Par ailleurs, des dizaines de supporters ont quitté par route depuis des jours déjà Annaba en direction de la capitale égyptienne. Certains n’avaient même pas de billet du stade. On signale à ce propos, du côté des postes frontières terrestres des wilayas d’El-Tarf et Souk-Ahras, le passage de milliers de supporters originaires... Lire la suite »
Le seul objectif de l’association Anpep est de protéger le lac Fetzara, un bassin situé entre trois communes de la wilaya d’Annaba. Bonne initiative de l’Association nationale pour la protection de l’environnement et la lutte contre la pollution (Anpep), dont le siège est à Annaba. Cette détermination a pour seul objectif de protéger le lac Fetzara, un bassin situé entre trois communes de la wilaya d’Annaba, à savoir Berrahal, El-Eulma et Chorfa, et lequel est sérieusement menacé. Et pour la circonstance, l'Anpep vient de lancer un vaste  programme devant permettre, pendant les cinq prochaines années, une réelle protection à cette... Lire la suite »
Les autorités veulent éviter les erreurs de l’année écoulée, où des non nécessiteux s’étaient infiltrés parmi les bénéficiaires.   La solidarité agissante en faveur des familles démunies est de nouveau au rendez-vous à l’occasion de l’Aïd El Adha. L’opération « kebch el aïd » (mouton de l’Aïd), destinée aux personnes sans ressources, est en passe de devenir une tradition dans la ville du Jujube. Quelque 3 000 familles vivant dans la précarité ont pu accomplir, en 2008, le rite sacré d’Abraham, grâce à une première expérience de solidarité du genre à laquelle ont participé des acteurs de divers horizons professionnels et sociaux. Cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | »

Articles similaires